Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15554398
djoul

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 17:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien que pour Flight Simulator je le prendrais. Ce kif ultime.
Bon faudrait voir les concessions graphiques  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 17:27:22  profilanswer

n°15554400
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 17:30:58  profilanswer

COD 2023   playstation et  xbox    :jap:  

https://i.imgur.com/p4N4Zbo.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15554401
Peyes

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 17:31:16  profilanswer

Gerber dans l'avion IRL, gerber à la maison dans son salon... :/

edit : FS + VR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 17-05-2023 à 17:31:34
n°15554415
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 17:40:30  profilanswer

driveclub dans le psvr  [:bardass]

n°15554417
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 17:42:09  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Ils préparent quoi chez Ubi ?

http://i.imgur.com/qbFqysCl.png

n°15554418
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 17:43:00  profilanswer

n°15554419
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 17:43:13  profilanswer

Peyes a écrit :

Gerber dans l'avion IRL, gerber à la maison dans son salon... :/

edit : FS + VR :o

La vr est dispo sur PC deja mais il y a pas de plan a l'etendre sur console pour l'instant a ma connaissance.

n°15554422
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 17:46:28  profilanswer

mukumi a écrit :

Un casque VR est-il prévu sur Xbox ? Merci.

Non. Balek. On en veut pas c'est nul.
Bisous :o

n°15554423
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 17:48:17  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non. Balek. On en veut pas c'est nul.
Bisous :o

je veux bien un half life alyx sans problème

n°15554426
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 17:50:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça fait plaisir toutes ces nouvelles IPs  [:sebxoii]

Quoi cela te plait pas les suites :o Cela doit pourtant etre une année des plus fecondes pour Ubi en terme de nouvelles IPs avec Avatar, Skull and bones et XDefiant

l'AC c'est censé etre encore une sorte de reboot a la origins.
The Crew Motorfest était prevu a la base comme dlc pour the crew 2 a Hawai.
The division resurgence c'est un truc mobile comme son nom ne l'indique pas.
R6S aussi mais au moins le nom l'indique.
Xdefiant c'est un f2p arena shooter.
Skull and bones, un sea of thieves en moins bien avec des graphismes plus realistes mais sans partie a terre a priori. Un AC black flag avec que le coté bateau.

Y a qu'Avatar qu'on sait pas trop ce que cela va etre, a part un jeu d'aventure story driven dans un open world. On en a vu qu'un trailer non gameplay.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 17:50:41  profilanswer

n°15554430
alffir

Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 17:59:10  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je vais pas relancer le débat avec Elden Ring pour les plus fragiles du topic  :o mais à part Immortal (plutôt un pas mauvais jeu d'ailleurs) ou le truc free2play qui cartonne dont j'ai déjà oublié le nom mais qui lui repompe des éléments visuels, j'ai pas eu l'impression d'être noyé sous les BOTW like.

Du coup je suis pas spécialement inquiet pour TOTK.

J'ai aussi du mal à voir beaucoup de jeux qui ont repris beaucoup de choses qui caractérisent BOTW.

D'ailleurs c'est quoi qui caractérise BOTW ?
_ la liberté de mouvement, escalade libre et paravoile
_ le fait d'être lâché seul dans la nature, peu guidé, sans fond de carte par défaut, sans points d'intérêts "?", sans GPS pour les quêtes (voir avec juste une description nord/sud/est/ouest depuis un lieu, et à soit de chercher)
_ le fait d'avoir une liberté d'approche sur le gameplay, permise par les pouvoirs et la physique,

Horizon 2 a repris la paravoile, je ne sais pas si l'escalade y est plus libre que dans le 1er, où Aloy ne s'accroche qu'aux trucs jaunes, comme dans un Uncharted.

Pour le côté lâché seul dans la nature, sans fond de carte par défaut, sans points d'intérêts marqués sur la carte, ni de ligne à suivre / GPS vers les quêtes, c'est clairement pas vers quoi est allé Horizon. Et Aloy qui parle à haute voix, ça change de Link (et c'est devenu la norme).

Elden Ring, oui, mais ça n'a rien d'étonnant vu les développeurs. Est-ce que BOTW leur a donné confiance pour la réalisation d'un Souls en Open-World ? Je ne sais pas, pas regardé les interviews.

Sinon j'ai retrouvé le plaisir de découvrir un monde et de chercher des chemins dans Death Stranding, et incarner un Bridges au lieu d'un Link, c'est le même esprit. Le scénario est d'abord cryptique, mais avec ses heures de cinématiques, on est assez éloigné de la naration de BOTW.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15554431
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 18:00:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

je veux bien un half life alyx sans problème

En vrai no troll, on a déjà bien assez de trucs qui bident sur Xbox, pas besoin d'en rajouter une autre :d

n°15554433
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:00:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

En vrai no troll, on a déjà bien assez de trucs qui bident sur Xbox, pas besoin d'en rajouter une autre :d

Il a voulu écrire Half Life III mais a trébuché sur le clavier :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15554434
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:02:19  profilanswer

djoul a écrit :

Rien que pour Flight Simulator je le prendrais. Ce kif ultime.
Bon faudrait voir les concessions graphiques [:tinostar]

+10!

Meme si ça me rappelle que je dois revendre mon yoke qui prend la poussière depuis 2 ans :|

n°15554437
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 18:04:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quoi cela te plait pas les suites :o Cela doit pourtant etre une année des plus fecondes pour Ubi en terme de nouvelles IPs avec Avatar, Skull and bones et XDefiant

l'AC c'est censé etre encore une sorte de reboot a la origins.
The Crew Motorfest était prevu a la base comme dlc pour the crew 2 a Hawai.
The division resurgence c'est un truc mobile comme son nom ne l'indique pas.
R6S aussi mais au moins le nom l'indique.
Xdefiant c'est un f2p arena shooter.
Skull and bones, un sea of thieves en moins bien avec des graphismes plus realistes mais sans partie a terre a priori. Un AC black flag avec que le coté bateau.

Y a qu'Avatar qu'on sait pas trop ce que cela va etre, a part un jeu d'aventure story driven dans un open world. On en a vu qu'un trailer non gameplay.

ça fait rêver :o

La seule forme de "reboot" qui me plairait pour un AC, ce serait de très largement restreindre et densifier le terrain de jeu, avec un level design tout en verticalité et intelligence à la Arkane, tout en proposant enfin de vraies mécaniques de stealth game, avec des assassinats à planifier, et une difficulté qui pénalise le bourrinage.

Pas sûr que ce soit dans l'air du temps par contre, ils perdraient probablement le public des TPS bourrins boursouflés que sont les Origins, Odyssey et Valhalla.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 17-05-2023 à 19:01:08
n°15554438
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 18:05:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

ben quitte à avoir de la VR, autant obtenir ce qui est probablement dans le top 3 des jeux VR :D

n°15554439
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:05:27  profilanswer

Il y a aussi le "Another large game" chez Ubi qui peut être une chouette surprise :o

---------------
n°15554440
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 18:09:52  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il y a aussi le "Another large game" chez Ubi qui peut être une chouette surprise :o

enlarge your game ? me semble avoir reçu un mail du style

n°15554441
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:11:03  profilanswer

[:plop10:5]

---------------
n°15554442
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:11:03  profilanswer

[:fabrice division:10] Naughty Dog Info (@NaughtyDogInfo) :

You're Invited: A PlayStation Showcase is happening on May 24th 1PM PT.

"Expect a glimpse at several new creations from PlayStation Studios"

Are we headin' to San Francisco?! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f306.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FwVesnlWYAAyv5o.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FwVeuO9XwAILMJL.jpg

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15554443
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:12:28  profilanswer

breezer79 a écrit :

Surement Far cry 7.

n°15554444
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 18:13:18  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai aussi du mal à voir beaucoup de jeux qui ont repris beaucoup de choses qui caractérisent BOTW.

D'ailleurs c'est quoi qui caractérise BOTW ?
_ la liberté de mouvement, escalade libre et paravoile
_ le fait d'être lâché seul dans la nature, peu guidé, sans fond de carte par défaut, sans points d'intérêts "?", sans GPS pour les quêtes (voir avec juste une description nord/sud/est/ouest depuis un lieu, et à soit de chercher)
_ le fait d'avoir une liberté d'approche sur le gameplay, permise par les pouvoirs et la physique,

Horizon 2 a repris la paravoile, je ne sais pas si l'escalade y est plus libre que dans le 1er, où Aloy ne s'accroche qu'aux trucs jaunes, comme dans un Uncharted.

Pour le côté lâché seul dans la nature, sans fond de carte par défaut, sans points d'intérêts marqués sur la carte, ni de ligne à suivre / GPS vers les quêtes, c'est clairement pas vers quoi est allé Horizon. Et Aloy qui parle à haute voix, ça change de Link (et c'est devenu la norme).

Elden Ring, oui, mais ça n'a rien d'étonnant vu les développeurs. Est-ce que BOTW leur a donné confiance pour la réalisation d'un Souls en Open-World ? Je ne sais pas, pas regardé les interviews.

Sinon j'ai retrouvé le plaisir de découvrir un monde et de chercher des chemins dans Death Stranding, et incarner un Bridges au lieu d'un Link, c'est le même esprit. Le scénario est d'abord cryptique, mais avec ses heures de cinématiques, on est assez éloigné de la naration de BOTW.

Le problème est que ces choses étaient deja en parti présente dans d'autres jeux avant Zelda en fait, d'où ton problème.

- La liberté de mouvement, escalade, paraslide -> ca y est dans les AC. Il manque la jauge d'endurance mais c'est tout.
- le fait d'etre laché sans indication, gps et co -> les from soft. Horizon y en a encore beaucoup quand meme. Sea of Thieves le fait aussi meme si il y a une structure dans les quetes, y a pas de gps. Juste une boussole et faut se demerder avec la map dans le bateau et les indices. Beaucoup de narration visuelle aussi.
- la liberté d'approche, on la retrouve dans beaucoup de jeux Ubi avec pour la plupart des camps un grand nombre de possibilité d'approches. Apres vu que c'est des fps/tps, forcement il y a moins de jeu avec les pouvoirs, arbres, ... Mais au niveau level design, la quasi totalité des camps et autres peuvent se traiter de plusieurs facons (au cac, de loin en silence (ou pas) au sniper, mixte, en infiltration, ...).

n°15554446
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 18:15:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

La seule forme de "reboot" qui me plairait pour un AC, ce serait de très largement restreindre et densifier le terrain de jeu, avec un level design tout en verticalité et intelligence à la Arkane, tout en proposant enfin de vraies méchaniques de stealth game, avec des assassinats à planifier, et une difficulté qui pénalise le bourrinage.

Pas sûr que ce soit dans l'air du temps par contre, ils perdraient probablement le public des TPS bourrins boursouflés que sont les Origins, Odyssey et Valhalla.

Ben tu peux deja jouer sans bourriner si tu as envie de le faire. C'est une option comme une autre dans les AC. Et pourquoi penaliser le bourrinage ? C'est un truc que j'ai jamais compris. On a des jeux qui donnent plusieurs facons de faire, la volonté des devs de laisser les joueurs faire comme ils veulent, mais faudrait qu'une facon soit plus recompensée qu'une autre ? C'est pas logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 17-05-2023 à 18:18:01
n°15554449
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 18:16:36  profilanswer

La derniere fois qu'ils ont fait un multiplayer, c'était a chier et ils ont vite oublié l'idée pour le numéro suivant. Alors ne nous excitons pas trop. Apres c'est un last of us, deuxième raison de ne pas s'exciter.

n°15554450
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:17:14  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ils ont déjà du mal à alimenter la console en jeux alors devoir sortir des jeux VR en plus, a mon avis c'est pas prévu.  :o

J’imagine déjà tous les nouveaux casques VR Xbox édition forza, minecraft, lidl, rose, vert etc  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15554451
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 18:17:18  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Surement Far cry 7.

Ou un ghost recon.

n°15554452
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:21:54  profilanswer

AshRiot a écrit :

J’imagine déjà tous les nouveaux casques VR Xbox édition forza, minecraft, lidl, rose, vert etc  :o

[:ddr555]

---------------
n°15554453
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 18:21:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou un ghost recon.

Qu'ils laissent cette licence mourir en paix.

n°15554454
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:22:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu veux dire qu'elle n'est plus qu'un fantôme du passé ? :(

---------------
n°15554459
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 18:28:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Non ils peuvent encore la sauver si ils refont un wildlands like plutot qu'un breakpoint. IE un bon world design, un bon level design et surtout pas de putain de loot debile a la breakpoint. L'histoire, on s'en tape, on est un groupe de FS. Tuer des gens, c'est notre job et wildlands l'avait bien compris avec son scenario : un méchant a tué un agent de la CIA, tuer le méchant et tous ceux qui peuvent se mettre en vous et votre objectif. Et c'était très bien.

n°15554461
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 18:29:34  profilanswer

Dommage d'ailleurs de ne pas avoir eu de patch 60 fps pour current gen sur Wildlands, alors qu'ils l'ont fait pour Breakpoint, et même les derniers AC :o

---------------
n°15554470
alffir

Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 18:54:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

La seule forme de "reboot" qui me plairait pour un AC, ce serait de très largement restreindre et densifier le terrain de jeu, avec un level design tout en verticalité et intelligence à la Arkane, tout en proposant enfin de vraies méchaniques de stealth game, avec des assassinats à planifier, et une difficulté qui pénalise le bourrinage.

Je vais encore parler d'Unity, mais en le finissant l'année dernière, après avoir fait Origins et Odyssey, je me suis dit comme toi que c'était vraiment sympa d'être dans une ville dense.

Et que j'aurais bien aimé un jeu plus concentré sur le côté infiltration/assassinat en citant les Hitman plutôt que les jeux Arkane.

Les missions se passent déjà dans des environnements ouverts mais pas immense, et on a déjà une bonne liberté d'approche dans les missions, du bourrin, de l'arme à distance ou de l'assassinat discret, mais il faudrait peaufiner les mécaniques qui restent basiques.

Yeagermach42 a écrit :

Le problème est que ces choses étaient deja en parti présente dans d'autres jeux avant Zelda en fait, d'où ton problème.

- La liberté de mouvement, escalade, paraslide -> ca y est dans les AC. Il manque la jauge d'endurance mais c'est tout.
- le fait d'etre laché sans indication, gps et co -> les from soft. Horizon y en a encore beaucoup quand meme. Sea of Thieves le fait aussi meme si il y a une structure dans les quetes, y a pas de gps. Juste une boussole et faut se demerder avec la map dans le bateau et les indices. Beaucoup de narration visuelle aussi.
- la liberté d'approche, on la retrouve dans beaucoup de jeux Ubi avec pour la plupart des camps un grand nombre de possibilité d'approches. Apres vu que c'est des fps/tps, forcement il y a moins de jeu avec les pouvoirs, arbres, ... Mais au niveau level design, la quasi totalité des camps et autres peuvent se traiter de plusieurs facons (au cac, de loin en silence (ou pas) au sniper, mixte, en infiltration, ...).

J'ai jamais dit que BOTW les avait inventé, mais il les a réuni et popularisé des choses rares dans les AAA.

Presque 30 millions d'exemplaires, ça fait rêver et du coup on peut s'étonner que ça n'ai pas été plus copié.

Niveau liberté/verticalité, aucun AC n'avait ce degré de liberté. La carte très verticale de BOTW, et l'endurance font que l'escalade/paravoile est une vraie partie de gameplay. Origins et Odyssey sont bien moins verticaux, et l'absence de jauge d'endurance rend soit tout accessible sans enjeu, soit inatteignable.

Et le fait de mettre des "?" sur la carte fait qu'on va à un endroit parce qu'on nous le propose, plus souvent que parce qu'on voit quelque chose. J'ai adoré la carte de Origins, mais j'aurais préféré qu'on me laisse plus de surprises.

Et qu'on ne me bloque pas avec ces niveaux par zone, autre caractéristique de BOTW que Ubi a complètement lâché avec son côté RPG, ce qui en fait des anti BOTW niveau progression. Ayant fait Unity après Origins (et BOTW), c'est avec plaisir que j'ai trouvé ces zones sans niveaux artificiels. Les mecs des zones dangereuses sont plus forts, mais visuellement différent des troufions de base, et pas au point d'être invisible au début.

Niveau seul face à la nature, FromSoftware le faisait, c'est ce que je dis, donc rien d'étonnant que Elden Ring fasse la même chose en openworld.

Sea of Thieve reprend peut être des côtes, mais c'est un jeu coop, pas le même genre que BOTW. E

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15554471
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 18:56:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben tu peux deja jouer sans bourriner si tu as envie de le faire. C'est une option comme une autre dans les AC. Et pourquoi penaliser le bourrinage ? C'est un truc que j'ai jamais compris. On a des jeux qui donnent plusieurs facons de faire, la volonté des devs de laisser les joueurs faire comme ils veulent, mais faudrait qu'une facon soit plus recompensée qu'une autre ? C'est pas logique.

parce que le jeu est tout pété en furtif, et ce depuis le 1er. Les ennemis sont atrocement cons, faibles, alors que tu es surpuissant et omniscient. Dès le premier tu pouvais littéralement buter n'importe quelle cible en courant et en semant les ennemis.

C'est déjà très compliqué de faire un bon stealth game alors un jeu qui propose les deux approches de façon équilibrée n'en parlons pas (Dishonored s'en est approché).

Ghost of Tsushima est un autre exemple de jeu tout pété en furtif. A partir du moment où tu peux soloter des groupes de 10 ennemis une main dans le dos ... quel intérêt de jouer au ninja ? c'est juste du roleplay et pas du challenge.

Styx est un bon exemple de jeu qui te met une claque quand tu bourrines.

Après si on aime pas le genre, c'est une autre histoire. Chacun a des attentes différentes pour ce "reboot". En tout cas un énième Odyssey / Origins / Valhalla m'intéresse absolument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 17-05-2023 à 18:59:00
n°15554485
alffir

Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 19:09:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

parce que le jeu est tout pété en furtif, et ce depuis le 1er. Les ennemis sont atrocement cons, faibles, alors que tu es surpuissant et omniscient. Dès le premier tu pouvais littéralement buter n'importe quelle cible en courant et en semant les ennemis.

C'est déjà très compliqué de faire un bon stealth game alors un jeu qui propose les deux approches de façon équilibrée n'en parlons pas (Dishonored s'en est approché).

Ghost of Tsushima est un autre exemple de jeu tout pété en furtif. A partir du moment où tu peux soloter des groupes de 10 ennemis une main dans le dos ... quel intérêt de jouer au ninja ? c'est juste du roleplay et pas du challenge.

Styx est un bon exemple de jeu qui te met une claque quand tu bourrines.

Après si on aime pas le genre, c'est une autre histoire. Chacun a des attentes différentes pour ce "reboot". En tout cas un énième Odyssey / Origins / Valhalla m'intéresse absolument pas.

Ce que tu veux avec l'approche bourrine difficile voir quasiment impossible, c'est possible sur les jeux Arkane qui sont des succès critiques mais restent des jeux de niche, mais c'est plus compliqué à faire sur des jeux grands publics comme les AC ou Ghost of Tsushima.

Même les Hitman avec leur niveau de difficulté permettent de jouer bourrin.

Rien d'impossible à faire, BOTW a fait d'autres choix osés, Elden Ring a réussi à être un énorme succès en étant exigeant, mais il faut un gameplay solide pour que les joueurs acceptent la difficulté, et réussir à convaincre un gros éditeur de prendre le risque.

---------------
n°15554491
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 19:17:06  profilanswer

alffir a écrit :

Je vais encore parler d'Unity, mais en le finissant l'année dernière, après avoir fait Origins et Odyssey, je me suis dit comme toi que c'était vraiment sympa d'être dans une ville dense.

Et que j'aurais bien aimé un jeu plus concentré sur le côté infiltration/assassinat en citant les Hitman plutôt que les jeux Arkane.

Les missions se passent déjà dans des environnements ouverts mais pas immense, et on a déjà une bonne liberté d'approche dans les missions, du bourrin, de l'arme à distance ou de l'assassinat discret, mais il faudrait peaufiner les mécaniques qui restent basiques.

Oui mais AC n'est pas un hitman ou un jeu Arkane recent (si on oublie Redfall). Vouloir faire d'AC, un hitman c'est changer la licence completement je pense.

alffir a écrit :

J'ai jamais dit que BOTW les avait inventé, mais il les a réuni et popularisé des choses rares dans les AAA.

Presque 30 millions d'exemplaires, ça fait rêver et du coup on peut s'étonner que ça n'ai pas été plus copié.

Niveau liberté/verticalité, aucun AC n'avait ce degré de liberté. La carte très verticale de BOTW, et l'endurance font que l'escalade/paravoile est une vraie partie de gameplay. Origins et Odyssey sont bien moins verticaux, et l'absence de jauge d'endurance rend soit tout accessible sans enjeu, soit inatteignable.

Et le fait de mettre des "?" sur la carte fait qu'on va à un endroit parce qu'on nous le propose, plus souvent que parce qu'on voit quelque chose. J'ai adoré la carte de Origins, mais j'aurais préféré qu'on me laisse plus de surprises.

Et qu'on ne me bloque pas avec ces niveaux par zone, autre caractéristique de BOTW que Ubi a complètement lâché avec son côté RPG, ce qui en fait des anti BOTW niveau progression. Ayant fait Unity après Origins (et BOTW), c'est avec plaisir que j'ai trouvé ces zones sans niveaux artificiels. Les mecs des zones dangereuses sont plus forts, mais visuellement différent des troufions de base, et pas au point d'être invisible au début.

Niveau seul face à la nature, FromSoftware le faisait, c'est ce que je dis, donc rien d'étonnant que Elden Ring fasse la même chose en openworld.

Sea of Thieve reprend peut être des côtes, mais c'est un jeu coop, pas le même genre que BOTW. E

Aucun n'AC n'a le degré de liberté d'un botw mais ils sont tres loin d'etre bloquant non plus. Dans un ac, le plaisir de decouvrir le monde vient pas de la gestion d'une jauge d'endurance mais du parkour en lui-meme et aussi de la destination. Et c'est ce qu'AC fait tres bien.

Apres tu preferes plus de surprise, mais tu sais que dans la quasi totalité des jeux ubi, tu peux desactiver les ?, la plupart des infos en trop sur le hud et co ? Tu peux meme desactiver les zones de niveau (mais juste au profit d'ennemies qui sont toujours a ton niveau ou pas loin). C'est la formule Ubi, j'aimerais aussi des ameliorations dessus. Le principe de zone ne me gene pas vraiment meme si on peut faire cela de facon plus subtile que dans les derniers jeux ubis. Ubi fait evoluer sa licence dans un sens puis dans un autre au fur et a mesure des jeux (ou plutot des trilogies). Je ne sais pas dans quel sens ira Mirage, y aura sans doute beaucoup des evolutions de la derniere trilogie dedans et d'autres evolutions encore. Mais cela se fait petit a petit.

Des jeux a la Zelda recent, ben quand tu es un editeur/studio, c'est prendre un sacré risque parce que tu as pas la meme communauté derriere pour te soutenir quoiqu'il se passe. Les succés de ER, de BOTW ou de BOTW 1.5 feront en sorte que des studios vont s'y risquer de plus en plus, qu'ubi sans doute integrera une partie des mecaniques dans ces jeux (il a deja commencé avec Immortel Fenix). Mais faut pas s'attendre a ce que tout le monde s'y mette. Et si tu veux des jeux ou vraiment on te laisse te demerder, joue a des survival. Y a certe pas de mécaniques d'escalade dans The Forest, Ark ou Conan, mais tu as pas non plus de GPS qui te guide, de quetes. Juste une map et une boussole et un couteau (et encore souvent tu demarres au poing).

n°15554493
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 19:19:46  profilanswer

alffir a écrit :

Ce que tu veux avec l'approche bourrine difficile voir quasiment impossible, c'est possible sur les jeux Arkane qui sont des succès critiques mais restent des jeux de niche, mais c'est plus compliqué à faire sur des jeux grands publics comme les AC ou Ghost of Tsushima.

Rien d'impossible à faire, BOTW a fait d'autres choix osés, Elden Ring a réussi à être un énorme succès en étant exigeant, mais il faut un gameplay solide pour que les joueurs acceptent la difficulté, et réussir à convaincre un gros éditeur de prendre le risque.

Et encore etre bourrin c'est totalement possible sur un jeu arkane. Sur un hitman aussi (meme si moins avec les recents). C'est juste que pour ces jeux, être bourrin c'est une façon de faire les choses parmi d'autres, comme pour les AC. Alors oui ils sont peut être moins cons quand tu fais de l'infiltration, mais c'est tout.

n°15554494
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 17-05-2023 à 19:19:59  profilanswer

alffir a écrit :

ben Splinter Cell est une licence GP à succès et une référence du stealth game. Blacklist était vraiment maîtrisé dans son genre. MGS aussi évidemment.  

Hitman est pour moi plus un puzzle game qu'un jeu de stealth, c'est vraiment un jeu unique en son genre. Oui tu peux bourriner (même si tu tombes en quelques balles), mais tu as aussi des mécaniques de scoring qui t'incitent à faire dans la propreté et la créativité. Y a quand même une carotte.

Après j'ai été élevé à Thief 1 & 2, des jeux que j'ai poncés en long et en large. Forcément l'idée d'incarner à nouveau un voleur et/ou assassin médiéval m'a toujours donné envie. Pour l'instant AC n'a pas répondu à ce truc qui me gratte :o

n°15554510
alffir

Transactions (5)
Posté le 17-05-2023 à 19:38:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui mais AC n'est pas un hitman ou un jeu Arkane recent (si on oublie Redfall). Vouloir faire d'AC, un hitman c'est changer la licence completement je pense.

C'est quoi un AC pour toi, car la licence a énormément évoluée ?

Du brouillon du 1er (même si j'aime beaucoup les jeux Ubisoft de l'époque, c'est bancal mais jusqu'au-boutiste sur certains points), à la trilogie Eizo qui a une formule très appréciée, ensuite on a eu des jeux de pirate, puis un petit retour en ville avec Unity (qui permet pour la première fois à notre assassin de s'accroupir :o) puis Origins a amené les niveaux façon RPG, un retour à un grand monde ouvert et des combats corrects, et Odyssey les choix qui influence le déroulement de l'histoire.

Je ne dis pas que je veux un Hitman, mais que Unity m'a semblé rafraîchissant après Origins et Odyssey, plus proche de l'esprit d'un assassin et de ce que j'attendais d'un AC.

Et qu'après avoir notamment regardé The Witcher 3 (RPG) et les Souls (combats, mais c'est beaucoup mieux qu'avant donc faut garder), j'aimerais qu'Ubi regarde plutôt du côté des Hitman et jeux Arkane pour faire évoluer la franchise que continuer sur leur formule (c'est partiellement ce qu'ils semblent faire avec Mirage).

---------------
n°15554515
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 19:46:29  profilanswer

n°15554547
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-05-2023 à 20:15:23  profilanswer

alffir a écrit :

C'est quoi un AC pour toi, car la licence a énormément évoluée ?

Du brouillon du 1er (même si j'aime beaucoup les jeux Ubisoft de l'époque, c'est bancal mais jusqu'au-boutiste sur certains points), à la trilogie Eizo qui a une formule très appréciée, ensuite on a eu des jeux de pirate, puis un petit retour en ville avec Unity (qui permet pour la première fois à notre assassin de s'accroupir :o) puis Origins a amené les niveaux façon RPG, un retour à un grand monde ouvert et des combats corrects, et Odyssey les choix qui influence le déroulement de l'histoire.

Je ne dis pas que je veux un Hitman, mais que Unity m'a semblé rafraîchissant après Origins et Odyssey, plus proche de l'esprit d'un assassin et de ce que j'attendais d'un AC.

Et qu'après avoir notamment regardé The Witcher 3 (RPG) et les Souls (combats, mais c'est beaucoup mieux qu'avant donc faut garder), j'aimerais qu'Ubi regarde plutôt du côté des Hitman et jeux Arkane pour faire évoluer la franchise que continuer sur leur formule (c'est partiellement ce qu'ils semblent faire avec Mirage).

Le truc c'est que les villes qui ont constitué la majorité des premiers AC, les gens en ont eu marre et ont demandé du changement. Et le changement est arrivé avec les grands open world avec Black Flag et la trilogie a partir d'Origins. Unity c'etait un retour aux sources pour l'anniv de la série avec une grande ville et j'ai aussi adoré. Y a eu syndicate apres qui était aussi en ville (Londre) entre blackflag et origins. Mais pour l'instant, ils ont l'air d'être partie sur du grand open world, why not apres tout. Mais ca plus l'epoque choisie, cela vire assez vite la verticalité. Ubi fait evoluer sa licence comme ils l'ont fait sur leur autres open worlds mais morceau par morceau. Jamais de grand changement d'un coup. Mais cela peut se comprendre, c'est tellement une mecanique industrielle importante pour sortir aussi souvent des open worlds de cette taille, qu'ils sont forcement un peu frileux a prendre beaucoup de risques. La ou pour d'autres, c'est moins risqué.

n°15554555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2023 à 20:34:27  answer

Ubi n'a pas dit il y a quelques mois qu'ils allaient changer leur façon de faire leurs futurs jeux et qu'ils arrêteront de faire les "même type" de jeux pour plaire aux plus de joueurs possible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)