| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
djoul Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 17:27:22 ![]() ![]() |
symaski62 Transactions (0) |
Peyes Transactions (0) | Gerber dans l'avion IRL, gerber à la maison dans son salon... edit : FS + VR Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 17-05-2023 à 17:31:34 |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | driveclub dans le psvr |
Yeagermach42 Transactions (1) |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
|
|
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 17:50:41 ![]() ![]() |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
duriangris Transactions (0) |
Meme si ça me rappelle que je dois revendre mon yoke qui prend la poussière depuis 2 ans :| |
Message cité 3 fois Message édité par Scrypt le 17-05-2023 à 19:01:08 |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Il y a aussi le "Another large game" chez Ubi qui peut être une chouette surprise --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
symaski62 Transactions (0) |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Jean malouk Transactions (0) |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par Yeagermach42 le 17-05-2023 à 18:18:01 |
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFRTransactions (0) |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Dommage d'ailleurs de ne pas avoir eu de patch 60 fps pour current gen sur Wildlands, alors qu'ils l'ont fait pour Breakpoint, et même les derniers AC --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Et que j'aurais bien aimé un jeu plus concentré sur le côté infiltration/assassinat en citant les Hitman plutôt que les jeux Arkane. Les missions se passent déjà dans des environnements ouverts mais pas immense, et on a déjà une bonne liberté d'approche dans les missions, du bourrin, de l'arme à distance ou de l'assassinat discret, mais il faudrait peaufiner les mécaniques qui restent basiques.
Presque 30 millions d'exemplaires, ça fait rêver et du coup on peut s'étonner que ça n'ai pas été plus copié. Niveau liberté/verticalité, aucun AC n'avait ce degré de liberté. La carte très verticale de BOTW, et l'endurance font que l'escalade/paravoile est une vraie partie de gameplay. Origins et Odyssey sont bien moins verticaux, et l'absence de jauge d'endurance rend soit tout accessible sans enjeu, soit inatteignable. Et le fait de mettre des "?" sur la carte fait qu'on va à un endroit parce qu'on nous le propose, plus souvent que parce qu'on voit quelque chose. J'ai adoré la carte de Origins, mais j'aurais préféré qu'on me laisse plus de surprises. Et qu'on ne me bloque pas avec ces niveaux par zone, autre caractéristique de BOTW que Ubi a complètement lâché avec son côté RPG, ce qui en fait des anti BOTW niveau progression. Ayant fait Unity après Origins (et BOTW), c'est avec plaisir que j'ai trouvé ces zones sans niveaux artificiels. Les mecs des zones dangereuses sont plus forts, mais visuellement différent des troufions de base, et pas au point d'être invisible au début. Niveau seul face à la nature, FromSoftware le faisait, c'est ce que je dis, donc rien d'étonnant que Elden Ring fasse la même chose en openworld. Sea of Thieve reprend peut être des côtes, mais c'est un jeu coop, pas le même genre que BOTW. E --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 17-05-2023 à 18:59:00 |
Même les Hitman avec leur niveau de difficulté permettent de jouer bourrin. Rien d'impossible à faire, BOTW a fait d'autres choix osés, Elden Ring a réussi à être un énorme succès en étant exigeant, mais il faut un gameplay solide pour que les joueurs acceptent la difficulté, et réussir à convaincre un gros éditeur de prendre le risque. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
|
|
Du brouillon du 1er (même si j'aime beaucoup les jeux Ubisoft de l'époque, c'est bancal mais jusqu'au-boutiste sur certains points), à la trilogie Eizo qui a une formule très appréciée, ensuite on a eu des jeux de pirate, puis un petit retour en ville avec Unity (qui permet pour la première fois à notre assassin de s'accroupir Je ne dis pas que je veux un Hitman, mais que Unity m'a semblé rafraîchissant après Origins et Odyssey, plus proche de l'esprit d'un assassin et de ce que j'attendais d'un AC. Et qu'après avoir notamment regardé The Witcher 3 (RPG) et les Souls (combats, mais c'est beaucoup mieux qu'avant donc faut garder), j'aimerais qu'Ubi regarde plutôt du côté des Hitman et jeux Arkane pour faire évoluer la franchise que continuer sur leur formule (c'est partiellement ce qu'ils semblent faire avec Mirage). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nicko Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-05-2023 à 20:34:27 ![]() Ubi n'a pas dit il y a quelques mois qu'ils allaient changer leur façon de faire leurs futurs jeux et qu'ils arrêteront de faire les "même type" de jeux pour plaire aux plus de joueurs possible ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |