| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
garcia_h Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 19:43:06 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) |
garcia_h Transactions (0) |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Acyd59 Transactions (1) |
--------------- Gamertag : Acyd59 |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
symaski62 Transactions (0) |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
symaski62 Transactions (0) | https://www.youtube.com/watch?v=mrKoJffIa3c Star Wars Jedi: Survivor
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Scrypt Transactions (6) |
|
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 20:35:47 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) |
|
Acyd59 Transactions (1) | Ils ont intégré le brouillard d'Hogwarts Legacy ? --------------- Gamertag : Acyd59 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Il y a des mouches sur PS5 et pas sur XSX. --------------- Truth or happiness, never both. |
garcia_h Transactions (0) | Est ce que ces mouches ont mal aux fesses ? |
symaski62 Transactions (0) | --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
J'ai beau zoomer --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Ript0r Transactions (14) | Ouais, dépêche toi |
Rui_ Transactions (0) |
|
djoul Transactions (1) | De base les temps de chargement ont pris une belle claque quand même. C’est certes pas un élément de gameplay direct, mais ça joue dans l’immersion je trouve. Message édité par djoul le 03-05-2023 à 08:10:27 |
alffir Transactions (5) |
Moins de données auraient pu être chargées, mais c'est la même chose pour les autres jeux. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFRTransactions (0) |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | nan mais en gros les SSD super rapide c'est surtout pour permettre aux consoles de tourner en ayant que 16Go de ram. Pour rappel la XBox ONe X a 12Go de ram, la PS4 en avait 8 en 2013, on a la plus petite augmentation de l'histoire des consoles, et de très très loin. Le SSD magique est là pour compenser ça avant tout. Après, les chargement ultras rapides c'est vraiment très agréable aussi. Message cité 2 fois Message édité par dark oopa le 03-05-2023 à 10:15:39 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Le SSD c'est surtout un confort pour l'instant et on le verra réellement en action dans les first party, qui ne seront pas cross gen.
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
En 2013, 2 Go ne servait à rien sur un PC pour de telles cartes (mais les jeux étaient développés pour PS360 avec 512 mo de RAM totale). 16 Go de RAM partagé aujourd'hui pour des cartes équivalentes à des RX6600/RX6700, ça ne me semble pas du tout sous-dimensionné avec le SSD pour compenser, c'est Nvidia qui a fait le radin sur les 3070/3080 (je dis ça en ayant une 2070S 8 Go). Les jeux sont d'abord développé pour les consoles, s'il n'y a pas besoin d'optimiser le streaming d'éléments pour elles, les développeurs ne vont pas le faire. Prendre un GPU PC avec moins de VRAM que les consoles ont de mémoire totale, c'est l'assurance que les jeux finiront par ne plus tourner sans sacrifices. A la sortie des PS4/One, une GTX750 Ti faisait le taf avec 1 Go, mais les jeux n'étaient pas encore vraiment "nextgen". Mais des jeux entièrement conçues pour les PS4/One comme RDR2 ont eu besoin de 4 Go de VRAM, ma 7970 est plus puissante qu'une One, mais ne peut pas utiliser les textures Ultra (qui est le seul réglage acceptable). Message édité par alffir le 03-05-2023 à 10:47:56 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | c'est partagé, il en faut aussi pour le CPU et une partie est bloquée pour le système en arrière plan.
|
Je suis d'accord que c'est le début de Gen, donc 8 Go de VRAM risque de devenir complètement insuffisant, même avec une 3070Ti largement plus puissante (j'ai envie de dire surtout avec elle, car on aura envie de mettre une résolution plus élevée que les consoles ne peuvent, et donc user encore plus de RAM qu'avec une 2070). Tu dis que ça serait con d'être limité par la mémoire, mais on peut retourner le problème : pense tu qu'il aurais été préférable de mettre 32 Go et d'augmenter le coût des consoles ? Franchement je pense que les développeurs se débrouilleront très bien avec 16 Go. Et si les consoles précédentes n'avaient eu que 4 Go, les développeurs qui avaient réussi à faire tourner GTA V ou TLOU sur 256 Mo de VRAM de la PS3 auraient réussi à faire un RDR2 et TLOU2 jolis sur une PS4 de 4 Go. Bluepoint Games a bien réussi à faire tourner Titanfall sur 360, alors que les développeurs de l'original sur One profitaient bien des 8 Go. Message édité par alffir le 03-05-2023 à 11:26:28 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Apparemment ils ont dû sabrer pas mal de contenu pour sortir le jeu, j'ai pas vu de communication sur l'ajout de fonction. En rapport avec WW et d'anciens jeux Arkane, je vous conseille le live qu'avait fait GaGzZz avec Christophe Carrier : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | J'imagine du contenu en plus du 4K@60fps sur Series X & PS5. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Vous en rêviez, et ce sans même le savoir !
Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 03-05-2023 à 15:40:48 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFRTransactions (0) | Pas de GP prevu ? --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFRTransactions (0) | Hum, non le logo GamePass etait deja la dans le premier trailer --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Ca parle de 13 perso jouables en coop local (pas de online à priori). --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFRTransactions (0) |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | 2 max --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |