Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  4989  4990  4991  4992  4993  4994
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15511973
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 09-03-2023 à 21:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Sony ou MS, ils ne valent pas mieux l’un que l’autre :o

L’un fait du lobbying pour faire capoter le deal, l’autre se paye des pages de pub pour explique que c’est bon pour tout le monde, les deux prétendent le faire « pour les joueurs »  [:frag_facile]  

Les deux ne sont drivé que par une chose hein :  [:atom1ck]  

Xbox tente de se racheter une image après la One, MS a un lourd passé et joue au gôntil, mais dans 5 ans Philou sera peut être remplacé par un nouveau Mattrick (ou Jim Ryan :D).

Peut être que MS continue sa branche Xbox  pour le blé, ceci dit il n'en on pas besoin pour vivre et ce n'est pas ce qui leur rapporte le plus. Il pourrais s'arrêter demain ça ne les empêcheraient pas de continuer à engranger du blé.

Contrairement à Sony, sans la branche gaming, il leur reste quoi ? Quelques TV de qualité ? Des platines vinyles et deux trois bricoles en audio :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 21:29:57  profilanswer

n°15511975
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 09-03-2023 à 21:31:36  profilanswer

darkandy a écrit :

Peut être que MS continue sa branche Xbox  pour le blé, ceci dit il n'en on pas besoin pour vivre et ce n'est pas ce qui leur rapporte le plus. Il pourrais s'arrêter demain ça ne les empêcheraient pas de continuer à engranger du blé.

Contrairement à Sony, sans la branche gaming, il leur reste quoi ? Quelques TV de qualité ? Des platines vinyles et deux trois bricoles en audio :o

Des Vaio sous Windows [:tinostar]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15511977
djoul

Transactions (1)
Posté le 09-03-2023 à 21:32:49  profilanswer

darkandy a écrit :

Tout à fait d’accord, MS est bien plus susceptible d’arrêter les frais du jour au lendemain si le business plan foire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-03-2023 à 21:33:10
n°15511979
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-03-2023 à 21:36:58  profilanswer

djoul a écrit :

Tout à fait d’accord, MS est bien plus susceptible d’arrêter les frais du jour au lendemain si le business plan foire :jap:

Spour ca que je trouve absurde de vouloir comparer MS a Sony , plutot que rester focus Xbox vs PS

Demain Xbox stop, MS continuera a vendre des teraoctets de cloud a tout le monde et filera du office 365 partout sans regarder derrière ...

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15511980
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 09-03-2023 à 21:37:38  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Rigole pas, j'aimais bien le style de leur PC, et même leur smartphone Xperia.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15511982
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-03-2023 à 21:40:07  profilanswer

darkandy a écrit :

Rigole pas, j'aimais bien le style de leur PC, et même leur smartphone Xperia.

Les Xperia étaient bon et la surcouche Sony pas gourmande j'étais fan jusqu'au X A1 apres ... c'est HS :o

---------------
n°15511991
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 21:56:13  profilanswer

La où je rejoins Djoul c'est que la grande majorité des gens ne sont pas au courant du rachat, des exclus.
De toute façon la majorité des joueurs ne regarde même pas la Xbox  :O

Nous on regarde le rachat et toutes les perigrinations par le prisme d'Hfr, on en parle depuis plus d'un an, entre passionnés du JV.

Spoiler :

en Xbots et Ponys  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15511999
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 22:04:57  answer

Kors'R a écrit :

La où je rejoins Djoul c'est que la grande majorité des gens ne sont pas au courant du rachat, des exclus.
De toute façon la majorité des joueurs ne regarde même pas la Xbox  :O  

Nous on regarde le rachat et toutes les perigrinations par le prisme d'Hfr, on en parle depuis plus d'un an, entre passionnés du JV.

Spoiler :

en Xbots et Ponys  :O

XBots et Ponys qui se font des calins. [:trunckpetit:3]
Il n'y a que sur HFR que l'on voit ça. [:emerveille]

n°15512006
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-03-2023 à 22:08:38  profilanswer

darkandy a écrit :

Ça date de bien avant la guerre de licence rachat. La réponse est pourtant simple : Sony=Japon MS=USA.  

Et bien avant que le marché soit international, les joueurs qui avaient le plus d'influence sur la durée de vie d'une console étaient les joueurs japonais (et c'est encore le cas pour pas mal de licences). Il suffit de voir la PS1 vs Saturn, SEGA après des déboires avec leur MEGA CD ou autres 32X (qui de mon point de vu donnait plutôt un air américain), à l’époque les japonais se sont tourné vers Sony qui favorisait les joueurs japonais, s'en est suivi la déferlante de jeux populaire sur la PS1.  

Et pourtant pas mal de belle licences japonaises sur Saturn, mais rien n'y fait, elle était cataloguée. Idem à l'époque des sorties des Amiga CD32 ou 3DO par exemple. Seul Nec, avec des jeux pour le publique japonais, a su sortir son épingle du jeu mais au Japon principalement, jusqu'à la très étrange FX.  

J'exclus volontairement Nintendo, il est un pilier du monde du JV au Japon, très difficilement attaquable quand il choisi une catégorie (consoles portable par exemple, les Neo Geo Pocket, Wonderswan, Game Gear s'en souviennent lol), même si la N64 ou encore la Gamecube n'ont pas eue le succès escompté, la Wii a bien rattrapé le tout (bon ok pas la WiiU ^^" ).

Ça peut paraitre réducteur, voir ridicule, mais que ça soit pour les joueurs japonais ou une bonne partie des joueurs européens, les consoles Sony ça veut dire licences/exclus de jeux japonais, et MS, le gros buldozer ricain. Et ça, ça joue beaucoup sur les mentalités. Et même si les joueurs japonais sont bien moins ciblés maintenant, le fossé est là depuis plusieurs années, et rattraper 20 ans de monopole, peut importe les moyens, ça ne se fait pas facilement.

MS a certes un budget colossale, mais la branche XBOX est certainement moins rentable que d'autres branches chez eux.

Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas envisagé de racheter plus de petits studio japonais, ou même des exclus.

Le seul moment ou MS était presque au niveau de Sony, c'était avec la XBOX360 vs la PS3, puis il y a eue la One, trop "américanisée" de mon point de vu, que ça soit niveau jeux ou marketing.

Si la vente ne se fait pas, je pense que MS va s'orienter vers des boites japonaises, je peux me tromper.

Sauf que MS aussi a tenté de faire du Japonais, ils ont souvent eu de bonnes lineup, y compris dans le jeu jap.  
Sony a réussi à débarquer de nul part, et prendre la première place très rapidement malgré la présence des acteurs historiques.  
La Xbox n’avait aucune chance face à la PS2, la Hype était trop forte, mais la Xbox360 aurait pu battre la PS3.  

StefSamy a écrit :

Tomb raider, y'a ... 10 ans.

Après oui, c'est le jeu, mais aller chialer dans les commissions que l'autre pourrait faire ce que tu fais, faut pas avoir de face.

M'enfin on voit ici même pourquoi effectivement sony ne mourra jamais  [:autruche]  

D'ailleurs qu'est ce que ça peut bien faire que Ms ait cod en exclu? Après tout l'iimportant c'est les exclus fortes god of war, last of us etc.... :)

Entre des contrats d’exclus temporaires pour quelques dizaines de millions et un rachat à 60Mds…

Et clairement COD fait parti des rares licences capables de rebattre les cartes. Avec les jeux Rockstar sans doute. Et FIFA en exclue éventuellement :o.

n°15512007
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 09-03-2023 à 22:09:00  profilanswer

[:wiids:2]

Et nous chez NSex (qui ont recu ABK sans demander  :ange: ) on fait pas de calin ?  [:theorie du chaos]

Message édité par absolumentpasbultom le 09-03-2023 à 22:09:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 22:09:00  profilanswer

n°15512008
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 22:09:19  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Il faut être naïf pour croire que MS pourrait un jour passer devant Sony, ou simplement l'égaler...même à grand renfort de rachat ou de console ultra puissante, ils seront toujours derrière.

Même si MS pouvaient racheter les studios Sony, ça ne marcherait toujours pas  :O  

La fanbase est énorme, les exclues sont là, l'aura est immense.  

Cependant il faut un MS fort pour que la concurrence fonctionne a plein tube et que cela nous profite, a nous consommateurs ...

La X360 n’a jamais existé  :o  

Vu le comportement de Sony la PS5 fonctionne car elle est le prolongement de la ps4 qui a tout cassé comme à l époque ps1 et ps2 mais si ils continue comme ça pas dur que la ps6 fonctionne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15512009
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-03-2023 à 22:10:07  profilanswer

darkandy a écrit :

Possible que pour Robocop, il faut avoir la nostalgie de l'époque, j'ai grandi avec et j'avoue qu'il me donne envie, même si il ne semble pas parfait. Pas sûr que la génération actuelle ai envie de jouer une machine qui est loin d'être rapide et parfois même sans avoir vu le premier film :D

Le film a fait ma jeunesse mais je verrais au prochain trailer

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15512013
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 22:17:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je rattrape la conférénce nacon  
https://www.youtube.com/watch?v=oSBzONLqVd0&t=13s
Clash : Artifacts of Chaos à l'air pas mal
the lords or rings gollum :love:
robocop me fait pas plus envie que ça
Gangs of Sherwood à voir

Ils n'ont pas montré Hell is us ni Test Drive SC. :/
RoboCop, j'ai beau être la cible, ça à l'air nul.

n°15512038
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-03-2023 à 23:07:45  profilanswer

darkandy a écrit :

Tu as des exemples d'exclus "non temporaire" sur la gen One/Series X ou faut encore sortir la gen 360 :o

Car pour le coup, les exclus tiers chez Sony faut plus que les doigts d'une main pour les compter :D

Oui enfin après c'est MS qui n'a pas souhaité aller plus loin, ils ont aussi ramassé Dead Rising 3 en exclu totale et Dead Rising 4 en exclu tempo, j'ai tellement kiffé le 3 en jeu de lancement que je m'en souviens encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 09-03-2023 à 23:08:26
n°15512041
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 23:11:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

95% des joueurs se fichent complètement de la situation actuelle, ou l'ignorent totalement. Et MS aussi crache pour de l'exclu temporaire, Tomb Raider par exemple, ce qui n'a pas dérangé grand monde, puisque c'est quelque chose d'assez normal dans le milieu.

Clairement, j'étais pas concerné par TR mais j'avais trouvé ça pas top étant donné que le 1er des reboot était sorti sur PS.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15512043
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 23:11:52  profilanswer

Ah bon il parait que c'est un pétard mouillé.

En tout cas le premier était MORTEL sur la première 360 et même s'il était pas beau de fou, justifiait le gap technologique avec ses milliers de zombies.

n°15512044
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 23:11:58  profilanswer

darkandy a écrit :

Ça date de bien avant la guerre de licence rachat. La réponse est pourtant simple : Sony=Japon MS=USA.  

Et bien avant que le marché soit international, les joueurs qui avaient le plus d'influence sur la durée de vie d'une console étaient les joueurs japonais (et c'est encore le cas pour pas mal de licences). Il suffit de voir la PS1 vs Saturn, SEGA après des déboires avec leur MEGA CD ou autres 32X (qui de mon point de vu donnait plutôt un air américain), à l’époque les japonais se sont tourné vers Sony qui favorisait les joueurs japonais, s'en est suivi la déferlante de jeux populaire sur la PS1.  

Exemple très mal choisi quand tu sais que pendant très longtemps la Saturn a été devant la Playstation au Japon, jusqu'à la sortie de FF7 plus de deux ans après le lancement des deux machines.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15512046
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 23:14:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tomb raider, y'a ... 10 ans.

Après oui, c'est le jeu, mais aller chialer dans les commissions que l'autre pourrait faire ce que tu fais, faut pas avoir de face.

M'enfin on voit ici même pourquoi effectivement sony ne mourra jamais [:autruche]

D'ailleurs qu'est ce que ça peut bien faire que Ms ait cod en exclu? Après tout l'iimportant c'est les exclus fortes god of war, last of us etc.... :)

Pourtant, selon la très sérieuse étude hfrienne, ce qui fait vendre les consoles ce sont les exclus.

Puis tu te rends pas compte le grand méchant MS va développer des versions PS des jeux bugués mais seulement dans le dernier niveau.

---------------
n°15512047
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-03-2023 à 23:15:01  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ah bon il parait que c'est un pétard mouillé.

En tout cas le premier était MORTEL sur la première 360 et même s'il était pas beau de fou, justifiait le gap technologique avec ses milliers de zombies.

Pour un jeu de lancement il faisait largement le boulot.

n°15512057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 23:37:17  answer

Ak47Soda a écrit :

Puis tu te rends pas compte le grand méchant MS va développer des versions PS des jeux bugués mais seulement dans le dernier niveau.

C'est le problème de donner le développement des versions PS à Bethesda ça :o

n°15512063
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 09-03-2023 à 23:53:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

Oui enfin après c'est MS qui n'a pas souhaité aller plus loin, ils ont aussi ramassé Dead Rising 3 en exclu totale et Dead Rising 4 en exclu tempo, j'ai tellement kiffé le 3 en jeu de lancement que je m'en souviens encore.

MS ils ont du flaire, alors qu'ils avaient déjà bossé avec Insomniac sur Sunset overdrive, ils ont laissé passer l'opportunité d'avoir une licence Marvel en exclu.

n°15512068
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 10-03-2023 à 00:00:53  profilanswer

La démo de Resident Evil 4 remake sera disponible dans les prochaines minutes.

Citation :

The 'Chainsaw Demo' has no time limit and is available on PS5, PS4, Xbox Series X/S and Steam.

https://twitter.com/VGC_News/status [...] FFyKg&s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 10-03-2023 à 00:02:29

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15512069
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-03-2023 à 00:07:22  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pourtant, selon la très sérieuse étude hfrienne, ce qui fait vendre les consoles ce sont les exclus.

Tu te rends bien compte que le fait de ne pas vouloir que COD devienne une exclue va exactement dans le sens que ce sont les exclues qui font vendre :o?

n°15512071
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 10-03-2023 à 00:09:54  profilanswer

Zeross a écrit :

Exemple très mal choisi quand tu sais que pendant très longtemps la Saturn a été devant la Playstation au Japon, jusqu'à la sortie de FF7 plus de deux ans après le lancement des deux machines.

Très longtemps ? Tu est sur pour les deux ans  ? parce qu'au Japon 6 millions de Saturn vs 20m de PS1, et je ne parle même pas au niveau mondiale.

Et pourtant, je préfère de loin la Saturn, notamment pour les jeux de baston en 2D, mais la Saturn s'est fait roulé dessus.

Mais effectivement, la ludothèque de la PS1 à ses débuts ne faisait pas rêver. Certains jeux ressemblait même à de vieux portage de jeux 2D de la Super Nintendo agrémenté d'effets spéciaux douteux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 10-03-2023 à 00:13:09

---------------
n°15512080
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 00:36:36  profilanswer

darkandy a écrit :

Très longtemps ? Tu est sur pour les deux ans  ? parce qu'au Japon 6 millions de Saturn vs 20m de PS1, et je ne parle même pas au niveau mondiale.

Et pourtant, je préfère de loin la Saturn, notamment pour les jeux de baston en 2D, mais la Saturn s'est fait roulé dessus.

Mais effectivement, la ludothèque de la PS1 à ses débuts ne faisait pas rêver. Certains jeux ressemblait même à de vieux portage de jeux 2D de la Super Nintendo agrémenté d'effets spéciaux douteux :lol:

Yep deux ans, mais ensuite la PS a vraiment explosé avec les FF et elle a eu une durée de vie beaucoup plus longue que la Saturn : en 1996 il se vend ~2 300 000 Saturn contre 2 200 000 PlayStation et la machine de Sega a une légère avance de 500 000 exemplaires vendus de plus que celle de Sony.. Mais c'était son chant du signe, en 1997 : 800 000 Saturn contre 4 400 000 PlayStation à partir de là c'était fini, en 1998 la Saturn était morte (~150 000 ventes au japon) alors que la PS était au plus haut de sa popularité.

---------------
n°15512082
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 10-03-2023 à 00:39:59  profilanswer

Zeross a écrit :

Yep deux ans, mais ensuite la PS a vraiment explosé avec les FF et elle a eu une durée de vie beaucoup plus longue que la Saturn : en 1996 il se vend ~2 300 000 Saturn contre 2 200 000 PlayStation et la machine de Sega a une légère avance de 500 000 exemplaires vendus de plus que celle de Sony.. Mais c'était son chant du signe, en 1997 : 800 000 Saturn contre 4 400 000 PlayStation à partir de là c'était fini, en 1998 la Saturn était morte (~150 000 ventes au japon) alors que la PS était au plus haut de sa popularité.

En parlant de FF7, ça me fait penser que c'était le début des partenariats entre Sony et les editeurs tiers au final. Pour d'autres licence aussi.

---------------
n°15512084
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 10-03-2023 à 00:45:43  profilanswer

Après Sega a très mal géré le lancement de la Saturn, ils ont balancé la 32X alors que la Saturn était sur le marché depuis peu et ils ont totalement foiré la commercialisation de la console en Amérique, en devançant sa sortie sans prévenir personne, en mettant de côté plusieurs grosses enseignes, lesquelles leur ont renvoyé la pareille ensuite et en proposant un launch lineup absolument immonde, puisque deux jeux seulement sortiront entre mai et septembre.

n°15512085
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 00:48:07  profilanswer

Oui aux USA c'est un ratage complet mais au Japon elle a plutôt bien marché au début.
C'est d'ailleurs la console Sega la plus vendue au Japon.

---------------
n°15512090
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 01:23:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu te rends bien compte que le fait de ne pas vouloir que COD devienne une exclue va exactement dans le sens que ce sont les exclues qui font vendre :o?

A l'heure actuelle, cod se vend très bien (et énormément sur PS) mais je ne suis pas persuadé qu'il fasse vendre des consoles (comme pour FIFA). C'est plutôt parce que le parc de PS est bcp plus important de base. Je dirais que c'était plutôt les exclues Sony (gow, horizon, Uncharted, gran turismo et TLOU par exemple) qui font vendre des PS.

J'ai aucune statistique pour prouver quoique ce soit, ça se trouve je me trompe mais je suis quasi sûr que si cod devient une exclu MS (ce qui n'est pas prévu) il ne fera pas vendre bcp plus de XBOX sûrement quelques unes en plus mais pas au point de renverser la balance PS/XBOX.

Par contre, ça ferait perdre bcp de fric à Sony ouais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 10-03-2023 à 01:26:39

---------------
n°15512093
duriangris

Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 01:43:05  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Même pas, Vaio n'appartient plus a Sony depuis longtemps :o

n°15512095
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 10-03-2023 à 01:52:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ils avaient pas Lost planet aussi en exclu temporaire sur 360 ?

n°15512104
djoul

Transactions (1)
Posté le 10-03-2023 à 06:43:29  profilanswer

AshRiot a écrit :

Vu le comportement de Sony la PS5 fonctionne car elle est le prolongement de la ps4 qui a tout cassé comme à l époque ps1 et ps2 mais si ils continue comme ça pas dur que la ps6 fonctionne  [:cosmoschtroumpf]

Vision microcosme déformée. L’immense majorité se fout royalement de tout ça (et ils ont probablement raison d’ailleurs), et doit être satisfait de la PS5.

Ils savent déjà pas qui est Jim Ryan, alors ses déclarations  [:casediscute]  

Franchement, cette génération est bizarre et ne sera peut être pas très marquante, mais je doute qu’on retienne grand chose des Xbox Serie. La nouveauté Xbox sur cette gen, c’est le GP, pas la console.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 10-03-2023 à 06:48:00
n°15512114
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 08:02:18  profilanswer

duriangris a écrit :

Même pas, Vaio n'appartient plus a Sony depuis longtemps :o

des trinitron alors [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15512115
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 08:04:44  profilanswer

djoul a écrit :

Vision microcosme déformée. L’immense majorité se fout royalement de tout ça (et ils ont probablement raison d’ailleurs), et doit être satisfait de la PS5.

Ils savent déjà pas qui est Jim Ryan, alors ses déclarations [:casediscute]

Franchement, cette génération est bizarre et ne sera peut être pas très marquante, mais je doute qu’on retienne grand chose des Xbox Serie. La nouveauté Xbox sur cette gen, c’est le GP, pas la console.

Le Game Pass n'est pas une nouveauté de cette génération, car a été lancé en 2018.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15512123
djoul

Transactions (1)
Posté le 10-03-2023 à 08:25:18  profilanswer

Exact, je voulais parler de la version Ultimate, qui met à disposition Day One les jeux First Party (enfin je crois pas que ça existait avant les Série, mais je peux me tromper).

La stratégie de XBox est centrée sur cet abonnement, la console en elle même, toute bien conçue qu’elle soit, n’est qu’une évolution technique de la précédente. Jusque dans son design elle fait tout pour se faire oublier (ce qui n’est pas pour me déplaire)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-03-2023 à 08:28:41
n°15512125
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 08:34:11  profilanswer

:jap:

La dernière génération marquante de consoles, pour moi, c'était la gen 360/PS3.

On a eu des évolutions techniques, des licences fortes chez les constructeurs (et tiers), de la variété, l'avènement des indés (XBLA) etc.

Edit : on n'avait pas de GP pour les jeux à pas cher :o, mais on avait l'import des îles Jersey :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 10-03-2023 à 08:35:44

---------------
n°15512129
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-03-2023 à 08:39:13  profilanswer

djoul a écrit :

Exact, je voulais parler de la version Ultimate, qui met à disposition Day One les jeux First Party (enfin je crois pas que ça existait avant les Série, mais je peux me tromper).

La stratégie de XBox est centrée sur cet abonnement, la console en elle même, toute bien conçue qu’elle soit, n’est qu’une évolution technique de la précédente. Jusque dans son design elle fait tout pour se faire oublier (ce qui n’est pas pour me déplaire)

C'est pas la version Ultimate qui a mis à disposition day one les GP, c'est depuis début 2018 ça (avec en tête FH4).
D'ailleurs le GP ça date de 2017 et pas de 2018 au passage.
Et au passage aussi le GPU et le GPPC date de 2019 soit avant les Séries.

C'est pas un reproche mais c'est dingue de voir à quel point même des gens qui sont censés être bien informés (un HFRien quoi) ne sont absolument pas au courant de ce que peut faire MS :d

Message édité par nicolas46230 le 10-03-2023 à 08:42:09
n°15512130
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 08:44:04  profilanswer

2017?  :ouch:
Punaise ça nous rajeunit pas :o

Perso j'ai débuté l'abonnement bien plus tard, mais en gros le service est dans sa sixième année.

Pas étonnant que Xbox souhaite passer à la vitesse supérieure.

---------------
n°15512133
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 10-03-2023 à 08:45:10  profilanswer

breezer79 a écrit :

2017? :ouch:
Punaise ça nous rajeunit pas :o

Perso j'ai débuté l'abonnement bien plus tard, mais en gros le service est dans sa sixième année.

Pas étonnant que Xbox souhaite passer à la vitesse supérieure.

J'ai commencé pour FH4 donc certainement Février/Mars 2018 :d

n°15512136
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 08:47:35  profilanswer

Citation :

On January 23, 2018, Microsoft announced an expansion of Game Pass that would see first-party titles arrive on the catalog day-and-date with the retail release of the game, starting with the aforementioned Sea of Thieves launched on March 20, 2018.[7] Crackdown 3, State of Decay 2 and Forza Horizon 4 would also be added upon launch

Yep :jap:

---------------
n°15512137
djoul

Transactions (1)
Posté le 10-03-2023 à 08:47:40  profilanswer

Ah mais j’avoue sans problème ne pas connaître l’historique du GP :D (d’autant plus que j’ai pas eu de One)  

Mais j’ai vraiment l’impression que c’est sur cette génération qu’on voit une accélération des mises à disposition, et une volonté de MS d’acquérir de nombreux studios afin d’alimenter un catalogue en FP. D’ailleurs MS ne se cache pas qu’il serait ravi de voir le GPU sur le maximum de support, y compris chez Sony : leur stratégie n’est plus basée sur la console, mais sur l’offre de service (alors que Sony est probablement encore sur l’attachement à l’objet PlayStation).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-03-2023 à 08:48:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  4989  4990  4991  4992  4993  4994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)