Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11489643
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 13:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgoth a écrit :

Et la fermeture de Studio Liverpool, ça se met dans laquelle de ces catégories ? :(

Un drame social de plus dans une ville moisie du nord de l'Angleterre. Who cares ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 13:39:59  profilanswer

n°11489655
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 13:42:54  profilanswer

Alors que leur phase "pipo bullshit ces cinématiques sont en temps réel" était tellement plus supportable. :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11489667
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-04-2015 à 13:45:58  profilanswer

Morgoth a écrit :

Et la fermeture de Studio Liverpool, ça se met dans laquelle de ces catégories ? :(

Je sais pas, je connais pas trop les tenants et aboutissants de l'histoire. Je me dis que c'est un mix de "ça se vend pas assez" et "nous gérons nos assets n'importe comment".

n°11489686
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 13:49:35  profilanswer

C'était déjà le cas avec le PS1 et la PS2.
Sur la PS1, ils vendaient leurs jeux à base d'intro en images de synthèse. Toute leur com sur les salons était basée là dessus.  
Quant à la PS2, les phrases d'annonce à base de "la PS2 fera tourner toy story en temps réel vous verrez", la présentation de Tekken complètement craquée et le bullshit sur l'émotion engine, c'était pas le début de la PS3. [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11489706
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 13:52:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Sur la PS1, ils vendaient leurs jeux à base d'intro en images de synthèse. Toute leur com sur les salons était basée là dessus.  
Quant à la PS2, les phrases d'annonce à base de "la PS2 fera tourner toy story en temps réel vous verrez", la présentation de Tekken complètement craquée et le bullshit sur l'émotion engine, c'était pas le début de la PS3. [:spamafote]

Les "gens" suivent et achètent par brouettes, pourquoi changer de politique après tout :spamafote:

---------------
There's just less in it
n°11489754
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 14:03:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les "gens" suivent et achètent par brouettes, pourquoi changer de politique après tout :spamafote:

Faut voir ça dans son ensemble.
 - Sony sort une nouvelle console assorti d'un bullshit monumental pour masquer le manque de jeux
 - Les gens achètent comme des veaux une console qui restera sans jeu pendant deux ans
 - La console se vend bien -> les gros studios sortent des jeux dessus car ça représente un marché
 - Au bout de deux ans de disette, les gens sont contents, ils ont enfin de quoi se mettre sous la dent
 - La console fait sa vie normalement
 - Fin de vie de la console : les gens regardent en arrière, se disent qu'ils ont eu plein de jeux et oublient les deux années de disette mais ne voient pas trop pourquoi ils changeraient de console car l'actuelle a déjà une ludothèque monstrueuse
 - Sony sort une nouvelle console assorti d'un bullshit monumental pour masquer le manque de jeux et faire passer les gens à leur nouvelle machine
Tu répètes le cycle.  
Que les gens soient contents en fin de vie de console car ils ont eu des jeux, c'est normal. C'est toujours ça de plus que par rapport aux acheteurs Nintendo. Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est : pourquoi ils achètent en masse la console à la sortie, au prix fort, alors qu'ils n'ont rien à faire dessus ?

---------------
n°11489760
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 14:04:15  profilanswer

J'étais Parisien, donc tu sais, tout ce qui sort de la capitale, c'est de la merde pour analphabète paysanneux  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Spoiler :

Non mais bon, honnêtement, le trio Manchester/Leeds/Liverpool, soit l'équivalent franchouillard de Calais/Roubais/Dunkerque, tout le monde s'en branle. :o :o :o :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11489797
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 14:10:00  profilanswer

Fenston a écrit :

c'était déjà le cas sur Atari 2600 avec des screenshots super fins dessinés à la main [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°11489803
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 14:11:49  profilanswer

Fenston a écrit :

- Sony sort une nouvelle console assorti d'un bullshit monumental pour masquer le manque de jeux
 - Les gens achètent comme des veaux une console qui restera sans jeu pendant deux ans
 - La console se vend bien -> les gros studios sortent des jeux dessus car ça représente un marché
 - Au bout de deux ans de disette, les gens sont contents, ils ont enfin de quoi se mettre sous la dent
 - Fin de vie de la console : les gens regardent en arrière, se disent qu'ils ont eu plein de jeux et oublient les deux années de disette mais ne voient pas trop pourquoi ils changeraient de console car l'actuelle a déjà une ludothèque monstrueuse
 - Sony sort une nouvelle console assorti d'un bullshit monumental pour masquer le manque de jeux et faire passer les gens à leur nouvelle machine
Tu répètes le cycle.  
Que les gens soient contents en fin de vie de console car ils ont eu des jeux, c'est normal. C'est toujours ça de plus que par rapport aux acheteurs Nintendo. Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est : pourquoi ils achètent en masse la console à la sortie, au prix fort, alors qu'ils n'ont rien à faire dessus ?

Les mecs de chez sony non plus ne comprennent pas, mais tant mieux pour eux

---------------
There's just less in it
n°11489808
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 14:12:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est : pourquoi ils achètent en masse la console à la sortie, au prix fort, alors qu'ils n'ont rien à faire dessus ?

parce que du Battlefield 4, Assassin's Creed Black Flag, Killzone, etc, ça suffisait largement à s'occuper et c'était largement supérieur à ce qui se faisait sur la génération précédente [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 14:12:48  profilanswer

n°11489822
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-04-2015 à 14:15:34  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est : pourquoi ils achètent en masse la console à la sortie, au prix fort, alors qu'ils n'ont rien à faire dessus ?

T'y réponds pas un peu toi même ? Parce qu'acheter une console c'est miser sur son futur ? Parce qu'ils ont confiance dans le fait qu'à long terme, c'est rentable ? En bref, parce qu'ils voient un peu plus loin que le bout de leur nez ? :o

Moi j'ai acheté la PS4 pour des jeux qui ne sont pas encore sortis. Sauf que je sais qu'ils vont sortir. Et donc je sais que je vais finir par acheter la console. Et dans ce cas, pourquoi attendre si je peux l'avoir dès maintenant (en supposant que je suis pas à une baisse de prix de 150e près) et jouer à ce qui sort ? (oui, parce que dire qu'il n'y a "RIEN" à faire dessus, c'est une exagération de taille).

n°11489870
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 14:23:32  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu répètes le cycle.  

Je suis completement dac qu'il y'a eu bcp de bullshit de la part de la sony (on a tous en mémoire les trucs honteux de 2007, le pire c'est que ca a desservi tous les devs en plus  :pfff: ), maintenant, on a pas eu une disette de 2 ans non plus.
Pour la ps2, j'en parlé tt a l'heure, perso, j'ai acheté la console quand y'a commencé a avoir du contenu, c'était mi 2001, la console étant sortie en fr en nov 2000 (virgin avec tous ces tarés etc... ).  
Un de mes potes avait la DC dés sa sortie jap', le gros avantage de sega, c'était d'avoir deja du soft en arcade, et donc d'avoir déjà un portefeuille de jeu très tôt (et clair que ca c'etait top). Malheureusement, ca a joué aussi en négatif, le public attendais aussi autre chose que des portages arcade :/ faut être un peu objectif avec le recul  :p Mais c'est vrai y'a eu une sacré stratégie marketing de la part de sony des la psx, je me souviens qu'etant joueur bigN au début, ca m'avait choqué, cette avalanche de budget digne du cinéma, ce "cheat code pognon". MS a pas hesité a le sortir aussi après, avec sa dose de bullshit etc... Ca reste du marketing, on peut tomber dedans, au moins faut savoir reconnaitre la part de bullshit, comme quand on achete de l'hifi, une voiture, une télé, bref toutes ces merdes  :D

n°11490185
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 15:26:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu répètes le cycle.  

Fin de vie de la console les gens se rendent comptent qu'on leur sort encore des Final Fantaisy XII / The last of us alors que les autres ont déjà une console qui végète depuis un bout de temps parce que les dev se focus sur la nouvelle gen.
Difficile de dire qui se fait entuber là dedans [:klemton]

n°11490220
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 15:32:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Que vous trouviez pas votre compte c'est dommage mais c'est VOUS le problème pas la plateforme.

Sors moi le comparatif des exclus qu on rigole. On verra si on est le problème

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°11490235
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 27-04-2015 à 15:35:24  profilanswer

Ben le souci c'est que sur PS360, la 360 étant sortie 1 an avant, tous les jeux étaient exclus. :o
Mais il y quand même de quoi faire en exclu sur PS4 :
- inFamous
- Killzone
- DriveClub
- LBP3
- The Order
- Bloodborne
- Knack

On pourrait rajouter certains jeux PSN (Helldivers par exemple) mais ça pourrait rechigner que ce n'est pas que PS4 (PS3 et Vita aussi donc). On en va pas compter les MLB The Show car pas chez nous. Et on ne va pas compter les jeux qui sortent aussi sur PC (genre FF XIV).
Je suppose que ce doit être pareil à peu près de l'autre côté, mais 7 exclus en 18 mois, c'plutôt pas mal. Enfin, mon point de vue.

Message édité par mr_p@tate le 27-04-2015 à 15:55:28

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11490541
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:29:14  profilanswer

uxam a écrit :

Arrêtez de parler qu'en exclu aussi

---------------
There's just less in it
n°11490597
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:40:09  profilanswer

Kewyn a écrit :

Arrêtez de parler qu'en exclu aussi

Ben non puisque c'est ce dont je parle et ce qui m interesse quand j achete une console.

---------------
n°11490614
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:43:23  profilanswer

uxam a écrit :

Ben non puisque c'est ce dont je parle et ce qui m interesse quand j achete une console.

Bah va falloir s'y faire, pc=xbox=ps4 modulo trois ou quatre exclus "grand public", si tu veux de l'exclu faut aller chez nintendo

---------------
There's just less in it
n°11490620
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-04-2015 à 16:43:58  profilanswer

Pour connaitre la liste des jeux en cours et à venir : http://www.listwar.com/ (sauf la liste des jeux démat à venir, dommage)

Si on a pas de station de piratage massif coûteuse on a quand même largement de quoi jouer avec une console. :D
Si on en a une, alors oui en se basant uniquement sur les exclues pour l'instant "rien" ne justifie vraiment de claquer 400€. Enfin, ça dépend des goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 27-04-2015 à 16:44:08

---------------
Ariakan.com
n°11490633
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:47:36  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bah va falloir s'y faire, pc=xbox=ps4 modulo trois ou quatre exclus "grand public", si tu veux de l'exclu faut aller chez nintendo

Tant que Gran Turismo et Persona 5 ne sortiront pas sur PC, je serais obligé de passer par la case PS4. :o

n°11490655
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 27-04-2015 à 16:51:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'était très sympa Titanfall /noredface.

ouais pendant 2 semaines, après poubelle.  :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11490773
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 17:15:03  profilanswer

tom le chat a écrit :

Tant que Gran Turismo et Persona 5 ne sortiront pas sur PC, je serais obligé de passer par la case PS4. :o

Gran turismo ? Alors que project cars sort bientôt

---------------
n°11490788
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 17:20:34  profilanswer

uxam a écrit :

Si le gameplay et le même qu'il y a six mois quand je l'ai testé (à la Shift 2), c'est pas ça qui va me faire faire l'impasse sur les prochains GT et/ou Forza.

n°11490793
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 17:21:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour connaitre la liste des jeux en cours et à venir : http://www.listwar.com/ (sauf la liste des jeux démat à venir, dommage)
[...]

La liste des exclus PS4 fait quand même un peu pitié, sur les 7 jeux en orange (donc full exclu ps4), y'en a déjà 4 sortis en fait (au japon, mais bon, une sortie est une sortie).
 [:haha klemton]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11490795
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 17:22:37  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si le gameplay et le même qu'il y a six mois quand je l'ai testé (à la Shift 2), c'est pas ça qui va me faire faire l'impasse sur les prochains GT et/ou Forza.

T as différents réglages donc faut voir

---------------
n°11490825
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-04-2015 à 17:30:09  profilanswer

LightKyle a écrit :

La liste des exclus PS4 fait quand même un peu pitié, sur les 7 jeux en orange (donc full exclu ps4), y'en a déjà 4 sortis en fait (au japon, mais bon, une sortie est une sortie).

"Rules:
Only English games are included.
"

---------------
Ariakan.com
n°11490845
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 17:35:54  profilanswer

uxam a écrit :

T as différents réglages donc faut voir

Si ça s'est amélioré depuis, tant mieux je le prendrais s'il est vraiment bon. Ca m'empêchera pas d'attendre Forza 6 et GT7 ceci dit. :)

n°11490910
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 27-04-2015 à 17:48:08  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je comprendrai jamais ce critère et comment on peut faire pour penser que c'est pertinent.

n°11490929
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 17:54:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si ça s'est amélioré depuis, tant mieux je le prendrais s'il est vraiment bon. Ca m'empêchera pas d'attendre Forza 6 et GT7 ceci dit. :)

On me l a vendu comme étant presque autant simu que assetto corsa donc j espère qu on m a pas arnaqué :o

---------------
n°11491100
Rui_

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 18:59:25  profilanswer

uxam a écrit :

Pourquoi que les exclus? Tu meurs si tu joues a un jeu multi?
Le problème vient pas plutot du fait que t'es un joueur PC et que tu peux donc jouer a beaucoup de jeux?

Il y avait plus de raison d'acheter une PS2 à l'époque alors que la plus part des jeux de la première année ne cassaient pas 3 pattes à un canard?
Idem pour la x360 et la PS3?

Si tu ne joues que sur une seule plateforme la génération actuelle propose du très bon choix avec des jeux de qualités.
Par contre si tu as déjà une autre plateforme de type PC tu peux jouer a quasiment le même catalogue mais ça n'enlève pas la qualité du dit catalogue pour autant...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 27-04-2015 à 19:00:10

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°11491103
uxam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 19:00:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi que les exclus? Tu meurs si tu jours a un jeu multi?
Le problème vient pas plutot du fait que t'es un joueur PC et que tu peux donc jouer a beaucoup de jeux?

Je jouais tout autant sur pc à l'époque de la ps1/ps2/ps3 mais j'y trouvais mon compte  [:jeanpierre decombres:5] Tant mieux si les autres ne sont pas décus hein

---------------
n°11491116
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-04-2015 à 19:05:13  profilanswer

Parce qu'à l'époque les gros hits sur consoles sortaient rarement sur PC. Maintenant avec le multiplateforme à tout va, bah tu y trouves juste plus ton compte car tu as 90% des hits consoles qui sortent aussi sur PC.

---------------
Ariakan.com
n°11491121
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-04-2015 à 19:06:15  profilanswer

Confirmation de l'annulation de Silent Hills par Konami :

Citation :

Konami is committed to new Silent Hill titles, however the embryonic ‘Silent Hills’ project developed with Guillermo del Toro and featuring the likeness of Norman Reedus will not be continued.

In terms of Kojima and Del Toro being involved, discussions on future Silent Hill projects are currently underway, and please stay tuned for further announcements.

Source

Je croyais que Konami et Kojima c'était fini. Là Konami laisse entendre qu'ils continuent à discuter d'un futur projet Silent Hill. Ça pue le bullshit pour pas faire peur aux fans mais c'est pas très utile si leur collaboration est définitivement morte :o

---------------
Steam ID
n°11491148
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 19:18:17  profilanswer

uxam a écrit :

j'ai acheté souvent les play pour GT, mais la , j'en ai plus rien à foutre. Kazu m'a l'air total ds les paquerettes, et le GT ne tiendrais plus la route comme il est now. Il faut une refonte de zero sur cette série.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 27-04-2015 à 19:18:54
n°11491259
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 20:05:14  profilanswer

manulelutin a écrit :

j'ai acheté souvent les play pour GT, mais la , j'en ai plus rien à foutre. Kazu m'a l'air total ds les paquerettes, et le GT ne tiendrais plus la route comme il est now. Il faut une refonte de zero sur cette série.

Au contraire, je trouve que sur certains points GT est encore tout à fait dans le coup : conditions météo, vrai cycle jour-nuit, modèle physique. Vu comment Kaz s'est régulièrement plaint d'être bridé par la puissance de la PS3, je me demande ce que PD va nous sortir sur PS4.
Ce qui manque à GT c'est surtout de meilleurs sons et une gestion plus poussée des dégâts et usure mécaniques surtout pour les courses d'endurance.  
A ce propos, je crois que pCars va intégrer des événements aléatoires pour mettre du piment dans les courses, j'espère que ce sera bien géré.  

n°11491521
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 27-04-2015 à 22:16:14  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Fin de vie de la console les gens se rendent comptent qu'on leur sort encore des Final Fantaisy XII / The last of us alors que les autres ont déjà une console qui végète depuis un bout de temps parce que les dev se focus sur la nouvelle gen.
Difficile de dire qui se fait entuber là dedans [:klemton]

Sur les 2 dernières générations, le bon deal c'était Xbox au début puis passage sur Playstation.
Microsoft a tendance à lâcher tôt ses consoles et Sony a du mal à démarrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)