Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  4988  4989  4990  4991  4992  4993
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15436158
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les critiques subjectives sont bonnes comme la tournure prise en terme de combat ou le "môme"... Après les critiques techniques, ça pue un peu la mauvaise foi. C'est reste un jeu PS4 de 2018 qui est encore un très beau jeu et dire que le plan séquence n'est pas impressionnant et mal branlé, ça gâche un peu toutes les choses pertinentes qui pourraient être dites.
Oui, on se doute que quand on ouvre une porte ou que l'on se faufile dans une faille, ça charge  [:poutrella]  
Reste que toute la réal du jeu, les passages au cut scene et au moment de narration vers les phases de jeu et inversement sans jamais n'avoir un cut, ça reste une prouesse  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:00:22  profilanswer

n°15436167
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 10:10:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Toutes les critiques subjectives sont bonnes comme la tournure prise en terme de combat ou le "môme"... Après les critiques techniques, ça pue un peu la mauvaise foi. C'est reste un jeu PS4 de 2018 qui est encore un très beau jeu et dire que le plan séquence n'est pas impressionnant et mal branlé, ça gâche un peu toutes les choses pertinentes qui pourraient être dites.
Oui, on se doute que quand on ouvre une porte ou que l'on se faufile dans une faille, ça charge  [:poutrella]  
Reste que toute la réal du jeu, les passages au cut scene et au moment de narration vers les phases de jeu et inversement sans jamais n'avoir un cut, ça reste une prouesse  [:spamafote]

C'est clair qu'on peut pas trop attaquer le jeu sur la réalisation :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15436195
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:34:16  profilanswer

Les cinématiques qui passent au gameplay en seamless (ou qui donnent l'impression :o ), ça existe genre depuis des années sur les AAA il me semble.

Le jeu est très bien réalisé techniquement, mais ça reste de la crossgen  [:piranhas1]

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 04-11-2022 à 10:34:46

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15436200
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 10:37:26  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les cinématiques qui passent au gameplay en seamless (ou qui donnent l'impression :o ), ça existe genre depuis des années sur les AAA il me semble.
Le jeu est très bien réalisé techniquement, mais ça reste de la crossgen  [:piranhas1]  

Certes , mais c'est irréprochable à mon sens. Surtout avec l'upgrade de la version PS5 :jap:

---------------
n°15436203
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 10:38:30  profilanswer

Ne parlons pas des niveaux qui se charge en poussant la roue. Oui c'est camouflé mais cela a rien d'une prouesse qui nécessitait tant de louange.

n°15436210
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-11-2022 à 10:46:52  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah oui j'ai oublié de parler de cette histoire de temps de chargement. Je sais même pas bien ce qu'il entend par "temps de chargement camouflés dans une mécanique chiante" en fait. Effectivement moi je trouve ça très bien fait pour l'instant, je ressens aucun chargement. Les moments où faut soulever un truc pour passer, une faille etc... sont franchement anodins et s'insèrent sans problème dans le flow du jeu :jap: Pour l'instant moi je trouve qu'il respecte assez bien son contrat "GoW". Un bon gros jeu pop corn, péchu, impressionnant, de qualité technique et esthétique. Et ça renouvelle la licence (sans complètement la révolutionner).

Après Death Stranding, j'ai la sensation de faire le grand écart :D

Message édité par tamino le 04-11-2022 à 10:51:52
n°15436225
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 10:55:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ne parlons pas des niveaux qui se charge en poussant la roue. Oui c'est camouflé mais cela a rien d'une prouesse qui nécessitait tant de louange.

Bah faut penser à intégrer ces trucs et que cela soit bien intégré. Et là c'était bien intégré Y'a rien à dire.

C'est comme les ascenseurs dans Mass Effect à l'époque :D

Je préfère ça où t'as l'impression de faire un truc qu'un écran de chargement :O

Par contre les copiers collers de mob en changeant la saturation et les ballades en bateau trop chiante parfois c'est autre chose :O

Et le fait que Kratos ne pouvait plus sauter que lorsqu'il y a un qte  :pt1cable:

Message édité par mukumi le 04-11-2022 à 11:00:30
n°15436226
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:56:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je ne suis pas le plus grand défenseur du jeu - ce n'est pas un God of War pour moi - mais il ne faut pas pousser.
Ce temps de camouflage ne se joue pas uniquement sur des histoires de roues ou de failles à traverser. Par exemple, il y a un passage qui commence sur terre, continue dans les airs pour revenir sur terre. Sans temps de chargement visible. C'est impressionnant.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15436228
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:57:26  answer

Non mais à partir du moment où il dit que le jeu est un faux open world (alors que c'est clairement un jeu couloir), l'ensemble de son oeuvre se pose là :o

n°15436232
alffir

Transactions (5)
Posté le 04-11-2022 à 10:59:32  profilanswer

Le plan séquence, c'est un choix artistique super intéressant, et graphiquement c'est magnifique même sur PS4.

Par contre j'ai du mal à voir la prouesse de faire un jeu sans temps de chargement quand les open-world le font très bien avec la contrainte supplémentaire de la liberté de mouvement (et de véhicules rapides).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:59:32  profilanswer

n°15436234
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-11-2022 à 11:00:17  profilanswer

D'ailleurs avec le changement de caméra, la masse que représente Kratos à l'écran, je me sens souvent assez à l'étroit. Que ce soit dans certains couloirs mais même dans des arènes. ça rejoint un peu ce que je disais sur la perte en lisibilité de l'action/chorégraphie.

n°15436241
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 04-11-2022 à 11:05:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ils ont switché à 2 épisodes au lieu de 3 devant la complexité et le temps nécessaire pour développer cette suite.  

https://www.videogameschronicle.com [...] a-trilogy/

merci beaucoup  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15436251
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-11-2022 à 11:19:59  profilanswer

alffir a écrit :

Le plan séquence, c'est un choix artistique super intéressant, et graphiquement c'est magnifique même sur PS4.

Par contre j'ai du mal à voir la prouesse de faire un jeu sans temps de chargement quand les open-world le font très bien avec la contrainte supplémentaire de la liberté de mouvement (et de véhicules rapides).

C'est pas juste une "prouesse" (je mets les guillemets hein), c'est aussi et d'abord, comme tu le soulignes, un choix artistique et forcément narratif. On peut s'en balek puissance 1000 ou y être sensible. Certains ne les repèrent même pas au cinéma. Mais c'est signifiant et ça part d'une démarche.  

Les open world ne sont pas, au passage, en plan séquence. Prenons l'exemple des jeux Rockstar : dès que tu passes sur des cinématiques, ça coupe et les plans s'enchainent.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 04-11-2022 à 11:25:14
n°15436255
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:24:56  profilanswer

Voilà... Du moment où tu appuies sur X à l'écran titre et jusqu'au générique de fin, t'as pas une seule coupe de caméra. Et le tout n'est jamais pris à défaut artistiquement parlant. C'est toujours fluide, bien penser et ça se permet même des fulgurance de réalisation assez folle, ne serait ce que sur le premier combat. Même si on déteste le jeu pour tout le reste, ce point reste impressionnant :)

Message édité par Agreian le 04-11-2022 à 11:25:35
n°15436280
alffir

Transactions (5)
Posté le 04-11-2022 à 11:42:58  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est pas juste une "prouesse" (je mets les guillemets hein), c'est aussi et d'abord, comme tu le soulignes, un choix artistique et forcément narratif. On peut s'en balek puissance 1000 ou y être sensible. Certains ne les repèrent même pas au cinéma. Mais c'est signifiant et ça part d'une démarche.

Les open world ne sont pas, au passage, en plan séquence. Prenons l'exemple des jeux Rockstar : dès que tu passes sur des cinématiques, ça coupe et les plans s'enchainent.

Ce que je disais des open world, c'est qu'ils permettent de traverser la carte sans chargement, et donc les passages étroits de GoW font quand même bricolage.

Techniquement, en terme de streaming de données, le plan séquence ne me semble poser aucun problème, c'est même plus simple qu'un enchainement de plans dans des environnements différents (cf. cinématique d’intro de Horizon FW, en temps-réel sur PS5 VS vidéo sur PS4).

Ça n'empêche que je trouve le rendu plan séquence de GoW fou niveau identité au titre, mais pas techniquement compliqué.

Niveau fluidité, GTA V a apporté le passage du "mode libre" aux missions sans coupure, alors que dans les précédents jeux, on avait un écran. Il y a des changements de plans, parfois d'heure et de météo, mais c'est plus un choix artistique d'un problème technique.

Je me demande si des FPS ont tenté l'aventure sans coupure, Valve en était pas capable dans HL 1 et 2, mais depuis on doit pouvoir le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 04-11-2022 à 11:45:32

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15436301
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-11-2022 à 11:57:12  profilanswer

alffir a écrit :

Ce que je disais des open world, c'est qu'ils permettent de traverser la carte sans chargement, et donc les passages étroits de GoW font quand même bricolage.

Techniquement, en terme de streaming de données, le plan séquence ne me semble poser aucun problème, c'est même plus simple qu'un enchainement de plans dans des environnements différents (cf. cinématique d’intro de Horizon FW, en temps-réel sur PS5 VS vidéo sur PS4).

Ça n'empêche que je trouve le rendu plan séquence de GoW fou niveau identité au titre, mais pas techniquement compliqué.

Niveau fluidité, GTA V a apporté le passage du "mode libre" aux missions sans coupure, alors que dans les précédents jeux, on avait un écran. Il y a des changements de plans, parfois d'heure et de météo, mais c'est plus un choix artistique d'un problème technique.

Je me demande si des FPS ont tenté l'aventure sans coupure, Valve en était pas capable dans HL 1 et 2, mais depuis on doit pouvoir le faire.

Je vais le dire de mémoire donc à prendre avec moult pincettes mais Dead Space propose quelque chose d'assez proche de GoW.  

On est derrière Isaac du début à la fin, toute l'interface du jeu se lit sur son corps ou à partir de sa combinaisons, les communications visuelles se visionnent à la manière d'une vidéo projetée en face de lui, etc.  

PS : mais j'avais oublié les chargements entre les zones et il me semble qu'il y a une petite cinématique à la fin expliquant le monolithe (pas sûr de moi). Mais dans l'idée, on y est presque.

Pour GoW, je ne sais pas si l'idée du plan séquence est techniquement compliquée mais il est évident qu'elle a dû poser des challenges à certains moments du jeu. Au passage, je trouve les chargements plutôt super bien masqués, à une exception près (le passage de monde en monde où l'on attend curieusement que la porte apparaisse en déambulant).

Message édité par CasablancaDR le 04-11-2022 à 12:01:07
n°15436302
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:57:12  profilanswer

alffir a écrit :

Ca c'était à cause de l'héritage du Doom/Quake Engine du premier, basé sur des petites cartes. Le source Engine posait aussi soucis avec çà (Dixit les devs de Vampire qui utilisait ce moteur).

Le jeu qui m'avait bluffer à l'époque pour son absence de chargement c'était Dungeon Siege  [:cerveau huit]  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15436323
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 12:12:52  profilanswer

Ils ont invité les gens en Tour Press à quel endroit ?

n°15436325
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-11-2022 à 12:14:09  profilanswer

En Grèce.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15436341
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 12:51:26  profilanswer

Sonic Frontiers a finalement l'air d'avoir un gameplay intéressant.

https://twitter.com/JuanAFons/statu [...] oJvo0uNCGg

---------------
n°15436344
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 12:52:25  answer

[:vave:3]

n°15436345
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 12:53:33  profilanswer

C’est étonnant pour un jeu Sonic :o

Edit : la prochaine fois je regarde la vidéo avant de vanner :lol: (mais je maintiens la blague)

Message édité par Colonel Sn@ke le 04-11-2022 à 12:54:44
n°15436365
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 04-11-2022 à 13:32:59  profilanswer

breezer79 a écrit :

:lol:

---------------

Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 13:35:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:rofl]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15436392
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 13:58:42  profilanswer

Day one ! [:billy-bob jambonbeur]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15436409
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 14:33:05  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15436414
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 14:38:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

Cock rings.  [:am72:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15436459
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 16:04:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Sega a les boules car le jeu a été vendu avant la date officielle, d'après VG Chronicles, la rom de la version switch se trouverait sur le net.
https://www.videogameschronicle.com [...] s-release/

n°15436466
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-11-2022 à 16:12:11  profilanswer

C'est assez récurent pour les jeux Switch.

n°15436471
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 16:16:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est assez récurent pour les jeux Switch.

Oui, c'était même arrive avec le portage switch de Sonic Colors, un gars avait fait une vidéo populaire pleine de bugs en disant que la version switch était ratée quelques jours avant la sortie officielle, au final ca venait de l'émulation.

Message édité par Jean malouk le 04-11-2022 à 16:18:00
n°15437564
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:08:03  profilanswer

Les tests du nouveau Sonic commencent à arriver :

Citation :

Despite the joys offered, Sonic Frontiers is a hot mess of a reinvention that can't commit to its new direction.
Eurogamer

n°15437571
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:18:57  profilanswer

[:chak_:5]    76/100 PS5  

SONIC FRONTIERS

https://www.metacritic.com/game/pla [...] -frontiers

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15437574
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:21:36  profilanswer

nicko a écrit :

Les tests du nouveau Sonic commencent à arriver :

Citation :

Despite the joys offered, Sonic Frontiers is a hot mess of a reinvention that can't commit to its new direction.
Eurogamer

Intéressant, mais je vais attendre le test de Carole Quintaine :jap:

---------------
n°15437576
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:22:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

Carole Quintaine :jap:

[:japonais_skater:1]

Message édité par nicko le 07-11-2022 à 15:23:07
n°15437580
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:31:06  profilanswer

breezer79 a écrit :

Intéressant, mais je vais attendre le test de Carole Quintaine :jap:

101/100 après son road trip payé par l'éditeur à Osaka :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15437581
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:31:26  answer

73 maintenant

#68 best PS5 game of 2022

Y'a même pas eu 30 bons jeux sur PS5 cette année, c'est dire [:le petit tiburce:5]

n°15437583
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-11-2022 à 15:33:50  profilanswer

Tu peux me citer une année ou y'a eu 30 bons jeux sur une PS ? :D

---------------
n°15437586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:40:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux me citer une année ou y'a eu 30 bons jeux sur une PS ? :D

2018 était pas mal [:cosmoschtroumpf]  

- Red Dead 2
- God Of War
- Divinty Original Sin II
- remake de Shadow of Colossus
- Celeste
- Spider-Man
- Monster Hunter World
- Dead Cells
- Dragon Ball FighterZ
- Hitman II
- Assassin's Creed Odyssey
- Spyro Trilogy Remake
- Subnautica
- Detroit Become Human
- Dark Souls 1 Remastered
- Unravel Two
- Dragon Quest XI
- Yakuza Kiwami 2
- Valkyria Chronicles 4
- Ni No Kuni II

n°15437588
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-11-2022 à 15:44:36  profilanswer

Ca fait que 20 [:o_doc]

Et la liste est quand même très subjective :D

Je taquine un peu, mais l'idée était de dire que y'a quand même généralement peu de (très) bons jeux, sur une année, selon le support.

Là dans ta liste, par exemple, pour moi, y'en a une douzaine/quinzaine qui sont vraiment biens, en forçant un peu, c'est hautement subjectif évidemment :jap:

---------------
n°15437589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:45:57  answer

J'aurais pu continuer jusqu'à 30, mais après on rentrait dans du über subjectif :o

Là c'était grosso modo parmi les jeux les mieux notés de l'année

n°15437593
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 15:50:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

101/100 après son road trip payé par l'éditeur à Osaka :jap:

Ils étaient pas à Hawaï ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3800  3801  3802  ..  4988  4989  4990  4991  4992  4993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)