Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11437498
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 01:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Han, le dernier Deus Ex était vraiment pas mal du tout, c'est bon d'avoir un autre épisode. [:dovakor]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 01:00:46  profilanswer

n°11437512
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-04-2015 à 01:34:15  profilanswer

Deus Ex était largement supérieur à Tomb Raider. :o

Une suite ne me dérange pas, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, mais je ne trouve pas pertinent de mettre Adam en scène de nouveau.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11438325
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 11:59:50  profilanswer

J'ai fini Dying light hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé, un des meilleurs jeux dispo sur next-gen jusqu'à présent pour moi. Le gameplay est excellent (difficile de revenir à un Far cry après avoir gouté à la liberté de mouvement de DL), le jeu est très beau avec un environnement ouvert d'une richesse étonnante et le jeu est de plus très long (+ de 35 heures de jeu pour le finir). Les missions sont bonnes voir excellentes pour certaines, et pas aussi répétitives que dans les open-world à la Ubi. L'aspect exploration est très poussé et ça j'adore, en plus tu as 2 grandes zones qui sont bien différentes avec le bidonville qui propose un gameplay plutôt "horizontal" alors que la vieille ville joue beaucoup plus sur la verticalité avec une vraie différence entre se mouvoir au sol ou sur les toits. A cela s'ajoute la dualité jour/nuit avec là aussi 2 approches très différentes, le jour t'es assez tranquille alors que la nuit tu deviens la proie et même à haut niveau il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de crever comme une merde. Il y a aussi le développement de ton personnage qui est intéressant, avec une montée en puissance très perceptible surtout que l'accent est mis sur les affrontements au corps à corps et que tu sens bien la force de tes coups.

Une grosse réussite que ce Dying light, c'est ce genre de jeu que j'attend de la next-gen, un monde immersif et convaincant avec des tonnes de choses à faire. Pour l'instant je n'ai joué qu'en solo et je n'ai pas exploré tout les recoins des 2 zones, je vais peut-être m'attarder encore un peu sur le jeu avant de passer à Bloodborne.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11438368
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 12:08:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai fini Dying light hier soir, j'ai vraiment beaucoup aimé, un des meilleurs jeux dispo sur next-gen jusqu'à présent pour moi. Le gameplay est excellent (difficile de revenir à un Far cry après avoir gouté à la liberté de mouvement de DL), le jeu est très beau avec un environnement ouvert d'une richesse étonnante et le jeu est de plus très long (+ de 35 heures de jeu pour le finir). Les missions sont bonnes voir excellentes pour certaines, et pas aussi répétitives que dans les open-world à la Ubi. L'aspect exploration est très poussé et ça j'adore, en plus tu as 2 grandes zones qui sont bien différentes avec le bidonville qui propose un gameplay plutôt "horizontal" alors que la vieille ville joue beaucoup plus sur la verticalité avec une vraie différence entre se mouvoir au sol ou sur les toits. A cela s'ajoute la dualité jour/nuit avec là aussi 2 approches très différentes, le jour t'es assez tranquille alors que la nuit tu deviens la proie et même à haut niveau il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de crever comme une merde. Il y a aussi le développement de ton personnage qui est intéressant, avec une montée en puissance très perceptible surtout que l'accent est mis sur les affrontements au corps à corps et que tu sens bien la force de tes coups.

Une grosse réussite que ce Dying light, c'est ce genre de jeu que j'attend de la next-gen, un monde immersif et convaincant avec des tonnes de choses à faire. Pour l'instant je n'ai joué qu'en solo et je n'ai pas exploré tout les recoins des 2 zones, je vais peut-être m'attarder encore un peu sur le jeu avant de passer à Bloodborne.

moyennement d'accord avec ça :o
le seul danger la nuit ce sont les rapaces, quasi increvables avec les armes de base, mais à "haut niveau" je les butes en deux ou trois coups donc globalement le seul danger c'est moi si j'utilise une arme avec électricité/feu/produit chimique, si je suis entouré de monstres en train de crever, il y a de fortes chances pour que je succombe aussi à mes armes :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°11438425
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 12:28:15  profilanswer

J'ai bien kiffé Dying Light aussi ! Un peu trop de "balade" en mission annexe quand même (mais je crois qu'enchainer AC:U, Mordor et Dying Light n'était pas l'idée du siècle...), j'en ai un peu marre des mondes aussi ouverts, j'aime bien les trucs un peu plus dirigistes à l'ancienne !  

C'est vrai que la difficulté augmente bien avec les niveaux mais arrivé à un certain stade (aux alentours du level 18-20 en maniement d'armes je dirais) et avec le grapin débloqué on se sent clairement invincible même la nuit. Par contre y'a toujours ce côté un peu oppressant la nuit ça change complètement l'approche du jeu j'ai bien aimé ça aussi (forcément amoindri quand on devient trop puissant à la fin)

n°11438608
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 08-04-2015 à 13:27:15  profilanswer

a chaque fois que je vois de bons avis sur un jeu, sur gamekult il se tape moins de 5 [:frog sad:3]
il y a des jeux qu'ils aiment des fois ? a quel site se fier [:oilrig:5]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11438627
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 13:31:52  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'ai bien kiffé Dying Light aussi ! Un peu trop de "balade" en mission annexe quand même (mais je crois qu'enchainer AC:U, Mordor et Dying Light n'était pas l'idée du siècle...), j'en ai un peu marre des mondes aussi ouverts, j'aime bien les trucs un peu plus dirigistes à l'ancienne !

C'est vrai que la difficulté augmente bien avec les niveaux mais arrivé à un certain stade (aux alentours du level 18-20 en maniement d'armes je dirais) et avec le grapin débloqué on se sent clairement invincible même la nuit. Par contre y'a toujours ce côté un peu oppressant la nuit ça change complètement l'approche du jeu j'ai bien aimé ça aussi (forcément amoindri quand on devient trop puissant à la fin)

Je dois être lvl 19 donc je ne suis pas encore surpuissant, j'ai le bon niveau pour finir le jeu. Après que tu devienne grosbil en t'acharnant pour avoir tout les trophées c'est presque normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 08-04-2015 à 13:35:48

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11438808
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 14:17:15  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

a chaque fois que je vois de bons avis sur un jeu, sur gamekult il se tape moins de 5 [:frog sad:3]

Ils ont des goûts et une notation particulière mais leurs tests sont souvent intéressants à lire quand même (pourtant je les aime vraiment pas...)

Leto 42 a écrit :

Je dois être lvl 19 donc je ne suis pas encore surpuissant, j'ai le bon niveau pour finir le jeu. Après que tu devienne grosbil en t'acharnant pour avoir tout les trophées c'est presque normal.

Tu noteras que lvl 19 ça correspond à peu près au lvl 18-20 dont je parlais :D  
Pour le grappin, il se débloque assez tôt.

Mais ça dépend aussi pas mal des améliorations d'arme que tu trouves :jap:

n°11438851
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 08-04-2015 à 14:25:16  profilanswer

je le mets dans ma wishlist de la PLATEFORME INTERDITE en attendant les prochaines promos [:am72:5]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11438936
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 08-04-2015 à 14:46:00  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

A HFR, ou d'autres forums.  
Cela fait bien longtemps que je ne lis plus les tests de ces pseudos journalistes. Franchement, sans HFR, je serais passé à côté de Soldat Inconnu, Dying Light qui n'aurait pas été mon prochain jeu (sûrement), DriveClub et d'autres.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:46:00  profilanswer

n°11438946
Aiji
Born Survivor
Transactions (1)
Posté le 08-04-2015 à 14:47:40  profilanswer

Ce baser uniquement sur la note pour Gamekult c'est passé complètement à coté du site en fait, il faut vraiment lire les tests

n°11438956
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 14:49:39  answer

Il faut se fier au topic d'en face [:am72:5]

n°11438963
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-04-2015 à 14:51:48  profilanswer

Aiji a écrit :

Ce baser uniquement sur la note pour Gamekult c'est passé complètement à coté du site en fait, il faut vraiment lire les tests

Comme celui de DriveClub ou Dying Light ? :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11438967
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2015 à 14:53:47  profilanswer

Aiji a écrit :

Même pas non. Il faut arrêter de les lire et aller sur des sites étrangers.

n°11438971
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 14:55:34  profilanswer

Aiji a écrit :

Même lire leur test est une perte de temps. C'est souvent assez médiocre dans le fond, même si la forme sauve un peu la mise dans le sens ou on leur demande un minimum d'expérience rédactionnelle.

Message édité par Agreian le 08-04-2015 à 14:56:17
n°11439677
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 17:21:00  profilanswer

Klaw a écrit :

Même pas non. Il faut arrêter de les lire et aller sur des sites étrangers.

Y'a quoi comme site anglais/américain qui écrit des news intéressantes multiplateforme, rédige de bons tests sans être aficionados d'une marque/payé par un éditeur ?

n°11439749
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2015 à 17:42:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Y'a quoi comme site anglais/américain qui écrit des news intéressantes multiplateforme, rédige de bons tests sans être aficionados d'une marque/payé par un éditeur ?

Honnêtement je pense que ça dépend des gens.
Perso je suis généralement plutôt en accord (il y a des exceptions évidemment, mais il est très très rare que j'ai un avis opposé au leur) avec Polygon/Destructoid, et je passe régulièrement sur Gamespot.
Au moins leurs tests sont complets et précis, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu une énorme connerie au milieu d'un de leurs tests.

Message édité par Klaw le 08-04-2015 à 17:43:52
n°11439783
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 17:48:12  profilanswer

C'est difficile de se fier a untel  ou un autre de toutes les façons, faut tester soi même au final, un être humain qui teste, la subjectivité, les goûts , les couleurs, le passif du joueur, son affinité avec tel ou tel genre etc ya qu'a voir les avis ici les mêmes jeux sont des chefs d'oeuvre pour certains et de sombres bouses pour d'autres...je préfère au final considérer l'ensemble des tests plutôt que de se fier a un seul site en particulier.

Message édité par manuman34 le 08-04-2015 à 17:48:49
n°11439868
fucklerest

Transactions (1)
Posté le 08-04-2015 à 18:13:46  profilanswer

La note metacritic alors ?

n°11439929
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 18:46:37  profilanswer

Citation :

[:selenn:1] NEWS

Deus Ex : Mankind Divided  Trailer

Square-Enix dévoile officiellement Deus Ex : Mankind Divided avec la diffusion du premier trailer. L’action se déroule en 2029 et on incarne toujours Adam Jensen

Source

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°11440093
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 19:56:59  profilanswer

Kors'R a écrit :

Citation :

Square-Enix dévoile officiellement Deus Ex : Mankind Divided avec la diffusion du premier trailer. L’action se déroule en 2029 et on incarne toujours Adam Jensen

Source

Superbe trailer :love:  

Ca me donne envie de faire la définitive édition sur ps4 :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11440096
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 08-04-2015 à 19:57:57  profilanswer

Faudrait un remake du 1 déjà pour commencer.

n°11440161
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 20:25:05  profilanswer

Kors'R a écrit :

Citation :

Source

[:wark0]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°11440229
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 20:47:53  profilanswer

Khayam a écrit :

Faudrait un remake du 1 déjà pour commencer.

Plz no

n°11440294
allcolor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 21:09:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

Citation :

Source

[:supernannie:2]  [:k-limes:1]  [:frandon]  [:bakk26]  [:evo_clubic]  [:bakk6]  [:mesh]  [:chronoklazm]

n°11440300
soukar

Transactions (0)
Posté le 08-04-2015 à 21:11:50  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ben je sais pas, dans la vrai vie, tu te contentes de lire juste un journal ou regarder juste le 20h?
L'info ça tombe jamais tout cuit, il faut pas se contenter d'une source, mais avec internet c'est quand meme devenu super facile de croiser ses sources (en plus tu finis toujours par savoir un peu les critiques qui correspondent à tes gouts).
Je comprends pas la plainte perpetuelle des gens sur les test et surtout les notes, on dirait qu'ils veulent en permanence que quelqu’un leur dise que choisir et que faire.
Dying light j'avais pas vu la note sur gk, je la découvre, et elle va pas m'empecher de dormir. D'abord parce que je connais pas trop le testeur et ses gouts. Et puis parce que je me suis deja fait une idée en me baladant à droite à gauche (je prendrais un jour, plus tard).
Et peut etre aussi parce que ca ne me gene pas que quelqu'un mette 4 à un jeu que j'ai apprecié. On parle de (ré)création, avec donc une grosse part affective, c'est pas de l’arithmétique hein  :o

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°11440775
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 00:11:02  profilanswer

Kors'R a écrit :

Citation :

Source

Michael McCann qui est de retour à la musique. Nickel. :sol:  
Vivement ! [:warkcolor]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°11440910
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 09-04-2015 à 07:53:23  profilanswer

soukar a écrit :

Ben je sais pas, dans la vrai vie, tu te contentes de lire juste un journal ou regarder juste le 20h?
L'info ça tombe jamais tout cuit, il faut pas se contenter d'une source, mais avec internet c'est quand meme devenu super facile de croiser ses sources (en plus tu finis toujours par savoir un peu les critiques qui correspondent à tes gouts).
Je comprends pas la plainte perpetuelle des gens sur les test et surtout les notes, on dirait qu'ils veulent en permanence que quelqu’un leur dise que choisir et que faire.
Dying light j'avais pas vu la note sur gk, je la découvre, et elle va pas m'empecher de dormir. D'abord parce que je connais pas trop le testeur et ses gouts. Et puis parce que je me suis deja fait une idée en me baladant à droite à gauche (je prendrais un jour, plus tard).
Et peut etre aussi parce que ca ne me gene pas que quelqu'un mette 4 à un jeu que j'ai apprecié. On parle de (ré)création, avec donc une grosse part affective, c'est pas de l’arithmétique hein :o

Toi peut-être pas mais la plupart des gens oui, ce dont des moutons et ne suivent qu'un avis.
Et de ces nous parfois dépendent l'avenir d'un studio, d'une franchise... Quand c'est de la merde, c'est de la merde. Mais un testeur se doit d'oublier ses affinités sur d'autres jeux pour porter son jugement.
Débat stérile de toute façon.

---------------
n°11441081
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 09:30:11  profilanswer

soukar a écrit :

Et peut etre aussi parce que ca ne me gene pas que quelqu'un mette 4 à un jeu que j'ai apprecié. On parle de (ré)création, avec donc une grosse part affective, c'est pas de l’arithmétique hein  :o

Ca ne me dérangerais pas qu'un test soit totalement baclé avec une note basse sur ce que je trouve comme étant un bon jeu, si ca n'avait pas d'impacts sur les achats et donc sur les gens qui font ce jeu. (et comme je suis en partie ds le milieu je suis aussi plus sensible a tout cet aspect la peut etre)
Les testeurs ont un rôle de leader d'opinion, ils ont au moins le devoir de faire leur taff correctement, et parfois,sans parler de la part affective sur un jeu (ce qui se comprends tout à fait), qui selon moi doit être bien signalé au lecteur (boulon sur cpc avait souvent ce "défaut" mais signalait tjs et pourquoi), ils ne le font vraiment pas bien.
Ce n'est pas parcequ'on parle de JV que ca doit être traité en dilettante par un gros sac blasé avachie ds son canapé avec des arguments tirés de sa marotte du moment.
Quand tu notes un jeu sur ce qu'il n'est pas (pasque mr testeur en grand GD qu'il est voulait ceci ou cela parcque c'est a la mode tasvu ou tasvu), alors que le studio a pris un partit clair et tranché, et qu'il le fait bien.
Ou quand tu fait tellement mal ton taff que tu remontes des infos erronées (prises ailleurs vite fait), parceque le style te saoule et que tu n'a pas vraiment testé le jeu...
Perso donner ma propre opinion pour contrebalancer ce genre de travail baclé, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.
Quand on aime un truc, le premier devoir du bon critique c'est de le défendre. C'est plus important que de "tailler" tel ou tel mauvais jeu, surtout quand c'est a contre courant (ceux qui ont defendu les Souls, ou ico, ou quantité de jeu de "niche" savent ce qu'il en est).
Il est rare désormais que je lise des tests (sauf ceux de cpc ^^) pour faire mes choix , je lis quasi plus , depuis des années, que les avis des forumeurs, ici, et sur un autre que je fréquente, hors des gros sentiers des sites de jv.
Y'a un panel de retours et pas juste un avis d'un mec a qui son redac chef a donné un truc qu'il n'a pas envie de faire (ho trop dur la vie !), et je sais quel joueur aime quel type de jeu comme moi, du coup l'aspect affectif qu'il manifeste je sais que je peux l'éprouver aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 09-04-2015 à 13:38:51
n°11442961
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-04-2015 à 19:32:17  profilanswer

Annonce de LEGO Dimensions : http://www.gamekult.com/video/lego [...] 7875v.html

Ils vont avoir mon argent [:sad frog:5]

---------------
Steam ID
n°11442967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 19:34:11  answer

Les doublages [:eneytihi:1]

n°11442972
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 19:36:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Annonce de LEGO Dimensions : http://www.gamekult.com/video/lego [...] 7875v.html

mes brindilles, ils auront [:kolombin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11442973
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 19:36:13  answer

Les doublages [:eneytihi:1]

n°11443051
soukar

Transactions (0)
Posté le 09-04-2015 à 20:11:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca ne me dérangerais pas qu'un test soit totalement baclé avec une note basse sur ce que je trouve comme étant un bon jeu, si ca n'avait pas d'impacts sur les achats et donc sur les gens qui font ce jeu. (et comme je suis en partie ds le milieu je suis aussi plus sensible a tout cet aspect la peut etre)
Les testeurs ont un rôle de leader d'opinion, ils ont au moins le devoir de faire leur taff correctement, et parfois,sans parler de la part affective sur un jeu (ce qui se comprends tout à fait), qui selon moi doit être bien signalé au lecteur (boulon sur cpc avait souvent ce "défaut" mais signalait tjs et pourquoi), ils ne le font vraiment pas bien.
Ce n'est pas parcequ'on parle de JV que ca doit être traité en dilettante par un gros sac blasé avachie ds son canapé avec des arguments tirés de sa marotte du moment.
Quand tu notes un jeu sur ce qu'il n'est pas (pasque mr testeur en grand GD qu'il est voulait ceci ou cela parcque c'est a la mode tasvu ou tasvu), alors que le studio a pris un partit clair et tranché, et qu'il le fait bien.  
Ou quand tu fait tellement mal ton taff que tu remontes des infos erronées (prises ailleurs vite fait), parceque le style te saoule et que tu n'a pas vraiment testé le jeu...  
Perso donner ma propre opinion pour contrebalancer ce genre de travail baclé, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.
Quand on aime un truc, le premier devoir du bon critique c'est de le défendre. C'est plus important que de "tailler" tel ou tel mauvais jeu, surtout quand c'est a contre courant (ceux qui ont defendu les Souls, ou ico, ou quantité de jeu de "niche" savent ce qu'il en est).
Il est rare désormais que je lise des tests (sauf ceux de cpc ^^) pour faire mes choix , je lis quasi plus , depuis des années, que les avis des forumeurs, ici, et sur un autre que je fréquente, hors des gros sentiers des sites de jv.
Y'a un panel de retours et pas juste un avis d'un mec a qui son redac chef a donné un truc qu'il n'a pas envie de faire (ho trop dur la vie !), et je sais quel joueur aime quel type de jeu comme moi, du coup l'aspect affectif qu'il manifeste je sais que je peux l'éprouver aussi.

Le coté je bosse dans le milieu et ça fait mal (quand qq descend ton "bébé" ou parce ua l'impact sur les ventes est réel) je le comprend parfaitement et c'est un vrai argument.
Je veux dire que dans le cinoche c'est pareil, beaucoup de cineastes etaient tres rmontés envers les critiques ciné, et le coté "cul posé sur un chaise" à juger sans jamais avoir rien créé soi meme donc sans comprendre la prise de risque et les consequences de certains avis tranchés.
Certains étaient vu comme des cineastes ratés qui se vengeait de leur frustration de ne pas etre capable de creer eux meme (apres, quelques rares critiques s'y sont mis au ciné, et ont montré qu'ils avaient qq chose dans le bide, comme Truffaut qui initialement je crois bossait pour les cahiers du cinema avant de devenir réalisateur).

Apres je ne vois pas comment faire autrement. Je conçois mal de juger une œuvre froidement sur des caracteres qualitatifs. Et les critiques sont des gens comme les autres (sauf en general une plus grande vue/culture dans le domaine, et des moyens de  bien exprimer leur ressenti s'ils sont talentueux).

Tu peux discuter passionnément de la technique d'un morceau de musique ou d'un film, mais en général ce n'est pas pour ça que tu l'aimes à la base. Tu l'aimes la 1ere fois, et parce que tu l'aime tu le disseque et observe comment il est vraiment bien fichu et ça renforce la bonne opinion que tu en as (ou parfois tu te rends compte à l'inverse que les ficelles sont en peu grosses, que c'est du repompage, trop facile/manipulateur et tu reprends un peu tes distances)
Et pour moi une oeuvre c'est fait depuis toujours pour etre aimée, en premier, pour toucher les gens.

Cantonner le jeu vidéo à juste de la technique, ce n'est pas à mon avis l'avoir en grande consideration. Plutot comme un objet jetable.

On peut reprocher aux critiques d'etre trop blasés/tranchants, mais on peut aussi reprocher à beaucoup de gens de juste vouloir un guide spirituel qui leur dit s'il faut aimer et surtout d'il faut acheter. En fait, sur certains topic d'ailleurs ça ne parle que de ça : à combien on est pret à acheter le jeu, comment on a fait une super affaire en l'ayant eu pas cher.
Avoue que c'est pas tres gratifiant non plus dans ce sens.

Moi je continue de lire des test (cpc surtout parce que je me marre, gk à condition de ne pas lire les avis stupides qui suivent sur 10 pages sur les notes... le coté "select" etait d'ailleurs une bonne idée je trouve, pour ajouter le coté "ca ne transpire peut etre pas dans le test au vu des defauts, mais j'ai eu un petit plaisir particulier avec ce jeu" ), et je lis aussi les avis des forumeurs (plus enthousiastes parfois mais aussi plus guerre de clocher).
Et je trouve que l'ensemble donne une vision pas si mal et qui s'équilibre un peu.

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°11443419
shenkei

Transactions (1)
Posté le 09-04-2015 à 23:14:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mon dieu Jeff ... Que t'ont-ils fait ?  [:morv:1]

Message édité par shenkei le 09-04-2015 à 23:16:10
n°11448609
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2015 à 11:27:46  answer

bauer_attitude a écrit :

Citation :

Un Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure LEGO Marty McFly.

Okay okay ...  [:yakari35]

n°11455565
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-04-2015 à 13:25:03  profilanswer

Les tickets de la Gamescom sont en vente  
http://www.gamescom-cologne.com/en [...] /index.php

Quelqu'un y est déjà allé ? Ca se marche sur les pieds comme à la PGW ? :o

n°11455678
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-04-2015 à 13:46:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Les tickets de la Gamescom sont en vente  
http://www.gamescom-cologne.com/en [...] /index.php

Quelqu'un y est déjà allé ? Ca se marche sur les pieds comme à la PGW ? :o

Sans doute un peu moins vu que la plupart des jeux pegi 18 sont en behind close door. Du moins il me semble.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11456586
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 14-04-2015 à 16:49:02  profilanswer

Un "Let's Play" du nouveau Guitar Hero Live :o :
https://www.youtube.com/watch?v=f-r [...] e=youtu.be

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°11456775
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-04-2015 à 17:21:50  profilanswer

Pour cet automne.
Ils ont remplacé les 5 touches par 2x3 boutons. Donc en fait, on pourra ne jouer qu'avec 3 doigts, et pas 5 comme avant, mais chaque doigt aura deux possibilités.
A voir ce que ça donnera. En tout cas, avec les anciennes, j'ai toujours eu du mal quand il fallait déplacer les doigts, ou alors, fallait que ça reste assez lent.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11456786
floghan

Transactions (1)
Posté le 14-04-2015 à 17:25:05  profilanswer

La nouvelle guitare peut donner un gameplay intéressant.
Par contre bien déçu qu'aucun DLC ne soit transposé dans le nouveau :( Je dois avoir 300-400 musiques sur Guitar Hero, c'est dommage de perdre tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)