| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 08:17:34 ![]() ![]() |
CCyril2 Transactions (13) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Sony n'est pas leur concurrent à long terme. Mais pour le reste, je suis moins optimiste Pourquoi laisser COD sur PS, alors que Sony ne se prive pas pour verrouiller Forspoken, FF 7R, Deathloop, Persona, SF V, etc ? Pire : on sait que Sony a filé de l'argent à Capcom pour empêcher la venue de Village dans le GP. Ce n'est donc pas si simple Message cité 3 fois Message édité par breezer79 le 21-01-2022 à 10:26:33 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
tonton-thon AV2FTransactions (143) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
Et si le rachat n'est probablement pas une manœuvre "contre" Sony (mais plus probablement pour se prémunir des envies que pourraient avoir Fb, Apple, Amazon ou autres dans le domaine) MS n'est certainement pas contre l'idée de se renforcer un peu et de rééquilibrer les forces en présence. Sony verrouille de son côté des jeux """japs""", MS peut choisir de verrouiller des jeux """occidentaux""", réponse du berger à la bergère Message édité par darth21 le 21-01-2022 à 10:23:50 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DavidAmes Transactions (0) | En février, Nintendo sortira Majora's Mask sur son Switch Online. Ils ont pas attendu longtemps. Message édité par DavidAmes le 21-01-2022 à 10:49:16 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Ript0r Transactions (14) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 11:51:28 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | bientôt ils seront au niveau des homebrews et dans 3 ans, pour la switch 2 ils pourront nous sortir un émulateur GC pour seulement +50€/an sur l'abo (mais F-Zero ne sera jamais porté) Message édité par dark oopa le 21-01-2022 à 11:55:07 |
homnibus Transactions (0) |
C'est comme ca que je lis ça aussi. Ce sera probablement une exclu Xbox à terme |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Manque à gagner quand on parle de Microsoft...
|
homnibus Transactions (0) |
Je me demande quand même comment ça peut être rentable ce gamepass, vu le prix très faible |
Dji_AC Oly Oly Oxen FreeTransactions (0) |
--------------- Mes Ventes :) |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
Il reste quand même une grosse partie de joueurs qui préfèrent acheter leurs jeux. Je pense pas qu'à court terme Microsoft supprime la vente de jeux pour faire que du Gamepass. Mais le gamepass sera vraiment très rentable pour eux à partir d'un certain seuil je suppose. Même à 5 euros l'abonnement avec 25 millions d'abonnés ça leur fait 125 millions par mois (ici les maths). Sur un jeu à 60 euros en comptant qu'ils touchent 40 euros par jeu (ici la cuisine et sa grosse louche) il faut vendre 3 millions de jeu pour avoir le même bénef, donc sur un an il faut en vendre 36 millions pour arriver au niveau des revenus gamepass. Quand on voit qu'un god of War a atteint 20 millions de vente avec son prix réduit en version classique. Bien évidemment tout cela ne prend pas en compte les coûts de développement et les coûts pour avoir des jeux tiers dans le gamepass. Donc c'est pas uniquement 125 millions d'euros gratuits par mois. Mais quand ils ajoutent un scarlet nexus dans le gamepass je doute qu'ils paient plus de 15 millions. Donc il leur reste des fonds à côté. (ps : j'ai mis 5 euros par mois pour faire la moyenne) |
|
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Ah mais clairement. Je pense qu'aucun joueur un minimum sensé désire la disparition de Sony ou d'un autre acteur majeur Amha même MS ne souhaite pas ça, eux ils se méfient des GAFA.. Edit : mais si on réfléchit calmement, même dans le scénario le plus pessimiste où les COD ne sortiront plus sur PS, je ne vois pas Sony en danger de mort. Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 21-01-2022 à 13:53:09 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Puis même si y'a beaucoup d'enjeux et d'argent derrière Microsoft, et que Phil n'est pas qu'un philanthrope, faut pas oublier que c'est aussi un vrai amoureux du JV. Je pense pas qu'il ait envie de couler Playstation. Au pire il rachètera Sony --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-01-2022 à 13:56:31 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
tchou@happy Transactions (0) | après on peu aussi ( comme moi ) se réjouir du joli retour de manivelle que risque de se prendre sony dans le futur ...
|
DavidAmes Transactions (0) | Sega s'est coulé tout seul. --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
La tristesse de cette histoire, c’est de couler avec cette incroyable machine qu’a été la Dreamcast. Elle corrigeait tous les défauts de la Saturn. Que de souvenirs dessus sur des jeux ultra marquants. Message cité 3 fois Message édité par CasablancaDR le 21-01-2022 à 14:27:48 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
CCyril2 Transactions (13) | Le seul truc qu'on peut reprocher à Sony, c'est FF7 sur PSX au lieu de la 64 (et encore, le jeu est sans doute meilleur tel qu'il est que si il était sorti à côté) Message cité 2 fois Message édité par CCyril2 le 21-01-2022 à 14:28:35 |
Pourtant la Switch n'a jamais aussi bien fonctionné
Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 21-01-2022 à 14:29:14 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DavidAmes Transactions (0) |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Bcp de jeux axés arcade oui, mais des pépites comme citées juste ci dessus.
DavidAmes Transactions (0) |
Message édité par DavidAmes le 21-01-2022 à 14:34:54 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
A l'époque c'était plutôt Medal of Honor, je suis pas sur que la Dreamcast ait connu un COD de son vivant Message édité par CCyril2 le 21-01-2022 à 14:33:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |