Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15231088
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 06:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fera peut-être pschit plus vite que les loot boxes :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 06:11:10  profilanswer

n°15231148
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 08:52:19  profilanswer

castormalin a écrit :

ça fera peut-être pschit plus vite que les loot boxes :??:

C'est surtout les CG des consoles qui vont faire pschit :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15231164
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-12-2021 à 09:08:10  profilanswer

duriangris a écrit :

Attendez vous voir de plus en plus de NFT dans les JV, ca semble etre le dernier buzz word a la mode dans l'industrie...

Pour faire exactement la même chose qu'avec les microtransactions qu'on a depuis des années, mais en niquant la planète, youhou !

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15231191
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 09:28:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour faire exactement la même chose qu'avec les microtransactions qu'on a depuis des années, mais en niquant la planète, youhou !

Faudra voir sur quelle techno ils vont s'appuyer, mais ce sera certainement pas sur le Bitcoin ou l'Ethereum, la consommation énergétiques des blockchain plus récentes et petites semblent très faible, faudrait creuser mais je dirais qu'on se rapproche d'une transaction Visa et on très inférieur à une transaction "papier".  
Je dirais pas non plus "exactement la même chose", la notion de propriété semblent intéresser énormément de joueurs, on a régulièrement des débats ici sur le demat qui nous en prive, qu'on nous accorde qu'une licence d'utilisation etc...  

Topik Jeux NFT
Le topik crypto HFR

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 08-12-2021 à 09:30:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15231232
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-12-2021 à 09:54:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je dirais pas non plus "exactement la même chose", la notion de propriété semblent intéresser énormément de joueurs, on a régulièrement des débats ici sur le demat qui nous en prive, qu'on nous accorde qu'une licence d'utilisation etc...

Rien ne les oblige à conserver l'item que tu achètes, rien ne les oblige à le transférer sur un autre jeu si les serveurs ferment, rien ne les oblige à quoi que ce soit. Ta notion de propriété elle est dans ta tête uniquement.

C'est strictement la même chose que les microtransactions, et ils rajoutent une couche de buzzword à la mode pour faire plaisir aux investisseurs (qui ont pu tranquillou investir dans Tezos avant l'annonce et tout dumper après, puisque rien n'entoure ça légalement contrairement aux actions).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-12-2021 à 09:57:20

---------------
n°15231235
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-12-2021 à 09:56:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

Faudra voir sur quelle techno ils vont s'appuyer, mais ce sera certainement pas sur le Bitcoin ou l'Ethereum, la consommation énergétiques des blockchain plus récentes et petites semblent très faible, faudrait creuser mais je dirais qu'on se rapproche d'une transaction Visa et on très inférieur à une transaction "papier".  

Topik Jeux NFT
Le topik crypto HFR

Ils sont sur la blockchain Tezos, qui à priori est une blockchain « écolo ».  
A priori, parce que je me suis pas renseigné plus que ça, donc c’est peut être du Pipo.

n°15231249
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 10:07:13  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Rien ne les oblige à conserver l'item que tu achètes, rien ne les oblige à le transférer sur un autre jeu si les serveurs ferment, rien ne les oblige à quoi que ce soit.

Oui si ils font n'imp ce ne sera pas intéressant mais ca ne sera pas la faute de la techno mais d'ubi. [:heow]

---------------
n°15231257
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 10:13:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ils sont sur la blockchain Tezos, qui à priori est une blockchain « écolo ».  
A priori, parce que je me suis pas renseigné plus que ça, donc c’est peut être du Pipo.

tu as raison :jap:
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] t-20211207

Citation :

Il refuse donc d'utiliser des blockchains trop énergivores, comme Ethereum ou Bitcoin, et passe par le bien plus vertueux protocole français Tezos. «Une transaction sur Bitcoin représente un an de consommation de streaming vidéo contre 30 secondes sur Tezos», souligne Ubisoft.

ils mettent aussi des conditions :

Citation :

Pour éviter que les spéculateurs en cryptoactifs ne s'approprient ces NFT, Ubisoft a prévu plusieurs garde-fous. «Il faut être majeur et avoir un compte Ubisoft Connect, qui permet de retirer un seul exemplaire de ces NFT. Et le joueur devra justifier d'un certain niveau de jeu sur la version PC de Ghost Recon : Breakpoint pour pouvoir récupérer les objets», poursuit Baptiste Chardon. Il faudra avoir au moins un niveau 5 dans le jeu pour récupérer le fusil. Le pantalon militaire sera réservé aux personnes ayant passé au moins 100 heures sur ce jeu vidéo, un compteur qui passe à 600 heures pour le casque.

par contre ils ne semblent pas faire de profit dessus donc à part surfer sur la vague NFT, je vois pas l'intérêt hormis pourrir l'industrie :??:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15231321
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 10:50:27  profilanswer

kyouray a écrit :

Le pantalon militaire sera réservé aux personnes ayant passé au moins 100 heures sur ce jeu vidéo, un compteur qui passe à 600 heures pour le casque.

[:moonblood6:6]

Message édité par nicko le 08-12-2021 à 10:50:45
n°15231370
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 11:28:03  profilanswer

Extrait des CGU concernant Quartz

https://i.imgur.com/t1cRic2.png
Et encore plus cocasse, on est pas propriétaire des trucs dont on est censé être propriétaire
https://i.imgur.com/L9vQHqK.png

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 08-12-2021 à 11:38:24
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 11:28:03  profilanswer

n°15231378
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 08-12-2021 à 11:37:02  profilanswer

manulelutin a écrit :

[:eh_bien_bonsoir:3]  
Ca serais bien qu'ils soient aussi creatif dans leurs licenses...

Hélas  [:hello_cass]

n°15231421
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 12:22:43  profilanswer

nicko a écrit :

Et encore plus cocasse, on est pas propriétaire des trucs dont on est censé être propriétaire
https://i.imgur.com/L9vQHqK.png

Ça parle surtout de "Visual representation", de la même façon qu'acheter une figurine de Mario ne t'autorise pas a utiliser l'image de Mario à des fins commerciales.

---------------
n°15231428
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 12:37:01  profilanswer

kyouray a écrit :

par contre ils ne semblent pas faire de profit dessus donc à part surfer sur la vague NFT, je vois pas l'intérêt hormis pourrir l'industrie :??:

Surement un petit test pour voir, au pire ca fait un peu de buzz

n°15231437
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 12:50:18  profilanswer

Ils commencent par juger le potentiel pigeonnerie  [:bauer_attitude:3] :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15231446
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 13:01:51  profilanswer

C'est surtout un moyen de créer de l'argent du néant.
Bon, je suis mauvais la, pas du néant, ca s'appuie sur l' e-réputation, l'importance d'une communauté.

Dans le secteur de la crypto/nft, ils font le cheminement exactement inverse. Pour donner de la valeur aux nfts qu'ils crée sous forme de "collection", ils les accompagnent d'un contenu et notamment de jeu video. Les jeux sont un moyen de faire parler de la nft et de créer une communauté et donc un attrait, qui va amorcer la spéculation.

Ubi ou les autres éditeurs ont déjà tout ca, c'est assez tentant et logique de créer de la nft pour eux.
D'autant que comme les collectibles physique, ils peuvent faire des tirages limités, mais en plus, profiter a posteriori de la spéculation dessus.
J'imagine que chez Ubi, ils ont déjà en tête de se rémunérer, eux même ou leurs salariés, en parti en NFTs, un peu comme en stock options/actions etc...
C'est tout benef, c'est quasi gratuit a produire, indexé sur la réput du jeu (ou la rareté, donc ca peut même être l'exact opposé).
Ca va inévitablement amené des dérives et ramener un public qui se contrefout complétement ddu jeu en lui même et du jeu vidéo en général, mais eh, money is money.

Message édité par manulelutin le 08-12-2021 à 13:02:33
n°15231472
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-12-2021 à 13:20:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

Topik Jeux NFT
Le topik crypto HFR

J'ai vue ce truc dans les pro sur les nft dans les jeux.

Avec "tu vois, aujourd'hui, si t'achète un skin et que le jeux ferme, beh ton skin tu l'as dans le cul, alors qu'avec les nft tu l'as toujours, même si le jeux n'existe plus."

Bon, ils oublient de préciser que t'en fera absolument rien et que sa valeur sera donc de zéro par contre  :lol:

n°15231478
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 13:28:33  profilanswer

Moi je le vois surtout comme un investissement de temps/argent dans un jeu qui n'est pas perdu quand tu passes sur un autre.
Je joue à beaucoup de gacha, quand je commence à y passer un peu de temps je mets de l'argent dedans, lorsque je me lasse et passe sur un autre je peux revendre et réinvestir sur le nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 08-12-2021 à 13:28:48

---------------
n°15231480
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 13:31:34  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'ai vue ce truc dans les pro sur les nft dans les jeux.

Avec "tu vois, aujourd'hui, si t'achète un skin et que le jeux ferme, beh ton skin tu l'as dans le cul, alors qu'avec les nft tu l'as toujours, même si le jeux n'existe plus."

Bon, ils oublient de préciser que t'en fera absolument rien et que sa valeur sera donc de zéro par contre :lol:

Et idem si Tezos ferme.

n°15231486
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 13:36:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi je le vois surtout comme un investissement de temps/argent dans un jeu qui n'est pas perdu quand tu passes sur un autre.
Je joue à beaucoup de gacha, quand je commence à y passer un peu de temps je mets de l'argent dedans, lorsque je me lasse et passe sur un autre je peux revendre et réinvestir sur le nouveau.

Et du coup, comme t'es deja dedans (vu le TU jeux nft que t'as fait), y'a pas trop de dérives facon "faux joueur" qui se log juste pour accumuler des heures et engranger de la nft ? (par exemple).
Sur des jeux multi, je vois l'idée que peux avoir aussi ubi à la base : les joueurs ont envie d'etre les premiers a "ramasser", du coup, ils achetent tot, jouent bcp même si le jeu est pas terrible...
Ca peut combler en partie les risques de depeuplement sur les jeux multi au demarrage si le jeu est moyen.
Mais ca peut aussi ramener des gens qui ne jouent pas vraiment, cf les fermes de farm a une epoque...

Message édité par manulelutin le 08-12-2021 à 13:38:31
n°15231537
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 14:20:09  profilanswer

Alors faut dissocier ce que j'appelle les "jeux nft" qui sont entierement basé là dessus (sorare, axies infinity..) des jeux classiques qui auront des nft en plus.
La première categorie c'est très cher, remplis de farmer, 99% des jeux existant ont un gameplay inexistant ou en pré alpha et sont gérés à l'arrache.
Pour eux en effet ce que tu dis est vrai, même  pire.

Pour les autres les fermes à farm existent déjà pour des jeux comme FUT par exemple, ça changera pas grand chose je pense.

---------------
n°15231556
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 14:28:59  profilanswer

Et ca existe aussi dans steam ou l'on peut déjà revendre les objets de CS, Dota...  

---------------
n°15231599
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 15:01:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et ca existe aussi dans steam ou l'on peut déjà revendre les objets de CS, Dota...  

Et on peut même les revendre ailleurs, bien que je ne suis pas sur que se soit officiellement OK vis à vis des CGU. On peut aussi parier avec ses skins CSGO plutôt que du vrai argent sur les matchs pro aussi. Là encore, aucune idée de comment ça se passe avec les CGU.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15231605
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-12-2021 à 15:05:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Clairement, ca existait déjà tout ça et la notion de "propriété" dans les JV, sans que ce soit appelé des NFT.  
Ca semble être juste un coup de pub de la part d'Ubi, sans réel intérêt derrière.

n°15231643
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 15:38:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, j'y pensais aussi, disons que je me demandais si l'arrivé des NFTs dans des jeux vraiment grand public ne risquait pas d'aggraver le phénomène.
Vu la communauté importante ( ce qui induit un marge de croissance et de gain important), comme pour le scalp, le speculateur peut s'organiser, en esperant un profit plus elevé que n'importe ou ailleurs. Enfin on verra, de toute façon, c'est inevitable la croissance des NFTs dans le JV  ;)

Message édité par manulelutin le 08-12-2021 à 15:38:57
n°15231655
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-12-2021 à 15:47:56  profilanswer

lol https://www.destructoid.com/ubisoft [...] -feedback/

Citation :

This morning, however, the YouTube trailer has been set to “unlisted” by its uploader, following what appears to be an overwhelming torrent of negative feedback.

Bien.

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-12-2021 à 15:48:05

---------------
n°15231668
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:00:27  profilanswer

Bonne nouvelle :jap:

Des rumeurs pour des annonces de nouveaux titres au TGA :

Je met sous spoil pour ceux qui veulent se garder la surprise:o

Spoiler :

• Un nouveau Sonic.
  • Remake ou remaster :o de Chrono Trigger, avec une sortie d'abord chez Sony.
  • Alan Wake 2.

---------------
n°15231674
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:07:00  profilanswer

breezer79 a écrit :

Spoiler :

• Un nouveau Sonic.
  • Alan Wake 2.

Perso, je surveille surtout

Spoiler :

un hypotetique trailer des anciens createurs de dead space, pour le calisto protocol, du From Soft, et le projet Arc Raiders d'Embark.

Geoff Keighley tease du neuf, on verra si ca vérifie. Il est producteur des TGA en même temps, donc c'est de la 1ere main, mais il fait aussi monter la sauce autour de l'evenement.

Message édité par manulelutin le 08-12-2021 à 16:09:01
n°15231681
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:12:20  profilanswer

Y'a un article sympa sur les VGA chez Factor: https://www.factornews.com/actualit [...] 48122.html
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 08-12-2021 à 16:15:18

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15231684
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:14:32  profilanswer

Kors'R a écrit :

Y'a un article sympa sur les VGA chez Factor: https://www.factornews.com/actualit [...] 48122.html
 :o

Citation :

Face à la vindicte populaire (et à la peur de perdre ses sponsors), Geoff a décidé qu'Activision-Blizzard ne fera pas partie de la cérémonie mais qu'ils conserveront leurs nominations (CoD: Warzone est nominé dans la catégorie "meilleur suivi" ).

Sacré Geoff :o

---------------
n°15231685
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:15:26  profilanswer

Tines pour en revenir à la fin de l'article et COD Warzone nommé dans la cat "meilleur suivi" , ca colle bien avec l'actu d'Acti qui vire les testeurs :o
https://xboxsquad.fr/news/2021/12/a [...] licencies/

Cocasse :o

---------------
n°15231687
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:17:10  profilanswer

breezer79 a écrit :

Spoiler :

• Un nouveau Sonic.
  • Alan Wake 2.

Pour

Spoiler :

Sonic

à mon avis on va surtout avoir un trailer du 2eme film...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 08-12-2021 à 16:17:27
n°15231691
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:20:12  profilanswer

breezer79 a écrit :

Spoiler :

• Un nouveau Sonic.
  • Alan Wake 2.

Chrono Trigger. Polalala

Par contre, si c'est un remake à la FFVII avec une exclue temporaire infinie et tout un système de jeu repensé, ça me dit moins  [:ar paotr]

Message édité par Ak47Soda le 08-12-2021 à 16:21:04

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15231694
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:24:15  profilanswer

Kors'R a écrit :

Tines pour en revenir à la fin de l'article et COD Warzone nommé dans la cat "meilleur suivi" , ca colle bien avec l'actu d'Acti qui vire les testeurs :o

Putain, ça donne envie de bosser dans cet industrie  [:ar paotr]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15231696
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:25:53  profilanswer

nicko a écrit :

Pour

Spoiler :

Sonic

à mon avis on va surtout avoir un trailer du 2eme film...

C'est deja prévu

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-12-2021 à 16:27:00
n°15231699
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-12-2021 à 16:29:37  profilanswer

Doit pas y’avoir une annonce d’un jeu Matrix aussi?  
En rapport avec le Matrix Awakens sur PS5/Series?

n°15231701
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-12-2021 à 16:30:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

La preuve qu’ils en avaient pas besoin de ces testeurs  [:toto408]

n°15231703
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:32:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Surement, mais ... j'ai l'impression que ca ne fait plus autant le buzz, de l'eau a coulé sous les ponts, et un jeu ubi matrix assez pourri a coulé aussi dans cette eau, depuis :o

n°15231704
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:34:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Citation :

Face à la vindicte populaire (et à la peur de perdre ses sponsors), Geoff a décidé qu'Activision-Blizzard ne fera pas partie de la cérémonie mais qu'ils conserveront leurs nominations (CoD: Warzone est nominé dans la catégorie "meilleur suivi" ).

Sacré Geoff :o

Ils ont Geoff, on a Chièze. Chacun son fardeau  :o  

---------------
n°15231707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:37:24  answer

CCyril2 a écrit :

C'est déjà dispo

n°15231709
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:40:31  profilanswer

Kors'R a écrit :

Ils ont Geoff, on a Chièze. Chacun son fardeau  :o  

[:arkin]

---------------
n°15231710
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 08-12-2021 à 16:42:23  profilanswer

De plus, le jeu a déjà été annoncé, peut-être une vidéo de gameplay.

Spoiler :

Surtout que le nouveau Sonic a déjà été annoncé lors d'un évènement pour le 30eme anniversaire de la sortie de la version MD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3442  3443  3444  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)