Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15228109
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 18:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

Visiblement, faut pas s'attendre encore à jouer aux gros titres FP day one sur ce service. Dixit Jason.  

https://img.super-h.fr/images/3535e [...] 004.md.png

Perso ce qui m'intéresse c'est la ludothèque PS1/2/PSP, ça s'appelle avoir de l'or entre les mains.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 18:41:41  profilanswer

n°15228111
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 18:45:15  answer

CasablancaDR a écrit :

Visiblement, faut pas s'attendre encore à jouer aux gros titres first party day one sur ce service. Dixit Jason.  

Un GamePass façon Sony, donc.  

https://img.super-h.fr/images/3535e [...] 004.md.png
https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 41504?s=20

Ca vaut pas le NSO :o

n°15228119
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-12-2021 à 18:56:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Perso ce qui m'intéresse c'est la ludothèque PS1/2/PSP, ça s'appelle avoir de l'or entre les mains.

C'est comme le NSO : si les tiers ne viennent pas ça vaudra pas tripette. Imagine y'a pas les titres Square, Capcom, Konami etc, parce qu'ils préfèrent les vendre à part (ce qui semble extrêmement probable).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15228120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 18:58:28  answer

Je sais pas, Nintendo a bien réussi à négocier avec Sega

n°15228128
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:09:02  profilanswer

Meganne a écrit :

Pareil.
A une epoque, j'esperais qu'on pourrais avoir un genre de retrocomp, via detection des cd et emulation via un cloud... notamment pour la ps3, mais c'est surement compliqué en terme de droits autour des vieux jeux. Même si on a le cd/dvd, sony devrait renego probablement avec les éditeurs. D'ailleurs ca sera surement le cas la, ce qui va limiter aussi les jeux.
Tout ce qui a été édité par sony ne posera pas soucis, mais pour certains, genre konami qui est bien chiant depuis quelques années, c'est pas gagné. Et des jeux dont l'editeur est complétement dans les choux depuis, quasi impossible surement.

C'est quand même pas mal, au moins pour pouvoir relancer des jeux ps3 qu'on peut lancer maintenant via de l'emulation, mais ca reste très compliqué.
Ou via sa ps3, mais qui prends de la place :D
D'ailleurs, même pour certains jeux ps1, j'ai eu des surprises encore récemment,avec la "retrocomp" de ma ps3 (tjs la, justement pour qques jeux).
Je me suis refait l'integrale des wipeout ps1 par exemple, et le 3eme ne passe pas sur l'emulateur inclus dans la ps3, comme quelques jeux développés au limite de la machine à l'epoque.
Ca m'a valu un beau moment de solitude a essayer de nettoyer le cd avant de comprendre d'ou venait le probleme.

Mais c'est quand même dommage de devoir repayer un service pour relancer des galettes qu'on a deja dans sa ludotheque.
Si sony pouvait penser a ses vieux retrogamers et trouver un moyen qu'on paye moins avec les jeux qu'on a deja  :whistle:  (je rêve je rêve... et ouais, jamais content :D)

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 03-12-2021 à 19:12:32
n°15228129
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-12-2021 à 19:09:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Il reste quoi comme exclue PS/2/PSP Sony qui n'ait pas été remaké, remasterisé, ou juste ressorti tel quel sur les stores récents ?
A part les trucs anecdotiques, genre Vib Ribbon ou Incredible Crisis ?  

Message édité par CCyril2 le 03-12-2021 à 19:12:19
n°15228133
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 19:10:10  profilanswer

Poulala tellement hâte de pouvoir rejouer à des jeux dégueulasses avec une caméra pétée sur PS1 et PS2 pour ruiner les bons souvenirs.  [:am72:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15228139
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-12-2021 à 19:13:21  profilanswer

surtout que PS1, n'importe quel PC peut l'émuler depuis très longtemps.
pour l PS2 et la PSP, pas besoin d'un PC de ouf non plus.

n°15228140
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-12-2021 à 19:15:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ouais enfin ca vaut pour toutes les consoles jusqu'aux PS3/X360 ça  [:o_noel] .

n°15228141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:16:21  answer

CCyril2 a écrit :

Ouais enfin ca vaut pour toutes les consoles jusqu'aux PS3/X360 ça  [:o_noel] .

Ca vaut toutes les consoles même, avec les jeux Xbox sur PC, la Switch émulée et les jeux PS qui arrivent sur PC égalemenr

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 19:16:21  profilanswer

n°15228152
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:22:15  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pareil.
A une epoque, j'esperais qu'on pourrais avoir un genre de retrocomp, via detection des cd et emulation via un cloud... notamment pour la ps3, mais c'est surement compliqué en terme de droits autour des vieux jeux. Même si on a le cd/dvd, sony devrait renego probablement avec les éditeurs. D'ailleurs ca sera surement le cas la, ce qui va limiter aussi les jeux.
Tout ce qui a été édité par sony ne posera pas soucis, mais pour certains, genre konami qui est bien chiant depuis quelques années, c'est pas gagné. Et des jeux dont l'editeur est complétement dans les choux depuis, quasi impossible surement.

C'est quand même pas mal, au moins pour pouvoir relancer des jeux ps3 qu'on peut lancer maintenant via de l'emulation, mais ca reste très compliqué.
Ou via sa ps3, mais qui prends de la place :D
D'ailleurs, même pour certains jeux ps1, j'ai eu des surprises encore récemment,avec la "retrocomp" de ma ps3 (tjs la, justement pour qques jeux).
Je me suis refait l'integrale des wipeout ps1 par exemple, et le 3eme ne passe pas sur l'emulateur inclus dans la ps3, comme quelques jeux développés au limite de la machine à l'epoque.
Ca m'a valu un beau moment de solitude a essayer de nettoyer le cd avant de comprendre d'ou venait le probleme.

Mais c'est quand même dommage de devoir repayer un service pour relancer des galettes qu'on a deja dans sa ludotheque.
Si sony pouvait penser a ses vieux retrogamers et trouver un moyen qu'on paye moins avec les jeux qu'on a deja :whistle: (je rêve je rêve... et ouais, jamais content :D)

Faut attendre le remaster pour rejouer aux anciens jeux.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15228155
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:22:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

C'est pas légal. Attention  [:lumbahaab:5]

---------------
n°15228161
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:30:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

On a atteint le point PC encore plus rapidement que d'habitude. [:alekusu2]

n°15228165
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:33:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Hum :o y a que moi que ça choque qu'il faudra donc forcément payer pour jouer à ces (voir "ses" ) anciens titres ?

La concurrence a démontré depuis des années, qu'une rétro compatibilité gratuite et de surcroît améliorée est possible :o

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 03-12-2021 à 19:33:56

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15228168
symaski62

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:33:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

playstation now   oui PC    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15228170
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 19:34:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

Hum :o y a que moi que ça choque qu'il faudra donc forcément payer pour jouer à ces anciens titres ?

La concurrence a démontré depuis des années, qu'une rétro compatibilité gratuite et de surcroît améliorée est possible :o

Bah c'est comme payer les roms sur les consoles nintendo, nid à pigeons pour nostalgiques. :o
Après si le service est "gratuit" car intégré au PS+ on s'en fout, si y'a un surcout ils peuvent aller se faire mettre. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15228172
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:35:54  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah c'est comme payer les roms sur les consoles nintendo, nid à pigeons pour nostalgiques. :o
Après si le service est "gratuit" car intégré au PS+ on s'en fout, si y'a un surcout ils peuvent aller se faire mettre. :o

:jap:

---------------
n°15228175
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 19:37:17  profilanswer

La seule chose qui me motivera à jouer au "GamePass" (que ce soit chez l'un ou l'autre), ce sont les GaaS (ou approchant) genre Outriders (sur lequel je me régale, merci Breezer) ou Avengers. J'aurais eu ma SeX, j'aurais tâté Alien Fireteam avec gloutonnerie.  

Pour le day one sur des titres attendus, j'aime bien ma boite et le rétro, c'est osef absolu.

Message édité par CasablancaDR le 03-12-2021 à 19:39:47
n°15228185
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:47:13  profilanswer

musacorp a écrit :

Si ce tweet dit vrai :

Ce sera bien un abo à part du ps+ (ou de son équivalent actuel)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15228187
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 19:49:01  profilanswer

Par contre que Sony propose des services, à sa sauce, je trouve que c'est une bonne chose.

Ça mettra la pression à Xbox pour ne pas s'endormir sur le Game Pass, et in fine la concurrence sera bénéfique pour les joueurs.

---------------
n°15228188
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 19:51:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Par contre que Sony propose des services, à sa sauce, je trouve que c'est une bonne chose.

Ça mettra la pression à Xbox pour ne pas s'endormir sur le Game Pass, et in fine la concurrence sera bénéfique pour les joueurs.

Faudrait déjà que Sony se mette au niveau. Sans la présence de AAA first party en day one, c'est déjà pas le cas.  

Mais Sony y va doucement, on va dire.  

n°15228201
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 20:05:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Ouais, je leur souhaite bonne chance.  [:sub42:5]

---------------
n°15228206
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:09:08  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Faudrait déjà que Sony se mette au niveau. Sans la présence de AAA first party en day one, c'est déjà pas le cas.  

Perso je m'en fous des gros jeux en day one, parce que ceux qui m'intéressent vraiment je les achète, ça se confirme depuis que j'ai le GP mais je conçois ne pas être majoritaire dans cette démarche. :D Par contre ça permet de tester et faire moins d'achats à la con, le GP est payant mais j'ai économisé depuis que je l'ai. Ne pas oublier non plus que le game pass a démarré doucement.  D'autre part je ne sais pas si Sony a besoin de se positionner à l'identique tellement ils vendent bien leurs exclues. Faut voir quelle forme va prendre cette offre alternative et surtout les tarifs.

n°15228214
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:14:56  answer

darth21 a écrit :

Si ce tweet dit vrai :

darth21 a écrit :

Ca dit que ça sera une fusion du PS+ et du PS Now

n°15228216
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:16:52  answer

CasablancaDR a écrit :

On va pas se mentir, c'est pas non-plus hyper courant actuellement dans le Game Pass non-plus.

Disclaimer:
- ce que je dis: il y a des AAA day one sur le GP, mais leur nombre n'est pas exceptionnel
- ce que je ne dis pas: y'a pas de AAA day one sur le GP/la proposition du GP en terme de AAA est similaire à celle du PS Now

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 20:18:09
n°15228219
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 20:18:01  profilanswer

Sony s'en fout de pas avoir de AAA day one amha, ils les vendent tellement bien derrière.

n°15228224
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:23:23  profilanswer

Je pense comme Meg : Sony n'a pas besoin de positionner son offre de service à l'identique du GP.  Les deux constructeurs ont chacun leur stratégie.

Sony peut très bien proposer différentes formules (d'après les rumeurs), pas de FP day one, mais pourquoi pas 6 mois plus tard ? (à la EA Play).

Peut être même plus tôt, si ils estiment qu'un titre n'a pas assez "performé" (le cas Day's Gone).

Ils ont un catalogue énorme de jeux sur leurs anciennes génération, et savent que c'est une mine d'or. Ils ont sans doute remarqué que Nintendo avait déjà emboîté le pas (avec en plus une émulation parfois hasardeuse :o).

On remarque qu'ils veulent toucher à tous les marchés, le PC, les services. C'est sans doute indispensable vu l'état de l'industrie et les coûts de production.

---------------
n°15228227
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 20:25:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

Sony s'en fout de pas avoir de AAA day one amha, ils les vendent tellement bien derrière.

Tout à fait, pourquoi se priver de ces ventes ? Par contre les inclure dans cet abonnement un an après leur sortie pourrait être intéressant (deux ans c'est trop long pour l'être (intéressant))

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15228228
myzt

Transactions (17)
Posté le 03-12-2021 à 20:25:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le souci c'est que c'est moche, vu que sur PC, on a des écrans avec des définitions 1080p mini, maintenant du 1440p ou de l'ultrawide 3440x1440, ça devient pas rare...
Faut batailler avec les réglages et les filtres pour obtenir un résultat pas trop dégueulasse, malheureusement, le temps perdu à régler plutôt que de jouer mouarf
Je verrais bien la console Steam Deck devenir la reine des émulations, l'écran de 7'' en 720p s'y prête bien
Dommage que la Vita n'ai pas eu de successeuse digne de ce nom, une petite portable Playstation avec écran OLED avec une ergonomie topissime, la Vita est déjà la console parfaite pour l'émulation mais je la trouve un peu ''vieille'', une console neuve Vita, ça doit pas courir dans toutes les boutiques quoi!

Message édité par myzt le 03-12-2021 à 20:28:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15228232
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:27:09  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais, je leur souhaite bonne chance.  [:sub42:5]

Regarde les réactions ici meme, ca va cartonner, et puis faut bien soutenir le petit artisan :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15228237
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 20:28:57  profilanswer

darth21 a écrit :

Regarde les réactions ici meme, ca va cartonner, et puis faut bien soutenir le petit artisan :o

C'est juste les joueurs switch habitués a acheter des trucs vieux et moches. :o

Message édité par musacorp le 03-12-2021 à 20:29:06

---------------
n°15228241
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 03-12-2021 à 20:34:04  profilanswer

musacorp a écrit :

T'as bien regardé le tweet?

Indice tiers 1, 2 et 3, les machins rétrocomp étant la feature tiers 3. Donc l'abo le + premium juste pour les vieux jeux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15228250
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:38:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

Hum :o y a que moi que ça choque qu'il faudra donc forcément payer pour jouer à ces (voir "ses" ) anciens titres ?

J'aime beaucoup votre commentaire Mr Breezer [:alfa j:3]

Message édité par Ak47Soda le 03-12-2021 à 20:45:41

---------------
n°15228255
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:42:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Perso je m'en fous des gros jeux en day one, parce que ceux qui m'intéressent vraiment je les achète, ça se confirme depuis que j'ai le GP mais je conçois ne pas être majoritaire dans cette démarche. :D Par contre ça permet de tester et faire moins d'achats à la con, le GP est payant mais j'ai économisé depuis que je l'ai. Ne pas oublier non plus que le game pass a démarré doucement. D'autre part je ne sais pas si Sony a besoin de se positionner à l'identique tellement ils vendent bien leurs exclues. Faut voir quelle forme va prendre cette offre alternative et surtout les tarifs.

Le Gamepass n'est qu'un repère à démo, il faut acheter les jeux pour soutenir les artisans du jeux vidéo.

---------------
n°15228257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 20:46:09  answer

breezer79 a écrit :

La concurrence a montré qu'on pouvait payer 40 balles pour avoir droit à 3 jeux N64 aussi :o

n°15228278
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-12-2021 à 21:11:09  profilanswer

[:cerveau dr:1]

n°15228288
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 21:16:49  profilanswer

J'ai revu il y'a quelques jours la tête du zelda 64 via l'emul sur la switch... J'avais mal.
https://images.frandroid.com/wp-con [...] scaled.jpg (je mets pas l'image en balise, c'est fait exprès, c'est trop douloureux à regarder)
J'espere que ca c'est amélioré depuis.
Et qu'on aura pas de ce genre de carnage sur PS  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 03-12-2021 à 21:19:07
n°15228318
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 22:02:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'ai revu il y'a quelques jours la tête du zelda 64 via l'emul sur la switch... J'avais mal.
https://images.frandroid.com/wp-con [...] scaled.jpg (je mets pas l'image en balise, c'est fait exprès, c'est trop douloureux à regarder)
J'espere que ca c'est amélioré depuis.
Et qu'on aura pas de ce genre de carnage sur PS [:tinostar]

Y'avait pas un truc comme quoi c'est la version japonaise avec l'eau bizarre ?

n°15228322
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 22:04:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Y'avait pas un truc comme quoi c'est la version japonaise avec l'eau bizarre ?

Des articles que j'avais lu, y'avait pas que ca de bizarre, et pas que sur ce jeu.  (mais ca a ptet changé entre temps)
Les ralentissements dans mario kart 64, c'est assez violent aussi, par exemple.  :sweat:
Le plus triste la dedans, c'est que normalement, nintendo est très tatillon sur la qualité de ce qui sort, et encore plus sur ses propres jeux. Et la, on se demande comment ca a pu passer :/
https://www.nintendo-town.fr/2021/1 [...] es-soucis/
Bref, c'est classique des soucis d'emus, mais sur du service payant, c'est mieux de verifier avant de mettre à dispo.
Je me demande comment sony va s'en sortir, ils auront une quantité bien plus grande de contenu à tester.

Message édité par manulelutin le 03-12-2021 à 22:08:30
n°15228330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 22:16:51  answer

Les ralentissements, c'est uniquement sur le multi en ligne attention

n°15228350
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 22:39:34  profilanswer

Ça reste inadmissible

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)