| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Reprise du message précédent : On pourra jouer en Cloud même dans un champ maraîcher de la Creuse. C'est une machine de transition : un pc portable moyenne gamme today, mais une machine a jouer dans les nuages demain (enfin, après après demain). --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 01:33:37 ![]() ![]() |
163HENRI Transactions (1) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-07-2021 à 01:42:26 ![]()
|
nicko Transactions (0) |
|
duriangris Transactions (0) |
|
163HENRI Transactions (1) |
|
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) |
Un bête partage de co avec ce qui fera office de smarttruc d'ici là, la base. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
duriangris Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Franchement le gros point négatif: le poids, 2 fois plus lourd qu'une Switch Message édité par Lynk le 16-07-2021 à 03:35:27 |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 03:34:35 ![]() ![]() |
duriangris Transactions (0) | Design gamegear, ergonomie peu commode, grosse taille, prix, batterie, console steam donc prone a etre abandonnee dans 1 semaine etc. je ne vois quasi que des points negatifs En fait, entre la Steam Deck et toutes les "Switch PC" chinoises ca me rappelle l'age d'or des consoles portables, quand on avait un florilege de portables "comme des PC" qui faisaient le cafe mais qui n'ont jamais pris, comme la GP32, la Gizmondo etc. Message édité par duriangris le 16-07-2021 à 06:23:16 |
MoNgOoS3 GnahTransactions (0) | Ce qui manque dans leur annonce, c'est un support pour les développeurs et des annonces de jeux comme sur les autres vrais consoles. Je salue quand même Valve pour l'initiative. Je serai peut-être client de leur concept. Edit 2: j'aime bien le nouveau look de Gabe Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 16-07-2021 à 06:36:57 |
ormond sacker Transactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Oh pauvre, je sens que ça va être encore plus la merde dans le coin, avec cette Steam Deck (j'en parle au féminin, c'est décidé) ! Message cité 3 fois Message édité par sebnec le 16-07-2021 à 07:51:19 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message édité par sebnec le 16-07-2021 à 07:58:04 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-07-2021 à 08:11:38 ![]() |
alffir Transactions (5) |
Pour un pur joueur console qui veut que tout marche d'un clic, je pense que c'est clairement inadaptée. Par contre je suis pressé de voir si cet APU Zen 2 + RDNA2 + DDR5 se retrouve ailleurs, les GPD & Co s'étaient toujours contentés des puces standards de PC. Je ne suis pas sûr que Steam gagne tellement par console, ils auraient intérêt à créer un label "adaptés aux consoles-PC portables" dans leur catalogue pour développer le concept. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
c2800 Transactions (1) |
Le cloud pour tous (par tous j'entends l'écrasante majorité ) je dirais horizon 15 ans. Donc pas la prochaine gen mais celle d'après avant de voir un gros ne faire que ça... Et encore je serais pas étonné qu'on ait 2 versions une dédiée au cloud, moins cher et une autre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-07-2021 à 08:47:31 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
C'est surtout les jeux multi où c'est la cata avec tous les anti-cheat qui marchent pas.
Et tout le monde n'a pas envie d'acheter une console 100% cloud. Perso je préfère utiliser mon smartphone, c'est débile d'acheter une brique énorme à 400 boules pour faire du cloud alors que ça marche sur mon smartphone si j'y ajoute une manette à 20 balles.
Et dans 5 ans il sera peut être à la rue depuis 2 ans. Ou peut être pas, c'est ça le problème : on n'en sait rien.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-07-2021 à 08:51:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 08:52:11 |
c2800 Transactions (1) | Exact mais ça prouve bien que pour le cloud faut que tout soit au top Et tous les clouds que j'ai vu (crosoft, Nintendo, nvidia, Sony) compressent fortement l'image et il y a une forte perte de detail, je dirais qu'on perd facile un cran de résolution. Je plus une avec au dessus , quand on voit la puissance des smartphones d'aujourd'hui si ça se trouve on aura déjà une puissance suffisante avant même de passer au cloud, clairement les limitations aujourd'hui c'est les temps de développement des AAA, pas la puissance, amha (hors machines larguée en perf type Nintendo Switch que je possède) Message édité par c2800 le 16-07-2021 à 09:08:05 |
MoNgOoS3 GnahTransactions (0) |
Tu te limites à un parc existant. En plus c'est con, Valve c'est aussi un développeur de jeux... Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 16-07-2021 à 09:14:41 |
D'autre part les joueurs consoles peuvent être intéressés pour basculer sur PC si on leur (nous) propose une machine avec les mêmes avantages (ça reste à prouver). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
MoNgOoS3 GnahTransactions (0) |
C'est déjà le cas. Les ventes de pc gaming n'ont clairement pas diminués. Cette machine a le cul entre deux chaises. Imo il a manqué un peu plus d'odace pour avoir un meilleur succès. Message édité par MoNgOoS3 le 16-07-2021 à 09:37:04 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Message édité par OptiZonion le 16-07-2021 à 09:51:49 |
DjullClint Sharak !Transactions (2) | Pour revenir un.peu aux consoles, Valve est quand même audacieux en mettant dans une portable 2 fois plus de RDNA que Sony n'en a mis dans la PS5, pour un form-factor bien plus compact.
Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 16-07-2021 à 09:50:29 --------------- _______________________________________________________________ |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
|
stefaninho Transactions (2) | La vrai question c'est qu'en pense Puyo ? --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
Ript0r Transactions (14) | Dans le contexte, ça serait plutôt à vapeur En tout cas, personnellement je la trouve plutôt intéressante si on la compare aux machines qui sont dans le même segment comme la GPD Win... Message cité 2 fois Message édité par Ript0r le 16-07-2021 à 10:19:02 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-07-2021 à 10:47:16 ![]() |
duriangris Transactions (0) | Toutes ces analogies alors que le ponton a vapeur va faire plouf |
alffir Transactions (5) |
Les éditeurs font des portages pour les consoles, les réglages graphiques et l'attribution des touches est prédéfinie de façon pas trop mauvaise. À moins que Steam arrive à pousser les éditeurs pour la même chose sur les jeux, il faudra comme tout joueur PC optimiser les graphismes et potentiellement attribuer les touches (la GPD est reconnue comme manette Xbox 360 je crois, ici je ne pense pas).
Par contre je ne vois pas comment en utilisant les jeux PC et en étant moins fermée que les consoles, on puisse retrouver leurs avantages.
Le succès pour les kickstarters, ça se compte en milliers d'exemplaires, le succès pour la Steamdeck, ça serait le million (on ne va pas aller chercher les 100 millions de Switch). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
snk4ever Transactions (2) | Ben moi j'ai une Switch et un PC et j'attends de voir les perfs du bousin mais même en utilisation majoritairement en PC fixe elle me sauce bien.
Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 16-07-2021 à 11:18:40 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-07-2021 à 11:19:58 ![]() Si ça peut être un ordi fixe qui se transforme en console portable avec une utilisation assez poussée côté avantages qu'apporte le pc, ça peut ptet intéresser les gens |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 2 fois Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 11:30:50 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
MeWa_13 Transactions (0) | Une Switch++ mais avec des bons jeux, en théorie ça me chauffe. Mais c'est un peu cher. Message cité 2 fois Message édité par MeWa_13 le 16-07-2021 à 11:31:50 --------------- La flemme c'est la vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |