Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15122957
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans 5 ans on sera tous connecté en 5g, du slip aux lunettes en passant par la trottinette et le tracteur.

On pourra jouer en Cloud même dans un champ maraîcher de la Creuse.

C'est une machine de transition : un pc portable moyenne gamme today, mais une machine a jouer dans les nuages demain (enfin, après après demain).

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 01:33:37  profilanswer

n°15122958
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:39:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Moi le truc qui m'embête vraiment, c'est qu'au final le portage des jeux windows se fait via proton. Ce qui va aussi virer des performances (et de l'autonomie) tout en rajoutant des bugs potentiellement.

C'est pas de l'émulation proton, Y'a pas de portage

n°15122959
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:41:42  profilanswer

163HENRI a écrit :

C'est pas de l'émulation proton, Y'a pas de portage

Oui mais cela rajoute quand même des problèmes. Proton est loin d'être parfait hein.

n°15122960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:42:26  answer

dzmth a écrit :

Maintenant tu lances TW3 sur ta Switch et ses 10-15w, et tu compares avec la version PS4 et tu reviens me dire qui est la rue.

[:eeeinstein:2]

n°15122961
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:46:21  profilanswer

dzmth a écrit :

Le Cloud c'est bien quand t'as la fibre, ou une bonne connexion mobile, pour jouer quand t'es au chiottes, au plumard, etc.
.

Une très bonne connexion en 4G est possible, et donc en nomade. Mais alors se pose la consommation de data gargantuesque...

n°15122962
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:52:25  profilanswer

dzmth a écrit :

Dans 5 ans on sera tous connecté en 5g, du slip aux lunettes en passant par la trottinette et le tracteur.

C'est une machine de transition : un pc portable moyenne gamme today, mais une machine a jouer dans les nuages demain (enfin, après après demain).

Dommage que la Steam Deck n'ait pas la 5G.

n°15122963
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:57:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tout ça ne répond pas au problème.

Le Steam Deck c'est un PC moyen de gamme aujourd'hui, dans 5 ans ça sera un PC bas de gamme, et à moins qu'elle ait des parts de marché phénoménales, les devs n'optimiseront pas spécialement pour elle.

En gros avec une console t'achètes aujourd'hui tu sais que ça bouge pas trop jusqu'à la nouvelle gen. Avec cette machine, t'as aucune idée de sa durée de vie.

C'est un PC sous Windows, l'optimisation ce sera un fichier .ini qui met la résolution a 720p, les détails en Medium/High et qui mappe les boutons qui vont bien.
Et dans 5ans t'auras une nouvelle version ...

n°15122964
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 02:00:36  profilanswer

duriangris a écrit :

Dommage que la Steam Deck n'ait pas la 5G.

Un bête partage de co avec ce qui fera office de smarttruc d'ici là, la base.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15122965
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 02:17:43  profilanswer

Meganne a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E6WopR8 [...] name=large

bordel, j'ai cru que c'était notre trésor national[:professeur raoult:3]

Ah oui j'ai mis du temps a comprendre! :ouch:

n°15122968
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 03:34:35  profilanswer

Franchement le gros point négatif: le poids, 2 fois plus lourd qu'une Switch

Message édité par Lynk le 16-07-2021 à 03:35:27
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 03:34:35  profilanswer

n°15122974
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 06:21:25  profilanswer

Design gamegear, ergonomie peu commode, grosse taille, prix, batterie, console steam donc prone a etre abandonnee dans 1 semaine etc. je ne vois quasi que des points negatifs :o

En fait, entre la Steam Deck et toutes les "Switch PC" chinoises ca me rappelle l'age d'or des consoles portables, quand on avait un florilege de portables "comme des PC" qui faisaient le cafe mais qui n'ont jamais pris, comme la GP32, la Gizmondo etc.

Message édité par duriangris le 16-07-2021 à 06:23:16
n°15122976
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 06:32:43  profilanswer

Ce qui manque dans leur annonce, c'est un support pour les développeurs et des annonces de jeux comme sur les autres vrais consoles.
Là on a l'impression qu'ils se reposent sur leur lauriers concernant leur plateforme Steam. Grosso modo: on a la meilleure plateforme de distribution, on a quelques outils pour vous lancer mais demerdez vous :/

Je salue quand même Valve pour l'initiative. Je serai peut-être client de leur concept.

Edit 2: j'aime bien le nouveau look de Gabe :o

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-07-2021 à 06:36:57
n°15122977
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 06:41:41  profilanswer

dzmth a écrit :

Dans tes rêves, y'a déjà pas la 3G partout (ou même souvent moins ou simplement un réseau téléphonique) alors la 5G, peut être dans 15 ans

n°15122984
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-07-2021 à 07:50:59  profilanswer

Oh pauvre, je sens que ça va être encore plus la merde dans le coin, avec cette Steam Deck (j'en parle au féminin, c'est décidé) !  [:tinostar]  

Vu qu'il s'agit d'un PC portable qui se fait passer pour une console nomade (ou une SEGA Nomad même, vu sa gueule de péniche ! :o ), je sens qu'il faudrait que cosmo se sacrifie en créant un topic unique dédié aux consoles portables alternatives officielles. Pour l'heure n'existe qu'un topic dédié aux GPD Win, qui parle un peu d'Aya Neo et autres machines, mais c'est pas son but.

On verra bien la tournure que prendront les discussions.  :sweat:  

Concernant la machine elle-même, sur le papier je la trouve intéressante car elle semble pas mal équipée sur le plan technique. Faudrait voir ce que donne la comparaison avec une GPD Win, équipée d'un clavier physique pour sa part, et tournant sous Windows (dont permettant de lancer plein d'émulateurs et jeux homebrew et autres). Et faudra voir si son ergonomie est correcte (ainsi que son autonomie) car les premières vidéos que j'ai pu voir n'ont pas abordé la chose en profondeur.

Après, comme je le disais, ça reste un PC portable mais bridé car ne pouvant que lancer Steam. C'est pas totalement une console dans l'esprit.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 16-07-2021 à 07:51:19

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15122989
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-07-2021 à 07:55:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Rip les petites mains.
La mienne de main est deux fois moins large.

You're gonna need a bigger boat, comme disait l'autre dans le film avec le grand poisson. [:peillon:2]  

Effectivement, faut avoir de grandes mains pour tenir une telle péniche (comme on dit au Portugal). Paye tes crampes au bout de 30 minutes de jeu : tendinite en vue pour les poignets les plus faibles.

Ca restera sûrement un produit de niche. La question est de savoir s'ils réussiront à en vendre quelques unes ou si ça aura encore un succès relatif, comme le Steam Link, leur pad et autres tentatives made in Valve.

Message édité par sebnec le 16-07-2021 à 07:58:04

---------------
n°15122994
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 08:11:38  answer

T'aimes bien les métaphores sur les bateaux toi

n°15123006
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-07-2021 à 08:44:27  profilanswer

sebnec a écrit :

Oh pauvre, je sens que ça va être encore plus la merde dans le coin, avec cette Steam Deck (j'en parle au féminin, c'est décidé) ! [:tinostar]

Vu qu'il s'agit d'un PC portable qui se fait passer pour une console nomade (ou une SEGA Nomad même, vu sa gueule de péniche ! :o ), je sens qu'il faudrait que cosmo se sacrifie en créant un topic unique dédié aux consoles portables alternatives officielles. Pour l'heure n'existe qu'un topic dédié aux GPD Win, qui parle un peu d'Aya Neo et autres machines, mais c'est pas son but.

On verra bien la tournure que prendront les discussions. :sweat:

Concernant la machine elle-même, sur le papier je la trouve intéressante car elle semble pas mal équipée sur le plan technique. Faudrait voir ce que donne la comparaison avec une GPD Win, équipée d'un clavier physique pour sa part, et tournant sous Windows (dont permettant de lancer plein d'émulateurs et jeux homebrew et autres). Et faudra voir si son ergonomie est correcte (ainsi que son autonomie) car les premières vidéos que j'ai pu voir n'ont pas abordé la chose en profondeur.

Après, comme je le disais, ça reste un PC portable mais bridé car ne pouvant que lancer Steam. C'est pas totalement une console dans l'esprit.

Je pense aussi que ça n'a pas grand chose à faire dans les consoles, les jeux sont des jeux PC pas développé spécifiquement, l'OS peut être changé...

Pour un pur joueur console qui veut que tout marche d'un clic, je pense que c'est clairement inadaptée.

Par contre je suis pressé de voir si cet APU Zen 2 + RDNA2 + DDR5 se retrouve ailleurs, les GPD & Co s'étaient toujours contentés des puces standards de PC.

Je ne suis pas sûr que Steam gagne tellement par console, ils auraient intérêt à créer un label "adaptés aux consoles-PC portables" dans leur catalogue pour développer le concept.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15123007
c2800

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 08:45:53  profilanswer

ormond sacker a écrit :

Dans tes rêves, y'a déjà pas la 3G partout (ou même souvent moins ou simplement un réseau téléphonique) alors la 5G, peut être dans 15 ans

+1 même avec la fibre le cloud marche mal chez moi et j'ai pourtant la box la plus récente de chez SFR, c'est loin d'être au point tout ça.

Le cloud pour tous (par tous j'entends l'écrasante majorité ) je dirais horizon 15 ans.

Donc pas la prochaine gen mais celle d'après avant de voir un gros ne faire que ça... Et encore je serais pas étonné qu'on ait 2 versions une dédiée au cloud, moins cher et une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-07-2021 à 08:47:31
n°15123008
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-07-2021 à 08:51:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Moi le truc qui m'embête vraiment, c'est qu'au final le portage des jeux windows se fait via proton. Ce qui va aussi virer des performances (et de l'autonomie) tout en rajoutant des bugs potentiellement.

Apparemment les jeux solo y'a genre 90% des jeux les plus populaires qui tournent sans trop de problème https://www.protondb.com/

C'est surtout les jeux multi où c'est la cata avec tous les anti-cheat qui marchent pas.

dzmth a écrit :

En cloud tu peux pas mettre ta console en veille et reprendre ta partie en 5s deux jours plus tard.

Et tout le monde n'a pas envie d'acheter une console 100% cloud. Perso je préfère utiliser mon smartphone, c'est débile d'acheter une brique énorme à 400 boules pour faire du cloud alors que ça marche sur mon smartphone si j'y ajoute une manette à 20 balles.

163HENRI a écrit :

C'est un PC sous Windows, l'optimisation ce sera un fichier .ini qui met la résolution a 720p, les détails en Medium/High et qui mappe les boutons qui vont bien.
Et dans 5ans t'auras une nouvelle version ...

Oui c'est bien ce que je dis, ça sera pas optimisé.

Et dans 5 ans il sera peut être à la rue depuis 2 ans. Ou peut être pas, c'est ça le problème : on n'en sait rien.

MoNgOoS3 a écrit :

Ce qui manque dans leur annonce, c'est un support pour les développeurs et des annonces de jeux comme sur les autres vrais consoles.

Pourquoi faire ? À peu près toute la librairie Steam est compatible, modulo peut être l'installation de Windows.

sebnec a écrit :

Tu peux lancer tous les launchers qui tournent sur Linux : Epic, Gog, etc. Et au pire tu peux installer Windows.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15123009
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 08:51:27  answer

c2800 a écrit :

+1 même avec la fibre le cloud marche mal chez moi et j'ai pourtant la box la plus récente de chez SFR, c'est loin d'être au point tout ça.  

C'est la box de SFR qui est pas au point surtout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 08:52:11
n°15123019
c2800

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 09:06:37  profilanswer

Exact mais ça prouve bien que pour le cloud faut que tout soit au top

Et tous les clouds que j'ai vu (crosoft, Nintendo, nvidia, Sony) compressent fortement l'image et il y a une forte perte de detail, je dirais qu'on perd facile un cran de résolution.

Je plus une avec au dessus , quand on voit la puissance des smartphones d'aujourd'hui si ça se trouve on aura déjà une puissance suffisante avant même de passer au cloud, clairement les limitations aujourd'hui c'est les temps de développement des AAA, pas la puissance, amha (hors machines larguée en perf type Nintendo Switch que je possède)

Message édité par c2800 le 16-07-2021 à 09:08:05
n°15123023
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 09:13:42  profilanswer

Pourquoi faire ? À peu près toute la librairie Steam est compatible, modulo peut être l'installation de Windows.

Tu te limites à un parc existant.
Tu ne peux pas annoncer un nouveau produit sans nouveau jeu derrière. T'as vite fait le tour sinon (ou alors tu l'as déjà fait via ton pc actuel ou ta console actuelle).
Si ils veulent attirer des nouveaux clients, ce sont pas les pcistes qui ont déjà leur machine bien en place qui vont prendre ce produit.
Il faut faire comme les marques des consoles. Annoncer des nouveautés en jeu. Que cela soit exclu ou pas. Juste de quoi alimenté en nouveautés ta console derrière.

En plus c'est con, Valve c'est aussi un développeur de jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-07-2021 à 09:14:41
n°15123027
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-07-2021 à 09:19:30  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense aussi que ça n'a pas grand chose à faire dans les consoles, les jeux sont des jeux PC pas développé spécifiquement, l'OS peut être changé...

Pour un pur joueur console qui veut que tout marche d'un clic, je pense que c'est clairement inadaptée.

Je ne suis pas d'accord. J'achète pas une console parce que elle m'empêche de faire autre chose, mais parce qu'elle me permet de me simplifier la vie, en plus d'être moins chère qu'un PC. Si cette machine permet de jouer aussi simplement qu'une console moderne y'a pas de raison de ne pas la considérer comme une console, puisqu'au final le public sera le même.

MoNgOoS3 a écrit :

Si ils veulent attirer des nouveaux clients, ce sont pas les pcistes qui ont déjà leur machine bien en place qui vont prendre ce produit

D'une part pourquoi pas puisque ça permet des choses (jouer en portable) impossibles sur PC fixe.

D'autre part les joueurs consoles peuvent être intéressés pour basculer sur PC si on leur (nous) propose une machine avec les mêmes avantages (ça reste à prouver).

---------------
n°15123034
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 09:35:12  profilanswer

D'une part pourquoi pas puisque ça permet des choses (jouer en portable) impossibles sur PC fixe.

D'autre part les joueurs consoles peuvent être intéressés pour basculer sur PC si on leur (nous) propose une machine avec les mêmes avantages (ça reste à prouver).

C'est déjà le cas. Les ventes de pc gaming n'ont clairement pas diminués.
Aujourd'hui, les stars des jeunes ado et jeunes adultes sont bien les influenceurs et streamers twitch. Ce ne sont même plus les jeux AAA qui aujourd'hui font le plus parlé. On a bien vu les précédentes années avec le succès de Fortnite et surtout Among Us.
On parle d'une génération très connecté qui veulent imiter leur idoles. Beaucoup d'entre eux possèdent déjà un pc gaming. En excluant les fermes de crypto, il me semble que le volume des GPU C'est quand même bien élevé par rapport aux précédentes décennies.
Ils ne réclament plus uniquement une ps5 a Noël mais également un pc.

Cette machine a le cul entre deux chaises. Imo il a manqué un peu plus d'odace pour avoir un meilleur succès.

Message édité par MoNgOoS3 le 16-07-2021 à 09:37:04
n°15123046
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 09:49:57  profilanswer

Meganne a écrit :

De toute façon quand on parle de matériel de jeu portable je ne comprends pas qu'on puisse mettre l'ergonomie en point négligeable. à part les technophiles et les bidouilleurs qui veulent émuler des trucs qui a envie de passer des heures avec une brique dans la main, ce genre de boutons placés tout en haut, pourquoi pas sur la tranche tant qu'on y est et une croix comment dire excentrée ??? c'est même plus le mot.
Et quid de la qualité de l'écran ? On se moque de l'oled switch mais franchement si Nintendo se décide et sort une Lite Oled c'est banco ! Pas d'anti reflets avec ce deck à moins de prendre le modèle le plus cher qui est : super cher.
Pour le moment je vois une "console" pas nomade qui se joue chez soi sur les genoux à condition d'être bien installé, peut être intéressante aussi pour les gens qui n'ont pas de PC et qui veulent tâter du AAA et encore pourquoi ne pas prendre un PC portable à ce moment là ?
La puissance c'est bien mais c'est pas tout.

+1.
On peut y mettre la puissance qu'on veut, je trouve déjà la Switch lourde, avec une ergonomie passable en portable (merci les Hori Split Pad).
Et je ne comprends pas trop le délire de "machine parfaite pour le streaming". Si vous ne comptez vraiment ne faire que ça avec, un smartphone et des Kishi et ce sera déjà nettement plus ergonomique. Un Poco dédié + Kishi, vous pouvez vous faire ça pour 200-250 balles.

Après, je reste impressionné par la machine. Dans la jungle/niche des machines du genre, ils frappent fort avec leur prix et l'ergonomie du soft; sans compter la "garantie" de la marque Steam derrière. Je trouve ça malin de leur part de proposer un OS optimisé pour ceux qui veulent pas se prendre la tête mais de laisser la porte à ceux qui veulent bricoler.
Si je n'avais pas déjà un PC, les consoles, un smartphone, une tablette, je craquerais. Même comme PC d'appoint ça peut faire le taf d'ailleurs et c'est plutôt une bonne nouvelle qu'un nouvel acteur aux reins solides rentre dans l'arène des consoliers.

Après, c'est Valve, ça peut aussi finir avec une liquidation des stocks en 2025 (j'y serai...:o ).

Message édité par OptiZonion le 16-07-2021 à 09:51:49
n°15123047
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 16-07-2021 à 09:49:59  profilanswer

Pour revenir un.peu aux consoles, Valve est quand même audacieux en mettant dans une portable 2 fois plus de RDNA que Sony n'en a mis dans la PS5, pour un form-factor bien plus compact.

Spoiler :

:O

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 16-07-2021 à 09:50:29

---------------
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 10:01:32  profilanswer

Tout ça ne répond pas au problème.

Une console c'est fixe et les devs codent pour elle, 5 ans après les jeux sont toujours optimisés pour cette machine et tournent toujours correctement dessus (en théorie, je connais l'état actuel de certains jeux Switch).

Le Steam Deck c'est un PC moyen de gamme aujourd'hui, dans 5 ans ça sera un PC bas de gamme, et à moins qu'elle ait des parts de marché phénoménales, les devs n'optimiseront pas spécialement pour elle.

En gros avec une console t'achètes aujourd'hui tu sais que ça bouge pas trop jusqu'à la nouvelle gen. Avec cette machine, t'as aucune idée de sa durée de vie.

Et qu'elle soit performante pour la consommation ou plus puissante que la Switch n'a rien à voir avec cette problématique.

Édit : comme dit Zeross, en fait :o

surtout la switch a Nintendo et ses exclus, développé pour sa console et que pour sa console.
perso la switch c'est a 90% du jeu nintendo pour moi. Et quelques jeux indés que je prends plaisir a jouer dans mon pieu sur la switch.

n°15123058
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-07-2021 à 10:03:35  profilanswer

La vrai question c'est qu'en pense Puyo ?  [:cinqsurcinq:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15123061
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 10:04:34  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pour revenir un.peu aux consoles, Valve est quand même audacieux en mettant dans une portable 2 fois plus de RDNA que Sony n'en a mis dans la PS5, pour un form-factor bien plus compact.

Spoiler :

:O

stefaninho a écrit :

La vrai question c'est qu'en pense Puyo ?  [:cinqsurcinq:2]

:lol:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15123064
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 10:05:38  profilanswer

A voile ou a vapeur ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15123075
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-07-2021 à 10:12:09  profilanswer

Dans le contexte, ça serait plutôt à vapeur [:aloy]

En tout cas, personnellement je la trouve plutôt intéressante si on la compare aux machines qui sont dans le même segment comme la GPD Win...
Pour 400 boules tu peux avoir un truc sympa pour faire de l'émulation, jouer sur ta bibliothèque Steam ou la centaine de jeux Epic gratuits qu'on a pas eu le temps de jouer :o
C'est la Switch Pro qui fait tourner BOTW à 60fps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 16-07-2021 à 10:19:02
n°15123082
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 10:16:22  profilanswer

Ript0r a écrit :

Dans le contexte, ça serait plutôt à vapeur  [:aloy]

T'as perdu toute mon esteam. [:m4tt_h3lm]

n°15123097
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-07-2021 à 10:43:58  profilanswer

Comme on dit au Havre, le vendredi c'est permis (côtier).

---------------
n°15123101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 10:47:16  answer

sebnec a écrit :

Comme on dit au Havre, le vendredi c'est permis (côtier).

:D

n°15123105
duriangris

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 10:50:27  profilanswer

Toutes ces analogies alors que le ponton a vapeur va faire plouf :o

n°15123115
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-07-2021 à 11:12:33  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. J'achète pas une console parce que elle m'empêche de faire autre chose, mais parce qu'elle me permet de me simplifier la vie, en plus d'être moins chère qu'un PC. Si cette machine permet de jouer aussi simplement qu'une console moderne y'a pas de raison de ne pas la considérer comme une console, puisqu'au final le public sera le même.

Je ne pense pas que ça pourra être aussi simple qu'une console.

Les éditeurs font des portages pour les consoles, les réglages graphiques et l'attribution des touches est prédéfinie de façon pas trop mauvaise.

À moins que Steam arrive à pousser les éditeurs pour la même chose sur les jeux, il faudra comme tout joueur PC optimiser les graphismes et potentiellement attribuer les touches (la GPD est reconnue comme manette Xbox 360 je crois, ici je ne pense pas).

Je ne doute pas de l'intérêt des joueurs PC pour cette portable pas ridicule niveau puissance.

Par contre je ne vois pas comment en utilisant les jeux PC et en étant moins fermée que les consoles, on puisse retrouver leurs avantages.

Ript0r a écrit :

En tout cas, personnellement je la trouve plutôt intéressante si on la compare aux machines qui sont dans le même segment comme la GPD Win...
Pour 400 boules tu peux avoir un truc sympa pour faire de l'émulation, jouer sur ta bibliothèque Steam ou la centaine de jeux Epic gratuits qu'on a pas eu le temps de jouer :o
C'est la Switch Pro qui fait tourner BOTW à 60fps :o

Elle est intéressante est plus ambitieuse que les GPD & Co, mais c'est lancé par un poids lourd du jeu PC et pas sur des petites boîtes de matériel.

Le succès pour les kickstarters, ça se compte en milliers d'exemplaires, le succès pour la Steamdeck, ça serait le million (on ne va pas aller chercher les 100 millions de Switch).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15123119
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 16-07-2021 à 11:17:04  profilanswer

Ben moi j'ai une Switch et un PC et j'attends de voir les perfs du bousin mais même en utilisation majoritairement en PC fixe elle me sauce bien.

Mon fixe actuel c'est un ryzen 1600 + GTX1060 et si ce truc fait aussi bien, ou presque, ou un peu mieux pour 30W au lieu de 150W c'est bueno. Le plus gros défaut pour remplacer un PC fixe c'est le NVME pas upgradable. Si j'avais pu prendre la version pas chère et mettre un disque de 1 ou 2 To dedans ça aurait eu du sens.

Et en bonus je peux jouer dans le lit/canap/vacances.

A ceux qui parlent de jeu en streaming: si ça vous convient c'est cool. Pour moi c'est jamais: qualité vidéo et latence insupportables.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 16-07-2021 à 11:18:40
n°15123122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 11:19:58  answer

Si ça peut être un ordi fixe qui se transforme en console portable avec une utilisation assez poussée côté avantages qu'apporte le pc, ça peut ptet intéresser les gens

n°15123128
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-07-2021 à 11:25:56  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne pense pas que ça pourra être aussi simple qu'une console.

Les éditeurs font des portages pour les consoles, les réglages graphiques et l'attribution des touches est prédéfinie de façon pas trop mauvaise.

À moins que Steam arrive à pousser les éditeurs pour la même chose sur les jeux, il faudra comme tout joueur PC optimiser les graphismes et potentiellement attribuer les touches (la GPD est reconnue comme manette Xbox 360 je crois, ici je ne pense pas).

Y'a déjà des settings automatiques sur tous les jeux. La question est de savoir s'ils seront pertinents pour la machine, et combien de temps ils resteront en medium/high.

Steam règle certains trucs de manière standardisée, comme les manettes justement. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être reconnue comme manette Xbox.

alffir a écrit :

Par contre je ne vois pas comment en utilisant les jeux PC et en étant moins fermée que les consoles, on puisse retrouver leurs avantages.

Personnellement je suis sur console parce que je veux une machine pas chère (< 400€, moins c'est mieux), et que je peux utiliser sans faire de réglages. Si le Steam Deck me permet de retrouver cette expérience ça pourrait m'intéresser (enfin, ça aurait pu si j'étais intéressé par des jeux PC) ; j'ai surtout une interrogation sur le rapport coût/durée de vie du matos.

Que ce soit ouvert et que l'on puisse faire autre chose avec, je vois pas en quoi c'est gênant, t'es pas obligé.

---------------
n°15123133
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-07-2021 à 11:29:39  profilanswer

snk4ever a écrit :

A ceux qui parlent de jeu en streaming: si ça vous convient c'est cool. Pour moi c'est jamais: qualité vidéo et latence insupportables.

ça dépend face à quoi.
Si tu joues en 1080p@60@high en cloud gaming, c'est + beau et réactif que 720p@30@moyen en local.

Perso, en tout cas, je trouve un jeu @60 sur stadia + réactif qu'un jeu @30 en local.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 11:30:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15123137
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 11:31:39  profilanswer

Une Switch++ mais avec des bons jeux, en théorie ça me chauffe. Mais c'est un peu cher.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 16-07-2021 à 11:31:50

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)