Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15122861
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 15-07-2021 à 22:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

A 50 balles la SD de 512 go, tu vas avoir des surprises quand tu vas vouloir charger la zone de ton AAA.  

Les SD, à part pour des roms NES ou des videos en 1080p, je vois pas. [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 22:14:14  profilanswer

n°15122862
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-07-2021 à 22:16:12  profilanswer

Zen 2 et RDNA2, comme les consoles et à l'inverse des APU PC en Zen 3 et VEGA.

Ils ont donc une puce personnalisée, bien mieux que le même genre de consoles en Intel ou APU standards.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15122863
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 15-07-2021 à 22:17:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

Quand tu vois yakuza en 900p@60 sur seriesS par exemple, je me demande comment ça tourne sur steam deck.

Medium 30fps en nomade.

Pour tout le reste, il y'a mastercard et xCloud via serveurs Blade Serie X  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15122866
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-07-2021 à 22:19:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

C’est du 1,6tf rdna 2 avec support du fsr, je me demande ce que donnerait cyberpunk là dessus :o

Le FSR sur du 1280x800, faut vraiment être dans la merde.

Mais je reste agréablement surpris par cet APU, même si certains des derniers AAA vont pas être simples, tous les jeux PS4-Xbox 360 passeront parfaitement.

Big Blue a écrit :

Tu mets ce que tu veux en os.

La PS3 permettait d'installer officiellement Linux au début, la frontière est mince.

Message édité par alffir le 15-07-2021 à 22:20:01

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15122867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 22:19:42  answer

Retour d'IGN qui on pu tester la bête et ils sont agréablement surpris que ce soit par l'ergonomie que par la puissance en jeu  

https://fr.ign.com/steam-deck/55195 [...] tre-retour

n°15122869
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-07-2021 à 22:29:13  profilanswer

dzmth a écrit :

Medium 30fps en nomade.

Pour tout le reste, il y'a mastercard et xCloud via serveurs Blade Serie X  :O  

Disons que si c'est pour faire du cloud, tu te payes une brique de 670 grammes de matos dont 300g ne servent à rien :D

Dans l'absolu, c'est ça le + gênant pour ce steam deck qui semble plutôt s'orienter vers "le nomade à la maison" vu le poids. Si t'es dans un endroit avec une bonne connexion illimitée, autant jouer en cloud sur une machine légère plutôt qu'en local sur une machine lourde. Alors si en + le résultat en local sur la machine lourde reste inférieur à ce que propose le cloud...

Après, l'objet m'attire clairement. Mais objectivement, les cas où c'est intéressant d'utiliser cette machine me paraissent limités pour 2022 avec du cloud de qualité de partout.
En bref, une switch avec xcloud tuerait tout ça d'un revers de main :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-07-2021 à 22:43:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15122882
dzmth
Transactions (1)
Posté le 15-07-2021 à 22:49:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Disons que si c'est pour faire du cloud, tu te payes une brique de 670 grammes de matos dont 300g ne servent à rien :D

Une brique qui te permet de jouer aux jeux PS via le PSNow, aux jeux MS via le gamepass/xCloud, aux jeux de l'EGS et de Steam pour la plupart en medium, et qui te permet de devenir un vrai pc en le branchant a n'importe quel dock usb-c.

La concurrence a mon sens n'est pas vraiment au niveau console portable, c'est un produit a mettre plutôt en face d'une tablette Surface a destination plus particulièrement des joueurs.

Et tout le monde va crier a l'horreur pour l'ergonomie, mais une fois en main ça mouftera pas tant que ça.

Pas encore assez aboutis a mon sens, et tarif d'appel un poil au-dessus du seuil psychologique, mais s'ils lâchent pas l'affaire, une prochaine version de ce truc pourrais vraiment marcher.

Cela dit ce sont pas les seuls a vouloir se lancer sur ce segment de niche, même si c'est eux qui auront la plus grosse niveau matos.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 15-07-2021 à 22:51:49

---------------
n°15122884
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 15-07-2021 à 22:51:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, l'objet m'attire clairement. Mais objectivement, les cas où c'est intéressant d'utiliser cette machine me paraissent limités pour 2022 avec du cloud de qualité de partout.
En bref, une switch avec xcloud tuerait tout ça d'un revers de main :D

Du cloud en train ? en avion ? a l'hotel ?
Sachant que le Xcloud Microsoft est toujours en beta, Que le cloud Nvidia fonctionne a sessions limitées
Et qu'il faut au moins 10 mo/s pour que ce soit confortable ( Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde)
A mon avis c'est encore un peu tot pour une console cloud only.

Niveau performances, il fait tourner Death Stranding sans moufter, pour 50$ de plus qu'une Switch
https://www.youtube.com/watch?v=oLtiRGTZvGM&t=356s

Message édité par 163HENRI le 15-07-2021 à 22:53:17
n°15122891
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-07-2021 à 22:59:59  profilanswer

Oui, on est d'accord, pour les cas "nomades en extérieur", ça restera la meilleure expérience au niveau graphique.
Sauf que là, faut rajouter les 670g (et la faible autonomie) dans l'équation. ça devient les cas "nomades en extérieur quand je suis prêt à mettre un steam deck en + dans mon sac".

Pour le cloud, honnêtement, les services sont clairement prêts pour une expérience excellente pour du "nomade à la maison". Que ça soit stadia ou xcloud, sur un smartphone+manette à clip, c'est tout à fait au point. Il ne manque qu'une console portable 100% cloud, grand public, pas cher, légère et ergonomique.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-07-2021 à 23:08:30

---------------
n°15122894
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 23:06:12  profilanswer

Suffît de sortir HL3 en exclu dessus et tout le monde ici s'y jettera dessus :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 23:06:12  profilanswer

n°15122898
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 15-07-2021 à 23:15:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour le cloud, honnêtement, les services sont clairement prêts pour une expérience excellente pour du "nomade à la maison". Que ça soit stadia ou xcloud, sur un smartphone+manette à clip, c'est tout à fait au point. Il ne manque qu'une console portable 100% cloud, grand public, pas cher, légère et ergonomique.

La voila ta console  :o  :  

https://i.imgur.com/B3uvV2Y.jpg

n°15122904
davidou84

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 23:21:44  profilanswer

Bonsoir j'ai des questions par rapport à cette steam deck :
je suis uniquement un joueur console , la plupart du temps sur consoles portables ( vita , switch ) je ne connais absolument pas l'univers steam et le jeu sur pc qui va s'appliquer à cette console . Pardonnez moi pour les questions un peu bateau en conséquence .
le catalogue steam si j'ai bien compris c'est du tout dématérialisé ( ce qui ne me gêne pas ) : les jeux nous appartiennent ils à vie ? Peut on les retelécharger quand on veut ? Et si je n'ai pas de connexion internet est ce que je peux avoir accès à ma librairie de jeux et y jouer hors ligne ?
Est ce facile d'utilisation ?
Enfin dernière question la carte SD dans cette console , elle sert à quoi ? installer les jeux ( c'est pas installé sur steam ) ? faire les sauvegardes ( c'est pas du cloud ) ?
du coup il faudrait quelles capacités et quelle version de la consoles pour une dizaine de jeux ?
Un grand merci pour vos réponses

n°15122907
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-07-2021 à 23:23:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, on est d'accord, pour les cas "nomades en extérieur", ça restera la meilleure expérience au niveau graphique.
Sauf que là, faut rajouter les 670g (et la faible autonomie) dans l'équation. ça devient les cas "nomades en extérieur quand je suis prêt à mettre un steam deck en + dans mon sac".

Ouais voilà. Perso quand je dis "les specs sont pas folles", je prends le global. Oui le GPU/CPU sont très bien pour du portable. Sauf que 2h d'autonomie en limite basse, le poids de 670g et l'ergo qu'on voit, bah désolé mais c'est de la merde pour une machine portable (à mes yeux évidemment :o ). La Switch à 400g et 5h d'autonomie moyenne on va dire, c'est déjà assez limite sur ces 2 points. Là c'est un autre niveau.

n°15122910
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-07-2021 à 23:30:01  profilanswer

davidou84 a écrit :

Bonsoir j'ai des questions par rapport à cette steam deck :
je suis uniquement un joueur console , la plupart du temps sur consoles portables ( vita , switch ) je ne connais absolument pas l'univers steam et le jeu sur pc qui va s'appliquer à cette console . Pardonnez moi pour les questions un peu bateau en conséquence .
le catalogue steam si j'ai bien compris c'est du tout dématérialisé ( ce qui ne me gêne pas ) : les jeux nous appartiennent ils à vie ? Peut on les retelécharger quand on veut ? Et si je n'ai pas de connexion internet est ce que je peux avoir accès à ma librairie de jeux et y jouer hors ligne ?
Est ce facile d'utilisation ?
Enfin dernière question la carte SD dans cette console , elle sert à quoi ? installer les jeux ( c'est pas installé sur steam ) ? faire les sauvegardes ( c'est pas du cloud ) ?
du coup il faudrait quelles capacités et quelle version de la consoles pour une dizaine de jeux ?
Un grand merci pour vos réponses

Les jeux t'appartiennent à vie, certains ont Half life 2 depuis 2004.

Tu peux les télécharger autant de fois que tu veux, sur plusieurs PC en même temps.

Tu peux lancer l'immense majorité en mode hors ligne.

Les jeux doivent être installés, sur la mémoire intégré ou la carte SD.

Beaucoup de jeux font maintenant 50-80 Go, et malheureusement certains téléchargent les grosses textures même si tu ne les utilises pas. Les jeux génération Xbox 360 font souvent moins de 8 Go, les jeux indés moins de 1 Go.

Les sauvegardes sont aussi enregistrées localement puis synchronisées via Steam, mais ça tient beaucoup moins de place que les jeux.

Klaw a écrit :

Ouais voilà. Perso quand je dis "les specs sont pas folles", je prends le global. Oui le GPU/CPU sont très bien pour du portable. Sauf que 2h d'autonomie en limite basse, le poids de 670g et l'ergo qu'on voit, bah désolé mais c'est de la merde pour une machine portable (à mes yeux évidemment :o ). La Switch à 400g et 5h d'autonomie moyenne on va dire, c'est déjà assez limite sur ces 2 points. Là c'est un autre niveau.

Ça doit dépendre des jeux, hors AAA le GPU doit pouvoir descendre très bas en fréquence.

L'APU est annoncé entre 4 et 15 W, à fond c'est sûr que ça bouffe la batterie 40 Wh en 2h.

Par contre en 4 W je pense que le rapport performance/conso est excellent, ça serait une puce idéale pour Sony ou Microsoft s'ils voulaient faire une portable.

Message édité par alffir le 15-07-2021 à 23:51:40

---------------
n°15122911
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 23:30:54  profilanswer

De toute façon quand on parle de matériel de jeu portable je ne comprends pas qu'on puisse mettre l'ergonomie en point négligeable. à part les technophiles et les bidouilleurs qui veulent émuler des trucs qui a envie de passer des heures avec une brique dans la main, ce genre de boutons placés tout en haut, pourquoi pas sur la tranche tant qu'on y est et une croix comment dire excentrée ??? c'est même plus le mot.
Et quid de la qualité de l'écran ? On se moque de l'oled switch mais franchement si Nintendo se décide et sort une Lite Oled c'est banco ! Pas d'anti reflets avec ce deck à moins de prendre le modèle le plus cher qui est : super cher.
Pour le moment je vois une "console" pas nomade qui se joue chez soi sur les genoux à condition d'être bien installé, peut être intéressante aussi pour les gens qui n'ont pas de PC et qui veulent tâter du AAA et encore pourquoi ne pas prendre un PC portable à ce moment là ?
La puissance c'est bien mais c'est pas tout.

n°15122912
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 23:33:11  profilanswer

dzmth a écrit :

Une brique qui te permet de jouer aux jeux PS via le PSNow, aux jeux MS via le gamepass/xCloud, aux jeux de l'EGS et de Steam pour la plupart en medium, et qui te permet de devenir un vrai pc en le branchant a n'importe quel dock usb-c.

La concurrence a mon sens n'est pas vraiment au niveau console portable, c'est un produit a mettre plutôt en face d'une tablette Surface a destination plus particulièrement des joueurs.

Et tout le monde va crier a l'horreur pour l'ergonomie, mais une fois en main ça mouftera pas tant que ça.

Pas encore assez aboutis a mon sens, et tarif d'appel un poil au-dessus du seuil psychologique, mais s'ils lâchent pas l'affaire, une prochaine version de ce truc pourrais vraiment marcher.

Cela dit ce sont pas les seuls a vouloir se lancer sur ce segment de niche, même si c'est eux qui auront la plus grosse niveau matos.

Mais t'as pas besoin de ce niveau de puissance (et donc de prix) pour du cloud...

n°15122917
c2800

Transactions (1)
Posté le 15-07-2021 à 23:40:18  profilanswer

Meganne a écrit :

De toute façon quand on parle de matériel de jeu portable je ne comprends pas qu'on puisse mettre l'ergonomie en point négligeable. à part les technophiles et les bidouilleurs qui veulent émuler des trucs qui a envie de passer des heures avec une brique dans la main, ce genre de boutons placés tout en haut, pourquoi pas sur la tranche tant qu'on y est et une croix comment dire excentrée ??? c'est même plus le mot.
Et quid de la qualité de l'écran ? On se moque de l'oled switch mais franchement si Nintendo se décide et sort une Lite Oled c'est banco ! Pas d'anti reflets avec ce deck à moins de prendre le modèle le plus cher qui est : super cher.
Pour le moment je vois une "console" pas nomade qui se joue chez soi sur les genoux à condition d'être bien installé, peut être intéressante aussi pour les gens qui n'ont pas de PC et qui veulent tâter du AAA et encore pourquoi ne pas prendre un PC portable à ce moment là ?

Tu poses plein de questions je veux pas répondre à tout mais ton propos sur la reflétant de l'écran n'est pas bon.

Ce n'est pas parce que le steam deck propose une version traitee anti reflet que ca met les autres versions au niveau de la switch.

En fait vu niveau monstrueux de reflet sur la switch, sans trop m'avancer je ne pense pas du tout que les versions "de base" auront un taux de reflet aussi élevé que la switch.

Sur les stick, j'ai le sentiment que steam veut privilégier les pads tactiles mais ça me choque pas plus que ça, sur une manette il y a aussi une belle superficie en bas sous les sticks.

Pour un PC portable a,puissance équivalente la tu peux doubler le budget et puis c'est pas aussi nomade qu'une console.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 15-07-2021 à 23:54:19
n°15122918
davidou84

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 23:41:37  profilanswer

Meganne a écrit :

pour répondre à ta question : pourquoi ne pas prendre un pc portable dans ce cas là plutot que cette console ? je vais te donner mon expérience : j'ai voulu passer sur pc il y a qqs années , je venais exclusivement de l'univers consoles . Et bien j'ai trouvé ça trop complexe entre les clés d'enregistrement , les drivers à mettre à jour , les réglages à effectuer ...bref ordi renvoyé au magasin et je suis revenu aux consoles .
dans cette console je vois l'occasion de jouer aux gros jeux , d'avoir la qualité technique du pc et la simplicité et l'ergonomie d'une console .Mais peut être que je me trompe .  

n°15122919
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-07-2021 à 23:42:07  profilanswer

dzmth a écrit :

Perso sur le papier ça m'intéresse follement. Et une portable, on l'a toujours su, c'est des compromis. Mais quand je vois les specs, c'est plus des compromis qu'il faut faire: c'est pas une console portable, c'est une transportable comme on disait des PC portables gaming il y a quelques années (et ça doit toujours être le cas).

Mais ouais, chaud pour une v2, donc n'hésitez pas à acheter la v1 :o

Message édité par Klaw le 16-07-2021 à 00:05:25
n°15122922
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-07-2021 à 23:49:05  profilanswer

163HENRI a écrit :

La voila ta console  :o  :  

https://i.imgur.com/B3uvV2Y.jpg

Je pense plutôt à une console avec form factor de switch lite, écran oled 6" 1080p, avec JUSTE le hardware nécessaire pour décoder un service cloud en 1080p@60.  :love:
(et pourquoi pas aussi des petits jeux à d/l dans la limite de ce que cet hardware modeste pourrait faire tourner).
Je suis sûr que y'a moyen de faire un truc de 300g avec 15h d'autonomie à 300€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 00:00:21

---------------
n°15122924
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 23:52:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu poses plein de questions je veux pas répondre à tout mais ton propos sur la reflétant de l'écran n'est pas bon.

Ce n'est pas parce que le steam  dock propose une version traitee anti reflet que ca met les autres versions au niveau de la switch.

En fait vu niveau monstrueux de reflet sur la switch, sans trop m'avancer  je ne pense pas du tout que les versions "de base" auront un taux de reflet aussi élevé  que la switch.

Sur les stick, j'ai le sentiment que steam veut privilégier les pads tactiles mais ça me choque pas plus que ça, sans une manette il y a aussi une belle superficie en bas sous les sticks.  

Pour un PC portable a,puissance équivalente la tu peux doubler le budget et puis c'est pas aussi nomade qu'une console.

C'est un écran LCD 60hz de 7 pouces je ne vois rien de fou là dedans en terme de qualité ou de résolution.
Un gros PC portable gamer c'est sûrement le double mais un pc moyen de gamme qui fait tourner la plupart des titres actuels en 1080p ça doit se trouver aux alentours de 800balles.
Quid du dock il coûte combien en plus de la "console" ?

edit le tactile de la manette steam était horrible justement en terme d'expérience. (à mon goût)
Ils ont du rab qu'ils n'ont pas réussis à fourguer ? :o  

davidou84 a écrit :

pour répondre à ta question : pourquoi ne pas prendre un pc portable dans ce cas là plutot que cette console ? je vais te donner mon expérience : j'ai voulu passer sur pc il y a qqs années , je venais exclusivement de l'univers consoles . Et bien j'ai trouvé ça trop complexe entre les clés d'enregistrement , les drivers à mettre à jour , les réglages à effectuer ...bref ordi renvoyé au magasin et je suis revenu aux consoles .
dans cette console je vois l'occasion de jouer aux gros jeux , d'avoir la qualité technique du pc et la simplicité et l'ergonomie d'une console .Mais peut être que je me trompe .  

Tu fais partie du public que j'ai cité plus haut qui veut jouer aux AAA sans s'ennuyer davantage avec un PC, c'est un choix. Mais de nos jours le PC c'est plus si complexe, l'user expérience n'est plus du tout la même qu'à l'époque à tous les niveaux. Enfin je ne vais pas rentrer dans le débat davantage, je comprends.

Message édité par Meganne le 15-07-2021 à 23:54:54
n°15122926
c2800

Transactions (1)
Posté le 15-07-2021 à 23:59:35  profilanswer

J'ai eu un PC portable gamer qui valait 1100 euros à sa sortie et le jour de sa sortie s'il faisait tourner les jeux les plus récents en médium 1080p (et sur un écran dordi faudra bien ca pour compenser la taille du 7 pouces en 720p) c'était déjà le bout du monde.

Le taux de reflectance on le connaît pas, mais je mets un billet que même le modèle de base aura un taux de reflet très inférieur à celui de la switch, et y a pas besoin de faire de la divination pour le savoir, c'est juste qu'un random smartphone d'entrée de gamme chez Samsung fait déjà mieux que la switch.

Par contre la version traitee anti reflet ça promet un truc qui sera très confortable même dehors, donc nomade.  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-07-2021 à 00:01:15
n°15122928
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 00:01:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense plutôt à une console avec form factor de switch lite, écran oled 6" 1080p, avec JUSTE le hardware nécessaire pour décoder un service cloud en 1080p@60. :love:
(et pourquoi pas aussi des petits jeux à d/l dans la limite de ce que cet hardware modeste pourrait faire tourner).
Je suis sûr que y'a moyen de faire un truc de 300g avec 15h d'autonomie à 300€ :D

Un smartphone quoi.

n°15122930
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 16-07-2021 à 00:06:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur les stick, j'ai le sentiment que steam veut privilégier les pads tactiles mais ça me choque pas plus que ça, sur une manette il y a aussi une belle superficie en bas sous les sticks.  

Les pads tactiles, ils sont là pour répondre aux jeux à la souris. Valve ne privilégie rien : le but, c'est de faire tourner un maximum de jeux PC achetés via Steam.

La plateforme Steam, c'est d'ailleurs à double tranchant. D'un coté, la force de la bête (une plateforme bien établie, des joueurs qui disposent déjà de tonnes de titres prêt à tourner sur la bestiole). De l'autre, ce sont des jeux développés pour le PC et pas du tout pensés pour le Steam Deck qui vieillira forcément pas super bien à moins d'offrir révisions sur révisions.  

Hors effets d'annonce et délires enthousiastes de geek en mal d'amour, j'y crois absolument pas sur la durée.

Message édité par CasablancaDR le 16-07-2021 à 00:12:12
n°15122931
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-07-2021 à 00:07:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Un smartphone quoi.

Oui, un smartphone avec des boutons et des sticks autour, le tout avec un form factor ergonomique.

Une console portable quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 00:07:36

---------------
n°15122932
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 00:07:49  profilanswer

c2800 a écrit :

[...]

Par contre la version traitee anti reflet ça promet un truc qui sera très confortable même dehors, donc nomade.  

à quasi 700balles, j'espère. [:sonken]  

n°15122939
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 16-07-2021 à 00:39:55  profilanswer

Vu ça.  
Ça ne semble vraiment pas ergonomique (la croix, c'est une blague / les pads peu intuitifs), trop cher, trop daté (écran 7" lcd alors qu'en face pour moitié moins cher l'oled arrive).
Encore un produit de niche en perspective.

De rien.  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15122942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 00:43:14  answer

c2800 a écrit :

Le taux de reflectance on le connaît pas, mais je mets un billet que même le modèle de base aura un taux de reflet très inférieur à celui de la switch, et y a pas besoin de faire de la divination pour le savoir, c'est juste qu'un random smartphone d'entrée de gamme chez Samsung fait déjà mieux que la switch.

Vu que c'est pas la première fois que tu le répètes, tu dois vraiment détester les reflets sur l'écran de la Switch, c'est tout de même extrêmement spécifique comme haine :o

n°15122944
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-07-2021 à 00:48:44  profilanswer

dzmth a écrit :

De ce que j'en sais, ça faisait tourner TW3 en medium-high a 60fps en nomade pendant 2h30 il y'a quelques mois.

Une nouvelle machine qui fait tourner en medium en 720p un jeu qui a 6 ans ça donne pas confiance en l'avenir. Combien de temps avant qu'elle soit à la rue totalement ?

saiyaman a écrit :

Oui, un smartphone avec des boutons et des sticks autour, le tout avec un form factor ergonomique.

Une console portable quoi.

Tu peux déjà avec des manettes type Razer Kishi.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-07-2021 à 00:48:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15122945
dzmth
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 00:54:42  profilanswer

nicko a écrit :

Mais t'as pas besoin de ce niveau de puissance (et donc de prix) pour du cloud...

Le Cloud c'est bien quand t'as la fibre, ou une bonne connexion mobile, pour jouer quand t'es au chiottes, au plumard, etc.

Dès que tu sors de la zone de confort du haut débit, c'est bye bye.

Donc moi je vois ça comme une Console nomade ou tu peux jouer a trouzemille jeux Cloud dans cette zone de confort, mais aussi jouer a quelques un de tes jeux préférés n'importe ou en dehors de cette zone.

Et t'en servir comme PC pour tous les usages standards pour peu que tu aies un écran et des périphériques.

C'est un laptop/une tablette avec un APU Ryzen orienté Jeu fourré dans un habillage de console nomade.

Alors oui, c'est un produit de niche, comme les GPD Win etc, mais avec un prix légèrement plus doux et quelques améliorations esthético-pratiques, ça pourrait être intéressant.

---------------
n°15122946
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-07-2021 à 00:58:37  profilanswer

Apparemment la maniabilité est bonne

https://www.ign.com/articles/steam- [...] -gaming-pc

Et

https://twitter.com/TomRMarks/statu [...] 30018?s=19

Citation :

Seeing lots of folk say the controller layout looks uncomfortable, which is what I thought when I first saw it too.

But when I actually held the thing, it feels shockingly natural and comfy. This is not a Steam Controller repeat where "I swear your just have to get used to it."

---------------
n°15122947
dzmth
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:01:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Une nouvelle machine qui fait tourner en medium en 720p un jeu qui a 6 ans ça donne pas confiance en l'avenir. Combien de temps avant qu'elle soit à la rue totalement ?

Pour une machine qui doit consommer une 20aine de watts en pleine charge, c'est une performance.
Et c'était il y'a plusieurs mois, donc je sais pas ce qu'il en sera effectivement a la sortie.

On parle d'un niveau graphique sensiblement équivalent a celui d'une PS4 dans un truc transportable basse conso.

Maintenant tu lances TW3 sur ta Switch et ses 10-15w, et tu compares avec la version PS4 et tu reviens me dire qui est la rue.

*En gardant a l'esprit la différence entre une machine spécialisée avec un environnement logiciel optimisé et une machine généraliste type PC  :na:

Message cité 3 fois
Message édité par dzmth le 16-07-2021 à 01:08:50

---------------
n°15122948
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:06:06  profilanswer

Préco dès demain?

n°15122949
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:07:14  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord pour la Switch, la OLED à 350 boules c'est du foutage de gueule, et idem la normale à 329 boules, en 2021, vu les spec technique du bouzin Nintendo se gave, et le taux de réflectance digne d'un smartphone à 80 balles est également honteux vu le prix de la bête (je ne sais pas si la OLED fait mieux)  

Par contre pas d'accord quand tu dis que c'est pas des specs de ouf.

16g de ram (la switch c'est 4).
1,7 tflops de GPU en RDNA2, en gros c'est quasi 1/2 Microsoft serie S.
écran 720p (là où la serie S vise plutôt le 1080p voire dans l'idéal le 1440p).

En quelque sorte, la puissance ça semble être sur le papier quasi 1/2 serie S, mais en tenant compte de la résolution de 720p,  la capacité en jeu sera sûrement similaire à la serie S, et la taille de l'écran compensera largement le 720p contre 1080p ou plus de la serie S.  

Clairement c'est puissant, et pour le poids et le prix c'est très bon.

Non, les fréquences du steamdeck ne sont pas fixes contrairement à la Series S donc au mieux c'est ~2.5 fois moins puissant qu'une Series S. Au pire entre 3 et 4 fois moins puissant sur tous les points (CPU, GPU, bande passante)

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15122951
Zeross

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:13:10  profilanswer

dzmth a écrit :

Pour une machine qui doit consommer une 20aine de watts en pleine charge, c'est une performance.
Et c'était il y'a plusieurs mois, donc je sais pas ce qu'il en sera effectivement a la sortie.

On parle d'un niveau graphique sensiblement équivalent a celui d'une PS4 dans un truc transportable basse conso.

Maintenant tu lances TW3 sur ta Switch et ses 10-15w, et tu compares avec la version PS4 et tu reviens me dire qui est la rue.

Je suis entièrement d'accord je m'attends à quelque chose assez proche en termes de rendu de la PS4 (fondamentalement plus puissant mais moins bien optimisé et moins de bande passante) c'est un bel exploit technique.

En revanche, les jeux de la Switch sont ( en grosse majorité) conçus pour le Tegra X1, à part quelques portages tiers un peu trop ambitieux on a essentiellement des jeux calibrés autour des forces et des faiblesses de la Switch. Là ça ne sera pas le cas, ça sera des jeux PC calibrés pour des PC de bureau qui tourneront en conditions dégradées. Bref autant j'applaudis l'exploit technique autant je reste aussi dubitatif sur l'avenir de l'engin.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15122952
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:13:27  profilanswer

Oui c'est clairement niveau PS4+, techniquement c'est pas a la rue du tout.
La Steam Deck est dans la niche du AAA portable  

Les GPD Win cartonnent sur Kickstarter a chaque fois, Ici Valve propose un produit 2x plus puissant et 2x moins cher.
Ils tatent le terrain, d'ailleurs elle est dispo que sur précommande, ils n'ont pas encore lancé la production.  
Donc en gros le risque est minime pour eux

n°15122953
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 01:15:11  profilanswer

Apparemment la maniabilité est bonne

https://www.ign.com/articles/steam- [...] -gaming-pc

Et

https://twitter.com/TomRMarks/statu [...] 30018?s=19

Citation :

Seeing lots of folk say the controller layout looks uncomfortable, which is what I thought when I first saw it too.

But when I actually held the thing, it feels shockingly natural and comfy. This is not a Steam Controller repeat where "I swear your just have to get used to it."

Rip les petites mains.

https://i.ibb.co/JHMvVrc/CHEMISEAKRO.jpg
La mienne de main est deux fois moins large.

n°15122954
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-07-2021 à 01:19:13  profilanswer

En fait, ce qui manque (et c'est peut-être le cas, j'ai pas regardé + que ça), c'est un support explicite d'une tripotée d'éditeurs tiers qui annoncent une optimisation de leurs jeux PC pour steam deck.

Message édité par saiyaman le 16-07-2021 à 01:20:03

---------------
n°15122955
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-07-2021 à 01:20:44  profilanswer

dzmth a écrit :

*En gardant a l'esprit la différence entre une machine spécialisée avec un environnement logiciel optimisé et une machine généraliste type PC :na:

Tout ça ne répond pas au problème.

Une console c'est fixe et les devs codent pour elle, 5 ans après les jeux sont toujours optimisés pour cette machine et tournent toujours correctement dessus (en théorie, je connais l'état actuel de certains jeux Switch).

Le Steam Deck c'est un PC moyen de gamme aujourd'hui, dans 5 ans ça sera un PC bas de gamme, et à moins qu'elle ait des parts de marché phénoménales, les devs n'optimiseront pas spécialement pour elle.

En gros avec une console t'achètes aujourd'hui tu sais que ça bouge pas trop jusqu'à la nouvelle gen. Avec cette machine, t'as aucune idée de sa durée de vie.

Et qu'elle soit performante pour la consommation ou plus puissante que la Switch n'a rien à voir avec cette problématique.

Édit : comme dit Zeross, en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-07-2021 à 01:22:51

---------------
n°15122956
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:31:11  profilanswer

Tout ça ne répond pas au problème.

Une console c'est fixe et les devs codent pour elle, 5 ans après les jeux sont toujours optimisés pour cette machine et tournent toujours correctement dessus (en théorie, je connais l'état actuel de certains jeux Switch).

Le Steam Deck c'est un PC moyen de gamme aujourd'hui, dans 5 ans ça sera un PC bas de gamme, et à moins qu'elle ait des parts de marché phénoménales, les devs n'optimiseront pas spécialement pour elle.

En gros avec une console t'achètes aujourd'hui tu sais que ça bouge pas trop jusqu'à la nouvelle gen. Avec cette machine, t'as aucune idée de sa durée de vie.

Et qu'elle soit performante pour la consommation ou plus puissante que la Switch n'a rien à voir avec cette problématique.

Édit : comme dit Zeross, en fait :o

Moi le truc qui m'embête vraiment, c'est qu'au final le portage des jeux windows se fait via proton. Ce qui va aussi virer des performances (et de l'autonomie) tout en rajoutant des bugs potentiellement.

n°15122957
dzmth
Transactions (1)
Posté le 16-07-2021 à 01:33:37  profilanswer

Dans 5 ans on sera tous connecté en 5g, du slip aux lunettes en passant par la trottinette et le tracteur.

On pourra jouer en Cloud même dans un champ maraîcher de la Creuse.

C'est une machine de transition : un pc portable moyenne gamme today, mais une machine a jouer dans les nuages demain (enfin, après après demain).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)