Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15114190
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2021 à 18:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, enfin, si on parle des indés qui sortent des jeux qui finissent à la page 290 dont personne n'en a RAF :o
Parce que bon, le coup de sortir le petit jeu de merde à 9€90 tout le temps en promo à son vrai prix de 0.99€...

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 01-07-2021 à 18:33:15

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 18:27:30  profilanswer

n°15114192
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-07-2021 à 18:31:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, enfin, si on parle des indés qui sortent des jeux qui finissent à la page 290 dont personne n'en a RAF :o

Parce que bon, le coup de sortir le petit jeu de merde à 9€90 tout le temps en promo à son vrai prix de 0.99€...

Sauf que ça n'a rien à voir avec le fait de proposer un jeu sur le store. Pour le coup là dessus Sony fait un bon boulot je trouve, y a pas vraiment de shovelware sur le store. Mais ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir faire des promos de lancement ou plus tard dans la vie de ton produit :o
C'est surement pour ça d'ailleurs que certains jeux que j'ai en wishlist "pour le jour où il y aura une bonne promo" n'en ont plus eu du tout depuis des années :'(

n°15114197
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2021 à 18:35:30  profilanswer

Non, mais je veux dire par là, que les jeux à la page 290, promo dessus ou pas, ils ne font qu'occuper des pages où personne ne va :D
Perso, quand je vois un +395 sur psprices.com tous les 4 matins, je suis déjà en PLS. Je pense clairement qu'avec +395 ou +36000, peu importe, une promo a peu de chance de me faire découvrir un jeu qui se retrouve après la page 10. :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-07-2021 à 18:45:28

---------------
n°15114226
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-07-2021 à 19:05:16  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je parle des assets swaps qui sortent tous les putains de jours et trustent les "sorties récentes" en noyant les "vrais" jeux sous la masse de merdes. C'est un vrai problème.

Je parle aussi des shovelwares qui sont en promo à -90% et qui ne sont pas DU TOUT en page 290 mais en première page, en haut, au-dessus des vrais jeux.

Lance ta Switch, va dans "offres actuelles", t'as pas besoin de scroller beaucoup pour trouver de l'asset swap et du shovelware (même si c'est moins pire aujourd'hui que certains autres jours), et à l'inverse il faut scroller un bon moment pour trouver certains jeux pourtant très bons et relativement connus (y'a pas de "gros jeu" en promo aujourd'hui, les promos de l'E3 sont terminées).

Edit : tiens les promos sur le site (c'est pas exactement le même classement mais bon) : https://www.nintendo.fr/Rechercher/ [...] -5-82-6955

Aujourd'hui il y a 36 pages de promos.

Page 27 : Northgard, Taiko No Tatsujin RPG
Page 28 : Sword Art Online FB, Taiko No Tatsujin, Mr Driller
Page 31 : Fuser
Page 32 : Katamari Damacy
Page 33 : MotoGP 20  

On est d'accord que ce ne sont pas les plus gros titres, mais ils sont quand-même relativement connus, tous bien notés, et ils ont tous des promos conséquentes (entre -50 et -90%).

Devant eux dans les classements, il y a des chef-d'oeuvre tels que "Fun! Fun! Animal Park", des "machin tycoon" tous copier/coller, des portages fainéants de mauvais jeux mobiles, et une quantité effarante de jeux qui ressemblent à des résultats de tutos Unity.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-07-2021 à 19:14:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15114228
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-07-2021 à 19:07:07  profilanswer

C’est vrai que y a pas mal de merdes. Je me demande même qui a la motivation de porter ces trucs sur Smitch quand c’est pas prévu à la base  [:vini:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15114230
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2021 à 19:11:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je parle des assets swaps qui sortent tous les putains de jours et trustent les "sorties récentes" en noyant les "vrais" jeux sous la masse de merdes. C'est un vrai problème.

Je parle aussi des shovelwares qui sont en promo à -90% et qui ne sont pas DU TOUT en page 290 mais en première page, en haut, au-dessus des vrais jeux.

Lance ta Switch, va dans "offres actuelles", t'as pas besoin de scroller beaucoup pour trouver de l'asset swap et du shovelware (même si c'est moins pire aujourd'hui que certains autres jours), et à l'inverse il faut scroller un bon moment pour trouver certains jeux pourtant très bons et relativement connus (y'a pas de "gros jeu" en promo aujourd'hui, les promos de l'E3 sont terminées).

Oui, on est d'accord pour la switch. Je ne passe que par psprices, c'est impossible de faire ses courses lors d'une promo directement sur la console.

Mais côté sony, ce n'est pas le cas. L'algo de popularité me parait assez judicieux. Donc, même si le nombre de jeux en promo augmentait en laissant n'importe qui mettre en promo n'importe quoi n'importe quand, ces jeux-là se retrouveraient de toutes façons toujours dans les dernières pages de la promo là où tout le monde a déjà abandonné depuis longtemps de parcourir les pages pour tenter de détecter un truc qui a l'air bien :D

Message édité par saiyaman le 01-07-2021 à 19:17:54

---------------
n°15114233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-07-2021 à 19:15:33  profilanswer

Ah ben c'est sûr que quand Sony contrôle qui fait des promos, y'a moins de chances d'avoir des merdes en haut de classement. Ca ne veut pas du tout dire que leur algo est bon, juste que leur sélection l'est.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15114234
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2021 à 19:17:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah ben c'est sûr que quand Sony contrôle qui fait des promos, y'a moins de chances d'avoir des merdes en haut de classement. Ca ne veut pas du tout dire que leur algo est bon, juste que leur sélection l'est.

Bah quand même, puisque maintenant, c'est bien les + petits jeux de la promo qui n'intéressent personne qui sont à la fin :D
Avec + de petits jeux de merde, on s'arrêterait à la page 15 sur 100 au lieu de la page 15 sur 20 actuellement :D

Sauf quand c'est une promo spécial jeux jap, là, je commence par la fin puisque c'est là que je vais trouver des VN ou des conneries du genre dont personne ne veut :o

Message édité par saiyaman le 01-07-2021 à 19:23:11

---------------
n°15114257
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-07-2021 à 19:54:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais je veux dire par là, que les jeux à la page 290, promo dessus ou pas, ils ne font qu'occuper des pages où personne ne va :D
Perso, quand je vois un +395 sur psprices.com tous les 4 matins, je suis déjà en PLS. Je pense clairement qu'avec +395 ou +36000, peu importe, une promo a peu de chance de me faire découvrir un jeu qui se retrouve après la page 10. :D

Bah du coup tu occultes toute une partie du problème remonté par les devs là, qui est justement les règles de mise en avant sur le store Sony, qui a priori sont très obscures. Après ils n'auraient peut être pas une mise en avant même en connaissant ces règles, mais du coup ils n'ont pas la moindre idée de comment essayer d'être mis en avant.

Enfin c'est un tout, mais clairement je pense que tu prends le problème à l'envers, les promos ne sont qu'une partie d'un problème bien plus général de mise en avant des "bons" indés. Je veux bien qu'il y a pas de jeu sur Xbox et Switch et tout ça, mais quand un jeu "cartonne" sur ces 2 plateformes et fait un bide sur PS, j'ai quand même tendance à penser qu'ils ont bien un souci de mise en avant de leur jeu sur PS. Et on parle pas de jeux pourris hein, on est bien d'accord que ceux là c'est très bien s'ils sont pas du tout mis en avant :D

n°15114265
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 20:04:47  profilanswer

https://twitter.com/JVCom/status/1410659467826368513

EA détaille son événement EA Play Live avec plusieurs conférences dédiées notamment aux FPS, mais aussi à EA Sports et son label EA Originals !

Info supplémentaire : la grande conférence EA Play du 22/07 durera 40 minutes avec plusieurs annonces !

https://pbs.twimg.com/media/E5OgjulX0AQdcJz?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 20:04:47  profilanswer

n°15114270
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2021 à 20:10:34  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah du coup tu occultes toute une partie du problème remonté par les devs là, qui est justement les règles de mise en avant sur le store Sony, qui a priori sont très obscures. Après ils n'auraient peut être pas une mise en avant même en connaissant ces règles, mais du coup ils n'ont pas la moindre idée de comment essayer d'être mis en avant.

Enfin c'est un tout, mais clairement je pense que tu prends le problème à l'envers, les promos ne sont qu'une partie d'un problème bien plus général de mise en avant des "bons" indés. Je veux bien qu'il y a pas de jeu sur Xbox et Switch et tout ça, mais quand un jeu "cartonne" sur ces 2 plateformes et fait un bide sur PS, j'ai quand même tendance à penser qu'ils ont bien un souci de mise en avant de leur jeu sur PS. Et on parle pas de jeux pourris hein, on est bien d'accord que ceux là c'est très bien s'ils sont pas du tout mis en avant :D

Bah, disons qu'il faudrait déjà des exemples non anonymes et chiffrés.

Parce que par exemple, le camembert à la page précédente, c'est chez cet éditeur, non?
https://whitethorndigital.com/

ça se trouve, quand ils vendent 100 exemplaires sur switch grâce au bordel organisé qui fait que l'un de leur jeu s'est retrouvé par miracle en première page de promo à 9€1€ sur l'eshop, ça donne un camembert comme ça :D

---------------
n°15114285
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-07-2021 à 20:26:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, disons qu'il faudrait déjà des exemples non anonymes et chiffrés.

Parce que par exemple, le camembert à la page précédente, c'est chez cet éditeur, non?
https://whitethorndigital.com/

ça se trouve, quand ils vendent 100 exemplaires sur switch grâce au bordel organisé qui fait que l'un de leur jeu s'est retrouvé par miracle en première page de promo à 9€1€ sur l'eshop, ça donne un camembert comme ça :D

Y en a pas mal d'autres qui ont commenté, dont le dev de Descenders qui est un excellent indé qui s'est énormément vendu (pour un indé, on parle pas de 15M de ventes non plus évidemment :D ). Celui là c'était pour le graphe rigolo :o
Et les mecs ne sont absolument pas anonymes  :??:  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mike Rose [:yoann riou:9] (@RaveofRavendale) :

There's a thread going round today that lots of people are sharing

The reason you don't see more threads like it, is because devs are too worried to say it publicly. But trust me when I say that the vast majority of devs are reading that thread, and nodding their heads violently

Mais ok, "Yarien", c'est assez habituel avec toi quand on parle d'un certain constructeur. Sinon on peut aussi parler de la bonne nouvelle du rachat de studio, qui perso m'enchante :D

Message édité par Klaw le 01-07-2021 à 20:26:56
n°15114287
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2021 à 20:31:17  profilanswer

Bah, je ne vais pas dire que je pense que le sort de ces p'tits jeux est un grave "problème" à régler si je ne le pense pas  [:cerveau spamafote]
Tant mieux pour eux s'ils trouvent de meilleurs hosts que les playstation, et tant pis pour sony si cette politique porte préjudice à leurs plateformes à long terme.
Mais pour le bien de la ps5, je conseille quand même à sony de régler d'autres choses + urgentes avant de s'intéresser à ce "problème".
Parce que bon, à part quand c'est une bonne occasion d'en faire le cash investigation du mois contre sony, je pense que pas grand monde en a quelque chose à faire :D

Message édité par saiyaman le 01-07-2021 à 20:53:12

---------------
n°15114291
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-07-2021 à 20:38:06  profilanswer

n°15114293
myzt

Transactions (17)
Posté le 01-07-2021 à 20:38:43  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Effectivement,

Perso quand je peux et que le support porte un risque (CD/DVD/BR) je fais mes sauvegardes, souvent ils faut une consoles qui le permet (console devkit/console + copieur/ Homebrew)

Pour les cartouches y a pas tellement de risque, et empiler des To de roms juste pour les avoirs mouais

Mais bon me semble que c'est très régulé les discussions sur l'émulation sur le forum parlons d'autre chose :o

Bah ils sont gentils avec le support d'origine mais si c'est des UMD (coucou psp) ou de vieilles cartouches, on fait comment?
On rachète les lignes de production de cartouches/UMD?  :o  [:transparency]
L'émulation et les ROMS, franchement c'est borderline, oui je comprends mais à une époque ou internet débutait, c'était je trouve un bon moyen pour les gens de découvrir de vieilles licenses/jeux, ça fait de la bonne pub pour les jeux/l'éditeur
Maintenant je comprends, business is business, un vieux FF1/FF2, bah ouais, j'imagine que le nombre de possesseurs des cartouches d'origine + la console qui va avec, est rarissime
Le retro-gaming devient un business alors que c'est en partie grâce à la communauté de l'émulation, que les gens découvrent les pépites du passé
Moi perso, j'ai eu l'âge de vraiment débuter sur les JV sur la PS1, la SNES j'étais trop petit (6/7 ans quand elle était sortie) et de toute manière y avait des jeux que j'aurais pas acheté quand j'étais qu'un sale gosse (les JRPG notamment)
Donc je m'étais instruit avec les JRPG de la période SNES grâce aux jeux PS1 (FF7, Chrono Cross, Valkyrie Profile etc...)
Mais avec la démocratisation du marché mobile et le rétro-gaming qui a le vent dans le poupe, je comprend la position des éditeurs qui nous prennent pour des pigeons sur pattes bancaires à nous refiler des vieux jeux à 20$

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-07-2021 à 20:40:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15114296
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 20:43:36  profilanswer

myzt a écrit :

Bah ils sont gentils avec le support d'origine mais si c'est des UMD (coucou psp) ou de vieilles cartouches, on fait comment?
On rachète les lignes de production de cartouches/UMD?  :o  [:transparency]  
L'émulation et les ROMS, franchement c'est borderline, oui je comprends mais à une époque ou internet débutait, c'était je trouve un bon moyen pour les gens de découvrir de vieilles licenses/jeux, ça fait de la bonne pub pour les jeux/l'éditeur
Maintenant je comprends, business is business, un vieux FF1/FF2, bah ouais, j'imagine que le nombre de possesseurs des cartouches d'origine + la console qui va avec, est rarissime
Le retro-gaming devient un business alors que c'est en partie grâce à la communauté de l'émulation, que les gens découvrent les pépites du passé
Moi perso, j'ai eu l'âge de vraiment débuter sur les JV sur la PS1, la SNES j'étais trop petit (6/7 ans quand elle était sortie) et de toute manière y avait des jeux que j'aurais pas acheté quand j'étais qu'un sale gosse (les JRPG notamment)
Donc je m'étais instruit avec les JRPG de la période SNES grâce aux jeux PS1 (FF7, Chrono Cross, Valkyrie Profile etc...)
Mais avec la démocratisation du marché mobile et le rétro-gaming qui a le vent dans le poupe, je comprend la position des éditeurs qui nous prennent pour des pigeons sur pattes bancaires à nous refiler des vieux jeux à 20$

Bonne éducation [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15114297
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-07-2021 à 20:43:52  profilanswer

n°15114298
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-07-2021 à 20:44:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

super un remake de plus ...

Jour 1.  :sol:

n°15114301
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-07-2021 à 20:46:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

super un remake de plus ...

Un remake à la Resident Evil 2, qui était quand même un peu revisité. Un vrai nouvel épisode ça serait encore mieux, mais bon là au moins, à part s'ils font vraiment n'importe quoi, ça sera un excellent jeu. Pas comme Dead Space 3 :o
Day one aussi perso même si je râle souvent sur les remakes :p

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 01-07-2021 à 20:46:57
n°15114303
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 01-07-2021 à 20:47:23  profilanswer

Klaw a écrit :

Un remake à la Resident Evil 2, qui était quand même un peu revisité. Un vrai nouvel épisode ça serait encore mieux, mais bon là au moins, à part s'ils font vraiment n'importe quoi, ça sera un excellent jeu. Pas comme Dead Space 3 :o

Et avec un peu de bol en cas de succès, un nouvel épisode ensuite.  

n°15114306
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 20:49:11  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

dead space 2 remake [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15114309
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-07-2021 à 20:51:32  profilanswer

Klaw a écrit :

Je reste fidèle a ma ligne, les remakes c'est mal.

CasablancaDR a écrit :

Mouais ou le remake du 2 et 3. Et la peut etre ils y penseront.

n°15114310
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 20:51:55  profilanswer

Il sera temps de remake à nouveau le premier à ce moment

Message édité par Morgoth le 01-07-2021 à 20:52:15

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15114312
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 20:53:44  profilanswer

J'ai bien aimé la licence Dead Space (le 3 on peut l'oublier) mais un remake me fait ni chaud ni froid.
Par contre une suite qui reviendrait à l'essentiel, je dis oui.

Bref, ça sera sûrement en promo, et j'espère dans un store bien rangé et qui traite correctement les développeurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 01-07-2021 à 20:54:06

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15114313
myzt

Transactions (17)
Posté le 01-07-2021 à 20:53:52  profilanswer

castormalin a écrit :

Bonne éducation [:castormalin:4]

Mais je préfère avec le recul SOTN  [:castormalin:4]  

SOTN, FF7/FF8/FF9, Chrono Cross, Vagrant Story, Valkyrie Profile

Mention à Wild Arms (sympathique), Star Ocean 2/3 (me rappelle plus si c'était le 2/3, par contre le début du jeu, ça a blablaté pendant 3 heures)

Xenogears (j'avais rien pigé mais le jeu full anglais, c'était dur), Suikoden II (pas accroché, mais c'est peut être dû à l'âge)

Mes potes ils ont aussi fait Grandia, Breathe Of Fire 3 (que j'ai pas aimé, trop lent et classique pour moi), Legend of Dragoon

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 01-07-2021 à 20:54:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15114321
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-07-2021 à 21:07:06  profilanswer

n°15114368
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 22:46:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'ai bien aimé la licence Dead Space (le 3 on peut l'oublier) mais un remake me fait ni chaud ni froid.

Bref, ça sera sûrement en promo, et j'espère dans un store bien rangé et qui traite correctement les développeurs :o

Par contre, Alan Wake remake tu day one directement [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15114373
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2021 à 22:57:54  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Oui  :whistle:

---------------
n°15114419
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 00:31:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il sera dans le GPU puisque EA.  [:breezer79:7]

---------------

n°15114473
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 02-07-2021 à 08:38:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Franchement; AW je l'ai refait y a pas si longtemps, (sur PC ok :o ) je trouve pas qu'il ait besoin d'un remake

C'est comme le remake de Bioshock 1 j'ai pas trop compris  :heink:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15114475
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 08:49:18  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Il sera dans le GPU puisque EA. [:breezer79:7]

Ça m'avait totalement échappé, bien vu  [:breezer79:9]

---------------
n°15114487
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 02-07-2021 à 09:17:57  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

C'est comme le remake de Bioshock 1 j'ai pas trop compris  :heink:

Vu que c'est un remaster tout va bien !  :sol:  

n°15114492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 09:30:50  answer

CasablancaDR a écrit :

Vu que c'est un remaster tout va bien !  :sol:  

Enfin quelqu'un qui suit [:clooney16]

n°15114528
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 02-07-2021 à 10:04:12  profilanswer

Ouais bah c'est pas tellement mieux :o

[:bidem]

Message édité par absolumentpasbultom le 02-07-2021 à 10:04:29

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15114537
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 10:08:51  profilanswer

myzt a écrit :

Chrono Cross, Vagrant Story, Valkyrie Profile

:love:

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°15114539
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 10:09:31  profilanswer

J'imagine qu'un AW remaster (d'ailleurs ça aurait fuité via l'Epic Store :o) est assez logique si ils veulent sortir une suite, vu que le premier n'est jamais sorti sur PS.

Ca ne devrait pas prendre trop de ressources et puis ça serait un bon moyen de prendre la température côté joueurs.

Message édité par breezer79 le 02-07-2021 à 10:12:13

---------------
n°15114544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 10:15:03  answer

myzt a écrit :

Mais je préfère avec le recul SOTN  [:castormalin:4]  

SOTN, FF7/FF8/FF9, Chrono Cross, Vagrant Story, Valkyrie Profile

Mention à Wild Arms (sympathique), Star Ocean 2/3 (me rappelle plus si c'était le 2/3, par contre le début du jeu, ça a blablaté pendant 3 heures)

Xenogears (j'avais rien pigé mais le jeu full anglais, c'était dur), Suikoden II (pas accroché, mais c'est peut être dû à l'âge)

Mes potes ils ont aussi fait Grandia, Breathe Of Fire 3 (que j'ai pas aimé, trop lent et classique pour moi), Legend of Dragoon

L'âge d'or des J-RPG était définitivement sur PS1.
Chrono Cross, ce jeu de dingue

n°15114545
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 10:17:14  profilanswer

Vite fait sans reflechir je saurais pas dire si l'age d'or des jrpg était à l'époque PS1 ou SNES. Y'a eu tellement de jeux majeurs sur cette derniere (et quelques uns sur Megadrive quand meme, faut le reconnaitre :o )...

n°15114552
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 02-07-2021 à 10:36:02  profilanswer

Juste par curiosité, vous êtes nombreux à enfoncer Dead Space 3, mais êtes-vous allé plus loin que le début du jeu ? Aussi infâme soit-il, j'avais tout de même trouvé que la suite de l'aventure était dans la même veine que les précédents et que finalement, ce n'était pas un si mauvais épisode.

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°15114555
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-07-2021 à 10:40:57  profilanswer

SetFaz a écrit :

Juste par curiosité, vous êtes nombreux à enfoncer Dead Space 3, mais êtes-vous allé plus loin que le début du jeu ? Aussi infâme soit-il, j'avais tout de même trouvé que la suite de l'aventure était dans la même veine que les précédents et que finalement, ce n'était pas un si mauvais épisode.

Je l'ai terminé il y a quelques années après avoir enchainé les deux premiers.

C'est un TPS au final qui est qq part entre le médiocre et correct amha :o. Mais tellement loin de l'ambiance des deux premiers.
Ici on est dans un truc très bourrin mais pas aussi réussi qu'un Gears ou autre ténor du genre.

Edit : et l'histoire était du grand n'importe quoi. Typiquement le titre une fois bouclé, oublié pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-07-2021 à 10:41:46

---------------
n°15114569
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-07-2021 à 11:06:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vite fait sans reflechir je saurais pas dire si l'age d'or des jrpg était à l'époque PS1 ou SNES. Y'a eu tellement de jeux majeurs sur cette derniere (et quelques uns sur Megadrive quand meme, faut le reconnaitre :o )...

Y'a quand même beaucoup de RPG SNES qui sont tous pareils, et encore maintenant certains ont toujours pas de traduction anglaise, mais oui si on regarde en contenu la SNES est devant, en plus tu ajoutes des jeux qui paraissent "légendaires" parce qu'ils étaient qu'au Japon (Bahamut Lagoon, Rudora No Hihou, Seiken 3...) mais finalement que ça soit SNES ou PSX t'as surtout des licences qui évoluent et d'autres studios qui essayent des trucs.
Je pense quand même que l'âge d'or reste la SNES mais la PSX fait pratiquement jeu égal avec des jeux tout autant marquant sans faire oublier l'opus précédent (genre CT et CC, FF5/6 puis 7, Tales etc.).

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)