Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15109364
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 11:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu joues peu, je te conseillerais series X + gamepass ultimate en utilisant l'optimisation qui te permet d'avoir le gpu à moins de 4€/mois.

Pourquoi :
- accès à un gros catalogue de jeux qui se renouvelle régulièrement
- les jeux des studios xbox Day one dans le gamepass
- pour l'instant plus fiable que la ps5
- tu joues surtout à des jeux multiplateforme, si ce n'était pas le cas, mon conseil aurait été différent.

PS: si le budget est important, regarde la séries S qui est 200 balles moins cher mais pas de lecteur de bluray, tu ne peux jouer qu'en demat. Ça peut être un inconvénient comme un avantage selon ton profil d'acheteur de jeu.

---------------
Posté le 24-06-2021 à 11:02:01  profilanswer

n°15109367
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-06-2021 à 11:03:18  profilanswer

shpounz a écrit :

Merci pour tous ces retours.

Je pense effectivement que l’une ou l’autre feraient l’affaire. J’aime bien l’idée du game pass de Microsoft même si j’ai encore effectivement en tête quelques jeux PlayStation auxquels je jouais quand j’avais ma PS3.  
Les futures sorties me parlent assez peu (en dehors de quelques gros titres) car cela fait un moment que je n’ai pas joué. Il faut que j’approfondisse.  
Je vais réfléchir à tout ça  

Ah mais tu jouais sur PS3 ? Mince je sais pas pourquoi j'étais parti sur PS1/PS2  :sweat:  
Du coup si, il reste des licences toujours vivantes côté PS, pas mal même : Uncharted, TLOU, GT toujours évidemment, God of War, Ratchet et probablement d'autres que j'oublie :D
A toi de voir vraiment, mais quoi que tu fasses je n'ai pas l'impression que tu puisses te tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 24-06-2021 à 11:03:45
n°15109370
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:04:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien d'illogique et en plus, en toute objectivité.

Il cite des jeux vroum vroum et pan pan, communément admis comme étant le fond de commerce xbox. Last of us c'est bien mais bon ça dure que 15 heures, alors les exclus solo PS ça va remplir quoi, 100 heures sur toute la durée...

Non mais on peut plaider chaque machine objectivement pas de souci. Mais je trouve tout de même ton message et ceux de skmblake pas mal biaisés :D

Tu peux décemment pas autant appuyer la switch vu les infos que nous donne shpounz, et lui dire "il te manquera quelques jeux solo mais ça fait pas le poids !" quand c'est un peu toute la force d'un constructeur ou de l'autre, et donc un choix purement personnel...  [:luc@s]

n°15109371
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:04:48  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pourquoi :

Ah bon :??:

n°15109374
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-06-2021 à 11:05:46  profilanswer

tamino a écrit :

Bordel, chacun qui prêche pour sa paroisse, énorme

j'aime pas nintendo => prends une switch
j'aime les jeux PS => prends une xbox

[:clooney24]

Sans oublier le j'aime GTA, call of duty, ==> tu as une affinité avec les jeux Sony.
:bounce:

Le mieux ça reste d'acheter tout. Mais vu que rien n'est dispo on achète une Switch. Ou série S.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 24-06-2021 à 11:07:00
n°15109379
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:07:47  profilanswer

mukumi a écrit :

Sans oublier le j'aime GTA, call of duty, ==> tu as une affinité avec les jeux Sony.
 :bounce:

On est pas vendredi mukumi...

shpounz a écrit :

Globalement, je pense que je suis plus dans la "philosophie" Playstation (jeux solo) même si je me dis qu'avec des enfants le game pass peut être sympa pour essayer pas mal de choses et trouver des jeux adaptés à leur âge / envie du moment.

n°15109383
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 11:10:13  profilanswer

Bah côté xbox je suis au courant d'une series S qui chauffait trop qui a été renvoyée et côté PS5 , y a les problèmes de reconstruction de base de donnees, du joystick drift, les gâchettes qui posent problème.

Après, peut être que tous ces problèmes ont été réglés et que je ne le sais pas, je l'admets  :jap:

---------------
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:10:39  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais on peut plaider chaque machine objectivement pas de souci. Mais je trouve tout de même ton message et ceux de skmblake pas mal biaisés :D

Tu peux décemment pas autant appuyer la switch vu les infos que nous donne shpounz, et lui dire "il te manquera quelques jeux solo mais ça fait pas le poids !" quand c'est un peu toute la force d'un constructeur ou de l'autre, et donc un choix purement personnel...  [:luc@s]

Il fait un message avec plein de points, dans un ordre etc.

Il aurait commencé par "je kiffe de ouf toutes les exclus sony", j'aurais pas plaidé pareil. Mais c'est un point qui venait en dernier quasiment. A contrario il a mis granturismo en tout premier donc il semble plus attaché à avoir un bon jeu de bagnole, donc les forza semblent une force (perso moi aussi j'étais grand fan des GT despuis la PS1, je les ai poncé en long en large en travers avec les permis en or etc, et j'ai pris une bonne claque quand j'ai découvert les forza sur 360)

Et ça reste qu'un avis, c'est bien lui qui achètera sa console, pas moi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15109387
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:12:16  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah côté xbox je suis au courant d'une series S qui chauffait trop qui a été renvoyée et côté PS5 , y a les problèmes de reconstruction de base de donnees, du joystick drift, les gâchettes qui posent problème.

Après, peut être que tous ces problèmes ont été réglés et que je ne le sais pas, je l'admets  :jap:

Et puis ça reste une vison HFR only..

Message édité par Agreian le 24-06-2021 à 11:12:29
n°15109388
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 11:12:18  profilanswer

Après comme le dit mukumi, si tu es pressé le choix se restreint encore plus, si tu as le temps d'attendre, il y a des reappros de series X et de ps5 régulièrement.

---------------
Posté le 24-06-2021 à 11:12:18  profilanswer

n°15109389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:12:33  answer

tamino a écrit :

Sa question était trop générale, forcément :o

n°15109392
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:16:48  profilanswer

DjullClint a écrit :

Si tu joues peu, je te conseillerais series X + gamepass ultimate en utilisant l'optimisation qui te permet d'avoir le gpu à moins de 4€/mois.

Pourquoi :
- accès à un gros catalogue de jeux qui se renouvelle régulièrement  
- les jeux des studios xbox Day one dans le gamepass
- tu joues surtout à des jeux multiplateforme, si ce n'était pas le cas, mon conseil aurait été différent.

PS: si le budget est important, regarde la séries S qui est 200 balles moins cher mais pas de lecteur de bluray, tu ne peux jouer qu'en demat. Ça peut être un inconvénient comme un avantage selon ton profil d'acheteur de jeu.

Merci
Quelle est l’astuce pour avoir le game pass à prix réduit ?

n°15109395
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-06-2021 à 11:17:38  profilanswer

DjullClint a écrit :

Après comme le dit mukumi, si tu es pressé le choix se restreint encore plus, si tu as le temps d'attendre, il y a des reappros de series X et de ps5 régulièrement.

Ca va "mieux" en ce moment. Bon faut toujours être au taquet, mais ça reste du domaine du possible avec des dispos régulières. On est loin du "un drop par mois qui tient 2 min" d'il y a quelques mois :D

n°15109396
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:17:40  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah mais tu jouais sur PS3 ? Mince je sais pas pourquoi j'étais parti sur PS1/PS2  :sweat:  
Du coup si, il reste des licences toujours vivantes côté PS, pas mal même : Uncharted, TLOU, GT toujours évidemment, God of War, Ratchet et probablement d'autres que j'oublie :D
A toi de voir vraiment, mais quoi que tu fasses je n'ai pas l'impression que tu puisses te tromper.

Même en ayant eu la PS3, je devais être dans la continuité des PS1/2 car je n’ai pas le souvenir d’avoir joué à ces gros titres !

n°15109399
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:19:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il aurait commencé par "je kiffe de ouf toutes les exclus sony", j'aurais pas plaidé pareil. Mais c'est un point qui venait en dernier quasiment. A contrario il a mis granturismo en tout premier donc il semble plus attaché à avoir un bon jeu de bagnole, donc les forza semblent une force (perso moi aussi j'étais grand fan des GT despuis la PS1, je les ai poncé en long en large en travers avec les permis en or etc, et j'ai pris une bonne claque quand j'ai découvert les forza sur 360)

ça se défend je te l'accorde :jap:  

Disons qu'on sent qu'il vient de chez sony, donc il a connaissance des IP et a des souvenirs dans cet univers. J'aurais tendance à dire que ça dépend s'il est frileux sur la nouveauté, le changement, ou si on contraire il est d'un tempérament qui aime bien changer... quitte à être déçu ou agréablement surpris.

Moi je peux ajouter que j'ai choisi xbox sur cette gen et pour le moment (alors que j'étais plutôt chez sony), essentiellement pour le design/qualité du matos (à mon goût quoi) et que j'en suis très content. Il est fort probable que je finisse par prendre une ps5 un jour, mais l'envie est pas du tout pressante.

Bon j'ai aussi la switch, dont je suis très content. Mais alors vu ce que dit shpounz vraiment je la conseille pas spécialement pour lui.

Message édité par tamino le 24-06-2021 à 11:23:17
n°15109402
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:20:02  profilanswer

mukumi a écrit :

Mais vu que rien n'est dispo on achète une Switch. Ou série S.

La Xbox X la Fnac en a pas mal ces derniers jours. La PS5 c’est un peu plus compliqué mais en étant à l’affût ça doit être faisable à mon avis

n°15109403
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:21:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

J’ai aussi passé un temps fou sur GT que j’appréciais beaucoup. Je n’ai jamais essayé Forza par contre

n°15109410
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 11:25:56  profilanswer

shpounz a écrit :

Merci
Quelle est l’astuce pour avoir le game pass à prix réduit ?

Tu prends 3 ans de gold (60/an en tarif officiel) et tu prends ensuite un mois de gamepass ultimate, tes 3 ans de gold sont convertis en 3 ans de gamepass ultimate.

C'est officiel, ce n'est pas une bidouille, Microsoft le sait.

Gamepass ultimate = gamepass (abonnement à une bibliothèque de jeux façon netflix) console + gamepass PC + xbox live gold (pour jouer en multi mais tu n'as pas d'intérêt pour ça si j'ai bien compris) + xCloud (service de jeu en streaming depuis ton tel ou un navigateur internet)

---------------

Transactions (14)
Posté le 24-06-2021 à 11:27:55  profilanswer

On voyait juste qu'il hésite entre la Play & la Xbox, donc conseillons lui une Switch  [:michel_cymerde:7]

n°15109415
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:28:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

On voyait juste qu'il hésite entre la Play & la Xbox, donc conseillons lui une Switch  [:michel_cymerde:7]

C'est ça :D

n°15109418
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-06-2021 à 11:29:56  profilanswer

Quelqu'un qui joue peu, et surtout en solo, il n'est pas impossible qu'il ne prenne même pas de Gold/PS+ (et y a moyen de jouer à CoD en ligne gratuitement il me semble avec Warzone), alors le système d'abonnement GP, je ne suis pas sûr que ça colle.
Ok, le service est intéressant (j'y suis abonné depuis longtemps déjà), et ok, il y a une astuce pour le toucher à pas cher encore, mais sinon, le gars qui joue à 4 ou 5 jeux sur des années, je ne suis pas sûr que ça corresponde à son besoin.
Y a moyen de choper les jeux physique pour pas trop cher (occasion), et les revendre une fois terminés, pour tous les titres solo, c'est très bien, et puis quelques titres à longue durée (GT/Forza, Fifa, Flight Sim...) que tu achètes...
Enfin, je ne me vois pas aller vendre du GP systématiquement à tout le monde.
Sinon, GT reste meilleure que FM pour moi (mais volant vs pad dans mon cas), malgré un mode solo réduit sur GTS, et surtout, il y a aussi Project Cars, Assetto Corsa, les F1, Dirt, bref, il y a quelques jeux de courses auto assez sérieux en multi plateforme aussi...
Pour ce qui est des jeux solo exclus, selon mes goûts, y a pas photo, Sony domine, mais ça, c'est à chacun de voir ce qu'il aime.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15109423
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:34:26  profilanswer

MiB75 a écrit :

Quelqu'un qui joue peu, et surtout en solo, il n'est pas impossible qu'il ne prenne même pas de Gold/PS+ (et y a moyen de jouer à CoD en ligne gratuitement il me semble avec Warzone), alors le système d'abonnement GP, je ne suis pas sûr que ça colle.
Ok, le service est intéressant (j'y suis abonné depuis longtemps déjà), et ok, il y a une astuce pour le toucher à pas cher encore, mais sinon, le gars qui joue à 4 ou 5 jeux sur des années, je ne suis pas sûr que ça corresponde à son besoin.
Y a moyen de choper les jeux physique pour pas trop cher (occasion), et les revendre une fois terminés, pour tous les titres solo, c'est très bien, et puis quelques titres à longue durée (GT/Forza, Fifa, Flight Sim...) que tu achètes...
Enfin, je ne me vois pas aller vendre du GP systématiquement à tout le monde.
Sinon, GT reste meilleure que FM pour moi (mais volant vs pad dans mon cas), malgré un mode solo réduit sur GTS, et surtout, il y a aussi Project Cars, Assetto Corsa, les F1, Dirt, bref, il y a quelques jeux de courses auto assez sérieux en multi plateforme aussi...
Pour ce qui est des jeux solo exclus, selon mes goûts, y a pas photo, Sony domine, mais ça, c'est à chacun de voir ce qu'il aime.

Assez en ligne avec ça. J’y vois quand même quelques intérêts éventuels :
- pouvoir jouer en multi même si ce n’est pas indispensable, selon le jeu ça peux être sympa
- tester quelques jeux inconnus
- pour les enfants, avoir accès à un catalogue varié car ils peuvent se lasser assez vite

n°15109424
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:35:45  profilanswer

Ce qui est sur c'est que si t'arrives à chopper une ps5 ou une SX aujourd'hui, tu peux bien l'essayer une semaine ou deux, et la revendre à prix d'achat (si on est "honnête" :o) si t'es pas satisfait.

n°15109427
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:38:52  profilanswer

shpounz a écrit :

J’ai aussi passé un temps fou sur GT que j’appréciais beaucoup. Je n’ai jamais essayé Forza par contre

Y'a pas mal de "pro sony" (aucune offense commencez pas  :o ) qui finissent par se prendre aussi une xbox (en plus de leur ps ) principalement pour les forza.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15109430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:41:19  answer

StefSamy a écrit :

Y'a pas mal de "pro sony" (aucune offense commencez pas  :o ) qui finissent par se prendre aussi une xbox (en plus de leur ps ) principalement pour les forza.

La logique est plutôt le combo PS/Switch ou PS/PC.
Avec Microsoft si on a un bon PC, pas besoin de Xbox.

n°15109431
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:42:13  profilanswer

tamino a écrit :

Ce qui est sur c'est que si t'arrives à chopper une ps5 ou une SX aujourd'hui, tu peux bien l'essayer une semaine ou deux, et la revendre à prix d'achat (si on est "honnête" :o) si t'es pas satisfait.

Une PS5 c’est pas évident d’en avoir une dans la journée je pense. Une série X c’est beaucoup plus facile à priori, les Fnac autour de chez moi en ont en retrait 1h

n°15109435
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:43:51  profilanswer

shpounz a écrit :

Une PS5 c’est pas évident d’en avoir une dans la journée je pense. Une série X c’est beaucoup plus facile à priori, les Fnac autour de chez moi en ont en retrait 1h

Ok du coup c'est à double tranchant, si ya souvent des dispo de SX par chez toi, pas dit que t'arrives à revendre à prix coutant non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-06-2021 à 11:44:10
n°15109437
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:44:54  profilanswer

Oui mais là c'est pas le sujet à priori, notre ami n'hésite pas entre une console et un pc, mais entre 2 consoles.

---------------
n°15109441
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:47:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais là c'est pas le sujet à priori, notre ami n'hésite pas entre une console et un pc, mais entre 2 consoles.

Oui je n’ai pas de PC gaming. Plutôt un PC « bureautique » et un Mac

n°15109443
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2021 à 11:49:29  profilanswer

Et du coup quand t'as pas de bon PC la logique c'est quoi ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15109448
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-06-2021 à 11:51:56  profilanswer

tamino a écrit :

Ok du coup c'est à double tranchant, si ya souvent des dispo de SX par chez toi, pas dit que t'arrives à revendre à prix coutant non plus.

C'est cette semaine car ils ont fait de grosses réappro suite à l'E3, mais je pense que ça ne va pas durer malheureusement :'(
En tout cas une chose est sûre oui : il est plus simple de se procurer une XSX qu'une PS5 :o

n°15109451
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:53:56  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est cette semaine car ils ont fait de grosses réappro suite à l'E3, mais je pense que ça ne va pas durer malheureusement :'(
En tout cas une chose est sûre oui : il est plus simple de se procurer une XSX qu'une PS5 :o

:jap:  

Pour revendre à prix coutant il suffit d'une petite tension sur le marché. Si tu revends dans un état nickel pour une semaine / un mois d'utilisation, ça doit largement le faire.

Essayer une SX avec un petit mois d'abo GPU, ça se tente, si on est indécis.

n°15109452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:54:38  answer

Ript0r a écrit :

Bah père trentenaire qui n'a pas le temps de jouer hormis de petites sessions courtes de temps en temps, la question elle est vite répondue [:michel_cymerde:7]  
Surtout qu'il pensait que la switch avait des jeux cubiques

Spoiler :

alors qu'il y a tout autant de prismes et de cylindres

n°15109453
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:54:42  profilanswer

tamino a écrit :

j'aime pas nintendo => prends une switch
j'aime les jeux PS => prends une xbox

[:clooney24]

Je vois aussi pas mal d'avis de "fanboys" indiquant que prendre l'une ou l'autre des deux consoles next gen iraient très bien car il retrouverait ce qu'il cherche.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15109457
duriangris

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 11:57:47  profilanswer

Alors qu'en fait ce qu'il lui faut c'est un PC  [:jeje84:1]

n°15109472
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-06-2021 à 12:14:55  profilanswer

Comme on a pu te le dire, shpounz :

- La Switch a l'avantage des licences Nintendo, nickel pour les gamins (et les plus grands), et sa portabilité (on part en vacances ? Allez, hop, dans le sac)

- La Xbox Series S est la moins chère next gen du marché et, pour 12€ par mois (voire bien moins si tu prends 1 à 3 ans d'un coup), tu peux jouer à un gros catalogue dispo dans le Game Pass.

Si t'as un budget plus élevé, la Series X est plus puissante (et possède plus de stockage), mais ça semble moins dans ton optique.

- La PlayStation 5 a l'avantage de proposer les licences Sony que tu appréciais déjà, et de nouvelles. Et elle dispose déjà de quelques jeux exclusifs (Astro's Playroom, Ratchet & Clank, Returnal, Demon's Souls) qui démontrent ce que la nouvelle génération va nous apporter. Et sa manette (vibrations précises, zone tactile, microphone intégré et gâchettes résistantes) pue le futur. :love:

Autrement, n'oublie pas qu'une PS4 ou PS4 Pro pourrait également te convenir pour un budget bien moindre.

A toi de voir quel catalogue de jeux t'attire le plus. Toutes les machines proposent des jeux pour enfants mais Nintendo mène le bal à mon sens, de même que les consoles de Microsoft et Sony en mettent plein les yeux tout en ayant leurs spécificités (notamment leurs exclusivités, ainsi que le Game Pass d'un très bon rapport / qualité prix pour Microsoft).

Si je devais faire un choix, je prendrais un combo PS4 (Pro idéalement) + Switch (Lite) car leur licences me touchent plus. Si je devais être pragmatique et trouver le meilleur compromis (puissance / tarif / catalogue), je me dis qu'une Series S + Game Pass pourrait être intéressante pour des joueurs plus casu ayant envie de plus de variété sans se ruiner.

Vraiment, c'est à toi de te pencher sur le catalogue qu'elles proposent et de définir les envies que tu as concernant les jeux à proposer à tes enfants.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15109473
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 12:17:31  profilanswer

sebnec a écrit :

- La Switch a l'avantage des licences Nintendo, nickel pour les gamins (et les plus grands), et sa portabilité (on part en vacances ? Allez, hop, dans le sac)

- La Xbox Series S est la moins chère next gen du marché et, pour 12€ par mois (voire bien moins si tu prends 1 à 3 ans d'un coup), tu peux jouer à un gros catalogue dispo dans le Game Pass.

Si t'as un budget plus élevé, la Series X est plus puissante (et possède plus de stockage), mais ça semble moins dans ton optique.

- La PlayStation 5 a l'avantage de proposer les licences Sony que tu appréciais déjà, et de nouvelles. Et elle dispose déjà de quelques jeux exclusifs (Astro's Playroom, Ratchet & Clank, Returnal, Demon's Souls) qui démontrent ce que la nouvelle génération va nous apporter. Et sa manette (vibrations précises, zone tactile, microphone intégré et gâchettes résistantes) pue le futur. :love:

Autrement, n'oublie pas qu'une PS4 ou PS4 Pro pourrait également te convenir pour un budget bien moindre.

A toi de voir quel catalogue de jeux t'attire le plus. Toutes les machines proposent des jeux pour enfants mais Nintendo mène le bal à mon sens, de même que les consoles de Microsoft et Sony en mettent plein les yeux tout en ayant leurs spécificités (notamment leurs exclusivités, ainsi que le Game Pass d'un très bon rapport / qualité prix pour Microsoft).

Si je devais faire un choix, je prendrais un combo PS4 (Pro idéalement) + Switch (Lite) car leur licences me touchent plus. Si je devais être pragmatique et trouver le meilleur compromis (puissance / tarif / catalogue), je me dis qu'une Series S + Game Pass pourrait être intéressante pour des joueurs plus casu ayant envie de plus de variété sans se ruiner.

Vraiment, c'est à toi de te pencher sur le catalogue qu'elles proposent et de définir les envies que tu as concernant les jeux à proposer à tes enfants.

Beaucoup de veritance dans ce post, me.tion spéciale pour la conclusion gras  :jap:

---------------

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 12:18:50  profilanswer

Il me semble bien qu'il ait dit que ses enfants joueraient peut être, hypothétiquement dans quelques années, car pour le momentils sont trop petits. Pas que c'était un must :D

n°15109478
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-06-2021 à 12:19:43  profilanswer

Oui mais entre ses souhaits et les ordres que ses enfants vont bientôt lui donner, on sait qu'il y a un monde ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15109482
duriangris

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 12:22:31  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui mais entre ses souhaits et les ordres que ses enfants vont bientôt lui donner, on sait qu'il y a un monde ! :D

J'imagine la déception de ses enfants quand dans 2 ans il leur passera une vieille Switch, alors qu'ils réclament la derniere New Switch Pro Lite XL que leurs camarades ont tous :D

n°15109487
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 12:30:38  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci pour ces idées  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)