Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15109058
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 21:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Alors ce minecraft Sonic ? Meilleur sonic 3d jamais sorti ?

https://youtu.be/HhLnQOEn0nc

La tête de Sonic  :lol:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 21:27:28  profilanswer

n°15109078
myzt

Transactions (17)
Posté le 23-06-2021 à 22:08:46  profilanswer

DarthSash a écrit :

Ah tiens d'ailleurs, j'ai pris une compil' il y a quelques mois, incluant SOTN et... Rondo of Blood ?
J'ai essayé que ce dernier et j'ai pas accroché.
Y'a des chances que j'accroche tout de même à SOTN ?

Oui y a une composante RPG qui change quasiment tout dans le gameplay de SOTN
Le jeu est méga riche avec ce côté RPG, avec les secrets, le château inversé, le système de % (jusqu'à 200%)...

Tu peux regarder le début ici (MV le crack) pour te faire un avis  
https://www.youtube.com/watch?v=IpSptO88Lek

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15109085
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-06-2021 à 22:23:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

La tête de Sonic  :lol:

Entre ça, le film et les mods, il prend sacrément cher quand même [:gracchus13:3]

https://i.ibb.co/KNJ4PFX/youtube-video-gif.gif

n°15109091
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 23-06-2021 à 22:47:52  profilanswer

Merci pour vos retours sur SOTN, j'vais tester ça  [:mr couleur]

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15109224
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 08:58:11  profilanswer

darkandy a écrit :

(bon pas faux, mais pour l'époque c'était pas si moche  :o )

Perso je trouvais ça moche à l'époque aussi. C'est avec l'arrivée de la N64 que j'ai commencé à voir l'attrait à la fois visuel et niveau gameplay de la 3D.

n°15109240
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 24-06-2021 à 09:21:42  profilanswer

myzt a écrit :

SOTN, c'est clairement un pan mythique du castlevania/metroidvania-like
Rien ne l'égale, c'est magistral de bout en bout
Le château inversé, les boss, la musique de malade, le gameplay simple mais profond à la fois, le côté RPG.
C'est un titre qui a laissé des traces indélébiles au fer rouge
Je suis pas trop fan des castlevania/metroidvania/rogue-like mais le seul qui m'a fait chavirer mon cœur  :love:  
On parle beaucoup de FF6 ou FF7 de cette époque mais SOTN c'est du même niveau voir au-dessus pour moi

Jamais fait cet SOTN. Et j'en ai pourtant très très envie (même si j'ai pas trop suivi si c'est toujours possible sur les consoles actuelles, faut que je creuse la question).

n°15109246
bubbs

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:25:18  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Jamais fait cet SOTN. Et j'en ai pourtant très très envie (même si j'ai pas trop suivi si c'est toujours possible sur les consoles actuelles, faut que je creuse la question).

Il est sur le Ps Store à 20 euros avec aussi Rondo of Blood.

n°15109249
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:26:28  profilanswer

Petite question choix de console next gen, sans vouloir créer un débat stérile ! Cela fait un moment que je n'ai plus de console et j'hésite à franchir le pas avec les dernières sorties mais ne parviens pas à départager Xbox et Playstation. Si vous avez de bons conseils...!  

Pour situer un peu, j'ai entre 30 et 40 ans et des enfants qui pourraient s'initier aux jeux vidéos d'ici quelques années (1 à 2 ans). Je ne joue pas de façon régulière et utilise peu (à priori) les possibilités de jouer en ligne/multi.

Ma vision des choses à aujourd'hui :
- Design / facilité d'intégration : avantage Xbox même si ce point a peu d'importance
- Manette : pas tellement d'avis. J'ai apprécié dans le passé la manette Playstation mais je sais que celle de la Xbox a bonne presse
- Rétro compatibilité : peu d'intérêt ; cela fait un moment que je n'ai pas joué et ne suis pas sûr d'avoir encore d'anciens jeux sympas
- Jeux : c'est au final le plus important mais là où je suis le plus indécis. Dans le passé j'ai apprécié Gran Turismo (Playstation) mais j'essaierais bien Flight Simulator (Xbox). En dehors de ça, je joue à des jeux qui je pense sont disponibles sur les deux plateformes (Call of Duty, GTA...). Globalement, je pense que je suis plus dans la "philosophie" Playstation (jeux solo) même si je me dis qu'avec des enfants le game pass peut être sympa pour essayer pas mal de choses et trouver des jeux adaptés à leur âge / envie du moment.

Si des avis constructifs permettent de faire pencher la balance, je prends avec plaisir !

Message cité 6 fois
Message édité par shpounz le 24-06-2021 à 09:55:07
n°15109250
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:27:11  profilanswer

Prends une Switch [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 24-06-2021 à 09:27:19
n°15109251
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 24-06-2021 à 09:27:12  profilanswer

bubbs a écrit :

Il est sur le Ps Store à 20 euros avec aussi Rondo of Blood.

Ah ! Merci.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 09:27:12  profilanswer

n°15109257
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:30:03  profilanswer

nicko a écrit :

Prends une Switch [:michel_cymerde:7]

Pour les enfants c'est clairement le plus adapté je pense. Pour moi c'est un peu différent. J'avais essayé à la sortie et n'avais pas été convaincu. Le concept est pas mal mais les jeux Nintendo me conviennent assez peu même si ils sont sympas à petite dose

n°15109262
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 09:36:57  profilanswer

shpounz a écrit :

Si des avis constructifs permettent de faire pencher la balance, je prends avec plaisir !

Bah de tout ça je retiendrais surtout que tu penses avoir une affinité perso avec les jeux solo PS et que le design de la console t'importe peu malgré ta préférence Xbox.  

Les jeux multi par définition tu les auras sur les deux. Le game pass c'est super mais je pense que sony va améliorer son offre aussi et même si je soupçonne que ce sera pas à la hauteur, ça sera bien quand même.

Pour les enfants, si tu écartes la switch et les jeux nintendo, je pense qu'il y aura de quoi faire largement sur les 2 plateformes sony/ms.

Du coup j'ai l'impression que pour toi, ce sera plutôt PS. Bon, t'auras pas flight simulator.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-06-2021 à 09:38:58
n°15109279
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:48:51  profilanswer

tamino a écrit :

Bah de tout ça je retiendrais surtout que tu penses avoir une affinité perso avec les jeux solo PS et que le design de la console t'importe peu malgré ta préférence Xbox.  

Les jeux multi par définition tu les auras sur les deux. Le game pass c'est super mais je pense que sony va améliorer son offre aussi et même si je soupçonne que ce sera pas à la hauteur, ça sera bien quand même.

Pour les enfants, si tu écartes la switch et les jeux nintendo, je pense qu'il y aura de quoi faire largement sur les 2 plateformes sony/ms.

Du coup j'ai l'impression que pour toi, ce sera plutôt PS. Bon, t'auras pas flight simulator.

Merci pour ce retour. Je suis plutôt d’accord avec cette vision. Et pour flight simulator, je ferais une croix dessus. Je ne suis pas sûr d’accrocher mais j’avoue que j’aurais voulu tester

n°15109282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:51:59  answer

shpounz a écrit :

Pour les enfants c'est clairement le plus adapté je pense. Pour moi c'est un peu différent. J'avais essayé à la sortie et n'avais pas été convaincu. Le concept est pas mal mais les jeux Nintendo me conviennent assez peu même si ils sont sympas à petite dose

Le coeur cible de la Switch est les trentenaires+ qui ont des gosses. Et ce que tu dis correspond à la ludothèque de la Switch grosso modo et les fonctionnalités qu'elle propose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 09:53:14
n°15109284
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-06-2021 à 09:53:28  profilanswer

Tu sais que GTA c'est pas une exclu PlayStation hein  :O

n°15109287
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 09:54:28  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu sais que GTA c'est pas une exclu PlayStation hein  :O

Oui, je vais éditer. Je pensais a Gran Turismo en l’écrivant !

n°15109294
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:03:32  profilanswer

C’est quand même compliqué de se faire une bonne partie d’un jeu type call of duty non ?

n°15109299
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:07:07  answer

shpounz a écrit :

C’est quand même compliqué de se faire une bonne partie d’un jeu type call of duty non ?

Compliqué dans quel sens ? Outre le fait qu'il n'y a pas Call of Duty sur la console je veux dire

n°15109300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2021 à 10:07:47  profilanswer

shpounz a écrit :

Si tu veux spécifiquement Call of Duty, GTA ou FIFA effectivement ils n'y sont pas, tout comme la plupart des très grosses productions AAA récentes (la console n'est généralement pas assez puissante pour les faire tourner).

Mais la console est quand-même très, très loin de n'avoir que des jeux pour enfants. C'est probablement la console Nintendo avec le plus de jeux "adultes" (avec des gros guillemets) depuis la SNES.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15109305
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:12:05  profilanswer

Je me trompe peut être mais j’ai l’impression :
- Que ce type de jeu est peu proposé sur la Switch
- Que les graphismes doivent être en retrait, limitant l’immersion. Je vois plutôt la Switch avec des graphismes cubiques se prêtant bien aux jeux de plateforme (j’exagère un peu)
- Que la manette n’est peut être pas la plus adaptée pour les jeux nécessitant un peu de précision et des sessions à rallonge

n°15109309
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:14:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si tu veux spécifiquement Call of Duty, GTA ou FIFA effectivement ils n'y sont pas, tout comme la plupart des très grosses productions AAA récentes (la console n'est généralement pas assez puissante pour les faire tourner).

Mais la console est quand-même très, très loin de n'avoir que des jeux pour enfants. C'est probablement la console Nintendo avec le plus de jeux "adultes" (avec des gros guillemets) depuis la SNES.

A l’époque où j’avais une PlayStation je jouais essentiellement à ce type de jeux : call of duty, gran turismo, Medal of Honor, gta, Tom raider…

n°15109311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2021 à 10:15:00  profilanswer

Et puis :

shpounz a écrit :

- Rétro compatibilité : peu d'intérêt ; cela fait un moment que je n'ai pas joué et ne suis pas sûr d'avoir encore d'anciens jeux sympas

La rétro c'est pas seulement jouer à tes anciens jeux que tu as déjà, mais aussi découvrir des jeux que tu as raté et que tu vas pouvoir acheter : Mass Effect, Alan Wake, Gears of War, Red Dead Redemption, Assassin's Creed, Fallout, Dead Space, Fable, Borderlands, Splinter Cell, GTA, Metal Gear Solid, Deus Ex, Far Cry, Battlefield, etc : https://www.xbox.com/fr-fr/games/ba [...] at=xbox360

La plupart des jeux rétrocompatibles sont achetables en dématérialisé, généralement pour une bouchée de pain en promo (genre 5€), et il y en a pas mal dans le Game Pass.

---------------
n°15109314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:16:47  answer

shpounz a écrit :

- Que les graphismes doivent être en retrait, limitant l’immersion. Je vois plutôt la Switch avec des graphismes cubiques se prêtant bien aux jeux de plateforme (j’exagère un peu)
- Que la manette n’est peut être pas la plus adaptée pour les jeux nécessitant un peu de précision et des sessions à rallonge

[:surprised pikachu:1]

La manette (Pro) de la Switch est plus précise que les manettes de PS et de Xbox, puisqu'elle propose la visée au gyroscope en complément des sticks analogiques.

Je ne sais pas si le genre est "peu proposé" puisque ce n'est pas un genre que j'affectionne, mais j'en ai déjà une dizaine (Doom, Doom Eternal, Wolfenstein II, Wolfenstein Youngblood, Metro 2033, Metro Last Night, Borderlands 1, 2, Pre-Sequel, Bioshock 1, 2 et Infinite) et y'en a d'autres, type Crysis (avec le 1 déjà dispo et le remaster du 2 et 3 qui arrivent).

Tiens si tu veux voir Metro sur Switch par ex: https://www.youtube.com/watch?v=D4xyLSy0LPk

Et pour les jeux cubiques, je sais pas quoi dire à part un  [:persons pr0ject:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 10:17:33
n°15109317
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:19:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La rétro c'est pas seulement jouer à tes anciens jeux que tu as déjà, mais aussi découvrir des jeux que tu as raté et que tu vas pouvoir acheter : Mass Effect, Alan Wake, Gears of War, Red Dead Redemption, Assassin's Creed, Fallout, Dead Space, Fable, Borderlands, Splinter Cell, GTA, Metal Gear Solid, Deus Ex, Far Cry, Battlefield, etc : https://www.xbox.com/fr-fr/games/ba [...] at=xbox360

La plupart des jeux rétrocompatibles sont achetables en dématérialisé, généralement pour une bouchée de pain en promo (genre 5€), et il y en a pas mal dans le Game Pass.

Oui je suis d’accord. C’est effectivement un bon point avec le game pass

n°15109321
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2021 à 10:22:11  profilanswer

shpounz a écrit :

C'est pas complètement faux mais pas vraiment vrai non plus.

Il y a moins ce genre de jeu sur Switch que sur les autres consoles, c'est vrai, mais on est loin de l'image "console pour enfants" que Nintendo se traîne. Je veux dire, il y a des jeux comme The Witcher 3 ou les derniers Doom dessus, et des indés PEGI 18 avec des femmes à poil. Il est loin, le temps où Nintendo faisait rhabiller les statues en arrière-plan des niveaux.

Les graphismes sont évidemment moins beaux que sur les dernières machines (et l'eau ça mouille) mais les graphismes cubiques faut pas déconner non plus. C'est grosso modo l'équivalent de la puissance des PS3/Xbox 360, qui avaient des jeux comme GTA 4 & 5, CoD MW, etc. L'intérêt est avant tout d'avoir cette puissance dans la main, en portable, donc si tu n'as aucune intention de jouer en portable c'est effectivement moins intéressant.

La manette... je peux pas dire le contraire :o

shpounz a écrit :

A l’époque où j’avais une PlayStation je jouais essentiellement à ce type de jeux : call of duty, gran turismo, Medal of Honor, gta, Tom raider…

Moi au vu de tes goûts je ne te conseille pas la Switch.

Mais je pense que tu n'en as pas une image juste :o

---------------
n°15109322
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:22:19  profilanswer

Merci. Cela paraît effectivement sympa.  
Bref je vais devoir acheter les 3 ou alors attendre que les enfants aient la switch pour réessayer (je l’avais eu quelques jour à la sortie et n’avais pas été emballé)

n°15109323
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:24:01  profilanswer

shpounz a écrit :

Petite question choix de console next gen, sans vouloir créer un débat stérile ! Cela fait un moment que je n'ai plus de console et j'hésite à franchir le pas avec les dernières sorties mais ne parviens pas à départager Xbox et Playstation. Si vous avez de bons conseils...!

Pour situer un peu, j'ai entre 30 et 40 ans et des enfants qui pourraient s'initier aux jeux vidéos d'ici quelques années (1 à 2 ans). Je ne joue pas de façon régulière et utilise peu (à priori) les possibilités de jouer en ligne/multi.

- Design / facilité d'intégration : avantage Xbox même si ce point a peu d'importance
- Manette : pas tellement d'avis. J'ai apprécié dans le passé la manette Playstation mais je sais que celle de la Xbox a bonne presse
- Jeux : c'est au final le plus important mais là où je suis le plus indécis. Dans le passé j'ai apprécié Gran Turismo (Playstation) mais j'essaierais bien Flight Simulator (Xbox). En dehors de ça, je joue à des jeux qui je pense sont disponibles sur les deux plateformes (Call of Duty, GTA...). Globalement, je pense que je suis plus dans la "philosophie" Playstation (jeux solo) même si je me dis qu'avec des enfants le game pass peut être sympa pour essayer pas mal de choses et trouver des jeux adaptés à leur âge / envie du moment.

Xbox Series S + abonnement Game Pass et je pense que ça comblera ton bonheur ainsi que toute la famille  [:breezer79:9]
Mais..
Une PS5 ne serait pas un mauvais choix non plus, surtout vu tes affinités avec les licences historiques de la marque.
Ou bien..
Une Switch ? On te l'as conseillée, mais ce n'est pas vraiment une console "next gen" vu que c'est ton postulat de départ :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 24-06-2021 à 10:24:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15109325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:27:23  answer

breezer79 a écrit :

mais ce n'est pas vraiment une console "next gen" vu que c'est ton postulat de départ :D :o

[:eeeinstein:2]

n°15109327
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-06-2021 à 10:31:29  profilanswer

shpounz a écrit :

Merci pour ce retour. Je suis plutôt d’accord avec cette vision. Et pour flight simulator, je ferais une croix dessus. Je ne suis pas sûr d’accrocher mais j’avoue que j’aurais voulu tester

Je mettrai un bémol sur GT, vu que tu as l'air de le mettre en avant : le prochain est censé sortir l'an prochain, mais il était aussi censé sortir cette année (voire peu de temps après GT Sports si on en revient aux premières promesses :o). Si tu accordes un intérêt particulier aux jeux de caisse en général, pour le coup l'avantage est clairement côté Xbox aujourd'hui via les Forza (Motorsport et Horizon, dont le prochain sort en fin d'année), même si je pense que le prochain Forza Motorsport sortira plus ou moins en même temps que le prochain GT.
Niveau jeux solo tu accroches à quoi ? L'avantage à ce niveau est aujourd'hui carrément côté PS, mais ça peut aussi dépendre de ce à quoi tu as envie de jouer en solo :o

n°15109328
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 10:33:53  profilanswer

Ça dépend de quel jeux solo on parle...
Faut qu'il y ait du gameplay ou pas ?
Car ça redistribue les cartes, non ?

---------------

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:38:05  profilanswer

Klaw a écrit :

Je mettrai un bémol sur GT, vu que tu as l'air de le mettre en avant : le prochain est censé sortir l'an prochain, mais il était aussi censé sortir cette année (voire peu de temps après GT Sports si on en revient aux premières promesses :o). Si tu accordes un intérêt particulier aux jeux de caisse en général, pour le coup l'avantage est clairement côté Xbox aujourd'hui via les Forza (Motorsport et Horizon, dont le prochain sort en fin d'année), même si je pense que le prochain Forza Motorsport sortira plus ou moins en même temps que le prochain GT.
Niveau jeux solo tu accroches à quoi ? L'avantage à ce niveau est aujourd'hui carrément côté PS, mais ça peut aussi dépendre de ce à quoi tu as envie de jouer en solo :o

En gros je ne suis pas très compliqué et me satisfait de quelques jeux : un jeu où je fais vroom vroom (GT/Forza), quelques jeux où je fais la guerre (call of duty, Medal of Honor), quelques jeux d’aventure/action (du type Tomb Raider, assassin’s creed, GTA)

n°15109337
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 24-06-2021 à 10:39:23  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ça dépend de quel jeux solo on parle...
Faut qu'il y ait du gameplay ou pas ?  
Car ça redistribue les cartes, non ?

Les QTE c'est du gameplay  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15109344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-06-2021 à 10:42:42  profilanswer

shpounz a écrit :

En gros je ne suis pas très compliqué et me satisfait de quelques jeux : un jeu où je fais vroom vroom (GT/Forza), quelques jeux où je fais la guerre (call of duty, Medal of Honor), quelques jeux d’aventure/action (du type Tomb Raider, assassin’s creed, GTA)

Avec des critères aussi génériques, et si t'as pas la velléité de jouer avec tes potes qui ont déjà une console, les deux te conviendraient, parce que tout ce que tu listes est sur les deux.

L'avantage de Xbox c'est que tu as le GP pour avoir accès à tout ça pour 10€/mois, mais ça dépend de ton "rythme de consommation".

L'avantage de la PS c'est qu'il y a des jeux solo exclusifs, surtout si tu as raté la PS4 : The Last of Us, Horizon Zero Dawn, ou Ghost of Tsushima, pour ne citer que ceux qui sont cités le plus souvent.

---------------
n°15109351
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-06-2021 à 10:46:02  profilanswer

shpounz a écrit :

Ahaha pas facile du coup, tu ne parles que de jeux dispos partout :D

A toi de voir je pense, les 2 te conviendront sans souci a priori. Côté Xbox tu as l'avantage du Game Pass comme tu le disais, ce qui peut être très cool pour les enfants (et pour toi hein, typiquement les Forza seront dedans dès leur sortie par exemple). Côté PS tu as l'avantage de retrouver des licences qui t'ont potentiellement marqué par le passé, même si dans les first party au final il ne reste plus grand chose (dans le sens où les studios se sont renouvellés sur de nouvelles licences, sinon il reste plein de first party :D ).
Tu aimes les RPG Square Enix (Final Fantasy en tête) ? Car les derniers ont tendance à être exclu PS, même si c'est annoncé comme temporaire. A l'inverse, si tu kiffes les Fallout/Elders Scrolls (Skyrim, Oblivion,...), Bethesda ayant été racheté par MS, les prochains seront exclusifs Xbox selon toute vraisemblance. Tu peux regarder le trailer de Starfield à ce niveau, même si ça donne pas une grosse idée du jeu derrière. Ca peut faire pencher la balance d'un côté ou l'autre.

Sinon regarde un peu les trucs annoncés ou sortis récemment sur les 2 consoles : TLOU, Horizon, Ratchet, Ghost of Tsushima côté PS, Halo, Forza Horizon 5, Wasteland (non exclu, mais le studio a été racheté par MS), Sea of Thieves côté Xbox par exemple. C'est très loin d'être exhaustif, n'hésite pas à pousser un peu plus les recherches si besoin, mais je pense que ça représente à peu près ce qu'on peut attendre des 2 côtés dans les prochaines années.

Enfin voilà, d'une manière générale, vu les jeux que tu cites, je ne pense pas que l'une ou l'autre puisse te décevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 24-06-2021 à 10:54:20
n°15109356
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:51:36  profilanswer

Klaw a écrit :

Ahaha pas facile du coup, tu ne parles que de jeux dispos partout :D

A toi de voir je pense, les 2 te conviendront sans souci a priori. Côté Xbox tu as l'avantage du Game Pass comme tu le disais, ce qui peut être très cool pour les enfants (et pour toi hein, typiquement les Forza seront dedans dès leur sortie par exemple). Côté PS tu as l'avantage de retrouver des licences qui t'ont potentiellement marqué par le passé, même si dans les first party au final il ne reste plus grand chose.
Tu aimes les RPG Square Enix (Final Fantasy en tête) ? Car les derniers ont tendance à être exclu PS, même si c'est annoncé comme temporaire. A l'inverse, si tu kiffes les Fallout/Elders Scrolls (Skyrim, Oblivion,...), Bethesda ayant été racheté par MS, les prochains seront exclusifs Xbox selon toute vraisemblance. Ca peut faire pencher la balance d'un côté ou l'autre.

Sinon regarde un peu les trucs annoncés ou sortis récemment sur les 2 consoles : TLOU, Horizon, Ratchet, Ghost of Tsushima côté PS, Halo, Forza Horizon 5, Wasteland (non exclu, mais le studio a été racheté par MS), Sea of Thieves côté Xbox par exemple. C'est très loin d'être exhaustif, n'hésite pas à pousser un peu plus les recherches si besoin, mais je pense que ça représente à peu près ce qu'on peut attendre des 2 côtés dans les prochaines années.

Enfin voilà, d'une manière générale, vu les jeux que tu cites, je ne pense pas que l'une ou l'autre puisse te décevoir.

Merci pour tous ces retours.

Je pense effectivement que l’une ou l’autre feraient l’affaire. J’aime bien l’idée du game pass de Microsoft même si j’ai encore effectivement en tête quelques jeux PlayStation auxquels je jouais quand j’avais ma PS3.  
Les futures sorties me parlent assez peu (en dehors de quelques gros titres) car cela fait un moment que je n’ai pas joué. Il faut que j’approfondisse.  
Je vais réfléchir à tout ça  

n°15109357
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-06-2021 à 10:52:57  profilanswer

A noter que pour le prix d'une ps5 normale tu peux prendre une Switch lite et une series s  [:gallagher]

n°15109360
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 10:56:57  profilanswer

shpounz a écrit :

Vu les jeux que tu cites go Xbox, t'auras forza et forza horizon en jeu de bagnole, flight sim, le multiplateforme, le gamepass qui fera que t'achètera rarement un jeu. Il te manquera quelques jeux solo mais versus ce que j'ai mis avant ça fait pas le poids.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15109361
shpounz

Transactions (0)
Posté le 24-06-2021 à 10:58:12  profilanswer

mukumi a écrit :

A noter que pour le prix d'une ps5 normale tu peux prendre une Switch lite et une series s  [:gallagher]

Oui, même si peut être à tort, je crains que les modèles light soient moins durables / un peu bridés par la suite

n°15109362
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 10:58:18  profilanswer

Bordel, chacun qui prêche pour sa paroisse, énorme  

j'aime pas nintendo => prends une switch
j'aime les jeux PS => prends une xbox

[:clooney24]

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 24-06-2021 à 10:59:18
n°15109363
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-06-2021 à 11:00:29  profilanswer

tamino a écrit :

Bordel, chacun qui prêche pour sa paroisse, énorme  [:clooney24]

Rien d'illogique et en plus, en toute objectivité.

Il cite des jeux vroum vroum et pan pan, communément admis comme étant le fond de commerce xbox. Last of us c'est bien mais bon ça dure que 15 heures, alors les exclus solo PS ça va remplir quoi, 100 heures sur toute la durée...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15109364
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 11:02:01  profilanswer

Si tu joues peu, je te conseillerais series X + gamepass ultimate en utilisant l'optimisation qui te permet d'avoir le gpu à moins de 4€/mois.

Pourquoi :
- accès à un gros catalogue de jeux qui se renouvelle régulièrement
- les jeux des studios xbox Day one dans le gamepass
- pour l'instant plus fiable que la ps5
- tu joues surtout à des jeux multiplateforme, si ce n'était pas le cas, mon conseil aurait été différent.

PS: si le budget est important, regarde la séries S qui est 200 balles moins cher mais pas de lecteur de bluray, tu ne peux jouer qu'en demat. Ça peut être un inconvénient comme un avantage selon ton profil d'acheteur de jeu.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)