Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3121  3122  3123  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15013070
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-03-2021 à 11:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

De mon côté, je suis vraiment curieux de voir la suite, mais j'espère que ça permettra à Bethesda d'embaucher de grosses équipes de testeurs  [:eric le-looser]

Je pense qu'il faut plutôt s'attendre à une tolérance aux bugs + faible, et donc à des reports pour une sortie avec moins de bugs plutôt que des sorties en version beta comme avant :o
Rendez-vous donc en 2030 pour TES6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-03-2021 à 11:10:17

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 11:05:33  profilanswer

n°15013076
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-03-2021 à 11:08:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est-à-dire en 2030 :o

Il y a des chances que ça soit déjà sa date de sortie estimée. N'oublions pas que Skyrim n'est pas encore sorti sur PS5/XSX, il en a encore sous le pied :o

n°15013082
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-03-2021 à 11:15:28  profilanswer

Mais au final, y'a des jeux bethesda qui doivent sortir bientôt, à part les 2 exclus ps5? :o

Parce que bon, c'est cool de vouloir savoir ce qu'il va advenir des sorties multi, mais ça ne m'intéresse pas trop pour le moment si on parle de jeux pour dans 2 ans et +.
(enfin, à titre perso, ça ne m'intéresse pas du tout vu que ça sortira forcément sur l'une des consoles que j'ai :D)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-03-2021 à 11:19:48

---------------
n°15013103
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 11:37:29  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Un résumé sur ce que c'est
Ce que ça apporte?

C'est un nouveau modèle de programmation pour la partie géométrique du pipeline graphique.
Depuis la GeForce 3 nous avons les Vertex shaders (2001)
Depuis la GeForce 8800 GTX nous avons les Geometry Shaders (2006)
Depuis la Radeon HD 5870 nous avons les Tesselation Shaders (2009) mais déjà disponible dans une forme plus limitée sur Xbox 360 par exemple

Les vertex shaders sont toujours utilisés, ils permettent de transformer tes sommets dans le bon espace (positionner ton objet dans le monde, puis positionner ta caméra), tu peux aussi modifier les coordonnées de texture ou la position dynamiquement en fonction du temps. Ils sont aussi très simples à utiliser, le modèle est vraiment très bien défini : tu as un sommet (vertex) qui rentre et un sommet qui sort, toute la partie parallélisme est cachée au programmeur. La contrepartie de cette simplicité c'est qu'ils sont très limité : tu n'as accès aux informations que d'un seul sommet (aucune notion de topologie), et tu ne peux pas créer ou détruire des sommets.

Les Geometry shaders ont été créés pour résoudre ce problème, dans ce cas tu n'as accès à tous les sommets de la primitive et tu peux générer d'autres primitives ou même en détruire. Le problème : c'est une catastrophe au niveau des performances ! Les GPU s'appuient sur un pipeline : les données entrent à un endroit et sortent à l'autre, à partir du moment où tu peux modifier la quantité de données au milieu du pipeline ça génère forcément des soucis, il faut bufferiser ces nouvelles données (on chip ou en mémoire) et tu introduis un point de synchronisation dans ton pipeline qui va forcément impacter tes performances. Les Geometry shaders ont une très mauvaise réputation et sont très peu utilisés dans les jeux.

Enfin les Tesselation Shaders sont les derniers shaders apparus avec DirectX 11. Nous l'avons vu, créer de la géométrie avec les Geometry shaders n'est pas une bonne idée (en fait juste activer les Geometry shaders est une mauvaise idée) donc les fabricants ont ajouté un stage spécifique pour ce genre de travail. Les Tesselation Shaders sont très efficaces mais l'inconvénient c'est qu'ils sont plus limités que les Geometry shaders : ils peuvent simplement subdiviser des primitives existantes, tu prends un triangle en entrée et tu le subdivises en plein de plus petits triangles selon des règles pré-établies, que tu peux ensuite déplacer. C'est parfaitement adapté pour la génération de terrains par exemple car tu peux facilement gérer les niveaux de détails (utiliser plus de triangles proche de la caméra et moins lorsque tu t'éloignes).

Comme on le voit il  ya plein de possibilités avec le pipeline existant mais beaucoup de limitations. Entre chaque étape il y a des unités fixes qui se chargent de faire transiter les données et de les agencer pour que tout soit prêt pour que les shaders puissent fonctionner. L'idée des mesh shaders c'est de donner le contrôle total au programmeur en s'appuyant sur le modèle des compute shaders. Pour faire simple, tu peux faire tout ce que tu veux : tu n'as plus à te poser de questions sur "je suis dans tel shader donc je fais ça mais je peux pas faire ça" là tu écris un programme, et tu traites tes données comme tu en as envie. L'avantage c'est évidemment la flexibilité : plus de limitation en fonction du type de shader, mais aussi les performances : comme tu sais exactement ce que tu veux faire, tu peux économiser du travail notamment au niveau des unités fixes qui alimentent les shaders. Tu peux aussi facilement éliminer de la géométrie directement dans le shader (culling).

L'inconvénient des Mesh shaders c'est que cette flexibilité à un coût : ils sont plus complexes à utiliser, le modèle précédent était limité mais très simple, toute une partie du travail qui était faite derrière le dos du programmeur doit désormais être faite par le programmeur : il faut "découper" les gros maillages de plusieurs millions de sommets, en petites portions de quelques dizaines de sommets (~64) qui peuvent être stockés dans la mémoire locale des unités de shaders afin d'y accéder très efficacement.

Enfin l'objectif final c'est une plus grande richesse géométrique en exploitant mieux le parallélisme du GPU, en évitant de lui faire faire des calculs inutiles sur des objets qui ne seront pas visibles et en économisant de la bande passante.

C'est assez pointu, donc pas facile à vulgariser mais j'espère que ça te donne au moins l'idée générale.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 08-03-2021 à 11:37:50

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15013114
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-03-2021 à 11:45:57  profilanswer

Merci Zeross pour ces éléments :jap:

---------------
Transactions (2)
Posté le 08-03-2021 à 11:55:19  profilanswer

En valeur? En volume? Qu'est-ce qui est inclu dans "le marché gaming"? En l'état àa ne nous apprend pas grand chose ça. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15013136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 12:02:53  answer

Ze_Fly a écrit :

En valeur? En volume? Qu'est-ce qui est inclu dans "le marché gaming"? En l'état àa ne nous apprend pas grand chose ça. :o

Non mais je me suis trompé, c'était pas si haut, faut retrouver les chiffres du rapport du SELL mis il y a 2-3 pages par Mukumi

n°15013145
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-03-2021 à 12:09:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais au final, y'a des jeux bethesda qui doivent sortir bientôt, à part les 2 exclus ps5? :o

Parce que bon, c'est cool de vouloir savoir ce qu'il va advenir des sorties multi, mais ça ne m'intéresse pas trop pour le moment si on parle de jeux pour dans 2 ans et +.
(enfin, à titre perso, ça ne m'intéresse pas du tout vu que ça sortira forcément sur l'une des consoles que j'ai :D)

Plusieurs de leurs studios n'ont rien sorti depuis quelques années, donc ils doivent quand même avoir des trucs assez proches. Bethesda est assez coutumier de ne rien dire avant que leurs jeux soient vraiment sur la fin. Starfield on n'a rien vu depuis l'annonce qui remonte à quelques années maintenant, et le studio n'a rien sorti depuis F76 (qui avait été annoncé moins de 6 mois avant sa sortie je crois), donc je pense que c'est leur prochain gros titre. Perso je vois pas pourquoi tout le monde se dit qu'il est loin de sortir, ça me paraitrait logique qu'il arrive en 2021, 2022 au plus tard (COVID toussa :o). Même sans le rachat, Bethesda avait quand même besoin de sortir des jeux pour survivre à un moment :D
Et y aura surement assez rapidement un nouveau Rage/Wolfenstein.
Pour le reste, ID a sorti Doom Eternal l'an dernier, donc je pense que la suite sera pas pour tout de suite. Et Tango/Arkane sortent un jeu cette année, je doute qu'ils soient sur autre chose en parallèle :D
Mais à part Starfield/Deathloop/Ghostwire Tokyo/Rage ou Wolfenstein, je m'attends à rien de fou perso dans les 2 ans à venir. Mais ça serait déjà pas mal  :whistle:

Message édité par Klaw le 08-03-2021 à 12:10:01
n°15013156
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 12:22:07  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est assez pointu, donc pas facile à vulgariser mais j'espère que ça te donne au moins l'idée générale.

Merci beaucoup pour ces détails :jap:

Si je comprends bien, ça peut améliorer à la fois les perfs et le rendu, mais seuls les meilleurs y arriveront parce qu'il y a un risque que ça soit pire que sans :D

Tu devrais mettre tout ça sur un post Medium :D

Et le Geometry Engine de la PS5, c'est le même principe ?

Je comprends aussi que ça nécessite de revoir en profondeur le pipeline graphique, je suppose que les jeux multi-plateforme ne vont pas s'emmerder à l'exploiter ?

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-03-2021 à 12:24:43

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15013184
myzt

Transactions (17)
Posté le 08-03-2021 à 12:51:41  profilanswer

Nintendo compte sortir une Switch + puissante?  [:transparency]
Quand je vois la gueule du nouveau Pokemon en open world (le framerate putain c'est chaud quand même sans compter que c'est ultra vide et moche)  :cry:
On demande pas à Nintendo de la 4k, 60 fps et des specs de PS5 mais je suis sûr qu'une console un peu plus puissante fera pas mal à la console

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-03-2021 à 12:52:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 12:51:41  profilanswer

n°15013190
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 13:01:43  profilanswer

Réponse cet été.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15013201
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 08-03-2021 à 13:27:19  profilanswer

Oui enfin une console plus puissante pour encore ressortir des jeux qui étaient sur WiiU qui ont été ressorties sur Switch ? Genre Mario Kart 8 Super Ultra Deluxe avec 3 jantes en plus et une résolution plus élevée ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 08-03-2021 à 13:27:49

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15013205
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 08-03-2021 à 13:31:35  profilanswer

darkandy a écrit :

Oui enfin une console plus puissante pour encore ressortir des jeux qui étaient sur WiiU qui ont été ressorties sur Switch ? Genre Mario Kart 8 Super Ultra Deluxe avec 3 jantes en plus et une résolution plus élevée ?  :o

On est pas vendredi.  

n°15013209
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-03-2021 à 13:39:58  profilanswer

darkandy a écrit :

non, juste pour avoir un framerate stable sur els jeux actuels :o
éventuellement une réso un peu supérieure.

et une meilleure puce veut aussi dire plus d'autonomie en nomade.

Une belle puce gravée en 7nm comme ça la console sera aussi indisponible que els PS5 et xbox  [:spykem@n]

n°15013210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:42:42  answer

myzt a écrit :

Nintendo compte sortir une Switch + puissante?  [:transparency]  
Quand je vois la gueule du nouveau Pokemon en open world (le framerate putain c'est chaud quand même sans compter que c'est ultra vide et moche)  :cry:  
On demande pas à Nintendo de la 4k, 60 fps et des specs de PS5 mais je suis sûr qu'une console un peu plus puissante fera pas mal à la console

The Witcher 3 à Novigrad a un meilleur framerate que ce Pokémon.

Pas/peu d'optimisation durant une démo != limite de puissance de la console

n°15013212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:44:19  answer

dark oopa a écrit :

non, juste pour avoir un framerate stable sur els jeux actuels :o

Ce qui est déjà le cas sur la quasi totalité de la ludothèque [:blinkgt]

n°15013216
dzmth
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 13:47:33  profilanswer

dark oopa a écrit :

Une belle puce gravée en 7nm comme ça la console sera aussi indisponible que els PS5 et xbox en 8nm Samsung comme ça les deux Big N bénéficient d'un tarif préférentiel pour le pack Soc+Ram [:spykem@n]

FYP

---------------
n°15013225
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 13:53:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ah oui le fameux "plus puissant = moins de consommation" :o

Wait... :o

---------------
n°15013273
symaski62

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 14:33:04  profilanswer

Klaw a écrit :

Ca concerne tous les acteurs du marché plus ou moins directement, mais ça y est, le rachat de Zenimax par MS est officiel. Il a été accepté par les instances de contrôle US et Européennes vendredi :

Klaw a écrit :

Microsoft va donc officiellement éditer 2 jeux exclusifs PS5 :D

De mon côté, je suis vraiment curieux de voir la suite, mais j'espère que ça permettra à Bethesda d'embaucher de grosses équipes de testeurs  [:eric le-looser]
Ca va faire bizarre de se dire que Doom, TES, Fallout, Wolfenstein, The Evil Within, Dishonored, ... et j'en passe un paquet, appartiennent maintenant à un constructeur.

https://twitter.com/engadgetgaming/ [...] 1458146307

Microsoft's $7.5 billion ZeniMax acquisition approved by US and EU regulators

confirme   :jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15013277
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 08-03-2021 à 14:38:18  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

On est pas vendredi.  

Non, mais j'espère juste qu'il y aura une ludothèque en rapport avec une nouvelle Switch.

Pas le coup de la New Nintendo 3DS avec... 2 nouveaux jeux exclusifs New 3DS.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15013282
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 14:43:41  profilanswer

darkandy a écrit :

Non, mais j'espère juste qu'il y aura une ludothèque en rapport avec une nouvelle Switch.

Pas le coup de la New Nintendo 3DS avec... 2 nouveaux jeux exclusifs New 3DS.

Je ne suis pas certain que le but de Nintendo soit de fragmenter son marché bien juteux. Il y aura peut-être un plus à jouer sur Super Switch avec les derniers jeux qui auront bénéficié du kit de dev mis à jour mais ça s’arrêtera là. De la même manière qu’une PS4 Pro ou One X.
Un refresh de la console 2 ans après la V2 et la Lite tout en gardant ces dernières n’est pas déconnant venant de Nintendo, quitte à la facturer 50€ plus cher tant qu’à faire.

Message édité par KikitheKing le 08-03-2021 à 14:44:48

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15013283
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 14:43:55  profilanswer

[:moonblood6:4]

n°15013284
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-03-2021 à 14:44:23  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/engadgetgaming/ [...] 1458146307

Microsoft's $7.5 billion ZeniMax acquisition approved by US and EU regulators

confirme :jap:

Merci P.atron!

Je n'osais pas y croire sans ta confirmation, ma vie va pouvoir redémarrer :jap:

---------------
Transactions (6)
Posté le 08-03-2021 à 18:55:29  profilanswer

Vu sur Dealabs : The PlayStation 2 Encyclopedia gratuit

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2113329

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15013569
myzt

Transactions (17)
Posté le 08-03-2021 à 19:11:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah oui le fameux "plus puissant = moins de consommation" :o

Wait... :o

Ce qui est le cas
Les puces Apple le montrent chaque année  [:elessar53]

---------------
n°15013758
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-03-2021 à 00:31:26  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est un nouveau modèle de programmation pour la partie géométrique du pipeline graphique.
Depuis la GeForce 3 nous avons les Vertex shaders (2001)
Depuis la GeForce 8800 GTX nous avons les Geometry Shaders (2006)
Depuis la Radeon HD 5870 nous avons les Tesselation Shaders (2009) mais déjà disponible dans une forme plus limitée sur Xbox 360 par exemple

Les vertex shaders sont toujours utilisés, ils permettent de transformer tes sommets dans le bon espace (positionner ton objet dans le monde, puis positionner ta caméra), tu peux aussi modifier les coordonnées de texture ou la position dynamiquement en fonction du temps. Ils sont aussi très simples à utiliser, le modèle est vraiment très bien défini : tu as un sommet (vertex) qui rentre et un sommet qui sort, toute la partie parallélisme est cachée au programmeur. La contrepartie de cette simplicité c'est qu'ils sont très limité : tu n'as accès aux informations que d'un seul sommet (aucune notion de topologie), et tu ne peux pas créer ou détruire des sommets.

Les Geometry shaders ont été créés pour résoudre ce problème, dans ce cas tu n'as accès à tous les sommets de la primitive et tu peux générer d'autres primitives ou même en détruire. Le problème : c'est une catastrophe au niveau des performances ! Les GPU s'appuient sur un pipeline : les données entrent à un endroit et sortent à l'autre, à partir du moment où tu peux modifier la quantité de données au milieu du pipeline ça génère forcément des soucis, il faut bufferiser ces nouvelles données (on chip ou en mémoire) et tu introduis un point de synchronisation dans ton pipeline qui va forcément impacter tes performances. Les Geometry shaders ont une très mauvaise réputation et sont très peu utilisés dans les jeux.

Enfin les Tesselation Shaders sont les derniers shaders apparus avec DirectX 11. Nous l'avons vu, créer de la géométrie avec les Geometry shaders n'est pas une bonne idée (en fait juste activer les Geometry shaders est une mauvaise idée) donc les fabricants ont ajouté un stage spécifique pour ce genre de travail. Les Tesselation Shaders sont très efficaces mais l'inconvénient c'est qu'ils sont plus limités que les Geometry shaders : ils peuvent simplement subdiviser des primitives existantes, tu prends un triangle en entrée et tu le subdivises en plein de plus petits triangles selon des règles pré-établies, que tu peux ensuite déplacer. C'est parfaitement adapté pour la génération de terrains par exemple car tu peux facilement gérer les niveaux de détails (utiliser plus de triangles proche de la caméra et moins lorsque tu t'éloignes).

Comme on le voit il ya plein de possibilités avec le pipeline existant mais beaucoup de limitations. Entre chaque étape il y a des unités fixes qui se chargent de faire transiter les données et de les agencer pour que tout soit prêt pour que les shaders puissent fonctionner. L'idée des mesh shaders c'est de donner le contrôle total au programmeur en s'appuyant sur le modèle des compute shaders. Pour faire simple, tu peux faire tout ce que tu veux : tu n'as plus à te poser de questions sur "je suis dans tel shader donc je fais ça mais je peux pas faire ça" là tu écris un programme, et tu traites tes données comme tu en as envie. L'avantage c'est évidemment la flexibilité : plus de limitation en fonction du type de shader, mais aussi les performances : comme tu sais exactement ce que tu veux faire, tu peux économiser du travail notamment au niveau des unités fixes qui alimentent les shaders. Tu peux aussi facilement éliminer de la géométrie directement dans le shader (culling).

L'inconvénient des Mesh shaders c'est que cette flexibilité à un coût : ils sont plus complexes à utiliser, le modèle précédent était limité mais très simple, toute une partie du travail qui était faite derrière le dos du programmeur doit désormais être faite par le programmeur : il faut "découper" les gros maillages de plusieurs millions de sommets, en petites portions de quelques dizaines de sommets (~64) qui peuvent être stockés dans la mémoire locale des unités de shaders afin d'y accéder très efficacement.

Enfin l'objectif final c'est une plus grande richesse géométrique en exploitant mieux le parallélisme du GPU, en évitant de lui faire faire des calculs inutiles sur des objets qui ne seront pas visibles et en économisant de la bande passante.

Alors là chapeau
Ça c'est de l'explication  :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15013770
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 01:55:19  profilanswer

Ouep, merci professeur  [:shimay:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15013799
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 08:04:37  answer

myzt a écrit :

Ce qui est le cas
Les puces Apple le montrent chaque année  [:elessar53]

Oui mais ce n'est pas parce qu'elles consomment moins qu'elles sont plus puissantes

n°15013812
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2021 à 08:28:43  profilanswer

myzt a écrit :

Ce qui est le cas
Les puces Apple le montrent chaque année [:elessar53]

Corrélation n'est pas causation.

Les CPU/GPU PC ne consomment pas moins chaque année, au contraire.

---------------
n°15013817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 08:35:10  answer

Causalité, causalité :o

n°15013823
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 09-03-2021 à 08:39:22  profilanswer

[:haha matrix]

n°15013837
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2021 à 09:00:27  profilanswer

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tion/13859

Citation :

Action de causer quelque chose, d'être la cause d'un fait.

---------------
n°15013842
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-03-2021 à 09:04:27  profilanswer

hardware.ancien.fr

Message édité par saiyaman le 09-03-2021 à 09:04:46

---------------
n°15013844
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 09:04:35  profilanswer

Causationnage  [:pazou:2]

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°15013853
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-03-2021 à 09:15:45  profilanswer

Vini a écrit :

Vu sur Dealabs : The PlayStation 2 Encyclopedia gratuit

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2113329

Et plein d'autres encyclopédies écrites par la même personne sur d'autres consoles apparemment

https://daddarulekonge.itch.io/

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15013857
myzt

Transactions (17)
Posté le 09-03-2021 à 09:18:23  profilanswer

Les consoles sous x86, oui, la switch a une puce ARM  [:transparency]

---------------
n°15013863
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 09-03-2021 à 09:21:10  profilanswer

ils sont quand même en général plus efficient à chaque génération, en particulier quand on change de finesse de gravure, c'est juste qu'ils cherchent els perfs max au lieu du meilleur ratio perf/conso car sur PC la conso on s'en fout.
La PS5 consomme plus que la PS4 mais est bcp plus efficace, un simple cop de réglage et elle pourrait consommer autant en étant bcp plus performante ou consommer moins en étant toujours plus eprf ou même consommer bcp bcp moins avec les même perfs

n°15013872
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2021 à 09:27:42  profilanswer

myzt a écrit :

Les consoles sous x86, oui, la switch a une puce ARM  [:transparency]

[:delarue5]  

Les performances et la consommation n'ont pas de lien entre elles, pour deux puces différentes. Tu peux avoir une puce plus puissante qui consomme moins, et tu peux avoir une puce moins puissante qui consomme plus.

Citation :

=> si tu mets une puce de GeForce 3080 elle sera plus puissante mais elle va pas consommer moins.

---------------
n°15013878
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 09-03-2021 à 09:30:35  profilanswer

[:delarue5]  

Les performances et la consommation n'ont pas de lien entre elles, pour deux puces différentes. Tu peux avoir une puce plus puissante qui consomme moins, et tu peux avoir une puce moins puissante qui consomme plus.

Citation :

=> si tu mets une puce de GeForce 3080 elle sera plus puissante mais elle va pas consommer moins.

tu le fais exprès là non?

une meilleure puce est meilleure, meilleure à ce pourquoi elle est destinée.
Si ton but c'est la puissance brute à tout prix (les CG de PC), elle sera juste plus puissante, si ton but c'est le ratio perf/conso, elle aura un meilleur ratio. Ca sera d'autant plus facile en passant à une finesse de gravure plus fine, voir en utlisant des cores ARM plus mordernes

n°15013883
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-03-2021 à 09:31:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

ils sont quand même en général plus efficient à chaque génération, en particulier quand on change de finesse de gravure, c'est juste qu'ils cherchent els perfs max au lieu du meilleur ratio perf/conso car sur PC la conso on s'en fout.
La PS5 consomme plus que la PS4 mais est bcp plus efficace, un simple cop de réglage et elle pourrait consommer autant en étant bcp plus performante ou consommer moins en étant toujours plus eprf ou même consommer bcp bcp moins avec les même perfs

On est d'accord, mais c'est pas automagique, et la "meilleure consommation en nomade" dépend avant tout de l'objectif du constructeur. Aujourd'hui la Switch pourrait déjà avoir de meilleurs perfs avec sa révision gravée plus fine si elle sacrifiait son autonomie, mais ils ont fait le choix de conserver les mêmes perfs et d'améliorer l'autonomie. Nintendo pourrait très bien décider de faire une nouvelle console avec une puce qui a un meilleur rapport performances/consommation, mais de conserver exactement les mêmes perfs et d'avoir une autonomie de 30h, ou à l'inverse d'avoir une console de 12TFlops et une autonomie de 10mn :o

---------------
n°15013887
dzmth
Transactions (1)
Posté le 09-03-2021 à 09:34:59  profilanswer

Pour le coup, ce sera un soc ET plus puissant, ET permettant une meilleure autonomie en nomade a priori.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3121  3122  3123  ..  4984  4985  4986  4987  4988  4989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)