Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14768036
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 22:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Pour pas mal de jeu, on est pas immédiatement accroché, souvent ils se révèlent après quelques heures. Et si j’ai pas de motivation autre que l’argent « investi », j’ai tendance à vite lâcher. D’ailleurs les jeux offerts dans le PSN, c’est souvent ce qui se passe.

Je comprend que ça paraisse pas très logique, mais je pense pas être le seul.

Moi j'ai une autre lecture sur ça.

Quand on achète un jeu, généralement, on s'est pas mal renseigné avant, on a pesé le pour et le contre, on a lu quelques avis, on s'est déjà 'projeté' dans le jeu et on s'est rendu compte que la perspective d'y jouer nous plaisait. Pour grossir le trait, avant même d'acheter le jeu on l'aime déjà. Et quand on est un gamer avec un peu d'expérience, on se trompe rarement (même si ça peut arriver). C'est aussi pour ça, d'après moi, qu'on s'investit plus dans un jeu qu'on achète, parce qu'on a 'vérifié' avant qu'il nous correspondait.

A l'inverse, quand on test un jeu juste parce qu'il est dispo gratuitement, on part d'une page blanche et c'est au jeu de nous convaincre. On a généralement assez peu d'attentes précises, à part qu'il nous divertisse j'imagine.

tom le chat a écrit :

Le risque du picorage, c'est que les joueurs négligent des jeux qui mettent un peu de temps à démarrer (cas typique des RPG) au profit de jeux qui te mettent dans le feu de l'action tout de suite. A long terme, ça risque de pousser les développeurs à ne se focaliser que sur des jeux courts ou très rapides à prendre en main au dépens de jeux plus profonds ou plus centrés sur l'immersion ou la narration.

Autre remarque sur ce sujet : pourquoi un jeu long devrait avoir un démarrage chiant ? Ce n'est pas interdit pour un RPG d'avoir un démarrage qui accroche. Ca se travail ce genre de choses.

Je me souviens d'une remarque sur le blog de Sean Malstrom, où il disait qu'un bon Zelda était un Zelda où on récupérait l'épée très tôt, et qu'un bon JRPG était un JRPG dans lequel on avait rapidement un combat. C'est forcément réducteur, mais je pense qu'il y a effectivement quelque chose de cet ordre là.

FFIV, FFV et FFVI par exemple démarrent presque avec un combat, on est tout de suite dedans, et perso j'adore ça. Dès le début le jeu m'avait accroché. Xenoblade Chronicles idem. A l'inverse, je n'en peux plus des JRPG où on passe 3 heures dans un village avec 32 PNJ avant de pouvoir en sortir et faire son premier combat.

Dans the adventure of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening ou même OOT, on récupère l'épée presque tout de suite, on est tout de suite dedans. Dans TP ou Skyward Sword, c'est tout l'inverse, on a X jours de 'tutoriaux' avant de rentrer dans le vif du sujet.

Alors effectivement, sur des jeux riches ce n'est pas trivial d'introduire toutes les mécaniques auprès du joueur sans le gaver, mais voilà, ça fait parti du game design.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 16-08-2020 à 22:29:16

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 22:27:14  profilanswer

n°14768045
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 22:34:28  answer

Fifa 21 et cod offerts.  

Celui qui fait ça sort vainqueur.

n°14768065
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 16-08-2020 à 23:12:57  profilanswer

Fifa était offert à la sortie de la Xbox One. Pas sûr que ça suffise :o

---------------
500px
n°14768069
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-08-2020 à 23:18:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Quand on achète un jeu, généralement, on s'est pas mal renseigné avant, on a pesé le pour et le contre, on a lu quelques avis, on s'est déjà 'projeté' dans le jeu et on s'est rendu compte que la perspective d'y jouer nous plaisait. Pour grossir le trait, avant même d'acheter le jeu on l'aime déjà. Et quand on est un gamer avec un peu d'expérience, on se trompe rarement (même si ça peut arriver). C'est aussi pour ça, d'après moi, qu'on s'investit plus dans un jeu qu'on achète, parce qu'on a 'vérifié' avant qu'il nous correspondait.

A l'inverse, quand on test un jeu juste parce qu'il est dispo gratuitement, on part d'une page blanche et c'est au jeu de nous convaincre. On a généralement assez peu d'attentes précises, à part qu'il nous divertisse j'imagine.

:jap:

Y'aura toujours des exceptions, des jeux achetés D1 sans trop de retour qui décoivent, mais le cas général est là en effet.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14768098
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-08-2020 à 00:50:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ça dépend aussi de l'état d'esprit, je dirais. Avec les GwG j'ai apprécié plein de jeux avec plein de défauts, alors que j'aurais tiré la gueule si je les avais payé.

Akhoran a écrit :

Autre remarque sur ce sujet : pourquoi un jeu long devrait avoir un démarrage chiant ? Ce n'est pas interdit pour un RPG d'avoir un démarrage qui accroche. Ca se travail ce genre de choses.

Je me souviens d'une remarque sur le blog de Sean Malstrom, où il disait qu'un bon Zelda était un Zelda où on récupérait l'épée très tôt, et qu'un bon JRPG était un JRPG dans lequel on avait rapidement un combat. C'est forcément réducteur, mais je pense qu'il y a effectivement quelque chose de cet ordre là.

FFIV, FFV et FFVI par exemple démarrent presque avec un combat, on est tout de suite dedans, et perso j'adore ça. Dès le début le jeu m'avait accroché. Xenoblade Chronicles idem. A l'inverse, je n'en peux plus des JRPG où on passe 3 heures dans un village avec 32 PNJ avant de pouvoir en sortir et faire son premier combat.

Dans the adventure of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening ou même OOT, on récupère l'épée presque tout de suite, on est tout de suite dedans. Dans TP ou Skyward Sword, c'est tout l'inverse, on a X jours de 'tutoriaux' avant de rentrer dans le vif du sujet.

Alors effectivement, sur des jeux riches ce n'est pas trivial d'introduire toutes les mécaniques auprès du joueur sans le gaver, mais voilà, ça fait parti du game design.

C'est très intéressant ce que tu dis (et ça fait du bien vu le niveau abyssal du topic ces derniers jours).

Pour ton dernier point, je suis sur Atelier Ryza, et c'est un très bon exemple. On peut pas dire que ça commence fort (c'est très zen globalement) mais après 12h de jeu ça continue à me débloquer des fonctionnalités et me balancer des tutos. Quelque part c'est un peu chiant, mais quand je vois la quantité de trucs possibles, finalement je trouve ça pas plus mal, que ce soit hyper progressif.

Message édité par cosmoschtroumpf le 17-08-2020 à 00:52:09

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14768123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 07:07:19  answer

En attendant, je trouce ces critiques du GP particulièrement marrantes.
En gros, c'est trop bien pour être positif donc il faut impérativement trouver matière à critique.

Alors qu'en fait, le GP n'a rien inventé: la formule all inclusive des hôtels-clubs, les restaurants à volonté, la carte UGC illimitée, ou dernièrement Netflix / Amazon Prime / Disney+.
Ce sont des formules dont la viabilité financière a largement été démontrée et qui ont été plébiscitées par le public.

Pour les jeux videos, bourrés de DLC cosmétiques ou non, c'est encore plus facile à rentabiliser, puisque le studio, outre ce que MS lui verse directement, gagne sur les extensions payantes si le titre rencontre le succès.
MS, lui, gagne sur l'abonnement et les microtransactions également.

Et les joueurs, eux, peuvent ne pas avoir à se forcer à finir des titres qui ne les passionnent guère juste parce qu'ils les ont payé une fortune, et par ailleurs découvrir des titres qu'ils n'auraient jamais acheté, faute de visibilité, de budget marketing, ou autre.

Sans compter les possibilités ouvertes pour les familles avec le partage de compte, qui démultiplie les économies.

n°14768128
djoul

Transactions (1)
Posté le 17-08-2020 à 07:21:31  profilanswer

Quelqu’un a critiqué le GP récemment ?

n°14768130
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 07:35:00  answer

djoul a écrit :

Nope, personne

n°14768131
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 07:43:54  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai l'impression que c'est juste de l'auto-allumage :D  

Le débat porte sur la façon de consommer du jeu vidéo, qui n'est d'ailleurs pas nouveau. La musique est un exemple particulièrement explicite : entre un gamin des années 80 qui compte ses sous pour pouvoir s'acheter le 33 tours de And Justice For All et qui va le faire tourner à répétition et celui des années 2000 qui a accès plus ou moins légalement à tout ce qu'on peut imaginer, ça génère une différence dans les habitudes de consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par Stixx0 le 17-08-2020 à 07:44:26

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14768132
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-08-2020 à 07:45:35  profilanswer

Dire que ça change la façon dont on consomme ou appréhende le jeu video, ce n'est pas critiquer le service.
J'ai découvert des jeux que je n'aurais jamais achetés et que j'ai beaucoup aimés, mais c'est vrai qu'un jeu que j'achète, à priori, je l'ai choisi, Il est rare qu'il ne me plaise pas, et c'est vrai que si le début est mou, je continue quand même, alors que sur le GP, on teste plus de jeu sans forcément continuer si on n'accroche pas rapidement, on passe d'ailleurs parfois pas mal de temps à se demander à quoi on va jouer.
Bien sûr, dans le lot il y a aussi des jeux qu'on aurait achetés sans abonnement.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 07:45:35  profilanswer

n°14768134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:07:28  answer

Stixx0 a écrit :

J'ai l'impression que c'est juste de l'auto-allumage :D  

Le débat porte sur la façon de consommer du jeu vidéo, qui n'est d'ailleurs pas nouveau. La musique est un exemple particulièrement explicite : entre un gamin des années 80 qui compte ses sous pour pouvoir s'acheter le 33 tours de And Justice For All et qui va le faire tourner à répétition et celui des années 2000 qui a accès plus ou moins légalement à tout ce qu'on peut imaginer, ça génère une différence dans les habitudes de consommation.

Ces différences d'habitudes de consommation ne sont que le résultat des limites et contraintes subies par le consommateur.
C'est le pognon, en l'occurrence, qui impose ce mode de consommation restreint (avec ton 33 tours qui tourne en boucle). Il ne découle pas d'un choix.
Les services d'abonnement ne font qu'une seule chose: Faire sauter cette limite.
Mais après l'euphorie initiale où l'on essaie tout et n'importe quoi, en général on se calme fissa et on en revient à un mode de consommation autour des titres qui nous intéressent vraiment.
Rien que des questions de place sur le disque dur et de temps disponible (probablement la denrée la plus précieuse) :o

n°14768138
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:18:05  profilanswer

Tu noies le poisson :D  

Je suis globalement en phase avec le comportement que tu décris même s'il manque une partie du spectre, celle qui consiste à dire "j'ai joué/ écouté" lorsqu'on a juste consacré 1 temps minimum au média en question. Mais du coup, elles sont où tes critiques du GP ?

Message cité 2 fois
Message édité par Stixx0 le 17-08-2020 à 08:18:24

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14768142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:24:12  answer

Stixx0 a écrit :

Tu noies le poisson :D  

Je suis globalement en phase avec le comportement que tu décris même s'il manque une partie du spectre, celle qui consiste à dire "j'ai joué/ écouté" lorsqu'on a juste consacré 1 temps minimum au média en question. Mais du coup, elles sont où tes critiques du GP ?

On ne va pas passer trop de temps là-dessus, pas envie de faire relocker le topic. Disons que le ton était plutôt négatif pour être gentil.

n°14768145
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 08:27:06  profilanswer

A ceux qui évoquaient la sur abondance et le picorage, n'oubliez pas deux facteurs limitant, la taille du DD et la connection...qu'un joueur de fps tente l'aventure rpg en telechargeant children of morta qui fait 1go n'a rien de ouf... Par contre ce même joueur va réfléchir à 2 fois avant de DL FF15 royal édition qui pèse 136go.
L'e'vie de tout tester pour au final ne jouer à rien à ses limites.

Perso le seul inconvénient du GP mais qui rejoint en fait parfaitement votre théorie qui veut qu'on ne fini que les jeux qu'on achète. Cet inconvénient c'est la dispo des jeux dans la GP qui va t'obliger à te concentrer sur les jeux que tu veux faire avant qu'ils ne sortent du GP... Ça t'oblige à jouer à ces jeux là en priorité et évite donc de picorer à outrance.

Je viens de commencer RDR2 en sachant pertinament que si je veux le finir avant sa sortie, je dois y jouer de façon assidu eu égard à mon temps de jeu hebdo.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14768148
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:30:58  profilanswer

Popopo, pas de violence c'est les vacances.
Je crois que le game pass n'est pas critiqué, c'est un service au rapport qualité prix de malade et clairement le meilleur avantage de MS face à Sony.

Les gens disent juste que ça change leur façon de consommer et que, psychologiquement, il y a moins d'engagement dans les jeux essayés. Tout ce qu'on a pour moins cher a moins de valeur perçue.
Je vous plutôt ça comme une critique de notre comportement de consommateur.

Il faut faire avec et adapter notre mode de pensée, c'est tout.
Personnellement je ne sais pas encore quelle console je prendrai, mais si c'est la XSX, ce sera AVEC le GamePass.

n°14768152
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 08:42:59  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je crois que le game pass n'est pas critiqué, c'est un service au rapport qualité prix de malade et clairement le meilleur avantage de MS face à Sony.

Les gens disent juste que ça change leur façon de consommer et que, psychologiquement, il y a moins d'engagement dans les jeux essayés. Tout ce qu'on a pour moins cher a moins de valeur perçue.

Personnellement je ne sais pas encore quelle console je prendrai, mais si c'est la XSX, ce sera AVEC le GamePass.

Oui c'est ça en fait, après l'important est que tout le monde y trouve son compte, autant les joueurs que les développeurs.

Ce qui sera intéressant c'est de suivre l'évolution de ces façons de jouer entre MS qui s'oriente vers des options plus emergentes à base de GoD, streaming multisupport via le cloud et location de matériel et Sony qui opte pour des solutions plus traditionnelles en restant sur un buy to play plus classique mais un accent mis sur son matériel avant les services

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14768153
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:43:08  profilanswer

D'ailleurs... Quelqu'un a-t-il déjà évoqué l'idée, un peu folle certes, que la PS5 Digital Édition soit plus chère que la version disque mais soit accompagnée d'une offre digitale inédite ?

C'est l'un des aspects positifs de la concurrence... L'offre de MS (GP, GPU avec Xcloud) devrait idéalement pousser Sony a booster son offre. Je sais que certains estiment que leurs trajectoires / philosophies sont différentes mais MS pourrait vraiment casser la baraque s'ils se dotaient d'une comm à la hauteur.

---------------
n°14768158
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-08-2020 à 08:49:21  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Mais du coup, elles sont où tes critiques du GP ?

Comme d'hab.

Morgul a écrit :

Le risque du Gamepass c'est de proposer trop de choix et qu'au final les joueurs se désintéressent des jeux ou passent a côté des meilleures productions.  

Quand tu payes 70 balles ton jeu en général tu essaies de le finir, ou tu le vends assez vite, même si tu te rends compte qu'il ne t'intéresse pas pour eviter d'y laisser trop de plumes. Avec le Gamepass tu auras tellement de choix que tu ne sauras pas vers quoi t'orienter et le risque c'est de finir par ne plus apprécier les jeux.

Perso sur PC j'ai moyen d'avoir pas mal de jeux apacher, je les commence et après quelques heures je passe à un autre et au final je n'apprécie plus rien... (alors que ce sont pourtant des bons jeux) alors que quand je les achetais je les finissais toujours même si je devais me forcer.

Pour moi le risque c'est clairement l'overdose

D'ailleurs c'est "le risque du gamepass". Pas "le risque des abos type gamepass/psnow"

Alors oui, c'est pas une critique flagrante. Mais on apprend à lire entre les lignes en fonction de qui poste quoi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14768160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:51:21  answer

https://imparfaites.be/wp-content/uploads/2019/06/gif-vous-allez-finir-par-vous-aimer-les-uns-les-autres-bordel-de-merde.gif

n°14768163
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:53:29  profilanswer

Désolé je ne tiens pas une liste de qui appartient à quel clan, qui est un fanatique Sony ou MS, qui prend la mouche rapidement, etc...

J'ai lu et rien ne m'a choqué dans l'échange. D'où ma question.

---------------
n°14768176
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 09:07:03  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

A ceux qui évoquaient la sur abondance et le picorage, n'oubliez pas deux facteurs limitant, la taille du DD et la connection...qu'un joueur de fps tente l'aventure rpg en telechargeant children of morta qui fait 1go n'a rien de ouf... Par contre ce même joueur va réfléchir à 2 fois avant de DL FF15 royal édition qui pèse 136go.
L'e'vie de tout tester pour au final ne jouer à rien à ses limites.

Perso le seul inconvénient du GP mais qui rejoint en fait parfaitement votre théorie qui veut qu'on ne fini que les jeux qu'on achète. Cet inconvénient c'est la dispo des jeux dans la GP qui va t'obliger à te concentrer sur les jeux que tu veux faire avant qu'ils ne sortent du GP... Ça t'oblige à jouer à ces jeux là en priorité et évite donc de picorer à outrance.

Je viens de commencer RDR2 en sachant pertinament que si je veux le finir avant sa sortie, je dois y jouer de façon assidu eu égard à mon temps de jeu hebdo.

Voilà, c'est exactement pour ça que je n'ai pas pris le gamepass.
Sur un jeu genre RDR2 justement, je passe plusieurs mois dessus sans jouer à autre chose. Je ne fais toujours qu'un jeu à histoire à la fois.
Du coup les jeux auxquels je veux absolument jouer peuvent ne pas rester sur le GP assez longtemps.
Dernièrement, j'ai joué à TLOU2, que j'ai platiné. J'y ai donc passé environ 3 semaines.
J'avais précommandé Ghost of Tsushima, il ne sortait que juste avant que je parte en vacances.
Je me suis donc mis sur Breath of the Wild entretemps, ce qui collait parfaitement avec le fait de partir en vacances. Mais ces joycons de merde ont eu raison de ma motivation, et du coup j'ai attendu de rentrer chez moi pour y rejouer avec le pad pro. Et en fait avec la reprise du boulot et mes autres occupations, j'y joue de manière épisodique.
Ce qui fait que GoT est installé dans la PS4, mais je n'y jouerai pas avant d'avoir fini BotW...
Donc en deux mois, je n'ai fini qu'un seul jeu et commencé un deuxième, sur trois jeux que je veux absolument faire...

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14768210
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 09:48:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'ailleurs c'est "le risque du gamepass". Pas "le risque des abos type gamepass/psnow"

Alors oui, c'est pas une critique flagrante. Mais on apprend à lire entre les lignes en fonction de qui poste quoi.

Parce que c'est le sujet [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14768222
babyol
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 10:06:53  profilanswer

Après je rejoins Stef.
Le GamePass en soit n'est pas un "risque".
C'est juste une proposition différente/complémentaire.
Et en ce sens, c'est tout bon pour les consommateurs qui y trouvent leur compte.

---------------
n°14768250
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 10:29:05  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tu veux une paille?  [:jvcom:4]  

:D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14768286
kitano23

Transactions (39)
Posté le 17-08-2020 à 11:10:41  profilanswer

Perso je rejoins Morgul sur le GamePass, j'ai jamais aussi peu joué sur Xbox depuis que j'y suis abonné :o
Bon déjà en général les gros jeux tiers qui m'intéressent je les prends day one, reste donc les gros jeux qui m'intéressaient pas et les petites jeux qui ne m'intéressent pas souvent (les derniers à m'avoir mis une bonne claque sont below et inside, le reste bof :/ )
Comme beaucoup je manque de temps, donc je préfère encore rincer les jeux qui m'intéressent vraiment, quitte à payer plus cher au final (encore que, 120€ le GP au prix normal, ça me fait déjà 4 AAA day one en les revendant une fois terminé), plutôt que de tester des jeux au rabais ...

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°14768288
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:12:58  profilanswer

Et moi j'ai jamais autant joué que depuis que je l'ai, du coup ça s'annule ? [:transparency]
Ou alors on part du principe un peu fou que pour toi comme pour moi, ça ne reste qu'un avis perso et que des joueurs se retrouveront dans l'un comme dans l'autre ?

Carrion, the messenger, the touryst (je cite ceux la parce que ce sont les derniers que j'ai fait, et typiquement, je pense que je ne les aurai jamais approché sinon), rdr2, les jeux des studios MS existants et futurs.. J'ai pas l'impression que ce soit des jeux si au rabais que ça. Ils plaisent ou pas mais le raccourci jeux du GP = jeux au rabais... [:sophiste:1]

Ya quand même que sur ce topic qu'avoir le choix est un défaut et que des avis et des gouts perso deviennent des faits universels et indiscutables ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-08-2020 à 11:18:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14768293
babyol
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 11:21:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Et moi j'ai jamais autant joué que depuis que je l'ai, du coup ça s'annule ? [:transparency]  
Ou alors on part du principe un peu fou que pour toi comme pour moi, ça ne reste qu'un avis perso et que des joueurs se retrouveront dans l'un comme dans l'autre ?  

Carrion, the messenger, the touryst (je cite ceux la parce que ce sont les derniers que j'ai fait, et typiquement, je pense que je ne les aurai jamais approché sinon), rdr2, les jeux des studios MS existants et futurs.. J'ai pas l'impression que ce soit des jeux si au rabais que ça. Ils plaisent ou pas mais le raccourci jeux du GP = jeux au rabais... [:sophiste:1]

Ya quand même que sur ce topic qu'avoir le choix est un défaut et que des avis et des gouts perso deviennent des faits universels et indiscutables ... :o

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais d'où je suis, l'avis de Kitano ressemble à un avis perso... L'emploi du 'je" à plusieurs endroit va en ce sens en tout cas.

Message édité par babyol le 17-08-2020 à 11:22:13

---------------
n°14768297
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:25:16  profilanswer

Si tu fais référence à mon dernier paragraphe ça ne lui était pas spécialement destiné, davantage une remarque générale sur la discussion depuis plusieurs posts...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14768304
babyol
Transactions (7)
Posté le 17-08-2020 à 11:31:10  profilanswer

darth21 a écrit :

Si tu fais référence à mon dernier paragraphe ça ne lui était pas spécialement destiné, davantage une remarque générale sur la discussion depuis plusieurs posts...

Justement. C'est juste une discussion avec que des avis perso :heink:

---------------
n°14768305
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-08-2020 à 11:31:54  profilanswer

De toute façon je vois pas comment on pourrait objectivement trouver des arguments contre une offre optionnelle, vu que par définition t'as le choix de pas y souscrire. Sans même parler précisément de la qualité de l'offre (que je trouve pas mal côté sony et encore mieux objectivement côté ms).

Aprés on peut bien ne pas aimer la direction que ça semble prendre, regretter un "bon vieux temps", s'inquiéter que le choix disparaisse, ou soupçonner des effets pervers sur le long terme, et en discuter. On verra typiquement les effets qu'auront les offres de ce type sur l'industrie du cinéma et de la musique, vu que dans ces domaines le principe de l'abonnement/streaming est massivement adopté. Mais ça semble être vraiment l'air du temps. Je doute pas que dans pas si longtemps, sauf accident de l'histoire (et je parle de truc importants mais improbables, sursaut écolo/prise de conscience de la crise énergétique, guerre, que sais je), on en sera au massivement cloud gaming.

Message édité par tamino le 17-08-2020 à 11:33:29
n°14768311
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:35:37  profilanswer

D'un point de vue grand public, je pense que le gamepass n'a du sens que s'il est adossé à des jeux services exclusifs avec un service top maousse. Finalement c'est ça qui plait au grand public qui ponce toujours le même jeu.. Call of, Fortnite, Fifa ou Wow..

C'est un peu le cas de Sea of Thieve, premier grand moteur du Gamepass, qui a encore mieux marché une fois sur Steam, qui propose un service de meilleur qualité.

Si c'est pour avoir une bibliothèque de jeux diversifié, je suis pas sûr que la cible soit si étendue que ça...

En tout cas moi, j'ai pas trop une approche netflix sur ce type d'offre. Pour moi, c'est juste la possibilité de jouer à pas cher à un jeu dont je sais que je vais pas aller au delà de l'expérience solo : Gamepass pour Gears 5, Psnow pour Last of Us, Origins pour Titanfall2.
Abo résilié dès le premier mois d'utilisation, pas sûr d'être rentable pour ces gens là même s'ils touchent sans doute un peu + que si j'avais payé le jeu d'occasion ou avec une importante promo.

Message édité par garcia_h le 17-08-2020 à 11:38:37
n°14768358
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 17-08-2020 à 12:14:52  profilanswer

Le GP c'est le bien.
Vivement que la concurrence s'y mette sérieusement.

n°14768371
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 12:21:40  profilanswer

Les premières reviews tombent sur Flight Simulator et à priori c'est plutôt du bon https://www.metacritic.com/game/pc/ [...] -simulator

---------------
n°14768373
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 12:23:12  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le GP c'est le bien.
Vivement que la concurrence s'y mette sérieusement.

Comme je disais plus haut Sony et MS ont deux philosophies différentes sur la next-gen, l'un plus conservateur, l'autre plus progressiste, ça sera intéressant de voir ou ça va les (et nous les joueurs aussi) mener

---------------
n°14768379
Morgul
Transactions (8)
Posté le 17-08-2020 à 12:25:29  profilanswer

Premiers screens d'un modèle d'expo de SX en allemagne (pas forcément le produit final mais on s'en approche)

https://mobile.twitter.com/TiLMEN/s [...] 2999221249

---------------
n°14768406
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 17-08-2020 à 12:48:53  profilanswer

Morgul a écrit :

Premiers screens d'un modèle d'expo de SX en allemagne (pas forcément le produit final mais on s'en approche)

https://mobile.twitter.com/TiLMEN/s [...] 2999221249

Intéressant, ils ont bien prévu de la mettre couchée en voyant les pads sur le côté, pas besoin d'avoir un autre accessoire comme la PS5  :o .

La question : est ce que le logo peut tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 17-08-2020 à 12:49:44

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14768422
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 13:01:24  profilanswer

J'ai l'impression qu'on reproche au GPU de ne pas pouvoir vendre les jeux qu'on a fini ou qui nous plaisent pas :sweat:

---------------

n°14768425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 13:04:00  answer

darkandy a écrit :

Intéressant, ils ont bien prévu de la mettre couchée en voyant les pads sur le côté, pas besoin d'avoir un autre accessoire comme la PS5  :o .

La question : est ce que le logo peut tourner.

Tweeter est quand même extraordinaire.
Les types qui s'extasient sur le design, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé :D
Elle est fonctionnelle, discrète, efficace très certainement. Mais magnifique, ce n'est pas le terme que j'emploierai à son égard :lol:

n°14768428
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 17-08-2020 à 13:05:38  profilanswer

kitano23 a écrit :

Perso je rejoins Morgul sur le GamePass, j'ai jamais aussi peu joué sur Xbox depuis que j'y suis abonné :o
Bon déjà en général les gros jeux tiers qui m'intéressent je les prends day one, reste donc les gros jeux qui m'intéressaient pas et les petites jeux qui ne m'intéressent pas souvent (les derniers à m'avoir mis une bonne claque sont below et inside, le reste bof :/ )
Comme beaucoup je manque de temps, donc je préfère encore rincer les jeux qui m'intéressent vraiment, quitte à payer plus cher au final (encore que, 120€ le GP au prix normal, ça me fait déjà 4 AAA day one en les revendant une fois terminé), plutôt que de tester des jeux au rabais ...

Tester des jeux au rabais :??:

Pour toi (je liste que quelques jeux):  

-Les Yakuza
-Les Final Fantasy
-Darksider Genesis (pas mal du tout)
-F1 2019 (ok c'est pas le 2020 mais ça permet de s'essayer à la F1, ce n'est pas non plus le 2018 ou 2017).  
-Two Points Hospital
-Le prochain Flight Simulator (sur PC, certes).
-Les Halo
-Les Gears (Tactics, Gear 5)
-La serie des Wasteland (y compris le 3)
-Soulcalibur 6 et Tekken 7
-Les Kingdom Hearts
-Prochainement Dragon Quest XI
-The Surge 2 (ok difficile)
-Dirt Rally 2.0
-Forza Horizon 4
-Metro Last Light Redux, Metro 2033 Redux
-Les Ori
-Hellblade
-Bloodstained: Ritual of the Night
-Alan Wake (ok c'est ancien, mais bon).
-A Plague Tale: Innocence
-Alien: Isolation
-Sword Art Online: Fatal Bullet
-Quantum Break
-NieR:Automata BECOME AS GODS Edition
-Monster Hunter : World avec extension.
-etc...

Ce sont des jeux au rabais ? Certains sont certes anciens, mais pour ceux/celles qui n'ont pas encore fait une partie (ça arrive), il y a de tout et même de l'excellent.

Alors clairement, il n'est pas possible de tous les faire, mais il faut faire sa propre sélection. Actuellement je suis sur FF7 HD, c'est moche mais qu'est ce que c'est bon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 17-08-2020 à 13:09:57

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14768446
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 17-08-2020 à 13:20:35  profilanswer

C'est une question de goût moi j'adore son look minipc.

PS5 j'aime moins, ça veut se donner des airs design.. moué

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 17-08-2020 à 13:21:39
n°14768457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 13:27:22  answer

sardhaukar a écrit :

C'est une question de goût moi j'adore son look minipc.

PS5 j'aime moins, ça veut se donner des airs design.. moué

A mes yeux, la SeX fait ce qu'on lui demande, à savoir se faire oublier.
Je ne suis pas adepte du design progressif pour les consoles de jeu, au contraire.
Mais j'avoue avoir du mal à la qualifier de bel objet :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)