Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14767625
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-08-2020 à 10:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

Vous comprenez pourquoi ni MS ni Sony n’ont communiqué le prix des machines ? A la gen précédente, tout avait été annoncé à l’E3, pourquoi attendre malgré les évènements virtuels passés ? Je pensais qu’ils se réservaient le droit de ne pas sortir les consoles en 2020 mais avec l’annonce de MS, je vois pas bien.

Je pense qu'il faut s'attendre à de mauvaises nouvelles. Le prix sera élevé et personne veut balancer l'info en premier, au risque effectivement que l'autre fasse un peu mieux aussi bien sur.

Si un des deux avait la possiblité d'un prix agressif, ils auraient déjà communiqué dessus. Comme d'autres l'ont dit, ça sent les 599€ tout ça pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 16-08-2020 à 10:48:21
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 10:48:02  profilanswer

n°14767626
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-08-2020 à 10:48:16  profilanswer

tonton-thon a écrit :

N'oublions pas la PSP Go :o

Ce nom ressorti de l'enfer.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14767647
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-08-2020 à 11:14:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfin c'est bien, les mentalité changent, la xone qui devait être connectée tout le temps c'était satan y'a 6 ans.

Ça l'est toujours aujourd'hui, fort heureusement personne n'ose se lancer là dedans. :)

---------------
Ariakan.com
n°14767653
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-08-2020 à 11:24:56  profilanswer

tonton-thon a écrit :

N'oublions pas la PSP Go :o

La PSP Go, au delà des joueurs, c'est surtout les Micromania and co qui l'ont coulée.  
Ils ne voulaient pas d'une console sur laquelle ils ne pourraient pas vendre de jeux.

n°14767655
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-08-2020 à 11:26:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La PSP Go, au delà des joueurs, c'est surtout les Micromania and co qui l'ont coulée.  
Ils ne voulaient pas d'une console sur laquelle ils ne pourraient pas vendre de jeux.

Heureusement y'a eu la vita ensuite. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14767661
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 11:39:19  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense qu'il faut s'attendre à de mauvaises nouvelles. Le prix sera élevé et personne veut balancer l'info en premier, au risque effectivement que l'autre fasse un peu mieux aussi bien sur.

Si un des deux avait la possiblité d'un prix agressif, ils auraient déjà communiqué dessus. Comme d'autres l'ont dit, ça sent les 599€ tout ça pour moi.

MS peux être agressif s'il accélère le All Access pour tout le monde. Un abonnement mensuel donc avec console XSX et GPU pour 35$ (prix au pif, c'est 25$ pour une X en ce moment). Une fois les gens accrochés au GPU ils ne le lâcheront plus.
Pour moi c'est la seule tactique qui pourrait fonctionner contre Sony qui possède une aura assez conséquente.
Attaquer de front avec un prix similaire donnera la victoire à Sony (encore plus si le tarif est élevé pour les 2)...
...mais ce n'est peut-être qu'une victoire de courte durée. Pourquoi ? J'ai l'intime conviction que MS va au final gagner la guerre des consoles et j'irais même plus loin en disant que cette guerre n'existera plus. La plupart des gens/joueurs sont des casus (pas dans le sens péjoratif du terme) et le mode de consommation sera à l'image de Netflix et autres services à abonnement.
C'est pas ce qui me fait rêver, je suis un vieux matérialiste, je préfère la qualité à la quantité, je profite de temps en temps du GPU pour 1 euro ou 2 mais au final je teste tout sans vraiment m'intéresser, jouer pour jouer c'est pas mon kif....
Mais voilà je suis une espèce en voie de disparition donc place aux jeunes si Tweeter ne leur "cancérise" pas le cerveau avant.

Peace ✌️

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14767679
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-08-2020 à 12:21:45  profilanswer

tamino a écrit :

+1

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14767690
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-08-2020 à 12:47:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Deja penser qu’il y a des vrais et des faux gamers....pose toi les bonnes questions et il n’y aura probablement moins de débats inutiles.

Vous comprenez pourquoi ni MS ni Sony n’ont communiqué le prix des machines ? A la gen précédente, tout avait été annoncé à l’E3, pourquoi attendre malgré les évènements virtuels passés ? Je pensais qu’ils se réservaient le droit de ne pas sortir les consoles en 2020 mais avec l’annonce de MS, je vois pas bien.

Chacun aimerait ne pas perdre trop d'argent sur les consoles, mais veut en même temps ne pas être plus cher que le concurent frontal.

-Soit tu vend à prix cassé, mais c'est consentir à perdre de l'argent là où il y avait pas forcément besoin (si l'autre en face comptait vendre cher)
-Soit tu annonce un prix élevé, et ca laisse l'opportunité à l'autre de couper ton prix

n°14767900
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:16:39  answer

Ils peuvent se permettre d'attendre encore un mois et demi avant que les tarifs définitifs ne finissent inévitablement par fuiter.

Sony attends que MS bouge et vice versa, les machines étant lancées à quelques jours l'une de l'autre, le prix sera un facteur déterminant pour le grand public.

n°14767908
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:23:48  profilanswer

C'est con s'ils avaient des exclus intéressantes, ils auraient pu offrir le jeu en bundle gratuitement pour moduler le prix :o

Après ils peuvent tjs faire ça sur le dernier fifa ou assassin creed mais bon..

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 19:23:48  profilanswer

n°14767920
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:32:59  profilanswer

Je me dis aussi que Microsoft pourrait avoir un coup à jouer sur le multi local s'il permet la rétrocompatibilité aussi des manettes one sur Serie S/X.. Ca ferait déjà pas mal de manettes d'appoint.  

Si Mario Kart 8 est toujours une top licence sur Switch c'est qu'il y a bien un public pour ce genre de jeux multi..

n°14767923
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:34:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est con s'ils avaient des exclus intéressantes, ils auraient pu offrir le jeu en bundle gratuitement pour moduler le prix :o

Après ils peuvent tjs faire ça sur le dernier fifa ou assassin creed mais bon..

Trois mois de Gamepass inclus, ça pourrait faire son effet juste avant les fêtes.

n°14767931
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-08-2020 à 19:48:30  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

MS peux être agressif s'il accélère le All Access pour tout le monde. Un abonnement mensuel donc avec console XSX et GPU pour 35$ (prix au pif, c'est 25$ pour une X en ce moment). Une fois les gens accrochés au GPU ils ne le lâcheront plus.  
Pour moi c'est la seule tactique qui pourrait fonctionner contre Sony qui possède une aura assez conséquente.  
Attaquer de front avec un prix similaire donnera la victoire à Sony (encore plus si le tarif est élevé pour les 2)...  
...mais ce n'est peut-être qu'une victoire de courte durée. Pourquoi ? J'ai l'intime conviction que MS va au final gagner la guerre des consoles et j'irais même plus loin en disant que cette guerre n'existera plus. La plupart des gens/joueurs sont des casus (pas dans le sens péjoratif du terme) et le mode de consommation sera à l'image de Netflix et autres services à abonnement.  
C'est pas ce qui me fait rêver, je suis un vieux matérialiste, je préfère la qualité à la quantité, je profite de temps en temps du GPU pour 1 euro ou 2 mais au final je teste tout sans vraiment m'intéresser, jouer pour jouer c'est pas mon kif....  
Mais voilà je suis une espèce en voie de disparition donc place aux jeunes si Tweeter ne leur "cancérise" pas le cerveau avant.

Peace ✌️

Le risque du Gamepass c'est de proposer trop de choix et qu'au final les joueurs se désintéressent des jeux ou passent a côté des meilleures productions.  

Quand tu payes 70 balles ton jeu en général tu essaies de le finir, ou tu le vends assez vite, même si tu te rends compte qu'il ne t'intéresse pas pour eviter d'y laisser trop de plumes. Avec le Gamepass tu auras tellement de choix que tu ne sauras pas vers quoi t'orienter et le risque c'est de finir par ne plus apprécier les jeux.

Perso sur PC j'ai moyen d'avoir pas mal de jeux apacher, je les commence et après quelques heures je passe à un autre et au final je n'apprécie plus rien... (alors que ce sont pourtant des bons jeux) alors que quand je les achetais je les finissais toujours même si je devais me forcer.

Pour moi le risque c'est clairement l'overdose

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 16-08-2020 à 19:49:24

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14767934
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:54:00  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je me dis aussi que Microsoft pourrait avoir un coup à jouer sur le multi local s'il permet la rétrocompatibilité aussi des manettes one sur Serie S/X.. Ca ferait déjà pas mal de manettes d'appoint.

Si Mario Kart 8 est toujours une top licence sur Switch c'est qu'il y a bien un public pour ce genre de jeux multi..

Tous les accessoires One sont compatibles SeriesX.

Morgul a écrit :

Le risque du Gamepass c'est de proposer trop de choix et qu'au final les joueurs se désintéressent des jeux ou passent a côté des meilleures productions.

Quand tu payes 70 balles ton jeu en général tu essaies de le finir, ou tu le vends assez vite, même si tu te rends compte qu'il ne t'intéresse pas pour eviter d'y laisser trop de plumes. Avec le Gamepass tu auras tellement de choix que tu ne sauras pas vers quoi t'orienter et le risque c'est de finir par ne plus apprécier les jeux.

Perso sur PC j'ai moyen d'avoir pas mal de jeux apacher, je les commence et après quelques heures je passe à un autre et au final je n'apprécie plus rien... (alors que ce sont pourtant des bons jeux) alors que quand je les achetais je les finissais toujours même si je devais me forcer.

Pour moi le risque c'est clairement l'overdose

Je préfère, de treeeeees loin, avoir le choix et lâcher un jeu en cours de route parce qu'il ne m'intéresse plus, que de devoir me forcer à finir simplement parce que je l'ai payé le prix fort. Je comprends même pas comment ça peut être un argument...

Ce n'est pas parce que tu as le choix que tu dois jouer à tout, et au contraire ça permet de découvrir quantité de jeux que je n'aurai jamais acheté sinon.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14767935
raphalan

Transactions (1)
Posté le 16-08-2020 à 19:54:41  profilanswer

Un facteur déterminant ?
Pour quelques dizaines d’euro des gens seraient prêts à changer de crémerie ?

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14767937
Kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:55:00  profilanswer

Ah mon avis pas suffisant...le gp gratos trois mois

Message cité 1 fois
Message édité par Kirgune le 16-08-2020 à 19:55:36

---------------
ilestpassé?
n°14767939
Morgul
Transactions (8)
Posté le 16-08-2020 à 19:56:53  profilanswer

raphalan a écrit :

Un facteur déterminant ?

D'un côté non, de l'autre oui on l'a vu avec la PS3

---------------
n°14767944
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:04:41  profilanswer

Kirgune a écrit :

Ah mon avis pas suffisant...le gp gratos trois mois

Et si on rajoute un pin's parlant de Phil Spencer?

n°14767948
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 16-08-2020 à 20:08:24  profilanswer

Morgul a écrit :

D'un côté non, de l'autre oui on l'a vu avec la PS3

La PS3 est arrivée largement plus tard, beaucoup plus chère et avec un lineup assez nul. Sur la 360 y'avait déjà des bombes dispo. C'est pas comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 16-08-2020 à 20:09:02
n°14767954
Morgul
Transactions (8)
Posté le 16-08-2020 à 20:16:36  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La PS3 est arrivée largement plus tard, beaucoup plus chère et avec un lineup assez nul. Sur la 360 y'avait déjà des bombes dispo. C'est pas comparable.

Une sortie foirée principalement à cause d'un prix de vente trop élevé, le lineup assez nul c'est le cas aussi avec les next-gen, ceux qui attendaient la sortie de la console quand ils ont vu le prix ils ne sont pas bousculés et se sont tournés vers la concurrence. Après baisse de prix par contre les ventes ont commencé à décoller.

Sur la next-gen les intentions d'achats sont largement en faveur de la PS5 tant qu'on n'a pas les prix, si MS balance sa console à 100 balles de moins je pense qu'il y aura des modifications de la tendance

---------------
n°14767955
Kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:17:44  profilanswer

tom le chat a écrit :

Et si on rajoute un pin's parlant de Phil Spencer?

Là je dis pas...  :o  
Sans déc, 6 mini et un mattraquage publicitaire déjà c'est la base  :o  

---------------
ilestpassé?
n°14767956
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-08-2020 à 20:18:21  profilanswer

darth21 a écrit :

Je préfère, de treeeeees loin, avoir le choix et lâcher un jeu en cours de route parce qu'il ne m'intéresse plus, que de devoir me forcer à finir simplement parce que je l'ai payé le prix fort. Je comprends même pas comment ça peut être un argument...

Ce n'est pas parce que tu as le choix que tu dois jouer à tout, et au contraire ça permet de découvrir quantité de jeux que je n'aurai jamais acheté sinon.

Ben moi y a clairement un peu de ça : quand j’achète un jeu, je suis plus (+) motivé a le finir. Quand j’ai accès à « tout », souvent je papillonne et au final je m’investis dans aucun jeu. Comme à l’époque où je piratais tous les jeux qui sortaient pour au final ne rien creuser.

Pour pas mal de jeu, on est pas immédiatement accroché, souvent ils se révèlent après quelques heures. Et si j’ai pas de motivation autre que l’argent « investi », j’ai tendance à vite lâcher. D’ailleurs les jeux offerts dans le PSN, c’est souvent ce qui se passe.

Je comprend que ça paraisse pas très logique, mais je pense pas être le seul.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 16-08-2020 à 20:20:55
n°14767960
Morgul
Transactions (8)
Posté le 16-08-2020 à 20:23:00  profilanswer

djoul a écrit :

Ben moi y a clairement un peu de ça : quand j’achète un jeu, je suis plus (+) motivé a le finir. Quand j’ai accès à « tout », souvent je papillonne et au final je m’investis dans aucun jeu. Comme à l’époque où je piratais tous les jeux qui sortaient pour au final ne rien creuser.

Comme je disais plus haut c'est aussi mon cas.

Clairement plutôt que de filer des jeux complets à foison  je pense que ça aurait été plus judicieux de proposer des démo pour tous les jeux dispo et ensuite de proposer de télécharger 2 ou 3 jeux complets chaque mois, comme ça tu choisis ceux qui te branchent le plus et tu n'as pas cette impression de surabondance.

Perso je sais même pas comment ce modèle économique est viable pour MS (ou plutôt si, ils comptent rentabiliser sur le nombre, mais j'aimerais bien savoir à partir de combien d'abonnement c'est rentable quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 16-08-2020 à 20:24:33

---------------
n°14767965
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:28:35  profilanswer

c'est pas parceque ca vous "deconcentre" que c'est une mauvaise chose.
c'est comme si vous disiez j'aime pas netflix je commence a regarder un film puis au bout de 5min j'arrete pour en mettre un autre.

pour moi un jeu qui te demotive c'est juste que de toute facon tu l'aurais pas acheté plein pot. c'est comme les jeux en mega promo sur steam. La plupart ut les prends en te disant allez a 5€ je prends. Mais en realité c'est pas un jeu qui t'interesse vraiment, a 50 balles tu l'aurais jamais pris.

et les jeux a 60€ inversement tu te forces pas tant que ca, c'est juste que si t'as ete capable de claquer 60 balles c'est que le jeu t'interesse vraiment.

apres bien sur qu'un jeu auquel au final tu n'accroches pas, et que tu "n'as pas payé" tu vas le laisser tomber plus facilement qu'un jeu payé plein pot. mais a la limite tant mieux c'est le but

n°14767970
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:31:25  answer

raphalan a écrit :

Un facteur déterminant ?

J'ai bien parlé de Grand Public. Pour une part de la population, oui, 50-100 balles d'écart ça peut être déterminant. Tout autant que le line-up de lancement.
Ca peut sembler ridicule au sein du microcosme HFR, je le comprends très bien.

n°14767979
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:37:55  profilanswer

Morgul a écrit :

Comme je disais plus haut c'est aussi mon cas.

Clairement plutôt que de filer des jeux complets à foison je pense que ça aurait été plus judicieux de proposer des démo pour tous les jeux dispo et ensuite de proposer de télécharger 2 ou 3 jeux complets chaque mois, comme ça tu choisis ceux qui te branchent le plus et tu n'as pas cette impression de surabondance.

Perso je sais même pas comment ce modèle économique est viable pour MS (ou plutôt si, ils comptent rentabiliser sur le nombre, mais j'aimerais bien savoir à partir de combien d'abonnement c'est rentable quand même)

Ben perso j'ai aucune impression de surabondance, mais de choix, variété et diversité. Et ça m'a permis de découvrir plein de jeux que je n'aurai jamais regardé sinon. Et pour certains ça a été de bonnes surprises, je suis allé au bout, pour d'autres j'ai effectivement lâche au bout de quelques heures, mais et alors ?
Je fais un jeu pour me divertir au sens large ; si je me force à le finir pour "en avoir pour mon argent" je perds ce pourquoi j'ai commencé à jouer.

Tu veux des demos, mais justement ne pas payer chaque jeu te permet d'y jouer sur le principe d'une démo : si tu accroches, tu continues le jeu, et si tu n'accroches pas, tu arrêtes et passes à autre chose. Je ne vois toujours pas en quoi ta proposition de castrer le service tel qu'il est actuellement pour correspondre à une conception du jeu serait un avantage.

Et ne t'en fais pas pour MS, s'ils poussent à ce point le service, c'est qu'ils s'y retrouvent...

doum a écrit :

c'est comme si vous disiez j'aime pas netflix je commence a regarder un film puis au bout de 5min j'arrete pour en mettre un autre.

pour moi un jeu qui te demotive c'est juste que de toute facon tu l'aurais pas acheté plein pot. c'est comme les jeux en mega promo sur steam. La plupart ut les prends en te disant allez a 5€ je prends. Mais en realité c'est pas un jeu qui t'interesse vraiment, a 50 balles tu l'aurais jamais pris.

et les jeux a 60€ inversement tu te forces pas tant que ca, c'est juste que si t'as ete capable de claquer 60 balles c'est que le jeu t'interesse vraiment.

apres bien sur qu'un jeu auquel au final tu n'accroches pas, et que tu "n'as pas payé" tu vas le laisser tomber plus facilement qu'un jeu payé plein pot. mais a la limite tant mieux c'est le but

Exactement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-08-2020 à 20:38:46

---------------
n°14767980
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:38:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Le risque du picorage, c'est que les joueurs négligent des jeux qui mettent un peu de temps à démarrer (cas typique des RPG) au profit de jeux qui te mettent dans le feu de l'action tout de suite. A long terme, ça risque de pousser les développeurs à ne se focaliser que sur des jeux courts ou très rapides à prendre en main au dépens de jeux plus profonds ou plus centrés sur l'immersion ou la narration.

Morgul a écrit :

Une sortie foirée principalement à cause d'un prix de vente trop élevé, le lineup assez nul c'est le cas aussi avec les next-gen, ceux qui attendaient la sortie de la console quand ils ont vu le prix ils ne sont pas bousculés et se sont tournés vers la concurrence. Après baisse de prix par contre les ventes ont commencé à décoller.

Sur la next-gen les intentions d'achats sont largement en faveur de la PS5 tant qu'on n'a pas les prix, si MS balance sa console à 100 balles de moins je pense qu'il y aura des modifications de la tendance

Sony avait fait le pari de la console "tout compris" là où chez MS, il fallait repasser à la caisse pour avoir un disque dur de taille comparable, le wifi (formats propriétaires et très cher pour ce que c'était) et bien-sûr le multi (on oublie parfois que le online était complètement gratuit sur PS3). Ma 360 Premium à 400€, une fois que j'avais pris le DD 60 Go à 60€, l'adaptateur wifi à 80€ et le kit play & charge à - je crois - 30€, elle était déjà un peu moins compétitive par rapport à la PS3... C'est pour ça que même si j'ai beaucoup joué sur 360, je n'ai pas eu beaucoup de sympathie pour MS pendant longtemps, jusqu'à 2014-2015, quand ils ont revu leur politique éditoriale et se sont montrés moins mesquins (la rétro gratuite sans devoir racheter nos vieux jeux 360 ça c'était quand-même super cool, d'autant que personne ne s'y attendait vraiment).

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 16-08-2020 à 21:39:58
n°14767984
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:41:33  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le risque du picorage, c'est que les joueurs négligent des jeux qui mettent un peu de temps à démarrer (cas typique des RPG) au profit de jeux qui te mettent dans le feu de l'action tout de suite. A long terme, ça risque de pousser les développeurs à ne se focaliser que sur des jeux courts ou très rapides à prendre en main au dépens de jeux plus profonds ou plus centrés sur l'immersion ou la narration.

Les joueurs qui ne vont pas accrocher à un RPG sur le gamepass ne l'auraient de toute façon pas davantage fait en achetant la galette. Tu achètes un jeu un minimum en connaissance de cause, c'est la même chose sur le GP : le seul risque c'est que des gens qui seraient passés à côté du jeu le découvrent ; ceux que ca n'intéresse pas n'y joueront pas de toute façon, et ceux qui l'auraient acheté y joueront.

---------------
n°14767985
Morgul
Transactions (8)
Posté le 16-08-2020 à 20:44:27  profilanswer

doum a écrit :

Combien je vois de gens qui achètent justement tout un tas de jeux pendant les promos Steam et qui n'y jouent jamais et ceux qui ont un backlog énorme et qui ne joueront à quasiment aucun des jeux qu'ils ont déjà (alors certes Steam s'y retrouve avec le nombre et les devs sont au final payés pour leur boulot, ce qui est le plus important)

Perso je considère ce mode de consommation comme de la malbouffe, tu consommes à outrance à la limite de t'en rendre malade et au final tu n'apprécies même pas ce que tu manges, sans compter l'effet psychologique du fait de pouvoir tout avoir sans faire d'effort, finalement tu n'apprécies même plus ce que tu as.

Après je sais que c'est dans l'ére du temps de l'hyperconsommation et du "zapping" mais je suis pas sûr que ça soit vraiment une bonne chose

---------------
n°14767987
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-08-2020 à 20:48:57  profilanswer

djoul a écrit :

Pour pas mal de jeu, on est pas immédiatement accroché, souvent ils se révèlent après quelques heures. Et si j’ai pas de motivation autre que l’argent « investi », j’ai tendance à vite lâcher. D’ailleurs les jeux offerts dans le PSN, c’est souvent ce qui se passe.

T"as aussi un autre aspect un peu opposé : avec le GP tu découvres des bons jeux que t'aurais jamais achetés.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14767994
Morgul
Transactions (8)
Posté le 16-08-2020 à 20:55:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Ben perso j'ai aucune impression de surabondance, mais de choix, variété et diversité. Et ça m'a permis de découvrir plein de jeux que je n'aurai jamais regardé sinon. Et pour certains ça a été de bonnes surprises, je suis allé au bout, pour d'autres j'ai effectivement lâche au bout de quelques heures, mais et alors ?
Je fais un jeu pour me divertir au sens large ; si je me force à le finir pour "en avoir pour mon argent" je perds ce pourquoi j'ai commencé à jouer.

Tu veux des demos, mais justement ne pas payer chaque jeu te permet d'y jouer sur le principe d'une démo : si tu accroches, tu continues le jeu, et si tu n'accroches pas, tu arrêtes et passes à autre chose. Je ne vois toujours pas en quoi ta proposition de castrer le service tel qu'il est actuellement pour correspondre à une conception du jeu serait un avantage.

Et ne t'en fais pas pour MS, s'ils poussent à ce point le service, c'est qu'ils s'y retrouvent...

Ils s'y retrouvent à partir du moment où le nombre d'abonnements sera suffisamment élevés et où les tiers acceptent que leurs jeux fassent partie de l'offre (parce que j'imagine que sur des gros titres qui se vendent à millions c'est plus compliqué de négocier une sortie sur le GP que pour un titre de niche qui n'attire pas les foules)

Et le fait d'avoir des demos plutôt que des jeux complets ça permettrait justement de prendre plus de temps pour les jeux que tu telecharges complètement, tu as moins la tentation de zapper sachant que tu as un nombre de jeux complets limités au contraire d'en avoir à foison.

Pour les jeux qui demandent un investissement en terme de temps de jeux important, il y a toujours un moment ou tu perds un peu de motivation à continuer, et perso à ce moment là si je passe sur un autre jeu c'est clair que je ne reviendrai pas sur celui d'avant :o

Et ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu, plutôt avec les motivations de gamer

---------------
n°14767995
djoul

Transactions (1)
Posté le 16-08-2020 à 20:57:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

T"as aussi un autre aspect un peu opposé : avec le GP tu découvres des bons jeux que t'aurais jamais achetés.

Oui c’est vrai, d’ailleurs y a quand même quelques jeux offerts en PS+ qui m’ont intéressé et que j’aurais probablement ignoré sans ça.

Mais l’effet d’abondance a quand même un effet « mouchoir » sur moi : j’essaie 10 minutes et je passe à autre chose, alors que parfois faut persévérer un peu.

Message édité par djoul le 16-08-2020 à 20:58:14
n°14767996
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 20:58:38  profilanswer

Morgul a écrit :

Combien je vois de gens qui achètent justement tout un tas de jeux pendant les promos Steam et qui n'y jouent jamais et ceux qui ont un backlog énorme et qui ne joueront à quasiment aucun des jeux qu'ils ont déjà (alors certes Steam s'y retrouve avec le nombre et les devs sont au final payés pour leur boulot, ce qui est le plus important)

Perso je considère ce mode de consommation comme de la malbouffe, tu consommes à outrance à la limite de t'en rendre malade et au final tu n'apprécies même pas ce que tu manges, sans compter l'effet psychologique du fait de pouvoir tout avoir sans faire d'effort, finalement tu n'apprécies même plus ce que tu as.

Après je sais que c'est dans l'ére du temps de l'hyperconsommation et du "zapping" mais je suis pas sûr que ça soit vraiment une bonne chose

Ou on peut simplement appeler ça "avoir le choix" et "découvrir".
Ta comparaison avec la bouffe serait pertinente si les gens se torchaient ensuite les jeux au prétexte qu'ils les ont acheté. Or on en revient toujours au même point : tu vas pas jeter la pierre à quelqu'un qui va acheter un jeu en promo sur steam parce qu'il veut le faire et profiter de la reduc, et au final ne le fait pas pour une raison ou une autre, c'est son problème, et s'il le fait pas c'est que peut-être ça ne l'intéressait pas tant que ça et il aurait mieux valu acheter un autre jeu ou ne rien acheter du tout. Avec le GP ça revient à essayer le jeu, ce qui est ce que tu réclamais un peu plus haut, et ça permet surtout de découvrir pleins de jeux qui passeraient sous le radar autrement [:spamafote]

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que tu reproches aux joueurs de ne pas jouer à ce qui ne les intéresse plus...

Morgul a écrit :

Ils s'y retrouvent à partir du moment où le nombre d'abonnements sera suffisamment élevés et où les tiers acceptent que leurs jeux fassent partie de l'offre (parce que j'imagine que sur des gros titres qui se vendent à millions c'est plus compliqué de négocier une sortie sur le GP que pour un titre de niche qui n'attire pas les foules)

Et le fait d'avoir des demos plutôt que des jeux complets ça permettrait justement de prendre plus de temps pour les jeux que tu telecharges complètement, tu as moins la tentation de zapper sachant que tu as un nombre de jeux complets limités au contraire d'en avoir à foison.

Pour les jeux qui demandent un investissement en terme de temps de jeux important, il y a toujours un moment ou tu perds un peu de motivation à continuer, et perso à ce moment là si je passe sur un autre jeu c'est clair que je ne reviendrai pas sur celui d'avant :o

Et ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu, plutôt avec les motivations de gamer

Déjà ce serait bien d'arrêter de vouloir faire croire que le GP n'est pas rentable ni intéressant pour les éditeurs, ce n'est certainement pas parfait ni ne convient à tous mais il y a eu suffisamment de témoignages pour faire semblant de découvrir et s'interroger naïvement sur le concept.
Ensuite ça confirme ce que je disais, toi tu ne comprends pas que les gens passent d'un jue à l'autre quand ils n'y ont plus d' intérêt, moi j'ai beaucoup de mal avec le concept de "j'ai plus envie d'y jouer mais je vais le terminer quand même parce que je l'ai payé". Je trouve ça bien plus dérangeant que le "zapping"...

Message édité par darth21 le 16-08-2020 à 21:02:56

---------------
n°14768001
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 21:10:20  profilanswer

Lynch a écrit :

Deja penser qu’il y a des vrais et des faux gamers....pose toi les bonnes questions et il n’y aura probablement moins de débats inutiles.

Le prix de la ps4 n'avait pas été annoncé a l'e3 mais a la gamescom fin août

n°14768003
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-08-2020 à 21:16:06  profilanswer

space droid a écrit :

Le prix de la ps4 n'avait pas été annoncé a l'e3 mais a la gamescom fin août

C’était à l’e3 en juin, quelques heures après Microsoft et la Xbox One.

n°14768004
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 21:16:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Les joueurs qui ne vont pas accrocher à un RPG sur le gamepass ne l'auraient de toute façon pas davantage fait en achetant la galette. Tu achètes un jeu un minimum en connaissance de cause, c'est la même chose sur le GP : le seul risque c'est que des gens qui seraient passés à côté du jeu le découvrent ; ceux que ca n'intéresse pas n'y joueront pas de toute façon, et ceux qui l'auraient acheté y joueront.

Des achats impulsifs à partir d'une jolie capture d'écran ou de la hype du moment, ça a toujours existé. Et puis parfois, on se retrouve avec un jeu qui ne correspond pas du tout à ce qu'on attendait mais vu qu'on a mis 70€ dedans et qu'on n'a plus de sous pour acheter autre chose, on insiste un peu et, parfois, on finit par voir la lumière. C'est cet effet là qui est déjà mis à mal par les promos et risque de s'accentuer avec les offres type GP.

Mais pour ma part, c'est plus un constat qu'un véritable reproche puisque comme tu le dis, il y a un paquet de jeux que je n'aurais pas fait s'ils n'avaient pas été à petit prix ou compris dans le GP ou le PS Now.

En ce moment par exemple, j'ai un dilemme sur Metro Exodus dispo sur le PS Now, j'y ai joué 2-3h, je sens qu'il a du potentiel mais comme c'est pas trop mon genre d'univers et que j'ai un paquet de jeux dans le backlog, je suis tenté de le laisser tomber. A contrario, j'ai vite accroché à Mafia 3, toujours découvert par le PS Now, alors que ses notes moyennes me faisaient beaucoup hésiter.

n°14768009
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-08-2020 à 21:23:35  profilanswer

n°14768013
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-08-2020 à 21:29:39  profilanswer

n°14768017
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 21:35:43  profilanswer

Eife a écrit :

Non, impulsifs.

Impulsif, c'est quand j'achète des jeux de baston parce que je trouve les persos stylés.

Compulsif, c'est quand j'achète les season pass de ces jeux alors que je n'y joue que 2 ou 3 h.

:D

n°14768032
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 22:16:49  answer

Qui lui incombe et qui lui decombe [:lapattefolle:3]

n°14768036
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 22:27:14  profilanswer

djoul a écrit :

Moi j'ai une autre lecture sur ça.

Quand on achète un jeu, généralement, on s'est pas mal renseigné avant, on a pesé le pour et le contre, on a lu quelques avis, on s'est déjà 'projeté' dans le jeu et on s'est rendu compte que la perspective d'y jouer nous plaisait. Pour grossir le trait, avant même d'acheter le jeu on l'aime déjà. Et quand on est un gamer avec un peu d'expérience, on se trompe rarement (même si ça peut arriver). C'est aussi pour ça, d'après moi, qu'on s'investit plus dans un jeu qu'on achète, parce qu'on a 'vérifié' avant qu'il nous correspondait.

A l'inverse, quand on test un jeu juste parce qu'il est dispo gratuitement, on part d'une page blanche et c'est au jeu de nous convaincre. On a généralement assez peu d'attentes précises, à part qu'il nous divertisse j'imagine.

tom le chat a écrit :

Autre remarque sur ce sujet : pourquoi un jeu long devrait avoir un démarrage chiant ? Ce n'est pas interdit pour un RPG d'avoir un démarrage qui accroche. Ca se travail ce genre de choses.

Je me souviens d'une remarque sur le blog de Sean Malstrom, où il disait qu'un bon Zelda était un Zelda où on récupérait l'épée très tôt, et qu'un bon JRPG était un JRPG dans lequel on avait rapidement un combat. C'est forcément réducteur, mais je pense qu'il y a effectivement quelque chose de cet ordre là.

FFIV, FFV et FFVI par exemple démarrent presque avec un combat, on est tout de suite dedans, et perso j'adore ça. Dès le début le jeu m'avait accroché. Xenoblade Chronicles idem. A l'inverse, je n'en peux plus des JRPG où on passe 3 heures dans un village avec 32 PNJ avant de pouvoir en sortir et faire son premier combat.

Dans the adventure of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening ou même OOT, on récupère l'épée presque tout de suite, on est tout de suite dedans. Dans TP ou Skyward Sword, c'est tout l'inverse, on a X jours de 'tutoriaux' avant de rentrer dans le vif du sujet.

Alors effectivement, sur des jeux riches ce n'est pas trivial d'introduire toutes les mécaniques auprès du joueur sans le gaver, mais voilà, ça fait parti du game design.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 16-08-2020 à 22:29:16

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  4986  4987  4988  4989  4990  4991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)