Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14752310
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 11:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bonne solution pour se dédouaner, c'est d'afficher un gros warning sur le menu principal "Attention, le disque inséré n'est pas conforme aux exigeances de Sony. Vous pourrier subir des ralentissements dans vos jeux."

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 11:53:01  profilanswer

n°14752312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 11:55:43  answer

Comme les cartouches d'encre que t'achètes 5 euros moins cher que les Epson et que t'as un message d'erreur et que du coup tu te sens méga floué

n°14752318
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2020 à 11:59:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Une bonne solution pour se dédouaner, c'est d'afficher un gros warning sur le menu principal "Attention, le disque inséré n'est pas conforme aux exigeances de Sony. Vous pourrier subir des ralentissements dans vos jeux."

Oui mais si les développeurs n'ont pas prévu "le SSD est peut-être moins rapide que prévu" ça peut faire des bugs imprévus voire des crashs. Donc je pense vraiment qu'ils empêcheront les SSD "non conformes".

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-07-2020 à 11:59:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14752319
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 11:59:40  profilanswer

Si les jeux sont développés spécifiquement pour le DD d'origine, à mon avis c'est compliqué de le remplacer surtout si c'est un truc custom, je suis même pas sûr que ça soit prévu par Sony, pour moi ça fait partie de l'archi comme le GPU et la RAM donc ce n'est pas remplaçable.

Et puis si tu le remplaces par un DD moins performant d'après ce qui a été dit ça risque d'avoir des impacts sur autre chose que des ralentissements en jeu

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14752332
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-07-2020 à 12:10:36  profilanswer

Ils vont clairement avoir une liste blanche de SSD compatible. Avec des critères bien spécifiques (et pas que la question du débit en lecture).

n°14752350
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 12:34:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils n'autoriseraient que certains SSD après test. Et pas juste "si c'est moins performant tant pis pour vous". Le but étant de garantir aux développeurs que le débit sera constant.

gibbonaz a écrit :

Du coup, ça veut dire qu'il y a des ssd qui égalent leur super ssd optimisé :??:
Ils auraient fait un système où ils obligeaient l'utilisateur à copier le jeu sur le ssd système en laissant l'utilisateur utiliser n'importe quel disque, ça aurait plus simple non ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14752353
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 29-07-2020 à 12:38:55  profilanswer

castormalin a écrit :

Du coup, ça veut dire qu'il y a des ssd qui égalent leur super ssd optimisé :??:
Ils auraient fait un système où ils obligeaient l'utilisateur à copier le jeu sur le ssd système en laissant l'utilisateur utiliser n'importe quel disque, ça aurait plus simple non ? [:castormalin:4]

C'est ce que fait Microsoft, je sais pas si Sony le fait aussi

n°14752354
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-07-2020 à 12:41:14  profilanswer

Ils ont mentionné le support des disques dur externes, donc je pense que ce sera possible oui.

n°14752355
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-07-2020 à 12:41:41  profilanswer

castormalin a écrit :

Pas vraiment sur le marché non, mais ils prévoient pour les 7 ans à venir.

n°14752356
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 29-07-2020 à 12:43:22  profilanswer

Adalbert a écrit :

Récit du jour : je joue sur PS4 grâce à un ami, mais je me suis dit que je pourrais la prendre vu les dernières promos récemment... mais en même temps, j'imagine que si dans un mois Sony dévoile le prix de la PS5 + préco & co, le prix de l'old gen va baisser de facto. Logique, non ? Tempora mori, PS4 tempora mundis recorda. Ça ne veut rien dire, mais ça englobe bien l'idée. [:ogratte:2]

Edit : zéro réponse, quelle surprise  :sleep:

Méga retard

Mais je pense que oui a l'annonce des prix, la gen actuelle va prendre une claque dans les dents vu que les nouvelles vont etre retrocomp'

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 12:43:22  profilanswer

n°14752358
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 12:43:37  profilanswer

castormalin a écrit :

T’as cet article (ça commence aux 2 tiers de l’article) d’Eurogamer sur les besoins (à minima) pour les SSD de la PS5.

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] orage-6300

Message édité par MKaze le 29-07-2020 à 12:45:24

---------------
It's Shotime
n°14752376
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-07-2020 à 13:03:12  profilanswer

Si on met un SSD encore plus performant ca va encore up les perfs ?
On peut faire ça avec d'autres composants ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14752385
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2020 à 13:13:56  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans le futur, oui, forcément.

---------------
n°14752396
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 13:25:25  answer

absolumentpasbultom a écrit :

Méga retard

Mais je pense que oui a l'annonce des prix, la gen actuelle va prendre une claque dans les dents vu que les nouvelles vont etre retrocomp'

C'est confirmé chez Sony la rétrocomp ? Je veux dire, la vraie, pas une rétrocomp-cloudforced.

n°14752398
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2020 à 13:27:30  profilanswer

Oui ils en ont parlé plusieurs fois

---------------
n°14752399
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 13:29:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

T’as plein de variables.

Où est le bottleneck, titre multiplateformes (PS5 vs Xbox series X, consoles next gen avec SSD vs pc avec un hardware non unifié un minimum) ou non, jeu développé de base sur PC ou sur console.

On l’a vu sur la génération actuelle, un SSD vs HDD ne change pas toujours grand chose selon les jeux, et sur ceux pour lesquels ça change quelque chose ce n’est pas constant non plus, sur certains jeux le gain est énorme (loading divisé par 4, on peut passer de 1min20 à une vingtaine de secondes) sur d’autres c’est plus marginal. Quand ce n’est pas prévu pour on ne peut pas vraiment s’attendre à un gain optimal, si gain il y a.

Message édité par MKaze le 29-07-2020 à 13:31:04

---------------
It's Shotime
n°14752446
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-07-2020 à 14:27:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

je ne pense pas puisque l'architecture de la PS5 a été pensée pour CE type de SSD

Mais on ne sait jamais

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14752447
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-07-2020 à 14:28:12  profilanswer

Oui ils en ont parlé plusieurs fois

Rétrocomp avec la PS4 uniquement pour la « vraie »

---------------
n°14752460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 14:35:10  answer

sseb22 a écrit :

Tu pensais répondre mais au final tu soulèves davantage de questions que de donner une réponse

n°14752463
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 14:36:02  profilanswer

sseb22 a écrit :

je ne pense pas puisque l'architecture de la PS5 a été pensée pour CE type de SSD

Mais on ne sait jamais

C'est pour ça que je disais qu'à mon avis le SDD d'origine ne sera pas remplaçable, d'après ce que j'ai compris il fait partie de l'architecture de la console et ce n'est pas juste un support de stockage comme sur les gen précédentes ou sur PC, il y a des interconnexions avec le GPU, le CPU, la RAM... et je vois pas comment tu peux remplacer un composant essentiel au fonctionnement quel que soit la marque de remplacement (c'est même pas une question d'être plus ou moins puissant en fait, c'est surtout une question d'intégration)

C'est comme si on disait qu'on peut remplacer l'APU de la console, c'est pas envisageable quand bien même le composant existerait.

---------------
n°14752484
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2020 à 14:56:28  profilanswer

sseb22 a écrit :

Non, ils ont dit que les disques PS4 ne seraient compatibles qu'avec la PS5 munie d'un lecteur de disques :D

Tu pourras jouer à tes jeux démat PS4 sur ta PS5 sans lecteur :jap:

---------------
n°14752490
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-07-2020 à 15:01:03  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est pour ça que je disais qu'à mon avis le SDD d'origine ne sera pas remplaçable, d'après ce que j'ai compris il fait partie de l'architecture de la console et ce n'est pas juste un support de stockage comme sur les gen précédentes ou sur PC, il y a des interconnexions avec le GPU, le CPU, la RAM... et je vois pas comment tu peux remplacer un composant essentiel au fonctionnement quel que soit la marque de remplacement (c'est même pas une question d'être plus ou moins puissant en fait, c'est surtout une question d'intégration)

C'est comme si on disait qu'on peut remplacer l'APU de la console, c'est pas envisageable quand bien même le composant existerait.

Ils ont annoncé que tu pouvais mettre une SSD supplémentaire, donc ca montre bien que la console fonctionnera avec d'autres SSD que celui fourni.

n°14752498
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 15:04:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf si il y a un composant dédié qui se trouve en dehors du SSD et qui sert justement à la transition des données entre les différents composants. ça pourrait laisser la possibilité à un ”simple” swap de SSD, tant que les débits sont suffisants et constants (température/throttle)

---------------
It's Shotime
n°14752505
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 15:10:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ils ont annoncé que tu pouvais mettre une SSD supplémentaire, donc ca montre bien que la console fonctionnera avec d'autres SSD que celui fourni.

Sauf erreur j'ai pas vu d'infos sur la façon dont ça sera géré, ils parlent d'extension de stockage, mais est-ce que les données devront toujours transiter par le DD d'origine (auquel cas il faudra effectivement un DD supplémentaire au moins équivalent en terme de rapidité d'exécution), ou est-ce que les données seront gérées directement sur le stockage supplémentaire (auquel cas le DD d'origine pourrait être shunté).

Sur la SX on ne remplace pas le DD d'origine on peut juste lui ajouter des extensions, je vois pas comment ça pourrait être différent sur la PS5 où le DD est encore plus imbriqué dans le reste de l'archi.

MKaze a écrit :

Sauf si il y a un composant dédié qui se trouve en dehors du SSD et qui sert justement à la transition des données entre les différents composants. ça pourrait laisser la possibilité à un ”simple” swap de SSD, tant que les débits sont suffisants et constants (température/throttle)

Sachant qu'apparemment ce n'est pas un simple SSD lambda (donc avec des optimisations apportées directement sur le materiel), j'ai des doutes sur le fait qu'un SSD standard retail ferait l'affaire, quand bien même il serait aussi puissant. Ou alors il faudrait un SSD spécifique développé exclusivement pour la PS5 mais qui coûterait une blinde.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 29-07-2020 à 15:14:40

---------------
n°14752518
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-07-2020 à 15:20:59  profilanswer

Le SSD de la PS5 est "classique" en lui-même (bon ok y'a l'histoire des priorités, mais c'est tout). C'est l'architecture autour qui est très spéciaisée.

Autrement dit, avec un SSD plus performant que celui d'origine (histoire de compenser le bénéfice apportée par les priorités), il devrait pas y avoir de problèmes.

n°14752530
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 15:25:15  profilanswer

Morgul a écrit :

Sachant qu'apparemment ce n'est pas un simple SSD lambda (donc avec des optimisations apportées directement sur le materiel), j'ai des doutes sur le fait qu'un SSD standard retail ferait l'affaire, quand bien même il serait aussi puissant. Ou alors il faudrait un SSD spécifique développé exclusivement pour la PS5 mais qui coûterait une blinde.

Si Sony a développé un custom controller, et que c’est sur ce point qu’ils ont apporté des changements, je pense que n’importe quel SSD (toujours avec des débits suffisants, donc certifié par Sony) peut suffire.

Je vois plus ça que Sony qui investirait dans des changements hardware plus importants (type de cell par exemple).

---------------
It's Shotime
n°14752539
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-07-2020 à 15:30:44  profilanswer

Non, ils ont dit que les disques PS4 ne seraient compatibles qu'avec la PS5 munie d'un lecteur de disques :D

Tu pourras jouer à tes jeux démat PS4 sur ta PS5 sans lecteur :jap:

ah ok !
Donc on n'avait ici pas la même définition de « vraie » alors :o

Je disais juste que l'ensemble des jeux PS4 sera (mais je ne pense pas dès le lancement) compatible avec la PS5 dont, évidemment, les jeux sortis après le 13 juillet.
Et ce, indifféremment en démat' ou en disque

Par contre, pour la rétrocompatibilité des disques de jeux PS1, PS2 et PS3, il y a des rumeurs mais je pense que ce sera via le Cloud, donc pas une « vraie » rétrocompatibilité

---------------
n°14752542
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-07-2020 à 15:31:11  profilanswer

MKaze a écrit :

Il y a justement un contrôleur spécial pour les données du SSD

---------------
n°14752550
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 15:34:23  profilanswer

Si c'est effectivement un SSD "standard" et que les optimisations sont gérées par des contrôleurs séparés alors oui on pourrait envisager de le remplacer directement.

Mais du coup ça n'empêche pas que ça serait toujours plus intéressant de pouvoir rajouter des supports de stockage plutôt que de changer le DD de base, parce que je pense que faire du 1To + 1To par exemple sera moins cher que de prendre un DD de 2To (surtout que le prix des DD homologués PS5 risque d'être sympa, surtout dans les premiers temps :o )

---------------
n°14752552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 15:35:09  answer

sseb22 a écrit :

Je disais juste que l'ensemble des jeux PS4 sera (mais je ne pense pas dès le lancement) compatible avec la PS5 dont, évidemment, les jeux sortis après le 13 juillet.
Et ce, indifféremment en démat' ou en disque

[:delarue5]  

Mais c'est pas du tout ce que tu as dit

n°14752575
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 15:47:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Si c'est effectivement un SSD "standard" et que les optimisations sont gérées par des contrôleurs séparés alors oui on pourrait envisager de le remplacer directement.

Mais du coup ça n'empêche pas que ça serait toujours plus intéressant de pouvoir rajouter des supports de stockage plutôt que de changer le DD de base, parce que je pense que faire du 1To + 1To par exemple sera moins cher que de prendre un DD de 2To (surtout que le prix des DD homologués PS5 risque d'être sympa, surtout dans les premiers temps :o )

Oui pour nous, sauf si Sony ne fait pas qu’homologuer des SSD pour la compatibilité mais qu’ils sortent aussi en parallèle des SSD estampillés PS5.

Enfin perso j’ai déjà prévu que la PS5 va me coûter cher en stockage (j’ai peur que ce soit minimum autant que la console...); j’ai 200Go (sur 1To) sur le SSD interne de ma PS4, 2To rempli sur mon HDD externe, il me faut donc un SSD externe d’au moins 2,5To pour mes jeux PS4, et je veux autant en interne dans la PS5, donc minimum un SSD 2To certifié par Sony.

---------------
It's Shotime
n°14752587
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-07-2020 à 15:56:36  profilanswer

si mais on ne s'est pas compris parce qu'on ne parlait pas de la même « vraie » rétrocompatibilité

---------------
n°14752588
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-07-2020 à 15:56:58  profilanswer

Un format de stockage homologué par sony, je vois pas ce qui pourrait mal se passer.  
https://i.ebayimg.com/images/g/~pwAAOxygo9Q6SO2/s-l500.jpg

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14752593
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 16:00:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Un format de stockage homologué par sony, je vois pas ce qui pourrait mal se passer.  
https://i.ebayimg.com/images/g/~pwA [...] s-l500.jpg

Une offre en parallèle, il ne s’agit pas de parler d’un support exclusif. :p

---------------
It's Shotime
n°14752594
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 16:00:21  profilanswer

MKaze a écrit :

Oui pour nous, sauf si Sony ne fait pas qu’homologuer des SSD pour la compatibilité mais qu’ils sortent aussi en parallèle des SSD estampillés PS5.

Enfin perso j’ai déjà prévu que la PS5 va me coûter cher en stockage (j’ai peur que ce soit minimum autant que la console...); j’ai 200Go (sur 1To) sur le SSD interne de ma PS4, 2To rempli sur mon HDD externe, il me faut donc un SSD externe d’au moins 2,5To pour mes jeux PS4, et je veux autant en interne dans la PS5, donc minimum un SSD 2To certifié par Sony.

Il y aura surement des modèles de PS5 qui sortiront plus tard directement avec des DD de plus grande capacité (surtout sur le modèle démat), parce que sinon c'est clair que vue le poids d'un jeu 4K, avec les 800Go dispo de base ça devrait pas faire plus d'une dizaine de jeux stockés, dans le meilleur des cas

---------------
n°14752596
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-07-2020 à 16:00:26  profilanswer

MKaze a écrit :

Étant donné que le SSD de base fera 825Go et si on peut le remplacer et pas l'ajouter, je vois mal l'intérêt de vendre des 1To donc ce sera des 2To

J'ai trouvé un SSD NVMe PCi4 à 5Go/s de 2To sur Amazon : 389€
https://www.amazon.fr/dp/B07TN1MNJ4 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°14752599
symaski62

Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 16:02:34  profilanswer

https://twitter.com/JVCom/status/1288415218280923142

Le directeur de Valve (Half-Life, Counter Strike...), Gabe Newell, préfère la Xbox Series X à la PS5 !

Invité dans l'émission The Project et interrogé sur sa préférence entre les deux consoles, il a simplement répondu : "La Xbox. Parce que c'est comme ça".

[:jean-marlou]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14752601
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 16:04:28  profilanswer

sseb22 a écrit :

Étant donné que le SSD de base fera 825Go et si on peut le remplacer et pas l'ajouter, je vois mal l'intérêt de vendre des 1To donc ce sera des 2To

J'ai trouvé un SSD NVMe PCi4 à 5Go/s de 2To sur Amazon : 389€
https://www.amazon.fr/dp/B07TN1MNJ4 [...] UTF8&psc=1

Oui mais ça ne réfléte pas le prix d'un DD PS5 étant donné qu'il n'y en a pas encore sur le marché, donc déjà 400 balles le 2To, tu peux au moins en rajouter 200 de plus pour un modèle PS5 compliant à mon avis dans les premiers mois (autant acheter une deuxiéme PS5 juste pour récupérer le DD du coup ça sera plus rentable :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 29-07-2020 à 16:09:38

---------------
n°14752602
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-07-2020 à 16:05:08  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/JVCom/status/1288415218280923142

Le directeur de Valve (Half-Life, Counter Strike...), Gabe Newell, préfère la Xbox Series X à la PS5 !

Invité dans l'émission The Project et interrogé sur sa préférence entre les deux consoles, il a simplement répondu : "La Xbox. Parce que c'est comme ça".

[:jean-marlou]

Et parce que Sony a pris des parts chez son principal concurrent aussi surement  :o

---------------
n°14752603
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-07-2020 à 16:06:40  profilanswer

EPIC pour Sony, Steam pour MS :)
1 partout :D

Edit  de grilled

Message édité par Agreian le 29-07-2020 à 16:07:08
n°14752607
MKaze

Transactions (1)
Posté le 29-07-2020 à 16:09:14  profilanswer

Morgul a écrit :

Oui mais ça ne réfléte pas le prix d'un DD PS5 étant donné qu'il n'y en a pas encore sur le marché, donc déjà 400 balles le 2To, tu peux au moins en rajouter 200 de plus pour un modèle PS5 compliant à mon avis dans les premiers mois

Si ça se passe comme pour le prix des SSD sata 3 après l’arrivée (et la nouvelle popularité) des SSD nvme, les prix devraient baisser pour les 1ers et ceux des seconds devraient être au niveau des 1ers avant leur baisse.

Mais oui sur les 1ers mois les prix des SSD certifiés PS5 compatibles risquent d’être extrêmement élevés.

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)