Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2714  2715  2716  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14740068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 02:53:35  answer

Reprise du message précédent :

sadicologue a écrit :

Bof, en juillet dernier on était à 100M consoles pour 1 milliard de jeux, ça fait 10 jeux par console, les gens qui ont 6/7 jeux max sont plutôt la majorité je dirais

1.181 Milliards au 31 Janvier dernier. Pour 106 millions de parc installé.

Mais le but de mon post n'était pas de dire que le nombre de possesseurs de PS4 ayant 6-7 jeux étaient une minorité. Le but était de répondre aux posts de Stef et KhaKha sur le tarif de "150 balles l'exclue PS5".

Ce chiffre n'est réaliste que dans le cas précis d'un joueur n'achetant une PS5 que pour ses 6-7 bonnes exclusivités en payant Et la machine Et les jeux à plein tarif. Ca ce ne sera qu'une minorité.

Bien sur que la majorité des possesseurs de ps4 n'ont que quelques jeux qu'ils conservent, mais la majorité d'entre eux n'a pas payé leur ps4 au prix fort du lancement, et n'ont pas payé l'ensemble de leurs jeux 70 boules plein tarif. Et ce sera pareil pour la ps5.
150 balles l'exclue, ok, c'est possible de le voir comme ça, mais en vrai il n'y a que quelques % du public Sony que ca concernera.
C'était le sens de mon post : pas sur le nombre de jeux, mais sur leur prix.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 02:53:35  profilanswer

n°14740069
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 02:56:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

C’est le moment où le topic découvre que les deux consoles sont HDMI 2.1 ?

oui HDMI 2.1  pour PS5  

oui HDMI 2.1  pour xbox serie X

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14740076
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 17-07-2020 à 06:17:12  profilanswer

sebnec a écrit :

Parce que tu aimes les jeux multi en ligne. Pour ma part, soit je joue en multi local avec les potes, soit je fais des jeux solo.

Je déteste jouer en ligne, ça m'emmerde d'autant plus que bien souvent c'est à des jeux d'action décérébrés, contre des joueurs l'étant tout autant (sauf si on joué avec des amis mais je trouve cela très désincarné comme expérience).

(...)

Je préviens que c'est une argument 100% subjectif et perso, mais un truc qui me plaît côté Xbox et notemment en France, c'est que probablement du fait que ce n'est pas la console mainstream du territoire, la communauté m'est toujours apparue moins toxique qu'ailleurs (je ne compte pas la switch car sans chat vocal difficile d'avoir ce ressentit). Ça m'est arrivé de joindre des jeux en total noob et au lieu de me faire gueuler dessus je me fait guider par mes coéquipiers rencontrés il y a quelques secondes, et c'est assez agréable. Ce n'est d'ailleurs pas la même quand on joue sur serveur US par exemple, où la popularité de la console amène mécaniquement plus de boulets. :o

De fait je ne sais pas trop quoi souhaiter à MS pour la XsX, un succès en dernier teinte pour qu'ils continuent à innover et être motivés, mais pas trop pour laisser les wesh/boulets en face. :o (Les mauvaises langues diront que c'est valable sur HFR aussi peut être :o /humour :o)

n°14740080
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-07-2020 à 06:48:52  profilanswer

Ah, c’est pas bête, ça. Je n’avais jamais envisagé la chose ainsi, il est vrai que les joueurs Xbox que je connais sont généralement posés et connaisseurs ; peut-être en effet que le online sur PS attire un public bien plus populaire ?

Je ne peux pas en juger, ne jouant pas suffisamment en ligne (ou alors sans casque les rares fois où je le fais). Je le souviens que du temps où je jouais à Fifa 09 à Fifa 12 sur Xbox 360 je ne coupais malheureusement pas aux déconnexions intempestives et je me suis pris quelques messages privés désobligeants (deux ou trois tout au plus) mais rien de méchant. Après, peut-être que le public FPS et TPS est différent... J’imagine par exemple (peut-être à tort) que sur Call of duty ça ne doit pas toujours voler bien haut, tous supports confondus.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 17-07-2020 à 06:53:05

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14740090
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 17-07-2020 à 07:37:15  profilanswer

Ouais je pense que sur un jeu comme COD il ne faut pas trop en espérer quel que soit la plateforme. Mais au delà de Sony qui pourrait attirer un public plus, disons indésirable, je pense que c'est surtout la quantité de joueur plus le fait que les gens qui vont chez Microsoft le font aujourd'hui car ils ont fait un effort d'information et de comparaison qu'on peut noter ce genre de différence. Si le marché se renversait on les trouverait de l'autre côté. Enfin après quel que soit le côte c'est tout l'intérêt de traîner sur hfr et avoir accès à l'élite de la communauté de sa machine. :o

n°14740094
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 17-07-2020 à 08:02:38  profilanswer

lapinbilly a écrit :

3 minutes trop tôt [:moonblood12:6] [:mcsouss:1]

Je fais une blagounette sur ma dernière phrase mais le reste, je le pense vraiment.
Ça recoupe un peu avec ce qui est dit plus bas sur la capacité de Sony à faire des trailer de qqs secondes qui embarquent beaucoup de monde. Leurs jeux ayant plus de cinématiques, le côté émotionnel est plus développés et ça embarque plus de monde.
De toute façon, pour un joueur sans PC qui ne veut pas faire de concession, il faut les 3 machines. Comme ça, pas de frustation  [:casediscute]

Jesus Army a écrit :

Ouais je pense que sur un jeu comme COD il ne faut pas trop en espérer quel que soit la plateforme. Mais au delà de Sony qui pourrait attirer un public plus, disons indésirable, je pense que c'est surtout la quantité de joueur plus le fait que les gens qui vont chez Microsoft le font aujourd'hui car ils ont fait un effort d'information et de comparaison qu'on peut noter ce genre de différence. Si le marché se renversait on les trouverait de l'autre côté. Enfin après quel que soit le côte c'est tout l'intérêt de traîner sur hfr et avoir accès à l'élite de la communauté de sa machine. :o

C'est clair que la communauté a l'air moins... ou plus.... chez MS. Je n'ai pas le mot exact et je ne veux froisser personne, tu l'as bien exprimé dans tes posts. Comme tu le dis, la plate-forme lead attire plus de monde, et donc son lot de boulets avec.
L'effet mougeon joue sûrement et les mougeon ben...en jeu comme dans le reste, ce ne sont pas les plus réfléchi.
Et comme tu le dis très bien également, c'est cool que ces mougeon ne connaissent pas HFR, j'imagine pas la tronche de ce topic sinon  :ouch:

---------------
Transactions (17)
Posté le 17-07-2020 à 08:31:46  profilanswer

Raistlin a écrit :

J'ai redémarré la ps4 (qui n'avait pas tourné depuis spiderman) pour faire les uncharted et HZD...
Ben clairement, pour ceux qui aiment ça, ce qui manque sur Xbox, c'est des jeux avec plus de cinématique que de gameplay.

C'est pas une critique hein, ça renforce l'immersion et l'univers, mais ça ajoute des longueurs par moment.

Pour certains c'est bien, pour d'autres nul.

Mais il n'y en a pas (ou pas assez) sur xbox, ce qui coupe d'une partie des clients.

Ceux qui aiment regarder des films plutôt que jouer :O :O :O :O

C'est l'idée en tout cas, la Xbox a probablement moins de jeux narratifs.
Je prends l'exemple de StefSammy, car il l'a souvent dit, qui joue pour le gameplay et zappe éventuellement les cinématiques. Et moi, qui, au contraire, adore qu'on me raconte une histoire, j'ai envie de m'attacher aux personnages, de vivre des émotions...
Forcément on ne cherche pas la même chose, on n'aimera pas les mêmes jeux.
TLoU2 est clairement un jeu dont le but est de nous faire vivre des émotions avant tout, on a de nombreuses phases narratives.
Les jeux Quantic Dream, maintenant multiplateforme mais avant sur PS, sont aussi vraiment comme ça. J'adore.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14740112
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 09:00:48  profilanswer

Oui ce calcul se faisait justement sur l'hypothèse "masterracer qui achète une playstation juste pour faire ses exclus" (il répondait à un post émettant cet argument). C'est sans aucun doute une minorité. Mais dans ce cas minoritaire le calcul du coût par jeu est de cet ordre là.

En aucun cas j'ai dit qu'un acheteur de playstation lambda/moyen son prix de reviens d'une exclu était de 150€, je suis pas d'autant mauvaise foi :o :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14740118
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 09:05:34  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est l'idée en tout cas, la Xbox a probablement moins de jeux narratifs.
Je prends l'exemple de StefSammy, car il l'a souvent dit, qui joue pour le gameplay et zappe éventuellement les cinématiques. Et moi, qui, au contraire, adore qu'on me raconte une histoire, j'ai envie de m'attacher aux personnages, de vivre des émotions...

Tout à fait, en lisant le post de Djullz je me suis rendu compte qu'il touchait un truc car en effet je martèle les touches pour zapper le blabla même sur les jeux que j'aime (et comme j'aime le panpan vroumvroum le narratif est dispensable :D ).
Même destiny 2 au bout de 5000h de jeu je suis une quiche en lore/histoire :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14740144
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-07-2020 à 09:35:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

je suis une quiche en lore

j'ai lu "je suis une quiche lorraine"

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:35:24  profilanswer

n°14740145
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 17-07-2020 à 09:36:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

j'ai lu "je suis une quiche lorraine"

Tu veux dire une wiche Lorraine, non ?

---------------
Transactions (17)
Posté le 17-07-2020 à 09:38:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout à fait, en lisant le post de Djullz je me suis rendu compte qu'il touchait un truc car en effet je martèle les touches pour zapper le blabla même sur les jeux que j'aime (et comme j'aime le panpan vroumvroum le narratif est dispensable :D ).
Même destiny 2 au bout de 5000h de jeu je suis une quiche en lore/histoire :D

La PS4 est donc une console pour les sentimentaux, et la xbox pour les gros bourrins, ce qui va bien avec leurs origines...  [:cosmoschtroumpf]  
:o

---------------
n°14740151
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-07-2020 à 09:39:03  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah, c’est pas bête, ça. Je n’avais jamais envisagé la chose ainsi, il est vrai que les joueurs Xbox que je connais sont généralement posés et connaisseurs ; peut-être en effet que le online sur PS attire un public bien plus populaire ?

Je ne peux pas en juger, ne jouant pas suffisamment en ligne (ou alors sans casque les rares fois où je le fais). Je le souviens que du temps où je jouais à Fifa 09 à Fifa 12 sur Xbox 360 je ne coupais malheureusement pas aux déconnexions intempestives et je me suis pris quelques messages privés désobligeants (deux ou trois tout au plus) mais rien de méchant. Après, peut-être que le public FPS et TPS est différent... J’imagine par exemple (peut-être à tort) que sur Call of duty ça ne doit pas toujours voler bien haut, tous supports confondus.

C'est con, mais il faut voir aussi qu'en attendant sa suppression très proche (  :O :o :o :o ) le online pour les F2P est payant sur One et pas sur PS4. Mine de rien, ca doit amener un paquet de gamins sans CB ou de joueurs toxiques qui n'en ont rien à battre car même en cas de ban tu recrées un compte et tu continues à jouer.

n°14740163
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 09:47:13  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est con, mais il faut voir aussi qu'en attendant sa suppression très proche (  :O :o :o :o ) le online pour les F2P est payant sur One et pas sur PS4. Mine de rien, ca doit amener un paquet de gamins sans CB ou de joueurs toxiques qui n'en ont rien à battre car même en cas de ban tu recrées un compte et tu continues à jouer.

Vivement qu'ils bannent le matos directement et pas que le compte.... Premier ban le compte, second ban la console et hop problème réglé.

---------------
n°14740181
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:04:08  profilanswer

Merde j'ai raté le pré vendredi je vois :o

Perso je joue plus du tout aux jeux de sports, y compris auto, je joue de moins en moins aux fps. L'argument du multi qui augmente la durée de vie est vrai mais souvent ça l'augmente d'une façon particulière, dans une dimension compétitive et/ou répétitive qui convient pas à tout le monde. Puis ça a été dit, avec l'âge on a plus forcément le temps de poncer le multi de chaque jeu, ou le temps et l'envie de s'investir sur un seul jeu quand on sait que ce sera au détriments d'autres.

Sur l'argument du prix de revient de quelques jeux exclus, je comprends trés bien le raisonnement, qui est juste. Mais avec l'âge trois choses se produisent pour moi: je gagne plus de pognon, je suis de moins en moins sur le cul devant un jeu, et parfois ce sont des petits jeux pas cher qui me touchent (genre céleste/hollow knight). Donc à la fin ça me dérange pas plus que ça de considérer que jouer à bloodborne ça m'a couté 150€. L'expérience valait le coût.

Et enfin sur les services online, là encore personnellement j'y fait pas énormément attention. D'ailleurs j'ai découvert que récemment ce qu'était l'offre psnow, qui m'a l'air pas mal du tout (même si peut être inférieure à ms ?).  

Bref, perso encore une fois, si on essaye de me vendre la xbox sous l'angle du multi et des jeux de bagnoles, peu importe la puissance (tant que c'est pas un fossé bien sûr), ça me parlera pas du tout. Aprés évidemment si j'avais pas de pc pour me dire "bon au pire ce jeu je le fais sur pc", j'envisagerais sérieusement la xbox. Sur les dernières années au final ya bien que Ori and the blind forest que j'aurais aimé faire sur console, dispo que sur xbox et que j'ai fait sur pc. Donc bon, ça va.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 17-07-2020 à 10:20:55
n°14740191
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-07-2020 à 10:16:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vivement qu'ils bannent le matos directement et pas que le compte.... Premier ban le compte, second ban la console et hop problème réglé.

Le problème c'est de faire du ban pour bonnes raisons, doit pas être si facile à contrôler, il est facile de signaler quelqu'un sans preuve, et en ce mettant à plusieurs, de bien l'emmerder.

---------------
n°14740202
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2020 à 10:22:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?pluriel&t=L%27%C3%A9cologie%20et%20la%20plan%C3%A8te :o

Sinon oui je rejoins MiB75, contrairement à toi StefSamy, il m'est impensable de sauter les cinématiques. :D
Les seules fois où je le fais, c'est dans les jeux RPG où on te balance des quêtes randoms avec à la fin un récap à la fin pour te dire "va chercher 3 lapins, suit le GPS". Mais sinon, je veux vivre une histoire sur les jeux solos, pas juste du gameplay, je veux de l'immersion et de l'implication émotionnelle ! Sinon je me fais chier la plupart du temps...
Et c'est pour ça que quand c'est mal raconté, bah je m'emmerde, malgré un bon gameplay... (Gears 4, Tomb Raider 2013...)
Parfois, les jeux en font trop aussi, ça arrive (des soucis de rythme parfois dans Uncharted 4 par exemple, le passage des jeunes dans la maison était un peu longue pour ce que c'était par exemple)... Mais bon, globalement je m'y retrouve bien dans les jeux Sony grâce à cette immersion.

D'où le fait qu'on soit probablement pas d'accord sur l'importance de tel ou tel type de jeux. :D

---------------
Ariakan.com
n°14740206
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 10:24:06  profilanswer

tamino a écrit :

Merde j'ai raté le pré vendredi je vois :o

Et enfin sur les services online, là encore personnellement j'y fait pas énormément attention. D'ailleurs j'ai découvert que récemment ce qu'était l'offre psnow, qui m'a l'air pas mal du tout (même si peut être inférieure à ms ?).  

Je suis en train de faire TLOU sur PSnow, c'est pas mal du tout, assez stable même si j'ai parfois des saccades dont je ne sais pas trop si c'est du au fait que c'est un jeu qui fait cracher ses tripes à la PS3 ou le streaming qui pédale dans la semoule.

En tout cas je trouve ça clairement pratique de pas avoir eu à m’encombrer d'une console supplémentaire.

n°14740219
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:30:59  profilanswer

XOS < XSS < XOX < XSX https://www.factornews.com/actualit [...] 46599.html

Citation :

Pour résumer, la XSX remplace la XOX en tant que console haut de gamme et la XOX dégage histoire de ne pas faire de l'ombre à la XSS qui est plus puissante que la XOS mais moins que la XOX. C'EST POURTANT CLAIR NON?

Sérieusement, comment ils ont réussi à faire pire que nintendo avec wii/wii U ?  [:clooney24]

n°14740228
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 17-07-2020 à 10:37:37  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Pour résumer, la XSX remplace la XOX en tant que console haut de gamme et la XOX dégage histoire de ne pas faire de l'ombre à la XSS qui est plus puissante que la XOS mais moins que la XOX. C'EST POURTANT CLAIR NON?

Sérieusement, comment ils ont réussi à faire pire que nintendo avec wii/wii U ?  [:clooney24]

OMGZ L'iPhone XS remplace l'iPhone X, comment les gens vont faire oulalala

Je suis tombé sur "l'article" de Factornews ce matin. Rarement lu un tel torchon.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 17-07-2020 à 10:38:57
n°14740233
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2020 à 10:39:58  profilanswer

Sans troller, quand j'ai regardé rapidement, en zappant des passages, la vidéo d'hier de Digital Foundry qui comparait Gears 5 sur Xbox One X et Serie X, à chaque nouveau passage je devais faire une gymnastique mentale pour me rappeler quoi était quoi. :D

---------------
Ariakan.com
n°14740234
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 10:40:49  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Quelle Series S ?

n°14740235
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:42:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

OMGZ L'iPhone XS remplace l'iPhone X, comment les gens vont faire oulalala

Ah mais je trouve trés con ces dénominations dans les autres secteurs.

Ensuite personne dit "oulala comment les gens vont faire", mais que ça simplifie pas le marketing et la vente. Encore une fois on sait tous que l'histoire Wii/Wii U a pas été simple pour tout le monde.  

Puis le public visé est pas toujours le même. Papa/maman bien déconnectés qui veulent offrir un "jouet" aux gamins, c'est pas le public apple qui suit chaque sortie assidûment et sait à peu prés ce qu'il achète à plus de 1k€. Même moi désolé, en regardant ça de loin, je comprends rien à leurs histoires.

Et surtout, franchement, ils sont pas capables de faire mieux et plus simple ? Pour moi c'est un souci, la marque aussi que chez MS ils savent pas s'en tenir à une stratégie, avoir des lignes directrices claires et une certaine constance. C'est pareil dans le dev, des changements de direction régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 17-07-2020 à 10:42:57
n°14740237
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2020 à 10:42:22  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Quelle Series S ?

Apparemment la Serie S, c'est Lockhart, qui est pas encore dévoilée et qui est, d'après les rumeurs (? Enfin, d'après Factor News, je ne me suis pas plus renseigné), moins puissantes que la One X.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 17-07-2020 à 10:43:10

---------------
Ariakan.com
n°14740241
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 10:44:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

Apparemment la Serie S, c'est Lockhart, qui est pas encore dévoilée et qui est, d'après les rumeurs, moins puissantes que la One X.

Qui n'existe donc pas pour le moment.

One S -> Bas de gamme
Series X -> Haut de gamme

compliqué effectivement

et soyons fous, imaginons que la series S sorte un jour, la One S disparaîtra en même temps

on arrive donc à:

Series S -> Bas de gamme
Series X -> Haut de gamme

encore plus compliqué il est vrai

n°14740242
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:44:58  profilanswer

Voilà tout ça est trés simple et limpide. Circulez ! :o

Pour moi, rien que l'idée de mettre un 3ieme X pour un modèle particulier alors qu'on en a 2 dans Xbox est une connerie en terme marketing.

Message édité par tamino le 17-07-2020 à 10:47:18
n°14740243
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-07-2020 à 10:45:19  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sans troller, quand j'ai regardé rapidement, en zappant des passages, la vidéo d'hier de Digital Foundry qui comparait Gears 5 sur Xbox One X et Serie X, à chaque nouveau passage je devais faire une gymnastique mentale pour me rappeler quoi était quoi. :D

Je me suis fait aussi avoir ce matin : la vidéo de DF ne date pas du tout d'hier mais de mars, et elle compare en utilisant un build SX fait en 2 semaines :jap:

---------------
n°14740244
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 17-07-2020 à 10:47:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

Apparemment la Serie S, c'est Lockhart, qui est pas encore dévoilée et qui est, d'après les rumeurs (? Enfin, d'après Factor News, je ne me suis pas plus renseigné), moins puissantes que la One X.

Oui ca fait partie des conneries de l'article. Déjà la lockhart a pas été officialisée encore (même si il n'y a plus aucun doute), mais d'après les fuites elle est plus puissante que la One X.

Mais en fait on s'en fout, y'a aucun interet à comparer la Xbox One X et la Xbox Series S : pas la même génération, pas le même produit, pas le même public, pas le même écran visé.

Déso mais l'offre de Microsoft elle est l'impide si on essai pas volontairement de rendre les choses confuses :

- La Xbox Series X remplace la Xbox One X comme console 4K
- La Xbox Series S remplace la Xbox Series S comme console Full HD accessible

- La Xbox One S reste encore un peu au catalogue pour devenir le meilleur deal game pass à noel probablement (genre la console à 99€)

n°14740247
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:50:52  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais quand même le Xcloud c'est comme avoir une xbox portable, cross save &co, le service est énorme. En vacance, dans les Tecs, tu continues ta partie entamée chez toi la veille au soir sur ta TV, et en rentrant chez toi tu repasses sur la TV, c'est grandiose. Et que ça soit inclus dans le GPU  :love:

---------------
n°14740250
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 17-07-2020 à 10:52:04  profilanswer

tamino a écrit :

Et surtout, franchement, ils sont pas capables de faire mieux et plus simple ? Pour moi c'est un souci, la marque aussi que chez MS ils savent pas s'en tenir à une stratégie, avoir des lignes directrices claires et une certaine constance. C'est pareil dans le dev, des changements de direction régulièrement.

La division Xbox a une stratégie claire et limpide depuis que Phil Spencer est à la tête. Absolument tout est cohérent depuis. Donc environ depuis 2015. C'est pas la même que Sony, donc pour certains joueurs c'est forcément une mauvaise stratégie, mais elle est clairement défini.

D'ailleurs Phil Spencer a écrit un édito hier pour assembler toutes les pièces du puzzle : https://news.xbox.com/fr-fr/2020/07 [...] jeu-video/

Voici une liste de quelques pièces :
- rétrocompatibilité (E3 2015)
- Xbox Game Pass (2017)
- Xbox Play Anywhere (2016)
- Xbox Series X (2020)
- Xbox Family Settings (2020)
- xCloud (2020)

n°14740252
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:54:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Déso mais l'offre de Microsoft elle est l'impide si on essai pas volontairement de rendre les choses confuses :

Oui tu as raison, c'est parfaitement clair et je suis qu'un méchant qui exagère :(

StefSamy a écrit :

Non mais quand même le Xcloud c'est comme avoir une xbox portable, cross save &co, le service est énorme. En vacance, dans les Tecs, tu continues ta partie entamée chez toi la veille au soir sur ta TV, et en rentrant chez toi tu repasses sur la TV, c'est grandiose. Et que ça soit inclus dans le GPU  :love:

Comment ça dans les tecs, en vacances ? Sur quelle machine ?

n°14740254
Nelson Mun​tz

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 10:55:46  profilanswer

tamino a écrit :

Sur un smartphone, t'en auras un peut être après avoir eu ton brevet des collèges :jap:

n°14740255
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-07-2020 à 10:56:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ben sur tel portable, tablette ...

n°14740256
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:56:55  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le problème c'est de faire du ban pour bonnes raisons, doit pas être si facile à contrôler, il est facile de signaler quelqu'un sans preuve, et en ce mettant à plusieurs, de bien l'emmerder.

Pour ce qui est messages écrits c'est dans le SI. Pour le vocal on peut imaginer que tout soit enregistré sur une courte période (1 heure) et si plainte on garde l'enregistrement en question pour un arbitrage humain.

Pour la triche on se base sur les outils de détection et sur les vidéos. Un mec qui tire à travers les murs, a 100% de headshot à 300m au pistolet mitrailleur, fais du hors map etc

Il ne s'agit pas de bannir à la moindre plainte, on n'est pas sur tweeter :jap:

Bref au lieu de bannir des comptes (ce qui existe déjà), je dis qu'à un moment faut bannir le matos pour éviter la création de nouveau compte vierge et que le banni continue son oeuvre ad vitam. Racheter une console deban c'est moins facile que de créer un compte gratuit.

---------------
n°14740258
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2020 à 10:58:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je me suis fait aussi avoir ce matin : la vidéo de DF ne date pas du tout d'hier mais de mars, et elle compare en utilisant un build SX fait en 2 semaines :jap:

Ah merde merci, c'était dans un article d'hier (que je n'ai pas lu, j'ai tout de suite sauté sur la vidéo :D )

DDReaper a écrit :

Oui ca fait partie des conneries de l'article. Déjà la lockhart a pas été officialisée encore (même si il n'y a plus aucun doute), mais d'après les fuites elle est plus puissante que la One X.

J'espère bien en fait, sinon je ne vois pas l'intérêt de virer la One X. :D J'étais surpris en lisant "l'article" tout à l'heure...

---------------
Ariakan.com
n°14740259
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 10:58:19  profilanswer

Nelson Muntz a écrit :

Sur un smartphone, t'en auras un peut être après avoir eu ton brevet des collèges :jap:

Je vois que j'ai touché une corde sensible, désolé :(

Yeagermach42 a écrit :

Ben sur tel portable, tablette ...

Oui c'est bien ce que je pensais. Super expérience de jouer sur tel/tablette, trés vendeur.

Mais bon, je vois bien que je suis simplement pas la cible. Jouer sur tel, le non argument pour moi.

n°14740260
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-07-2020 à 10:58:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ce qui est messages écrits c'est dans le SI. Pour le vocal on peut imaginer que tout soit enregistré sur une courte période (1 heure) et si plainte on garde l'enregistrement en question pour un arbitrage humain.

Pour la triche on se base sur les outils de détection et sur les vidéos. Un mec qui tire à travers les murs, a 100% de headshot à 300m au pistolet mitrailleur, fais du hors map etc

Il ne s'agit pas de bannir à la moindre plainte, on n'est pas sur tweeter :jap:

Bref au lieu de bannir des comptes (ce qui existe déjà), je dis qu'à un moment faut bannir le matos pour éviter la création de nouveau compte vierge et que le banni continue son oeuvre ad vitam. Racheter une console deban c'est moins facile que de créer un compte gratuit.

Et cela existe deja sur PC ce genre de ban. Blizzard aime bien par exemple.

Bon le seul probleme c'est que cela va inonder le marché de l'occase avec des consoles Bans  :sweat:

n°14740261
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-07-2020 à 10:58:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

Mais en fait on s'en fout, y'a aucun interet à comparer la Xbox One X et la Xbox Series S : pas la même génération, pas le même produit, pas le même public, pas le même écran visé.

- La Xbox Series X remplace la Xbox One X comme console 4K
- La Xbox Series S remplace la Xbox Series S comme console Full HD accessible

- La Xbox One S reste encore un peu au catalogue pour devenir le meilleur deal game pass à noel probablement (genre la console à 99€)

Perso je trouve la denomination des consoles confuse, et le maintient sur le marche de la One n'aide pas du tout. La comparaison avec la Wii/WiiU me parait tout a fait justifiée pour le coup. La strategie de la gamme est claire, mais les noms compliques les choses je trouve.

Et au dela de la confusion, je ne comprend pas le choix du nom  "series X/S". Au final on ne retient que le nom Xbox (ca c'est une bonne chose), le reste est pas specialement logique (faqcon PS1/2/3/4/5) ou lié au concept/accrocheur (facon gamecube/wii/switch). J'sais pas, je trouve ca vraiment pas adapté.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14740263
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-07-2020 à 11:00:00  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah merde merci, c'était dans un article d'hier (que je n'ai pas lu, j'ai tout de suite sauté sur la vidéo :D )

Ariakan a écrit :

J'espère bien en fait, sinon je ne vois pas l'intérêt de virer la One X. :D J'étais surpris en lisant "l'article" tout à l'heure...

Juste le fait d'unifier l'archi est une bonne raison de virer la one X. La diff de CPU serait quand meme tres importante entre Serie S et One X par exemple.

n°14740264
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2020 à 11:00:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est indiqué à chaque fois déjà, et faut être un peu de mauvaise foi. Autant la finesse des textures OK, même si les différences sont réelles, autant les ombres/éclairages, les végétations & co y'a pas de gymnastique mentale à faire.

---------------
n°14740265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-07-2020 à 11:00:25  profilanswer

tamino a écrit :

Ensuite personne dit "oulala comment les gens vont faire", mais que ça simplifie pas le marketing et la vente. Encore une fois on sait tous que l'histoire Wii/Wii U a pas été simple pour tout le monde.  

Puis le public visé est pas toujours le même. Papa/maman bien déconnectés qui veulent offrir un "jouet" aux gamins, c'est pas le public apple qui suit chaque sortie assidûment et sait à peu prés ce qu'il achète à plus de 1k€.

Wii/WiiU avait beaucoup d'autres problèmes, notamment le fait que Nintendo utilisait beaucoup "WiiTruc" pour les jeux et accessoires Wii, ce qui donnait l'impression que c'était encore un accessoire.

Plus le fait que la Wii ciblait énormément un public non-averti et qui s'en bat les couilles, contrairement à la Series X. Même "sans rien comprendre", toi en tant qu'averti, tu comprends bien qu'il y a une nouvelle gen chez MS, alors que le "très grand public" chez Nintendo n'en était pas très sûr.

tamino a écrit :

Autant je suis d'accord que l'idée de nommer la nouvelle gen "Series X" c'est débile, autant cet article utilise des rumeurs et des choses inexactes pour faire croire "ohlala c'est compliqué". Parce qu'il faudra voir ce qui existe réellement en rayon le jour de la sortie : si tu pars du principe qu'il y aura les 4 (OS, OX, SS, SX) oui ça va être compliqué ; sauf que ça sera pas le cas, a priori.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2714  2715  2716  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)