Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2712  2713  2714  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14739640
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 16:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a peut être déjà été dit sur le topic Xbox et même si on s'en doutait maintenant c'est officiel : xcloud sera intégré au game pass ultimate. Tellement bien cette offre...

https://www.jeuxvideo.com/news/1255 [...] tembre.htm

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 16:37:38  profilanswer

n°14739646
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 16:42:55  profilanswer

On résume:

- la console la plus puissante
- des bonnes exclues à la rejouabilité plus poussée qu'en face
- des services de fou (rétrocomp software&hardware, game pass, x cloud, smart delivery)

Et pourtant les gens vont prendre le truc moins bien d'en face pour jouer une centaine d'heures maxi aux exclues  [:yiipaa:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14739651
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 16:47:07  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Il y en aura pas pour tout le monde sauf si bien sûr la console est à 600 européens ou plus  :sweat:

C'est impossible, tout le monde sait bien qu'elle sera largement moins cher.  
C'est écrit et répété partout depuis plus de 5 ans, c'est d'ailleurs pour ça qu'aucun constructeur n'annonce de prix, ils vont annoncer encore moins cher !

Message édité par stefaninho le 16-07-2020 à 16:56:08

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14739653
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 16:47:33  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Enfin un peu large, je ne sais pas en combien de temps ils ont écoulé 10 millions de PS4, mais si c'est 4 millions en un an comme cela semble être évoqué au dessus, c'est vraiment large de chez large de prévoir +6 millions par rapport à la gen précédente quand même. [:tinostar] Et il faut faire une v1 parfaite car t'as 10M à écouler avant de fourguer ta seconde révision de hardware !

C'est la période des budgets, je vais proposer un petit buffer de 1.5 fois mon budget pour 2021, je dirais que je préfère être un peu large, on verra si ça passe... :o

Il faut voir aussi s'ils font un launch mondial ou pas. Par exemple pour la PS4, le Japon a du attendre.  

Sinon il a fallut 9 mois a la PS4 pour se vendre a 10m d'exemplaires.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14739661
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 16:54:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il faut voir aussi s'ils font un launch mondial ou pas. Par exemple pour la PS4, le Japon a du attendre.  

Sinon il a fallut 9 mois a la PS4 pour se vendre a 10m d'exemplaires.

Après effectivement s'ils veulent adresser plus de marchés d'un coup, ça peut avoir du sens. Car généralement hors Europe, US et Japon, le reste est servi bien plus tard... En terme d'impact et d'image ce serait plutôt positif pour eux.

Enfin de toute façon ils auront pas le GPU... :/ (Et le smart delivery :o)

n°14739671
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:00:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

On résume:

- des services de fou (rétrocomp software&hardware, game pass, x cloud, smart delivery)

Et pourtant les gens vont prendre le truc moins bien d'en face pour jouer une centaine d'heures maxi aux exclues  [:yiipaa:4]

ou simplement upgrade le pc et prendre la ps5 pour les exclus.

n°14739672
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:02:39  profilanswer

manulelutin a écrit :

Encore pire. Dépenser 500 balles dans une machine pour faire 4/5 jeux, ça fait cher le jeu. autant garder les 500€ pour réupgrade le PC en cours de route.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14739673
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 17:02:53  profilanswer

manulelutin a écrit :

Bah oui, pour beaucoup y'a tout simplement pas match, la seule question restante étant "quand acheter la ps5." :/

Message édité par stefaninho le 16-07-2020 à 17:05:00

---------------
n°14739675
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 17:03:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore pire. Dépenser 500 balles dans une machine pour faire 4/5 jeux, ça fait cher le jeu. autant garder les 500€ pour réupgrade le PC en cours de route.

Moi j'aime bien jouer sur console. [:spamafote]

---------------
n°14739677
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:04:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

ou ne rien acheter, garder ses sous sa oneX, même si les jeux du coup seront que en 2K et pas en 4K.
Bref, y'a le choix (une solution n'excluant pas l'autre).  :jap:

Par contre, ca veut dire qu'on va se manger sur consoles pdt une paire d'années, des jeux multi designés pour tourner sur la gen actuelle. Bref, on reste sur de la d'evolution, facon mid gen +, et pas une rupture technique.

Message édité par manulelutin le 16-07-2020 à 17:07:51
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:04:48  profilanswer

n°14739679
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:05:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Moi j'aime bien jouer sur console. [:spamafote]

Tu prêches un convaincu, mais là on parlait justement d'un joueur PC majoritairement, qui se prendrait une PS5 juste pour ses exclus. à 150 balles l'exclu jouée 20 heures ça fait cher.

---------------
n°14739681
Rui_

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:06:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

On résume:

WTF?

Citation :

$
Il manque quand même la composante prix ici.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas spécialement fan des licences Playstation effectivement la XseX pourrait être une alternative vraiment sérieuse.

n°14739683
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 16-07-2020 à 17:07:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu prêches un convaincu, mais là on parlait justement d'un joueur PC majoritairement, qui se prendrait une PS5 juste pour ses exclus. à 150 balles l'exclu jouée 20 heures ça fait cher.

C'est sûr qu'avec des calculs autant par dessus la jambe, oui c'est cher.

n°14739684
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:08:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

Remarque pourquoi prendre une PS5 puisque tu peux profiter de l'exclu du jeu sony sur PC et donc avoir la superior version  :??:  

Bref l'argument du "je peux y jouer sur pc" est le plus éclaté de la terre.

90% des joueurs consoles n'ont pas des PC dingues. Suffit de voir les config sur steam.

n°14739687
raphalan

Transactions (1)
Posté le 16-07-2020 à 17:10:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le joueur Pc qui n’achète qu’une console peut ne pas faire que les exclus....

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14739688
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:11:29  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Remarque pourquoi prendre une PS5 puisque tu peux profiter de l'exclu du jeu sony sur PC et donc avoir la superior version  :??:

Bref l'argument du "je peux y jouer sur pc" est le plus éclaté de la terre.

90% des joueurs consoles n'ont pas des PC dingues. Suffit de voir les config sur steam.

Ou ma config  :D
ben les exclus sony sur pc... C'est quand même encore rare (même si ca arrive, avec du délai type 1 an ou +).  :D
Et y'en a pas qu'une quand même. Mais oui, je comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 16-07-2020 à 17:11:50
n°14739689
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 17:11:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas si beaucoup de joueurs prennent une console "juste" pour ses exclus, moi j'ai un PC moyen qui me permet de jouer à tout décemment (je vois pas comment s'en passer en tant que joueur), mais en début de gen chez moi la console fait tourner tout les AAA multi mieux.
Mais c'est toujours le même problème, PC + Xbox + Switch t'as 90% des jeux, PC + Ps5 + Switch t'as 100%.

---------------
n°14739690
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:12:13  profilanswer

WTF quoi, t'as raté les infos des 3 derniers mois??? La présentation des jeux PS5 où la moitié du topic ne voyait pas le gap avec la PS4? 10>12?

Les exclus PS5 c'est des jeux solo, tu les fais tu les ranges/revends.

Les exclus Xbox c'est du vrou vroum (des centaines d'heure de jeu potentiels) et des FPS/TPS avec du multi. Je parle bien de temps de jeu potentiel, pas de qualité du jeu en lui même (subjectif).

Citation :

Il manque quand même la composante prix ici.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas spécialement fan des licences Playstation effectivement la XseX pourrait être une alternative vraiment sérieuse.

La composante prix on l'a à peu près le prix de la sex sera au pire celui de la PS5.

---------------
n°14739695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:16:51  answer

Khayam a écrit :

500 balles la machine, 6 ou 7 exclusivités intéressantes a 70 balles plein tarif.
Dans l'hypothèse d'un joueur PC qui ne se laisserait tenter que par les dites exclusivités, ca peut revenir à un calcul de ce genre.

Qui ne concerne que quelques % des 100+ millions de clients potentiels du japonais.

n°14739699
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:19:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Après est-ce que c'est plus ou moins par dessus la jambe que 10>12 je sais pas [:cosmoschtroumpf]

n°14739701
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:20:19  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ou ma config  :D  
ben les exclus sony sur pc... C'est quand même encore rare (même si ca arrive, avec du délai type 1 an ou +).  :D  
Et y'en a pas qu'une quand même. Mais oui, je comprends.

ou moins d'un an genre death stranging...

Bref faut arrêter l’argument du j'ai un PC de guerre.

n°14739705
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-07-2020 à 17:22:28  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Citation :

X5460@4ghz
gtx460
8go DDR2 800
SSD 256go  

Sacrée Pc de guerre.

---------------
n°14739707
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:24:45  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

ou moins d'un an genre death stranging...

Surtout que ce soir on va avoir un aperçu de Gears5 version SeX, qui correpond aux réglages les plus haut sur PC et avec des améliorations supplémentaires ... Donc même avec un PC de guerre ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-07-2020 à 17:24:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14739708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:25:01  answer

StefSamy a écrit :

On résume:

A un détail près, on aurait pu transposer ça en 2013 où des gens ont préféré acheter la One :o

n°14739709
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:25:38  answer

stefaninho a écrit :

Citation :

X5460@4ghz
gtx460
8go DDR2 800
SSD 256go  

Sacrée Pc de guerre.

Y'a pas que les soldats d'élite qui font la guerre

n°14739711
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:26:39  profilanswer

C'est exactement ce que j'avais en tête dans ma grosse louche :jap:

Sur PS4 bloodborn, TLOU2, gow, HZD +2/3 parmi le reliquat (le truc de samouraï il y a 6 mois et celui qui sort prochainement, detroit par exemple) t'as fait le tour des exclus indispensables qui feraient que tu prennes une console alors que t'es masterrace.

---------------
n°14739712
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-07-2020 à 17:26:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

On résume:

Très beau lancement de 'dredi :o.

n°14739717
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:29:44  profilanswer

C'est ce qu'elle t'a dit le premier soir c'est ça ? :O

n°14739720
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:33:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Très beau lancement de 'dredi :o.

Ce qui est drôle c'est que ce sont des faits, et que ça apparaît comme un lancement de vendredi ....

La couche Services est, je trouve, impressionnante. Le xcloud inclus dans le game pass (qui est déjà énorme à la base)  [:apges:5]  

Et niveau com tout est déjà limpide, le SD qui permet de jouer sur plusieurs versions de consoles, avec cross save, la rétrocomp etc quand en face on continue de tourner en rond "est-ce que la rétro ça passera par le cloud, est-ce que ça sera du psn now etc?"

---------------
n°14739723
cakay

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:36:27  profilanswer

c'est peut-être grâce à en face que l'autre peu proposer tous ces services tant aguichants. donc la concurrence à du bon pour nous les clients pas la peine de chercher à dénigrer l'un ou l'autre, juste à profiter et s'amuser  [:wumalpy]

Message cité 2 fois
Message édité par cakay le 16-07-2020 à 17:37:08
n°14739727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:38:21  answer

Funky Max a écrit :

C'est ce qu'elle t'a dit le premier soir c'est ça ? :O

Elle m'a demandé si j'avais besoin d'une si grande tour avec autant de néons autour :o

cakay a écrit :

c'est peut-être grâce à en face que l'autre peu proposer tous ces services tant aguichants. donc la concurrence à du bon pour nous les clients pas la peine de chercher à dénigrer l'un ou l'autre, juste à profiter et s'amuser  [:wumalpy]

Ceci.

n°14739728
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:39:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce qui est drôle c'est que ce sont des faits, et que ça apparaît comme un lancement de vendredi ....

La couche Services est, je trouve, impressionnante. Le xcloud inclus dans le game pass (qui est déjà énorme à la base) [:apges:5]

Et niveau com tout est déjà limpide, le SD qui permet de jouer sur plusieurs versions de consoles, avec cross save, la rétrocomp etc quand en face on continue de tourner en rond "est-ce que la rétro ça passera par le cloud, est-ce que ça sera du psn now etc?"

Perso j'ai rien contre tes choix. Y'a rien de deconnant. Mais je n'y voie pas non plus la verite absolue et dogmatique. Chacun ses envies.
Bon ok, je suis pas trop ds la thematique du topic avec ce genre de discours.

n°14739729
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-07-2020 à 17:39:45  profilanswer

cakay a écrit :

Tout à fait :jap:

Et d'ailleurs je souhaite que Sony continue de dominer le marché (à défaut de dominer le produit) pour pousser Ms à aller encore plus loin :jap:

---------------
n°14739738
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 17:47:46  profilanswer

darth21 a écrit :

Surtout que ce soir on va avoir un aperçu de Gears5 version SeX, qui correpond aux réglages les plus haut sur PC et avec des améliorations supplémentaires ... Donc même avec un PC de guerre ...

C'est là ou l'on voit que cette gen est plus badass que la précédente.
A l'époque de la X4, BF4 sur console c'était un peu la version wish.  :lol:

n°14739748
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-07-2020 à 18:01:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

La couche Services est, je trouve, impressionnante. Le xcloud inclus dans le game pass (qui est déjà énorme à la base)  [:apges:5]  

C'est quand même très orienté, tu en conviendras :o.  
La console la plus puissante, c'est vrai, c'est un fait.  
Les exclues, c'est hautement subjectif. Mais de toute façon, ça ne fait pas vendre selon le directeur général délégué de l'OM, donc soit.  
Pour les services, on ne sait rien encore de ce que Sony va proposer, mais oui, je ne vois pas ce que Sony pourra faire de mieux que MS.  

Cela dit, résumer la "guerre des consoles" à ça, c'est quand même très réducteur.  
Et sous entendre que les acheteurs Playstation sont des idiots/moutons/pigeons/etc, ca fait pas vraiment avancer le débat :o.  

n°14739756
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-07-2020 à 18:11:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais de toute façon, ça ne fait pas vendre selon le directeur général délégué de l'OM, donc soit.

non.

Message édité par DDReaper le 16-07-2020 à 18:11:40
n°14739758
Rui_

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 18:14:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

WTF quoi, t'as raté les infos des 3 derniers mois??? La présentation des jeux PS5 où la moitié du topic ne voyait pas le gap avec la PS4? 10>12?

Les exclus PS5 c'est des jeux solo, tu les fais tu les ranges/revends.

Les exclus Xbox c'est du vrou vroum (des centaines d'heure de jeu potentiels) et des FPS/TPS avec du multi. Je parle bien de temps de jeu potentiel, pas de qualité du jeu en lui même (subjectif).

La composante prix on l'a à peu près le prix de la sex sera au pire celui de la PS5.

En quoi ça rend les jeux exclus plus intéressant et plus rejouable? C'est clairement subjectif ton truc là. Et note que je dis pas qu'une des deux ludothèque est supérieure.

Et toi t'as rater la présentation de "gameplay" des jeux XseX avec exactement les mêmes commentaires?

Et pour le prix on va peut être attendre quand même non? Même si MS proposera sûrement un prix aligné rien n'est fait (puisqu'il n'y a pas de prix)

n°14739770
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-07-2020 à 18:49:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Enfin un peu large, je ne sais pas en combien de temps ils ont écoulé 10 millions de PS4, mais si c'est 4 millions en un an comme cela semble être évoqué au dessus, c'est vraiment large de chez large de prévoir +6 millions par rapport à la gen précédente quand même. [:tinostar] Et il faut faire une v1 parfaite car t'as 10M à écouler avant de fourguer ta seconde révision de hardware !

C'est la période des budgets, je vais proposer un petit buffer de 1.5 fois mon budget pour 2021, je dirais que je préfère être un peu large, on verra si ça passe... :o

C'est 4 millions sur la période de sortie (donc en gros sur un peu plus d'un mois) pas sur un an

Les 10 millions elle les a fait sur 9 mois, sachant que pour la PS5 il y a 2 modèles à approvisionner, prévoir potentiellement plusieurs mois de stock dans une période ou il y a de gros risques de rupture sur la supply chain ça me parait pas déconnant non

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 16-07-2020 à 18:52:36

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14739791
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 19:16:07  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est 4 millions sur la période de sortie (donc en gros sur un peu plus d'un mois) pas sur un an  

Les 10 millions elle les a fait sur 9 mois, sachant que pour la PS5 il y a 2 modèles à approvisionner, prévoir potentiellement plusieurs mois de stock dans une période ou il y a de gros risques de rupture sur la supply chain ça me parait pas déconnant non

10 mions sur 9 mois depuis juillet c'est ça  :??:

n°14739805
shenkei

Transactions (1)
Posté le 16-07-2020 à 19:34:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je sais pas si beaucoup de joueurs prennent une console "juste" pour ses exclus, moi j'ai un PC moyen qui me permet de jouer à tout décemment (je vois pas comment s'en passer en tant que joueur), mais en début de gen chez moi la console fait tourner tout les AAA multi mieux.
Mais c'est toujours le même problème, PC + Xbox + Switch t'as 90% des jeux, PC + Ps5 + Switch t'as 100%.

Pour ça que je fais xbox + ps5 + switch pour avoir 100% des jeux aussi :D

n°14739817
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 16-07-2020 à 19:49:00  profilanswer

shenkei a écrit :

Pour ça que je fais xbox + ps5 + switch pour avoir 100% des jeux aussi :D

90% des jeux [:mazin:1]

Il reste des jeux qui ne sortent que sur pc.  [:vashkitash:3]

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 16-07-2020 à 19:49:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2712  2713  2714  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)