Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2650  2651  2652  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14710779
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 15:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan de cette generation en une image:
https://www.vgchartz.com/articles_m [...] es-1-2.png

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 15:06:27  profilanswer

n°14710780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 15:06:52  answer

Pour moi cette génération a été mal conçue: la nécessité de faire une version X/Pro est la correction de cette conception bancale initiale.

Si je dois retenir une innovation, c'est le Gamepass (je n'ai pas testé en profondeur le PS Now, mais pendant un mois d'essai sur PC, il m'a paru nettement moins complet).
La possibilité de jouer à des dizaines de jeux variés pour une somme modique, cela a complètement changé mes modes de consommation.

La deuxième innovation que je retiendrais, c'est le partage de compte, sorte de mode famille. Chez moi, ça aussi cela a tout changé en terme de consommation video-ludique.

Bref, à mes yeux ce fut la génération des Services.

Meme si certains titres auront été marquants.

n°14710786
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-06-2020 à 15:11:31  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai pas pu tenir des le generique, beaucoup trop weeb pour moi :o

dommage pour toi car les Collector's Quest sont vraiment sympas !

(petite préférence pour la S2 avec la baraque défoncée pleine de bornes d'arcade !)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14710799
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 15:16:24  profilanswer

Klaw a écrit :

La Switch oui, la PS4 les chiffres de vente sont pas fou : elle est encore plus d'1M derrière la PS3, et près de 10 derrière PS1/PS2.
Après entre temps le marché mobile a pris le dessus, bien plus qu'ailleurs, mais je me demande du coup si ça ne va pas être encore pire sur la prochaine gen. J'ai clairement l'impression que même côté Sony ils font petit à petit le deuil de ce marché pour proposer des produits plus calibrés pour l'occident.

Je sais pas si c'est le deuil du marche, mais clairement ils n'ont pas a investir trop sur le marche jap dans la mesure ou ils ont le monopole. Xbox c'est vraiment juste une bizarrerie exotique - allez disons qu'il y a le marche de niche des prof d'anglais venus d'amerique pour acheter de la Xbox au Japon.

Apres je connais pas le % de console de JV par habitant, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait beaucoup moins de penetration au Japon qu'en France. Mes collegues de bureau japonais, qu'ils soient du meme age ou plus jeune que moi, quasiment personne ne joue a la console (et encore moins au PC).

Pour les chiffres par rapport a la PS3, c'est qu'une question de temps avant que la PS4 se vende plus, il lui reste au moins cette annee (sans oublier que la PS3 a eu 2 ans de vie en plus que la PS4).

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 17-06-2020 à 15:29:03
n°14710814
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2020 à 15:21:33  profilanswer

duriangris a écrit :

je ne serais pas surpris qu'il y ait beaucoup moins de penetration au Japon qu'en France.

Et ça se voit sur les chiffres de la natalité, d'ailleurs.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14710819
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2020 à 15:23:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et ça se voit sur les chiffres de la natalité, d'ailleurs.

[:luc@s]

n°14710821
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2020 à 15:25:53  profilanswer

Tu les as pas toutes vues [:cupra]

---------------
n°14710828
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2020 à 15:29:41  profilanswer

tom le chat a écrit :

Historie de parler d'un peu autre chose, quel bilan vous tirez de la génération actuelle?

Pas beaucoup plus que toi. On a vu un Sony ultra dominant, qui n'a eu qu'à dérouler toute la gen. Mais du coup peu d'innovation de leur côté, hormis côté VR (ce qui est déjà pas mal cela dit).
Côté MS, des débuts ultra compliqués qui les auront plombé toute la gen, et surement encore sur la prochaine. Mais en parallèle plus de boulot fait pour tenter de rapatrier des joueurs, ou au moins de limiter les dégâts : retour de la rétro, Game Pass, sortie simultanée de tous leurs jeux sur PC, énormément d'efforts pour faire revenir les éditeurs jap, ...  
Reste que côté exclus ça a quand même été le désert côté MS pendant au moins la moitié de la gen, avec un sursaut sur ces 2 dernières années, mais globalement sur des projets assez mineurs au global.

En nouvelles licences, j'en retiendrais surtout 3 je pense : Ori, Horizon et Sea of Thieves. Je mets pas Bloodborne car pour moi c'est pas vraiment une nouvelle licence :o
Mais même en rajoutant du Bloodborne, Cuphead, The Division, Hellblade, A Plague Tale ou je ne sais quoi d'autre, on est loiiiiiiiin de la gen précédente à ce niveau. Où sont les nouveaux Mass Effet, Dead Rising, TLOU, Dark Souls, Lost Odyssey, etc, etc ?
Jeu de la gen : The Witcher 3, en attendant potentiellement TLOU2 et Cyberpunk :D

n°14710854
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-06-2020 à 15:41:27  profilanswer

Klaw a écrit :

Pas beaucoup plus que toi. On a vu un Sony ultra dominant, qui n'a eu qu'à dérouler toute la gen. Mais du coup peu d'innovation de leur côté, hormis côté VR (ce qui est déjà pas mal cela dit).
Côté MS, des débuts ultra compliqués qui les auront plombé toute la gen, et surement encore sur la prochaine. Mais en parallèle plus de boulot fait pour tenter de rapatrier des joueurs, ou au moins de limiter les dégâts : retour de la rétro, Game Pass, sortie simultanée de tous leurs jeux sur PC, énormément d'efforts pour faire revenir les éditeurs jap, ...
Reste que côté exclus ça a quand même été le désert côté MS pendant au moins la moitié de la gen, avec un sursaut sur ces 2 dernières années, mais globalement sur des projets assez mineurs au global.

En nouvelles licences, j'en retiendrais surtout 3 je pense : Ori, Horizon et Sea of Thieves. Je mets pas Bloodborne car pour moi c'est pas vraiment une nouvelle licence :o
Mais même en rajoutant du Bloodborne, Cuphead, The Division, Hellblade, A Plague Tale ou je ne sais quoi d'autre, on est loiiiiiiiin de la gen précédente à ce niveau. Où sont les nouveaux Mass Effet, Dead Rising, TLOU, Dark Souls, Lost Odyssey, etc, etc ?
Jeu de la gen : The Witcher 3, en attendant potentiellement TLOU2 et Cyberpunk :D

Quantum Break, Control, Sunset Overdrive, Recore aussi en nouveautés :D
Ainsi que The Order 1886, Spiderman et Ghost Tsushima.

Ou encore Jedi Fallen Order, Pray, For Honor, Rainbow Six Siege, Kingdom Come Deliverance ou Overwatch.

Mais tous ces jeux sont probablement des one Shots. Au final c'est pas plus mal non plus.

On peut aussi noter le switch de la licence AC vers du RPG, le changement de Zelda et le jeu en ligne qui a massivement décollé je trouve avec des Fortnite et Apex.

On a aussi eu quelques pépites de la part des indés comme Outward, Satisfactory, Ashen, Outer Wild, The Witness, No Man's Sky, Disco Elysium, Journey to the Savage planet.

Mais il est vrai qu'à coté de ça on a eut les sempiternels classiques Uncharted, Gears, Forza, GT. J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup plus de prises de risque chez les tiers que dans les exclusivités. Maintenant les prises de risque ça ne paie pas toujours et certains préfèrent jouer à la même chose tout le temps, y'a pas de mal avec ça non plus.

Et le plus important: le retour du vrai Doom.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 17-06-2020 à 15:42:42
n°14710868
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 15:47:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je me demandais en regardant cette vidéo : est-ce qu'il y a des gens parmi vous avec un appart/une maison dans cet état là ? :o https://www.youtube.com/watch?v=JvSplEzdU9c  
(il faut activer les sous-titres pour les parties en japonais)

Edit : c'est Collector's Quest Saison 3 au Japon, c'est pas JC.

Le mec il a 10 fois le même jeu et même pas en éditions différentes  [:clooney11]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 15:47:38  profilanswer

n°14710880
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 17-06-2020 à 15:54:43  profilanswer

Ma conclusion:

Plus grosse claque : RE7 VR (pourtant j'ai aussi un RIFT S)
Plus grosse innovation: Astrobot
Plus gros comeback : Doom
Age d'or des jeux narratifs: SOMA (mention spécial), Everybody's gone to the rapture, live is strange 1, Gone Home, etc.
Meilleur AAA : God of War / Bloodborne

Effectivement, sur les jeux AAA c'est surtout du remaster/suite plutôt que des nouvelles licenses. Comme dit plus haut c'est sans doute lié aux coûts de production de plus en plus gros.

Message édité par n0name le 17-06-2020 à 15:55:27
n°14710897
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 17-06-2020 à 15:59:52  profilanswer

J'oublie aussi l’explosion des jeux indés avec le coût de distribution qui ont grandement baissé grâce au digital, et j'ai particulièrement aimé les métroidvania de cette génération.

n°14710898
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2020 à 16:00:19  profilanswer

mukumi a écrit :

Quantum Break, Control, Sunset Overdrive, Recore aussi en nouveautés :D
Ainsi que The Order 1886, Spiderman et Ghost Tsushima.

Ou encore Jedi Fallen Order, Pray, For Honor, Rainbow Six Siege, Kingdom Come Deliverance ou Overwatch.  

Ah oui, il y a eu de nouvelles licences (même si j'aurais du mal à foutre Spiderman ou un jeu Star Wars dedans quand même, voire R6 :D ), mais elles m'ont pas marqué plus que ça.  
Par contre tu as raison : j'ai pas parlé des indés, et à ce niveau y a eu du très lourd. C'était déjà le cas sur la gen d'avant, mais le niveau était encore au dessus. The Witness, SOMA, Hollow Knight, Outer Wilds ou encore Celeste m'ont carrément marqué. Il y en a eu d'autres excellents, mais je crois que ces 5 là c'est vraiment la cerise sur le gateau. Y a Rocket League aussi, qui a tout embarqué sur son passage après un précédent titre similaire qui n'avait jamais décollé  :sweat:

Message édité par Klaw le 17-06-2020 à 16:01:19
n°14710901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 16:00:54  answer

tom le chat a écrit :

Historie de parler d'un peu autre chose, quel bilan vous tirez de la génération actuelle?

Les jeux sont plus colorés, et quand même plus variés. L'essentiel des jeux qui rappellent la gen précédente sont justement les jeux de la gen précédente remastérisés.

Côté jeux, je retiens:
- Zelda BOTW
- The Witcher 3
- Super Mario Odyssey
- God Of War
- Shadow of TR
- les remakes de Crash et Spyro
- Doom 2016
- FF7 Remake Episode 1, Chapitre 1er, Partie A
- Ori

Côté constructeurs, je retiens:
- la surdominance jusqu'à l'absurde de Sony dans le salon mais paradoxalement son échec complet au niveau portable
- le rejet total de la One par la quasi-totalité de la planète excepté les US et UK
- la descente aux enfers de Nintendo puis son retour immédiatement après au sommet avec pourtant les mêmes jeux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 16:01:20
n°14710907
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2020 à 16:03:49  profilanswer

tom le chat a écrit :

En terme de jeux, je vais en oublier plein, mais si on parle de AAA trés rapidement et parmi ceux que j'ai fait:

- witcher 3 (bon fait sur pc)
- darksouls 3
- bloodborne
- uncharted 4
- DB FighterZ
- Horizon (que j'ai pas fait encore mais ma copine a adoré, alors je le mets :D)
- Zelda BOTW
- RE7

Mais j'aurais une liste encore plus longue de jeux indé plus ou moins petits, qui ne tirent pas nécessaire parti de la puissance des consoles actuelles.

De toute façon je me dis qu'on aura toujours des jeux superbes et mémorables qui tireront parti de la techno du jour. Ce que je retiens surtout sur cette gen c'est la généralisation du online payant, certes associé à d'autres services mais ça fait un peu mal. Et comme tu le dis le concept des versions pro sur une même génération , qui pour moi se résume à du marketing car au fond c'est une nouvelle console full retrocompatible en gros. Je suis pas fan du concept qui rend l'univers console moins simple qu'habituellement, moins uniforme aussi, mais je crois qu'il va falloir s'y faire.

J'ai pas passé le cap de la VR pour des raisons multiples allant de pas vouloir me couper totalement de mon environnement (vous voyez ce que je veux dire :o) , au prix, au peu de jeux qui me semblent en valoir la peine etc...

Message édité par tamino le 17-06-2020 à 16:04:23
n°14710910
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 17-06-2020 à 16:05:38  profilanswer

Mes claques en gros c'est BOTW, Horizon, et tout en haut et de très loin Red Dead Redemption 2.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14710925
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 17-06-2020 à 16:12:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le mec il a 10 fois le même jeu et même pas en éditions différentes  [:clooney11]

Il explique également que malgré qu'il a le jeu, si il ne le retrouve pas dans son bordel, il le rachète  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14710935
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 16:20:15  answer

darkandy a écrit :

Il explique également que malgré qu'il a le jeu, si il ne le retrouve pas dans son bordel, il le rachète  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] -faute.php

Citation :

l'Académie française est très claire à ce sujet: la locution conjonctive ne peut exister qu'employée avec le verbe «avoir» conjugué au subjonctif.

n°14710943
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 16:27:12  profilanswer

Si on en est aux bilans, j'en profite pour faire de la pub pour mon topac "top 10 de la décennie HFR" avec des résultats assez représentatif de la gen qui vient de s'écouler : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14499104

J'en profite pour coller les résultats du top10 HFR ci-dessous et mes commentaires

1e place : The Witcher 3
2e place : The legend of Zelda – Breath of the wild
3e place : Skyrim
4e place : GTA V
5e place : Dark Souls
6e place : The last of us
7e place  : Mario Kart 8,    God of War,    Rocket League,    Red Dead Redemption 2,    Minecraft
8e place :    Portal 2,    Hollow Knight,
9e place  : Hotline Miami,    Overwatch,    Bloodborne,    Mass effect 2
10e place  : PUBG,    Diablo 3,    Doom,    Binding of Isaac,    Assassin Creed Origins,    Nier Automata,    God of war 3,    Ori and the blind forest,    Red Dead Redemption

24 jeux dans le top 10 dont :
- 4 jeux d'aventures à forte consonance solo et héroic-fantasy dans le top5 ! On se refait pas quand on est le public cible [:whistle:]
- 2 exclu Nintendo et 3 exclus Sony. 0 exclus Microsoft mais avec paradoxalement un jeu plus que multi-support dans le top : Minecraft. Merci le chèque de 2 milliards :o
- Tous les jeux de la génération PS360 présents dans le top ont eu droit à leur remasters sur la génération XONE, beaucoup de long-sellers au final
- Quasiment pas de jeux service excepté GTAV/GTA online (mais je pense que les gens ont surtout voté pour le solo). Je trouve ça étonnant dans la mesure où c'est des jeux où les gens s'investissent beaucoup.
-1 seul Battle Royal, PUBG dans le top10. Fortnite ne récupère qu'un seul vote, sentiment anti-Epic sur le forum :o ?
- Si on regroupait les Assassin Creed, ils auraient la 5e place
- Doom, le GOTG PC a une place in extremis, l'honneur est sauf !

Message édité par garcia_h le 17-06-2020 à 16:28:11
n°14710991
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 16:59:36  profilanswer

Si on met tes résultats en parallèle avec le sondage sur les motivations d'achats des HFRiens pour une console, il y a effectivement une nette préférence pour le jeu solo ici (mais ça ne veut pas dire rejet total du multi).

Les grosses licences MS ne font pas rêver, je veux bien que ce soit fun à jouer mais Gears of War ou Halo, malgré l'habillage SF, ça me renvoie toujours à l'imagerie guerrière du cinéma d'action US : des gros durs un peu roublards armés de la technologie dernier cri qui dézinguent des ennemis d'une autre race qui sont fondamentalement méchants parce que c'est bien pratique.
Il y a quand-même les Forza mais les jeux de bagnoles en général n'ont plus autant la cote qu'avant.
Les Sea of Thieves ou Ori semblent avoir leur petit succès mais ce ne sont pas encore des licences de 1er plan.

Le parallèle entre MS et Nintendo est intéressant ici aussi. Tandis que Nintendo s'est très vite remis de l'échec de la Wii U, MS continue de traîner les casseroles du lancement raté de la One alors que la console est devenue très intéressante dès 2014 en abandonnant Kinect et en récupérant des features symoathiques comme la rétro X360.
Là encore, je pense que MS souffre de son image de marque pas particulièrement synonyme de fun tandis que Nintendo a une fanbase fidèle et probablement une bonne image auprès du public familial.

n°14710996
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2020 à 17:01:54  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Azl [...] e=youtu.be
Une vidéo assez intéressante sur le Ray Tracing de la PS5 à travers les jeux qu'on a pu voir.

n°14711001
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2020 à 17:03:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le parallèle entre MS et Nintendo est intéressant ici aussi. Tandis que Nintendo s'est très vite remis de l'échec de la Wii U, MS continue de traîner les casseroles du lancement raté de la One alors que la console est devenue très intéressante dès 2014 en abandonnant Kinect et en récupérant des features symoathiques comme la rétro X360.
Là encore, je pense que MS souffre de son image de marque pas particulièrement synonyme de fun tandis que Nintendo a une fanbase fidèle et probablement une bonne image auprès du public familial.

Nintendo ca leur a coûté une nouvelle console pour se relancer hein, ca s'est pas fait "comme ça" sur la WiiU avec 2/3 jeux.  
D'ailleurs, je me demande quand la décision de lâcher la WiiU a été prise, mais au vu des jeux qu'il y'a eu dessus, et ceux qu'on a eu sur Switch, assez vite je pense.

n°14711003
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 17:07:08  profilanswer

Elle a quand-même tenu quatre ans cette Wii U.

n°14711011
djoul

Transactions (1)
Posté le 17-06-2020 à 17:15:51  profilanswer

Ma plus grosse claque quasiment ever de la terre entière : The Witness.

Jamais vu un tel niveau d'intégration entre le gameplay et l'environnement. Tout est disponible immédiatement, et pourtant on fait les choses dans l'ordre, sur une idée extrêmement simple sans qu'on soit jamais pris pour des cons.  

Et le twist final  [:apges:5]  

Ou tu t'aperçois qu'en fait t'as pas fait la moitié du jeu  [:apges:5]  

Spoiler :

[:apges:5]

n°14711013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2020 à 17:17:36  profilanswer

tom le chat a écrit :

Tandis que Nintendo s'est très vite remis de l'échec de la Wii U, MS continue de traîner les casseroles du lancement raté de la One alors que la console est devenue très intéressante dès 2014 en abandonnant Kinect et en récupérant des features symoathiques comme la rétro X360.

Ca montre aussi que les performances commerciales d'une console sont difficiles à changer sur la durée, mais n'annoncent rien pour la suivante, et que la SX peut très bien cartonner si tout est réuni pour son succès.

tom le chat a écrit :

tandis que Nintendo a une fanbase fidèle et probablement une bonne image auprès du public familial.

Je pense qu'on surestime la fanbase Nintendo pour la Switch, dont le succès se fait surtout sur l'originalité du concept (hybride + multijoueur "sur le pouce" ), et sur la ludothèque très variée avec aussi bien du très casual que du relativement hardcore, plus la très grande ouverture aux indés (qui est un peu en train de se retourner contre eux, d'ailleurs).
On le voit bien sur le topic Switch, y'a pas tant de fans de la marque que ça, et pas mal de gens dont c'est "la première console depuis longtemps".

Message édité par cosmoschtroumpf le 17-06-2020 à 17:17:59

---------------
n°14711015
Ekid

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 17:18:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

Elle a quand-même tenu quatre ans cette Wii U.

[:mme michu:4]  

Plutôt 3 ans vu la gueule du calendrier en 2016 (Paper Mario: Color Splash, Starfox Zero,...). On ne va pas se mentir, Nintendo a abandonné la Wii U dès 2014.

n°14711017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 17:19:44  answer

CCyril2 a écrit :

D'ailleurs, je me demande quand la décision de lâcher la WiiU a été prise, mais au vu des jeux qu'il y'a eu dessus, et ceux qu'on a eu sur Switch, assez vite je pense.

Il me semble que dès mars 2015, Satoru (RIP) Iwata a annoncé le développement de la NX

tom le chat a écrit :

Bah pire que ça niveau parallèle, MS et Nintendo ont lancé une nouvelle console la même année (Switch pour Nintendo, la One X pour Microsoft), à deux extrêmes opposés en terme de puissance, l'un n'a pas fait d'émules du tout, l'autre est entrée dans l'Histoire.

n°14711019
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-06-2020 à 17:20:17  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si on met tes résultats en parallèle avec le sondage sur les motivations d'achats des HFRiens pour une console, il y a effectivement une nette préférence pour le jeu solo ici (mais ça ne veut pas dire rejet total du multi).

Les grosses licences MS ne font pas rêver, je veux bien que ce soit fun à jouer mais Gears of War ou Halo, malgré l'habillage SF, ça me renvoie toujours à l'imagerie guerrière du cinéma d'action US : des gros durs un peu roublards armés de la technologie dernier cri qui dézinguent des ennemis d'une autre race qui sont fondamentalement méchants parce que c'est bien pratique.
Il y a quand-même les Forza mais les jeux de bagnoles en général n'ont plus autant la cote qu'avant.
Les Sea of Thieves ou Ori semblent avoir leur petit succès mais ce ne sont pas encore des licences de 1er plan.

Ne te font plus rever surtout parce les FPS restent parmi les valeurs sures en terme de vente.

n°14711020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 17:21:15  answer

Yeagermach42 a écrit :

Ne te font plus rever surtout parce les FPS restent parmi les valeurs sures en terme de vente.

Le fps armée ricains vs arabes/russes/chinois n'a plus la côte cette gen en tout cas

n°14711029
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2020 à 17:27:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Azl [...] e=youtu.be
Une vidéo assez intéressante sur le Ray Tracing de la PS5 à travers les jeux qu'on a pu voir.

Putain j'avais pas vu que les jeux présentés étaient bourrés de surfaces réfléchissantes partout [:trhiso]  
Après la génération de jeux sur PS360 où tout était marron/gris moche "pour faire réaliste", on va se taper une génération de jeux où toutes les surfaces sont des miroirs pour bien te montrer qu'on fait du ray tracing [:trhiso]

---------------
n°14711045
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-06-2020 à 17:36:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

Gia l’explique bien dans sa vidéo
https://youtu.be/tp0BJGVLx04

Ne rien dire.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14711047
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2020 à 17:36:58  profilanswer

Tu veux dire que CoD ne se vends plus ?  :o

n°14711053
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 17:39:55  profilanswer

Putain j'avais pas vu que les jeux présentés étaient bourrés de surfaces réfléchissantes partout [:trhiso]  
Après la génération de jeux sur PS360 où tout était marron/gris moche "pour faire réaliste", on va se taper une génération de jeux où toutes les surfaces sont des miroirs pour bien te montrer qu'on fait du ray tracing [:trhiso]

Justement dans la vidéo à partir de 7min20 il te montre des objets sans reflets un peu comme les vampires dans les films.

Donc t'inquiètes pas il y en aura pas partout...  :o

n°14711056
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-06-2020 à 17:42:04  profilanswer

djoul a écrit :

Qu’est-ce qui te choque ? L’effet venturi accélère un flux existant, par la présence d’un goulet d’étranglement. Le fait que le flux soit du haut vers le bas de change rien.

Nan mais surtout, l'effet venturi ne change rien au débit global du système...

Ah, et l'effet venturi, ça crée un sifflement, aussi.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14711059
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2020 à 17:43:25  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Justement dans la vidéo à partir de 7min20 il te montre des objets sans reflets un peu comme les vampires dans les films.

Donc t'inquiètes pas il y en aura pas partout... :o

Non mais les jeux vont être bourrés de miroirs, de sols brillants, de flaques d'eau, etc, c'est sûr :sweat: que des trucs qui vont nuire à la lisibilité juste pour faire du tape à l'oeil  [:trhiso]

Par contre les éclairages et ombres indirects c'est clair que ça apporte un vrai plus sur le réalisme, c'est impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-06-2020 à 17:44:44

---------------
n°14711062
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2020 à 17:44:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

DESTINY §§§§§§§  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14711065
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 17:46:18  profilanswer

Non mais les jeux vont être bourrés de miroirs, de sols brillants, de flaques d'eau, etc, c'est sûr :sweat: que des trucs qui vont nuire à la lisibilité juste pour faire du tape à l'oeil  [:trhiso]  

Par contre les éclairages et ombres indirects c'est clair que ça apporte un vrai plus sur le réalisme, c'est impressionnant.

En vérité tu n'as pas tord, je me souviens on a eu une époque avec les textures mouillés partout pixel shader 1.4 et 2.0  :lol:

n°14711080
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 17-06-2020 à 17:55:58  profilanswer

[:grammar nazi]  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14711091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 18:01:24  answer

Klaw a écrit :

Tu veux dire que CoD ne se vends plus ?  :o

Je veux dire que CoD n'a pas marqué la gen comme la gen passée, encore moins Battlefield (mise à part la polémique des femmes dans BF1) [:cosmoschtroumpf]

n°14711095
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 17-06-2020 à 18:04:36  profilanswer

Ekid a écrit :

[:mme michu:4]  

Plutôt 3 ans vu la gueule du calendrier en 2016 (Paper Mario: Color Splash, Starfox Zero,...). On ne va pas se mentir, Nintendo a abandonné la Wii U dès 2014.

Clairement, mais techniquement c'est kif kif avec la Switch, j'ai comparé quelques jeux, y'en a même qui se permettent d'être un peu plus fluide sur WiiU.

C'est le nom qui a foutu le bordel, une fois j'ai fait testé la WiiU à un pote, il m'avait sorti "mais c'est beau, c'est pas une Wii ?"

Raaah Xenoblade Chronicle X, quelle tuerie quand même.

---------------
n°14711096
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 18:04:38  profilanswer

C'est sûr que les démons / zombies c'est vachement plus intéressant....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2650  2651  2652  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)