Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11255499
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2015 à 10:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais je rale un peu mais on peut contourner : cocher l'option "quitter origin a la fermeture du jeu" et appuyer sur un bouton pour fermer Uplay.
mais faut quand même gérer les raccourcis et ça prend non plus en charge le Steam Cloud  [:oilrig:5]
je suis un peu pointilleux  [:sei7h:5]  

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 10:15:15  profilanswer

n°11255522
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 26-01-2015 à 10:23:40  profilanswer

Un drop dans la mare : Repensons la notation
https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM
J'ai du mal avec le système qu'ils proposent, je ne suis pas convaincu du tout...

Moi je propose un système révolutionnaire : une notation en euro. :o
Est-ce que le jeu vaut le coup ? Oui, mais à 35€ !

Et voilà.  [:selenn]  

Mais sinon globalement, je suis pour les notes, mais uniquement sur 3 ou sur 5...
Ça donne un avis global, et le test en lui même garde un intérêt de lecture. C'est un bon compromis entre "pas de note, lisez le test" et "tldr, j'ai regardé que la note".

---------------
Ariakan.com
n°11255553
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 10:36:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai du mal avec le système qu'ils proposent, je ne suis pas convaincu du tout...

Mais sinon globalement, je suis pour les notes, mais uniquement sur 3 ou sur 5...
Ça donne un avis global, et le test en lui même garde un intérêt de lecture. C'est un bon compromis entre "pas de note, lisez le test" et "tldr, j'ai regardé que la note".

C'est surtout que leur système c'est aussi des notes...
Leur standard c'est un choix, par essence, avec une forte composante partiale
Et comment ils évaluent si par exemple les graphs sont dans la norme ou pas...

Bref du bullshit.

S'ils voulaient faire des notes ils auraient du re-proposer un ancien système d'IGN sur les comics avec :

"Je trash" vous perdez du temps de vie si vous y jouez  :o  
"J'emprunte" le jeu a des défauts mais doit valoir le coup a petit prix ou si on vous le passe
"J’achète" le jeu est un bon jeu qui mérite de m'y intéresser

Mais ça restera des avis subjectif par ce que sur des "oeuvres" aussi vaste que le jeu vidéo tu peux pas avoir des critères objectifs sur les constituantes du jeu.

n°11255730
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2015 à 11:25:34  profilanswer

Il y a aussi un classique pour les jeux PC : Dire qu'on va attendre qu'il soit en solde

---------------
n°11255897
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 12:11:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

Après, faut pas s'emballer : je penche plus sur "le graphiste s'est pas fait chier et a choppé des noms de jeux juste comme ça pour la présentation". :D

C'est surtout que c'est lié à ton compte, donc si tu as joué récemment à forza sur ta XO ca apparaitra forcement dans ton flux d'actualité, le jeu n'a pas besoin d'exister sur pc pour ca.  

Ariakan a écrit :

Leur proposition est pourtant plutôt pertinente pour les aspects comme le scenario ou le gameplay.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11255915
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 26-01-2015 à 12:18:30  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est ce que propose Gameblog : une note sur 5 et la possibilité d'indiquer le prix auquel on serait prêt à payer le jeu.

n°11255940
randd

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 12:26:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est ce que propose Gameblog : une note sur 5 et la possibilité d'indiquer le prix auquel on serait prêt à payer le jeu.

La fausse bonne idée, amha, personne dira qu'il veux mettre 70 boules dans le meilleur des jeux. Et si des personnes le faisait, ça donnerai des mauvaises idée aux éditeur...
La note sur 5, ben ça existe depuis des lustres.

Le mieux, c'est pas de note du tout et un résumé des points pertinant pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tout le test.

n°11256004
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2015 à 12:45:30  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est surtout que c'est lié à ton compte, donc si tu as joué récemment à forza sur ta XO ca apparaitra forcement dans ton flux d'actualité, le jeu n'a pas besoin d'exister sur pc pour ca.  

Ah exact, c'est déjà le cas dans l'application jeux de Windows 8

---------------
n°11256024
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 26-01-2015 à 12:49:17  profilanswer

darth21 a écrit :

darth21 a écrit :

Leur proposition est pourtant plutôt pertinente pour les aspects comme le scenario ou le gameplay.

J'ai failli répondre ca mais en faite sur le screens l'utilisateur a filtré "only pc games" et il y quand même Halo/Forza.
Mais faut jamais prendre les render Microsoft/Nokia comme des annonces ou des fuites.

n°11256044
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-01-2015 à 12:55:28  profilanswer

randd a écrit :

La fausse bonne idée, amha, personne dira qu'il veux mettre 70 boules dans le meilleur des jeux. Et si des personnes le faisait, ça donnerai des mauvaises idée aux éditeur...
La note sur 5, ben ça existe depuis des lustres.

Le mieux, c'est pas de note du tout et un résumé des points pertinant pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tout le test.

en même temps personne ne met 70€ dans un jeu tout court [:cosmoschtroumpf]

50€ un day 1 plein pot, c'est le plafond quoi... au delà c'est vraiment violent.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 12:55:28  profilanswer

n°11256179
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-01-2015 à 13:43:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

en même temps personne ne met 70€ dans un jeu tout court [:cosmoschtroumpf]

50€ un day 1 plein pot, c'est le plafond quoi... au delà c'est vraiment violent.

Même 50€ perso j'ai de plus en plus de mal, alors que pour le coup ça me parait un prix correct, et je pense qu'on ne peut pas toujours vouloir payer toujours moins.
Mais quand je vois la finition des jeux day one sur les 2 dernières années... des fois il vaut mieux attendre les soldes, et c'est même pas forcément pour le prix.

n°11256290
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 14:14:14  profilanswer

Le problème, c'est que c'est un peu particulier pour les gens qui sont passionné et ont un affect pour le jeu ici.  

Par exemple, j'ai pas hésité à payer 50€ pour le dernier Suda 51 car j'aime beaucoup son univers et que c'est une façon de soutenir ce genre de prod'. Mais intrinsèquement ça les vaudrait pas, avec ses jeux bourrés d'aliasing et finis à la pisse.  

Bref facilement trouvable pour une bouché de pain quelques mois après, ça vaudrait 10€ selon ce système de notation quoi...  

Bien sûr je suis moins réticent à prendre des risques sur des trucs apacher, surtout sur Steam, mais comme toutes passions, la rentabilité absolue du truc n'est pas une finalité pour moi.

n°11256328
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 26-01-2015 à 14:25:38  profilanswer

voté,  

une console : ma game gear  [:ruisseau de larmes]  

une table basse également

n°11257675
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 20:44:46  profilanswer

phylgood02 a écrit :

voté,  

t'as pété une game gear et une xbox  :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11257830
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-01-2015 à 21:52:45  profilanswer

n°11257845
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-01-2015 à 21:59:54  profilanswer

Ca me rappelle Jeff Minter qui se servait des devkits de la 360 comme table basse  :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11258007
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 26-01-2015 à 22:54:47  profilanswer

Je poste ça ici. Jusqu a deux heure du matin via l appli cdiscount iphone et android, 40 euros de reduction dans ma section jeux video pour 300 euros d achat. Vu les pack xbox oke et ps 4 , sa peut valoir le coup pour qui cherche une console. Meme la wii u aussi :)

n°11258292
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 07:56:37  profilanswer

phylgood02 a écrit :

voté,  

la game gear c'est plus résistants que la majorité des trucs qu'on trouve dans une piaule normalement :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11258293
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 07:57:10  profilanswer

Voté :
Pété un Dual Shock 3
Pété un jeu, Oni sur PS2. Le jeu passait pas, il planté tout le temps. A un moment, je l'ai sorti et j'ai pété le disque entre mes mains.

Sinon, j'insulte bcp bcp bcp les développeurs... une sorte de défouloir verbal.

n°11258298
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 08:03:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Voté :
Pété un Dual Shock 3
Pété un jeu, Oni sur PS2. Le jeu passait pas, il planté tout le temps. A un moment, je l'ai sorti et j'ai pété le disque entre mes mains.

Sinon, j'insulte bcp bcp bcp les développeurs... une sorte de défouloir verbal.

sur pc je gueule comme un connard tout le temps, sauf si quelqu'un est à portée de voix, du coup la colocation m'a appris a refréner mes ardeurs :o

pour mieux gueuler encore plus que d'hab quand je suis tout seul :o

---------------
n°11258347
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 08:51:50  profilanswer

castormalin a écrit :

t'as pété une game gear et une xbox  :ouch:

:lol:  :lol:  

TheCreator a écrit :

la game gear c'est plus résistants que la majorité des trucs qu'on trouve dans une piaule normalement :o

Je me rappelle même du jeu sur la Game Gear  :sweat:  

Superman https://www.youtube.com/watch?v=2gfkf-zTOJ0

n°11258377
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 09:06:12  profilanswer

yavait de ces perles sur GG, genre aladin :love:

par contre la difficulté dans certains jeux... genre bugs bunny double trouble, bordel :(

---------------
n°11258390
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 09:13:58  profilanswer

La game gear une de mes consoles préférée, elle coute une fortune maintenant  :sweat:  

Sonic, Battletoads, Alladin, Global Gladiators, Castle of Illusion  :love:  :love:  :love:  :love:

n°11258412
gegere
I'm riding ur mum
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 09:22:49  profilanswer

phylgood02 a écrit :

La game gear une de mes consoles préférée, elle coute une fortune maintenant :sweat:  

Sonic, Battletoads, Alladin, Global Gladiators, Castle of Illusion  :love:  :love:  :love:  :love:

[:blackballoon:3] Je l'ai vu entre 25 et 50€ sur lbc, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "coûter une fortune".

Perso j'ai toujours la mienne chez mes parents, faudrait que je la récupère, elle doit toujours être fonctionnelle.

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°11258414
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 09:23:34  profilanswer

moi j'en ai deux, ça peut valoir le coup tiens :o

---------------
n°11258420
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 09:25:38  profilanswer

n°11258423
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 09:26:33  profilanswer

:D

justement, je vois qu'il y a des mods leds: http://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] tm?ca=12_s

j'avais la sacoche aussi :love:

ça y est je suis nostalgique, je vais la ressortir pour jouer 5 minutes, ça va me gonfler, et à dans 2 ans :o

---------------
n°11258432
gegere
I'm riding ur mum
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 09:31:14  profilanswer

Pour y jouer chez soi, on peut utiliser le cordon d'alim de la master system 2 pour alimenter la game gear  [:sord:5]

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°11258491
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 09:57:29  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le mieux est de pouvoir s'identifier aux goûts d'un testeur et donc que le jeu soit teste par au moins 3 ou 4 mecs.

n°11258528
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 10:06:49  profilanswer

Voté 8 :o.
Jamais rien cassé :o  

Par contre je gueule beaucoup, en fonction des périodes.
Là actuellement c'est plutôt des trucs du genre :  
 "putain de trou de balle de cpu qui triche"
"comme par hasard le gars ( le cpu ) il fait ça, enculay  :fou: "  

Parfois je me laisse crever, voir me suicide 2-3 fois histoire de bien faire retomber la pression et montrer aux persos que je fais ce que je veux.  
" tiens, vas-y crève, ça va me détendre  [:astrain:3] "

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°11258538
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 10:09:50  profilanswer

Lynk a écrit :

Le mieux est de pouvoir s'identifier aux goûts d'un testeur et donc que le jeu soit teste par au moins 3 ou 4 mecs.

Ah ben c'est sûr que c'est le mieux, mais ça demande de l'investissement. :D Quand tu regardes une note sur Metacritic, tu as l'info en un instant. Là, ça demande de se renseigner sur tel ou tel testeur, lire sa biographie et tous ces autres tests, avant de peut-être pouvoir se demander si le jeu vaut le coup. :o

Mais l'idée est clairement pas inintéressante ! Couplé à un système de notation bien plus simplifié (sur 3, 4 ou 5), on pourrait avoir un système où toi tu notes les jeux que tu as aimé (ou que tu souhaites éviter), et ainsi matcher avec les différentes notes des testeurs pour voir si le gars qui a testé tel ou tel jeu a plus ou moins les même goûts que toi.

Spoiler :

C'est ce qu'on est en train de mettre en place sur  [:selenn:1].com ©™® :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 27-01-2015 à 10:10:10

---------------
Ariakan.com
n°11258557
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 10:15:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah ben c'est sûr que c'est le mieux, mais ça demande de l'investissement. :D Quand tu regardes une note sur Metacritic, tu as l'info en un instant. Là, ça demande de se renseigner sur tel ou tel testeur, lire sa biographie et tous ces autres tests, avant de peut-être pouvoir se demander si le jeu vaut le coup. :o

Mais l'idée est clairement pas inintéressante ! Couplé à un système de notation bien plus simplifié (sur 3, 4 ou 5), on pourrait avoir un système où toi tu notes les jeux que tu as aimé (ou que tu souhaites éviter), et ainsi matcher avec les différentes notes des testeurs pour voir si le gars qui a testé tel ou tel jeu a plus ou moins les même goûts que toi.

Spoiler :

C'est ce qu'on est en train de mettre en place sur  [:selenn:1].com ©™® :o

Le test multiple, c'est ce que je préconise depuis qu'on parle des tests qui perdent en interet dans un monde ou les gens n'ont pas le temps de "lire".
4 personnes qui font un paragraphe succinct résumant les points positifs et negatifs, et surtout un referentiel rapide permettant de savoir quelles sont les préférences des testeurs (genre favori, jeux de l'année plebiscités, etc) dans un petit cadre accessible facilement.

Comme tu dis ca demande de l'investissement, a savoir plusieurs personnes qui testent le jeu, mais perso je prefere encore un site/collectif qui ne fait que 3 tests par mois mais rédigés de cette facon, plutot qu'un mastodonte de l'interweb qui review tous les jeux mais de la facon traditionnelle, avec des notes sans cohérence.

Edit : c'est quoi cette histoire de HFRgaming.com ?  [:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 27-01-2015 à 10:17:18
n°11258585
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 10:24:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le test multiple, c'est ce que je préconise depuis qu'on parle des tests qui perdent en interet dans un monde ou les gens n'ont pas le temps de "lire".
4 personnes qui font un paragraphe succinct résumant les points positifs et negatifs, et surtout un referentiel rapide permettant de savoir quelles sont les préférences des testeurs (genre favori, jeux de l'année plebiscités, etc) dans un petit cadre accessible facilement.

Comme tu dis ca demande de l'investissement, a savoir plusieurs personnes qui testent le jeu, mais perso je prefere encore un site/collectif qui ne fait que 3 tests par mois mais rédigés de cette facon, plutot qu'un mastodonte de l'interweb qui review tous les jeu mais de la facon traditionnelle, avec des notes sans cohérence.

Edit : c'est quoi cette histoire de HFRgaming.com ?  [:delarue3]

L'idée des tests multiple aussi est pertinente je trouve. D'ailleurs, ça colle plus ou moins avec l'idée que je présente, mais avec une page unique dans ton cas et un avis "résumé" (qui peut succéder à un texte de description complètement objectif qui présente le gameplay et l'histoire du jeu).

Pour HFRGaming ( http://beta.hfrgaming.com/ ) on compte recruter pour avoir plusieurs testeurs par jeux, il faut qu'on définisse avec M.arc combien de personnes serait idéal, sans avoir un budget de mastodonte... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 27-01-2015 à 10:25:43

---------------
Ariakan.com
n°11258657
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 10:42:08  profilanswer

4chan... ou comment le gars qui a créé le truc est un looser né :/
J'ai lu ça ce matin, il m'a fait un peu de peine quand même :sweat:

n°11258661
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 10:42:53  profilanswer

http://reho.st/i.imgur.com/A6PVUj8.png

Spoiler :

Référence qui ne marche que si tu y es allé depuis Chrome. :o

Message édité par Ariakan le 27-01-2015 à 10:43:03

---------------
Ariakan.com
n°11258662
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2015 à 10:43:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

L'idée des tests multiple aussi est pertinente je trouve. D'ailleurs, ça colle plus ou moins avec l'idée que je présente, mais avec une page unique dans ton cas et un avis "résumé" (qui peut succéder à un texte de description complètement objectif qui présente le gameplay et l'histoire du jeu).

Pour HFRGaming ( http://beta.hfrgaming.com/ ) on compte recruter pour avoir plusieurs testeurs par jeux, il faut qu'on définisse avec M.arc combien de personnes serait idéal, sans avoir un budget de mastodonte... :o

il y aura des news aussi ?  [:transparency]

---------------
n°11258669
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-01-2015 à 10:44:39  profilanswer

Agreian a écrit :

4chan... ou comment le gars qui a créé le truc est un looser né :/
J'ai lu ça ce matin, il m'a fait un peu de peine quand même :sweat:

Wat?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11258697
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-01-2015 à 10:48:52  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

il y aura des news aussi ?  [:transparency]

Yep : http://beta.hfrgaming.com/news (user/mdp : tits/orgtfo)

Mais pas de blabla, pas de news à clic, que du concret, de l'info pur et dur. La news elle même sera affiché dans le titre, sans être obligé de cliquer dessus pour avoir l'info. En cliquant dessus, tu pourra éventuellement avoir les images ou les vidéos liées à la news. Tu pourra t'abonner à des jeux pour suivre l'actu de ce qui t'intéresse en priorité.
Tout ça quoi... Mais folken galère un peu, il debug la fonction php echo""; en ce moment pour bypasser les sessions de cache.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 27-01-2015 à 10:49:10

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  4964  4965  4966  4967  4968  4969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)