Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14685673
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Quand on dit que sony assure la rétrocomp sur 100 titres : "mais non ils ont dit qu'ils ont testé sur les 100 plus gros jeux mais ça devrait être bon sur quasi tous les jeux"
 
Quand y'a la seconde couche : "toute façon ça sert à rien la rétrocomp"
 
Fallait sortir la seconde explication dès le début :o
 
ou alors juste dire "ouais c'est vrai que Ms là dessus ils sont bien meilleurs, bien joué".


 
Et après vous voulez pas être catégorisé pro MS  :lol:  
 
Je trouve ça très bien la retro-comp et je trouve la phylosophie MS beaucoup mieux et j'ai déjà dit qu'ils étaient bien meilleurs sur le sujet que Sony.
 
Par contre là vous tirez la conclusion que sur XseX on aura 100% des jeux contrairement à Sony ce qui est un raccourcis assez dingue surtout quand on sait comment communique, merdiquement, Sony sur le sujet.
 
Rappel, encore une fois par ce qu'appremement vous avez Zappez, c'est exactement le même discours que pour l'arrivé de la PS4 pro
"Les nouveau jeux PS4 devront tourner sur PS4 pro"
"Nous avons testez la plus part des jeux PS4 sur Pro ça semble fonctionner mais dans le doute on met pas de boost mode aux dev de faire des patchs pour profiter de la Pro"
"Bon en fait on active le mode boost"
 
Si on critique la com de Sony sur le sujet Okay
Si on essaie de tirer une conclusion pour les développeurs et les joueurs pour l'utilisation des jeux PS4 sur PS5 c'est un énorme raccourcis et c'est ça que je souligne.
 
Ce qui est assuré par contre c'est que l'expérience sera, vraisemblablement, meilleurs sur XseX par ce qu'ils proposeront une tripoté d'amélioration et que ça ne devrait pas être le cas sur PS5 (en tous cas on a zéro infos concrète sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 29-05-2020 à 17:15:28
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 17:06:10  profilanswer
 

n°14685676
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-05-2020 à 17:07:26  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Faut arrêter un peu les spéculations bidons et attendre les annonces les gars. :D


 
Ah bah ça.... Qu'est-ce qu'on peut attendre  [:zest:1]  
 
On a déjà vu une manette c'est déjà ça.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14685681
Ekid

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:09:20  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:soulafa]  [:breakingnews]  [:soulafa] [:breakingnews]  [:soulafa]  [:breakingnews]  [:soulafa]

Citation :

Join us Thursday, June 4 at 1:00pm Pacific time for a look at the future of gaming on PlayStation 5


https://twitter.com/PlayStation/sta [...] 1460191234

 

22h heure française.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekid le 29-05-2020 à 17:12:32
n°14685682
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2020 à 17:09:43  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Et après vous voulez pas être catégorisé pro MS  :lol:  
 
Je trouve ça très bien la retro-comp et je trouve la phylosophie MS beaucoup mieux et j'ai déjà dit qu'ils étaient bien meilleurs sur le sujet que Sony.
 
Par contre là vous tirez la conclusion que sur XseX on aura 100% des jeux contrairement à Sony ce qui est un raccourcis assez dingue surtout quand on sait comment communique, merdiquement, Sony sur le sujet.
 
Rappel, encore une fois par ce qu'appremement vous avez Zappez, c'est exactement le même discours que pour l'arrivé de la PS4 pro
"Les nouveau jeux PS4 devront tourner sur PS4 pro"
"Nous avons testez les jeux PS4 sur Pro ça semble fonctionner mais dans le doute on met pas de boost mode aux dev de faire des patchs pour profiter de la Pro"
"Bon en fait on active le mode boost"
 
Si on critique la com de Sony sur le sujet Okay
Si on essaie de tirer une conclusion pour les développeurs et les joueurs pour l'utilisation des jeux PS4 sur PS5 c'est un énorme raccourcis et c'est ça que je souligne.
 
Ce qui est assuré par contre c'est que l'expérience sera, vraisemblablement, meilleurs sur XseX par ce qu'ils proposeront une tripoté d'amélioration et que ça ne devrait pas être le cas sur PS5 (en tous cas on a zéro infos concrète sur le sujet.


Non mais bientôt ils vont dire que les jeux non optimisés pour la Pro ne se lancent juste pas et qu'ils n'y connaissent rien.  [:zedlefou:1]  

StefSamy a écrit :


 
Ah bah ça.... Qu'est-ce qu'on peut attendre  [:zest:1]  
 
On a déjà vu une manette c'est déjà ça.


On a pas vu les jeux Xbox One, on peut donc dire à longueur de journée que les jeux seront bien merdiques ? :D

Spoiler :

Enfin bon, cet exemple fonctionne aussi pour la PS5, mais c'est pour l'exemple quoi. :o



---------------
Ariakan.com
n°14685684
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:10:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Ah bah ça.... Qu'est-ce qu'on peut attendre [:zest:1]

 

On a déjà vu une manette c'est déjà ça.


et du [:little-wolf:2] gameplay [:little-wolf:2] chez MS.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 29-05-2020 à 17:11:19
n°14685685
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-05-2020 à 17:10:32  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Et après vous voulez pas être catégorisé pro MS  :lol:


 
Ah mois si  [:jean-pierre-pernaut:10]  
 
Après pas aveuglément, dans les 2 sens : ça m'empêche pas de voir les trucs pourris du côté de mon chouchou et les bons trucs d'en face (même s'ils sont rares :o ) :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14685689
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:11:20  profilanswer
 

Ca me fait penser, le catalogue Live Arcade est toujours disponible en partie sur Xbox one ? Les titres comme Braid ou Castle Crasher sont toujours téléchargeables ?  
 
Là a priori, ça n'a pas l'air d'être proposé pour Xbox one https://marketplace.xbox.com/fr-fr/ [...] 02584108ce
 
Ca serait bien de pouvoir garder une trace de cette bibliothèque.

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 29-05-2020 à 17:13:02
n°14685690
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2020 à 17:12:40  profilanswer
 

Ekid a écrit :

[:breakingnews]  [:soulafa]  [:breakingnews]  [:soulafa] [:breakingnews]  [:soulafa]  [:breakingnews]  [:soulafa]  

Citation :

Join us Thursday, June 4 at 1:00pm Pacific time for a look at the future of gaming on PlayStation 5


https://twitter.com/PlayStation/sta [...] 1460191234


Désolé, mais le futur of gaming, c'était le 7 mai dernier.  [:spamafote]  

Darth21 a écrit :

Petit rappel, la next gen c'est dans 5 min et c'est par là https://youtu.be/REwzQraW7K4
http://mixer.com/Xbox


 [:ujina:1]


---------------
Ariakan.com
n°14685695
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:14:31  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


 
on a vu ce que cela à donné avec la ps4pro justement...l'abandon de pas mal de jeux sortis avant la pro..exemple Bloodborn, on attend toujours un patch :/


Bloodborn tourne pas sur Pro?
 

Citation :


tu crois vraiment que les dev' vont se faire chier à pondre un patch pour qu'un jeu ps4 tourne sur ps5? c'est surtout les pousser à sortir encore un remaster.


Non de la même manière que je pense pas qu'ils l'auraient fait pour la XseX mais c'est pas le sujet
 

Citation :


d'ailleurs un remaster de BB sur ps5 en 4k/60fps ça serait tellement facile et tellement juteux  :D  


We'll see.
 

Citation :


tout ceci c'est juste la preuve que sony est loin de se casser l'oignon, peut être que MS aurait fait pareil si en position de dominant, mais force est de reconnaitre que one X et SeX vont au bout du concept en faisant de la retro une vrai feature de qualité.
 
sony à fait le minium syndical sur la pro et ils semblent refaire la même erreur sur ps5...


Je dis depuis le début du sujet que MS est bien meilleurs que Sony sur le sujet c'est pas pour dire ici qu'ils font mieux que MS et ça n'a jamais été mon propos.
Mais avant de crier au scandale faut peut être d'attendre de voir si c'est une catastrophe ou pas non?
 
Si aucun jeu PS4 pose problème sur PS5 est ce que ça valait vraiment le coup de dire "quel scandale"
 
On peut saluer le travail de MS sans pour autant considérer que ce que fait Sony est horrible pour autant.  
Après si 50% de la lib PS4 ne marche pas sans patch sur PS5 là ça sera beaucoup plus légitime de leur lancer des sots de tomates :D

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 29-05-2020 à 17:24:05
n°14685696
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-05-2020 à 17:14:37  profilanswer
 

nicko a écrit :


et du [:little-wolf:2] gameplay [:little-wolf:2] chez MS.


 
On a vu la console chez ms, et l'intérieux/sa conception détaillés. Et sa manette :o
 
On a les annonces sur la rétrocomp.
 
Concrètement côté Ms on attend juste des démos gameplay de gros titres, tout le reste on a déjà en fait. Et la dispo et le prix.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 17:14:37  profilanswer
 

n°14685697
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:15:55  profilanswer
 

Et c'est pas la suite du film Sonic, l'annonce MEGATON de Sega :o https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 28181.html
 
Marrant de voir que les 2 évènements qui auront cassé le Sonic Cycle sera un jeu fait par des dev indés et un buddy movie.

n°14685698
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:17:01  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Ca me fait penser, le catalogue Live Arcade est toujours disponible en partie sur Xbox one ? Les titres comme Braid ou Castle Crasher sont toujours téléchargeables ?

 

Là a priori, ça n'a pas l'air d'être proposé pour Xbox one https://marketplace.xbox.com/fr-fr/ [...] 02584108ce

 

Ca serait bien de pouvoir garder une trace de cette bibliothèque.

 


Oui c'est toujours dispo.

 

Alors Braid et CC sont rétro compatibles. CC a eu en plus une version dédiée (un remaster / version + on va dire) Xbox One, qui a été offerte gratuitement :o , aux possesseurs de la version 360 du jeu.

 

Sinon ton lien c'est le store 360 en fait, tu peux acheter là et jouer sur Xbox One.

 

Tu peux également récupérer tous tes jeux achetés à l'époque sur le Live Arcade, via ta console 360. Ou directement sur One, si ils sont rétro compatibles (dans mes jeux => toute ma bibliothèque, et tu peux même filtrer par "jeux Xbox 360" ).

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 29-05-2020 à 17:19:28

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14685699
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 29-05-2020 à 17:17:35  profilanswer
 

Je me demande quel jeu en troisième personne Sony nous réserve cette fois.
 
On a déjà eut:
- La jeune fille contre les zombies
- Le biker contre les zombeis
- Dark Souls chez Tim Burton
- La punk contre les dinosaures robots
- L'aventurier contre les mexicains
- Les amies de l'avanturier contre les portoricains
- Le livreur UPS contre les fantomes
- Le kratos qui saute pas contre les mêmes mobs de couleurs différentes
- Le samurai contre les ninjas arrive
 
https://i.imgur.com/8dBhnTP.png
 
Vu le dernier il est possible qu'il commence les croisements comme l'aventurier contre les robots ninja ou le biker ups contre des zombies mexicains.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14685700
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:18:14  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
 
Oui c'est toujours dispo.
 
Alors Braid et CC sont rétro compatibles. CC a eu en plus une version dédié Xbox One, qui a été offert gratuitement :o , aux possesseurs de la version 360 du jeu.
 
Sinon ton lien c'est le store 360 en fait, tu peux acheter là et jouer sur Xbox One.
 
Tu peux également récupérer tous tes jeux achetés à l'époque sur le Live Arcade, via ta console 360. Ou directement sur One, si ils sont rétro compatibles.


 
 :jap: On sait en proportion combien de jeux du live arcade sont rétrocompatibles ?

n°14685704
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:20:21  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

:jap: On sait en proportion combien de jeux du live arcade sont rétrocompatibles ?

 

Mieux que ça, voici la liste : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one [...] able-games

 

Edit : on parle de 500 titres Xbox 360 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 29-05-2020 à 17:21:20

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14685705
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2020 à 17:20:30  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Je dis depuis le début du sujet que MS est bien meilleurs que Sony sur le sujet c'est pas pour dire ici qu'ils font mieux que MS et ça n'a jamais été mon propos.
Mais avant de crier au scandale faut peut être d'attendre de voir si c'est une catastrophe ou pas non?
 
Si aucun jeu PS4 pose problème sur PS5 est ce que ça valait vraiment le coup de dire "quel scandale"
 
On peut saluer le travail de MS sans pour autant considérer que ce que fait Sony est horrible pour autant.  
Après si 50% de la lib PS4 ne marche pas sans patch sur PS5 là ça sera beaucoup plus légitime de leur lancer des sots de tomates :D


Si seulement ils réfléchissaient comme ça, ça tournerait pas en boucle sur ce sujet. :D Mais non, il faut impérativement dire que Sony fait de la merde et que Microsoft sont des génies soudainement. [:spamafote]  
 


---------------
Ariakan.com
n°14685707
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2020 à 17:22:43  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je me demande quel jeu en troisième personne Sony nous réserve cette fois.
 
On a déjà eut:
- La jeune fille contre les zombies
- Le biker contre les zombeis
- Dark Souls chez Tim Burton
- La punk contre les dinosaures robots
- L'aventurier contre les mexicains
- Les amies de l'avanturier contre les portoricains
- Le livreur UPS contre les fantomes
- Le kratos qui saute pas contre les mêmes mobs de couleurs différentes
- Le samurai contre les ninjas arrive
 
https://i.imgur.com/8dBhnTP.png
 
Vu le dernier il est possible qu'il commence les croisements comme l'aventurier contre les robots ninja ou le biker ups contre des zombies mexicains.


 [:soulafa] Besson présentera le prochain événement ? https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE


---------------
Ariakan.com
n°14685710
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:24:13  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Si seulement ils réfléchissaient comme ça, ça tournerait pas en boucle sur ce sujet. :D Mais non, il faut impérativement dire que Sony fait de la merde et que Microsoft sont des génies soudainement. [:spamafote]

 



Les mecs en ont tellement soupé pendant toute la gen actuelle, que maintenant ils se lâchent car MS a en fait juste arrêté de faire de la merde. :D


Message édité par nicko le 29-05-2020 à 17:24:59
n°14685711
Ekid

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Désolé, mais le futur of gaming, c'était le 7 mai dernier.  [:spamafote]  


 


 
"La prochaine génération commencera quand nous [Sony] l'auront décidé"  [:clooney5]

n°14685712
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:25:04  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Si seulement ils réfléchissaient comme ça, ça tournerait pas en boucle sur ce sujet. :D Mais non, il faut impérativement dire que Sony fait de la merde et que Microsoft sont des génies soudainement. [:spamafote]

 


 

Oh t'inquiètes ça tournerait quand même en rond :lol:

 

Je voudrais pas balancer mais, l'épisode Smart Delivery est encore frais  [:gzk:2]


Message édité par breezer79 le 29-05-2020 à 17:25:43

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14685713
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:25:38  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Mieux que ça, voici la liste : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one [...] able-games
 
Edit : on parle de 500 titres Xbox 360 :jap:


 
Merci y'a tjs un dorito's game de noel sur deux qui est disponible :o  
 
Sinon je vois surtout que c'est les jeux à licence qui n'ont plus l'air d'être là (Uno, Scott Pilgrims, Tortues Ninja...)

n°14685716
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:27:05  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Merci y'a tjs un dorito's game de noel sur deux qui est disponible :o  
 
Sinon je vois surtout que c'est les jeux à licence qui n'ont plus l'air d'être là (Uno, Scott Pilgrims, Tortues Ninja...)


 
Ouais Scott Pilgrim, je pense aussi à After Burner Climax, OUTRUN Online Arcade, tous pour des raisons de licences sans doute :/


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14685718
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 29-05-2020 à 17:28:02  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Je dis depuis le début du sujet que MS est bien meilleurs que Sony sur le sujet c'est pas pour dire ici qu'ils font mieux que MS et ça n'a jamais été mon propos.
Mais avant de crier au scandale faut peut être d'attendre de voir si c'est une catastrophe ou pas non?
 
Si aucun jeu PS4 pose problème sur PS5 est ce que ça valait vraiment le coup de dire "quel scandale"
 
On peut saluer le travail de MS sans pour autant considérer que ce que fait Sony est horrible pour autant.  
Après si 50% de la lib PS4 ne marche pas sans patch sur PS5 là ça sera beaucoup plus légitime de leur lancer des sots de tomates :D


Oui BB tourne sur pro c'est juste qu'il tourne quasi comme sur ps4 normale...c'est ce que je reproche alors qu'il s'agit d'une licence forte
On sait que sony dispose d'un brevet alléchant sur la retro mais pour l'instant ils ont mal communiqué sur ce que la ps5 va offrir de ce coté là...évidement rien n'est joué on peut être encore surpris mais au vu des infos que l'on a, pour l'instant c'est de la retro "minimum syndical"...ça tournera comme sur ps4...pas mieux...pas moins. :/


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14685719
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2020 à 17:28:46  profilanswer
 

Ekid a écrit :


"La prochaine génération commencera quand nous [Sony] l'auront décidé"  [:clooney5]


La meilleure de Ken celle là. :D  
Je me rappelle encore la première vidéo de gameplay de Motorstorm, mais quelle arnaque. [:rofl]  
Heureusement le jeu final ne ressemblait pas à cette bouse (même si ça n'atteignait pas le trailer, ça restait joli :D ).


---------------
Ariakan.com
n°14685723
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:29:39  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

OUTRUN Online Arcade


 :love: ce jeu, mais ce jeu ! :love:

 

Que Sega envoie chier Ferrari et mette des caisses génériques dedans et qu'ils le ressortent bordel !

n°14685724
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-05-2020 à 17:29:41  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Pour les nouveaux jeux ça coutera rien aux dev de faire le check


Ça leur coûtera juste un devkit PS5, une broutille, surtout pour les indés.
 
 
Ah oui pardon, Sony n'en a plus rien à carrer des indés, c'est vrai, j'avais oublié :o
 

Rui_ a écrit :

Et si aucun jeux ne nécessite de patch sur la lib PS4 tu diras quoi?


Qu'ils ont quand-même une attitude de merde face au sujet.
 

Ariakan a écrit :

D'ailleurs il y a une différence entre "en pas être les meilleurs" et "être mauvais". À vous lire, Sony n'a JAMAIS fait de rétrocompatibilité et fonce droit dans le mur.  [:rofl]


Sony n'a jamais fait de rétrocompatibilité totale et sans bug.
 
Et leur solution sur PS2 et PS3 c'était de foutre un chip de la console d'avant. Ils n'ont pas encore fait de rétro purement software, y'en a pas eu sur PS4.
 

Ariakan a écrit :

Faut arrêter un peu les spéculations bidons et attendre les annonces les gars. :D


Le fait que les devs devront patcher eux-même en cas de problème, c'est pas une spéculation.
 

Rui_ a écrit :

Et après vous voulez pas être catégorisé pro MS  :lol:


J'ai aucun problème à être catégorisé pro-MS. J'ai déjà dit qu'être un fanboy c'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, faut juste en être conscient.
 

Rui_ a écrit :

Par contre là vous tirez la conclusion que sur XseX on aura 100% des jeux contrairement à Sony ce qui est un raccourcis assez dingue


Non, on parle juste du discours : MS dit qu'ils auront 100% des jeux compatibles et que le travail pour ça sera totalement de leur côté ; Sony dit qu'ils n'en sont pas sûrs et que les devs devront peut-être mettre la main à la pâte.
 

Rui_ a écrit :

Si on essaie de tirer une conclusion pour les développeurs et les joueurs pour l'utilisation des jeux PS4 sur PS5 c'est un énorme raccourcis et c'est ça que je souligne.


Pour les développeurs, c'est pas un raccourci, c'est un fait. C'est marqué dans l'article, tu l'as lu ou pas ?
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] tells-devs

Citation :

PlayStation is also working to ensure PS4 games run on PS5, though it previously said it would pass "issues which need adjustment" to developers to handle.


 

garcia_h a écrit :

Ca me fait penser, le catalogue Live Arcade est toujours disponible en partie sur Xbox one ? Les titres comme Braid ou Castle Crasher sont toujours téléchargeables ?  
 
Là a priori, ça n'a pas l'air d'être proposé pour Xbox one https://marketplace.xbox.com/fr-fr/ [...] 02584108ce
 
Ca serait bien de pouvoir garder une trace de cette bibliothèque.


C'est au cas par cas, mais Braid est rétrocompatible, oui : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/b [...] verviewtab
 
Par contre le store MS est infâme, y'a deux interfaces, tu dois toujours acheter les jeux rétro sur l'interface 360 qui est complètement pétée, c'est n'importe quoi.
C'est toujours mieux que la merde sans nom qu'est le site nintendo.fr, mais pas beaucoup.
 

Rui_ a écrit :

Mais avant de crier au scandale faut peut être d'attendre de voir si c'est une catastrophe ou pas non?
 
Si aucun jeu PS4 pose problème sur PS5 est ce que ça valait vraiment le coup de dire "quel scandale"


Non, parce que le scandale, c'est pas le résultat, c'est le discours. C'est la différence entre "vous inquiétez pas les mecs on gère on va tout faire pour que vous n’ayez rien à faire", et "heeeuuu on sait pas trop ptet qu'il faudra vous démerder on va voir".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14685728
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:31:30  profilanswer
 

nicko a écrit :


 :love: ce jeu, mais ce jeu ! :love:  
 
Que Sega envoie chier Ferrari et mette des caisses génériques dedans et qu'ils le ressortent bordel !


 
Ca va être ça leur super annonce [:deep thought]
 

Spoiler :

day one :love:



---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14685729
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:31:43  profilanswer
 

Cosmo, alias Multiquote Guy  :D

n°14685732
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-05-2020 à 17:33:19  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


La meilleure de Ken celle là. :D  
Je me rappelle encore la première vidéo de gameplay de Motorstorm, mais quelle arnaque. [:rofl]  
Heureusement le jeu final ne ressemblait pas à cette bouse (même si ça n'atteignait pas le trailer, ça restait joli :D ).


J'ai retrouvé une vidéo de l'E3 2006, c'était franchement dégueux. https://www.youtube.com/watch?v=8CSXqfq7P80


---------------
Ariakan.com
n°14685733
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:33:31  profilanswer
 

nicko a écrit :

Cosmo, alias Multiquote Guy  :D


 
C'est pas vraiment de sa faute si il faut répéter plusieurs fois, ici :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14685736
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:34:18  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


Oui BB tourne sur pro c'est juste qu'il tourne quasi comme sur ps4 normale...c'est ce que je reproche alors qu'il s'agit d'une licence forte
On sait que sony dispose d'un brevet alléchant sur la retro mais pour l'instant ils ont mal communiqué sur ce que la ps5 va offrir de ce coté là...évidement rien n'est joué on peut être encore surpris mais au vu des infos que l'on a, pour l'instant c'est de la retro "minimum syndical"...ça tournera comme sur ps4...pas mieux...pas moins. :/


 
Ha mais ça je suis à 100% d'accord mais c'est pas l'argument de départ de la conversation  :jap:  
 
Si le but c'est de dire que Sony fait de l'ému et rien de plus clairement MS semble être à des années lumières. Je m'attends pas à des trucs de ouf côté PS5 simplement à avoir les jeux PS4 qui tournent sur PS5 sans plus

n°14685742
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-05-2020 à 17:35:35  profilanswer
 

Ça fait un bon moment que MS bosse sur la rétrocompatibilité, et je pense que ça a probablement aussi eu une influence sur les contrats passés au niveau des jeux depuis un moment.
Donc c'est logique que la mise en place par Sony soit plus difficile s'il n'y a pas eu cette antériorité.
Mais comme des contrats ont sans doute été signés du côté MS pour que les jeux puisse être rendus compatibles, je pense qu'ils l'obtiendront plus facilement.

n°14685745
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-05-2020 à 17:36:42  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

CC a eu en plus une version dédiée (un remaster / version + on va dire) Xbox One, qui a été offerte gratuitement :o , aux possesseurs de la version 360 du jeu.


Mark of the Ninja et Bastion aussi, mais c'est au cas par cas, à la volonté des devs.
 

Ariakan a écrit :

Si seulement ils réfléchissaient comme ça, ça tournerait pas en boucle sur ce sujet. :D Mais non, il faut impérativement dire que Sony fait de la merde et que Microsoft sont des génies soudainement. [:spamafote]


Ecoute, ça change un peu, d'habitude c'est Sony qui va tout déchirer parce qu'ils vont sortir un jeu un jour, et MS qui fait que de la merde depuis le début parce qu'ils ont mis un mauvais titre à leur dernière vidéo. On varie un peu, et vous êtes encore à vous plaindre :/
 

garcia_h a écrit :

Sinon je vois surtout que c'est les jeux à licence qui n'ont plus l'air d'être là (Uno, Scott Pilgrims, Tortues Ninja...)


Oui, en gros, pour passer un jeu rétro 360>One, c'est comme si l'éditeur le publiait sur une nouvelle plateforme, et il doit donc renégocier les droits si nécessaires : IP, musiques, etc.
 
Du coup, entre les jeux à licence que les éditeurs veulent même pas se faire chier à essayer, les propriétaires de licences qui sont trop gourmands, et les licences qui sont parties dans les limbes ou éclatées sur plusieurs studios parfois fermés depuis, ben y'a plein de jeux qu'on ne reverra jamais :/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-05-2020 à 17:41:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14685756
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-05-2020 à 17:39:59  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Ha mais ça je suis à 100% d'accord mais c'est pas l'argument de départ de la conversation  :jap:


L'argument de départ c'était que pour MS la rétro c'est 100% de leur côté alors que pour Sony c'est pas 100% de leur côté.
 
C'est toi qu'est parti dans des délires, et qui a tiré des conclusions complètement hors sujet, tout en nous accusant de tirer des conclusions bien évidemment.
 

gzii a écrit :

Ça fait un bon moment que MS bosse sur la rétrocompatibilité


Depuis 1983 avec DOS 2.0 :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14685766
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:47:07  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça leur coûtera juste un devkit PS5, une broutille, surtout pour les indés.
 
Ah oui pardon, Sony n'en a plus rien à carrer des indés, c'est vrai, j'avais oublié :o


Ouais les indés vont être ceux qui ont des jeux "qui pourraient poser problème sur PS5".
De plus le jeu doit tourner sur PS5 rien n'obliger le développeur, au final, de l'avoir tester sur PS5 mais que l'équipe de validation ne rencontrent pas de problème sur PS5
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Qu'ils ont quand-même une attitude de merde face au sujet.


De merde? carrément.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Sony n'a jamais fait de rétrocompatibilité totale et sans bug.


Ha? J'ai pas vue de problème de jeu PS4 qui plante sur PS4 pro  :o  
Mais plus sérieusement ma PS3 fait tourner tous mes jeux PS1 et PS2 sans problème  
Idem pour ma PS2 qui fait tourner les jeux PS1
tu penses à quoi?
 

Citation :


Et leur solution sur PS2 et PS3 c'était de foutre un chip de la console d'avant. Ils n'ont pas encore fait de rétro purement software, y'en a pas eu sur PS4.


Faudrait savoir ils n'ont jamais fait de retro ou ils en ont déjà fait?
De plus tu sais que dans les modèles PS3 t'as une partie de la retro qui est fait en soft pour économiser la puce PS2 ou pas?
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le fait que les devs devront patcher eux-même en cas de problème, c'est pas une spéculation.


Oui, mais ce n'est pas par ce qu'ils devront le faire que ça va arriver.
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai aucun problème à être catégorisé pro-MS. J'ai déjà dit qu'être un fanboy c'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, faut juste en être conscient.


Ha ben ça me choque pas hein par contre quand vous passez en mode caliméro quand c'est l'inverse ça fait quand même sacrément rigolé.
 
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non, on parle juste du discours : MS dit qu'ils auront 100% des jeux compatibles et que le travail pour ça sera totalement de leur côté ; Sony dit qu'ils n'en sont pas sûrs et que les devs devront peut-être mettre la main à la pâte.


Oui comme ils l'ont toujours fait même quand ça marchait à 100% (cf PS2,PS3 et PS4pro)
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pour les développeurs, c'est pas un raccourci, c'est un fait. C'est marqué dans l'article, tu l'as lu ou pas ?
 
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] tells-devs

Citation :

PlayStation is also working to ensure PS4 games run on PS5, though it previously said it would pass "issues which need adjustment" to developers to handle.


 


Mais bordel ou j'ai nier ça? Et si je te demande le ratio des jeux a problème t'es capable de me le donner?
Par ce que si c'est 0 quel est l'intérêt de ta remarque?
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Non, parce que le scandale, c'est pas le résultat, c'est le discours. C'est la différence entre "vous inquiétez pas les mecs on gère on va tout faire pour que vous n’ayez rien à faire", et "heeeuuu on sait pas trop ptet qu'il faudra vous démerder on va voir".


Non, le scandale c'est si l'un des deux ments.
Mais si le résultat est identique je vois pas ou est le problème.
 
Encore une fois si beaucoup de jeu PS4 merde il sera bien temps de taper, à raison, sur Sony
Saluer la perf de MS ne veut pas forcement dire que les autres font de la merde. Et j'espère pour MS qu'aucun jeux ne va merder par ce que là ça va être de l'or en bar pour les ayatolats de l'autre côté.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 29-05-2020 à 17:50:23
n°14685767
92i
PSN : the_Tchoune
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:48:24  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je me demande quel jeu en troisième personne Sony nous réserve cette fois.
 
On a déjà eut:
- La jeune fille contre les zombies
- Le biker contre les zombeis
- Dark Souls chez Tim Burton
- La punk contre les dinosaures robots
- L'aventurier contre les mexicains
- Les amies de l'avanturier contre les portoricains
- Le livreur UPS contre les fantomes
- Le kratos qui saute pas contre les mêmes mobs de couleurs différentes
- Le samurai contre les ninjas arrive
 
https://i.imgur.com/8dBhnTP.png
 
Vu le dernier il est possible qu'il commence les croisements comme l'aventurier contre les robots ninja ou le biker ups contre des zombies mexicains.


J'ai l'impression que tu aimes bien et cette image et la blague "random TPS". Ca fait plusieurs fois que tu nous en fait profiter. Mais tu as oublié la remarque sur la végétation aujourd'hui  :(  

n°14685768
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:49:16  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


L'argument de départ c'était que pour MS la rétro c'est 100% de leur côté alors que pour Sony c'est pas 100% de leur côté.
 
C'est toi qu'est parti dans des délires, et qui a tiré des conclusions complètement hors sujet, tout en nous accusant de tirer des conclusions bien évidemment.


Ben oui par ce que si 100% de la lib PS4 est compatible ça change quoi à l'affaire que si c'est pas le cas les dev devront faire un patch?

n°14685769
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 29-05-2020 à 17:49:48  profilanswer
 

92i a écrit :


J'ai l'impression que tu aimes bien et cette image et la blague "random TPS". Ca fait plusieurs fois que tu nous en fait profiter. Mais tu as oublié la remarque sur la végétation aujourd'hui :(

 

J'ai surtout oublié the order  [:max evans]
Ils avaient déjà fait un jeu sur les routiers.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14685772
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-05-2020 à 17:51:42  profilanswer
 

[:fillon_rends_largent:5]
Je viens juste constater que certains ont les fesses qui claquent et je repart tranquillement

Spoiler :

[:gerard_sur_aix:4]



Message édité par nicolas46230 le 29-05-2020 à 17:52:23
n°14685773
92i
PSN : the_Tchoune
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:51:57  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
J'ai surtout oublié the order  [:max evans]
Ils avaient déjà fait un jeu sur les routiers.

Pass assez de végétation :o
 

n°14685779
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 17:55:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Au moins, "allez vous faire enculer on n'en a rien à foutre", ça a le mérite d'être clair :jap:


C'est ce qu'ils viennent de dire avec l'annonce de la conf ps5 "on n'en a rien à foutre de faire tourner les jeux sur l'ancienne gen comme MS, merci de tout racheter" donc bon.... :o

Ariakan a écrit :


Désolé, mais le futur of gaming, c'était le 7 mai dernier. [:spamafote]


Les jeux montrés ne tourneront pas sur nextgen (et pour certains uniquement)? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 29-05-2020 à 17:56:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR