Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14673313
Rui_

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 12:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hard_Khor a écrit :

un 60fps Warranted me suffirait.

ça n'arrivera jamais.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 12:30:35  profilanswer

n°14673319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 12:33:20  answer

Akhoran a écrit :

Pour compléter ces remarques :

Digital Foundry s'interroge de plus en plus sur la signification d'un '4K 60 FPS', et le sens du comptage de pixels avec l'arrivé du Checkerboard et du DLSS qui permettent, pour grossir le trait, un upscale vers le 4K extrêmement performant.

On aura probablement des jeux (voir, la majorité des jeux) qui clameront être en 4K 60FPS, alors que le 4K est 'émulé' via du DLSS ou autre technique de reconstruction, et n'est pas du 4K natif.

On pourrait dire que c'est mensongé, mais dans le fond, si la différence est très peu perceptible on sera pas loin d'être effectivement sur du 4K 60 FPS.

Au final, ce sont peut-être les appellations 4K, 1080p et autres qui vont être à revoir sur cette gen.

D'où le focus désormais de DF sur autre chose que la résolution

n°14673440
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 13:59:13  profilanswer

ben c'etait l'idée "cette course a la résolution me parait débile"

parceque je prefere 100 fois du framerate que de la 4k
parceque je prefere 100 fois un jeu qui pete la retine comme la démo UE5 qu'on a vu, en 1080p ou en 1440p, upscalé si nécessaire, qu'un 4K qui met a genoux les CG pour un gain anecdotique.

On va etre sur une generation qui va mettre en avant, je pense, les textures, les modeles 3D et les éclairages/effets de lumiere. Et c'est a mon sens un bien plus grand gain que de se branler pour savoir si le jeu tourne en 4k....

moi ce que j'aimerai juste c'est que les devs inclus un choix haute qualité vs framerate. ca ca serait top, chacun pourrait choisir ce qu'il prefere. Mais la 4K perso j'en ai rien a ciré

n°14673448
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-05-2020 à 14:01:07  profilanswer

doum a écrit :

moi ce que j'aimerai juste c'est que les devs inclus un choix haute qualité vs framerate. ca ca serait top, chacun pourrait choisir ce qu'il prefere.

Ça existe déjà pour beaucoup de jeux. Même sur Switch on a ça pour certains portages.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14673450
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 14:03:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça existe déjà pour beaucoup de jeux. Même sur Switch on a ça pour certains portages.

ca existe
mais c'est loin d'etre systematique

n°14673482
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 14:19:54  profilanswer

Le framerate n'a jamais été le focus des consoles, et ça m'étonnerait que cette prochaine génération change la donne.

n°14673492
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-05-2020 à 14:25:23  profilanswer

Qu'ils nous remettent les bons vieux clignotement de sprites, ça nous évitera les ralentissements ! :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14673572
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-05-2020 à 15:18:42  profilanswer

On parlait du succès de Minecraft, et du rachat par Microsoft, il y a peu ici :

Citation :

We are humbled that there have now been more than 200 million copies of Minecraft sold to date, and 126 million people are now playing Minecraft every month.

https://news.xbox.com/en-us/2020/05 [...] er-before/

n°14673655
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 16:17:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Qu'ils nous remettent les bons vieux clignotement de sprites, ça nous évitera les ralentissements ! :o

les clignotements c'etait pas pour sauver le framerate , c'etait des limitations hardware :o

n°14673676
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 16:34:23  profilanswer

doum a écrit :

les clignotements c'etait pas pour sauver le framerate , c'etait des limitations hardware :o

Sans vouloir être pédant, une petite précision : le clignotement n'était pas une limitation hardware, c'était une feature. En effet, la limitation hardware c'était le nombre de sprites (par ligne) une fois que tu atteignais ce nombre, les suivants n'étaient tout simplement pas dessinés.  
Pour éviter que ce soit toujours les mêmes sprites affichés et que d'autres ne soient à l'inverse jamais visibles, les programmeurs changeaient l'ordre des sprites dans la liste à chaque frame et c'est ça qui générait le clignotement : certains sprites étaient donc visibles une frame et plus à la frame suivante et redevenait visibles d'où le clignotement. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:34:23  profilanswer

n°14673713
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-05-2020 à 17:07:33  profilanswer

sebnec a écrit :

Hou là, non, on n'en sait rien.

A priori on partirait sur du 4K 60 fps mais, dans le cadre particulier de la démo technique de l'Unreal Engine 5 dont on parle depuis quelques jours, l'équipe a fait le choix de la remplir à ras bord d'éléments visuels (notamment plusieurs centaines de statues), préférant le tape-à-l’œil au frame rate.

Dans le cadre de jeux normalement calibrés en matière d'éléments affichés, et tournant sur un moteur optimisé pour la machine, je pense que la next gen devrait pouvoir proposer du 4K/60fps dans les titres qui ne feront pas un usage immodéré du Ray Tracing (d'ailleurs, l'UE5 s'en passe et propose une techno d'éclairage en temps réel qui semble très probante).

tout à fait d'accord

et je rajouterai que ça a toujours été et ce sera toujours la même chose avec les jeux en 3D : les annonces fracassantes de fluidité de folie par les constructeurs et, concrètement dans les jeux, les dévs sortent des titres moins fluides, soit parce qu'ils ne maîtrisent pas la bête soit parce qu'il privilégie les graphs

Y a pas grand chose à faire contre ça même si j'espère toujours, le saut graphique de génération en génération s'amenuisant, que les devs et éditeurs privilégieront autre chose que les graphs

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14673730
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 17:16:57  profilanswer

Zeross a écrit :

Sans vouloir être pédant, une petite précision : le clignotement n'était pas une limitation hardware, c'était une feature. En effet, la limitation hardware c'était le nombre de sprites (par ligne) une fois que tu atteignais ce nombre, les suivants n'étaient tout simplement pas dessinés.  
Pour éviter que ce soit toujours les mêmes sprites affichés et que d'autres ne soient à l'inverse jamais visibles, les programmeurs changeaient l'ordre des sprites dans la liste à chaque frame et c'est ça qui générait le clignotement : certains sprites étaient donc visibles une frame et plus à la frame suivante et redevenait visibles d'où le clignotement. ;)

evidemment

c'est ce que je voulais dire en parlant de limitation hardware  
la limite hardware du nombre de sprite sur une ligne (8 sur nes de mémoire) obligeait les développeurs a gruger en changean l'ordre des sprites, ce qui entrainait ce cligonettement.

Une video ou c'est tres bien expliqué pour ceux que ca interesserait  
https://www.youtube.com/watch?v=mbjwVQJX-NI

a noter que cette limitation etait parfois utilisé par les devs pour créer des effets, par exemple dans zelda, pour que link donne l'impression de passer sous la porte, des sprites invisibles sont positionné sur les lignes pour saturer la limite et link disparait du coup (a 58min sur la video)

n°14673737
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-05-2020 à 17:22:34  profilanswer

sseb22 a écrit :

tout à fait d'accord

et je rajouterai que ça a toujours été et ce sera toujours la même chose avec les jeux en 3D : les annonces fracassantes de fluidité de folie par les constructeurs et, concrètement dans les jeux, les dévs sortent des titres moins fluides, soit parce qu'ils ne maîtrisent pas la bête soit parce qu'il privilégie les graphs

Y a pas grand chose à faire contre ça même si j'espère toujours, le saut graphique de génération en génération s'amenuisant, que les devs et éditeurs privilégieront autre chose que les graphs

Les jeux avec des ralentissements parce que trop gourmands, ça existait déjà sur NES, je vois pas pourquoi ça changerait dans le futur.

Je dirais même que ça existe depuis quasiment toujours : l'accélération des ennemis dans Space Invaders (1978) au fil de leur élimination, c'est avant tout une diminution progressive du ralentissement causé par le trop grand nombre de sprites à l'écran (qui a été conservé en tant que feature).

---------------
n°14673754
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-05-2020 à 17:37:26  profilanswer

doum a écrit :

a noter que cette limitation etait parfois utilisé par les devs pour créer des effets, par exemple dans zelda, pour que link donne l'impression de passer sous la porte, des sprites invisibles sont positionné sur les lignes pour saturer la limite et link disparait du coup (a 58min sur la video)

Pas mal. :D

cosmoschtroumpf a écrit :

Les jeux avec des ralentissements parce que trop gourmands, ça existait déjà sur NES, je vois pas pourquoi ça changerait dans le futur.

Je dirais même que ça existe depuis quasiment toujours : l'accélération des ennemis dans Space Invaders (1978) au fil de leur élimination, c'est avant tout une diminution progressive du ralentissement causé par le trop grand nombre de sprites à l'écran (qui a été conservé en tant que feature).

Et du coup en fonction du nombre d'ennemis encore à l'écran ils changnt la vitesse de notre vaisseau et des tirs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 18-05-2020 à 17:37:40

---------------
Ariakan.com
n°14673773
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-05-2020 à 17:46:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et du coup en fonction du nombre d'ennemis encore à l'écran ils changnt la vitesse de notre vaisseau et des tirs ?

Non juste les ennemis.

https://en.wikipedia.org/wiki/Space_Invaders#Hardware

Citation :

While programming the game, Nishikado discovered that the processor was able to render each frame of the alien's animation graphics faster when there were fewer aliens on the screen. Since the alien's positions updated after each frame, this caused the aliens to move across the screen at an increasing speed as more and more were destroyed. Rather than design in compensation for the speed increase, he decided to keep it as a challenging gameplay mechanism.

---------------
n°14673782
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-05-2020 à 17:49:22  profilanswer

Y'a un truc que je comprends pas, si c'est le processeur qui est à la ramasse, et que les variables de vitesse de notre vaisseau et de nos tirs ne changent pas (comme je le suggère dans mon commentaire), alors pourquoi on a pas "moins d'ennemis" = "notre vaisseau et nos tirs plus rapides" ?

---------------
Ariakan.com
n°14673788
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-05-2020 à 17:51:07  profilanswer

Ariakan a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas, si c'est le processeur qui est à la ramasse, et que les variables de vitesse de notre vaisseau et de nos tirs ne changent pas (comme je le suggère dans mon commentaire), alors pourquoi on a pas "moins d'ennemis" = "notre vaisseau et nos tirs plus rapides" ?

Alors ça je sais pas c'est pas moi qui ai fait le jeu :o

---------------
n°14673803
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 18:00:19  profilanswer

Visiblement, les aliens sont dans leur propre 'fenêtre' d'animation. C'est comme si c'était un gros sprite, sauf que la mise à jour du sprite prend d'autant plus de temps qu'il est gros.

Ou quelque chose comme ça :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°14673917
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 19:52:20  profilanswer

doum a écrit :

ben c'etait l'idée "cette course a la résolution me parait débile"

parceque je prefere 100 fois du framerate que de la 4k
parceque je prefere 100 fois un jeu qui pete la retine comme la démo UE5 qu'on a vu, en 1080p ou en 1440p, upscalé si nécessaire, qu'un 4K qui met a genoux les CG pour un gain anecdotique.

On va etre sur une generation qui va mettre en avant, je pense, les textures, les modeles 3D et les éclairages/effets de lumiere. Et c'est a mon sens un bien plus grand gain que de se branler pour savoir si le jeu tourne en 4k....

moi ce que j'aimerai juste c'est que les devs inclus un choix haute qualité vs framerate. ca ca serait top, chacun pourrait choisir ce qu'il prefere. Mais la 4K perso j'en ai rien a ciré

Perso ca depend, un Doom Eternal en 60fps oui, un HZD ou un Spiderman, j'avoue que je m'en fous!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14673958
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 20:24:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

Perso ca depend, un Doom Eternal en 60fps oui, un HZD ou un Spiderman, j'avoue que je m'en fous!

ben c'est le but d'une option :o

n°14673970
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 18-05-2020 à 20:31:57  profilanswer

doum a écrit :

ben c'est le but d'une option :o

Les options graphiques c'est le meilleur moyen d'un truc nivellé vers le bas!  :o  
Si tu veux des options, tu achetes un paycay  :o

---------------
n°14674173
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-05-2020 à 23:50:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les options graphiques c'est le meilleur moyen d'un truc nivellé vers le bas!  :o  
Si tu veux des options, tu achetes un paycay  :o

Dis ça à Sony MS et leur Pro et X :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14674269
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-05-2020 à 08:42:11  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

un 60fps Warranted me suffirait.

Guaranteed :o Warranted ça veut dire que tu prends une garantie pour un objet, c'est pas la même chose :D

n°14674283
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-05-2020 à 08:53:21  profilanswer

Zeross a écrit :

Non, ce n'est pas de la pédanterie, c'est une chouette précision technique, fort bienvenue. :jap:

SenorPollo a écrit :

Guaranteed :o Warranted ça veut dire que tu prends une garantie pour un objet, c'est pas la même chose :D

Ah, voilà, ça c'est de la pédanterie.  [:cerveau galatee]

---------------
n°14674296
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-05-2020 à 09:04:08  profilanswer

Tu as raison, mieux vaut laisser les gens dans l'ignorance.

Message édité par SenorPollo le 19-05-2020 à 09:04:26
n°14674299
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-05-2020 à 09:06:30  profilanswer

Rhô, j'espère que tu n'es pas vexé pour de bon, ça fait presque une journée que j'avais préparé ce message dans ma tête et que j'attendais le bon moment pour le placer : je n'ai pu que sauter sur l'occasion ! :D

C'était pour rire, j'ai apprécié cette précision linguisitique. ;)

---------------
n°14674305
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 09:13:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Effectivement, merci de m'avoir corrigé [:haha jap]

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14674332
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 09:40:16  profilanswer

Bon, ça fait quelques jours qu'il n'y a eu ni annonce, ni présentation. On se fait chier.
C'est prévu pour quand le prochain événement ?
Y'a des rumeurs de présentation Sony autour du 4 juin.
Quelque chose à se mettre sous la dent avant ça ?

n°14674334
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-05-2020 à 09:42:06  profilanswer

sebnec a écrit :

Rhô, j'espère que tu n'es pas vexé pour de bon, ça fait presque une journée que j'avais préparé ce message dans ma tête et que j'attendais le bon moment pour le placer : je n'ai pu que sauter sur l'occasion ! :D

C'était pour rire, j'ai apprécié cette précision linguisitique. ;)

Ca ira pour cette fois, mais je t'ai à l'oeil   [:talladega:2]

n°14674347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 09:53:54  answer

SenorPollo a écrit :

Ah mais je me disais aussi, je pensais que Warranted était le nom d'un jeu

n°14674385
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 10:34:51  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bon, ça fait quelques jours qu'il n'y a eu ni annonce, ni présentation. On se fait chier.

Sony indique des tonnes de jeux pour l évent du 4
Wait and see

En revanche, si on voit tjs pas le design de la console, ça laisse perplexe.  
Quand même le sentiment que Sony court après le temps pour être prêt. Entre les specs toujours "targeted" et le design qui doit refroidir correctement la console.. J ai pas le sentiment qu ils soient si prêts que ca

---------------
n°14674422
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:01:28  profilanswer

Godyfou a écrit :

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 27913.html

n°14674423
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:02:56  answer

Lyrks a écrit :

Quand même le sentiment que Sony court après le temps pour être prêt. Entre les specs toujours "targeted" et le design qui doit refroidir correctement la console.. J ai pas le sentiment qu ils soient si prêts que ca

Non mais on a vu la manette, on finira par voir le design de la PS4 je pense en juin, ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas prêts.

Ah on me fait signe qu'on n'est pas en 2013 mais en 2020 :o

n°14674434
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:10:01  profilanswer

Lyrks a écrit :

Sony indique des tonnes de jeux pour l évent du 4
Wait and see

LOL

Oui oui une console qui sort en fin d'année il y a encore des trucs de pas prêt techniquement...

n°14674437
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-05-2020 à 11:10:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Oui oui une console qui sort en fin d'année il y a encore des trucs de pas prêt techniquement...

Ca s'est déjà vu chez d'autres fabricants.

n°14674439
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:11:27  profilanswer

Enfin le design sur une console dépendante de la chauffe, c'est pas rien

---------------
n°14674442
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:12:47  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca s'est déjà vu chez d'autres fabricants.

Ha?  

Vue le process pour la commande de composant
Configuration des chaînes de production
Volume d'unité et livraison
J'ai comme un doute

Tu penses à quoi comme console qui n'était pas prête techniquement à si peu de temps avant la sortie??  
Par ce que là on parle d'une sortie de dans 6mois au pire quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 19-05-2020 à 11:13:27
n°14674474
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:30:01  profilanswer

La 360 avait été rushée non ?
RROD toussa :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14674479
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:32:45  profilanswer

Y'a eu des rumeurs de sortie fin octobre, liées à je sais plus quel jeu sortant sur ps5 fin octobre.

n°14674493
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 11:39:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

La 360 avait été rushée non ?
RROD toussa :o

Rusher n'a rien a voir avec pas avoir ses specs arrêtées à 6 mois de la sortie.

n°14674505
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-05-2020 à 11:46:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha?

Vue le process pour la commande de composant
Configuration des chaînes de production
Volume d'unité et livraison
J'ai comme un doute

Tu penses à quoi comme console qui n'était pas prête techniquement à si peu de temps avant la sortie??
Par ce que là on parle d'une sortie de dans 6mois au pire quand même.

La Xbox One a été conçu à l'arrache avec plein de dissension en interne.
Tu disais "Oui oui une console qui sort en fin d'année il y a encore des trucs de pas prêt techniquement..."
Techniquement, la Xbox One elle était pas prête 6 mois avant sa sortie (elle était même pas vraiment prête à sa sortie logiciellement parlant).
Évidemment je ne suis pas en train de dire que Microsoft n'avait aucune idée des composants à placer dans la One.

D'ailleurs Phil Spencer le dit dans des interview, la différence de design entre la Xbox One (fat) et la Xbox One S/X, c'est juste "une équipe à qui on a laissé le temps de faire son boulot". Je pense que ca veut tout dire.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 19-05-2020 à 11:47:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)