Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14631852
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-04-2020 à 18:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

La ps5 avec son ssd 15TF certifié Sony obligatoire aussi . :o

Je sais face is red mais :
Le SSD interne est custom, mais la PS5 elle est compatible en principe avec des SSD du commerce (juste ils n’existent pas encore). Chez Microsoft c'est quand même plus flou pour le moment, Seagate est partenaire au lancement, d'autres viendront, mais ca reste pas un format externe standard.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 18:34:22  profilanswer

n°14631968
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 20:03:46  profilanswer

doum a écrit :

ben theoriquement de ce que j'ai compris d'une video sur youtube que malheureusement je ne retrouve plus, c'est que, a terme, si t'es capable de faire du full rtx, si ca simplifie vachment la vie parceque tu n'as plus a gruger pour avoir un rendu de lumiere convaincant, qui paraisse réaliste.
Tu poses le soleil dehors et il se debrouille. En interieur tu positionnes des eclairages comme tu le souhaites et il se debrouille. En gros le dev devient un realisateur de film ou un responsable eclairage qui va positionner ses spots pour avoir la lumiere qu'il veut.

Apres y'aura pas de gain pour les devs avant au moins 15 ans je pense, c'est a dire le temps que tout le matos joueurs y compris le bas de gamme soit suffisamment puissant pour faire du ray tracing integral, parceque pour le moment ils doivent coder la version RT et la version non RT. donc ca leur donne meme plus de boulot

Est-ce que c'est improbable que des devs décident de ne supporter que le hardware capable de faire du raytracing ? D'ici 2 ans quand on aura des exclus next gen, le dev qui fait une exclu PS5 n'aura pas ce problème. Celui qui fait du cross platform peut décider que supporter ls5/XsX/Vrai pc de gamer est suffisant ? Surtout si ça économise un vrai coût de développement

n°14631977
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 18-04-2020 à 20:08:39  profilanswer

T'economise du dev quand tu fais du full Ray tracing, quand tu vois comment tourne Quake 2, tu te dis que sur les jeux moderne c'est pas avant minimum une gen.

La Y'aura 2/3 effet en plus pour faire genre sur les AAA comme c'est déjà le cas mais pas bien plus

n°14631980
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 20:10:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si seulement on pouvait connecter un périphérique en usb pour récupérer sa save
... :o

Sur les PS3/PS4 c'est possible.

C'est la moindre des choses quand le cloud est payant ceci dit.

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 18-04-2020 à 20:12:21
n°14631990
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 20:17:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le SSD interne est custom, mais la PS5 elle est compatible en principe avec des SSD du commerce (juste ils n’existent pas encore). Chez Microsoft c'est quand même plus flou pour le moment, Seagate est partenaire au lancement, d'autres viendront, mais ca reste pas un format externe standard.

Faudra quand même que Sony valide, donc même si ça reste sur du format standard, a priori ce sera pas totalement libre quand même...
Mais effectivement ça a l'air bien plus restrictif sur SeX :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 18-04-2020 à 20:19:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14632002
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-04-2020 à 20:25:15  profilanswer

tom le chat a écrit :

Big N n'est pas d'accord [:cosmoschtroumpf]

n°14632115
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 21:50:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

me semble que cette partie la est tres tres flou du coté de sony.

parceque si leur SSD top moumoute que ca va tout revolutionner est vrai, ca veut dire qu'il faudra avoir les memes perfs sur le SSD que tu rajoutes...poru le moment ca va grandement limiter le choix, et les SSD avec ces perfs la c'est pas donné non plus.

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce que c'est improbable que des devs décident de ne supporter que le hardware capable de faire du raytracing ? D'ici 2 ans quand on aura des exclus next gen, le dev qui fait une exclu PS5 n'aura pas ce problème. Celui qui fait du cross platform peut décider que supporter ls5/XsX/Vrai pc de gamer est suffisant ? Surtout si ça économise un vrai coût de développement

totalement improblable avant bien longtemps parcequ'ajd aucune CG n'est capable d'assurer a 100% l'eclairage d'un jeu complexe en RT :D

pour le moment le RT c'est purement cosmethique, un petit plus qui rajoute quelques effets sympa.

n°14632272
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-04-2020 à 00:15:16  profilanswer

darth21 a écrit :

Faudra quand même que Sony valide, donc même si ça reste sur du format standard, a priori ce sera pas totalement libre quand même...
Mais effectivement ça a l'air bien plus restrictif sur SeX :o

De ce que j'ai compris de Cerny le 18 mars, changer le SSD interne par un autre est possible

Si c'est un certifié par Sony alors la PS5 utilisera toutes les fonctionnalités et sera opérationnelle à 100% (transfert à 5,5Go/s et 6 niveaux de priorité)
S'il n'est pas certifié, la PS5 s'adaptera mais ne sera pas à fond

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14632279
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 00:26:32  profilanswer

https://i.imgur.com/0pZegb2.gif

n°14632282
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-04-2020 à 00:32:30  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 00:32:30  profilanswer

n°14632306
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 19-04-2020 à 01:26:32  profilanswer

[:grosratpoilu:1]

---------------

Transactions (3)
Posté le 19-04-2020 à 09:28:56  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'était le sens de mon propos oui.

n°14632420
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-04-2020 à 09:40:45  profilanswer

sseb22 a écrit :

De ce que j'ai compris de Cerny le 18 mars, changer le SSD interne par un autre est possible

Si c'est un certifié par Sony alors la PS5 utilisera toutes les fonctionnalités et sera opérationnelle à 100% (transfert à 5,5Go/s et 6 niveaux de priorité)
S'il n'est pas certifié, la PS5 s'adaptera mais ne sera pas à fond

fyp
Est-ce qu'elle refusera d'utiliser un disque qui n'est pas dans la liste (white list hardware)? Ou benchmark pour s'assurer un certain niveau de perf du disque inséré avant acceptation? Ou acception de n'importe quel disque nvme à nos risques et périls? On ne sait pas :jap:

Moi, ça me parait chaud qu'elle se base uniquement sur le fait que ça soit un disque nvme pour l'accepter, et tant pis c'est un disque moins performant. Tu pourrais même imaginer des chinois qui se mettent - si c'est pas déjà le cas- à vendre des disques totalement pourris mais physiquement nvme que la ps5 accepterait.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-04-2020 à 09:45:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14632467
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-04-2020 à 10:21:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

fyp
Est-ce qu'elle refusera d'utiliser un disque qui n'est pas dans la liste (white list hardware)? Ou benchmark pour s'assurer un certain niveau de perf du disque inséré avant acceptation? Ou acception de n'importe quel disque nvme à nos risques et périls? On ne sait pas :jap:

Moi, ça me parait chaud qu'elle se base uniquement sur le fait que ça soit un disque nvme pour l'accepter, et tant pis c'est un disque moins performant. Tu pourrais même imaginer des chinois qui se mettent - si c'est pas déjà le cas- à vendre des disques totalement pourris mais physiquement nvme que la ps5 accepterait.

Ils ont clairement dit que ce serait du whitelisting pour vérifier deux choses :
- les performances du SSD (faut que ce soit au moins iso avec ce que les devs attendent du SSD interne)
- que ca rentre et que ca puisse être refroidis correctement par la console (c'est le point vraiment complexe vu la taille des refroidissement des SSD)

n°14632501
myzt

Transactions (17)
Posté le 19-04-2020 à 10:55:18  profilanswer

Je pense pas que le refroidissement soit un souci
Sur PC, avec un heatsink, on est loin du throttle, mon NVME tourne à 30 de moyenne (27 mini, 60 maxi)
D'autant plus qu'un NVME aime bien la chaleur et que le throttle survient à partir de 80/90

Citation :

If you're not operating the SSD so much, you know, for such long periods at such high loads that you're worried about the controller actually throttling, I would not even install the heatsink.  If there's a motherboard that has the heatsink plate that goes on there, if you can get away with it, don't even put the plate on. I don't have any active cooling or heatsink attached to any nvme SSDs that I have in even in any sort of my production or, I think, even at the office I don't think we have any installed just because it's — not only is it overkill but it's just better (as long as you know you're not to the point where you know you're gonna cause that SSD to throttle), to just let it be on its own.

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14632507
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 11:00:12  profilanswer

Custom ou pas, dans les deux cas les SSD seront chers, du moins au début :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14632526
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-04-2020 à 11:10:55  profilanswer

myzt a écrit :

Je pense pas que le refroidissement soit un souci
Sur PC, avec un heatsink, on est loin du throttle, mon NVME tourne à 30 de moyenne (27 mini, 60 maxi)
D'autant plus qu'un NVME aime bien la chaleur et que le throttle survient à partir de 80/90

Citation :

If you're not operating the SSD so much, you know, for such long periods at such high loads that you're worried about the controller actually throttling, I would not even install the heatsink.  If there's a motherboard that has the heatsink plate that goes on there, if you can get away with it, don't even put the plate on. I don't have any active cooling or heatsink attached to any nvme SSDs that I have in even in any sort of my production or, I think, even at the office I don't think we have any installed just because it's — not only is it overkill but it's just better (as long as you know you're not to the point where you know you're gonna cause that SSD to throttle), to just let it be on its own.

là le SSD sera utilisé constamment, à fond, et els SSD els plus rapides ont tendance à chauffer.
Et ya peut de chance que là il se retrouve dans un espace ouvert avec le flux d'air du ventirad proco.

Donc à mons avis il faudra un ssd avec radiateur

n°14632533
myzt

Transactions (17)
Posté le 19-04-2020 à 11:14:26  profilanswer

Yep, je pense qu'ils vont mettre un vulgaire heatsink comme on en trouve sur Amazon/Ebay/Aliexpress, une plaque de quelques mm, c'est suffisant pour le refroidir (vu la taille des consoles, c'est le seul choix possible)
Pas besoin d'un heatsink dernier cri comme celui qui équipe mon NVME sur ma carte-mère qui est vraiment overkill  :o

Message édité par myzt le 19-04-2020 à 11:15:03

---------------
n°14632541
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-04-2020 à 11:17:56  profilanswer

voilà, un petit truc suffit

mais du coup comme sur le marché ya des SSD haut de gamme avec des heatsink pouvant refroidir un petit CPu en fanless, ça risque de poser problème avec la compatibilité
Est ce que tu fais un espace assez gros pour que ça rentre et tu perds de l'espace quis era vide chez 90% de sgens ou est ce que tu prends le risque que certains achetent un truc qui rentre pas ou qu'ils n'utilisent pas heatsink?
On verra ce qu'à choisit sony

n°14632546
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 11:20:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

voilà, un petit truc suffit

mais du coup comme sur le marché ya des SSD haut de gamme avec des heatsink pouvant refroidir un petit CPu en fanless, ça risque de poser problème avec la compatibilité
Est ce que tu fais un espace assez gros pour que ça rentre et tu perds de l'espace quis era vide chez 90% de sgens ou est ce que tu prends le risque que certains achetent un truc qui rentre pas ou qu'ils n'utilisent pas heatsink?
On verra ce qu'à choisit sony

Faut voir le form factor de la console, oui.

Message édité par breezer79 le 19-04-2020 à 11:20:52

---------------
n°14632683
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 19-04-2020 à 12:57:35  profilanswer

Le super ssd étant la clef de voûte de la ps5 je vois pas pourquoi ni comment  celle ci accepterait n'importe quel random ssd au risque de voir chuter les perfs des jeux?

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14632700
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-04-2020 à 13:03:30  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Le super ssd étant la clef de voûte de la ps5 je vois pas pourquoi ni comment  celle ci accepterait n'importe quel random ssd au risque de voir chuter les perfs des jeux?

Parce que c'est qu'un argument marketing?

Ou sinon, un truc qui sera exploité que dans les jeux first party.
Et il est éventuellement possible de bloquer l'installation des jeux FP qui exploitent la vitesse du SSD maison ailleurs que sur celui-ci...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14632717
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:10:55  profilanswer

Eife a écrit :

Et il est éventuellement possible de bloquer l'installation des jeux FP qui exploitent la vitesse du SSD maison ailleurs que sur celui-ci...

C'est techniquement possible, mais ça va être un gros bordel peu clair pour le joueur lambda :o

---------------
n°14632766
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:35:54  profilanswer

Vivement que les jeux de dévoilent, qu'on puisse parler de jeux et non de SSD à tout va :D :o

n°14632774
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-04-2020 à 13:38:14  profilanswer

Mouais, je pense qu'on va vite voir le sticker "PS5 compatible" sur les SSD et que ca va se vendre comme des petits pains sur Amazon.

C'est sûr que de toute façon ce sera moins user friendly que la clé externe NVME de Microsoft.  

C'est deux choix technologies avec des avantages et des défauts. Chez Sony faudra faire le tri, mais comme c'est standard, bah les prix baisseront obligatoirement à mesure de la génération, et les consommateurs pourront faire jouer la concurence.

Chez Microsoft ce sera clé en main, tu va à ton micromania et tu repart avec ton To de stockage supplémentaire ez. Mais ca risque de couter rapidement plus cher que la solution de Sony au Go.

n°14632798
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:53:47  profilanswer

Eife a écrit :

Oui ils ont déjà annoncé que ce sera comme ça.Seul le disque fournira avec la console fonctionnera au début, et ensuite ils dresseront une liste de SSD compatibles. La console peut identifier ce que tu branche dessus via le firmware du SSD, c'est pas compliqué.

n°14632802
myzt

Transactions (17)
Posté le 19-04-2020 à 13:56:20  profilanswer

Le label ''PS5 Compatible'' on risque aussi de le payer plus cher
Sony fait payer des royalties
Après ils ont des couilles velus [:paydaybear:3] avec une orientation hardware sur le SSD custom, le Tempest Engine, la manette qui évolue plus que la manette Xbox mais avec un design ''décrié'' ou ''mitigé''  selon les avis
Le futur design de la console, j'ai peur aussi, bicolore ou blanc, aspect furiste ou pas, ils tranchent avec leur ''ADN'', les Playstation ont toujours eu un design sobre/austère/sombre (sauf la première Playstation)
Le blanc, c'est pas vendeur surtout en high tech pour une console (public généralement de jeunes adultes masculins)
Amah ils prennent trop de risques, une PS5 qui serait une évolution de la PS4, noire, avec une manette qui évolue légèrement, et miser sur la puissance
Bah un peu comme fait la Xbox, en gros
En faite, c'est le challenger (Microsoft) qui prend moins de ''risques'' et le leader qui en prend, un peu paradoxale
Je parle bien en l'état, d'ici la sortie, tout peut arriver  :o

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 19-04-2020 à 13:58:38

---------------
n°14632803
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 19-04-2020 à 13:56:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est techniquement possible, mais ça va être un gros bordel peu clair pour le joueur lambda :o

Le joueur lambda se fera jamais chier à changer son disque dur ou à en rajouter un.  

J’ai jamais touché aux disques durs de mes 2 PS4.  

Sinon, en tant que vidéaste, je jongle déjà entre les différents SSD compatibles et recommandés par les fabriquant de mes boîtiers. Pour des gens comme nous, c’est loin d’être aussi compliqué à gérer.

n°14632807
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 14:00:54  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le joueur lambda se fera jamais chier à changer son disque dur ou à en rajouter un.

J’ai jamais touché aux disques durs de mes 2 PS4.

Sinon, en tant que vidéaste, je jongle déjà entre les différents SSD compatibles et recommandés par les fabriquant de mes boîtiers. Pour des gens comme nous, c’est loin d’être aussi compliqué à gérer.

Oui pour nous ça ne posera pas de problème.

Même si j'imagine déjà la question revenir régulièrement sur le topic PS5 à l'avenir. :o

Quand je vois les questions qui reviennent en boucle sur le topic One, alors que 95% des réponses se retrouvent en FP :D

Message édité par breezer79 le 19-04-2020 à 14:01:14

---------------
n°14632812
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 14:05:59  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

.

C'est sur que Gérard de la compta ne saura sans doute même pas que c'est possible.

Ceux que ça concerne seront certainement au jus.

n°14632817
myzt

Transactions (17)
Posté le 19-04-2020 à 14:10:03  profilanswer

Le joueur lambda comprend le RTX, la 4K upscalée, les teraflops, le super SSD de Sony...
Mais ne sait pas changer un disque dur avec 2 vis à enlever
[:jean risitasse:2]

---------------
n°14632823
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 14:13:11  profilanswer

myzt a écrit :

Après ils ont des couilles velus [:paydaybear:3] avec une orientation hardware sur le SSD custom, le Tempest Engine, la manette qui évolue plus que la manette Xbox mais avec un design ''décrié'' ou ''mitigé'' selon les avis
Le futur design de la console, j'ai peur aussi, bicolore ou blanc, aspect furiste ou pas, ils tranchent avec leur ''ADN'', les Playstation ont toujours eu un design sobre/austère/sombre (sauf la première Playstation)
Le blanc, c'est pas vendeur surtout en high tech pour une console (public généralement de jeunes adultes masculins)
Amah ils prennent trop de risques, une PS5 qui serait une évolution de la PS4, noire, avec une manette qui évolue légèrement, et miser sur la puissance
En faite, c'est le challenger (Microsoft) qui prend moins de ''risques'' et le leader qui en prend, un peu paradoxale
Je parle bien en l'état, d'ici la sortie, tout peut arriver :o

Parce que le challenger a du prendre les risques en cours de gen, pour rattraper le mauvais départ, alors que Sony a suivi tranquillement son boulevard sans être inquiété.
Sur les next gen, MS continue logiquement sur sa lancée, alors que côté Sony, il doivent maintenant sortir leurs billes, surtout qu'en face ils sont plutôt sereins et sûrs d'eux...

Message édité par darth21 le 19-04-2020 à 14:15:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14632829
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 14:18:04  profilanswer

myzt a écrit :

Le joueur lambda comprend le RTX, la 4K upscalée, les teraflops, le super SSD de Sony...
Mais ne sait pas changer un disque dur avec 2 vis à enlever
[:jean risitasse:2]

Non il "comprends"pas, il memorise les chiffre et les noms, comme nous avec les bits quand on avait 11 ans et qu'on avait aucune idée de se que ça représentait réellement...

n°14632937
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 19-04-2020 à 15:58:51  profilanswer

myzt a écrit :

Après ils ont des couilles velus [:paydaybear:3] avec une orientation hardware sur le SSD custom, le Tempest Engine, la manette qui évolue plus que la manette Xbox mais avec un design ''décrié'' ou ''mitigé''  selon les avis
Je parle bien en l'état, d'ici la sortie, tout peut arriver  :o

Oui on l'a vu avec l'échec de la Wii et de la Xbox 360 :/

Message édité par DDReaper le 19-04-2020 à 16:09:22
n°14632947
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-04-2020 à 16:06:48  profilanswer

Sans parler de la DS qui a faillit conduire Nintendo à la faillite.

---------------
Ariakan.com
n°14632950
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-04-2020 à 16:07:48  profilanswer

La DS Tank est grise, pas blanche.

Message édité par SenorPollo le 19-04-2020 à 16:08:20
n°14632952
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 16:08:35  profilanswer

La Dreamcast était blanche, bande de monstres :o

---------------
n°14632954
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 19-04-2020 à 16:09:30  profilanswer

Wé mais wii x360 et ds Tank c'est pas des consoles de mâle viril.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14632966
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-04-2020 à 16:20:45  profilanswer

sharshar a écrit :

Wé mais wii x360 et ds Tank c'est pas des consoles de mâle viril.

bne justement, les xbox 360 et one sont blanches et ce sont els consoles des males virils avec des bras gros comme des cuisses de cycliste de sprint et des mâchoires carrées taillée avec une équerre, pas comme les PS3 et 4 qui sont des consoles de boysband habillés en cuire avec des cehelures à la DBZ :o

[:s@ms:2]

n°14632974
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 16:28:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

bne justement, les xbox 360 et one sont blanches et ce sont els consoles des males virils avec des bras gros comme des cuisses de cycliste de sprint et des mâchoires carrées taillée avec une équerre, pas comme les PS3 et 4 qui sont des consoles de boysband habillés en cuire avec des cehelures à la DBZ :o

[:s@ms:2]

La One est noire :o

Faut attendre l'arrivée de la S pour la voir en blanche (hors séries limités) #jeanmarie

:o

---------------
n°14632992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-04-2020 à 16:42:17  profilanswer

breezer79 a écrit :

La One est noire :o

Faut attendre l'arrivée de la S pour la voir en blanche (hors séries limités) #jeanmarie

:o

J'aurais changé ma Fat contre une S si elle n'avait pas été blanche :sweat:

Le blanc pour moi c'est la couleur du cheap, des meubles Conforama que tu achètes pour meubler ton studio étudiant et qui te restent dans les mains au bout de 3 mois :sweat:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)