Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14620398
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-04-2020 à 14:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

Vous enterrez Sony un peu vite quand même :D
Même si je suis d'accord que depuis 2 ans, ils sont quasiment transparents en termes de communication : E3 2018 décevant (enfin j'ai trouvé), pas présents à l'E3 2019, quasiment aucune participation à des events, aucune grosse annonce, ...  


 
Je pense aussi que les gens sous-estiment / sur-estiment certains aspects. Surtout chez le grand public. Sur le forum de mon club de foot tout le monde était à la 360. Tout le monde est passé à la PS4 (diverses raisons dont le prix et le fait que la One en Belgique sortait six mois après nos voisins).
 
Depuis ils n'en ont plus rien à branler de la Xbox et ils attendent juste la PS5, je pense qu'ils vont tous en prendre une dès la sortie et le seul truc qui pourra les faire repasser chez Microsoft sera une différence de prix significative qu'il n'y aura probablement pas.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 14:58:09  profilanswer
 

n°14620401
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-04-2020 à 15:00:20  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Ce sera gratuit pour les jeux Microsoft et cyberpunk oui :)


 

darth21 a écrit :


Il sont eu un boulevard en début de gen, une autoroute le reste du temps, une fanbase énorme et active, des IP qui cartonnent, ils n'avaient pas de raison de se casser plus que ça. [:spamafote]  
A contrario MS à du rattraper l'époque Mattrick, le fud/bad buzz sur kinect, etc.
Et là où MS à aussi des billes dans le monde PC, Sony reste encore très distant et centré sur sa console et ses services (remember l'ea accès qui n'était pas ce que les joueurs PS attendaient d'après Sony).  
Sur la prochaine gen, la PS5 restera plus que probablement en tête des ventes, mais ils ne seront sans doute pas autant en position dominante, vu ce que MS a dans les cartons.  
 
Pour xbox, ça a été annoncé, oui, et ce sera le cas au moins pour les jeux des studios MS. Pour les autres éditeurs, c'est à leur discrétion (mais j'imagine que MS pousse dans ce sens)


 

breezer79 a écrit :


 
 
 
Yes, tout à fait.


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben vu que MS a dit que tous leurs jeux seraient comme ça, que CDPR a dit que Cyberpunk serait comme ça, et que Square a dit qu'ils le feraient aussi, je dirais que ça sera probablement la tendance générale, oui :o
 
Avec des gros acteurs qui filent les versions "4K" gratos va falloir s'accrocher pour justifier un remaster vendu plein pot sur la prochaine gen, alors qu'ils pourront faire autrement (ou alors s'appeler EA :o)
 
Mais je ne m'inquiète pas pour eux, ils trouveront bien une excuse pour nous revendre la même chose encore et encore (et c'est que le début :o)


 

Rui_ a écrit :


 
 [:debarquement]  :D  


 
Nan mais ça ne peut que "bien" se passer, hein :o :
 
http://www.jeuxvideo.com/news/1210 [...] nsoles.htm


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14620402
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 10-04-2020 à 15:00:27  profilanswer
 

Moi j'enterre pas Sony mais plus ça allait et moins je jouais sur PS4 et pourtant, j'étais à fond dessus en début de gen. C'est leur attitude qui me gêne :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14620407
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 10-04-2020 à 15:01:55  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Moi j'enterre pas Sony mais plus ça allait et moins je jouais sur PS4 et pourtant, j'étais à fond dessus en début de gen. C'est leur attitude qui me gêne :o

 

Mais toi tu as tout et un pc. Y'a des gens qui n'ont qu'une ps4 et donc ils se contentent de ça.

n°14620408
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:02:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Y'a encore des gens qui pensent que FF7R c'est une exclu Sony ? [:transparency]


 
Pendant 1 an oui, ce qui est largement suffisant.
Mais ouais, dans l'absolu t'as raison, c'est pas une exclu. C'est même marqué sur un autocollant sur la jaquette du jeu. Je crois même qu'il a déjà été annoncé sur PC officiellement il y a quelques années (genre au moment de l'annonce ou presque, donc il y a 5 ans, avant qu'on n'en entende plus parler pendant des années)
 

Spoiler :

(oui, moi le fanboy Xbox, je joue à FF7R sur ma PS4 Pro.)

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 10-04-2020 à 15:03:28
n°14620410
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 10-04-2020 à 15:02:40  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Mais toi tu as tout et un pc. Y'a des gens qui n'ont qu'une ps4 et donc ils se contentent de ça.


 
Ça ne m'empêchait pas d'allumer la PS4 tous les jours pour y passer la majorité de mon temps.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14620415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2020 à 15:04:54  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Pendant 1 an oui, ce qui est largement suffisant.
Mais ouais, dans l'absolu t'as raison, c'est pas une exclu.


:jap:
 
C'était la formulation qui m'a fait tiquer, ça donnait l'impression que c'était un jeu first-party :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14620419
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-04-2020 à 15:07:02  profilanswer
 

Mon pronostic c'est que Sony restera leader du marché, mais ne vendra plus 2 Playstation pour une Xbox. On va tendre vers un rééquilibrage des forces.
 
J'ai du mal à croire qu'avec une communication aussi maitrisée, Microsoft vendra moins de Xbox Series X/S que de Xbox One par exemple. Et je ne pense pas que Sony pourra vendre autant de PS5 qu'ils ont vendu de PS4 à une époque sans concurrence (Xbox One dans le mur et Wii U en plein échec)

n°14620421
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-04-2020 à 15:08:22  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Nan mais ça ne peut que "bien" se passer, hein :o :
 
http://www.jeuxvideo.com/news/1210 [...] nsoles.htm


C'est dans la news que tu met en lien oui.

Citation :

Mais un correctif sera disponible pour tous ceux qui achètent la version Xbox One dès le début ; une fois que cette mise à jour sera en ligne, ils pourront la télécharger gratuitement.


 
C'est un peu comme les patchs Xbox One X / PS4 Pro. Ils ont été gratuits, et les patchs Xbox Series X devraient être gratuits (en tout cas dans le cas de Cyberpunk et des jeux MS)

n°14620424
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:09:30  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Nan mais ça ne peut que "bien" se passer, hein :o :

 

http://www.jeuxvideo.com/news/1210 [...] nsoles.htm

 

Furo sort de ce corps :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 15:09:30  profilanswer
 

n°14620425
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:10:08  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Moi j'enterre pas Sony mais plus ça allait et moins je jouais sur PS4 et pourtant, j'étais à fond dessus en début de gen. C'est leur attitude qui me gêne :o


Quelle attitude ?
Sur ps4 ils ont pas balancé la current gen a la poubelle et on se retrouve en 2020 avec un line up ps4 exceptionnel ff7, ghost of tsushima, last of us 2, nioh 2 etc...
 
Oui ils se font plus discret sur la next gen mais c'est parcequ'il y a la current à gérer

n°14620428
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:11:22  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir vraiment d'avis sur les ventes possibles des 2 machines.
 
La PS5 se vendra largement plus au launch, ça j'en suis quasi persuadé, et surtout en France. Aux US, ça peut dépendre de pas mal de facteurs, mais si Halo Infinite est bien au launch, je peux imaginer un 50/50 là bas.
Au Japon je pense qu'aucune des 2 ne va vraiment marcher, avec un énorme avantage à la PS5 quand même bien évidemment. Du genre 1 XSX pour 100 PS5 :o
Sur la durée, y a bien trop de facteurs en jeu pour avoir un avis pertinent je trouve : Amazon/Google/xCloud vont-ils percer ? MS arrivera-t-il à délivrer ses jeux en temps et en heure pour alimenter le Game Pass ? Est-ce qu'il y aura des faux pas de l'un ou l'autre, ou du bad buzz pour une raison x ou y ?
 
Et avec le virus (les 2 vont elles vraiment sortir en même temps cette année ?) et les interrogations sur les prix (MS va-t-il vendre la XSX au prix de la PS5, ou miser sur sa stratégie "peu importe où vous jouez tant que c'est des jeux MS", et donc la foutre à un prix plus élevé, synonyme, pour moi, de ventes désastreuses partout dans le monde) , tout ça peut être assez vite balayé.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 10-04-2020 à 15:18:28
n°14620429
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-04-2020 à 15:11:29  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

PS3 => sony a trop confiance et fait de la merde


C'est un peu exagéré de dire que Sony a fait de la merde avec la PS3, si elle était sortie en même temps que la 360, même plus cher, je ne suis pas sûr qu'elle aurait si mal démarré.
Et sur le long terme, elle s'est vendue plus que la 360, même si c'est la Playstation avec le plus mauvais résultat.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14620432
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:13:14  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Perso j'enterre personne et surtout pas Sony.
La marque PlayStation est monstrueuse, ils montrent un logo ps5 = record de like sur insta.
Ils exposent le pad = idem.
 
Ils font leur communication tranquillement. Oui on peut critiquer les specs de la machine, la communication lente, mais la hype est réelle et présente.
 
Ils ont sûrement une pléthore de jeux en préparation et vont dégainer tranquillement quand ils décideront.
 


 
Je pense que personne n'enterre Sony car même les fanboys Xbox sont parfaitement conscient que la marque n'est puissante qu'aux USA et au Royaume-Uni.
Ils savent très bien que Sony sera toujours devant, peu importe la qualité des consoles, en Europe.
 
Et ils s'en fichent, ils veulent généralement leurs licences exclues.
 
Et quand l'occasion se présentent de chambrer les fanboys sony parce qu'ils ont la moins puissante, ils le font.
Et quand ils se font chambrer car ils ont la moins puissante, ben ils s'en fichent et joue à Forza et Halo.
 
Et côté fanboy sony, c'est pareil sauf qu'ils savent qu'ils auront toujours la console qui se vendra le plus donc y a une frange minoritaire (mais qui se fait beaucoup entendre) qui soutiendra toujours que leur console est la plus puissante (10>12) et argumenteront dans un an en disant, "vous voyez, on avait raison, c'est la PS5 qui s'est le plus vendu".
 
Après, y a des mecs modérés qui veulent juste jouer dans les meilleures conditions et font leur choix en fonction.
 
Pis après y a ceux qui ont pas envie de choisir et achète donc toutes les consoles… et y en a qui prennent la poussière.
 
 
Et tout ce joyeux petit monde se retrouve ici, pour débattre joyeusement, autour du sheriff SebNec qui fait ce qu'il peut pour que ça ne dégénère pas.
 
 
Tl;dr : blabla


---------------
_______________________________________________________________
n°14620433
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 10-04-2020 à 15:13:49  profilanswer
 

[:clooney24]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14620435
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:15:31  profilanswer
 

On va tous finir en "blabla", ça va être tellement bien  [:ge haussmann]

n°14620436
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:16:04  profilanswer
 

Ici blabla.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14620440
Furorento

Transactions (1)
Posté le 10-04-2020 à 15:17:04  profilanswer
 
n°14620441
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 10-04-2020 à 15:17:26  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14620442
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:18:41  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Mon pronostic c'est que Sony restera leader du marché, mais ne vendra plus 2 Playstation pour une Xbox. On va tendre vers un rééquilibrage des forces.
 
J'ai du mal à croire qu'avec une communication aussi maitrisée, Microsoft vendra moins de Xbox Series X/S que de Xbox One par exemple. Et je ne pense pas que Sony pourra vendre autant de PS5 qu'ils ont vendu de PS4 à une époque sans concurrence (Xbox One dans le mur et Wii U en plein échec)


 
Je partage ton avis sur la partie en gras. Je ne sais pas si ca mènera à ton pronostic au final ou si ca mènera juste à plus de gens qui auront Sex & PS5 là où aujourd'hui ils n'ont que PS5. C'est à dire que je pense que peu de personnes feront le switch (ah ah !) PS4 => SeX.
 

MiB75 a écrit :


C'est un peu exagéré de dire que Sony a fait de la merde avec la PS3, si elle était sortie en même temps que la 360, même plus cher, je ne suis pas sûr qu'elle aurait si mal démarré.
Et sur le long terme, elle s'est vendue plus que la 360, même si c'est la Playstation avec le plus mauvais résultat.


 
Alors je dis pas que la console est de la merde, je dis bien que sony a fait de la merde dans le sens où ils auraient pu la sortir plus tôt s'ils avaient fait le nécessaire, etc. Je parle de stratégie globale plus que de produits technique. Désolé si je n'ai pas explicité et que mes propos étaient confusants :jap:  
 


---------------
_______________________________________________________________
n°14620443
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:18:45  profilanswer
 


 
Bordel  :lol:

n°14620444
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

[:roxelay]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14620445
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2020 à 15:19:12  profilanswer
 

Klaw a écrit :

et les interrogations sur les prix (MS va-t-il vendre la XSX au prix de la PS5, ou miser sur sa stratégie "peu importe où vous jouez tant que c'est des jeux MS", et donc la foutre à un prix plus élevé, synonyme, pour moi, de ventes désastreuses partout dans le monde) , tout ça peut être assez vite balayé.


Philou a déjà quasiment annoncé qu'ils seraient au pire alignés avec la PS5.
 
Je te conseille de lire des sites de qualité :o : https://xboxsquad.fr/news/2020/04/p [...] -series-x/
 

Citation :

Je me sens à l’aise avec le prix que nous pourrons proposer. Je me sens à l’aise par rapport au prix et aux performances que nous avons avec la Xbox Series X. En fait, je me sens incroyablement à l’aise avec l’offre globale. Nous pensons que c’est une stratégie gagnante. Nous ferons en sorte de rester souple sur notre prix.


et

Citation :

Nous garderons les yeux grands ouverts à mesure que nous nous rapprochons du lancement, en regardant ce que la concurrence fait.


 
 
edit : bla bla :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2020 à 15:21:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14620449
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2020 à 15:22:05  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

C'est à dire que je pense que peu de personnes feront le switch (ah ah !) PS4 => SeX.


Avec la rétro de base des deux côtés ça sera probablement encore moins fréquent que d'habitude.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14620456
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:25:21  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Avec la rétro de base des deux côtés ça sera probablement encore moins fréquent que d'habitude.


 
Après, ca reste des retrocomp très différentes au vu des infos actuelles :
 
- Xbox, retrocomp poussée sur les 3 gens précédentes avec des améliorations graphiques "automatiques"
- Playstation, retrocomp sur la gen précédente "seulement" et pas d'annonce pour le moment sur les améliorations graphiques ou pas


---------------
_______________________________________________________________
n°14620458
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:27:08  profilanswer
 


darth21 a écrit :


Pour xbox, ça a été annoncé, oui, et ce sera le cas au moins pour les jeux des studios MS. Pour les autres éditeurs, c'est à leur discrétion (mais j'imagine que MS pousse dans ce sens)


Les éditeurs peuvent en plus y voir un intérêt. Ça permet de lever les hésitations des joueurs (ex : le joueur qui est intéressé par le jeu mais va attendre quelques mois pour l' acheter sur sa nouvelle console), et donc de vendre plus rapidement. Les revenus d'un jeu sont importants, mais là trésorerie aussi. Pour certains studios il vaut mieux 60 balles tout de suite que 60 balles dans 6 mois ou 1 an.

n°14620460
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:27:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Philou a déjà quasiment annoncé qu'ils seraient au pire alignés avec la PS5.
 
Je te conseille de lire des sites de qualité :o : https://xboxsquad.fr/news/2020/04/p [...] -series-x/
 

Citation :

Je me sens à l’aise avec le prix que nous pourrons proposer. Je me sens à l’aise par rapport au prix et aux performances que nous avons avec la Xbox Series X. En fait, je me sens incroyablement à l’aise avec l’offre globale. Nous pensons que c’est une stratégie gagnante. Nous ferons en sorte de rester souple sur notre prix.


et

Citation :

Nous garderons les yeux grands ouverts à mesure que nous nous rapprochons du lancement, en regardant ce que la concurrence fait.



 
Ahah c'est petit ça. Mais ouais excellent site, je vous le conseille :o
 
Mais on ne sait toujours pas s'il parle d'avoir un modèle moins cher avec Lockheart, ou s'il parle vraiment de la XSX.  
Je vois pas la PS5 au dessus de 500€ perso. Et je pense effectivement qu'il parle de la XSX, et qu'on ne verra pas Lockheart tout de suite, mais il y a encore beaucoup de rumeurs parlant de 2 consoles au launch. Et à moins de la vendre 300€ (ce qui parait vraiment fou vu le matos censé être embarqué), ça aurait peu de sens.
Enfin je sais pas, trop de questions encore  [:canardeur]

n°14620461
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-04-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

IMO ce qui peut contribuer à des passage de PlayStation à Xbox c'est :
- le Gamepass
- que la Xbox se vende mieux, donc si tes potes ont la xbox bah tu prend la xbox
- si la Xbox est superior dans les jeux multi et que toutes les semaines (comme en 2013) tu as un test de Digital Foundry qui dit "bah la meilleure console pour jouer à ce jeu, c'est la Xbox". Genre si la meilleure console pour jouer à Fifa/COD/GTA6 c'est la Xbox, ca va forcément aider.

n°14620466
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:30:24  profilanswer
 

DjullClint a écrit :


 
Après, ca reste des retrocomp très différentes au vu des infos actuelles :
 
- Xbox, retrocomp poussée sur les 3 gens précédentes avec des améliorations graphiques "automatiques"
- Playstation, retrocomp sur la gen précédente "seulement" et pas d'annonce pour le moment sur les améliorations graphiques ou pas


 
Ils ont parlé d'une amélioration pour certains jeux sur PS5. A priori pas en automatique (à confirmer, c'est sujet à interprétation), mais ça existera.
A voir si ça sera "juste" similaire à ce que fait la PS4 Pro (donc rien de spécifique et simplement l'utilisation de la puissance en plus pour supprimer les problèmes de réso dynamique ou un framerate rockstable) ou si ça ira plus loin.

n°14620468
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-04-2020 à 15:30:28  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ahah c'est petit ça. Mais ouais excellent site, je vous le conseille :o
 
Mais on ne sait toujours pas s'il parle d'avoir un modèle moins cher avec Lockheart, ou s'il parle vraiment de la XSX.  
Je vois pas la PS5 au dessus de 500€ perso. Et je pense effectivement qu'il parle de la XSX, et qu'on ne verra pas Lockheart tout de suite, mais il y a encore beaucoup de rumeurs parlant de 2 consoles au launch. Et à moins de la vendre 300€ (ce qui parait vraiment fou vu le matos censé être embarqué), ça aurait peu de sens.
Enfin je sais pas, trop de questions encore  [:canardeur]


Attention à la citation de Spencer qui reste dans le flou à chaque fois (évidemment) sur la question du prix. Il dit en fait en somme que la Xbox n'aura pas un déficit de puissance ou de valeur pour le prix proposé, pas exactement qu'il sera forcément au même prix que la PS5 par exemple.
 
En d'autres termes si par exemple la PS5 est lancé à 450 euros, et que la Xbox Series X est lancé à 500€ avec 3 mois de Game Pass offert, il n'aura pas menti parce que la valeur perçue de la Xbox (console plus puissante, des centaines de jeux "offerts" avec) sera bien au moins équivalente à la PS5. Je précise que sur PS5 il faudra rajouter au moins 50€ pour avoir un jeu.

n°14620470
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:31:05  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

IMO ce qui peut contribuer à des passage de PlayStation à Xbox c'est :
- le Gamepass
- que la Xbox se vende mieux, donc si tes potes ont la xbox bah tu prend la xbox
- si la Xbox est superior dans les jeux multi et que toutes les semaines (comme en 2013) tu as un test de Digital Foundry qui dit "bah la meilleure console pour jouer à ce jeu, c'est la Xbox". Genre si la meilleure console pour jouer à Fifa/COD/GTA6 c'est la Xbox, ca va forcément aider.


 
Yep, mais tout ça, c'est pas au launch que ça se fera, mais sur la durée. Y a bien que le Game Pass qui pourrait jouer au launch éventuellement.

n°14620474
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:32:32  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

IMO ce qui peut contribuer à des passage de PlayStation à Xbox c'est :
- le Gamepass
- que la Xbox se vende mieux, donc si tes potes ont la xbox bah tu prend la xbox
- si la Xbox est superior dans les jeux multi et que toutes les semaines (comme en 2013) tu as un test de Digital Foundry qui dit "bah la meilleure console pour jouer à ce jeu, c'est la Xbox". Genre si la meilleure console pour jouer à Fifa/COD/GTA6 c'est la Xbox, ca va forcément aider.


 
Pas convaincu par le dernier argument : amendement Dreamcast.
Elle est sortie avant la PS2, envoyait clairement du très lourd avec des jeux (soul calibur, le jeu de tennis aussi là, etc) plus beau que sur bornes d'arcade et pourtant la PS2 l'a englouti en sortant plus tard avec Fantavision.
 
Pour les gens, console = PlayStation.  T'as play dedans, c'est fait pour jouer. [:petitpois2:2]


---------------
_______________________________________________________________
n°14620476
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:34:01  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Ils ont parlé d'une amélioration pour certains jeux sur PS5. A priori pas en automatique (à confirmer, c'est sujet à interprétation), mais ça existera.
A voir si ça sera "juste" similaire à ce que fait la PS4 Pro (donc rien de spécifique et simplement l'utilisation de la puissance en plus pour supprimer les problèmes de réso dynamique ou un framerate rockstable) ou si ça ira plus loin.


 
Merci pour cette précision.
 
Je veux tous les blood omen et soul reaver en qualité ++++++  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
_______________________________________________________________
n°14620484
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-04-2020 à 15:36:18  profilanswer
 

DjullClint a écrit :


 
Merci pour cette précision.
 
Je veux tous les blood omen et soul reaver en qualité ++++++  [:jean-pierre defrog:3]


 
Là par contre, désolé mais je crois que tu peux te le mettre au fond du fondement, en tout bien tout honneur :'( blabla
Pour l'instant ils n'ont parlé que de rétro PS4, et absolument rien du tout pour les machines précédentes. Donc avant qu'il y ait les machines précédentes + des améliorations dessus... on a le temps de voir venir j'ai peur :'(

n°14620486
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-04-2020 à 15:37:12  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Yep, mais tout ça, c'est pas au launch que ça se fera, mais sur la durée. Y a bien que le Game Pass qui pourrait jouer au launch éventuellement.


Disons que le Game Pass pour moi c'est une carte qui permet d'annuler en partie les bénéfices de la rétrocompatibilité sur PS5.
 
L'idée de la rétrocompatibilité c'est que tu part pas d'une ludothèque à zéro sur ta console. Avec le Game Pass tu as accès aux meilleurs jeux de la Xbox One justement, et tu as donc Day One l'accès en quelque sorte à une ludothèque en rétrocompatibilité.

n°14620488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2020 à 15:37:49  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

Après, ca reste des retrocomp très différentes au vu des infos actuelles :
 
- Xbox, retrocomp poussée sur les 3 gens précédentes avec des améliorations graphiques "automatiques"
- Playstation, retrocomp sur la gen précédente "seulement" et pas d'annonce pour le moment sur les améliorations graphiques ou pas


Oui mais ça ne change rien. Imagine que tu joues beaucoup à, je sais pas, Destiny 2 (ou n'importe quel jeu multi) avec tes potes, conserver ta marque de console, c'est conserver ta progression (et tes potes). C'est ça que je veux dire : les joueurs de jeu solo s'en foutent, ils pourront changer de plateforme une fois leur jeu actuel terminé. Mais les joueurs multi, ils vont probablement rester dans la continuité.
 

Klaw a écrit :

Mais on ne sait toujours pas s'il parle d'avoir un modèle moins cher avec Lockheart, ou s'il parle vraiment de la XSX.  
Je vois pas la PS5 au dessus de 500€ perso. Et je pense effectivement qu'il parle de la XSX, et qu'on ne verra pas Lockheart tout de suite, mais il y a encore beaucoup de rumeurs parlant de 2 consoles au launch. Et à moins de la vendre 300€ (ce qui parait vraiment fou vu le matos censé être embarqué), ça aurait peu de sens.


Moi je parie toujours sur SX et PS5 à 500€, et Lockhart au launch à 300€ (ou 350 prix officiel et 300 prix constaté) avec GPU divisé par 4, un peu moins de RAM, SSD plus petit, sans lecteur de disque, ce genre de choses.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14620489
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 10-04-2020 à 15:37:54  profilanswer
 

J'en suis bien conscient mais j'ai envie de rêver aujourd'hui


---------------
_______________________________________________________________
n°14620503
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2020 à 15:46:05  profilanswer
 

DjullClint a écrit :

Pas convaincu par le dernier argument : amendement Dreamcast.
Elle est sortie avant la PS2, envoyait clairement du très lourd avec des jeux (soul calibur, le jeu de tennis aussi là, etc) plus beau que sur bornes d'arcade et pourtant la PS2 l'a englouti en sortant plus tard avec Fantavision.


Ouais enfin la Dreamcast c'était surtout des jeux typés arcade, pas mal arcade, un peu arcade, beaucoup arcade, et surtout arcade. Et puis Sonic Adventure, youpi.
A une époque où les joueurs se tournaient principalement vers des expériences solo, des RPG, jeux d'aventure, etc, et alors que l'arcade était en chute libre depuis des années, fallait oser.
 
Et oui je sais qu'il y a eu Shenmue et quelques autres jeux solo, mais ils étaient quand-même noyés au milieu des jeux de baston, shoot etc, là où sur PS1 t'avais masse de RPG qui sortaient.
 

DjullClint a écrit :

J'en suis bien conscient mais j'ai envie de rêver aujourd'hui


T'as raison, y'a déjà un de tes rêves qui s'est réalisé :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2020 à 15:47:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14620508
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:51:32  profilanswer
 

En fait l'idéal serait les jeux Playstation jouable sur la SeX.
On est tous d'accord que la fiche technique de la SeX est plus alléchante et donne plus confiance + le game pass qui est un gros plus.
Mais personnellement j'ai plus d'appétence pour les jeux Playstation (sur la génération actuelle en tout cas). Les Horizon Zero Dawn, Street Fighter V, les futures Ghost of Tsushima, tlou...

 

Donc à voir quand les jeux seront annoncés, mais la préférence du moment peut basculer quand les jeux seront annoncés.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 10-04-2020 à 15:54:42
n°14620513
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-04-2020 à 15:56:59  profilanswer
 

C'est toute la clé pour Microsoft qui doit faire ses preuves avec ses 15 studios. Ils maitrisent bien les expérience multi/service, mais pour les jeux solo, c'est Sony qui domine pour le moment.
 
Vraiment hate de voir le RPG développé par Playground Studio !

n°14620514
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 15:57:22  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Ça ne m'empêchait pas d'allumer la PS4 tous les jours pour y passer la majorité de mon temps.


 
 
C'est vrai. Mais si tu as un pc récent, quel intérêt d'acheter une Xbox série x ?  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2469  2470  2471  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)