Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14618976
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2020 à 15:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Si tout se passe comme prévu sur Xbox c'est quand même plus ou moins connu non ? Un Forza, un Halo, Hellblade 2 et avec un peu de chance l'une ou l'autre surprise comme Killer Instinct 2 et Recore 2.

Halo c'est confirmé déjà, sauf problème lié au virus. Forza on verra, c'est pas garanti je pense, même si j'y crois fort. Le reste on ne sait pas du tout. Perso je ne crois pas du tout à Hellblade 2 au launch. Et a priori faut pas s'attendre à beaucoup plus day one, mais peut être plusieurs jeux sur les 6 premiers mois. C'est en tout cas ce que semblait vouloir faire Spencer.
Mais mine de rien, Halo et Forza, ça ferait déjà 2 énormes licences au launch. Parce que Halo en France on s'en fout un peu globalement, mais aux US/UK c'est toujours un carton.  

Et donc, avec un mois/3 mois de Game Pass offert, ça voudrait dire que tu achètes ta console, et tu as directement 1, voire 2 (voire plus, il serait intelligent de la part de MS d'arriver à récup un autre jeu de launch à foutre dedans) gros jeux nouveaux auxquels jouer. Après, faut adhérer à ce line up évidemment :o

cosmoschtroumpf a écrit :

Vu le nombre de studios rachetés par MS ces dernières années on peut quand-même espérer un peu plus que ça :sweat:

Comme je le disais, pas sûr qu'on ait beaucoup plus le jour de la sortie. Spencer a clairement dit qu'il ne comptait pas proposer des tonnes de jeux à la sortie "car personne ne peux jouer à 7 nouveautés en même temps". Par contre, en théorie, on aura des arrivées bien plus régulières de jeux, donc j'espère a minima qu'on aura un beau planning sur les 6 premiers mois de la console. Tout va dépendre de leur stratégie (et de leur capacité à sortir les jeux aussi :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 09-04-2020 à 15:29:53
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:27:20  profilanswer

n°14618980
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-04-2020 à 15:28:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Votre motivation pour l’achat d’une next gen :

2000 : des jeux de fous qui petent la rétine et sont fous !

2020 : jouer a des vieux jeux plus fluide  :lol:  

Le monde a changé  :sol:
Et après on se battaille pour dire 12TF de la mort !

C'est vrai qu'à ce compte-là, il pouvait y avoir une ps4ultra et une xbox one Y :D

Hop, juste une ps4ultra avec 12GB de ram, un GPU 6TF et un nouveau CPU grosso modo 2x + puissant que le jaguar, et c'était bon jusqu'en 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2020 à 15:36:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14618982
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:30:22  profilanswer

mukumi a écrit :

Le GamePass donne accès à toutes les exclus microsoft. Donc oui effectivement si tu compares à ce qui est dispo aujourd'hui c'est la même situation que pour le SSD de la PS5 ça n'existe pas encore.

Ces jeux seraient (d’après les Xbox fans) disponibles sur One X a cause du smart delivery qui est a mon sens une erreur stratégique. Donc pour le moment pas d’exclu ca réduit son intérêt au lancement.

J’espère que MS ne va pas faire ça.  [:cosmoschtroumpf]  

n°14618983
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 15:30:28  profilanswer

Klaw a écrit :

Halo c'est confirmé déjà, sauf problème lié au virus. Forza on verra, c'est pas garanti je pense, même si j'y crois fort. Le reste on ne sait pas du tout. Perso je ne crois pas du tout à Hellblade 2 au launch. Et a priori faut pas s'attendre à beaucoup day one, mais peut être plusieurs jeux sur les 6 premiers mois. C'est en tout cas ce que semblait vouloir faire Spencer.
Mais mine de rien, Halo et Forza, ça ferait déjà 2 énormes licences au launch. Parce que Halo en France on s'en fout un peu globalement, mais aux US/UK c'est toujours un carton.  

Et donc, avec un mois/3 mois de Game Pass offert, ça voudrait dire que tu achètes ta console, et tu as directement 1, voire 2 (voire plus, il serait intelligent de la part de MS d'arriver à récup un autre jeu de launch à foutre dedans) gros jeux nouveaux auxquels jouer. Après, faut adhérer à ce line up évidemment :o

T'achète la console tu prends un mois de gamepass à 10€ et t'as ce qui a de plus interessant dans le lineup ?  :??:  
Ca me parait bizarre comme modèle éco.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14618989
ben_linux

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 15:33:17  profilanswer

A mon sens faut surtout pas qu'ils fassent l'erreur de laisser tout le monopole de deux de baston à Sony cette année.
A part killer Instinct, Sony a tout rafflé l'an dernier, du coup pour les fans de versus ( et y en a plus qu'on croit), la question ne se posait même pas .

Un petit street fighter annoncé au lancement, ça fait toujours son petit effet.

n°14618992
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 15:34:49  profilanswer

ben_linux a écrit :

A mon sens faut surtout pas qu'ils fassent l'erreur de laisser tout le monopole de deux de baston à Sony cette année.
A part killer Instinct, Sony a tout rafflé l'an dernier, du coup pour les fans de versus ( et y en a plus qu'on croit), la question ne se posait même pas .

Un petit street fighter annoncé au lancement, ça fait toujours son petit effet.

Il ont eu le monopole que pour street, tout le reste est dispo Xbox pc, et même Switch pour quelques uns....
Mk, samsho, kof, Tekken, soulcal, grand blue m, DBZ, guilty....

Message édité par nicko le 09-04-2020 à 15:36:06
n°14618993
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:34:56  profilanswer

Vu le nombre de studios rachetés par MS ces dernières années on peut quand-même espérer un peu plus que ça :sweat:

J'ai omis grounded d'obisdian car ça a l'air moisi.
Dans les autres studios qu'ils ont acheté il y avait quoi ? Le studio derrière Minecraft, je m'attends pas à un Minecraft 2.  
Double Fine Productions, on sait déjà que Psychonauts 2 va sortir (prévu sur tous les supports au départ, à voir si ça va changer).
Undead Labs qui bosse sur State of Decay, pas sûr qu'ils bossent sur autre chose.
Inxile qui bosse sur Wastelands 3 qui est sensé aussi être multipsupport.
Ninja Theory on sait déjà qu'ils sont sur Hellblade 2.

Il reste donc pour les autres studios:
The Initiative qui bosse sur un jeu dont on ne sait rien.
Rare qui fait je ne sais pas quoi.
Compulsion Games (we happy few) qui bosse aussi peut être sur un truc.

Au final seuls ces trois derniers peuvent, à mes yeux, peut être créer une surprise. Même si je ne crois pas vraiment en Compulsion.

n°14618994
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2020 à 15:37:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'achète la console tu prends un mois de gamepass à 10€ et t'as ce qui a de plus interessant dans le lineup ?  :??:  

C'est exactement ça pourtant, et c'est sûr et certain.
C'est le modèle même du Game Pass de proposer tous les jeux first party MS en day one dans l'abonnement. Plus pas mal de jeux tiers, dont certains gros. Il y a toujours plus de 100 jeux dispos à un instant t (et on est plus à 200-250 actuellement je crois).

Quand je disais que les gens ne connaissent pas du tout l'abonnement, je ne mentais pas du coup.

n°14618995
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:37:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

C’est une stratégie de conquête. C’est pas tenable au long terme.

n°14618996
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2020 à 15:37:51  profilanswer

Klaw a écrit :

Forza on verra, c'est pas garanti je pense, même si j'y crois fort.

Ca serait très étonnant qu'il n'y ait pas FM8 au launch.

Klaw a écrit :

Spencer a clairement dit qu'il ne comptait pas proposer des tonnes de jeux à la sortie "car personne ne peux jouer à 7 nouveautés en même temps". Par contre, en théorie, on aura des arrivées bien plus régulières de jeux, donc j'espère a minima qu'on aura un beau planning sur les 6 premiers mois de la console.

C'est pas faux. Annoncer des jeux réguliers chaque mois sur les 6 mois d'après c'est pas mal aussi.

stefaninho a écrit :

Pourquoi ? Tu pousses à prendre un abonnement, ça génère un cash flow régulier, ça les intéresse bien plus que refiler un jeu et plus rien pendant X temps.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:37:51  profilanswer

n°14618998
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-04-2020 à 15:38:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui c'est sympa, c'est même un plus indispensable pour moi.  
De la à en faire ton argument principal de lancement ca fait quand même un peu clodo.

Oui c'est pas l'argument principal, et du coup j'attendrai peut-être avant de la prendre selon ce qu'il y a au lancement.
Mais avec une bibliothèque de plus de 400 jeux dématérialisés (je fait régulièrement les promos et y a trop de bons jeux), ça compte.

n°14619005
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 15:40:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Rien de frais en somme pour le moment.
Autant garder la One X.

Ton avis aussi tu peux le garder, ce serait une bonne idée.

Furorento a écrit :

:lol: le but de la next gen n’est pas de gagner de l’argent mais de jouer à de nouveaux jeux.
Son argument c’est d’acheter la console pour jouer aux mêmes jeu du GP :D

ca me semble pas hyper utile à moins d’être vraiment en manque que de plus d’images par secondes. :o

T'es débile ou tu comprends pas ce que tu lis ?
Jouer aux jeux du GP et les prochains à venir. C'est quoi le problème, les jeux des gens précédentes deviennent injouables ? Si on y joue ça fait exploser la console next gen ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-04-2020 à 15:47:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14619007
cakay

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 15:41:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est vrai qu'à ce compte-là, il pouvait y avoir une ps4ultra et une xbox one Y :D

Hop, juste une ps4ultra avec 12GB de ram, un GPU 6TF et un nouveau CPU grosso modo 2x + puissant que le jaguar, et c'était bon jusqu'en 2023.

et surtout ne pas aller sur le terrain de l'UHD où toute la puissance est gaspillée pour une résolution inutile :o

n°14619009
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-04-2020 à 15:42:51  profilanswer

Moi, j'ai envie de dire que j'aurai les deux à un moment, mais les deux day one, ça m'étonnerait, ça risque de faire cher, mais ça dépendra aussi des jeux... En tout cas, j'ai une tendance à aimer '"le hardware" et à être facilement tenté.

Sur PS4, je ne suis pas sûr d'acheter tLoU2 rien que pour le plaisir de le découvrir dans sa meilleure version (et pour l'instant il est repoussé, ce qui m'arrange au final), donc si le jeu est dispo sur PS5, ça suffira à me motiver à la prendre, un petit GT à la sortie, ce serait le top est suffisant pour moi, plus la possibilité de rejouer à tout mes jeux PS4, histoire de remplacer la PS4 Pro par la PS5 et limiter le nombre de machines sous la TV.

Côté xbox, à la base, je suis moins attiré par ses exclues, même si je les fais volontiers, mais il y a notamment Forza Horizon, et puis je me suis bien habitué au Gamepass maintenant, et j'ai un catalogue de jeu (et de succès) qui n'a pas grand chose à envier à son pendant Playstation, du coup, je pense que je ne pourrai pas lâcher complétement la xbox non plus. Donc là encore, selon le prix et les jeux, je verrai pour remplacer ma One X (ou ma S).

Au final, j'aurai sûrement PS5/SeX sur la TV principale, PS4Pro/X recyclées sur une 2ème TV, et OneS... qui n'aura plus aucune valeur.

Message édité par MiB75 le 09-04-2020 à 15:44:31

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14619010
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-04-2020 à 15:43:27  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est une stratégie de conquête. C’est pas tenable au long terme.

C'est parce que tu raisonnes comme un hfrien "je ne paye que 120€/an, alors que j'aurais acheté 10 jeux day1 à 60€ sinon".

Mais faut penser aux millions qui n'aurait acheté qu'un ou deux jeux, et peut-être en occaz d'ailleurs, et qui vont payer 120€/an.

---------------
n°14619011
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:43:43  profilanswer

darth21 a écrit :

T'es débile ou tu comprends pas ce que tu lis ?
Jouer aux jeux du GP et les prochains à venir. En fait t'as encore rien compris.

Les prochains sont dispo sur One X en smart delivery  ;)

n°14619012
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 15:43:48  profilanswer

Ninja theory est pas sur un autre projet en plus de Hellblade 2 ?

n°14619015
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2020 à 15:45:44  profilanswer

mukumi a écrit :

Dans les autres studios qu'ils ont acheté il y avait quoi ? Le studio derrière Minecraft, je m'attends pas à un Minecraft 2.  
Double Fine Productions, on sait déjà que Psychonauts 2 va sortir (prévu sur tous les supports au départ, à voir si ça va changer).
Undead Labs qui bosse sur State of Decay, pas sûr qu'ils bossent sur autre chose.

Au final seuls ces trois derniers peuvent, à mes yeux, peut être créer une surprise. Même si je ne crois pas vraiment en Compulsion.

Pas mal de ces studios ont plusieurs équipes maintenant il semblerait.  A minima Ninja Theory a 3 projets en parallèle, dont Hellblade 2. A voir, ils ont a priori plein de jeux à annoncer au global, toujours si on en croit les discours de Spencer. Mais ils ont été clairs sur le fait que c'était pour certains des jeux qui ne sortiraient pas avant plusieurs années, donc on a le temps de voir venir.  

Apparemment, ils vont avoir pas mal recours à des tiers pour faire des jeux exclusifs aussi sur certaines de leurs licences historiques (comme Flight Sim par exemple).

Et tu oublies quand même a minima Playground, qui bosse sur Forza Horizon 5 évidemment, mais a une deuxième très grosse équipe bossant sur un open world RPG depuis un bout de temps maintenant (selon toute vraisemblance, le prochain Fable). C'est eux que j'attends le plus d'ailleurs perso dans les studios MS :D

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 09-04-2020 à 15:49:10
n°14619017
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-04-2020 à 15:46:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bah écoute je paie 1€ pour jouer à Ori 2 et Hellblade en ce moment. Je trouve ça bizarre aussi (clairement je paie pas les devs à leur juste valeur...) mais c'est comme ça que ça marche en ce moment chez MS. J'imagine qu'ils s'y retrouvent avec ceux qui gardent l'abo à l'année.

n°14619018
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:46:43  profilanswer

nicko a écrit :

Ninja theory est pas sur un autre projet en plus de Hellblade 2 ?

Bleeding edge 2 ptet  [:la chancla]

n°14619020
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:47:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Les prochains sont dispo sur One X en smart delivery ;)

T'es vachement lourd à lire en fait. :sweat:

Allez blacklist.

Message édité par mukumi le 09-04-2020 à 15:47:48
n°14619025
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 15:49:09  profilanswer

Klaw a écrit :

Quand je disais que les gens ne connaissent pas du tout l'abonnement, je ne mentais pas du coup.

Je connais l'abo (en effet c'est loin d'être le cas de tout le monde) je suis surpris que ca reste actif au lancement.

Pourquoi ? Tu pousses à prendre un abonnement, ça génère un cash flow régulier, ça les intéresse bien plus que refiler un jeu et plus rien pendant X temps.

Parce que ca te plombes toutes tes ventes de jeu au launch, entre payer la console + 1 ou 2 jeux et payer la console +10€ d'abo qui va acheter les jeux ?
Même si t'es convaincu que tu va y jouer plus de 6 mois et que donc l'achat est plus intéressant il faut pas négliger l'aspect "je vais lisser ma dépense du premier mois avec l'abo et acheter le jeu dans 2 mois".

---------------
n°14619028
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 15:50:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Les prochains sont dispo sur One X en smart delivery ;)

Non mais t'es mignon, mais niveau xbox, vu ton niveau totalement nul de connaissance et les enormites que tu sors à chaque fois, tu vas pas m'apprendre grand chose.
Mais au final qu'est-ce que ça peut te faire que j'achète une SeX alors que j'ai une X actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-04-2020 à 15:51:30

---------------
n°14619033
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:54:40  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est parce que tu raisonnes comme un hfrien "je ne paye que 120€/an, alors que j'aurais acheté 10 jeux day1 à 60€ sinon".

Justement ça c’est l’argument de gogo pour te faire croire que le GP est ultra intéressant donc je suis contre

Mais faut penser aux millions qui n'aurait acheté qu'un ou deux jeux, et peut-être en occaz d'ailleurs, et qui vont payer 120€/an.

Oui voilà c’est une pompe à fric.
Au lieu d’acheter peu de jeu mais des bons jeux, on te fait croire que t’as beaucoup de jeux.

Alors t’as 2 choix :

Soit tu deviens nolife et t’as plus de vie car il faut finir les jeux du GP pour que ca soit financièrement intéressant (et parfois les jeux quittent le catalogue donc faut se presser encore plus)

= Surconsommation

Soit tu ne joues qu’1 ou 2 jeux par an et les acheter revient moins cher que le GP car les jeux baissent vite. (Donc rare l’achat à 60€)

= tu paies dans le vent

Tu te fais avoir à chaque fois, sinon ca ne serait pas rentable pour MS.

Et ajoute a cela que bien souvent la killer app peut être hors GP. Du genre FF7R en ce moment. Donc la t’éclates le budget.

n°14619039
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 15:57:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Non mais t'es mignon, mais niveau xbox, vu ton niveau totalement nul de connaissance et les enormites que tu sors à chaque fois, tu vas pas m'apprendre grand chose.  
Mais au final qu'est-ce que ça peut te faire que j'achète une SeX alors que j'ai une X actuellement ?

Rien tu peux l’acheter  ;)  
La motivation d’achat me paraît juste faiblarde.

n°14619047
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2020 à 16:01:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je connais l'abo (en effet c'est loin d'être le cas de tout le monde) je suis surpris que ca reste actif au lancement.

Ah désolé, je pensais pas du coup  :jap:  

stefaninho a écrit :

Parce que ca te plombes toutes tes ventes de jeu au launch, entre payer la console + 1 ou 2 jeux et payer la console +10€ d'abo qui va acheter les jeux ?
Même si t'es convaincu que tu va y jouer plus de 6 mois et que donc l'achat est plus intéressant il faut pas négliger l'aspect "je vais lisser ma dépense du premier mois avec l'abo et acheter le jeu dans 2 mois".

C'est leur objectif aujourd'hui en tout cas : vendre un max d'abos. Bien sûr il y aura des gens qui vont ne prendre qu'un mois de temps en temps, mais a priori c'est très loin d'être la majorité (en août dernier le taux de rétention était largement au dessus de leurs attentes).  
Surtout que comme je disais, il n'y a pas que les jeux MS, loin de là. Il y a une chiée d'indés qui arrivent day one dedans, et pas des trucs que personne n'attends (Streets of Rage 4 soon  :love: ), et régulièrement 1 ou 2 gros jeux tiers. Ils comptent sur ces arrivées très régulières pour que les gens restent abonnés. Et je sais de source sûre qu'ils gagnent de l'argent dessus.
C'est comme Netflix ou Spotify, ou l'internet illimité de nos opérateurs : tu as une infime minorité de personnes qui vont consommer à fond, et sur lesquels la boite perds de l'argent. Mais c'est très largement compensé par ceux qui vont faire 1 ou 2 jeux de temps en temps, et ne pas couper l'abo entre les 2.

D'où à mon avis un line up pas fou pour la XSX, mais un planning précis et attirant pour les premiers mois, afin de faire rentrer les gens dans le système.

Message édité par Klaw le 09-04-2020 à 16:04:00
n°14619050
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-04-2020 à 16:02:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui voilà c’est une pompe à fric.

Ah mais ça, on peut être d'accord.

Mais la question était de savoir si ça pouvait être une stratégie tenable à long terme pour microsoft, pas si c'était une véritable bonne affaire pour toutes les catégories de joueurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-04-2020 à 16:06:51

---------------
n°14619051
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 16:03:33  profilanswer

Je pense que MS utilise ses jeux 1st party pour promouvoir le game pass et plus largement son écosystème. Un joueur qui prend le game pass peut être tenté de prendre le xbox live, puis l'ultimate, etc. Ça fait forcément perdre de l'argent à MS sur ces jeux, mais dans le lot de joueurs qui arrivent sur l'écosystème t'en as un paquet qui vont consommer des services, des extensions, et des jeux sur le store MS.

Sans compter que ça permet de faire jouer + longtemps les joueurs, et de fidéliser. Regarder sur ce forum, tous les mecs qui ont le game pass ne se demandent pas s'ils prendront la XsX, mais s'ils la prendront day one ou non...

Je pense que la prochaine étape ce sera des offres de reprise hyper intéressantes de la part de MS, parce que ça permet de pousser leur avantage sur la rétro compatibilité : prenez la XsX, vous gardez vos jeux sur votre nouvelle console. Pour peu qu'ils aient mis en place un moyen peu onéreux de récupérer les One pour les mettre sur des serveurs et faire tourner xCloud à moindre coût...

n°14619057
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2020 à 16:05:09  profilanswer

mukumi a écrit :

https://www.wikiwand.com/en/Xbox_Ga [...] bsidiaries

Gen actuelle :

inXile : Wasteland 3, pas une exclu (racheté après)
Mojang : Minecraft Dungeon, pas une exclu
Double Fine : Psychonauts 2 mais ça sera pas une exclu (racheté après)

Prochaine gen :

343 : Halo Infinite
Ninja Theory : Hellblade 2
Obsidian : Grounded c'est fait par une équipe de 5 personnes, ça veut dire que le reste des 200 employés bosse sur autre chose.
Playground : il y a 2 équipes, un qui bosse sur Forza Horizon et l'autre sur un RPG non annoncé, les rumeurs insistantes parlent de Fable 4
Rare : ils bossent sur Battletoads qui n'a pas encore de date, et Everwild, dont on ne sait pas encore grand-chose à part que ça s'inspire de BotW
Turn10 : ont livré FM7 en 2017, ça m'étonnerait beaucoup qu'on n'ait pas un FM8 en jeu de launch SX

On ne sait pas :

Compulsion
The Coalition, certainement Gears 6 mais probablement pas au launch
The Initiative
Undead Labs mais restent probablement sur les MAJ de State of Decay 2, feront probablement un patch SX

Klaw a écrit :

Il y a toujours plus de 100 jeux dispos à un instant t (et on est plus à 200-250 actuellement je crois).

260 sur Xbox et presque autant sur PC.

---------------
n°14619059
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-04-2020 à 16:06:04  profilanswer

Une question : vous croyez vraiment que Sony est rentable quand il produit un Gran Turismo vendu à quelques millions d'exemplaires ? Et qu'ils continuent le dev dessus pendant des années derrière sans jamais refaire passer à la caisse ?
Voire même un TLOU2, qui va certes se vendre comme des petits pains, mais aura pris des années de dev et va avoir droit à une campagne market de fou ?

Les first party, dans leur immense majorité, ne sont pas faits pour être rentables. Ils sont faits pour attirer les gens, qui vont ensuite consommer d'autres jeux/services autour. Et c'est là dessus que la rentabilité se fait.

Message cité 4 fois
Message édité par Klaw le 09-04-2020 à 16:07:27
n°14619064
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-04-2020 à 16:09:02  profilanswer

Klaw a écrit :

Une question : vous croyez vraiment que Sony est rentable quand il produit un Gran Turismo vendu à quelques millions d'exemplaires ?
Voire même un TLOU2, qui va certes se vendre comme des petits pains, mais aura pris des années de dev et va avoir droit à une campagne market de fou ?

Les first party, dans leur immense majorité, ne sont pas faits pour être rentables. Ils sont faits pour attirer les gens, qui vont ensuite consommer d'autres jeux/services autour. Et c'est là dessus que la rentabilité se fait.

Sur cette gen, c'est spécial quand même. Je pense que sony a pu faire le beurre et l'argent du beurre, avec des 1st party qui ont pu se vendre suffisamment grâce à la base installée de ps4 pour être rentables par eux-mêmes, comme n'importe quel jeu.

Parce que même si on imagine que les jeux 1st party disposent de certaines largesses niveau budget, quand même, si certains d'entre eux n'avaient pas été rentables par eux-mêmes (genre un god of war à 11M ou un horizon à 10M) alors les éditeurs tiers auraient fait faillite depuis longtemps :D

Message édité par saiyaman le 09-04-2020 à 16:20:30

---------------
n°14619067
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 16:10:57  profilanswer

Gears 6 je sais pas, mais un Gears 5 travaillé au poil pour bien exploiter la machine, c'est certain que ça va arriver.

n°14619068
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 16:11:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah mais ça, on peut être d'accord.

Mais la question était de savoir si ça pouvait être une stratégie tenable à long terme pour microsoft, pas si c'était une véritable bonne affaire pour les joueurs :D

Je pense savoir à peu près ce qu’il va se passer si ce service est un succès. J’en avais déjà parlé mais ca avait déplu.

Mais en gros t’auras un fond de catalogue et quelques jeux par an qui seront frais (mais pas forcément les meilleurs car MS ne peut produire tous les bons jeux du moment, ni tous les payer pour les avoir dans le GP car pas rentable)

C’est cet équilibre défavorable qui permet à un service de ce genre d’être rentable. (+ les autres arguments sus-cités comme tu ne joues qu’à 20% du catalogue maximum)

n°14619069
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-04-2020 à 16:12:08  profilanswer

Puis Y'a l'option remastered où tu ressors le même jeu en utilisant les textures non compressées.

Un tlou avec ses multiples versions a probablement rapporté pas mal de thunes.

n°14619074
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 16:14:39  profilanswer

Klaw a écrit :

Une question : vous croyez vraiment que Sony est rentable quand il produit un Gran Turismo vendu à quelques millions d'exemplaires ? Et qu'ils continuent le dev dessus pendant des années derrière sans jamais refaire passer à la caisse ?

Oui, sinon ils arrêteraient. [:transparency]
Mais je suis d'accord que la rentabilité se lit surtout au global plutot que ligne par ligne. :jap:

---------------
n°14619075
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2020 à 16:14:40  profilanswer

Klaw a écrit :

Apparemment, ils vont avoir pas mal recours à des tiers pour faire des jeux exclusifs aussi sur certaines de leurs licences historiques (comme Flight Sim par exemple).

Ca serait pas mal qu'ils s'y mettent tous, d'ailleurs. Je comprends qu'ils n'aient pas les moyens de faire tourner toutes leurs vieilles licences mais y'a plein d'indés ou studios AA de qualité qui seraient ravis de bosser sur des licences de niche qui ne sont plus exploitées, que ce soit Sony, MS, Nintendo, Capcom, Square, etc.

stefaninho a écrit :

Soit le mec achète un jeu dans 2 mois, et dans ce cas ils ont vendu un jeu. Soit le mec s'abonne et ils ont vendu un abonnement.
Et qu'est-ce qui est négatif pour MS là-dedans ? :D

---------------
n°14619079
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 16:16:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Rien tu peux l’acheter ;)
La motivation d’achat me paraît juste faiblarde.

Et moi tes arguments me paraissent complètement ridicules [:spamafote]

---------------
n°14619081
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 09-04-2020 à 16:17:22  profilanswer

darth21 a écrit :

Et moi tes arguments me paraissent complètement ridicules [:spamafote]

Allez du calme mon poussin, laisse le donc...

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14619093
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-04-2020 à 16:23:23  profilanswer

Soit le mec achète un jeu dans 2 mois, et dans ce cas ils ont vendu un jeu. Soit le mec s'abonne et ils ont vendu un abonnement.
Et qu'est-ce qui est négatif pour MS là-dedans ? :D

Ton public les 2 premiers mois du launch c'est pas le grand public pour moi, c'est ta fan base + les gens que t'as convaincus.  
C'est des gens qui sont capable d'acheter plusieurs jeux "moyens" qu'ils n'auraient pas acheté hors launch (parce que c'est la hype, qu'on veut tester un max de truc...) moi perso le moment ou je joue le plus c'est les premiers temps de l'acquisition.  
J'imagine qu'il faut en profiter pour vendre plusieurs jeux des millions de fois à 70€ que des millions de fois 10€.  
Et que t'auras bien le temps ensuite de vendre tes abos et de fidéliser.  

---------------
n°14619099
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-04-2020 à 16:27:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ton public les 2 premiers mois du launch c'est pas le grand public pour moi, c'est ta fan base + les gens que t'as convaincus.  
C'est des gens qui sont capable d'acheter plusieurs jeux "moyens" qu'ils n'auraient pas acheté hors launch (parce que c'est la hype, qu'on veut tester un max de truc...) moi perso le moment ou je joue le plus c'est les premiers temps de l'acquisition.  
J'imagine qu'il faut en profiter pour vendre plusieurs jeux des millions de fois à 70€ que des millions de fois 10€.  
Et que t'auras bien le temps ensuite de vendre tes abos et de fidéliser.  

microsoft s'en fout du launch de la xbox sex niveau thune

ce qu'ils veulent c'est que dans 10 ans t'ais 100 millions de personnes abonnées au GP

n°14619102
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2020 à 16:29:09  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui, je crois que c'est rentable. Faut pas être aveuglé par les GTA qui se vendent à des centaines de millions d'exemplaires, les 17M de TLOU c'est énorme. Y'a des AAA multi qui se vendent dans les mêmes eaux voire moins.

franckyvinvin12 a écrit :

Gears 6 je sais pas, mais un Gears 5 travaillé au poil pour bien exploiter la machine, c'est certain que ça va arriver.

Oui c'est sûr qu'on aura des patchs SX pour tous les gros jeux One qui n'auront pas de nouvel épisode :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2020 à 16:30:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)