Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14569557
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-02-2020 à 22:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

Ou peut être pas.
Si Ms en remet, c'est bien que c'est utile mais ça va à l'encontre de leur justification pour l'enlever à l'époque de vista.
Ce n'est pas la première fois que Ms fait des volte face.

Y a déjà un chip audio dédié sur la One actuelle si je ne m'abuse. Du coup rien que pour la rétro ça a probablement encore du sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 20-02-2020 à 22:25:34
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 22:25:08  profilanswer

n°14569559
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-02-2020 à 22:25:59  profilanswer

Klaw a écrit :

Y a déjà un chip audio dédié sur la One actuelle si je ne m'abuse. Du coup rien que pour la rétro ça a probablement encore du sens.

Y en avait 1 dans la 360 aussi il me semble.

Edit : globalement, c'est surtout que le monde console et PC n'est pas comparable pour ce genre de chose. Sur PC, Ms a viré le support universelle via Windows mais a laissé le boulot au drivers des constructeurs de matos. Sur console, ils sont le constructeur ...

Message édité par Yeagermach42 le 20-02-2020 à 22:28:20
n°14569820
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 10:30:08  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui c'est vraiment pas nouveau ces chips.
Et les "voltes face " en 15 ans, encore moins.
Je vois pas trop le scandale en fait..

Message édité par breezer79 le 21-02-2020 à 10:30:24

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14569829
obduction

Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 10:35:22  profilanswer

mukumi a écrit :

Époque différente aussi. Maintenant tout le monde veut du 10.1 dans son casque. Ça a du sens de mettre un petit chip audio qui se charge de faire ça et ça libére un peu de cpu.

Je trouve aussi que ça a du sens mais c'est dommage d'avoir dit le contraire il y a une dizaine d'années car ça a cassé tout le marché sur PC et fait prendre du retard dans ce domaine sur console et PC.

n°14569888
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 11:14:41  profilanswer

obduction a écrit :

Je trouve aussi que ça a du sens mais c'est dommage d'avoir dit le contraire il y a une dizaine d'années car ça a cassé tout le marché sur PC et fait prendre du retard dans ce domaine sur console et PC.

T'as des exemples du retard sur PC?
Et sachant que sur console c'est pas arrivé de quoi parles-tu?

n°14570473
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 21-02-2020 à 20:16:32  profilanswer

Sony qui vit en autarcie : https://www.frandroid.com/marques/s [...] c-pax-2020

Et qui ferme ses forums offi like a boss : https://www.presse-citron.net/sony- [...] e-fevrier/

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14571961
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-02-2020 à 14:05:13  profilanswer

Petite vidéo pleine d'amour par Florent Gorges pour la PC Engine Mini
https://www.youtube.com/watch?v=JpiVQa73Spc

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14572270
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-02-2020 à 17:21:07  profilanswer

Si vous achetez cyberpunk sur Xbox One il sera jouable sur Xbox one x série x.

https://mobile.twitter.com/Cyberpun [...] 9669068800

n°14572284
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 17:37:58  profilanswer

Elle n'est pas rétro compatible la XBox One X Series X :o ?

---------------
~ Akhoran ~
n°14572285
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 24-02-2020 à 17:39:10  profilanswer

C'est pas la même chose

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 17:39:10  profilanswer

n°14572287
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-02-2020 à 17:40:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Elle n'est pas rétro compatible la XBox One X Series X :o ?

Si tu lis le texte ils disent bien que l'upgrade vers la version série x sera gratuit. C'est pas que la rétro compatibilité.

n°14572288
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 17:40:20  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est pas la même chose

C'est pas ma faute si mukumi résume mal  [:cosmoschtroumpf]

mukumi a écrit :

Si tu lis le texte ils disent bien que l'upgrade vers la version série x sera gratuit. C'est pas que la rétro compatibilité.

Ok  [:simonh14] !

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 24-02-2020 à 17:42:04

---------------
~ Akhoran ~
n°14572316
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-02-2020 à 18:32:28  profilanswer

Smart delivery FTW  :jap:

---------------
Transactions (1)
Posté le 24-02-2020 à 18:35:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est pas ma faute si mukumi résume mal [:cosmoschtroumpf]

L'excitation de l'annonce m'a empêché de faire ça bien.  :O

n°14572415
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 24-02-2020 à 20:13:49  profilanswer

mukumi a écrit :

L'excitation de l'annonce m'a empêché de faire ça bien.  :O

non mais même des tweets les gens prennent pas la peine de lire jusqu'au bout, c'est fort quand même ^^

n°14572416
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 20:14:03  profilanswer

DjullClint a écrit :

Smart delivery FTW :jap:

Smart what ?

n°14572420
obduction

Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 20:17:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as des exemples du retard sur PC?
Et sachant que sur console c'est pas arrivé de quoi parles-tu?

La réponse à ta question est écrite dans le message que tu cites.

n°14572424
obduction

Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 20:20:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Si vous achetez cyberpunk sur Xbox One il sera jouable sur Xbox one x série x.

https://mobile.twitter.com/Cyberpun [...] 9669068800

Cela s'inscrit dans ce que Microsoft a annoncé aujourd'hui

Citation :

Smart Delivery: This technology empowers you to buy a game once and know that – whether you are playing it on Xbox One or Xbox Series X – you are getting the right version of that game on whatever Xbox you’re  playing on. We’re making the commitment to use Smart Delivery on all our exclusive Xbox Game Studios titles, including Halo Infinite, ensuring you only have to purchase a title once in order to play the best available version for whichever Xbox console they choose to play on. This technology is available for all developers and publishers, and they can choose to use it for titles that will be release on Xbox One first and come to the Xbox Series X later.

https://news.xbox.com/en-us/2020/02 [...] on-gaming/

Microsoft le fera avec tous leurs jeux et incitera mais ne forcera pas la main aux éditeurs tiers. Venant de CD projekt, c'était prévisible qu'ils supportent le smart delivery.

Microsoft vient aussi de confirmer les 12 tflops de la xbox x

Citation :

Next Generation Custom Processor: Xbox Series X is our most powerful console ever powered by our custom designed processor leveraging AMD’s latest Zen 2 and RDNA 2 architectures. Delivering four times the processing power of an Xbox One and enabling developers to leverage 12 TFLOPS of GPU (Graphics Processing Unit) performance – twice that of an Xbox One X and more than eight times the original Xbox One. Xbox Series X delivers a true generational leap in processing and graphics power with cutting edge techniques resulting in higher framerates, larger, more sophisticated game worlds, and an immersive experience unlike anything seen in console gaming.

n°14572426
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-02-2020 à 20:25:54  profilanswer

Le Smart Delivery je suppose que ce sera dépendant des éditeurs et qu'ils auront le choix. Une sorte de label qui te permet de savoir si tu auras droit à la version ++ ou non. Autant Microsoft va l'appliquer à tous ses jeux, autant ce n'est pas une obligation pour les tiers si je comprends bien.

n°14572462
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-02-2020 à 21:10:41  profilanswer

Sympa le Smart Delivery mais du coup on est d'accord que si l'éditeur tiers qui n'a pas sorti son jeu en version One et Series X alors la fonctionnalité perd de son intérêt. Du coup le Smart Delivery peut avoir de l'intérêt si les éditeurs continuent de produire des versions One à la sortie de la Series X mais j'en doute.

Et est-ce que les éditeurs tiers vont s'amuser à sortir des versions Series X Smart Delivery de leurs jeux déjà sortis sur One alors qu'on pourra trouver le jeu version One à pas cher.

Par contre pour les jeux Microsoft qui bénéficieront sans doute de Smart Delivery, c'est certain que ça sera un argument pour que les possesseurs de One switchent sur la nouvelle génération sans racheter le catalogue pour profiter de la puissance de la console.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 24-02-2020 à 21:12:12

---------------
Steam ID
n°14572463
obduction

Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 21:12:05  profilanswer

mukumi a écrit :

Le Smart Delivery je suppose que ce sera dépendant des éditeurs et qu'ils auront le choix. Une sorte de label qui te permet de savoir si tu auras droit à la version ++ ou non. Autant Microsoft va l'appliquer à tous ses jeux, autant ce n'est pas une obligation pour les tiers si je comprends bien.

C'est exactement ça.

n°14572467
obduction

Transactions (0)
Posté le 24-02-2020 à 21:15:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sympa le Smart Delivery mais du coup on est d'accord que si l'éditeur tiers qui n'a pas sorti son jeu en version One et Series X alors la fonctionnalité perd de son intérêt. Du coup le Smart Delivery peut avoir de l'intérêt si les éditeurs continuent de produire des versions One à la sortie de la Series X mais j'en doute.

Microsoft a assuré que pendant un an, tous les jeux sortant sur xbox series X seront jouables sur xbox one. Vu le nombre de joueurs sur la xbox one et la ps4, il y a peu de chance que les éditeurs tiers ne sortent pas des versions pour les anciennes consoles. Elles ont en plus l'avantage d'avoir une architecture x86 donc facilité et cout moindre pour faire plusieurs versions..

Citation :

Et est-ce que les éditeurs tiers vont s'amuser à sortir des versions Series X Smart Delivery de leurs jeux déjà sortis sur One alors qu'on pourra trouver le jeu version One à pas cher.

Pas forcément. Cela dépendra des éditeurs et de ceux qui sont très proches de leur sous et ceux qui le sont un poil moins.

bauer_attitude a écrit :

Par contre pour les jeux Microsoft qui bénéficieront sans doute de Smart Delivery, c'est certain que ça sera un argument pour que les possesseurs de One switchent sur la nouvelle génération sans racheter le catalogue pour profiter de la puissance de la console.

C'est un peu l'objectif. Faire transitionner en douceur et rapidement les joueurs de xbox one sur xbox series X en leur montrant qu'ils n'auront aps forcément besoin de racheter les jeux qu'ils possèdent déjà s'ils veulent y rejouer sur la nouvelle console.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 24-02-2020 à 21:16:58
n°14572483
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-02-2020 à 21:30:15  profilanswer

obduction a écrit :

Microsoft a assuré que pendant un an, tous les jeux sortant sur xbox series X seront jouables sur xbox one. Vu le nombre de joueurs sur la xbox one et la ps4, il y a peu de chance que les éditeurs tiers ne sortent pas des versions pour les anciennes consoles. Elles ont en plus l'avantage d'avoir une architecture x86 donc facilité et cout moindre pour faire plusieurs versions..  

.

Attention, cette annonce ne concerne que les jeux Xbox Game Studio.
Si EA ou Ubi veulent faire des exclus next gen ils peuvent.

n°14572515
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-02-2020 à 22:10:56  profilanswer

obduction a écrit :

Pas forcément. Cela dépendra des éditeurs et de ceux qui sont très proches de leur sous et ceux qui le sont un poil moins.

Ça existe? :D

Je doute que CDPR propose Smart Delivery sans avoir touché une bonne aide financière de la part de Microsoft.

obduction a écrit :

C'est un peu l'objectif. Faire transitionner en douceur et rapidement les joueurs de xbox one sur xbox series X en leur montrant qu'ils n'auront aps forcément besoin de racheter les jeux qu'ils possèdent déjà s'ils veulent y rejouer sur la nouvelle console.

:jap:  

Du coup je vois Smart Delivery comme une feature "défensive" (séduire son public actuel) alors que j'imagine que Microsoft a envie de capter des joueurs qui étaient jusqu'alors PlayStation.

---------------
Steam ID
n°14572526
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-02-2020 à 22:37:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça existe? :D

Je doute que CDPR propose Smart Delivery sans avoir touché une bonne aide financière de la part de Microsoft.

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

Du coup je vois Smart Delivery comme une feature "défensive" (séduire son public actuel) alors que j'imagine que Microsoft a envie de capter des joueurs qui étaient jusqu'alors PlayStation.

C’est une feature de transition cross gen.
La récupération de joueur PlayStation elle va se faire naturellement sur le hardware, les jeux exclusifs et le Game pass.
(Je dis pas qu’ils vont tuer Sony, juste que Sony vendra probablement moins de 120 millions de PS5)

n°14572530
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-02-2020 à 22:41:38  profilanswer

DDReaper a écrit :

La récupération de joueur PlayStation elle va se faire naturellement sur le hardware, les jeux exclusifs et le Game pass.
(Je dis pas qu’ils vont tuer Sony, juste que Sony vendra probablement moins de 120 millions de PS5)

« Naturellement », ça me semble bien optimiste.  
Y’a rien de joué, et c’est pas exclu que Sony garde sa suprématie.  

n°14572536
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-02-2020 à 22:48:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

« Naturellement », ça me semble bien optimiste.  
Y’a rien de joué, et c’est pas exclu que Sony garde sa suprématie.  

J’ai pas dis qu’ils allaient passer deuxième. Selon moi ils vont rester premier du secteur, mais ce sera moins incroyable que sur la génération PS4.
Je vois pas comment ils pourraient re atteindre ce chiffre de vente alors que la Switch se porte bien (a l’époque la Wii U était une cata) et que la Xbox semble bien parti pour pas rater son lancement (alors que le lancement de la Xbox One était mauvais aussi)

n°14572542
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-02-2020 à 22:56:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Des nouveaux jeux, je ne sais pas, mais c'est aussi un moyen de faire de patchs/remasters SX à moindre frais pour les anciens jeux. Comme ils ont fait des patchs XOX pour les jeux X360 alors qu'ils auraient pu faire des remasters vendus au prix fort (mais qui n'auraient pas forcément été plus rentables).

Et par ailleurs, faire des doubles versions qui claquent sur SX et sont quand-même vendus aux millions de consoles installées, ça plaira sans doute aussi beaucoup à tous les AA et indés.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14572545
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 24-02-2020 à 22:59:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Des nouveaux jeux, je ne sais pas, mais c'est aussi un moyen de faire de patchs/remasters SX à moindre frais pour les anciens jeux. Comme ils ont fait des patchs XOX pour les jeux X360 alors qu'ils auraient pu faire des remasters vendus au prix fort (mais qui n'auraient pas forcément été plus rentables).

Et par ailleurs, faire des doubles versions qui claquent sur SX et sont quand-même vendus aux millions de consoles installées, ça plaira sans doute aussi beaucoup à tous les AA et indés.

Je pense (pt être à tord) qu'ils vont faire une version One équivalent à un niveau médium pour un jeu PC et une version SeX correspondant à une version tout à fond sur PC et basta.

---------------

Transactions (1)
Posté le 24-02-2020 à 23:01:07  profilanswer

Ca dependra aussi des jeux. Les devs de rainbows Six Siege ont annoncé vouloir que ceux qui ont le jeux sur cette gen n'ait pas a le racheter sur la suivante.

Je pense que pour les jeux qui se veulent gaas, ce genre de chose sera importante.

n°14572548
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 24-02-2020 à 23:08:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

:D

Après, ayant le PC comme plateforme principale, j'avoue que je scrute PlayStation avec un peu plus d'intérêt par ce qu'on y trouve des licences que j'estime vraiment exclusive mais on voit que la notion d'exclusivité tend clairement à s'estomper et c'est très bien comme ça :jap:  

Je préfère un combat basé sur le hardware, les fonctionnalités et les services que sur les jeux.

---------------
Steam ID
n°14572668
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-02-2020 à 09:06:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

J’ai pas dis qu’ils allaient passer deuxième. Selon moi ils vont rester premier du secteur, mais ce sera moins incroyable que sur la génération PS4.
Je vois pas comment ils pourraient re atteindre ce chiffre de vente alors que la Switch se porte bien (a l’époque la Wii U était une cata) et que la Xbox semble bien parti pour pas rater son lancement (alors que le lancement de la Xbox One était mauvais aussi)

Bah, y'a peut-être aussi que le nombre total de consoles vendues peut augmenter :o

Tous les jours, y'a des nouveaux enfants qui commencent à jouer et des adultes qui n'arrêtent pas de jouer :D
Faut voir aussi comment la Chine, notamment, va évoluer sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 25-02-2020 à 09:08:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14572679
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-02-2020 à 09:18:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, y'a peut-être aussi que le nombre total de consoles vendues peut augmenter :o

Tous les jours, y'a des nouveaux enfants qui commencent à jouer et des adultes qui n'arrêtent pas de jouer :D
Faut voir aussi comment la Chine, notamment, va évoluer sur le sujet.

C'est un peu une fable je trouve l'augmentation du parc. Quand tu fait le compte des générations précédentes, le total est toujours à peu près au même point.

n°14572719
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 25-02-2020 à 09:51:06  profilanswer

J'ai regardé que les gen 5 6 et 7, j'ai pas cherché plus loin mais on voit une nette augmentation à chaque fois, très loin d'être négligeable.
Ça a doublé en 3 générations.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 25-02-2020 à 09:54:38
n°14572898
Rui_

Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 11:21:09  profilanswer

obduction a écrit :

La réponse à ta question est écrite dans le message que tu cites.

Non sinon j'aurais pas posé la question.
Il n'y a pas eu de retard sur console
Et sur PC je ne vois pas de retard non plus donc je demande de quoi tu parles.

n°14572899
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-02-2020 à 11:21:59  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai regardé que les gen 5 6 et 7, j'ai pas cherché plus loin mais on voit une nette augmentation à chaque fois, très loin d'être négligeable.
Ça a doublé en 3 générations.

PS3+360+Wii = 274 millions
PS4+One+Switch = 220M
PS2+Xbox+GC = 200M

Sachant que les 274M c’était surtout grâce au succès incroyable de la Wii qui est effectivement aller au delà du public core gamer.

n°14572907
Rui_

Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 11:26:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est un peu une fable je trouve l'augmentation du parc. Quand tu fait le compte des générations précédentes, le total est toujours à peu près au même point.

Heeuuuu non

n°14572916
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-02-2020 à 11:30:29  profilanswer

DDReaper a écrit :

PS3+360+Wii = 274 millions
PS4+One+Switch = 220M
PS2+Xbox+GC = 200M

Sachant que les 274M c’était surtout grâce au succès incroyable de la Wii qui est effectivement aller au delà du public core gamer.

la switch va fausser les stats si on ne compte pas les portables. Surtout depuis que la lite existe car elle se vend très très bien.

n°14572927
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-02-2020 à 11:34:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

la switch va fausser les stats si on ne compte pas les portables. Surtout depuis que la lite existe car elle se vend très très bien.

Si on compte pas la Switch c’est encore pire pour la taille du marché.

Bref penser que Sony va vendre plus de PlayStation 5 que de PlayStation 4, et que Microsoft va vendre moins de nouvelles Xbox que de Xbox One c’est de la folie je pense :o

n°14572930
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 11:36:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Les enfants qui commencent à jouer jouent sur les consoles des parents, en général, donc c'est pas vraiment significatif.
C'est pas déconnant qu'on atteigne tôt ou tard un plafond de verre a partir duquel il n'y aura plus de grosse augmentation de foyers possédant une machine. Les concurrences vont davantage se porter sur les proportions et donc les parts de marché. Je vois bien Sony continuer dans sa dominance, même si moindre à cause d'une politique de Microsoft super agressive.

Message édité par helton le bretonien le 25-02-2020 à 11:36:58
n°14572937
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 25-02-2020 à 11:38:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si on compte pas la Switch c’est encore pire pour la taille du marché.

Bref penser que Sony va vendre plus de PlayStation 5 que de PlayStation 4, et que Microsoft va vendre moins de nouvelles Xbox que de Xbox One c’est de la folie je pense :o

Je ne vois pas pourquoi. Ils ont vendus plus de PS4 que de PS3 par exemple.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)