Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14530828
uxam

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 18:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Clair. Le catalogue des exclus de la ps4 a la sortie était tellement impressionnant que même sur hfr quasi personne ne l'a acheté day one  :D

t'achète pas une console pour une année seulement.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 18:53:02  profilanswer

n°14530829
Leops33

Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 18:53:06  profilanswer

darth21 a écrit :

D'ailleurs la communication de Sony sur la pléthore d'exclus était impressionnante au launch.. :o

Si la seule raison d'acheter une nouvelle console est la promesse à venir des exclus, pourquoi l'acheter day one au lieu d'attendre la sortie des-dites exclus ? [:transparency]

Tu crois réellement que les early-buyers sont majoritairement constitués d'experts es console et pas de joueurs attachés à une marque et/ou à la nouveauté ? :o

Exactement  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14530831
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 18:55:18  profilanswer

uxam a écrit :

t'achète pas une console pour une année seulement.

J'achète pas pour des promesses perso.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14530834
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 18:57:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'achète pas pour des promesses perso.

Par contre, t'achètes pour le dream, c'est ça? :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14530839
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 19:01:18  profilanswer

darth21 a écrit :

pas de joueurs attachés à une marque et/ou à la nouveauté ? :o

Mais ils sont attachés à la marque pour quoi? Pour le logo? Pour le slogan? Ou, par exemple, pour continuer à jouer à ce à quoi ils aiment jouer, et notamment ce à quoi ils ne peuvent jouer qu'en continuant à rester chez la même marque?
On tourne en rond. Je ne cherche pas à prouver que ce n'est pas multi-factoriel. Je cherche à mettre en valeur certains facteurs que vous semblez sous-estimer, voire renier.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 07-01-2020 à 19:10:11

---------------
n°14530841
uxam

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 19:01:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Si la seule raison d'acheter une nouvelle console est la promesse à venir des exclus, pourquoi l'acheter day one au lieu d'attendre la sortie des-dites exclus ? [:transparency]

parce qu'on joue aussi à des jeux multi  [:idee]

n°14530843
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 19:02:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Par contre, t'achètes pour le dream, c'est ça? :o

Hein?

---------------
n°14530861
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-01-2020 à 19:35:39  profilanswer

Pour le rêve  [:ajeell:4]

n°14530864
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 19:38:46  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pour le rêve [:ajeell:4]

Mais encore?

---------------
n°14530869
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 19:49:02  profilanswer

Power your dreams

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 19:49:02  profilanswer

n°14530878
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 19:56:28  profilanswer

Perso j'ai aucune attache à un des constructeurs actuels (avant il y avait Sega et SNK mais c'était avant). J'ai une PS4 et une Switch parce que les jeux qui m'intéressent sortent dessus. Si c'était Microsoft j'aurais pris une Xbox, je m'en fiche.

n°14530883
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 20:00:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Power your dreams

Ah oui. D'accord.

---------------
n°14530920
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 20:44:06  profilanswer

Avouez que ca fait plaisir de retrouver l'ambiance d'antan du topik en tout cas.  [:somberlain111:3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14530926
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 20:49:45  profilanswer

ça va quand même être le 4ème lancement de next-gen sur hfr pour moi :D
Rien de ce qui sera dit n'aura pas déjà été dit :o

---------------
n°14530928
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 20:50:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

Avouez que ca fait plaisir de retrouver l'ambiance d'antan du topik en tout cas.  [:somberlain111:3]

On était pas si mal loti avec les Nintenboys finalement  [:sadfrog62:4]

n°14530958
Leops33

Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 21:14:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais ils sont attachés à la marque pour quoi? Pour le logo? Pour le slogan? Ou, par exemple, pour continuer à jouer à ce à quoi ils aiment jouer, et notamment ce à quoi ils ne peuvent jouer qu'en continuant à rester chez la même marque?
On tourne en rond. Je ne cherche pas à prouver que ce n'est pas multi-factoriel. Je cherche à mettre en valeur certains facteurs que vous semblez sous-estimer, voire renier.

Oui  [:mir45] plus la confiance en la marque, son succès qui se réitère a chaque gen, ça tu sembles le sous estimer voire le nier  :sweat:

On peut faire la comparaison avec Apple, t'as pleins de gens qui depuis qu'ils sont passés sur l'iPhone a ses débuts ne veulent plus changer. Pourquoi ? Car les premiers iphone leur ont fait oublié les "smartphones" sous des OS plus vieux qu'android et aujourd'hui bien qu'un téléphone Android soit parfaitement capable de suffir a une très large majorité de gens qui cherchent juste à surfer/téléphoner/réseau sociaux/et photos gardé dans le téléphone sans avoir a côté de Mac ou d'ipad ne veulent pas savoir ce qui se fait ailleurs par habitude, par image de marque, par confiance alors que la concurrence pourrait très bien les satisfaire pour un prix moindre. Ces gens là ne parlent pas de smartphone mais d'iphone tout comme ceux qui ne disent pas jouer a la console mais jouer a la play.

Des "casus" monomarques qui sont très nombreux  [:mir45]

Les gens qui achètent de façon réfléchi comme "nous", sommes une infime parti des ventes et du succès d'un produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-01-2020 à 21:17:57

---------------
n°14530969
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 21:28:00  profilanswer

Perso, je ne peux jamais adhérer à la moindre comparaison avec Apple. Déjà, y'a des facteurs socio-culturels assez uniques. Et surtout parce que ce raisonnement concernant Apple est toujours basé sur le postulat que la concurrence pourrait satisfaire ces gens, alors que c'est peut-être pas le cas.
C'est pareil que les débats sur windows. :D

Après, forcément, je comprends ce que tu veux dire. Et c'est vrai. Simplement, encore une fois, dans "l'habitude" ne minimisons pas l'expérience et ne partons pas du principe que la concurrence pourrait les satisfaire s'ils voulaient bien voir au-delà de l'habitude.
Et pour une console, les jeux dispo dessus, les jeux auxquels on a joué et qu'on veut retrouver, les genres de jeux qu'on aime et qui sont bien représentés, c'est une grande part de cette expérience, de cette habitude, de ce sentiment de sécurité quand on achète.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-01-2020 à 21:45:23

---------------
n°14530975
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-01-2020 à 21:41:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, je ne peux jamais adhérer à la moindre comparaison avec Apple. Déjà, y'a des facteurs socio-culturels assez uniques. Et surtout parce que ce raisonnement concernant Apple est toujours basé sur le postulat que la concurrence pourrait satisfaire ces gens, alors que c'est peut-être pas le cas.
C'est pareil que les débats sur windows. :D

Après, forcément, je comprends ce que tu veux dire. Et c'est vrai. Simplement, encore une fois, dans "l'habitude" ne minimisons pas l'expérience et ne partons pas du principe que la concurrence pourrait les satisfaire s'ils voulaient bien voir au-delà de l'habitude.
Et pour une console, les jeux dispo dessus, les jeux auxquels on a joué et qu'on veut retrouver, les genres de jeux qu'on aime et qui sont bien représentés, c'est une grande part de cette expérience, de cette habitude, de ce sentiment de sécurité quand on achète.

Bah c'est exactement pareil ici. Beaucoup achètent Playstation sans se poser la moindre question. Peut être que la concurrence pourrait leur plaire, ou pas, ou peut être qu'au final ils préféreraient même jouer sur Xbox pour une raison X ou Y. Juste ils ne se posent pas du tout la question car pour eux une console c'est une Play et ils n'ont aucune envie/besoin/whatever de regarder ce qui se fait ailleurs.
Pour le coup autant je conçois que pour pas mal de monde les exclus soient importantes, autant nier les simples habitudes d'achat des gens alors qu'on le voit dans absolument tous les domaines, ça me parait fou.

n°14530984
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 21:47:08  profilanswer

Bah je ne dois pas parler français alors.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-01-2020 à 22:15:30

---------------
n°14530987
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-01-2020 à 21:49:46  profilanswer

Moi je comprends, je fait ça pour les sauces D&L.

Message édité par stefaninho le 07-01-2020 à 21:50:05

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14530996
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-01-2020 à 21:59:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah je ne dois pas parler français alors.

Bah tu dis que ça n'a rien à voir avec Apple. Pour moi c'est exactement la même chose : les gens ont essayé Apple une fois, ça a correspondu à leurs besoins, et depuis ils ont toujours acheté ça sans jamais ressentir le besoin d'aller voir ailleurs si c'était mieux. Je pense que pour la majorité des acheteurs c'est exactement pareil avec les consoles : ils ont acheté une PS à un moment, ça leur a suffit pour plein de raisons différentes (les exclus, les jeux dont leur pote parlait, etc) et du coup ils n'envisagent pas d'aller ailleurs car pourquoi ils le feraient tant que ça leur convient ? Et perso je trouve que c'est un raisonnement tout à fait viable en fait.

n°14531007
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-01-2020 à 22:07:04  profilanswer

Leops33 a écrit :

Oui  [:mir45] plus la confiance en la marque, son succès qui se réitère a chaque gen, ça tu sembles le sous estimer voire le nier  :sweat:

On peut faire la comparaison avec Apple, t'as pleins de gens qui depuis qu'ils sont passés sur l'iPhone a ses débuts ne veulent plus changer. Pourquoi ? Car les premiers iphone leur ont fait oublié les "smartphones" sous des OS plus vieux qu'android et aujourd'hui bien qu'un téléphone Android soit parfaitement capable de suffir a une très large majorité de gens qui cherchent juste à surfer/téléphoner/réseau sociaux/et photos gardé dans le téléphone sans avoir a côté de Mac ou d'ipad ne veulent pas savoir ce qui se fait ailleurs par habitude, par image de marque, par confiance alors que la concurrence pourrait très bien les satisfaire pour un prix moindre. Ces gens là ne parlent pas de smartphone mais d'iphone tout comme ceux qui ne disent pas jouer a la console mais jouer a la play.

Des "casus" monomarques qui sont très nombreux  [:mir45]

Les gens qui achètent de façon réfléchi comme "nous", sommes une infime parti des ventes et du succès d'un produit.

Putain la comparaison à deux balles
On achètes pas une Play pour la marque ou le slogan
La PS4, c'est la meilleure console. Point/period, la Xbox pourrait mettre 45 teraflops s'ils le souhaitaient, la PS4 les enterre avec une meilleure politique globale (exclus, jeux à license, jeux indés etc...)
La Xbox 360 a été une meilleure console que la PS3 (sauf vers la fin où Sony a bien lâché les chevaux avec des exclus de qualité et un prix à la baisse)
Pour Apple, t'es HS mais tu caricatures à mort quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-01-2020 à 22:08:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14531014
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-01-2020 à 22:12:17  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah tu dis que ça n'a rien à voir avec Apple. Pour moi c'est exactement la même chose : les gens ont essayé Apple une fois, ça a correspondu à leurs besoins, et depuis ils ont toujours acheté ça sans jamais ressentir le besoin d'aller voir ailleurs si c'était mieux. Je pense que pour la majorité des acheteurs c'est exactement pareil avec les consoles : ils ont acheté une PS à un moment, ça leur a suffit pour plein de raisons différentes (les exclus, les jeux dont leur pote parlait, etc) et du coup ils n'envisagent pas d'aller ailleurs car pourquoi ils le feraient tant que ça leur convient ? Et perso je trouve que c'est un raisonnement tout à fait viable en fait.

C'est pas pareil, Apple c est une marque de vieux/famille, les jeunes sont sur Android
Quand t'as 35 ans, tu peux t'acheter un iPhone, les jeunes ils ont Android par défaut, mais à tarif égal, bien sûr qu'ils iront prendre un iPhone qui englobe un éco-système bien opti (même si terriblement captif et fermé)
Les consoles, ça n'a rien à voir, tu prends une console pour ses jeux d'abord, or y a pas photos, les exclus de Sony donnent nettement plus envie
Y a pas d'éco-système différenciant, choisir une Xbox ou une Play, c'est blanc bonnet et bonnet blanc
D'ailleurs les deux consoles se ressemblent trait pour trait, ils avaient quasi les mêmes specs...
A l'époque de la SNES, déjà la Megadrive avait rien à voir niveau esthétique et même niveau specs

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-01-2020 à 22:15:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14531019
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 22:17:10  profilanswer

Klaw a écrit :

[edit pour préciser par rapport à apple, mais osef :D
Non, c'est plutôt que je ne pouvais pas adhérer au fait lui-même qu'on utilise une comparaison avec Apple. Déjà parce que les spécificités socio-culturelles rendent l'analogie hasardeuse par principe. Mais surtout parce qu'à partir du moment où on utilise une comparaison avec Apple, c'est pour dire que si l'acheteur d'Apple ouvrait les yeux, il verrait que la concurrence pourrait le satisfaire. On sous-entend quand même que l'habitude n'est plus basée sur rien, et que tout consommateur qui voudrait bien aller au-delà de son habitude passerait immanquablement à la concurrence qui pourrait le satisfaire, et en + pour moins cher. ça donne une connotation globale au raisonnement qui me repousse par principe (par parce que je suis pro-apple, au contraire, mais par principe)]

Donc, j'ai tendance à croire qu'on dit la même chose.

Je précise simplement que les habitudes d'achats ne sont pas une illusion basée sur rien.
Les habitudes d'achats ne peuvent subsister que si le produit reste suffisamment conforme aux habitudes et que l'équation qui a mené à cette habitude reste suffisamment vraie.
Et pour une console, dans cette équation, il y a les exclus (parmi d'autres choses. mais il y a les exclus). Playstation sans les exclus 1st/2ns party fortes, sans ce catalogue + varié que la concurrence, ça ne serait plus la même équation. Et c'est là que le consommateur habitué pourrait se mettre à trouver que quelque chose n'est plus comme avant, et passer d'un achat réflexe à un achat réfléchi qui pourrait mener à passer à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-01-2020 à 23:10:05

---------------
n°14531027
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 22:29:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Demande à l'acheteur lambda de console pourquoi il veut une ps4, tu risques de pas être déçu des réponses :o (ou plutôt si, tu seras sans doute déçu :o²)

Tu dis qu'on sous-estime certains facteurs, je pense que pour ta part tu les surestimes. La vérité est quelque part entre les deux...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-01-2020 à 22:30:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14531030
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 22:34:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Demande à l'acheteur lambda de console pourquoi il veut une ps4, tu risques de pas être déçu des réponses :o (ou plutôt si, tu seras sans doute déçu :o²)

Tu dis qu'on sous-estime certains facteurs, je pense que pour ta part tu les surestimes. La vérité est quelque part entre les deux...

Comme d'habitude :o

Moi j'entends souvent la dual shock comme raison :D

---------------
n°14531037
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-01-2020 à 22:44:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai tendance à croire qu'on dit la même chose.

Je précise simplement que les habitudes d'achats ne sont pas une illusion basée sur rien.
Les habitudes d'achats ne peuvent subsister que si le produit reste suffisamment conforme aux habitudes et que l'équation qui a mené à cette habitude reste suffisamment vraie.
Et pour une console, dans cette équation, il y a les exclus. Playstation sans les exclus 1st/2ns party fortes, sans ce catalogue + varié que la concurrence, ça ne serait plus la même équation. Et c'est là que le consommateur habitué se remettrait en cause, et passerait d'un achat réflexe à un achat réfléchi.

Oui là on est d'accord en effet globalement  :jap:  
Après j'ai tendance à considérer que les exclus ne sont pas aussi importantes que ça pour le grand public dans le sens où, en dehors de nous passionnés, si quelqu'un choisit une Xbox ou une Switch, je ne pense pas qu'il va vraiment ressentir un quelconque manque vis à vis d'une exclue Sony (ou inversement). Et ça tout simplement car il n'en connaîtra pas l'existence. Mais c'est un tout, les exclus amènent une catégorie de personnes, qui va faire du bouche à oreille/déclencher un buzz, qui va ramener d'autres gens, etc... C'est pour ça que les exclus restent essentielles, mais pour moi c'est pas vraiment pour ramener directement le grand public. Et c'est là dessus où MS a totalement chié la gen One pour moi (en plus de tout le launch :o) : les exclus se vendent peu au global (il ya des exceptions, et majoritairement chez Sony), mais c'est elles qui nous font parler le plus, qui font le gras des sites d'actu, ... bref, qui font le buzz. Et pour le coup je pense que le grand public est bien plus réceptif au buzz qu'aux exclues en elles-même.  

Après c'est un tout : les exclus vont amener des gens, le prix va en amener d'autres, les perfs, la rétrocompatibilité, la simple habitude d'achat, les amis,... Et pour le coup, Sony a fait un quasi sans faute sur cette gen, là où MS a foiré pas mal de choses dans la liste :o Et je pense qu'il va être compliqué pour eux de les faire changer d'avis si Sony ne fait pas un gros faux pas. Et je ne vois pas pourquoi ils en feraient un, tellement ils ont juste à dérouler ce qui a fait leur succès sur cette gen.

n°14531042
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-01-2020 à 22:49:24  profilanswer

Ou alors ils vont acheter Uncharted 4 et passer le pire moment vidéo ludique de leur vie.  [:deejayboulette:1]

Rendez moi mes trente euros  [:oilrig:3]

n°14531052
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 22:58:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Ou alors ils vont acheter Uncharted 4 et passer le pire moment vidéo ludique de leur vie.  [:deejayboulette:1]

Rendez moi mes trente euros  [:oilrig:3]

[:zedlefou:3]  

Spoiler :

Moi, j'ai bien kiffé comême, même si 2 et 3 superior. par contre, pour lost legacy, rendez moi mes brindilles  [:hish:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14531062
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 23:17:54  profilanswer

darth21 a écrit :

D'ailleurs la communication de Sony sur la pléthore d'exclus était impressionnante au launch.. :o

Tu crois réellement que les early-buyers sont majoritairement constitués d'experts es console et pas de joueurs attachés à une marque et/ou à la nouveauté ? :o

Il y a eu une réelle frénésie d'achat lors du launch de la PS4 et de la Xbox One, les deux se sont vendues très très bien, alors que yavait pas grand chose dessus... Les gens voulaient une nouvelle console, ce n'était clairement pas un achat rationnel.

Et j'en fais partie :o, achat day one de la PS4 avec juste kill zone qui ne m'intéressait pas plus que cela et que je n'ai même pas fini :D

Par contre je n'ai acheté que des exclus sur PS4: Kill Zone, Infamous, The Last Of US Remaster, Uncharted 4 + LL, Ratchet & Clank, Horizon, GT6, God of War, Spiderman, Days Gone, Detroit et enfin Death Stranding. Tout le reste c'était sur PC, donc xbox one inutile dans mon cas.

Dans cette liste, Kill zone est très moyen, Infamous je l'ai apprécié, mais vu le désert vidéoludique PS4 à ce moment là, je n'était sans doute pas super objectif. Ratchet et GT6 sont "sympas", mais alors quel niveau pour tous les autres! Une petite quinzaine de jeux achetés en 6 ans, dont 9 vraiment très bon voir exceptionnel selon mes goûts. Et il reste encore TLOU2! et je surveille Ghost of Tsushima. Pas souvenir d'avoir un tel ratio sur une console (voir sur pc du coup) depuis 30 ans que je joue.

Bref je vais sans doute craquer aussi pour une PS5 day one, même si ya une line up pourrie :o (à la rigueur une rétrocompatibilité avec mode boost ou autre de base serait un net progrès par rapport aux anciens launch)

n°14531067
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-01-2020 à 23:23:19  profilanswer

J'ai sursauté sur mon siège en lisant GT6. Pendant un 1/10e de seconde, j'ai entendu dans ma tête une voix qui me disait " [:oovaveoo], y'a eu un remaster de gran turismo 6, et tu t'en es jamais rendu compte  [:the este] "

Message édité par saiyaman le 07-01-2020 à 23:29:39

---------------
n°14531069
@chewie

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 23:30:01  profilanswer

Ah oui juste, gt sport, pas 6 :D

Message édité par @chewie le 07-01-2020 à 23:30:24
n°14531078
barnabe

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 23:40:03  profilanswer

Difficile de se prononcer sur le choix de l'achat d'une console par rapport à une autre. Les jeux exclusifs comptent certainement beaucoup pour la plupart des gens, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Il y a aussi un "attachement" plus ou moins rationnel à telle ou telle marque, juste pour la marque en elle-même, ou pour le mode online, le store, les services...

Pourquoi Sony a "gagné" la bataille de la PS4 vs Xbox one ? Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte,  mais les plus importants à mes yeux ont été le prix ; la PS4 100€ moins cher que la Xbox au lancement, car la Xbox avait été dévoilée 1 mois avant avec son vrai prix, qui comprenait en plus le kinect dont tout le monde se foutait déjà à l'époque, la mode du motion gaming été passée depuis bien longtemps, depuis la fin de la Wii en réalité.
Il y eu la communication assez désastreuse à l'époque du lancement de la Xbox one où il a été question à un moment qu'une connexion internet soit obligatoire dès qu'on lançait la console...(ce qui en pratique est quasiment le cas pour des consoles de cette génération dont beaucoup de jeux se jouent en ligne...)

n°14531084
barnabe

Transactions (0)
Posté le 07-01-2020 à 23:46:32  profilanswer

En ce qui concerne la prochaine génération de console, Sony possède l'avantage d'avoir un plus gros "cheptel" de possesseur de PS4 que Microsoft.
Ça va être, c'est déjà une bataille de chiffre, de teraflops, de résolution ("vrai 4K" VS UHD); de framerate@60fps, etc.

C'est à Microsoft de trouver la différence. Les exclu en font partie, mais pas que.

Je vois déjà quelques "innovations " possibles ; du genre la promesse de la rétro compatibilité, mais en 4K, avec un upscale pris en charge par une "IA" (ça fait plus classe de dire IA qu'algo :o ), la promesse de jouer aux anciens jeux mais bien enjolivés...

Après les deux consoles se ressemblent tellement...

n°14531107
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-01-2020 à 00:43:49  profilanswer

Ca a déjà été dit, mais le fait que Microsoft ait quasi abandonné la 360 l'année avant la One, contrairement à Sony qui a sorti jusqu'au bout de gros titres, a sûrement joué pas mal, car la marque Playstation est restée forte dans les esprits, quand Xbox est un peu passé aux oubliettes. En dehors des erreurs de communication du lancement, et du prix, ça a dû être un facteur majeur.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14531122
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-01-2020 à 02:45:41  profilanswer

[:moonblood2]

---------------

Transactions (0)
Posté le 08-01-2020 à 04:32:42  profilanswer

Oui enfin je sais pas si avez remarqué, mais vos exclus ps4 où xbox ont toutes tendances se retrouver également dispo sur PC.  :o

J'ai bien peur que pour la prochaine gen les "exclus" ne soit plus un argument valable d'acheter tel où tel console.

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 08-01-2020 à 04:38:39
n°14531126
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-01-2020 à 04:43:40  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Oui enfin je sais pas si avez remarqué, mais vos exclus ps4 où xbox ont toutes tendances se retrouver également dispo sur PC.  :o

J'ai bien peur que pour la prochaine gen les "exclus" ne soit plus un argument valable d'acheter tel où tel console.

Ouais, ça m'arrangerait bien que les prochains Gran Turismo et Persona sortent sur PC, ça m'éviterait de m'encombrer d'une console supplémentaire.

n°14531138
Leops33

Transactions (1)
Posté le 08-01-2020 à 07:03:38  profilanswer

myzt a écrit :

Putain la comparaison à deux balles
On achètes pas une Play pour la marque ou le slogan
La PS4, c'est la meilleure console. Point/period, la Xbox pourrait mettre 45 teraflops s'ils le souhaitaient, la PS4 les enterre avec une meilleure politique globale (exclus, jeux à license, jeux indés etc...)
La Xbox 360 a été une meilleure console que la PS3 (sauf vers la fin où Sony a bien lâché les chevaux avec des exclus de qualité et un prix à la baisse)
Pour Apple, t'es HS mais tu caricatures à mort quand même  :o

HFR n'achète pas de play pour la marque, d'autre oui et ils sont nombreux, va dans la rue et demande aux gens  [:mir45]  

myzt a écrit :

C'est pas pareil, Apple c est une marque de vieux/famille, les jeunes sont sur Android
Quand t'as 35 ans, tu peux t'acheter un iPhone, les jeunes ils ont Android par défaut, mais à tarif égal, bien sûr qu'ils iront prendre un iPhone qui englobe un éco-système bien opti (même si terriblement captif et fermé)
Les consoles, ça n'a rien à voir, tu prends une console pour ses jeux d'abord, or y a pas photos, les exclus de Sony donnent nettement plus envie
Y a pas d'éco-système différenciant, choisir une Xbox ou une Play, c'est blanc bonnet et bonnet blanc
D'ailleurs les deux consoles se ressemblent trait pour trait, ils avaient quasi les mêmes specs...
A l'époque de la SNES, déjà la Megadrive avait rien à voir niveau esthétique et même niveau specs

C'est pareil pour l'iPhone, demande aux gens dans la rue, ils ne savent même pas ce que veut dire écosystème ramené a un smartphone, et n'ont probablement ni iPad ni mac  :D  

---------------
n°14531164
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-01-2020 à 08:09:03  profilanswer

Leops33 a écrit :

HFR n'achète pas de play pour la marque, d'autre oui et ils sont nombreux, va dans la rue et demande aux gens  [:mir45]

Leops33 a écrit :

C'est pareil pour l'iPhone, demande aux gens dans la rue, ils ne savent même pas ce que veut dire écosystème ramené a un smartphone, et n'ont probablement ni iPad ni mac  :D  

Tu pourrais nous linker les vidéos de tes micro-trottoirs stp ?

n°14531172
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 08-01-2020 à 08:29:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Ou alors ils vont acheter Uncharted 4 et passer le pire moment vidéo ludique de leur vie. [:deejayboulette:1]

Rendez moi mes trente euros [:oilrig:3]

Je peux comprendre.
J'ai acheté une Xbox One pour Gears 4. [:deejayboulette:1]
Cette déception...

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 08-01-2020 à 08:30:39

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)