Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14278790
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Voilà.

Y'en a une où 50% des pouces tombe naturellement sur le stick, et l'autre où 0% des pouces tombe naturellement dessus.  [:doc_prodigy]

Ben c'est con alors pourquoi ils mettent pas le stick ailleurs? Peut être par ce qu'en fait il n'y a rien de naturelle dans l'histoire?  [:rui_]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:06:08  profilanswer

n°14278794
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 30-04-2019 à 11:07:36  profilanswer

DualShock ou pad Xbox (360 ou One), que le stick soit en haut ou au centre, je ne ressens pas de différence à l'usage. Je pense que c'est un problème ressenti par ceux qui ont l'habitude d'un fabricant plutôt qu'un autre.

Quel que soit le contrôleur et le fabricant, je me suis toujours adapté. J'imagine que certains ont moins cette faculté.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14278796
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 30-04-2019 à 11:07:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben c'est con alors pourquoi ils mettent pas le stick ailleurs? Peut être par ce qu'en fait il n'y a rien de naturelle dans l'histoire?  [:rui_]

Parceque côté gauche t'as que le stick à placer, alors qu'à droite t'as aussi 4 boutons à mettre donc faut faire un compromis.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14278798
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:07:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà.

Y'en a une où 50% des pouces tombe naturellement sur le stick, et l'autre où 0% des pouces tombe naturellement dessus.  [:doc_prodigy]

Je dirais qu'il y en a une ou les pouces tombent 100% bien et l'autre ou seul le pouce droit tombe comme il faut, soit 50% :o

n°14278818
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-04-2019 à 11:16:47  profilanswer

Ptet que les palettes a l'arrière des pads vont se généraliser. Ce serait pas mal je pense que ce ne soit plus confiné à la version élite.

n°14278838
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:25:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Ptet que les palettes a l'arrière des pads vont se généraliser. Ce serait pas mal je pense que ce ne soit plus confiné à la version élite.

Les boutons de façade seraient encore plus relégués au rang de boutons annexes, et j'aime pas les jeux où les boutons de tranche ont les trucs les plus importants...

n°14278842
Zeross

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:27:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça voudrait dire que le pouce droit ne tombe pas naturellement sur le stick droit  [:clooney11]
a on me souffle dans l'oreille que le naturellement ici c'est du bullshit okay je comprends mieux.

Tu préfères cette position de stick et c'est très bien mais merci de ne pas essayer d'en faire une vérité absolue.  
Pleins de gens préfères l'autre configuration et d'autre s'en branle complet.

Ben non le pouce droit tombe naturellement sur les boutons  [:spamafote]  
Bien sûr qu'Il y a une position naturelle : celle de la croix et des boutons su DS : c'était tout ce qui existait sur le premier pad PS et s'ils l'ont placé comme ça c'est car c'était le plus confortable. Sinon tu sous entend que Sony est stupide, avec son premier pad ils auraient dû mettre la croix et les boutons ailleurs ?

Le bullshit c'est les histoires de symétrie du dual shock etc pour justifier a posteriori. Après qu'avec de l'habitude on parvient à s'y faire je veux bien l'entendre car ce n'est pas fondamentalement SI inconfortable mais ce n'est pas naturel comme position

n°14278847
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:30:58  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi vous essayez de mettre de l'universalité la dedans :/
C'est si difficile de conclure que chacun a sa propre position naturelle :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-04-2019 à 11:31:10
n°14278850
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:31:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque côté gauche t'as que le stick à placer, alors qu'à droite t'as aussi 4 boutons à mettre donc faut faire un compromis.

Ou alors, plus vraisemblablement, il n'y a pas de position plus naturelle et qu'en fonction des gens et/ou jeux t'as des positions qui conviendront mieux. Une grosse majorité de jeux aujourd'hui utilise les boutons de tranche si c'est si naturel d'avoir le stick en prolongement c'est quand même bizarre que personne le propose pour le stick droit.

Maintenant ça m'a jamais choqué que des personnes préfères le stick gauche version Xbox plutôt que PS. Ce qui me choque c'est de croire qu'il n'y a qu'une bonne position.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°14278851
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:31:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour des raisons historiques : la manette reprend la configuration de la manette PS1 sur laquelle les sticks analogiques ont été rajoutés a posteriori et qu'il a bien fallu les mettre quelque part ou c'etait pas trop chiant à manipuler, ce qui confirme bien que la position principale du pouce est celle ou se situe la croix.

L'ergonomie d'une manette ça a son importance, et ça prend bien évidement en compte le placement naturel des doigts sur l'objet. Si c’était pas le cas, on en serait encore aux manettes des consoles des années 80.

Dans les fait, la position du stick sur la DS4 est peut-être moins naturelle, elle est en tout cas pas dérangeante, en tout cas pour moi, même si j'aurais préféré qu'ils intervertissent le dpad et le stick gauche.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:31:53  profilanswer

n°14278853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:32:23  answer

nicko a écrit :

Les boutons de façade seraient encore plus relégués au rang de boutons annexes, et j'aime pas les jeux où les boutons de tranche ont les trucs les plus importants...

Après c'est pas forcément très mauvais. Genre j'ai eu du mal au départ quand le bouton d'accélération des voitures était sur R2, mais au final ça prend tout son sens.

Mais manier la hache dans God Of War avec les boutons L/R m'a un peu saoulé, après 5-6 épisodes à marteler carré/triangle/rond pour les attaques

n°14278855
nicko

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:34:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

c'est quand même bizarre que personne le propose pour le stick droit.

Tu veux dire stick droit comme ça ?

https://c1.neweggimages.com/ProductImage/78-190-460-03.jpg

Message édité par nicko le 30-04-2019 à 11:35:34
n°14278860
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 30-04-2019 à 11:38:06  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous essayez de mettre de l'universalité la dedans :/
C'est si difficile de conclure que chacun a sa propre position naturelle :??:

Bof, y'a bien des positions naturelles pour le corps. Quand tu mets ta main sur la tranche dans l'axe du bras le pouce est aussi dans le même axe.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14278861
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-04-2019 à 11:38:51  profilanswer

Il reste quoi comme Vaporware?  
FF7 est annoncé/va sortir, Shenmue 3 aussi.  
FZero à la limite, mais pas vraiment concerné par les Nextgen :o.

n°14278862
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:39:18  profilanswer

Zeross a écrit :

Ben non le pouce droit tombe naturellement sur les boutons  [:spamafote]  
Bien sûr qu'Il y a une position naturelle : celle de la croix et des boutons su DS : c'était tout ce qui existait sur le premier pad PS et s'ils l'ont placé comme ça c'est car c'était le plus confortable. Sinon tu sous entend que Sony est stupide, avec son premier pad ils auraient dû mettre la croix et les boutons ailleurs ?

Le bullshit c'est les histoires de symétrie du dual shock etc pour justifier a posteriori. Après qu'avec de l'habitude on parvient à s'y faire je veux bien l'entendre car ce n'est pas fondamentalement SI inconfortable mais ce n'est pas naturel comme position

Moi je dis pas qu'une configuration est mieux que l'autre hein. Et je ne justifie en rien une position plutôt qu'une autre. D'ailleurs je comprends pas ce besoin de dire "c'est la position naturelle" sortie du chapeau et à l'emporte pièce.

C'est surtout que ça dépend beaucoup des gens, des jeux et des habitudes. Pas d'une quelconque réalité inaliénable.

n°14278865
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:39:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sur Switch pro X :o

Message édité par Jezzu le 30-04-2019 à 11:39:42
n°14278868
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 30-04-2019 à 11:40:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi je dis pas qu'une configuration est mieux que l'autre hein. Et je ne justifie en rien une position plutôt qu'une autre. D'ailleurs je comprends pas ce besoin de dire "c'est la position naturelle" sortie du chapeau et à l'emporte pièce.

C'est surtout que ça dépend beaucoup des gens, des jeux et des habitudes. Pas d'une quelconque réalité inaliénable.

T'es ergonome?

---------------
n°14278870
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:43:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il reste quoi comme Vaporware?  
FF7 est annoncé/va sortir, Shenmue 3 aussi.  

Star Citizen :o

n°14278874
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:44:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bof, y'a bien des positions naturelles pour le corps. Quand tu mets ta main sur la tranche dans l'axe du bras le pouce est aussi dans le même axe.

Oui mais vu que tu peux jouer assis sur un canapé, sur un fauteil en étant contre le dossier ou pencher vers l'avant les coudes sur les cuisses. Etant donné que certain ont une phalange du pouce qui fait que ce dernier prend un angle de +/- 45° alors que d'autre ont un pouce bien droit. Certain peuvent même toucher leur avant bras avec le bout du pouce… Donc bon, la main sur la tranche dans l'axe du bras… ouai bof :/
C'est comme quand tu t'assois, la position naturelle est d'aligner ta colonne et ton coccyx… Qui s'assois naturellement comme ça tout le temps :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-04-2019 à 11:46:04
n°14278876
Zeross

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:45:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non ça dépend pas des jeux, ni des gens c'est justement la définition d'une position... naturelle ! La position qui tombe naturellement sous le pouce, comme les boutons ou comme la croix du DS ou toutes les croix avant l'arrivée des sticks analogiques.  

Encore une fois je comprends que la position des sticks du DS ne vous gêne pas, c'est pas non plus terriblement inconfortable mais elle n'est pas "naturelle" défendre l'inverse c'est un syndrome de Stockholm.

n°14278880
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-04-2019 à 11:47:23  profilanswer

Ca ne concerne pas les consoles non plus à priori :D.

n°14278882
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:48:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca ne concerne pas les consoles non plus à priori :D.

La version Switch, alors :o

n°14278883
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:49:56  profilanswer

Zeross a écrit :

Ben non ça dépend pas des jeux, ni des gens c'est justement la définition d'une position... naturelle ! La position qui tombe naturellement sous le pouce, comme les boutons ou comme la croix du DS ou toutes les croix avant l'arrivée des sticks analogiques.  

Encore une fois je comprends que la position des sticks du DS ne vous gêne pas, c'est pas non plus terriblement inconfortable mais elle n'est pas "naturelle" défendre l'inverse c'est un syndrome de Stockholm.

:lol:  
Ah ouai carrément :D

n°14278888
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:53:46  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui mais vu que tu peux jouer assis sur un canapé, sur un fauteil en étant contre le dossier ou pencher vers l'avant les coudes sur les cuisses. Etant donné que certain ont une phalange du pouce qui fait que ce dernier prend un angle de +/- 45° alors que d'autre ont un pouce bien droit. Certain peuvent même toucher leur avant bras avec le bout du pouce… Donc bon, la main sur la tranche dans l'axe du bras… ouai bof :/
C'est comme quand tu t'assois, la position naturelle est d'aligner ta colonne et ton coccyx… Qui s'assois naturellement comme ça tout le temps :??:

Pour autant, personne va te faire une chaise favorisant ta mauvaise façon de t'assoir, s'il peut faire autrement.

Encore une fois, hein, l'ergonomie d'un objet, ca se travaille. Si le stick a été mis là en premier lieu, c'est parce que la position la plus évidente était déjà occupée par le D-Pad. C'est aussi simple que ça.
Si les autres ont bien mis le stick analogique en haut, c'est parce qu'ils n'avaient pas cette contrainte.
La position primaire est en haut, la secondaire est en bas.

Et au final tout le monde s'en fout parce que c'est pénalisant pour personne et que, visiblement, y'en a qui préfèrent.

n°14278890
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 11:56:19  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Et au final tout le monde s'en fout parce que c'est pénalisant pour personne et que, visiblement, y'en a qui préfèrent.

Ceux qui préfèrent ce sont ceux qui n'ont jamais eu d'autres consoles qu'une PS :jap:

n°14278922
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-04-2019 à 12:23:20  profilanswer

Jezzu a écrit :

Ceux qui préfèrent ce sont ceux qui n'ont jamais eu d'autres consoles qu'une PS :jap:

Bof.

Après je sais pas trop, j'accorde beaucoup plus d'importance au D-pad qu'a la position de ce stick de toute façons.  

J'ai une manette xbox sur PC.  

Message édité par stefaninho le 30-04-2019 à 12:25:38

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14278929
Zeross

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:27:05  profilanswer

Agreian a écrit :

:lol:  
Ah ouai carrément :D

Ben oui après plus de 20 ans à utiliser ce pad vous en êtes à renier la position naturelle comme si elle n'existait pas, si des ergonomes lisaient ce topic ils se jetteraient en l'air. Si on prend un autre exemple, les souris  
[img] http://www.topdesignmag.com/wp-con [...] 4/1335.jpg[/img]

Cette souris est conçue pour être utilisé de la main droite, personne de sensé n'irait soutenir que c'est tout aussi naturel de l'utiliser de la main gauche. Mais par contre pour les pads visiblement selon vous la position naturelle n'existe pas, c'est du bullshit.

n°14278930
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:27:08  profilanswer

Jezzu a écrit :

J'ai eu longtemps toutes les consoles du marché… Ce procès d'intention ALC :/

n°14278931
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:27:59  profilanswer

Jezzu a écrit :

A l'époque, c’était ça ou la manette N64, hein.
Dans les fait jusqu'à la x360/GC, la dualshock restait le meilleur choix, ca a laissé le temps aux gens d’apprécier la manette.

n°14278933
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:28:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es ergonome?

Et toi? T'as une étude qui prouve que la position naturelle du pousse en utilisation est tout droit plutôt que l'autre?
Moi je n'en ni pour l'une ni pour l'autre.

Zeross a écrit :

Ben non ça dépend pas des jeux, ni des gens c'est justement la définition d'une position... naturelle !

Mais je ne discute pas de la notion de position naturelle mais de croire que cette position est naturelle.

Citation :

La position qui tombe naturellement sous le pouce, comme les boutons ou comme la croix du DS ou toutes les croix avant l'arrivée des sticks analogiques.

Donc pour les jeux de type FPS qui utilisent intensivement les gâchettes ça change pas ce besoin?  
Et quand tu fais des jeux de combats à la croix ça change pas ce besoin?  
Biensur que ça dépend des jeux en fonction de l'usage intensif d'une partie de la manette ou pas. Et ça dépend des gens.

T'as des études qui démontre que la position naturelle pour jouer serait une position plutôt qu'une autre? Perso j'en ai pas ni pour l'un ni pour l'autre.

Citation :

Ha carrément :D

Surtout que je ne défend pas une position plutôt qu'une autre. C'est vous qui le faite hein. Moi je dis que les gens préfère bien ce qu'ils veulent.

n°14278935
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:28:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Ben oui après plus de 20 ans à utiliser ce pad vous en êtes à renier la position naturelle comme si elle n'existait pas, si des ergonomes lisaient ce topic ils se jetteraient en l'air. Si on prend un autre exemple, les souris

Cette souris est conçue pour être utilisé de la main droite, personne de sensé n'irait soutenir que c'est tout aussi naturel de l'utiliser de la main gauche. Mais par contre pour les pads visiblement selon vous la position naturelle n'existe pas, c'est du bullshit.

Pareil, j'ai joué et eu longtemps l'ensemble des consoles du marché, qu'elles soient PS, MS, Nintendo, Sega. Donc non, je ne suis pas de Stockholm :o

Message édité par Agreian le 30-04-2019 à 12:30:47
n°14278943
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:31:21  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu te rends comptes que du coup tu viens bien de prouver avec ton exemple qu'il n'y a rien de naturel dans l'historie? Par ce que sinon justement il y aurait des manettes différentes pour gaucher?

Donc déjà tu viens d'avouer que si ton argument de départ est vrai alors en fait ça fait que le pourcentage de joueur gauché n'ont pas de position naturel et que donc la position du stick n'est pas une position naturelle?

n°14278944
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:31:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as des études qui démontre que la position naturelle pour jouer serait une position plutôt qu'une autre? Perso j'en ai pas ni pour l'un ni pour l'autre

Perso je me dis juste que si l'ensemble des constructeur de consoles 3d, à l'exception de la seule qui n'a pas changé de design en 12 ans, a placé le stick en haut, c'est sûrement parce qu'il y a une bonne raison.

n°14278949
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:35:28  answer

Je rejoins Zeross également, dans une grande partie des jeux l'accès principal doit se faire sur le stick gauche donc tomber sous le pouce gauche et sur les boutons d'action doivent tomber sous le pouce droit, c'est une position plus "logique" mais surtout à cause de ce que sont devenus les jeux, pas que ça soit plus naturel ou autre

n°14278951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:35:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu te rends comptes que du coup tu viens bien de prouver avec ton exemple qu'il n'y a rien de naturel dans l'historie? Par ce que sinon justement il y aurait des manettes différentes pour gaucher?

Donc déjà tu viens d'avouer que si ton argument de départ est vrai alors en fait ça fait que le pourcentage de joueur gauché n'ont pas de position naturel et que donc la position du stick n'est pas une position naturelle?

C'est juste que ça n'a aucun rapport avec la choucroute.
Pour un gaucher, une simple régle graduée c'est la plaie totale à utiliser (pareil pour les ciseaux, et pas mal d’objets du quotidien). Pourtant pour en trouver, faut chercher sur les sites spécialisés.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-04-2019 à 12:36:08
n°14278954
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:36:57  profilanswer

Perso je me dis juste que si l'ensemble des constructeur de consoles 3d, à l'exception de la seule qui n'a pas changé de design en 12 ans, a placé le stick en haut, c'est sûrement parce qu'il y a une bonne raison.

Perso, je dis que si la marque ayant vendu le plus de console 3d a placé le stick en bas, ça peut expliqué en partie leur succès :o

n°14278955
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:37:05  profilanswer

La différenciation?

Et le fait que la console la plus vendu à les sticks dans l'autre configuration prouve quoi alors? C'est un combat de chapelle là ça n'a rien a voir avec une position naturelle ou non.

n°14278963
Rui_

Transactions (0)
Posté le 30-04-2019 à 12:43:17  profilanswer

C'est juste que ça n'a aucun rapport avec la choucroute.
Pour un gaucher, une simple régle graduée c'est la plaie totale à utiliser (pareil pour les ciseaux, et pas mal d’objets du quotidien). Pourtant pour en trouver, faut chercher sur les sites spécialisés.

Biensur que si il y a un rapport avec la choucroute.
La notion de main directrice ça te parle?  

Encore une fois si c'était si naturel alors le stick droit devrait être aussi dans cette position pourtant je pense qu'on trouverait beaucoup de personne qui viendrait raller que "non mais les boutons doivent avoir la priorité" alors qu'un proportion non négligeable de jeux aujourd'hui utilise intensivement le stick droit et les gâchettes.

La position des sticks c'est un problème d'habitudes, de confort personnels et de préférences. Pas une quelconque position naturel par ce que ça veut dire que les personnes avec des petites mains et des grandes mains ont les mêmes besoins, que les gauchers et les droitiers ont les mêmes besoins qu'un FPS et un jeux de combat ont les mêmes besoins etc...

Un pad c'est un compromis avec des choix fort (car standard) mais je vois pas pourquoi il faudrait forcément qu'une manette soit plus naturelle "pour tout le monde" plutôt qu'une autre.

La manette qui me tombait le mieux dans les mains c'était la manette Gamecube par contre c'était une horreur à utiliser (bouton Z et stick droit) comme quoi.

n°14278964
Leops33

Transactions (1)
Posté le 30-04-2019 à 12:45:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça voudrait dire que le pouce droit ne tombe pas naturellement sur le stick droit  [:clooney11]
a on me souffle dans l'oreille que le naturellement ici c'est du bullshit okay je comprends mieux.

Tu préfères cette position de stick et c'est très bien mais merci de ne pas essayer d'en faire une vérité absolue.
Pleins de gens préfères l'autre configuration et d'autre s'en branle complet.

Le pouce droit passe son temps a alterner entre stick et touche donc moins gênant perso  [:mir45]

La vérité absolue cet que quand on relâche les muscle des doigts et que tu mets un pas dans la main le stick gauche tombe naturellement sous pouce alors que sur DS4 non.

Les gens qui préfèrent les DS sont souvent ceux qui ont toujours joué sur une Play, n'ont jamais eu autre chose, et sont donc "habitués"

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 30-04-2019 à 12:52:26

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14278969
Leops33

Transactions (1)
Posté le 30-04-2019 à 12:54:51  profilanswer

Bizarrement sur PS4, les fabricants tiers proposent des pad avec asymétrie, alors que sur One personne propose des pad avec stick symétriques [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)