Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13893668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2018 à 21:04:28  answer

Reprise du message précédent :

absolumentpasbultom a écrit :

Il est a rangé a coté de Majora's Mask niveau kiffance

Pareil, mais parce que j'ai aimé les deux.

Botw n'invente rien, mais il lance la licence dans une direction très agréable, avec un monde ouvert propice à l'exploration, avec ses surprises et ses déceptions.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 21:04:28  profilanswer

n°13893817
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-06-2018 à 00:18:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

De toutes façons, maintenant, sur le sujet de la connexion permanente et des jeux physiques à licence, on n'est plus dans l'hypothèse.
5 ans après, chacun peut se retourner et juger avec sa propre expérience si ça aurait été bien ou mauvais pour lui.

Pour moi, au vu de ces 5 ans, ça ne fait aucun doute que je suis content que le marché soit resté de base comme sur ps360 (même si sont venues se greffer de nouvelles façons de faire).

Et les carottes du genre "ouais, mais, si on avait eu ça, en échange on aurait eu ça", ça ne prend pas... puisque rien ne justifie d'en faire un package et de faire du chantage :D

En bref, de mon point de vue, on a gagné 5 ans. Espérons qu'on en gagne encore 7 :o

[:ariakan:2]  

Leops33 a écrit :

1) tu y passeras forcément, car je pense que la prochaine gen fera l'impasse dessus ou alors coexistera, mais ça sera la dernière à mon avis, le futur ce sont des consoles type "shadow"  [:mir45]  
2) peut être mais ça existe déjà et c'est pas la faute de MS
3) je suis très matérialiste à collectionner les jeux et aime les avoir en boite, mais pourquoi après tout comme dit plus haut on a rien vu

1) Je ne pense pas. En tout cas pas pour la prochaine gen... Celle d'après, on payera peut-être 10€ par mois pour jouer en streaming sur de la 5G ouais. Je ne sais pas si c'est naze ou pas, ça dépendra du paysage de l'internet français...  
2) Oui, mais c'est pas parce que quelques jeux le proposent qu'il faut tout coincer. :D Et souvent c'est imposé à cause de la vision multi du jeu, comme Destiny The Crew, etc... Tous les autres jeux n'ont pas besoin d'une connexion pour être joué, et j'espère que ça durera encore longtemps ainsi car rien ne le justifierait.

Leops33 a écrit :

je n'ai plus le gamepass (pas renouvelé), j'ai pas pensé à regarder si console non connecté au réseau wifi si les jeux se lancent quand même  :??:

Si ils ont pas merdé leur système, je pense que les jeux téléchargés ont une licence avec une date d'expiration. Un peu comme les jeux PS+ "offerts" qui peuvent se jouer hors-ligne pendant 3 ans si tu avais 3 ans d'abonnement au moment de prendre les jeux par exemple.

---------------
Ariakan.com
n°13893824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 00:30:25  answer

BOTW, c'est comme avec l'iPhone X, tout ce qui fait son succès existait avant mais c'est le concentré de tout ce qui existe chez la concurrence saupoudré de patte spéciale à la marque qui fait son succès

n°13893830
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-06-2018 à 00:45:53  profilanswer

la grimpe libre avec effort, elle vient d'ou? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13893838
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-06-2018 à 01:21:00  profilanswer

Libre je ne sais pas, mais avec effort il y avait ce petit jeu (indé ?) post-apo là, tout gris, sur la gen précédente...

Edit : I Am Alive

Message édité par Ariakan le 25-06-2018 à 01:22:29

---------------
Ariakan.com
n°13893839
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-06-2018 à 01:21:21  profilanswer

I am alive?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13893840
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-06-2018 à 01:22:47  profilanswer

Oui voilà, j'ai édité trop tard. :D

---------------
Ariakan.com
n°13893891
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-06-2018 à 08:13:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et les carottes du genre "ouais, mais, si on avait eu ça, en échange on aurait eu ça", ça ne prend pas... puisque rien ne justifie d'en faire un package et de faire du chantage :D

En bref, de mon point de vue, on a gagné 5 ans. Espérons qu'on en gagne encore 7 :o

[:maestro fantastico:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13893926
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 08:54:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce week-end j'ai relancé Breath of the Wild et il conserve son statut de "jeu que j'aimerais kiffer" :o

Même si mon ressenti a évolué sur le jeu et que je suis tombé sur quelques belles surprises durant mon exploration, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que jeu a d'ingénieux et de novateur pour l'open world.

Par contre, beaucoup ont critiqué les sanctuaires mais personnellement c'est un aspect du jeu que j'aime beaucoup. Ca fait des petites salles à énigme qui permettent de rythmer la progression.

Bref (of the wild), je désespère pas de kiffer ce jeu [:nozdormu]

Pareil... Et puis je lance un Hollow Knight qui me file tout ce que j'aurais aimé dans BotW et je me dis que non, j'y arriverais jamais à la kiffer ce Zelda :/

n°13893983
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-06-2018 à 09:30:49  profilanswer

Heureusement que tu nous le dis, on était pas au courant :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 09:30:49  profilanswer

n°13894060
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 10:08:14  profilanswer

n°13894091
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 10:27:50  profilanswer

Agreian a écrit :

Pareil... Et puis je lance un Hollow Knight qui me file tout ce que j'aurais aimé dans BotW et je me dis que non, j'y arriverais jamais à la kiffer ce Zelda :/

Heu. Bah... Oui du coup... Je veux dire, bah oui, les deux n'ont rien à voir, donc, forcément, vu que tu aimes HK, si BotW avait été HK, t'aurais aimé BotW.
Ca mache pareil avec HK et Ovecooked d'ailleurs.
Et HK et Gran Turismo.

n°13894144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:02:48  answer

helton le bretonien a écrit :

Et HK et Gran Turismo.

[:clooney24]

n°13894185
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 25-06-2018 à 11:23:55  profilanswer

Heu. Bah... Oui du coup... Je veux dire, bah oui, les deux n'ont rien à voir, donc, forcément, vu que tu aimes HK, si BotW avait été HK, t'aurais aimé BotW.
Et HK et Gran Turismo.

Ouais enfin tu ne nieras pas que la conduite des bagnoles est quand même bien meilleure dans Gran Turismo que dans Hollow Knight  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13894191
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:25:37  profilanswer

pesos a écrit :

Ouais enfin tu ne nieras pas que la conduite des bagnoles est quand même bien meilleure dans Gran Turismo que dans Hollow Knight  [:hansaplast]

Perso je trouve que si HK avait contenu tout ce que j'aime dans Gran Turismo, HK aurait été un très bon jeu de bagnoles  :jap:

Message édité par helton le bretonien le 25-06-2018 à 11:25:57
n°13894193
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 25-06-2018 à 11:26:45  profilanswer

Y a les retros au moins dans GT :o

n°13894218
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:35:42  profilanswer

Et HK et Gran Turismo.

2 jeux d'aventure ou l'exploration est de mise ou un item te permet de débloquer une autre partie de la map pour progresser. La forme est différente, le fond est le même.

n°13894229
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:41:03  profilanswer

Agreian a écrit :

2 jeux d'aventure ou l'exploration est de mise ou un item te permet de débloquer une autre partie de la map pour progresser. La forme est différente, le fond est le même.

Bah non. L’intérêt de BotW est justement qu'il s'affranchit de ça pour se focaliser sur autre chose. Du coup oui tu compares les choux et les carottes.

n°13894234
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:42:47  profilanswer

Bah non. L’intérêt de BotW est justement qu'il s'affranchit de ça pour se focaliser sur autre chose. Du coup oui tu compares les choux et les carottes.

Te focaliser sur quoi, utiliser les objets qu'on t'a donner pour avancer pour ne rien trouver ?
C'est bien que ce que je dis ;)

n°13894244
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-06-2018 à 11:48:50  profilanswer

et dire qu'ils reviendront peut-être pas au vrai Zelda avec des vrais objets/donjons.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13894246
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:49:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Te focaliser sur quoi, utiliser les objets qu'on t'a donner pour avancer pour ne rien trouver ?
C'est bien que ce que je dis ;)

Ce focaliser sur le monde en lui même et non plus des zones a débloquer.
On te donne aucun objet dans zelda. On te file tout des le départ, et ensuite te te démerde et tu fais ce que tu veux. On te donne un objectif, bute Ganon, et zou.
Regreter la segmentation dans BotW, c'est regretter que BotW ne soit pas un autre jeu. Ca ce conçoit, mais dans ce cas faut admettre que ce Zelda ne souffre pas la comparaison ni avec HK, ni avec les anciens Zelda, puisque le Gamedesign est complètement différent.
C'est comme si tu comparais Celeste et Rayman. Dans les deux t'as de la plateforme, mais ils restent radicalement différents malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 25-06-2018 à 11:50:06
n°13894256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:52:16  answer

[:massys]  

Y'a toujours des gens qui viennent rappeler qu'ils n'aiment pas tel ou tel jeu au cas où on aurait oublié

n°13894259
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:53:52  profilanswer

Bah ça en soi, c'est pas un problème.

n°13894261
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:54:29  profilanswer

Ce focaliser sur le monde en lui même et non plus des zones a débloquer.
On te donne aucun objet dans zelda. On te file tout des le départ, et ensuite te te démerde et tu fais ce que tu veux. On te donne un objectif, bute Ganon, et zou.
Regreter la segmentation dans BotW, c'est regretter que BotW ne soit pas un autre jeu. Ca ce conçoit, mais dans ce cas faut admettre que ce Zelda ne souffre pas la comparaison ni avec HK, ni avec les anciens Zelda, puisque le Gamedesign est complètement différent.
C'est comme si tu comparais Celeste et Rayman. Dans les deux t'as de la plateforme, mais ils restent radicalement différents malgré tout.

Je m'auto-quote

Agreian a écrit :

Je ne compara pas HK à BotW, je dis bien "tout ce que j'aurais aimé dans BotW"  [:spamafote]  

Mais moi aussi je lis de travers quand j'aime bien un jeu :)

n°13894262
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 11:54:53  profilanswer

Le principe d'un forum :/

n°13894263
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-06-2018 à 11:55:09  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ça a moins sa place que les gens qui viennent rappeler qu'ils aiment tel ou tel jeu. [:clooney11]

n°13894273
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 12:00:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Je ne compara pas HK à BotW, je dis bien "tout ce que j'aurais aimé dans BotW"  [:spamafote]  

C'est bien ce que je souligne. Tu prends deux gamedesigns différents pour dire que tu aurais aimé le premier à la place du second. OK. Maintenant je trouve pas ça pertinent comme remarque.
Tout le monde aurais aimé qu'un jeu qu'on aime pas fut comme un jeu qu'on aime.

Agreian a écrit :

Mais moi aussi je lis de travers quand j'aime bien un jeu :)

Ca, tu aurais pu t'abstenir je pense.

n°13894284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 12:04:57  answer

Kikasstou a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça a moins sa place que les gens qui viennent rappeler qu'ils aiment tel ou tel jeu. [:clooney11]

Parce que ça ne provoque que des discussions déjà eues avec des personnes refusant catégoriquement de prendre en considération des avis opposés. Le principe d'un forum et du fonctionnement d'internet en somme remarque.

Mais c'est plus le côté "je vous rappelle que je n'aime pas ce jeu que vous aimez tant" qui n'apporte rien au débat selon moi puisque ne le fait pas avancer.

Et plus généralement les gens sont plus ouverts en ce qui concerne des trucs positifs que négatifs.

J'espère avoir été exhaustif :o

n°13894302
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 12:15:41  profilanswer

C'est bien ce que je souligne. Tu prends deux gamedesigns différents pour dire que tu aurais aimé le premier à la place du second. OK. Maintenant je trouve pas ça pertinent comme remarque.
Tout le monde aurais aimé qu'un jeu qu'on aime pas fut comme un jeu qu'on aime.

Non, je prends 2 jeux d'exploration et je dis que j'aurais aimé que le second m'offre le même genre de sensation que le premier.

Ca, tu aurais pu t'abstenir je pense.

Si tu ne voulais pas à tout pris me faire dire un truc que je ne dis pas, je me serais effectivement abstenu :jap:

n°13894325
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 12:42:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Non, je prends 2 jeux d'exploration et je dis que j'aurais aimé que le second m'offre le même genre de sensation que le premier.

Oui oui c'est exactement ce que je dis. Tu places ton curseur sur "exploration" de manière totalement arbitraire, pour exprimer un avis subjectif.
A partir de là t'es obligé de ne pas aimer un jeu si ton référentiel c'est un jeu qui n'a rien à voir. J'ai aimé HK, Zelda n'est pas HK, donc je n'aime pas Zelda. Y'a plein de raisons qui font qu'on peut ne pas aimer Zelda. Mais arguer qu'on aimera jamais BotW parce qu'il n'est pas comme un autre jeu qui n'a rien à voir, c'est quand même sucré.
Si BotW n'avais pas eu "Zelda" écrit au dessus, tu n'aurais même pas mis les deux jeux dos à dos.

Agreian a écrit :

Si tu ne voulais pas à tout pris me faire dire un truc que je ne dis pas, je me serais effectivement abstenu :jap:

Ca dépend. Si ton but c'est de faire la bagarre sans discuter entre adultes, effectivement, je te concède qu'il est pertinent de faire de l'attaque perso. Sinon, non, je vois pas.

n°13894329
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 12:43:54  profilanswer

C'est pas des discussions ça... Mais bon, je pense mon tour, je te laisse le dernier mot ;)

n°13894360
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 13:17:38  profilanswer

Oui oui c'est exactement ce que je dis. Tu places ton curseur sur "exploration" de manière totalement arbitraire, pour exprimer un avis subjectif.
A partir de là t'es obligé de ne pas aimer un jeu si ton référentiel c'est un jeu qui n'a rien à voir. J'ai aimé HK, Zelda n'est pas HK, donc je n'aime pas Zelda. Y'a plein de raisons qui font qu'on peut ne pas aimer Zelda. Mais arguer qu'on aimera jamais BotW parce qu'il n'est pas comme un autre jeu qui n'a rien à voir, c'est quand même sucré.
Si BotW n'avais pas eu "Zelda" écrit au dessus, tu n'aurais même pas mis les deux jeux dos à dos.

Ca reste intéressant d'être capable d'identifier ce qui fait qu'on aime un jeu ou pas.

Et ce qui aurait pu être fait différemment pour nous rendre plus agréable un jeu qu'on aurait envie d'aimer. A condition de ne pas renier les intentions premières sinon ça devient un autre jeu.

---------------
~ Akhoran ~
n°13894402
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-06-2018 à 13:37:34  profilanswer

Bah le problème il est là hein. C'est pas le fait de dire "j'aime pas" ou "j'aime toujours pas" le problème (ce que tu reproches). Chacun a le droit d'exprimer son avis qu'il soit positif ou négatif. Venir critiquer les gens de manière générales parce qu'ils rappellent que "non ils ne sont pas d'accord avec la majorité", je ne vois toujours pas en quoi c'est un problème. Après évidement faut voir si la forme est là.

C'est faux, tu peux aussi avoir un concensus dans les critiques négatives. C'est pas la première fois qu'on voit des jeux se faire basher au point de devenir des running gags adopté sur les forums. Sinon si les joueurs sont moins ouvert aux trucs négatifs c'est souvent aussi que parce c'est très mal exprimé/formulé (voir volontairement exagéré pour la provoc). Il est difficile de réagir positivement a quelqu'un qui vient démouler son cake comme ça sans autre argument que "c'est de la merde".

n°13894412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 13:43:54  answer

Kikasstou a écrit :

Bah le problème il est là hein. C'est pas le fait de dire "j'aime pas" ou "j'aime toujours pas" le problème (ce que tu reproches). Chacun a le droit d'exprimer son avis qu'il soit positif ou négatif. Venir critiquer les gens de manière générales parce qu'ils rappellent que "non ils ne sont pas d'accord avec la majorité", je ne vois toujours pas en quoi c'est un problème. Après évidement faut voir si la forme est là.

Justement, la forme n'y est pas forcément. Ou alors si, sous forme de paragraphe qui semble argumenté mais qui ne contient que du vent. Mais ça reste une appréciation subjective évidemment.

Kikasstou a écrit :

C'est faux, tu peux aussi avoir un concensus dans les critiques négatives. C'est pas la première fois qu'on voit des jeux se faire basher au point de devenir des running gags adopté sur les forums. Sinon si les joueurs sont moins ouvert aux trucs négatifs c'est souvent aussi que parce c'est très mal exprimé/formulé (voir volontairement exagéré pour la provoc). Il est difficile de réagir positivement a quelqu'un qui vient démouler son cake comme ça sans autre argument que "c'est de la merde".

J'ai précisé "généralement", ça n'exclut évidemment pas les trucs négatifs. Mais tu confirmes selon moi ma pensée (que je n'ai sans doute pas assez détaillé)

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2018 à 13:47:03
n°13894430
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-06-2018 à 13:56:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce week-end j'ai relancé Breath of the Wild et il conserve son statut de "jeu que j'aimerais kiffer" :o

Même si mon ressenti a évolué sur le jeu et que je suis tombé sur quelques belles surprises durant mon exploration, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que jeu a d'ingénieux et de novateur pour l'open world.

Par contre, beaucoup ont critiqué les sanctuaires mais personnellement c'est un aspect du jeu que j'aime beaucoup. Ca fait des petites salles à énigme qui permettent de rythmer la progression.

Bref (of the wild), je désespère pas de kiffer ce jeu [:nozdormu]

Pareil, joué pendant 25 heures environ. Avant dernière divinité à buter mais j'ai du mal. J'aime pas explorer sans objectifs, j'ai du mal avec la fragilance du mec/armes/boucliers. Mais j'aime bien les sanctuaires par contre avec un peu de réflexion et l'usage de la tablette :miam:

Je continuerai sûrement juste pour voir la fin mais ça va s'arrêter ici.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13894449
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 14:06:51  profilanswer

Si BotW n'avait pas eu "Zelda" écrit au dessus, le jeu aurait été un bide.
Il rassemble l'ensemble des critiques qu'on peut faire à un jeu d'aventure. Quand je vois sur quel niveau de détail pinaille le forum. Ici, tout est miraculeusement génial. Les skin identiques des 120 sanctuaires, du génie. Les PNJ qui enchainent les 2 mêmes répliques, c'est du grand niveau. Et je ne vais pas redétailler mon avis sur les différents niveaux d'écriture.

Bref... J'ai jamais caché mon avis sur Zelda, je dis même toujours les points que je trouve très bien, et je l'ai toujours argumenté au delà du simple "c'est pourri".

A côté, quand je vois un titre qui pousse à l'exploration (c'est le terme que vous utilisez pour qualifier BotW), qui propose des boss, qui récompense l'exploration,... Je ne me place pas uniquement sur l'exploration.

Ca dépend. Si ton but c'est de faire la bagarre sans discuter entre adultes, effectivement, je te concède qu'il est pertinent de faire de l'attaque perso. Sinon, non, je vois pas.

Quand tu commences la discussion par "ahahah, HK comme Gran Turismoe", "boarf, c'est comme HK comparé à Over Cooked".... c'est très adulte, c'est clair !

Message cité 5 fois
Message édité par Agreian le 25-06-2018 à 14:08:27
n°13894459
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 25-06-2018 à 14:12:11  profilanswer

BotW c'est mon GOTY de l'année dernière et surement dans ma liste des 5 best games ever de toute ma longue vie.
Et je suis entrain de surkiffer HK par ailleurs, qui n'a strictement rien à voir, edit : mais le piment, le moteur des deux jeux est le même pour moi : "pour une fois, j'ai envie d'explorer, au lieu d'éteindre la console, contrairement à toutes ces purges que j'essaie 90% du temps"
Mais je tenais à le dire car ça m'énerve de vous voir tomber si bas pour pas grand chose. (et rapport au cross topic un peu aussi)

T'as pas aimé BotW soit.
Moi en verité j'ai décidé de m'en foutre. Chacun pense ce qu'il veut, du moment que c'est argumenté (et même si pour moi, les arguments tiennent pas toujours debout)
Mais lire "Si BotW n'avait pas eu "Zelda" écrit au dessus, le jeu aurait été un bide." ça me sidère, et pas dans le bon sens, vraiment.
Agreian, merde, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 25-06-2018 à 14:17:43

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13894466
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 14:14:30  profilanswer

Palpa, cet homme de goût  [:sei7h]

n°13894473
Zeross

Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 14:16:43  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mais lire "Si BotW n'avait pas eu "Zelda" écrit au dessus, le jeu aurait été un bide." ça me sidère, et pas dans le bon sens, vraiment.
Agreian, merde, quoi.

+1  :pfff:  

n°13894481
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-06-2018 à 14:22:20  profilanswer

Agreian a écrit :

Je suis pas loin de penser le contraire, un jeu de ce niveau par Nintendo au lancement de la Switch et avec création d'une nouvelle licence ça aurait été incroyable.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13894505
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-06-2018 à 14:32:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca reste intéressant d'être capable d'identifier ce qui fait qu'on aime un jeu ou pas.

Et ce qui aurait pu être fait différemment pour nous rendre plus agréable un jeu qu'on aurait envie d'aimer. A condition de ne pas renier les intentions premières sinon ça devient un autre jeu.

C'est exactement le point que je soulève.

Agreian a écrit :

C'est ton opinion. Personnellement je ne suis pas d'accord.

Agreian a écrit :

Il rassemble l'ensemble des critiques qu'on peut faire à un jeu d'aventure. Quand je vois sur quel niveau de détail pinaille le forum. Ici, tout est miraculeusement génial. Les skin identiques des 120 sanctuaires, du génie. Les PNJ qui enchainent les 2 mêmes répliques, c'est du grand niveau. Et je ne vais pas redétailler mon avis sur les différents niveaux d'écriture.

Bah, globalement je suis d'accord. Les sanctuaires ont le même skin, les PNJ n'ont pas de profondeur. Et le niveau d'écriture est bas. On est d'accord.
Maintenant, vient pas me dire que HK est meilleur dans ces deux domaines. HK, en terme de DA, consiste à comencer dans la zone bleue floue à la verte floue, puis une autre bleue floue pour aller dans la rose floue, pour une profondeur des perso qui va pas plus loin.
Et c'est bien la problématique: Un coup on veut du monde touffu et des perso profond comme un Horizon, dans l'autre on veut de l'exploration basée sur la solitude et le vide comme HK. A chaque fois, BotW c'est pas bien, mais c'est pas bien comparé à un autre jeu qui ne partage pas le même gamedesign. Comme si, finalement BotW devait payer son outrecuidance à ne pas avoir de vrai jeu comparable.
Ca n'enleve rien au fait qu'on puisse être déçu et ne pas aimer BotW, et je suis le premier à lui reprocher bien des choses qui fait qu'il n'est pas mon meilleur Zelda au global, il n'empêche qu'il vaut mieux ne pas l'aimer pour de bonne raisons. Et pour moi "BotW c'est pas HK" n'en est pas une.

Agreian a écrit :

A côté, quand je vois un titre qui pousse à l'exploration (c'est le terme que vous utilisez pour qualifier BotW), qui propose des boss, qui récompense l'exploration,... Je ne me place pas uniquement sur l'exploration.

Zelda récompense l'exploration, et propose des boss. Simplement pas comme tu le voudrais. Tant mieux si ce Zelda fait autre chose que du Metroid Like. Y'en a plein des Metroid Like. Mais un seul BotW.

Agreian a écrit :

Quand tu commences la discussion par "ahahah, HK comme Gran Turismoe", "boarf, c'est comme HK comparé à Over Cooked".... c'est très adulte, c'est clair !

Oui. C'est une démonstration. Je n'ai fais de procès ni à tes gouts, ni à ton intelligence, ni a tes intention. Simplement à ton argument. j'espère que tu vois la différence.

Message édité par helton le bretonien le 25-06-2018 à 14:32:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)