Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13891256
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 09:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Je dis que la communauté se crée naturellement autour de la marque, avant de se construire autour du jeu.

Et c'est une belle grosse connerie. Un joueur devrait s'intéresser avant tout au jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 22-06-2018 à 09:39:23
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 09:39:03  profilanswer

n°13891263
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 09:42:34  profilanswer

Il est quand même bien loin le temps des vrais communautés constructeurs Sega/Nintendo/Snk ...
Sortis de Nintendo la différence n'est pas assez marqué pour la justifier.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13891267
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-06-2018 à 09:44:21  profilanswer

Agreian a écrit :

Plus largement, si tu t'en fous des jeux massivement multi (on ne parle pas de faire un match en ligne dans FIFA ou une map de CoD mais bien de jeu basé exclusivement sur des mécanique online), peu importe la ou les consoles que tu possèdes.
Il y a des joueurs Switch ou MS qui s'en branlent... et parmi ceux là, il y en a même qui jouent à Minecraft.

Pas sûr que ce genre de feature soit dans le haut du panier de l'acheteur de console.... Même si je l'affirme pas à coup sûr :jap:

Je pense effectivement que le crossplay, aujourd'hui personne ne se base dessus pour acheter sa console.
Par contre, quand on voit un peu le ressenti à droite à gauche, l'impact sur Sony en terme d'image est là, et il est négatif. Au contraire de ces 2 concurrents qui passent pour les gentils. Ca ne change rien aujourd'hui, et ils peuvent largement se permettre d'autres choix de ce type avant d'être inquiétés, mais toujours est-il que ça la fout mal.
Et le sujet a pris une ampleur qui dépasse largement le cadre des seuls joueurs multi vu que ça a même été repris dans plusieurs médias généralistes.

Enfin le plus drôle dans tout ça, c'est quand même le For the players, qui prend un sens tout autre aujourd'hui. Comme quoi, que ce soit MS, Sony ou Nintendo, faut être bien naïf pour croire qu'ils font tout ça pour nous les joueurs, ils veulent juste toujours plus de pognon.

n°13891271
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 09:44:55  profilanswer

Pourtant on voit régulièrement les clans Sony et XBox se foutre sur la gueule a la moindre occasion. Chez Nintendo c'est différent, ils se sont retirés de la bataille depuis que leur constructeur a acté avoir une plus petite stoukette dans ses consoles :o

n°13891280
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 09:47:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pourtant on voit régulièrement les clans Sony et XBox se foutre sur la gueule a la moindre occasion. Chez Nintendo c'est différent, ils se sont retirés de la bataille depuis que leur constructeur a acté avoir une plus petite stoukette dans ses consoles :o

Je sais pas, c'est pas la même ambiance qu'a l'époque, mais je fréquente moins les cours de récré. :o

---------------
n°13891293
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 09:51:41  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense effectivement que le crossplay, aujourd'hui personne ne se base dessus pour acheter sa console.
Par contre, quand on voit un peu le ressenti à droite à gauche, l'impact sur Sony en terme d'image est là, et il est négatif. Au contraire de ces 2 concurrents qui passent pour les gentils. Ca ne change rien aujourd'hui, et ils peuvent largement se permettre d'autres choix de ce type avant d'être inquiétés, mais toujours est-il que ça la fout mal.
Et le sujet a pris une ampleur qui dépasse largement le cadre des seuls joueurs multi vu que ça a même été repris dans plusieurs médias généralistes.

Enfin le plus drôle dans tout ça, c'est quand même le For the players, qui prend un sens tout autre aujourd'hui. Comme quoi, que ce soit MS, Sony ou Nintendo, faut être bien naïf pour croire qu'ils font tout ça pour nous les joueurs, ils veulent juste toujours plus de pognon.

Quand il faudra, il le feront. C'est ça le pire :D
On voit bien que les offres se sont toujours mise à niveau les unes par rapport aux autres. Les abo pyant, les jeux offert,... Même Nintendo y vient.

Quand ça deviendra un standard, Sony y viendra forcément

n°13891322
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 10:01:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Raison de plus pour appuyer un peu aujourd'hui quand MS+nintendo troll Sony. C'est ce genre de "point de départ" qui peut faire naitre un standard

n°13891329
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-06-2018 à 10:06:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Quand il faudra, il le feront. C'est ça le pire :D
On voit bien que les offres se sont toujours mise à niveau les unes par rapport aux autres. Les abo pyant, les jeux offert,... Même Nintendo y vient.

Et à ce moment là, MS et Nintendo trouveront une excuse bidon pour dire qu'en fait c'est plus possible  [:ge haussmann]  

Mais ouais, je pense qu'ils y viendront. Je ne vois même pas trop aujourd'hui comment leur position est tenable (leurs excuses jusqu'à aujourd'hui sont au mieux ridicules...). Minecraft, Rocket League, Fortnite, ça commence à faire quelques très gros jeux multis sur lesquels le crossplay est dispo.
Manque plus qu'un petit Fifa, mais vu que les moteurs des versions Switch/Xbox sont différents, ça n'est probablement pas près d'arriver.

n°13891335
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:09:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Raison de plus pour appuyer un peu aujourd'hui quand MS+nintendo troll Sony. C'est ce genre de "point de départ" qui peut faire naitre un standard

Exactement. Surtout qu'avec la montée en puissance de l'impact des réseaux sociaux (pour le meilleur mais surtout pour le pire), c'est de moins en moins malin de prendre la posture de la sourde oreille.

n°13891352
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:21:28  answer

gibbonaz a écrit :

Exactement. Surtout qu'avec la montée en puissance de l'impact des réseaux sociaux (pour le meilleur mais surtout pour le pire), c'est de moins en moins malin de prendre la posture de la sourde oreille.

Ben Xbox One + Switch ça représente environ 55-60 millions d'utilisateurs, contre les 80 millions de la PS4 donc Sony peut encore (jusqu'à la fin de la gen) faire la sourde oreille

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:21:28  profilanswer

n°13891354
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-06-2018 à 10:22:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sony n’a aucune raison de céder sur ce point, ils sont devant en terme de ventes et assez largement.  
Du coup ceux qui veulent acheter une console pour « jouer avec les potes » ont plus de chances de prendre une PS4.  
Et je ne suis pas sûr que « pouvoir jouer avec tout le monde » soit un critère déterminant dans l’achat d’une console.  
A titre perso, jouer contre des joueurs uniquement de ma plateforme ou d’autres, je m’en fous.  
Rocket par exemple n’avait pas de CrossPlay au début, maintenant il en a, ça change absolument rien à mon expérience de jeu.

n°13891370
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 10:30:36  profilanswer

Sony est libre d'ignorer la demande des joueurs parce qu'ils se sentent plus péter du haut de leur montagne. Qu'ils viennent pas ensuite pleurer à la sortie de la PS5 si celle ci nous fait un launch a la PS3.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 22-06-2018 à 10:30:48
n°13891378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 10:35:25  answer

C'est pour ça que j'ai précisé "jusqu'à la fin de la gen". Mais y'a tout de même peu de chances qu'ils refassent l'erreur durant le lancement de la PS3

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 10:35:51
n°13891585
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 12:13:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sony est libre d'ignorer la demande des joueurs parce qu'ils se sentent plus péter du haut de leur montagne. Qu'ils viennent pas ensuite pleurer à la sortie de la PS5 si celle ci nous fait un launch a la PS3.

Tu veux dire sortir une console mal branlée en terme de dév et hors de prix sous prétexte d'avoir connu le succès sur la gen sortante ?
Normalement, ça ne devrait pas arriver.
Si leur seul soucis à la sortie de la PS5, c'est d'ouvrir le cross play. C'est pas ça qui fera un flop commercial :/

n°13891614
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-06-2018 à 12:45:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je préfère qu'ils continuent a sortir des jeux comme ils le font, plutôt que de rien foutre comme MS et de venir fanfaronner pour une fonctionnalité qui intéresse personne. Ils font exactement comme avec la rétrocompatibilité, en nous faisant croire qu'ils pensent aux joueurs alors qu'un an avant leur seul but, si Sony avait pas réagi, c'était d'enfumer bien profondément absolument tout le monde avec leur console aux jeux a usage unique et leur connexion permanente.

vous me faites marrer avec Sony tout en chiant sur MS, si ils peuvent vous enculer ils vous enculeront, le online gratuit passé payant en est la preuve. hors exclu, MS fait bien plus de chose que Sony, que ce soit le gamepass/la retro et le cross platform.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13891618
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 12:49:01  profilanswer

bardack a écrit :

vous me faites marrer avec Sony tout en chiant sur MS, si ils peuvent vous enculer ils vous enculeront, le online gratuit passé payant en est la preuve. hors exclu, MS fait bien plus de chose que Sony, que ce soit le gamepass/la retro et le cross platform.

Cette rageance de haineux :/

n°13891626
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-06-2018 à 12:54:15  profilanswer

ça doit surement être ça.  [:meganne:5]

---------------
n°13891632
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 12:59:00  profilanswer

bardack a écrit :

ça doit surement être ça.  [:meganne:5]

ou des termes comme "enculer"  [:meganne:5]

n°13891634
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 13:01:57  profilanswer

bardack a écrit :

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. A ce stade c'est assez clair: dès qu'une boîte du secteur se sent en confiance ils chient sur les clients. A cet E3 MS a enfin envoyé des signes d'effort concrets avec le pognon injecté dans les dévelopeurs. C'est bien. Ce que les joueurs doivent avoir à coeur c'est de ne laisser aucune de ces boîtes en situation de force en maintenant de la compétition.

n°13891640
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-06-2018 à 13:05:28  profilanswer

Agreian a écrit :

La forme est dégueulasse, mais sur le fond c'est vrai que sur cette gen MS a quand même vraiment apporté des choses intéressantes : crossplay, gamepass avec leurs gros jeux dispo day one dedans, backward compatibility, autorisation de l'EA access (un autre truc cool pour les joueurs refusé par Sony #ForThePlayers), retour de leurs jeux sur PC. Et Sony a, à l'inverse, adopté les mauvaises habitudes de MS sur la gen précédente.
Après faut pas se faire la moindre illusion : ils l'ont fait car ils n'avaient pas d'autre carte à jouer et qu'ils étaient en position de faiblesse. Dans le cas inverse je ne suis pas certain qu'on aurait vu tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 22-06-2018 à 13:09:43
n°13891648
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 13:08:45  profilanswer

Vous avez boycotté le seul vrai artisan du jv qu'était Sega au profit de la world company. Et bien pleurez maintenant.

---------------
n°13891650
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 13:10:29  profilanswer

Et SNK aussi, un poutou à mes bourgeois fils et fille d'HEC.

---------------
n°13891654
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-06-2018 à 13:15:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je préfère qu'ils continuent a sortir des jeux comme ils le font, plutôt que de rien foutre comme MS et de venir fanfaronner pour une fonctionnalité qui intéresse personne. Ils font exactement comme avec la rétrocompatibilité, en nous faisant croire qu'ils pensent aux joueurs alors qu'un an avant leur seul but, si Sony avait pas réagi, c'était d'enfumer bien profondément absolument tout le monde avec leur console aux jeux a usage unique et leur connexion permanente.

La connexion permanente on y est déjà depuis le début de la gen, qui n'a jamais branché sa One ou PS4 en wifi ? On en reparle de GTS ou tu ne peux pas acheter de voiture si pas connecté aux serveurs de PD ? On en parle des NFS si pas connecté au serveur de EA tu joue pas eu jeu ? Les jeux à usage unique ça existe déjà ça s'appelle le démat  [:mir45]  

Que pour toi ils foutent rien c'est ton avis, mais en tout cas pour ma part je ne pourrait pas me passer de leurs licences en particulier les Forza Motorsport et Horizon. Ça dépend des goûts les jeux d'un côté comme de l'autre  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13891664
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 22-06-2018 à 13:28:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

la ps5 se vendra comme des petits pains même s'il mettent un matos dégueulasse dedans et qu'elle fait autant de bruit que la pro  :o

tout le monde voudra jouer à la suite de GoW, persona, HZD, death stranding, et de toutes les IP burnées qu'ils ont renforcées ou introduites avec la ps4

n°13891669
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 13:30:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

la ps5 se vendra comme des petits pains même s'il mettent un matos dégueulasse dedans et qu'elle fait autant de bruit que la pro :o

tout le monde voudra jouer à la suite de GoW, persona, HZD, death stranding, et de toutes les IP burnées qu'ils ont renforcées ou introduites avec la ps4

C'est toi qui était en charge du développement de la PS3 non?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13891672
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 22-06-2018 à 13:31:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est toi qui était en charge du développement de la PS3 non?

non, à l'époque j'ai acheté une 360 qui était une bien meilleure machine, malgré sa fiabilité proche d'une megane 2  [:super citron]

n°13891674
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 13:33:12  profilanswer

Klaw a écrit :

La forme est dégueulasse, mais sur le fond c'est vrai que sur cette gen MS a quand même vraiment apporté des choses intéressantes : crossplay, gamepass avec leurs gros jeux dispo day one dedans, backward compatibility, autorisation de l'EA access (un autre truc cool pour les joueurs refusé par Sony #ForThePlayers), retour de leurs jeux sur PC. Et Sony a, à l'inverse, adopté les mauvaises habitudes de MS sur la gen précédente.
Après faut pas se faire la moindre illusion : ils l'ont fait car ils n'avaient pas d'autre carte à jouer et qu'ils étaient en position de faiblesse. Dans le cas inverse je ne suis pas certain qu'on aurait vu tout ça :o

C'est vrai que MS a apporté des choses.... Le problème, c'est juste que l'essentiel n'était pas là... Les jeux.
On peut retourner le truc dans tous les sens, c'est le prérequis.
Après peut être effectivement que Sony paiera son arrogance.

n°13891680
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 13:36:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

malgré sa fiabilité proche d'une megane 2  [:super citron]

La première ne l'est pas beaucoup plus et le kilométrage n'arrange rien.

Message édité par stefaninho le 22-06-2018 à 13:36:58

---------------
n°13891714
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-06-2018 à 13:54:46  profilanswer

Agreian a écrit :

ça va c'est gentillet.  [:moonbloood:2]  

Agreian a écrit :

C'est vrai que MS a apporté des choses.... Le problème, c'est juste que l'essentiel n'était pas là... Les jeux.

clairement, a voir ce qu'ils vont faire plus tard avec les studios qu'ils ont acheté. mais bon mon coeur va a la ps4 sur cette gen niveau jeu est de loin.  [:cerveau discobeck]

---------------
n°13891726
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 14:02:03  profilanswer

bardack a écrit :

clairement, a voir ce qu'ils vont faire plus tard avec les studios qu'ils ont acheté. mais bon mon coeur va a la ps4 sur cette gen niveau jeu est de loin.  [:cerveau discobeck]

J'ai pas de souvenir marquant sur cette gen et plus précisément sur PS4 à part Bloodborne. Je crois d'ailleurs que la console aurait pris la poussière si elle ne me servait pas de lecteur Bluray de salon. Je crois même que j'ai beaucoup plus joué sur ma Switch fraichement acquise.

n°13891800
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 14:35:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Vous avez boycotté le seul vrai artisan du jv qu'était Sega au profit de la world company. Et bien pleurez maintenant.

Sur la période Mega CD, 32X, Saturn ils se sont bien foutu du monde à vendre du hard qui n'a pas été supporté bien longtemps...
Dommage pour la Saturn d'ailleurs, quand on voit la qualité des jeux au Japon, mais qualité au Japon n'est pas égal à qualité en Europe et j'habitais en France.

La Dreamcast aurait dû marcher et j'en avais pris une.

n°13891863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 15:00:22  answer

stefaninho a écrit :

Les mecs qui en 4 générations de consoles n'ont eu qu'un seul succès ?

n°13891867
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 22-06-2018 à 15:05:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sega [:cyber-solaris:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13891879
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-06-2018 à 15:13:44  profilanswer

Je me fiche du crossplay/crossaccount et autres joyeusetés, ce qui m'intéresse c'est les exclus.
C'est sûr que quand t'en produits pas de qualité comme MS, on se raccroche à des fonctionnalités dont tout le monde se fout comme la rétrocomp et le crossplay.
Ca coûte moins cher et ça fait illusion... juste un temps.

Message cité 3 fois
Message édité par le rouge le 22-06-2018 à 15:14:24
n°13891904
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-06-2018 à 15:29:36  profilanswer

Agreian a écrit :

le rouge a écrit :

Je me fiche du crossplay/crossaccount et autres joyeusetés, ce qui m'intéresse c'est les exclus.
C'est sûr que quand t'en produits pas de qualité comme MS, on se raccroche à des fonctionnalités dont tout le monde se fout comme la rétrocomp et le crossplay.  
Ca coûte moins cher et ça fait illusion... juste un temps.

les exclus MS ne vous plaisent pas, mais dire qu'elles ne sont pas de qualité ou qu'elles n'étaient pas là, ça fait gros …  [:arkin]

---------------
n°13891909
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-06-2018 à 15:31:23  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est super bien joué et de bonne guerre je trouve.

pas mieux.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13891910
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-06-2018 à 15:32:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

putin c'est clair, ils se sont tous jetés sur la PS2 dayone sans jeux alors que sur DC c'était avalanche de hit  :love:  

Spoiler :

mais il y avait fantavision  :o  [:magfred]

---------------
n°13891912
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2018 à 15:32:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

les exclus MS ne vous plaisent pas, mais dire qu'elles ne sont pas de qualité ou qu'elles n'étaient pas là, ça fait gros …  [:arkin]

Perso, j'ai pas parlé d'exclue et encore moins de qualité de ces dernières.
Après, les exclues MS plaisent forcément. Y'a pas de doute. C'est juste qu'elles sont relativement peu nombreuses et surtout (pour moi le gros soucis) elles ne se renouvellent pas, ou trop peu  [:spamafote]

n°13891921
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-06-2018 à 15:38:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, j'ai pas parlé d'exclue et encore moins de qualité de ces dernières.
Après, les exclues MS plaisent forcément. Y'a pas de doute. C'est juste qu'elles sont relativement peu nombreuses et surtout (pour moi le gros soucis) elles ne se renouvellent pas, ou trop peu  [:spamafote]

Et c'est quoi le gros renouvellement dans les exclues Sony par curiosité? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)