| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 11:05:52 ![]() ![]() |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Je reviens sur une chose, un argument que les détracteurs du jeu aiment employer : le fait que s'il ne s'était agit d'un jeu Nintendo, et encore plus d'un Zelda, les testeurs (parce que c'est visiblement l'ennemi à attaquer, même quand les joueurs aiment majoritairement le titre) ne l'auraient pas si bien accueilli.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Ript0r Transactions (14) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message édité par sebnec le 06-09-2017 à 11:19:23 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Et ce genre de choses, on en parle ? Quand c'est Kojima c'est du sexisme, mais quand c'est Nintendo, c'est de la maturité ? Message cité 1 fois Message édité par Fenston le 06-09-2017 à 11:22:41 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
galak Revenez :(Transactions (5) | Un silence qui en dit long |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 11:28:33 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 06-09-2017 à 11:35:05 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 06-09-2017 à 11:32:13 |
mukumi RATATATATransactions (1) | Bonjour,
|
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Je suis entièrement d'accord là dessus. C'est pour moi le gros point fort de ce Zelda comparé aux autres Open World. Dans un open world, habituellement on en a rien a foute de savoir ce qu'il y a la derrière la colline ou se qui peut se cacher dans ce bois. C'est les quêtes annexes ou le scénar principal qui te font passer par les spots ou il y a quelque chose a faire (le reste du monde étant généralement totalement vide et dénué d'intérêt). Et malgré que ce soit un open world, tu te diriges dans le monde grâce à un fil conducteur (sinon tu te fais chier paumé dans la pampa ou il y a rien a faire). Dans Zelda tu as un gros but ultime "Sauver le monde" mais c'est tout. A aucun moment on te dit, commence par le village X pour progresser. Tu peux faire l'intégralité du monde et des quetes / sous quêtes dans l'ordre que tu veux. Et chaque plaine / forêt / ravin cache son petit secret. Tu peux soit rusher la quête principale ou te perdre dans le monde à découvrir tout ce qui s'y trouve. C'est cette liberté de choix et la grande part donnée à l'exploration qui fait la force de ce Zelda. Et c'est uniquement sur ce point que les joueurs adhèreront ou pas au principe. Après que l'on aime ou pas c'est purement subjectif. Ca n'empêche que pour moi, les avis fanatique au point de qualifier de jeu culte / futur classique / 10sur10 tient plus de l'envie d'être dans la Hype ultime qu'autre chose. Car franchement le jeu a énormément de défaut et ceux qui ne sont pas sensible à l'exploration ne verront que ça. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 06-09-2017 à 11:46:23 |
Klaw Transactions (38) | Bordel Mukumi remets moi cette blague, j'étais en train de te quote pour l'Histoire. |
|
mukumi RATATATATransactions (1) | Non. Parfois j'ai des éclairs de lucidité |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Je rebondis sur les quêtes Fedex.
--------------- ~ Akhoran ~ |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | @kikasstou : à défaut de fanatisme je parlerais d'emballement. Mais au sens positif, à savoir le fait de tellement aimer une œuvre qu'on a envie de partager ce plaisir avec tous ceux qui ont à peu près les mêmes centres d'intérêt que nous. Au risque de se heurter à ceux qui ont une sensibilité particulière et auront moins apprécié la création en question.
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 06-09-2017 à 11:51:37 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 06-09-2017 à 11:55:00 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
mukumi RATATATATransactions (1) | C'est sur que dans hzd y'a toujours bien un arbre auquel tu peux arracher des branches pour fabriquer des flèches |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | En soit, je le trouve pas si vide ce Zelda. On est souvent à quelques pas d'une noix, d'un coffre, d'un camp Gob, d'un sanctuaire, d'un relais, de resources minières, d'un souvenir...
Message édité par Akhoran le 06-09-2017 à 12:02:12 --------------- ~ Akhoran ~ |
C'est pour ca que je parle de hype ultime. Pour moi ca sent clairement les gars qui aiment et qui se forcent a adorer pour rejoindre l'euphorie collective. Le changement de note de Gameblag est completement revelateur de ça. Justement Zelda ne reussit pas tout ce qu'il entreprend. Il y a pas mal de rate. Et c'est bien pour ca que l'euphorie collective est totallement disproportionne compare aux qualites reelles du jeu. |
roswellentongues Transactions (0) |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) | Tain je fais défiler les pages sans les lire et vous êtes toujours sur la note de zelda ? Message édité par Big Blue le 06-09-2017 à 12:06:29 |
Sinon, me concernant j'ai pas de soucis à lire des débats intéressants, comme ton dernier sur Zelda qui étonnamment avait mis les trolls de côté et s'avérait intéressant à lire (ça fait pas de mal sur ce topic), où tu disais qu'en comparant aux autres Zelda il était moins bon.. et d'ailleurs sur certains aspects j'ai un peu le même ressenti. Message édité par Ript0r le 06-09-2017 à 12:08:40 |
|
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
Link6del Transactions (0) | bonjour
|
Ript0r Transactions (14) | J'ai ptéte un pète au casque aussi, mais j'arrive toujours pas à saisir en quoi ce Zelda est un mauvais openworld. "les mécaniques propres aux openworlds introduites dans Zelda l'ont été de façon si maladroite qu'elle ne desservent pas le jeu, à mon sens." C'est à dire ? Message édité par Ript0r le 06-09-2017 à 12:28:25 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Juste par curiosite il est ou le tableau universel qui definit les criteres pour savoir si un open world est bon ou pas? |
mukumi RATATATATransactions (1) | Ah tiens. Le gars derrière Zelda confirme qu'il a été grandement inspiré par Minecraft ainsi que Terraria dans une interview réalisée en Mars 2017:
|
|
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |