Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12982447
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Mais non, restons entre couilles rétrogrades et misogynes.

En plus c'est pas trop dur de trouver des arguments (je ne me prononce pas sur la validité des arguments), suffit de regarder cette excellente chaine : https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] 7vjQ1d-cDA  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 00:14:23  profilanswer

n°12982448
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:15:52  profilanswer

Farendris a écrit :

Pas de fuite non plus, mais on sent tout de suite le climat sur le sujet et les idées bien arrétées ^^

C'est comme d'autres sujets sensibles, y a des moments où selon l'auditoire tu te dis "ouais non la je vais juste perdre du temps et de l'énergie". 'Tention, c'est pas tout le monde du topic hein, je pense qu'on se fait vite une idée de ceusses qui sentent le machisme du moyen age de loin.

Navré mais c'est botter en touche ca.

n°12982449
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:16:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Bordel j'avais dit que je continuais pas sur le sujet et je vais m'y tenir, mais tant de conneries dans un seul post (moi aussi je suis dev et je vois pas le rapport) et tout le monde qui applaudit, ça me sidère.

Je préfère dedrap, tiens.

Moi non plus je suis pas d'accord, mais je comprends encore moins qu'on puisse fuir une discussion qu'on a soi-même initié  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°12982453
Farendris

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:18:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non, quand t'as un skinhead en face tu sais que lui expliquer que les humains sont égaux, c'est mal barré, ben c'est pareil :o  

On le sent quand tu as un minimum d'écoute en face quand même avec un peu d'expérience, hein.

n°12982458
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:23:31  profilanswer

Fenston qui, discrètement, introduit dans la mémoire collective que les premiers à avoir introduit le dessous des jupes des filles dans le jeu vidéo c'est Blizzard. :o

n°12982460
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-01-2017 à 00:26:33  profilanswer

un peu de calme.  [:issabou945:2]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12982463
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:30:07  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Moi non plus je suis pas d'accord, mais je comprends encore moins qu'on puisse fuir une discussion qu'on a soi-même initié  [:jeanpierre decombres:5]

Un manque flagrant d'arguments, il préfère partir tel un prince.  [:pistrix]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12982465
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 00:32:57  profilanswer

Farendris a écrit :

Non, quand t'as un skinhead en face tu sais que lui expliquer que les humains sont égaux, c'est mal barré, ben c'est pareil :o  

On le sent quand tu as un minimum d'écoute en face quand même avec un peu d'expérience, hein.

Ouais. Ou nazi tant qu'on y est. [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12982466
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:33:15  answer

Du coup on peu jouer a NIER avec la pouf hyper sexualisé ou pas ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 00:33:37
n°12982467
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 00:33:31  profilanswer

Bon sinon c'est rigolo ce debat mais ca n'a absolument pas sa place ici, donc ca serait cool de continuer ca ailleurs, ou de passer sur la vrai thematique de ce topic: chier sur ces gros nases de Nintendo. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 00:33:31  profilanswer

n°12982468
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:33:46  profilanswer

Ca depend  :whistle:

n°12982469
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 00:34:05  profilanswer

Si t'es un homme cis blanc hétéro vierge, tu peux.
Si t'es né en janvier, t'es baisé :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12982470
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:34:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bon sinon c'est rigolo ce debat mais ca n'a absolument pas sa place ici, donc ca serait cool de continuer ca ailleurs, ou de passer sur la vrai thematique de ce topic: chier sur ces gros nases de Nintendo. :o

On voit la culotte de Zelda ? :o

n°12982472
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:34:39  answer

le TU PC a été transformé en TU DOOM, laissons ce topic ne pas tourner en TU lynchage Nintendo :cry:

n°12982473
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 00:34:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'as vu Ariakan, c'est comme ça qu'on fait  [:hansaplast]

---------------
n°12982474
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-01-2017 à 00:35:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

mais Zelda c'est un garçon.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12982479
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:37:14  profilanswer

C'est quoi cet avatar dégueulasse.  [:trias:4]  

Remets un vrai, genre Bayo.  [:hish:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12982480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:37:27  answer

Fenston a écrit :

Si t'es un homme cis blanc hétéro, tu peux.  [:yann39]
Si t'es né en janvier, t'es baisé  [:yann39] (mars)

Bon bah va pour NIER

Yeagermach42 a écrit :

Alors Zelda, Harmonie, et Peach ont un "trou sans fond" ("void" d'apres les screen shot fait pour ce topic meme a des fin scientifique)sous leurs robes :o :o :o :o

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 00:39:00
n°12982481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-01-2017 à 00:37:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Argumenter plutôt que fuir alors :jap:

J'ai dit que j'arrêtais le sujet parce que c'est hs :o

Farendris a écrit :

Parfaitement d'accord, et j'épiloguerais pas non plus, ça sent les convictions de caverne.

Non, juste ça n'a pas sa place ici.

sadicologue a écrit :

Tu ne nous manqueras pas :jap:

Pas de bol, je me suis dit que me barrer pour ça c'était con, alors j'ai changé d'avis :o

Yeagermach42 a écrit :

Tu veux vraiment 3 pages sur le sujet ?

Eyldebrandt a écrit :

Moi non plus je suis pas d'accord, mais je comprends encore moins qu'on puisse fuir une discussion qu'on a soi-même initié [:jeanpierre decombres:5]

Parce que c'est méga HS et que j'ai mes convictions sur le sujet depuis longtemps, mais c'est un sujet sensible depuis quelques temps donc je m'étale pas. J'aurais surtout pas dû lancer le sujet.

Ze_Fly a écrit :

Voilà :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°12982484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:39:56  answer

musacorp a écrit :

Ca va, la moufiasse de NIER passe bien, elle restera le temps que je SR le jeu puis retour a Bayo t'inquiete :o

n°12982485
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:40:12  profilanswer

@cosmo : Ce rattrapage au branche de première ...

pis voila le dedrap tout pourri

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 24-01-2017 à 00:41:02
n°12982486
Farendris

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:42:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

@cosmo : Ce rattrapage au branche de première ...

Le gars qui cherche absolument que le topic déraille ^^

Raté, à priori, personne ne veut suivre  :D

n°12982488
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 00:42:46  profilanswer

Pas de bol, je me suis dit que me barrer pour ça c'était con, alors j'ai changé d'avis :o

Parce que c'est méga HS et que j'ai mes convictions sur le sujet depuis longtemps, mais c'est un sujet sensible depuis quelques temps donc je m'étale pas. J'aurais surtout pas dû lancer le sujet.

OSEF above 9000, relance pas la machine alors que t'es a l'origine du truc putzain.  [:leamas:1]  
Tu bois un p'tit coup, tu reviens avec une p'tite news bien troll genre un test de FFXV par Puyo ou Yukish qui dit que c'est un jeu de merde et on passe a autre chosela.  [:leamas:4]  
Pas la peine de quote tout le putain d'village pour rien.  [:leamas:3]

edit: azy vous z'etes incorrigible j'lache l'affaire. J'aurai essaye Ariakan. J'suis pas encore pret pour ce genre de topic.  [:leamas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 24-01-2017 à 00:44:18

---------------
n°12982489
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:43:02  profilanswer

amha le sujet aurait plus sa place sur Discussions, c'est un peu plus civilisé qu'ici :o
même si je trouve le sujet pas si HS que ça sur ce topic.

musacorp a écrit :

tu peux pas test 2B [:musacorp:1]
mais il aurait pu reprendre l'artwork d'Akihiko Yoshida :o

Message édité par kyouray le 24-01-2017 à 00:45:15

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12982490
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:44:25  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

OSEF above 9000, relance pas la machine alors que t'es a l'origine du truc putzain.  [:leamas:1]  
Tu bois un p'tit coup, tu reviens avec une p'tite news bien troll genre un test de FFXV par Puyo ou Yukish qui dit que c'est un jeu de merde et on passe a autre chosela.  [:leamas:4]  
Pas la peine de quote tout le putain d'village pour rien.  [:leamas:3]

Ou alors qu'il argumente sur le sujet qu'il a lancé  :o

n°12982491
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-01-2017 à 00:45:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou alors qu'il argumente sur le sujet qu'il a lancé  :o

Oui, mais genre sur Discu.

---------------
n°12982492
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:46:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui, mais genre sur Discu.

Sur le topic egalité des sexes, cela peut etre marrant j'avoue. Apres, c'est une thématique jeux video et on est sur un topic jeux vidéo, donc c'est pas forcement HS ici.

n°12982493
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 00:49:25  profilanswer

J'ai cru que c'était la mioche de kickass avec une couleur de cheveux différente. :o  [:sub42:5]

---------------
n°12982494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:51:03  answer

zen les mecs  [:snorkydu29]  

Meme moi j'ai pas envie de troller  [:snorkydu29]  

Passons a autres chose ...

Exemple la Newsletter de Micromania qui te dit que tu peux payer ta Switch 139e

Si tu ramenes une console:

Bon d'achat 50e WII U 32 GO/ PS4 chssic C
Bon d'achat 30e PS4 Slim
Bon d'achat 25e 3DS 3DSXL New 3DS New 3DS XL Wii 8 Go

[:turbocatcat:5] enculade over 9000

n°12982495
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 24-01-2017 à 00:51:49  profilanswer

musacorp a écrit :

paille poutre tout ça  [:salutat1ons]

n°12982497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 00:52:27  answer

musacorp a écrit :

J'ai cru que c'était la mioche de kickass avec une couleur de cheveux différente. :o  [:sub42:5]

Tu m'as pris pour un amateur de RPG ou quoi  [:dolores:1]

n°12982503
musacorp
Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 01:03:05  profilanswer

[:follow me:2]

---------------
n°12982521
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-01-2017 à 03:51:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, j'ai jamais compris comment on pouvait être choqué par des gros seins et des culottes sous des jupes dans les jeux, alors que la-dite meuf en question tue souvent des gens en maniant toutes sortes d'armes.

Franchement, cette façon de s'attaquer uniquement à ce qui est lié à la sexualisation dans des jeux où rien n'est normal de toutes façons...

Tu m'etonnes... des femmes en tenues legere c'est un argument de vente pour pleins de chose. Mais des que ca touche le JV c'est forcement du sexisme et t'as toujours un chevaliers blanc pour la ramener.

n°12982522
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-01-2017 à 03:51:25  profilanswer

Fenston a écrit :

- à coté de ça, Nintendo fournit un environnement particulièrement fermé (kit de dev chers, pas de market correct pour les indé) et réclame des royalties plus élevés que la concurrence

Source ? (à l'époque N64 oui, à l'époque Wii U / 3DS ça en est où ?)

gibbonaz a écrit :

Occasion manquée de faire Nintendoff  [:mcsouss:1]

Hey [:fredmoul:1]

saiyaman a écrit :

Surtout sur nier quoi. Tu perds 3/10 à chaque œil à cause de l'aliasing sur ps4 pd2pov.

"Mais non, les jeux sur la PS4 de base seront toujours bien optimisé !" gnagnagna
 [:cheesecake]

"apparemment" ? C'est un robot, ils lui ont collé un string et un trou de balle.

J'ai découvert le "scandale" via le topic du coup, j'ai regardé et apparemment c'était juste un gros fake...

Je suis loin d'être puritain, mais je suis égalitarien (je sais ça se dit pas).

Tu es un féministe, qu'on dit. :D (sans préjugé hein, féministe = égalité homme/femme, et non pas "plus de pouvoir que les hommes" ou "on a le droit de ne pas se raser la fouf" contrairement à ce que certains pourraient penser)

Fenston a écrit :

Ils sexualisent le jeu, et décident, de fait, de le destiner à des hommes (jeunes et puceaux). C'est leur choix. Si les gens sont pas contents, ils achètent pas, et fin de l'histoire. A force de faire des bides, ils arrêteront.

Si les femmes sont pas contentes, elles peuvent toujours prendre leurs petits doigts musclés, et coder des jeux aussi. Avec des mecs en string si ça leur chante. Personne ne les empêche.

Enfin bon, c'est toujours le même débat. -_-

Fenston a écrit :

Je suis développeur, je suis bien placé pour te dire que si des femmes veulent apprendre à coder, personne ne les empêchera.
Du coup, faut faire quoi ? Interdire à 90% des hommes de coder pour qu'il y ait parité ? Forcer les femmes à intégrer des filières qui ne les intéresse pas ?

Enfin bon, comme je l'ai dit, c'est toujours le même débat.

Au fond, qu'est ce qui gêne tant ?

- La sexualisation des personnages ? Perso, je m'en fous qu'on personnalise un personnage, qu'il s'appelle Bayoneta ou Kratos.
 - Le fait que ce soit une femme qui soit sexualisée ? S'il y a un public, pourquoi refuserait-on à ce public ce dont il a envie ? Sachant que pour le coup, y'a pas vraiment de victime (c'est un personnage virtuel). C'est carrément moins hardcore que n'importe quelle vidéo "pour adulte".
 - Le fait qu'il n'y ait pas assez de personnage masculin sexualisé ? Dans ce cas, qu'elles fassent aussi des jeux. Et qu'elles les achète ensuite, si c'est vraiment ça qu'elles veulent.

Et je dis ça sachant que : le jeu ne m'intéresse pas, je ne suis pas spécialement attiré par les personnages sexualisés (je joue pour le gameplay, si je veux me rincer l'oeil, je vais sur youpr0n), et que je ne vois pas vraiment l'intérêt de regarder sous la jupe d'une personnage féminin (tout comme je ne vois pas l'intérêt de l'interdire). En gros, je ne suis pas le public visé. Je suis simplement fatigué de voir un shitstorm pour trois fois rien. Sans déconner. On peut voir sous la jupe d'une fille. La belle affaire, je le faisais déjà dans WoW y'a dix ans. La belle affaire.

(et puis les autres, j'ai eu la flemme de tout quoter)

Non mais les gars, ne dites pas de la merde non plus.
Ce n'est parce que c'est un jeu vidéo et donc "n'importe nawak" que le problème de la sexualisation des femmes est un faux problème.
Les livres sont de fausses histoires, les films sont de fausses histoires, le problème est pourtant partout.

Oui, le marketing veut de la jupette pour vendre à des gars qui seront instinctivement attiré par le produit, ou alors ça sera créé par un artiste qui n'a pas conscience du problème et qui avait juste envie de mater son modèle 3D.

Je ne dis pas qu'il faut interdire ça, MAIS ça reste un problème car c'est l'image de la femme qui est ternie dans le fond, dans l'inconscient. Dire "ça ne change pas l'image que j'ai de la femme", ça revient à dire "la pub n'a pas d'influence sur moi". C'est la MEME chose. Et c'est tout aussi con.

Donc encore une fois, je ne suis pas pour l'interdire (y'a la liberté de faire ce qu'on veut), ça ne me choque pas qu'il y ait une fille en jupette et petite culotte (il m'en faut plus que ça), mais je trouve ça vraiment dommage car ça entretien dans le collectif cette image sexuel de la femme/du fantasme. Donc y'a rien de grave non plus, mais ça n'aide pas à la condition de la femme car tout se fait inconsciemment. Il serait temps de vous en rendre compte, de sortir de votre bulle et de discuter avec des femmes qui en ont marre qu'on les prenne pour des jambons. (après faut peut-être changer votre fréquentation pour les discussions de fond, car hélas de nombreuses femmes ne se rendent même pas compte qu'elles sont persécutées et qu'elles sont esclaves de cette image. Elles pensent être libre d'être ce qu'on veut qu'elles soient. :/ )

Et parler du sexisme dans le jeu vidéo n'est pas hors sujet ici aux dernières nouvelles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 24-01-2017 à 03:52:23

---------------
Ariakan.com
n°12982563
raphalan

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 07:44:16  profilanswer

Perso je suis choqué aussi de savoir qu'il y a des hommes bodybuildés et en slip qui se foutent sur la gueule au catch :o
Pire dans Top Chef on voit des hommes qui font la cuisine et la vaisselle :o

Message édité par raphalan le 24-01-2017 à 07:44:55

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°12982598
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 24-01-2017 à 08:14:44  profilanswer

J ai reçu le même mais j ai toujours pas compris leur calcul des 139€... :??:

n°12982599
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 08:15:26  profilanswer

Ariakan a écrit :

(et puis les autres, j'ai eu la flemme de tout quoter)

Non mais les gars, ne dites pas de la merde non plus.
Ce n'est parce que c'est un jeu vidéo et donc "n'importe nawak" que le problème de la sexualisation des femmes est un faux problème.
Les livres sont de fausses histoires, les films sont de fausses histoires, le problème est pourtant partout.

Oui, le marketing veut de la jupette pour vendre à des gars qui seront instinctivement attiré par le produit, ou alors ça sera créé par un artiste qui n'a pas conscience du problème et qui avait juste envie de mater son modèle 3D.

Je ne dis pas qu'il faut interdire ça, MAIS ça reste un problème car c'est l'image de la femme qui est ternie dans le fond, dans l'inconscient. Dire "ça ne change pas l'image que j'ai de la femme", ça revient à dire "la pub n'a pas d'influence sur moi". C'est la MEME chose. Et c'est tout aussi con.

Donc encore une fois, je ne suis pas pour l'interdire (y'a la liberté de faire ce qu'on veut), ça ne me choque pas qu'il y ait une fille en jupette et petite culotte (il m'en faut plus que ça), mais je trouve ça vraiment dommage car ça entretien dans le collectif cette image sexuel de la femme/du fantasme. Donc y'a rien de grave non plus, mais ça n'aide pas à la condition de la femme car tout se fait inconsciemment. Il serait temps de vous en rendre compte, de sortir de votre bulle et de discuter avec des femmes qui en ont marre qu'on les prenne pour des jambons. (après faut peut-être changer votre fréquentation pour les discussions de fond, car hélas de nombreuses femmes ne se rendent même pas compte qu'elles sont persécutées et qu'elles sont esclaves de cette image. Elles pensent être libre d'être ce qu'on veut qu'elles soient. :/ )

Et parler du sexisme dans le jeu vidéo n'est pas hors sujet ici aux dernières nouvelles. :o

Cette généralisation  [:pazou]  

Faut savoir faire la différence entre sexisme ordinaire, l'image de la femme dans la pub, les films, et d'autres médias passifs sur lesquels tu tombes en allumant la TV par exemple... Et la présence pseudo-fortuite d'un string dans un jeu vidéo, clairement adressé à un public qui recherche ça.

L'un est pernicieux, car il montre une femme (incarnée par une actrice, qui plus est, et non un tas de pixels) telle qu'elle devrait être aux yeux du réalisateur, qui impose son image au spectateur par le biais d'un support universel (TV par exemple).

L'autre est flagrant et transparent, et le client de ce genre de jeu doit faire l'effort d'aller à lui (achat de matériel, achat du jeu, installation, etc).

Evidemment il existe des exemples vidéo-ludiques dans lesquels l'image de la femme est exécrable et plus subtile (donc plus néfaste), je ne dis pas que le sexisme ordinaire n'existe pas dans les jeux vidéo. M'enfin là, en l’occurrence, on parle de la présence d'un string dans un jeu où on contrôle une poupée manga fluette qui défonce des monstres par dizaines. C'est pas le genre de situations auxquelles on est confronté dans la vie de tous les jours, et cette différence suffit à désarmer la quasi totalité (note bien le quasi) du sexisme qu'on pourrait attribuer au jeu. C'est juste ridicule  [:cerveau spamafote] Et surtout, je répète que tu ne vas pas tomber dessus par mégarde si tu ne t’intéresse pas à ce jeu en particulier.

n°12982634
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-01-2017 à 08:46:00  profilanswer

Ces pavés de si bon matin olala.

n°12982640
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2017 à 08:49:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Cette généralisation  [:pazou]  

Faut savoir faire la différence entre sexisme ordinaire, l'image de la femme dans la pub, les films, et d'autres médias passifs sur lesquels tu tombes en allumant la TV par exemple... Et la présence pseudo-fortuite d'un string dans un jeu vidéo, clairement adressé à un public qui recherche ça.

L'un est pernicieux, car il montre une femme (incarnée par une actrice, qui plus est, et non un tas de pixels) telle qu'elle devrait être aux yeux du réalisateur, qui impose son image au spectateur par le biais d'un support universel (TV par exemple).

L'autre est flagrant et transparent, et le client de ce genre de jeu doit faire l'effort d'aller à lui (achat de matériel, achat du jeu, installation, etc).

Evidemment il existe des exemples vidéo-ludiques dans lesquels l'image de la femme est exécrable et plus subtile (donc plus néfaste), je ne dis pas que le sexisme ordinaire n'existe pas dans les jeux vidéo. M'enfin là, en l’occurrence, on parle de la présence d'un string dans un jeu où on contrôle une poupée manga fluette qui défonce des monstres par dizaines. C'est pas le genre de situations auxquelles on est confronté dans la vie de tous les jours, et cette différence suffit à désarmer la quasi totalité (note bien le quasi) du sexisme qu'on pourrait attribuer au jeu. C'est juste ridicule  [:cerveau spamafote] Et surtout, je répète que tu ne vas pas tomber dessus par mégarde si tu ne t’intéresse pas à ce jeu en particulier.

Tu surfs innocemment sur rule34 et paf tu tombes sur des images de Nier. Tu avais rien demandé pourtant  :o

n°12982657
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-01-2017 à 08:58:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu surfs innocemment sur rule34 et paf tu tombes sur des images de Nier. Tu avais rien demandé pourtant :o

A mon avis si tu cherches bien en rules34 tu dois pouvoir trouver l'integralité des persos feminin du JV. Je suis sur qu'on peut meme y trouver les dames de la Foret :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 24-01-2017 à 08:59:49
n°12982683
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 09:06:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A mon avis si tu cherches bien en rules34 tu dois pouvoir trouver l'integralité des persos feminin du JV. Je suis sur qu'on peut meme y trouver les dames de la Foret :o

On y trouve bien des briques Tetris... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)