Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12658021
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 16:36:13  profilanswer

n°12658024
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:37:19  profilanswer

cakay a écrit :

ben c'est le modèle vers lequel SONY va tendre si on ne fait rien.... des concurrents qui vont se décarcasser à faire de leur mieux pour nous vendre un matos, quand l'autre tout en haut nous imposera ses tarifs pcqu'il est Roi et que la masse le suivra aveuglément

Comme avec la ps3. Ça leur avait bien réussi.

n°12658031
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 16:38:47  profilanswer

cakay a écrit :

je pense que tu serais le premier à le faire remarquer, si tu avais un collègue qui prenait un truc plus cher pour moins de  services (téléphonie, voyage, bagnole, etc...)

là c'est la cas, désolé si ça  chiffonne et si ça dérange  :o

Ah c'est toi le collegue relou qui donne des conseils surtout quand on lui en demande pas parce qu'il sait mieux que tout le monde ce dont ont besoin les gens? :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12658034
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:39:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah c'est toi le collegue relou qui donne des conseils surtout quand on lui en demande pas parce qu'il sait mieux que tout le monde ce dont ont besoin les gens? :o

"t'as acheté un galaxy, tu sais que oneplus fait la même chose en moins cher. T'es nul. "

n°12658041
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-09-2016 à 16:40:53  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Ben non mais concrétement, l'intérêt de cette nouvelle ps4 par rapport à l'ancienne ?  

Maintenant, l'intérêt de la nouvelle Xbox par rapport à l'ancienne ?  

Compare les points toi même et tu verras qui fais le plus d'effort pour améliorer son produit ...  
Et comme je suis pro quedalle, mon avis doit avoir plus de valeur que n'importe quel avis pro machin :o

il ne faudrait pas oublier que jusqu’à ce que MS nous ponde une version slim qui apporte:
-taille réduite/silence
-overclok
-upscale 4k
-lecteur UHD

jusqu'alors les versions slim c’était surtout:

-taille réduite/silence
-qualité réduite
-connectique réduite

jusqu'à la oneS il était de notoriété publique que les versions slim étaient plus "cheap" que les day one... :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12658047
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-09-2016 à 16:42:47  profilanswer

cakay a écrit :

ben c'est le modèle vers lequel SONY va tendre si on ne fait rien.... des concurrents qui vont se décarcasser à faire de leur mieux pour nous vendre un matos, quand l'autre tout en haut nous imposera ses tarifs pcqu'il est Roi et que la masse le suivra aveuglément alors que c'est grâce à cette masse qu'il est Roi

Va falloir que tu changes d'avatar par contre, parce que là mon cerveau bug :o

Message cité 3 fois
Message édité par Caboc le 08-09-2016 à 16:43:02

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12658049
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 16:43:00  profilanswer

mukumi a écrit :

"t'as acheté un galaxy, tu sais que oneplus fait la même chose en moins cher. T'es nul. "

Je vois qu'il est present aussi en Belgique ce fameux collegue.  :lol:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12658052
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:44:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Haha ouais le gars qui intervient dans une discussion juste pour dire au type qui est tout content de son achat, que non, il devrait avoir honte, s'il avait pris la version XTBBP plutot que la XTBPB, il aurait eu un vachement meilleur matos. Le con.

n°12658056
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-09-2016 à 16:45:32  profilanswer

Caboc a écrit :

[:alain doux-lilas:4]

---------------
n°12658057
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)

gibbonaz a écrit :

Haha ouais le gars qui intervient dans une discussion juste pour dire au type qui est tout content de son achat, que non, il devrait avoir honte, s'il avait pris la version XTBBP plutot que la XTBPB, il aurait eu un vachement meilleur matos. Le con.

En plus c'est à peine 100€ plus cher, donc con et radin.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité

n°12658062
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:46:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

ah tu m'as démasqué.... c'est vrai que j'ai l'habitude de frapper à ta porte pour ce genre de truc ;)  

j'espère que de belles surprises nous attendent par la suite, des patchs pour BB, TW3, DC en 60 im/s :love:

n°12658064
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:47:48  profilanswer

cakay a écrit :

ah tu m'as démasqué.... c'est vrai que j'ai l'habitude de frapper à ta porte pour ce genre de truc ;)

j'espère que de belles surprises nous attendent par la suite, des patchs pour BB, TW3, DC en 60 im/s :love:

Si ils pouvaient rajouter un peu de gameplay dans uc4 en même temps.  [:frog sad:3]

n°12658086
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:54:00  profilanswer

Caboc a écrit :

heu c'était lors de la création de mon profil en 2006 et depuis apple ça a bien changé.... le mac j'en fais depuis 1984... je ne suis pas un fanboy aveuglé... c'est SONY avec la PS première du nom qui m'a fait adhérer au JV @ home et depuis PS2 PS3 PS4 et sûrement une PS4 Néo... Pro :D  

j'vois pas où est le problème..... ah oui sûrement la paille et la poutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 08-09-2016 à 16:55:59
n°12658096
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:56:48  profilanswer

Suite à mon poste sur le TU PC, j'en remets une couche ici.
J'étais joueur console (j'ai toujours la PS4) mais objectivement, je ne vois plus du tout l'avantage que tu pouvais avoir à jouer sur console.  

Le dernier argument (le nom renouvellement de hardware avant 6 ans) vient d'être balayé grâce à la supercherie de Sony. Lancer une console à deux vitesses en plein milieu de gen, c'est quand même fort. Tout ça pour une VR qui ne décollera jamais sur console.

On me traite de pigeon depuis que je suis passé sur PC (2 ans) mais très franchement, quand je vois certains commentaires de mes amis, ça me fait franchement rigoler. Les retournements de veste comme t'en vois que dans les mauvais polars.  

A la question, objectivement, vous êtes content de votre PS4 ? au delà de UC et Bloodborne, qu'est ce qui vous a marqué ces trois dernières années en exclu Sony vu que les fanboys vantent généralement les jeux accueillis par le support, ben on me répond "plein".

Il n'y a plus d'arguments, jouer sur console n'apporte plus grand chose, même le budget serré pour profiter d'une gen entière n'est plus...

Message édité par iguana7 le 08-09-2016 à 16:57:51

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°12658115
Slayer_hc

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:01:29  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°12658123
jack68000

Transactions (6)
Posté le 08-09-2016 à 17:04:03  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Ben non mais concrétement, l'intérêt de cette nouvelle ps4 par rapport à l'ancienne ?  

Maintenant, l'intérêt de la nouvelle Xbox par rapport à l'ancienne ?  

Compare les points toi même et tu verras qui fais le plus d'effort pour améliorer son produit ...  
Et comme je suis pro quedalle, mon avis doit avoir plus de valeur que n'importe quel avis pro machin :o

En comparant bien, la One S et l'équivalent de la ps4 Slim et sur ce point on peut dire ce qu'on veux MS les enterre en tout point(Design classe,amélioration de la manette,lecteur 4k,futur gros jeux en HDR).

Les deux constructeurs veulent faire une version "booster" de leur console d'origine:

-La PS4 "Pro" qui n'apporte au final que peux de choses hormis le léger boost graphique que l'on garde dans les points positives.Design horrible,manette quasi identique,pas de lecteur 4k. Pour une version "Pro""premiun" j'en attendais beaucoup plus de leur part.Après le prix est vraiment pas déconnant au vu de ce qu'il propose.
Sony c'est précipitée pour la sortie du casque VR,car cette console n'a pas de sens pour une personne qui possède déjà l'ancienne.J'aurai préféré qu'il attende encore un peu pour nous proposer une produit plus comment dire "Pro"avec un gap de puissance supérieur,nouveau design ect...

-La  XBO "Scorpio" sur le papier envoie clairement du rêve sur la partie technique,après malheureusement on ne sais rien de plus sur ce modèle.Mais la démarche me parait plus cohérente au niveau de la timeline avec ce nouveau modèle.

Donc pour moi sur les versions classiques"slim" la One S est clairement au dessus,sur les versions premium j'attendais la "néo" mais hier soir pour moi cette conf,leurs choix est juste un gros fail d'un constructeur trop confiant car leader sur le marché qui ne propose rien de plus qu'un léger boost ingame sur les graphismes.
Je pense que MS va tellement envoyer avec cette "Scorpio" du à leur position qu'il sont obliger de prendre des risques,mais hélas MS ce concentre beaucoup sur la partie hardware et fait très peu d'effort sur les jeux(manque de nouvelles ip fortes,peu d'exclus hormis le trio Halo,Gear,forza).

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°12658130
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-09-2016 à 17:05:43  profilanswer

Zeross a écrit :

:heink: je dois vraiment mal m'expliquer : sur la Pro ils ont pu proposer un nouveau GPU car ils ont un nouveau process qui permet une gravure plus fine ce qui permet de moins consommer et d'avoir un die avec une surface équivalente (donc sans exploser les coûts). Maintenant si tu améliores ce GPU sur le même process en augmentant le nombre d'unités, tu obtiendras un die plus gros donc plus coûteux et ton GPU consommera d'avantage c'est tout ce que je dis...

Tu bosses dans le domaine ?
Pour aller dans le sens de Yeager, ce serait techniquement possible de proposer une machine plus puissante sans changement de process, mais ça aurait pour conséquence une machine plus grosse pour supporter la dissipation thermique, et plus cher (dû à la taille du die comme le dit Zeross), ce qui n'est pas forcément ce que veulent les constructeurs de console.
Après, il est aussi possible d'améliorer les performances sans changer de process, mais là, c'est qu'on remanie l'architecture du produit de façon conséquente, on ne parlerait plus de même génération.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12658141
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:12:01  profilanswer

jack68000 a écrit :

En comparant bien, la One S et l'équivalent de la ps4 Slim et sur ce point on peut dire ce qu'on veux MS les enterre en tout point(Design classe,amélioration de la manette,lecteur 4k,futur gros jeux en HDR).

Les deux constructeurs veulent faire une version "booster" de leur console d'origine:

-La PS4 "Pro" qui n'apporte au final que peux de choses hormis le léger boost graphique que l'on garde dans les points positives.Design horrible,manette quasi identique,pas de lecteur 4k. Pour une version "Pro""premiun" j'en attendais beaucoup plus de leur part.Après le prix est vraiment pas déconnant au vu de ce qu'il propose.
Sony c'est précipitée pour la sortie du casque VR,car cette console n'a pas de sens pour une personne qui possède déjà l'ancienne.J'aurai préféré qu'il attende encore un peu pour nous proposer une produit plus comment dire "Pro"avec un gap de puissance supérieur,nouveau design ect...

-La  XBO "Scorpio" sur le papier envoie clairement du rêve sur la partie technique,après malheureusement on ne sais rien de plus sur ce modèle.Mais la démarche me parait plus cohérente au niveau de la timeline avec ce nouveau modèle.

Donc pour moi sur les versions classiques"slim" la One S est clairement au dessus,sur les versions premium j'attendais la "néo" mais hier soir pour moi cette conf,leurs choix est juste un gros fail d'un constructeur trop confiant car leader sur le marché qui ne propose rien de plus qu'un léger boost ingame sur les graphismes.
Je pense que MS va tellement envoyer avec cette "Scorpio" du à leur position qu'il sont obliger de prendre des risques,mais hélas MS ce concentre beaucoup sur la partie hardware et fait très peu d'effort sur les jeux(manque de nouvelles ip fortes,peu d'exclus hormis le trio Halo,Gear,forza).

non mais après ils se permettent de te traiter de ça "Ah c'est toi le collegue relou qui donne des conseils surtout quand on lui en demande pas parce qu'il sait mieux que tout le monde ce dont ont besoin les gens?"....  :lol:

Message édité par cakay le 08-09-2016 à 17:12:23
n°12658142
MiB75
Transactions (17)
Posté le 08-09-2016 à 17:12:21  profilanswer

jack68000 a écrit :

Pourquoi Sony devrait changer son pad ? On peut espérer que les soucis de batterie ou de stick soient du passé, mais pour le reste, il est bien déjà.
Et surtout, Sony n'a jamais dit sortir une console premium, et c'est bien en la mettant à 400€ qu'on le sait.
Par contre, oui, la scorpio a été annoncée comme premium par Microsoft, donc là, on s'attend à du lourd, elle mettra une claque à la PS4 Pro, mais sûrement pas à 400€, et puis avec 1 an de décalage, ce qui change pas mal la donne.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de sortie de console dans la précipitation pour Sony, je pense surtout que les deux ont fait des choix marketing différents.
Le départ raté de la PS3 dû fait de son prix est aussi sûrement resté dans les esprits chez Sony.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 08-09-2016 à 17:13:47

---------------
n°12658148
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:14:11  profilanswer

Klaw a écrit :

On achète tous des iPhone  [:raph0ux]

M'insultes s'il te plait :non:  
Cordialement
Sat [:aztechxx]

n°12658153
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 17:15:26  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tu bosses dans le domaine ?
Pour aller dans le sens de Yeager, ce serait techniquement possible de proposer une machine plus puissante sans changement de process, mais ça aurait pour conséquence une machine plus grosse pour supporter la dissipation thermique, et plus cher (dû à la taille du die comme le dit Zeross), ce qui n'est pas forcément ce que veulent les constructeurs de console.
Après, il est aussi possible d'améliorer les performances sans changer de process, mais là, c'est qu'on remanie l'architecture du produit de façon conséquente, on ne parlerait plus de même génération.

Ou une juste une meilleur ventilation. Y a aussi des gains possibles sur le cout de la puce du au fait qu'ils maitrisent mieux le process.

Au début, cela leur couterait trop cher de foutre une puce HDG mais avec le temps, la puce HDG devient moins cher. On reste sur la meme archi, le meme process. Mais plutot qu'avoir une 750 on a du 780ti.

n°12658155
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-09-2016 à 17:15:34  profilanswer

a parce qu’il y en a un autre  :love:  :love:

n°12658164
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:18:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ou une juste une meilleur ventilation. Y a aussi des gains possibles sur le cout de la puce du au fait qu'ils maitrisent mieux le process.

Au début, cela leur couterait trop cher de foutre une puce HDG mais avec le temps, la puce HDG devient moins cher. On reste sur la meme archi, le meme process. Mais plutot qu'avoir une 750 on a du 780ti.

N'importe quoi... Une 750 c'est 150 mm² et 55W de TDP une 780Ti c'est 560 mm² et 250W sur le même process. Tu peux optimiser tout ce que tu veux ce n'est même pas envisageable en rêve.

n°12658172
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 17:21:33  profilanswer

Zeross a écrit :

N'importe quoi... Une 750 c'est 150 mm² et 55W de TDP une 780Ti c'est 560 mm² et 250W sur le même process. Tu peux optimiser tout ce que tu veux ce n'est même pas envisageable en rêve.

Tu me dis ou j'ai dit que c'était le même die ? J'ai juste indiqué que si on attend un peu, le cout du hdg baisse et on peut a prix constant, mettre une meilleur puce.

n°12658173
jack68000

Transactions (6)
Posté le 08-09-2016 à 17:21:51  profilanswer

MiB75 a écrit :

Pourquoi Sony devrait changer son pad ? On peut espérer que les soucis de batterie ou de stick soient du passé, mais pour le reste, il est bien déjà.
Et surtout, Sony n'a jamais dit sortir une console premium, et c'est bien en la mettant à 400€ qu'on le sait.
Par contre, oui, la scorpio a été annoncée comme premium par Microsoft, donc là, on s'attend à du lourd, elle mettra une claque à la PS4 Pro, mais sûrement pas à 400€, et puis avec 1 an de décalage, ce qui change pas mal la donne.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de sortie de console dans la précipitation pour Sony, je pense surtout que les deux ont fait des choix marketing différents.
Le départ raté de la PS3 dû fait de son prix est aussi sûrement resté dans les esprits chez Sony.

Je trouve perso leur pas pas mauvais mais loin d'être top,les sticks sont assez moyen,cette foutu led(qui apparemment reste) et j’espère vraiment que l'autonomie à été bien revu à la hausse.
Sinon je pense pas qu'un nouveau design aurait augmenter le prix de la console.

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°12658174
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:22:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu me dis ou j'ai dit que c'était le même die ? J'ai juste indiqué que si on attend un peu, le cout du hdg baisse et on peut a prix constant, mettre une meilleur puce.

Et moi je te dis que c'est complètement faux.

n°12658179
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-09-2016 à 17:25:18  profilanswer

Zeross a écrit :

non mais par exemple une 970 à un die plus petit, consomme moins, est largement plus puissante qu'une 770 alors que les 2 sont en 28nm,  
y'a pas que la gravure qui est important, la maitrise de l'archi l'est aussi,  
les gtx 6xx était aussi en 28nm, ça les empêchez pas d'être des fours par rapport aux gtx 9xx tout ça avec des perf bien moindre

n°12658182
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-09-2016 à 17:26:17  profilanswer

cakay a écrit :

heu c'était lors de la création de mon profil en 2006 et depuis apple ça a bien changé.... le mac j'en fais depuis 1984... je ne suis pas un fanboy aveuglé... c'est SONY avec la PS première du nom qui m'a fait adhérer au JV @ home et depuis PS2 PS3 PS4 et sûrement une PS4 Néo... Pro :D

j'vois pas où est le problème..... ah oui sûrement la paille et la poutre :o

Je suis assez curieux de savoir de quelle poutre tu parles  [:mycrub]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12658185
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:29:18  profilanswer

sadicologue a écrit :

non mais par exemple une 970 à un die plus petit, consomme moins, est largement plus puissante qu'une 770 alors que les 2 sont en 28nm,  
y'a pas que la gravure qui est important, la maitrise de l'archi l'est aussi,  
les gtx 6xx était aussi en 28nm, ça les empêchez pas d'être des fours par rapport aux gtx 9xx tout ça avec des perf bien moindre

Tout à fait, il y a des optimisations possibles mais pas du niveau de la PS4 Pro par rapport à la PS4 (qui fait plus de x2) et au passage la 970 a un die plus gros que la 770 ;) (~400mm² contre ~300mm²)

n°12658188
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 17:29:41  profilanswer

jack68000 a écrit :

Je trouve perso leur pas pas mauvais mais loin d'être top,les sticks sont assez moyen,cette foutu led(qui apparemment reste) et j’espère vraiment que l'autonomie à été bien revu à la hausse.
Sinon je pense pas qu'un nouveau design aurait augmenter le prix de la console.

Globalement les manettes one sont nettement meilleures, et de mon point de vue les sticks mieux placés et moins "glissants", même si il y a du mieux par rapport à la ps3 (c'était pas dur :o)

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°12658189
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 17:29:43  profilanswer

Zeross a écrit :

Et moi je te dis que c'est complètement faux.

Marrant pour le prix que j'ai payé ma 770, j'ai eu une 970, 2 ans apres. Meme process, meme archi, juste bien plus puissante, consomme autant et fait moins de bruit.

Tu restes fixé sur la taille du die. Les constructeurs s'en tapent de la taille du die. Si tu leur donne une solution avec un die plus important mais qui reste au même prix et avec les memes contraintes, ils la prendront sans hésiter.

n°12658196
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-09-2016 à 17:32:50  profilanswer

jack68000 a écrit :

-La PS4 "Pro" qui n'apporte au final que peux de choses hormis le léger boost graphique...

parce que tu penses que la scorpio ferra autre chose qu'un boost graphique avec l'obligation d'avoir des jeux compatibles avec la one?  :D  

sur les aspects les plus négatifs des 2 concept, scorpio et ps4pro, c'est la même merde...aucun des deux n'est plus légitime ou plus respectueux des acheteurs que nous sommes...on se la prend bien profond mais chacun le fait à sa manière...sony avec un prix équivalent à celui de la ps4 fat quelques mois en arrière et MS en repoussant la sortie d'un an pour sortir un monstre de puissance estampillé premium avec un prix qui le sera sans doute lui aussi...

---------------
n°12658203
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:35:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Marrant pour le prix que j'ai payé ma 770, j'ai eu une 970, 2 ans apres. Meme process, meme archi, juste bien plus puissante, consomme autant et fait moins de bruit.

Tu restes fixé sur la taille du die. Les constructeurs s'en tapent de la taille du die. Si tu leur donne une solution avec un die plus important mais qui reste au même prix et avec les memes contraintes, ils la prendront sans hésiter.

Ce que tu payes toi en tant que consommateur n'a qu'un rapport très lointain avec le prix de revient réel. Un die plus gros ne peut pas être au même prix : les constructeurs payent un prix fixe par wafer (galette de silicium) si ton die est plus gros, tu as moins de puces par wafer donc le coût de revient de chaque puce est plus élevé.

n°12658210
MiB75
Transactions (17)
Posté le 08-09-2016 à 17:39:18  profilanswer

Le constructeur est loin de s'en fiche de la taille du die. Sur le développement d'un projet, c'est un paramètre clef, et pour changer la taille d'image, faut de bonnes raisons.

Après, je comprends ton point, dire que 2 ans après, un die plus gros peu ne pas coûter (beaucoup) plus cher que l'original en son temps. Mais à ce moment là, tu peux produire le premier chip pour moins cher, et le constructeur veut une marge plus importante, même quelques centimes, quand tu vends par million, ça a son importance.
De toute façon, jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas d'évolution de performance en cours de génération.

---------------
n°12658215
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:40:45  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le constructeur est loin de s'en fiche de la taille du die. Sur le développement d'un projet, c'est un paramètre clef, et pour changer la taille d'image, faut de bonnes raisons.

Après, je comprends ton point, dire que 2 ans après, un die plus gros peu ne pas coûter (beaucoup) plus cher que l'original en son temps. Mais à ce moment là, tu peux produire le premier chip pour moins cher, et le constructeur veut une marge plus importante, même quelques centimes, quand tu vends par million, ça a son importance.

+1  :jap:

n°12658219
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 17:41:39  profilanswer

Zeross a écrit :

Ce que tu payes toi en tant que consommateur n'a qu'un rapport très lointain avec le prix de revient réel. Un die plus gros ne peut pas être au même prix : les constructeurs payent un prix fixe par wafer (galette de silicium) si ton die est plus gros, tu as moins de puces par wafer donc le coût de revient de chaque puce est plus élevé.

Sauf que tu ignores volontairement le fait qu'une bonne partie du prix que chaque puce est vendu a un constructeur ne vient pas de la fabrication mais de la recherche/conception. Prix qui fait que diminuer avec le temps si le constructeur de puce ne se goinfre pas trop bien sur. MS comme Sony, ils ont demandé des solutions clés en main a AMD et donc paye cette partie-la aussi. Pour cela d'ailleurs que la marge qu'ils font augmente avec le temps parce qu'il y a des couts (celui et d'autres) qui s'amoindrissent tout seul.

Ce qui fait que si demain MS va voir AMD et lui dit je veux une puce a 100 dollars (prix totalement pris au hasard), AMD est capable de lui fournir une meilleur puce même en restant sur la même archi et sur le même process qu'aujourd'hui.

La taille du die, MS et Sony ils s'en tamponnent le coquelicot tant que la puce repond a leur exigence.

n°12658224
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:42:37  profilanswer

Zeross a écrit :

Et on ajoute à ça le taux de rebus.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je me souviens avoir lu il y a plusieurs années (à l'époque des pentium :p) que sur un wafer toutes les puces n'étaient pas fonctionnelles, et qu'en fonction de la complexité du processeur on avait plus ou moins de déchets par wafer.

Une partie du prix est donc déterminé par la taille de la puce et sa fiabilité de production, du coup.

Message édité par Akhoran le 08-09-2016 à 17:43:21

---------------
~ Akhoran ~
n°12658225
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 17:43:34  profilanswer

MiB75 a écrit :

De toute façon, jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait pas d'évolution de performance en cours de génération.

sauf que MS et Sony ne sont pas dans une optique d'améliorer leur marge (enfin si un peu quand même) mais de proposer une solution plus puissante a un prix équivalent. Si ils font la même marge qu'aujourd'hui voir un peu moins, c'est pas tres grave pour eux.

n°12658242
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 17:48:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La taille du die, MS et Sony ils s'en tamponnent le coquelicot tant que la puce repond a leur exigence.

:ouch: C'est totalement faux ! Si tu en parlais aux mecs de Sony/MS ils seraient morts de rire devant une telle affirmation !  
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi au fil de vie d'une console les constructeurs dépensaient des petites fortunes pour redesigner leurs puces pour suivre les process de gravures ? Rien que sur la 360 voilà ce qu'on a eu :

CPU    GPU    EDRAM    
Xenon/Zephyr    176    182    80       90/90/90  
Falcon/Opus     135    156    64       65/80/80
Jasper          135    121    64       65/65/80
Valhalla/Vejle  168    -      45       45/-/65

A chaque nouveau design il a fallut monopoliser des ingénieurs, ça a pris du temps et coûté de l'argent dans le seul réduire la taille du die de quelques mm². Si MS Le fait c'est parce que ces quelques mm² sont rentables hein...

n°12658253
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 17:52:00  profilanswer

Vous parlez des versions slim là, mais rien de tout ça n'empêche la sortie de nouveaux modèles vendus à prix fort tous les ans (ou plus).
La marge restera potentiellement toujours la même, mais je ne crois pas que le but de ces modèles soit d'améliorer leur marge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)