Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12657866
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 15:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Tu reproches à Nintendo d'essayer d'imposer les cartouches :o (rapport à l'umd) ?  
Et pour MS, le HD Dvd était à part, ce qui était une très mauvaise idée :D.

Euh non mais les cartouche c'est un mauvais exemple pour moi, dans la mesure ou ça a été longtemps le format "standard"

Je reproche à Nintendo la New 3DS par contre, et un peu la Nx aprés avoir lâchement abandonné la Wii U (la faute à leur stratégie alakon :o )

Le pire dans tout ça, c'est que le temps passant, et malgré mon rejet de la one lors de sa présentation, je me retrouve à préférer la One à la PS4 et de loin :o
Bon a part UC4 faut pas déconner quand même  :whistle:

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 15:54:30  profilanswer

n°12657867
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:54:33  profilanswer

cakay a écrit :

mais ce que je trouve étrange, c'est que le client s'il se réveille et sort de sa léthargie engendré par un aveuglement fanatique, ben il pourrait voir la supercherie et aller vers ceux qui lui propose plus pour le même prix.... ce qui s'était déjà passé à l'époque 360 ps3 et où SONY avait bien failli mettre la clé sous la porte.... mais non le constructeur arrogant se dit c'est bon on les tient bien et on peut leur faire avaler tout et n'importe quoi

que MS fasse une SLIM aussi léchée pour ses clients et que SONY nous mettent bien profond à nous les fidèles de la marque, y'a quand même de quoi se poser des questions quand même :heink:

Mais t'as fini oui avec ton refrain fanboy, pigeon et autres conneries  [:jean roucas:3] .  

n°12657873
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:55:40  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est pourtant le cas : la Pro n'a aucun jeu dédié. A moins que tu ne considères qu'un mec avec une Titan X ne joue pas aux mêmes jeux que celui qui joue avec une GeForce 970, mais là ça serait sacrément pousser la mauvaise foi.

Pousser la mauvaise foi ? Pourtant ce sont bien les mêmes personnes qui achètent ces CG hors de prix, et s'ils le font c'est parce qu'ils estiment que les changements visibles sur leurs jeux le justifient. M'enfin, Sony vient juste d'importer dans le monde des consoles ce qui existe depuis toujours sur PC, la fièvre de l'upgrade qui font que les gens vont vouloir la dernière version, même s'ils n'en ont pas besoin. Fondamentalement sur PC que t'ais un CG à 150€ ou la dernière Titan X tu joues aux mêmes jeux, mais pas dans les mêmes conditions...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12657874
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:55:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Encore heureux que si. AMD va pas arrêter d'améliorer ses APU pendant qu'ils font du 14 nm.

On parle de console là, il faut que la consommation et la dissipation reste maîtrisée. Sur un même process tu peux gagner un peu d'efficacité énergétique avec de nouvelles architectures plus optimisées mais pas de quoi faire une différence sensible pour que ça soit digne de proposer une nouvelle machine. Sans compter que ça complexifierait la gamme et le message marketing horriblement.

n°12657875
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:55:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Honnêtement la majorité d'entre nous s'en fout du lecteur 4K. C'est juste pour raler et gagner un point dans la gueguerre. AU niveau des joueurs c'est attrait niveau 0. Dans deux ans les lecteurs Bluray 4K couteront 120€ chez Mediamarkt de toute façon. Et on aura peut être tous une télé 4K à la maison.

Par contre pour Microsoft c'est un moyen d'écouler des Xbox en proposant le lecteur le moins cher du marché pour les gens qui voulaient un lecteur 4K. Ca va peut être permettre de vendre quelques consoles en plus mais pas sûr que le niveau de pénétration des télés 4K soit suffisant pour redresser la pente.

Je comprends Sony de ne pas avoir mis ce truc si ça augmentait le coût de 50€. Ils restent sous la barre des 400, ils ont appris du fiasco PS3.

le nom de la console est  [:-the_unforgiven-] .... j'ai une PS4 Pro... la loose ce nom.... ils comptent faire des JO aussi :lol:

n°12657884
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-09-2016 à 15:57:51  profilanswer

cakay a écrit :

comment MS peut proposer cette solution sur une XOS à 299€ et pas les autres?....

comment Sony peut oser positionner la SLIM sur le même prix qu'une XOS qui en offre plus ?...

si ça c'est prendre les gens pour des  [:bauer_attitude:3]

ben MS le peut car son hardware à 1.4tflops le vent dans le dos ne doit plus couter grand chose non plus  :o  
et puis comme le dit ccyril, c'est à Ms à être agressif, pas à Sony qui à de plus une belle et longue année pour imposer son modèle "pro".

proposer une ps4 slim avec lecteur UHD a 299€ était peut être possible car le hard de la ps4 day one ne vaut guère plus que celui de la one, mais faire de même sur la pro en restant sous les 400€ n'etait sans doute pas faisable et un prix de 449€/499€ non souhaité (un simple DD de 500go non plus)....de plus avoir une slim "avec" lecteur UHD et une pro "sans" étant un non sens, autant de ne pas les équiper toutes les 2.

sony reste donc fidèle à son slogan "for the player" en faisant la promo du jeu 4k/HDR/VR sans aspect multimédia  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12657885
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:57:58  profilanswer

Klaw a écrit :

Bien sur que si.
Si c'est possible dans un tel de 5mm, c'est possible dans une console.
Et le matos PC est là pour le prouver : tous les ans de nouveaux modèles de CPU/GPU sortent, avec une meilleure conso/dissipation thermique, qui fait qu'avec les mêmes systèmes de refroidissement/alim tu as du matos plus puissant sous le capot.
Ca passe par la finesse de gravure aussi, mais pas que.

Ou alors j'ai pas compris ton point.

Vivement que Nvidia reprenne le flambeau sur la fabrication des consoles, AMD a tendance à se foirer ces derniers temps.
Ca chauffe beaucoup!!

n°12657886
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:57:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais t'as fini oui avec ton refrain fanboy, pigeon et autres conneries  [:jean roucas:3] .  

oui oui, surtout ne te réveille pas  [:dominique webb]

n°12657888
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:58:24  profilanswer

Zeross a écrit :

On parle de console là, il faut que la consommation et la dissipation reste maîtrisée. Sur un même process tu peux gagner un peu d'efficacité énergétique avec de nouvelles architectures plus optimisées mais pas de quoi faire une différence sensible pour que ça soit digne de proposer une nouvelle machine. Sans compter que ça complexifierait la gamme et le message marketing horriblement.

Ah c'est pas ce que fait la pro déjà ? C'est pas juste un overclocking grâce a une meilleur finesse hein, c'est un nouveau GPU qu'ils proposent avec plus de rop et co. Et ca ils peuvent recommencer quelque fois en restant dans la même finesse de gravure.

n°12657891
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:59:45  profilanswer

cakay a écrit :

oui oui, surtout ne te réveille pas  [:dominique webb]

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 15:59:45  profilanswer

n°12657895
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 16:00:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

On y est presque là quand même dans la défense de la PS4 Pro non ?
Enfin c'est quand même ici même qu'il y a quelques temps ça débattait sur la "guerre" PC/Console.
Et que la conclusion était : les consoles c'est mieux car plug&play, pas de choix graphiques, pas de matos à changer tous les 2 ans, tout le monde a le même jeu sans se prendre la tête sur le matos, meilleur opti, ... Bref, la simplicité même, tu rentres, tu branches et ça marche au top sans te poser de question.

Du coup, c'est quoi les arguments maintenant pour dire que ce nouveau modèle de vente est génial ?
Et je ne dis pas qu'il faut tous se ruer sur un PC hein, je m'interroge juste sur ce qui fait que cette PS4 Pro (et future Scorpio) est une évolution dans le bon sens pour le consommateur que je suis.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 08-09-2016 à 16:01:26
n°12657898
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:01:06  profilanswer

Bon, j'ai préco sur Aamazon et la Fnac pour être tranquille.
Oui je suis un pigeon, mais moi elle me convient parfaitement cette PS4 PRO!!!

n°12657899
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:01:30  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ben MS le peut car son hardware à 1.4tflops le vent dans le dos ne doit plus couter grand chose non plus  :o  
et puis comme le dit ccyril, c'est à Ms à être agressif, pas à Sony qui à de plus une belle et longue année pour imposer son modèle "pro".

proposer une ps4 slim avec lecteur UHD a 299€ était peut être possible car le hard de la ps4 day one ne vaut guère plus que celui de la one, mais faire de même sur la pro en restant sous les 400€ n'etait sans doute pas faisable et un prix de 449€/499€ non souhaité (un simple DD de 500go non plus)....de plus avoir une slim "avec" lecteur UHD et une pro "sans" étant un non sens, autant de ne pas les équiper toutes les 2.

sony reste donc fidèle à son slogan "for the player" en faisant la promo du jeu 4k/HDR/VR sans aspect multimédia  :o

le truc que possède 0,01% des joueurs des foyers de la population mondiale :lol:

n°12657902
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:01:57  profilanswer

Klaw a écrit :

Enfin c'est quand même ici même qu'il y a quelques temps ça débattait sur la "guerre" PC/Console.
Et que la conclusion était : les consoles c'est mieux car plug&play, pas de choix graphiques, pas de matos à changer tous les 3 ans, tout le monde a le même jeu sans se prendre la tête sur le matos, meilleur opti, ... Bref, la simplicité même, tu rentres, tu branches et ça marche au top sans te poser de question.

Du coup, c'est quoi les arguments maintenant pour dire que ce nouveau modèle de vente est génial ?
Et je ne dis pas qu'il faut tous se ruer sur un PC hein, je m'interroge juste sur ce qui fait que cette PS4 Pro (et future Scorpio) est une évolution dans le bon sens pour le consommateur que je suis.

Les meilleurs graphismes, le look   :o

n°12657905
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 16:03:01  profilanswer

Klaw a écrit :

Et que la conclusion était : les consoles c'est mieux car plug&play, pas de choix graphiques, pas de matos à changer tous les 2 ans, tout le monde a le même jeu sans se prendre la tête sur le matos, meilleur opti, ... Bref, la simplicité même, tu rentres, tu branches et ça marche au top sans te poser de question.

T'as essayé de lancer ton Vendredi tout à l'heure sans succès, tu retentes du coup :o?
Désolé, mauvaise cible, je joue sur PC et console :o.

n°12657906
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:03:31  profilanswer

cakay a écrit :

le truc que possède 0,01% des joueurs des foyers de la population mondiale :lol:

Mais c'est justement ca le but de la conf. C'est pas vanter la PS4 pro, c'est faire acheter les nouveaux models de TV de chez Sony.

C'est pas for the player, for the TV. Plus de la moitié de la conf a porté sur un point que 99% des joueurs ne verront pas parce qu'ils auront pas la tv qu'il faut.

n°12657910
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:04:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

T'as essayé de lancer ton Vendredi tout à l'heure sans succès, tu retentes du coup :o?

Sur PC, sur pc, faut vite le dire. Tu y joues plutot sur table a hs non ? :o

n°12657911
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-09-2016 à 16:04:16  profilanswer

cakay a écrit :

tu peu facilement rajouter 2 zero encore

n°12657912
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 16:04:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais c'est justement ca le but de la conf. C'est pas vanter la PS4 pro, c'est faire acheter les nouveaux models de TV de chez Sony.

C'est pas for the player, for the TV. Plus de la moitié de la conf a porté sur un point que 99% des joueurs ne verront pas parce qu'ils auront pas la tv qu'il faut.

Oui mais...imaginez quand vous pourrez le voir... [:mukumi:2]

n°12657913
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:04:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La véritance.

n°12657915
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:05:25  profilanswer

mais ils sont à fond aussi dans le BR UHD, donc mettre un lecteur UHD dans leur console aurait permis de vendre des BR UHD... mais bizarrement ils ne vont pas jusqu'au bout de leur logique boiteuse

n°12657916
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:06:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La véritance.

Disons que s'ils peuvent te vendre une nouvelle TV et 2 consoles à la place d'une seule durant la durée usuelle d'une gen, c'est pas un mauvais calcul  [:implosion du tibia]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12657918
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 16:07:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bah je sais bien que tu joues sur PC et console, mais justement je me demande ce qui te parait si positif dans ce changement, au delà du troll.
Car pour l'instant j'ai surtout l'impression d'avoir vu des retournements de veste, et pas quelqu'un qui explique en quoi c'est si bien par rapport à avant.

n°12657921
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:07:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Disons que s'ils peuvent te vendre une nouvelle TV et 2 consoles à la place d'une seule durant la durée usuelle d'une gen, c'est pas un mauvais calcul  [:implosion du tibia]

sûrement 3.... [:michaeldell]

n°12657922
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:07:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il a sacrement augmenté d'un coup le pouvoir d'achat :ouch:

n°12657927
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:08:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah c'est pas ce que fait la pro déjà ? C'est pas juste un overclocking grâce a une meilleur finesse hein, c'est un nouveau GPU qu'ils proposent avec plus de rop et co. Et ca ils peuvent recommencer quelque fois en restant dans la même finesse de gravure.

:heink: je dois vraiment mal m'expliquer : sur la Pro ils ont pu proposer un nouveau GPU car ils ont un nouveau process qui permet une gravure plus fine ce qui permet de moins consommer et d'avoir un die avec une surface équivalente (donc sans exploser les coûts). Maintenant si tu améliores ce GPU sur le même process en augmentant le nombre d'unités, tu obtiendras un die plus gros donc plus coûteux et ton GPU consommera d'avantage c'est tout ce que je dis...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 08-09-2016 à 16:09:30
n°12657938
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-09-2016 à 16:11:54  profilanswer

saturator a écrit :

Du coup on comprends mieux, merci ;)  
Il allait pas mettre un truc foireux non finalisé dans leur poules aux oeufs d'or :sol:

tu es le seul à me comprendre mon cher saturator  [:sharliecheen:1]

cakay a écrit :

oui... alors pourquoi rager sur l'absence de lecteur UHD dans ce cas  [:clooney32]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12657942
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 16:13:17  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah je sais bien que tu joues sur PC et console, mais justement je me demande ce qui te parait si positif dans ce changement, au delà du troll.
Car pour l'instant j'ai surtout l'impression d'avoir vu des retournements de veste, et pas quelqu'un qui explique en quoi c'est si bien par rapport à avant.

Franchement? Rien. Je n'aime pas ce modèle et ce vers quoi tend le jeu console.  
J'aurais préféré qu'ils raccourcissent le cycle, pour le remettre à 5/6 ans max, mais qu'on aie de vraies itérations des consoles, pas des .5. Quitte à mettre le prix un peu plus haut, pour avoir un peu plus de performances dès le début.  
D'ailleurs, plus que la scorpio/pro, je suis nettement plus emballé par la future...NX, qui me semble proposer quelque chose de très intéressant sur le papier.

n°12657947
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:15:44  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'aurais préféré qu'ils raccourcissent le cycle, pour le remettre à 5/6 ans max, mais qu'on aie de vraies itérations des consoles, pas des .5. Quitte à mettre le prix un peu plus haut, pour avoir un peu plus de performances dès le début.
D'ailleurs, plus que la scorpio/pro, je suis nettement plus emballé par la future...NX, qui me semble proposer quelque chose de très intéressant sur le papier.

Ptet que Sony s'est fait avoir par amd qui a promis la puissance d'une 980ti avec sa rx 470.

La Scorpio utilisera probablement un dérivé de vega et la ps5 une évolution de vega.

n°12657948
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 16:15:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Euh a priori il est dans le vrai quand même (en partie du moins hein :o )

---------------
n°12657949
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 16:16:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bah donc on est d'accord en fait  :whistle:  
Par contre, la NX, vu les rumeurs, je dois avouer que je me fais plus trop d'illusions  [:aokiji]

n°12657954
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 16:18:24  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Euh a priori il est dans le vrai quand même (en partie du moins hein :o )

C'est de l'argumentaire de cours de récré :o.
Si tu prends une PS4 Slim t'es un fanboy parce que la S fais mieux xD  [:snickerssman]

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 08-09-2016 à 16:21:35
n°12657969
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 16:22:16  profilanswer

Klaw a écrit :

Par contre, la NX, vu les rumeurs, je dois avouer que je me fais plus trop d'illusions  [:aokiji]

C'est pas l'iphone 7 la NX ?  :o

n°12657976
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 16:23:36  profilanswer

Klaw a écrit :

J'aime beaucoup l'idée de la console portable puissante chez Nintendo en fait.  
Et le fait que ca se docke, c'est encore mieux :o.

n°12657978
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:24:07  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

tu es le seul à me comprendre mon cher saturator  [:sharliecheen:1]

Bass__Ton a écrit :

oui... alors pourquoi rager sur l'absence de lecteur UHD dans ce cas  [:clooney32]

pcq si SONY avait misé tout sur le FHD et sans ramener à la 4k c'aurait été très bien :o

n°12657994
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 16:28:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si tu prends une PS4 Slim t'es un fanboy parce que la S fais mieux xD  [:snickerssman]

Ben non mais concrétement, l'intérêt de cette nouvelle ps4 par rapport à l'ancienne ?  

Maintenant, l'intérêt de la nouvelle Xbox par rapport à l'ancienne ?  

Compare les points toi même et tu verras qui fais le plus d'effort pour améliorer son produit ...  
Et comme je suis pro quedalle, mon avis doit avoir plus de valeur que n'importe quel avis pro machin :o

---------------
n°12657997
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:30:09  profilanswer

CCyril2 a écrit :

je pense que tu serais le premier à le faire remarquer, si tu avais un collègue qui prenait un truc plus cher pour moins de  services (téléphonie, voyage, bagnole, etc...)

là c'est la cas, désolé si ça  chiffonne et si ça dérange  :o

n°12658001
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 16:31:40  profilanswer

cakay a écrit :

je pense que tu serais le premier à le faire remarquer, si tu avais un collègue qui prenait un truc plus cher pour moins de  services (téléphonie, voyage, bagnole, etc...)

là c'est la cas, désolé si ça  chiffonne et si ça dérange  :o

On achète tous des iPhone  [:raph0ux]

n°12658012
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 16:33:44  profilanswer

Klaw a écrit :

Euh non désolé je préfére mon android :o

---------------
n°12658018
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:35:32  profilanswer

Klaw a écrit :

ben c'est le modèle vers lequel SONY va tendre si on ne fait rien.... des concurrents qui vont se décarcasser à faire de leur mieux pour nous vendre un matos, quand l'autre tout en haut nous imposera ses tarifs pcqu'il est Roi et que la masse le suivra aveuglément alors que c'est grâce à cette masse qu'il est Roi

Message cité 2 fois
Message édité par cakay le 08-09-2016 à 16:40:25
n°12658021
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 16:36:13  profilanswer

[:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)