Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12657428
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 13:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Pas sur RoTR e  tout cas.

Citation :

We can confirm that the reports are correct. Rise of the Tomb Raider has three different modes in the PS4 Pro version only: a 4K30 presentation with HDR support that strikes an impressive balance between visual features and resolution, a 1080p30 mode that ramps up quality settings to the max and an unlocked frame-rate mode for 1080p that sees performance vary between 40-60fps (we assume that this will be down to CPU bottlenecks), rather like Tomb Raider Definitive Edition on the standard PlayStation 4.

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] tion-4-pro

Bon bah voilà, la Pro n'est même pas encore sorti qu'on voit déjà des jeux tirer parti de sa puissance supplémentaire et dès le 1080P. Comme quoi le discours "les jeux seront pareils sur PS4" et "la Néo c'est que pour la 4K", c'était bien du flan   [:edden:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 08-09-2016 à 13:55:40

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 13:53:24  profilanswer

n°12657440
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 08-09-2016 à 13:56:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bon bah voilà, la Pro n'est même pas encore sorti qu'on voit déjà des jeux tirer parti de sa puissance supplémentaire et dès le 1080P. Comme quoi le discours "les jeux seront pareils sur PS4" et "la Néo c'est que pour la 4K", c'était du flan   [:edden:2]

c'était dit dans la conférence l'histoire du 1080p amélioré, mais certains avaient soit trop envie de basher le produit pour basher, soit séché trop de cours d'anglais :o

n°12657457
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 14:00:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'était dit dans la conférence l'histoire du 1080p amélioré, mais certains avaient soit trop envie de basher le produit pour basher, soit séché trop de cours d'anglais :o

Dans les 1ers discours il y avait bien une notion de "la PS4 Néo n'apportera que la 4K par rapport à la PS4", ça permettait de défendre le fait que la PS4 Neo ne faisait qu'apporter un service en plus (la 4K) par rapport à la PS4 et n'était donc pas une nouvelle console avec des jeux plus beaux et plus aboutis rendant la PS4 obsolète à terme. Le plus fort c'est qu'ils y en avaient pour le croire  [:xla]

---------------
n°12657630
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 14:54:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bon bah voilà, la Pro n'est même pas encore sorti qu'on voit déjà des jeux tirer parti de sa puissance supplémentaire et dès le 1080P. Comme quoi le discours "les jeux seront pareils sur PS4" et "la Néo c'est que pour la 4K", c'était bien du flan   [:edden:2]

C'est toi qui avait mal compris, Personne n'a dit que ça serait le même jeu en 4k ça a toujours été clair depuis les premiers leaks que la puissance supplémentaire était utilisée au bon vouloir des développeurs. La seule contrainte imposée par Sony c'est que les jeux PS4 pro doivent avoir un framerate au moins égal aux jeux PS4 c'est tout.

n°12657636
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 14:56:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

n'était donc pas une nouvelle console avec des jeux plus beaux et plus aboutis rendant la PS4 obsolète à terme. Le plus fort c'est qu'ils y en avaient pour le croire  [:xla]

La PS4 Pro n'est pas une nouvelle console, elle est compatible avec tous les jeux/accessoires de la PS4 et elle n'a aucun jeu exclusif. C'est une PS4 plus puissante, ce qu'on sait depuis les premiers leaks  [:spamafote]  

n°12657688
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-09-2016 à 15:07:59  profilanswer

détail qui peut expliquer l'absence de lecteur UHD...sony vient tout juste de présenter un prototype de lecteur à l'IFA 2016, les spec' restent encore inconnues:
http://www.hdfever.fr/2016/09/02/s [...] -ifa-2016/

sans doute que sony n’était pas en mesure de proposer le combo 4.2tflops+lecteur de qualité+prix raisonnable...du coup autant garder le même lecteur BR sur les ps4/ps4pro en laissant le champs libre au futur fleuron plutôt que de mettre un truc au rabais avec un target price trop élévé.

pures suppositions de ma part  [:cosmoschtroumpf]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12657702
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 15:11:21  profilanswer

Du coup, on peut commencer vendredi aujourd'hui ou pas ?
Il reste quoi au modèle console par rapport au PC ?

Là on vient de piétiner avec joie et volupté l'absence de renouvellement matos et la simplicité de ne pas avoir de choix graphique à faire.
D'ici peu on aura peut être le cadeau bonus "opti aux fraises", mais ça reste en suspend quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 08-09-2016 à 15:16:09
n°12657706
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:12:24  profilanswer

Klaw a écrit :

Du coup, on peut commencer vendredi aujourd'hui ou pas ?
Il reste quoi au modèle console par rapport au PC ?

Là on vient de piétiner avec joie et volupté le renouvellement matos accéléré et la simplicité de ne pas avoir de choix graphique à faire.
D'ici peu on aura peut être le cadeau bonus "opti aux fraises", mais ça reste en suspend quelques temps.

La garantie du 30fps. Après selon ton budget tu choisis 900p ou 1080p.

n°12657712
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 15:13:57  profilanswer

mukumi a écrit :

La garantie du 30fps. Après selon ton budget tu choisis 900p ou 1080p.

Hum, me semblait qu'avec les PS4 /One beaucoup pronaient déjà la garantie 60 fps :o  

Alors bon la garantie 30 fps, on devrait déjà l'avoir :D

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°12657755
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:28:55  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

détail qui peut expliquer l'absence de lecteur UHD...sony vient tout juste de présenter un prototype de lecteur à l'IFA 2016, les spec' restent encore inconnues:

sans doute que sony n’était pas en mesure de proposer le combo 4.2tflops+lecteur de qualité+prix raisonnable...du coup autant garder le même lecteur BR sur les ps4/ps4pro en laissant le champs libre au futur fleuron plutôt que de mettre un truc au rabais avec un target price trop élévé.

comment MS peut proposer cette solution sur une XOS à 299€ et pas les autres?....

comment Sony peut oser positionner la SLIM sur le même prix qu'une XOS qui en offre plus ?...

si ça c'est prendre les gens pour des  [:bauer_attitude:3]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 15:28:55  profilanswer

n°12657769
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:31:18  profilanswer

cakay a écrit :

comment MS peut proposer cette solution sur une XOS à 299€ et pas les autres?....

comment Sony peut oser positionner la SLIM sur le même prix qu'une XOS qui en offre plus ?...

si ça c'est prendre les gens pour des  [:bauer_attitude:3]

Parce que Sony a vendu quelque chose comme 2 fois plus de PS4 que Microsoft de One, qu'il est donc en position de force, et qu'il peut se le permettre?  
C'est pas une question de pigeon, Microsoft doit être offensif, pas Sony, donc voilà. A voir si ils vont se ramasser avec cette gamme, ou si ils auront vu juste.

n°12657772
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:33:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Parce que Sony a vendu quelque chose comme 2 fois plus de PS4 que Microsoft de One, qu'il est donc en position de force, et qu'il peut se le permettre?  
C'est pas une question de pigeon, Microsoft doit être offensif, pas Sony, donc voilà. A voir si ils vont se ramasser avec cette gamme, ou si ils auront vu juste.

Il y a sans doute de cela. Mais dans ce cas, on ne peut expliquer l'absence de ce lecteur pour une simple raison de cout comme le font certains.

n°12657783
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:35:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

J'ai lu un article qui va un peu dans le même sens, enfin plutôt dans le sens "si on colle un lecteur UHD sur la PS4 personne achètera le/les nouveaux lecteurs dédiés UHD qu'on va sortir sous peu".
http://www.dvdreview.com/2016/09/p [...] hort-lived

Message édité par LightKyle le 08-09-2016 à 15:36:13

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12657791
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:39:05  profilanswer

le truc du lecteur UHD, c'est que nous sommes... enfin c'est quand même SONY qui nous y a habitué emmené formaté..... dans la logique que parce qu'il existe un nouveau format, papa SONY aurait du nous faire cadeau de ce nouveau support.... mais voilà, SONY eux sont dans leur logique "console console console" et ne sont plus dans la vulgarisation des médias.... donc on l'a in the baba

n°12657801
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:41:37  profilanswer

Zeross a écrit :

La PS4 Pro n'est pas une nouvelle console, elle est compatible avec tous les jeux/accessoires de la PS4 et elle n'a aucun jeu exclusif. C'est une PS4 plus puissante, ce qu'on sait depuis les premiers leaks  [:spamafote]  

La PS4 Pro est une PS4.5 qui sort 4 ans après l'originale, et dans 4 ans tu auras la PS5. Sony a simplement trouvé le moyen de nous faire racheter une nouvelle console en milieu de gen, point barre.

---------------
n°12657802
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 15:42:07  profilanswer

Faudrait surtout pas rester dans la logique de dire qu'on a vraiment besoin de ce nouveau format, parce qu'en définitive, 90% (voir plus) des gens en on Rien a Br**ler     !!!

Et sony à la facheuse tendance à toujours vouloir imposer "SES nouveaux supports", mais désolé ça ne fonctionne pas à tout les coups ...
Pour ma part, j'espére qu'il vont bien se ramasser de leur pied d'estale, parce que franchement ils me dégouttent de plus en plus avec leur politique ...

Leto 42 a écrit :

La PS4 Pro est une PS4.5 qui sort 4 ans après l'originale, et dans 4 ans tu auras la PS5. Sony a simplement trouvé le moyen de nous faire racheter une nouvelle console en milieu de gen, point barre.

Sur ce coup ils ont simplement copié nintendo :o

Message cité 2 fois
Message édité par ginfrizz le 08-09-2016 à 15:42:54

---------------
n°12657805
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:42:55  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Faudrait surtout pas rester dans la logique de dire qu'on a vraiment besoin de ce nouveau format, parce qu'en définitive, 90% (voir plus) des gens en on Rien a Br**ler     !!!

Et sony à la facheuse tendance à toujours vouloir imposer "SES nouveaux supports", mais désolé ça ne fonctionne pas à tout les coups ...  
Pour ma part, j'espére qu'il vont bien se ramasser de leur pied d'estale, parce que franchement ils me dégouttent de plus en plus avec leur politique ...

Ben surtout qu'un joueur console, par définition, il s'en fout un peu des visuels.

n°12657806
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:43:13  profilanswer

cakay a écrit :

le truc du lecteur UHD, c'est que nous sommes... enfin c'est quand même SONY qui nous y a habitué emmené formaté..... dans la logique que parce qu'il existe un nouveau format, papa SONY aurait du nous faire cadeau de ce nouveau support.... mais voilà, SONY eux sont dans leur logique "console console console" et ne sont plus dans la vulgarisation des médias.... donc on l'a in the baba

C'est surtout qu'ils ne sont pas prêts. Ils n'ont même pas encore eux même de platine de salon 4k.

Leur premier lecteur sortirait en 2017.

http://www.pocket-lint.com/news/13 [...] until-2017

n°12657808
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:44:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben surtout qu'un joueur console, par définition, il s'en fout un peu des visuels.

:lol:

n°12657809
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:44:03  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Enfin la du coup ils n'essayent pas d'imposer quoique ce soit, vu qu'ils ne le mettent pas :o.  
Perso je pense aussi qu'ils auraient dû le mettre, ne serait ce que pour "justifier" l'appellation "pro".

n°12657813
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:45:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je sens bien venir perso le coup d'une nouvelle pro tous les ans ou pas loin. Tu as la version normal et la version qui s'upgrade regulierement mais dont les jeux reste compatible avec la normal. :bounce:

n°12657816
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 15:46:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Enfin la du coup ils n'essayent pas d'imposer quoique ce soit, vu qu'ils ne le mettent pas :o.  
Perso je pense aussi qu'ils auraient dû le mettre, ne serait ce que pour "justifier" l'appellation "pro".

Oui enfin je me comprends :o  

Je vais pas reprocher le coup du Blueray, M$ a fait la même avec son HD DVD (ou je sais plus quoi) et ils ont imposé le Blueray (qui même si il apporte un léger plus, me semble déjà pas forcément utile :o )

Mais les UMD, par exemple ...  
Bon aprés j'avoue j'ai une dent contre eux :D

---------------
n°12657820
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:46:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je sens bien venir perso le coup d'une nouvelle pro tous les ans ou pas loin. Tu as la version normal et la version qui s'upgrade regulierement mais dont les jeux reste compatible avec la normal. :bounce:

Sur un modèle mobile?J'y crois pas à ça pour le coup, je doute vraiment qu'il y'ait un gros marché qui achèterait une nouvelle console tous les ans.

n°12657821
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 15:46:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

3 ans entre PS4 et PS4 Pro.
Et je donne 2 ans avant la suivante, soit 1 an après la Scorpio.

n°12657823
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:47:12  profilanswer

Déjà une console en version "pro", le putain de non-sens quoi  :pt1cable: Le marketteux de mes 2 qui a pondu ça mériterait d'aller bosser chez Nintendo :o

---------------
n°12657825
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:47:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La PS4 Pro est une nouvelle révision de la PS4 qui sort 3 ans après. Si tu n'as pas encore de PS4, tu as maintenant le choix entre une Slim "pas chère" et une Pro. Si tu en as une c'est à toi de juger si ça vaut le coup ou pas de la racheter. Dans tous les cas tu joues aux mêmes jeux, point barre :sarcastic:

n°12657831
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:48:37  profilanswer

Que se passe-t-il ?  [:super citron]

n°12657832
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:48:42  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Du coup on comprends mieux, merci ;)  
Il allait pas mettre un truc foireux non finalisé dans leur poules aux oeufs d'or :sol:

n°12657834
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:48:44  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Oui enfin je me comprends :o  

Je vais pas reprocher le coup du Blueray, M$ a fait la même avec son HD DVD (ou je sais plus quoi) et ils ont imposé le Blueray (qui même si il apporte un léger plus, me semble déjà pas forcément utile :o )

Mais les UMD, par exemple ...  
Bon aprés j'avoue j'ai une dent contre eux :D

Tu reproches à Nintendo d'essayer d'imposer les cartouches :o (rapport à l'umd) ?  
Et pour MS, le HD Dvd était à part, ce qui était une très mauvaise idée :D.

n°12657835
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:48:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sur un modèle mobile?J'y crois pas à ça pour le coup, je doute vraiment qu'il y'ait un gros marché qui achèterait une nouvelle console tous les ans.

Les coups de dev d'une telle console ne nécessiterait pas forcement un marché important. Et pour les devs jeux, c'est juste des targets différentes, les moteurs qui gèrent aussi la version PC savent plutôt très bien le faire.

n°12657836
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:48:56  profilanswer

Zeross a écrit :

La PS4 Pro est une nouvelle révision de la PS4 qui sort 3 ans après. Si tu n'as pas encore de PS4, tu as maintenant le choix entre une Slim "pas chère" et une Pro. Si tu en as une c'est à toi de juger si ça vaut le coup ou pas de la racheter. Dans tous les cas tu joues aux mêmes jeux, point barre :sarcastic:

Faux. Si c'était vrai effectivement y'aurait pas de questions à se poser.

---------------
n°12657838
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:49:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La Pro et la Slim n'ont été rendues possibles que grâce au process 14nm, sans nouveau process tu ne peux pas sortir un nouveau modèle qui apporte de la puissance supplémentaire

n°12657840
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:49:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Que se passe-t-il ?  [:super citron]

Rien pour une fois que je rigole a une de tes vannes c'est tout. :D

n°12657843
cakay

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:50:19  profilanswer

mais ce que je trouve étrange, c'est que le client s'il se réveille et sort de sa léthargie engendré par un aveuglement fanatique, ben il pourrait voir la supercherie et aller vers ceux qui lui propose plus pour le même prix.... ce qui s'était déjà passé à l'époque 360 ps3 et où SONY avait bien failli mettre la clé sous la porte.... mais non le constructeur arrogant se dit c'est bon on les tient bien et on peut leur faire avaler tout et n'importe quoi

que MS fasse une SLIM aussi léchée pour ses clients et que SONY nous mettent bien profond à nous les fidèles de la marque, y'a quand même de quoi se poser des questions quand même :heink:

n°12657847
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:50:36  profilanswer

Zeross a écrit :

La Pro et la Slim n'ont été rendues possibles que grâce au process 14nm, sans nouveau process tu ne peux pas sortir un nouveau modèle qui apporte de la puissance supplémentaire

Encore heureux que si. AMD va pas arrêter d'améliorer ses APU pendant qu'ils font du 14 nm.

n°12657848
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:51:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Faux. Si c'était vrai effectivement y'aurait pas de questions à se poser.

C'est pourtant le cas : la Pro n'a aucun jeu dédié. A moins que tu ne considères qu'un mec avec une Titan X ne joue pas aux mêmes jeux que celui qui joue avec une GeForce 970, mais là ça serait sacrément pousser la mauvaise foi.

n°12657849
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 15:51:03  profilanswer

Honnêtement la majorité d'entre nous s'en fout du lecteur 4K. C'est juste pour raler et gagner un point dans la gueguerre. AU niveau des joueurs c'est attrait niveau 0. Dans deux ans les lecteurs Bluray 4K couteront 120€ chez Mediamarkt de toute façon. Et on aura peut être tous une télé 4K à la maison.

Par contre pour Microsoft c'est un moyen d'écouler des Xbox en proposant le lecteur le moins cher du marché pour les gens qui voulaient un lecteur 4K. Ca va peut être permettre de vendre quelques consoles en plus mais pas sûr que le niveau de pénétration des télés 4K soit suffisant pour redresser la pente.

Je comprends Sony de ne pas avoir mis ce truc si ça augmentait le coût de 50€. Ils restent sous la barre des 400, ils ont appris du fiasco PS3.

n°12657853
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 15:51:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Rien pour une fois que je rigole a une de tes vannes c'est tout. :D

Avoue que j'ai un peu raison dans le fond  [:bobbyfrasier:4]

n°12657854
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-09-2016 à 15:52:11  profilanswer

Zeross a écrit :

Bien sur que si.
Si c'est possible dans un tel de 5mm, c'est possible dans une console.
Et le matos PC est là pour le prouver : tous les ans de nouveaux modèles de CPU/GPU sortent, avec une meilleure conso/dissipation thermique, qui fait qu'avec les mêmes systèmes de refroidissement/alim tu as du matos plus puissant sous le capot.
Ca passe par la finesse de gravure aussi, mais pas que.

Ou alors j'ai pas compris ton point.

n°12657859
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-09-2016 à 15:52:49  profilanswer

Zeross a écrit :

Suffit de faire un modèle plus gros :o.

n°12657866
ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 08-09-2016 à 15:54:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu reproches à Nintendo d'essayer d'imposer les cartouches :o (rapport à l'umd) ?  
Et pour MS, le HD Dvd était à part, ce qui était une très mauvaise idée :D.

Euh non mais les cartouche c'est un mauvais exemple pour moi, dans la mesure ou ça a été longtemps le format "standard"

Je reproche à Nintendo la New 3DS par contre, et un peu la Nx aprés avoir lâchement abandonné la Wii U (la faute à leur stratégie alakon :o )

Le pire dans tout ça, c'est que le temps passant, et malgré mon rejet de la one lors de sa présentation, je me retrouve à préférer la One à la PS4 et de loin :o
Bon a part UC4 faut pas déconner quand même  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)