Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12651109
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 14:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Opposant sur le principe qui est à l'inverse de la philo traditionnelle des consoles et marque donc un changement de politique des fabriquants qui n'était pas annoncé au départ (et c'est surtout là que ça coince). Mais si les fabriquants jouent maintenant le jeu en proposant une nouvelle console à un tarif prenant en compte la durée de vie réduite du matériel par rapport à la politique précédente, je suis prêt à tenter le coup (mais j'aurai moins gueulé c'est sûr si on m'avait dit en 2013 que la PS4 serait remplacée dès 2017). Et qu'on ne vienne pas me dire que la Néo ne remplace pas la PS4, dans le coeur d'un technophile la Néo rend la PS4 obsolète épicétou  [:cloud_]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 14:53:27  profilanswer

n°12651111
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 14:53:56  profilanswer

Bah disons que certains ont été plus vache dans leur commentaires quand MS a annoncé sa scorpio  :o

n°12651120
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 14:56:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Opposant sur le principe qui est à l'inverse de la philo traditionnelle des consoles et marque donc un changement de politique des fabriquants qui n'était pas annoncé au départ (et c'est surtout là que ça coince). Mais si les fabriquants jouent maintenant le jeu en proposant une nouvelle console à un tarif prenant en compte la durée de vie réduite du matériel par rapport à la politique précédente, je suis prêt à tenter le coup (mais j'aurai moins gueulé c'est sûr si on m'avait dit en 2013 que la PS4 serait remplacée dès 2017). Et qu'on ne vienne pas me dire que la Néo ne remplace pas la PS4, dans le coeur d'un technophile la Néo rend la PS4 obsolète épicétou  [:cloud_]

Je me demande combien de temps ça va tenir cette obligation de jeux crossgen PS4-Neo (idem Xbox) ; 6 mois, 1 an, plus?

n°12651128
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 14:58:05  profilanswer

Tu l'as deja fait  :o

n°12651134
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 15:00:17  profilanswer

Ca va arriver n'ai pas peur. Ils ne peuvent critiquer leur dieu :whistle:

n°12651161
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 15:09:10  profilanswer

Y a déjà eu mini retournement. Quand on a commencé a parler de cela, la plupart n'y croyait pas une seconde. Maintenant, ils ont deja fait un pas en avant dans l'acceptation.

Rappelle toi les débats de début d'année, voir même de l'année dernière, quand ceux défendant une mise a jour hardware se faisait huer sous prétexte que cela arriverait jamais. Que c'était pas le genre des consoles.

n°12651184
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:14:45  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je me demande combien de temps ça va tenir cette obligation de jeux crossgen PS4-Neo (idem Xbox) ; 6 mois, 1 an, plus?

L'obligation de cross-gen ça peut durer plusieurs années, par contre je ne donne pas un an avant que les jeux sur Néo se différencient très nettement techniquement parlant des mêmes jeux sur PS4 standard, avec des jeux fortement downgradés pour pouvoir tourner sur cette dernière. Et plus la Néo se vendra, plus la transition sera rapide.

Message édité par Leto 42 le 06-09-2016 à 15:25:35

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12651219
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-09-2016 à 15:21:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu l'as deja fait  :o

N'importe quoi. J'ai pas plus craché sur MS que sur Sony, les 2 sont merdiques. J'ai même probablement bien plus craché sur Sony vu que c'est eux qui ont fait leur pré-annonce en premier
Pire, dans l'absolu je préfère la position théorique de MS qui arrivera un an plus tard avec une console plus puissante, qui marquerait "presque" une nouvelle gen. Mais vu qu'ils font une comm de merde à base de 4k, au final ils sont dans le même panier, dommage.

Ce qui me gène ce n'est pas le fait de vendre du nouveau matos, c'est de le faire en mode "vous inquiétez pas vos consoles restent bien" alors qu'elles sont déjà incapables de faire tourner un jeu sur 2 en 1080p30fps.
Mais maintenant on est prévenus au moins, et le fait de supprimer cette notion de "génération" me gène pas dans l'absolu, c'est la façon dont s'est fait qui me défrise vu le nombre d'exclus annoncées à la sortie qu'on attend toujours et qui vont comme de par hasard bénéficier d'un mode Neo/scorpio (je tire quelques plans sur la comète, mais sauf grosse surprise je devrais pas tomber vraiment à côté).

Bref, arrête de voir des fanboy où il n'y en a pas, sinon ressors les posts.

Message édité par Klaw le 06-09-2016 à 15:22:22
n°12651236
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 15:25:00  profilanswer

Perso je défend depuis le début l'idée que pour MS les consoles sont devenu qu'un device W10 parmi d'autre et que rien n'empêche de les upgrader.

Le passage a du X86 et le systeme APU sont pour moi les meilleurs preuves de cela. Vu la facilité pour upgrader ce genre de chose.

Sony se devait de réagir et j'ai trouvé étonnant au final qu'il confirme en premier l'existence d'une telle upgrade. C'est pas très cohérent avec leur stratégie jusqu'à maintenant qui était plus sous la forme réaction a ce que fait MS.

Le PSVR a pas du aidé il est vrai tant le manque de puissance de la PS4 normal a du se faire sentir. Cela explique aussi pourquoi il la sortirait 1 an avant l'autre.

J'espère aussi que MS s'est bien remis dans la position du challenger parce que c'est la ou ils excellent le plus.

n°12651260
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 06-09-2016 à 15:30:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a déjà eu mini retournement. Quand on a commencé a parler de cela, la plupart n'y croyait pas une seconde. Maintenant, ils ont deja fait un pas en avant dans l'acceptation.
Rappelle toi les débats de début d'année, voir même de l'année dernière, quand ceux défendant une mise a jour hardware se faisait huer sous prétexte que cela arriverait jamais. Que c'était pas le genre des consoles.

Oui, il y a quelques temps/années, les cycles de vie des consoles étaient bien définis, l'expérience de jeu ne devait pas évoluer d'un modèle à l'autre sur une même génération. Et pour ma part, je n'aurais pas dit que ça changerait et qu'on se rapprocherait du PC comme ça.
Cependant, faudra voir comment ça évoluera, à quel rythme de nouveaux modèles sortiront. Si on passe de 7 ans à 4 ans, ou si ça devient plus fréquent. Voir aussi comment travailleront les développeurs en terme d'optimisation, et comment chaque machine sera supportée.
Après, on a beau ne pas avoir souhaité ce changement, vu qu'on nous l'impose, si on est technophile, on suit.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 15:30:45  profilanswer

n°12651272
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-09-2016 à 15:33:34  profilanswer

MiB75 a écrit :

Après, on a beau ne pas avoir souhaité ce changement, vu qu'on nous l'impose, si on est technophile, on suit.

Oui et non.
Perso ça a plus entériné mon choix de me focaliser sur le PC et de délaisser peu à peu les consoles, alors qu'en début de gen je jouais encore quasi exclusivement sur console.
Tant qu'à faire de jouer le technophile, je prends la plateforme qui me laisse le plus de choix (hors débats habituels sur la facilité d'utilisation, prix, etc, etc... je ne parle que de mon cas).

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 06-09-2016 à 15:33:54
n°12651286
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:37:04  profilanswer

MiB75 a écrit :

Oui, il y a quelques temps/années, les cycles de vie des consoles étaient bien définis, l'expérience de jeu ne devait pas évoluer d'un modèle à l'autre sur une même génération. Et pour ma part, je n'aurais pas dit que ça changerait et qu'on se rapprocherait du PC comme ça.
Cependant, faudra voir comment ça évoluera, à quel rythme de nouveaux modèles sortiront. Si on passe de 7 ans à 4 ans, ou si ça devient plus fréquent. Voir aussi comment travailleront les développeurs en terme d'optimisation, et comment chaque machine sera supportée.

Je pense que cette notion va disparaitre pour laisser place à des techno qui pourront faire tourner des jeux correctement sans se prendre à la tête à chercher un moyen de contourner des limitations techniques comme pouvaient le faire les développeurs sur les 3 dernières années d'exploitation d'une machine.
Ca donnait les meilleurs jeux....
Quand les développeurs arriveront au bout de ce qui est faisable sans se fatiguer, alors le constructeur updatera sa machine et ça repartira pour 3/4ans :/

n°12651323
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 06-09-2016 à 15:51:27  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui et non.
Perso ça a plus entériné mon choix de me focaliser sur le PC et de délaisser peu à peu les consoles, alors qu'en début de gen je jouais encore quasi exclusivement sur console.
Tant qu'à faire de jouer le technophile, je prends la plateforme qui me laisse le plus de choix (hors débats habituels sur la facilité d'utilisation, prix, etc, etc... je ne parle que de mon cas).

Ca risque d'en pousser quelques uns vers le PC, oui, surtout chez Microsoft avec le play anywhere, moins d'exclues purement console, pour l'instant, il reste quelques studios/exclues propres à Sony, mais pour combien de temps...
Je testerai sûrement avec Forza Horizon 3, sur PC et sur One, voir ce que ça donne.
Mais bon, la simplicité et le moindre coût des consoles, c'est loin d'être négligeable pour beaucoup de gens.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12651326
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 06-09-2016 à 15:53:42  profilanswer

Je la prends quand même. J'ai râlé pour le principe. Et on verra comment ça se dégoupille pour les jeux sur PS4 Originale.

Mais voilà, y a TLG qui va sortir donc c'est parti Jeannot, on ne fait aucune concession sur le confort de jeu.

Message édité par Khayam le 06-09-2016 à 15:54:55
n°12651335
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-09-2016 à 15:56:58  profilanswer

Klaw a écrit :

Oui et non.

+1

Ces annonces et le principe de nouvelles consoles++ m'ont gonflé et m'ont tourné vers le PC (sur lequel je lorgnais depuis un moment et qui est la plateforme sur laquelle j'ai démarré le jeu, ca me manquait je crois :o).
Depuis que j'ai le PC j'ai pas allumé la PS... et heureusement que y'a TLG à venir sinon elle serait peut-être plus dans mon salon...

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 06-09-2016 à 15:58:05

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12651340
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 15:58:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce retournement de veste sans aucun amour propre  [:tsomi:4]  
Aux premières rumeurs de la neo, c'était entre le déni et la colère, là elle n'est même pas sortie que vous avez déjà passé l'acceptation et créé une nouvelle étape, la joie de se faire enfler...
Et tout ça en public, aucune dignité :o

le génie de Sony, après avoir introduit leur online payant sans encombre ils vont vendre leur 4.5 sans soucis [:pere dodu:4] [:mickay:1]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12651373
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-09-2016 à 16:08:06  profilanswer

Caboc a écrit :

et heureusement que y'a TLG à venir sinon elle serait peut-être plus dans mon salon...

[:crutch:1]  
Moi c'est Persona 5, mais après j'avoue que je sais pas trop pour le moment.  
Enfin vu le prix que se revendra une PS4 non slim et non neo d'ici là, je la garderai je pense.

n°12651461
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-09-2016 à 16:32:01  profilanswer

Klaw a écrit :

Enfin vu le prix que se revendra une PS4 non slim et non neo d'ici là, je la garderai je pense.

C'est pas faux :D

---------------
n°12651653
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 17:33:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce retournement de veste sans aucun amour propre  [:tsomi:4]  
Aux premières rumeurs de la neo, c'était entre le déni et la colère, là elle n'est même pas sortie que vous avez déjà passé l'acceptation et créé une nouvelle étape, la joie de se faire enfler...
Et tout ça en public, aucune dignité :o

Euh perso, je fais parti de ceux qui veulent un max de perf pour les consoles, quitte à payer plus cher. :D  
Certes je ne veux pas une nouvelle consoles tous les ans, mais renouveler au bout de 3-4 ans, çà ne me choque pas, surtout s'il y a une totale compatibilité hardware/software et un réel gain visuel/. Pour faire passer la pilule, MS du moins pense à une offre de reprise de la génération précédente.
Ce qui adhèrent sont contents, les autres auront le droit de se taper les inferior versions :o

n°12651735
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-09-2016 à 18:18:04  profilanswer

Horizon Zero Dawn c'est quand même bien mignon  [:altherac:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=LuTV4yN6Qi8

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12651758
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-09-2016 à 18:27:15  profilanswer

foudelou a écrit :

Horizon Zero Dawn c'est quand même bien mignon [:altherac:1]

Ouais, mais y'a aussi l'effet « Pffff, encore un TPS... » :/

---------------
n°12651763
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 18:28:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Horizon Zero Dawn c'est quand même bien mignon  [:altherac:1]  

C'est la version NEO ou normal ? :ange:

n°12651776
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 18:34:35  profilanswer

Depuis quand on a besoin d'être précis quand on pêche ? :o

Par contre, au global sur le topic, tu peux pas nier que le ton général change depuis quelques semaines sur ce sujet :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°12651780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 18:37:00  answer

J'étais parti pour changer ma ps4 fat contre une slim. Mais maintenant je suis en plein doute avec la Neo. Fais ch***

C'est quoi ces demi-générations raaaah [:farpaitement]

En fait Sony et MS ont bien niqué tout le monde sur ce coup là. En particulier pour ceux ayant acheté leur console au moins un an après la sortie. On a beau lire que bientôt y aura plus de génération de consoles, bah y en a jamais eu autant.

Même si côté marketing la Neo est une PS4++ bah ça reste une nouvelle console. Mieux que la précédente. Comme n'importe quelle nouvelle console. Sauf que celle-ci est rétro-compatible. Comme l'était la PS2 vis-à-vis de la PS1. Sauf que la rétro-compatibilité de la Neo va la tirer vers le bas :o

Sinon y a le pc... mais... adieu mes sauvegarde de The Witcher 3 :-(

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 18:37:43
n°12651790
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 18:42:17  profilanswer

C'est de bonne guerre, ils en ont tellement pris dans la gueule pour cette histoire de puissance. :D

n°12651815
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-09-2016 à 18:51:07  profilanswer

J'avoue. Il y avait d'ailleurs eu un vrai double retournement de veste a ce moment la.
Chez les fanboys sony on était passé de la puissance c'est pas important a la puissance c'est la vie.
Chez les fanboys MS on était passé de la puissance c'est tout a l'important c'est ce que l'on fait de la puissance.

Chez les fanboys Nintendo, ils sont resté coherent : la puissance c'est pas important, ce qui importe c'est le gameplay  :o

n°12651838
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 19:03:49  profilanswer

Sachant que pleins de gens ici ont une One et une PS4.

n°12651921
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 06-09-2016 à 19:49:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bah disons que certains ont été plus vache dans leur commentaires quand MS a annoncé sa scorpio  :o

Pt'être parcequ'ils annoncent ça pour au moins un an plus tard et avec un vrai gros gap, et que pendant la vie de la One les gens ont eu pas mal de jeux à faire, en tout cas pas au point de se dire "pour 2 jeux en 3 ans j'aurais attendu si j'avais su"  [:nowa:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12651976
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 20:13:11  profilanswer

Comment on fait pour transférer sa PS4 dans une PS4 Neo ? (Jeux dl, save surtout)

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12651983
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 20:14:56  answer

Lynch a écrit :

Comment on fait pour transférer sa PS4 dans une PS4 Neo ? (Jeux dl, save surtout)

Bah les jeux faut les réinstaller ou les re-télécharger.

Pour les saves, backup sur clé usb ou sauvegarde en ligne sur le PS+.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 20:15:33
n°12651987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 20:16:17  answer

Le HDD externe est reconnu ? NTFS ça passe ?

n°12651994
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2016 à 20:18:38  answer

Oki :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)