| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 22:01:49 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
T'es vraiment généreux, il dit pas du tout ça... |
tom le chat Transactions (0) |
|
manulelutin Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 28-07-2016 à 22:06:12 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 22:05:05 ![]()
|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
|
Message édité par Morgoth le 28-07-2016 à 22:08:15 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 22:07:54 ![]()
donc je suis legitimement en droit de me poser la question de savoir si le JV est une forme d'art. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 22:07:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 22:09:47 ![]()
|
Message édité par manulelutin le 28-07-2016 à 22:17:45 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 22:28:18 ![]() Bah voila tu vois, une fois reposé c'est plus calme |
manulelutin Transactions (0) | no problemo, de même |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 22:38:16 ![]() ah non mais j'ai parié |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 22:48:50 ![]()
|
Ben je trouve que ça
n'est pas du tout équivalent à
ou ça
La réflexion de Ze_Fly mentionne le fait d’interagir, or l'art interagit souvent avec son public, par exemple au théâtre. L'opinion de Bultom est différente. Elle ne parle pas d’intéraction en générale mais du Game Over, en particulier lorsqu'il te prive de la suite. Et puis surtout, je trouve que ça manipule des concepts sans les définir. Même sans chercher à définir l'art, ça veut dire quoi "l’entièreté d'une oeuvre" ? Parle t-on de l’entièreté physique ou l’entièreté de l’expérience ? Si je vandalise une peinture immédiatement après sa conception et avant qu'il n'en existe une copie conforme ailleurs, est ce que ça cesse immédiatement d'être de l'art ? Est ce que mon vandalisme fait partie intégrante de l'oeuvre ? Est-ce que ce qu'il en reste est suffisant ? Qu'en est-il des traductions d'oeuvres écrites étrangères ? Qu'en est-il des oeuvres que tu peux expérimenter mais auxquelles tu ne comprend absolument rien et qui te laissent entièrement de marbre (il n'est pas accordé au premier lettré venu de lire l’intégralité d'un roman de Dostoïevski, de la même façon qu'il n'est pas accordé au premier venu de finir un Dark Souls) ? Qui a décrété que l'Art réside dans l'enveloppe physique de l'oeuvre et non dans l'émotion qu'il suggère à celui qui est en interaction avec ? Voilà pourquoi j'ai répondu que c'est ultra réducteur de prendre un aspect aussi microscopique pour décréter que le JV ne peut pas être de l'art. Ah d'ailleurs. Y a un bouquin dont j'ai jamais lu le chapitre de fin. Précisément parce que j'avais pas envie d'avoir la conclusion parce que ce que j'en avais tiré jusque là me suffisait et que voulais me garder quelque chose à découvrir pour une future relecture. Est ce que ce que j'ai lu jusque là n'est pas de l'art tant que je suis pas allé à la fin ? Message édité par Khayam le 28-07-2016 à 23:02:27 |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 28-07-2016 à 22:58:04 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | 2 non contre 25 oui quand même. Y a t-il 25 Icoïstes sur le topic ? je ne pense pas |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 23:02:22 ![]() Deja j'ai pas voté donc bon, et puis jsuis sur qu'il y a bien plus de 25 Icoïste ici |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ico c'est pas de l'art vu que Yorda la grognasse casse l'immersion. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Message édité par manulelutin le 28-07-2016 à 23:05:28 |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-07-2016 à 23:08:21 ![]()
|
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 28-07-2016 à 23:11:55 |
Message édité par musacorp le 28-07-2016 à 23:16:02 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Oui mais Yorda n'est pas une starlette sans talent. |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
manulelutin Transactions (0) | Leave yorda alone |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
shinfei PSN : ShinfeiTransactions (0) |
Combien de film te sortent de l'immersion car bourrés d'incohérence, d'erreurs de réal ou de casting |
Rui_ Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |