Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12515789
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-06-2016 à 07:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cependant, le marché a probablement un peu évolué, et puis là, ce ne serait pas une vraie nouvelle console, mais une version premium de l'existant, donc la logique de prix ne serait pas forcément la même.
Après 599€, ça ferait le double de l'actuelle, à peu près, faut un sacré plus pour le justifier déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 29-06-2016 à 07:41:14

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 07:40:40  profilanswer

n°12515819
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-06-2016 à 08:21:35  profilanswer

MiB75 a écrit :

Cependant, le marché a probablement un peu évolué

Non, les consoles ça reste toujours un truc pour ados, sponsorisé par la famille.

La one s'est faite bouder entre autre à cause de ses 500 balles, la ps4 a fait carton plein entre autre grâce à ses 400 balles.

On verra bien, mais je vois ni la néo (ou les 2 si y'en a 2) ni la scorpio à plus de 500.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12515920
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 09:34:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a pas vraiment de ludothèque qui justifie le prix je trouve. Puis c'est pas comme si Bloodborne, le seul vrai jeu incontournable de la console (en attendant TLG) tournerait à 60 fps sur une telle PS4.5.

Mais t'es sérieux ?   [:fandalpinee]

Au final ce que je constate, c'est que les consoleux sont très contents du 900p @ 30 fps en fait, puisqu'ils veulent pas payer pour avoir des perfs décentes  [:jeanpierre decombres:5]  
Ca se paluche sur des Uncharted 4 en gonflant les pecs r'gardez, r'gardez, même la master race est deg', alors que le jeu passerait inaperçu sur PC, mais si au final faut raquer pour passer un cap technique et accéder enfin à quelquechose de correct, nan, c'trop cher.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 29-06-2016 à 09:38:34
n°12515956
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 09:47:42  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Au final ce que je constate, c'est que les consoleux sont très contents du 900p @ 30 fps en fait, puisqu'ils veulent pas payer pour avoir des perfs décentes  [:jeanpierre decombres:5]  
Ca se paluche sur des Uncharted 4 en gonflant les pecs r'gardez, r'gardez, même la master race est deg', alors que le jeu passerait inaperçu sur PC, mais si au final faut raquer pour passer un cap technique et accéder enfin à quelquechose de correct, nan, c'trop cher.

Inaperçu sur PC ? Mais allez, va dormir...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12515960
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 29-06-2016 à 09:49:03  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mais vas y va jouer à tes jeux sans intérêts, kickstartés ou f2p. Et lâche nous.

n°12515995
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-06-2016 à 10:01:32  profilanswer

Il a pas tort sur un point: le public console n'est pas prêt à payer plus, l'expérience ps3 l'a bien montré. Et comme y'a pas de magie, ben forcément les perfs ne peuvent pas s'envoler bien haut avec cette contrainte. Mais bon, si les gens veulent payer plus pour plus de perf, la solution existe deja du coup je vois pas forcément l'intérêt de vendre une console 600€ ou plus.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12515996
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-06-2016 à 10:02:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, les consoles ça reste toujours un truc pour ados, sponsorisé par la famille.

La one s'est faite bouder entre autre à cause de ses 500 balles, la ps4 a fait carton plein entre autre grâce à ses 400 balles.

On verra bien, mais je vois ni la néo (ou les 2 si y'en a 2) ni la scorpio à plus de 500.

Les consoles un truc pour ado? Source?

n°12516001
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-06-2016 à 10:04:36  profilanswer

J'ajouterai qu'à titre perso, je suis tout à fait prêt à accepter ce compromis puissance prix car je ne souhaite pas payer plus de 300€ pour un console.

---------------
n°12516007
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-06-2016 à 10:07:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il a pas tort sur un point: le public console n'est pas prêt à payer plus, l'expérience ps3 l'a bien montré. Et comme y'a pas de magie, ben forcément les perfs ne peuvent pas s'envoler bien haut avec cette contrainte. Mais bon, si les gens veulent payer plus pour plus de perf, la solution existe deja du coup je vois pas forcément l'intérêt de vendre une console 600€ ou plus.

Oui et non, il manquait un gros line-up à la PS3.  
Si il y' avait 1 ou 2 gros system-seller, ca aurait pu se passer différemment.

n°12516009
foudelou

Transactions (2)
Posté le 29-06-2016 à 10:09:21  profilanswer

Et puis c'était il y a presque 10 ans.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 10:09:21  profilanswer

n°12516025
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:18:33  profilanswer

Pour moi aussi il y a un seuil psychologique de 499€ à ne pas dépasser pour une console de salon.
Puis à la place de Sony, je ferais comme Microsoft et créerait aussi une nouvelle version light de la PS4 vendue 299€ avec une sortie video 4k et basée sur archi Zen/Polaris comme la neo mais allégée avec des perfs proches de la PS4 actuelle qu'elle remplacerait.

n°12516039
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-06-2016 à 10:22:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui et non, il manquait un gros line-up à la PS3.  
Si il y' avait 1 ou 2 gros system-seller, ca aurait pu se passer différemment.

Faut pas comparer HFR avec des gens qui connaissent un minimum le sujet et s'intéresse aux jeux et le gros de la masse qui s'intéresse aux licences annuelles tels que COD, Fifa ou AC.

Ceux là regardent d'abord au prix et s'en foutent des performances de la machine. Dans le cas de la X360 pour jouer au dernier Fifa c'était 400€ tandis que sur PS3 c'était 600€. Le choix est vite fait.

Cette génération c'était 400 sur PS4 et 500 sur X1, le choix a aussi été vite fait. Surtout qu'après 6 ans les gens voulaient changer.

Voici le top des ventes mondiales de jeux en 2014 sur PS4: http://www.senscritique.com/liste/ [...] PS4/502194

Dans les 10 premiers tu as 9 jeux multi plateforme. Killzone s'inscruste dans le top 10 mais il y a vite eu un pack avec le jeu non? Idem pour Infamous & Last of Us, tous les deux vendus via des packs.  

Et le top des ventes du Playstore en 2015: http://www.gameblog.fr/news/56245- [...] ation-stor

Là il n'y a aucune exclu.

n°12516051
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-06-2016 à 10:28:28  profilanswer

mukumi a écrit :

Faut pas comparer HFR avec des gens qui connaissent un minimum le sujet et s'intéresse aux jeux et le gros de la masse qui s'intéresse aux licences annuelles tels que COD, Fifa ou AC.

Ceux là regardent d'abord au prix et s'en foutent des performances de la machine. Dans le cas de la X360 pour jouer au dernier Fifa c'était 400€ tandis que sur PS3 c'était 600€. Le choix est vite fait.

Cette génération c'était 400 sur PS4 et 500 sur X1, le choix a aussi été vite fait. Surtout qu'après 6 ans les gens voulaient changer.

Voici le top des ventes mondiales de jeux en 2014 sur PS4: http://www.senscritique.com/liste/ [...] PS4/502194

Dans les 10 premiers tu as 9 jeux multi plateforme. Killzone s'inscruste dans le top 10 mais il y a vite eu un pack avec le jeu non? Idem pour Infamous & Last of Us, tous les deux vendus via des packs.  

Et le top des ventes du Playstore en 2015: http://www.gameblog.fr/news/56245- [...] ation-stor

Là il n'y a aucune exclu.

Sauf qu'il n'y a pas que ça, dans tous les cas les early adopters seront des kissiconnaissent.
Ensuite, ce sont ceux là qui vont éventuellement conseiller ceux kissiconnaissentunpeumoins quand ils vont vouloir acheter leur machine pour jouer au nouveau Fifa avec son beau nouveau moteur et ses nouvelles animations.  
Si la PS3 avait eu des licences fortes au launch, et une meilleure image, je ne pense pas que le prix aurait été si dissuasif que ça.

n°12516064
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-06-2016 à 10:33:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que ça, dans tous les cas les early adopters seront des kissiconnaissent.
Ensuite, ce sont ceux là qui vont éventuellement conseiller ceux kissiconnaissentunpeumoins quand ils vont vouloir acheter leur machine pour jouer au nouveau Fifa avec son beau nouveau moteur et ses nouvelles animations.
Si la PS3 avait eu des licences fortes au launch, et une meilleure image, je ne pense pas que le prix aurait été si dissuasif que ça.

Bah pour être sûr un forum uniquement de foot laisse moi te dire que c'est pas le cas et ils ne demandent pas trop d'avis. Le déclencheur fut un pack fifa à 399€ sur PS4 ,  y en a un qui a craqué et les autres ont suivis.

La même offre x1 plus fifa à 350 en face et c'est elle qui gagnait.  Mais la l'autre choix c'était x1 à 500€ + 60€ pour fifa.

Les perfs des consoles ils s'en foutent complètement.

n°12516094
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-06-2016 à 10:40:25  profilanswer

600€, pour une console, c'est beaucoup, et clairement, j'ai pris la PS3 en octobre 2007 après sa première baisse de prix.
Et c'est vrai qu'elle avait peu de jeux à sa sortie.
Mais aujourd'hui, je suis "retombé" dans le jeu vidéo, et je serais plus enclin à mettre 600€ dans une machine si j'estime qu'elle m'apporte quelque chose de plus.

Et puis, encore une fois, la version "classique", abordable, existera toujours, donc le ticket d'entrée restera à 300€ max.

Après, le cas PS3/360 n'est pas directement comparable au cas PS4/One, car dans le 1er cas, la PS3 est arrivée avec 1 an de retard (et encore, si on regarde la sortie Japon, pour l'Europe, c'est 15 mois), donc la xbox avait déjà beaucoup de licences, avait eu le temps de s'installer, tout ça pour moins cher.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°12516107
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:45:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Justement c'pas tout à fait mon point de vue.
En apparence c'est ce que tu décris, sauf que je pense que si Sony sort une PS4.5 à 650 boules, avec les perfs d'une 980 Ti dedans, et que t'as 3 ou 4 têtes d'affiches qui claquent du 1080p @ 60 fps, SSAO de luxe, Aniso x16, MSAA x4 + toutes les gourmandises next-gen dont le public console soupçonne même pas l'existence, ça fait un carton.
La vérité c'est que le public console est extrêmement attaché au syndrome de la claque graphique mais veut pas l'avouer. Y'a qu'à voir les kilomètres de "cassez-vous avec vos PC bla bla" mais dès qu'il y a une exclue qui ressemble un peu à quelquechose, type U4, ils peuvent pas s'empêcher de l'exhiber tah le zboub d'un satyre à porte Dauphine.
Moi le 1er d'ailleurs, j'suis un consoleux à la base, et j'aimerais beaucoup une console Sony qui envoie du vrai bois, ce serait bénéfique pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 29-06-2016 à 10:46:28
n°12516110
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:47:08  profilanswer

J'vois pas en quoi ce que je raconte est un cliché, j'veux bien que tu m'éclaires.

n°12516123
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 29-06-2016 à 10:51:49  profilanswer

Y a pas de propos à défendre ou autre. C'est un troll qui devrait être banni depuis belles lurettes sur toute la partie jeu vidéo.

n°12516129
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:54:03  profilanswer

Mouais... Pas convaincu, perso j'achète les consoles des 2 camps et ce que je cherche ce sont des jeux plus aboutis que sur la gen précédente (pas seulement plus beau) et surtout sans aucune prise de tête (je veux pas avoir à me préoccuper du driver de la carte graphique, du pad qu'est mal reconnu par un jeu, etc).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12516139
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-06-2016 à 10:58:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les consoles un truc pour ado? Source?

Non mais qu'il y ait quelques adultes dans le tas OK, nous en faisons partie sur HFR, mais va te trimbaler devant un micromania, et ouvre les yeux.

Si ce n'était pas le cas, la période de noel ne serait pas une période phare pour les ventes non plus.

Ma remarque n'avait rien de péjoratif, je suis dans le tas des grands enfants, ce n'était pas le propos.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12516154
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 29-06-2016 à 11:02:00  profilanswer

gros +1 et ça marche depuis que la guerre des bits à été lancée dans les 90's
la scorprio avec ses 6TF, DX12 et son cloud, je lui prédis un avenir radieux dans les concours de e-penis  :D  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12516167
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:06:02  profilanswer

Ben écoute on a eu le débat sur le topic PC, on a quand même trouvé pas mal de jeux qui lui mettent une branlée  [:cosmoschtroumpf]  
J'dis pas qu'il est moche, j'dis que sur PC il serait pas la tête de gondole, juste une réussite technique au milieu de plein d'autres.

n°12516173
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-06-2016 à 11:07:29  profilanswer

En même temps c'est comme ça pour tout. Cette envie d'avoir le meilleur.

Suffit de voir les débats consoles vs PC ici avec des gens qui disent "mais non faut pas taper 1000€ pour avoir un PC de jeu" et à coté dans un autre topic ils vont sortir "lol c'est de la merde la carte AMD à 200€" :o

Pour en revenir aux consoles:

Sony a désormais près de 21 millions d'abonnés au PS Plus: http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ubscribers à 50$ par an ça fait un peu plus d'un milliard par an. Tranquille.

MS a vendu 1 million de manette Elite: http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ontrollers

n°12516176
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-06-2016 à 11:08:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais qu'il y ait quelques adultes dans le tas OK, nous en faisons partie sur HFR, mais va te trimbaler devant un micromania, et ouvre les yeux.

Si ce n'était pas le cas, la période de noel ne serait pas une période phare pour les ventes non plus.

Ma remarque n'avait rien de péjoratif, je suis dans le tas des grands enfants, ce n'était pas le propos.

Et je ne voulais pas paraître particulièrement agressif non plus :D.
La dernière fois que j'ai entendu parler de l'âge moyen des joueurs, il était autour de 35 ans je crois. Sur quoi jouerait ces joueurs plus âgés? Tous sur PC? Ca m'étonnerait quand même.

n°12516184
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-06-2016 à 11:10:35  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ben écoute on a eu le débat sur le topic PC, on a quand même trouvé pas mal de jeux qui lui mettent une branlée  [:cosmoschtroumpf]  
J'dis pas qu'il est moche, j'dis que sur PC il serait pas la tête de gondole, juste une réussite technique au milieu de plein d'autres.

Mais ça intéresse quelqu'un à part les trolls que le jeu soit plus ou moins beau qu'un autre ?
Perso je préfère des jeux moins beaux mais qui tournent parfaitement et avec un gameplay au poil qu'un truc sublime mais chiant comme la mort et qui rame (et je ne parle pas d'UC4 hein, c'est une généralité, même si j'aurais de loin préféré qu'il soit 30fps rockstable).

n°12516198
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:13:51  profilanswer

Klaw a écrit :

Mais ça intéresse quelqu'un à part les trolls que le jeu soit plus ou moins beau qu'un autre ?
Perso je préfère des jeux moins beaux mais qui tournent parfaitement et avec un gameplay au poil qu'un truc sublime mais chiant comme la mort et qui rame (et je ne parle pas d'UC4 hein, c'est une généralité, même si j'aurais de loin préféré qu'il soit 30fps rockstable).

Le sujet c'est justement que ce serait cool d'avoir une console qui permette d'envoyer U4 à 60 fps tout en rajoutant les trucs dont il manque cruellement pour être comparé équitablement aux mastodontes graphiques  [:zedlefou:1]  
Ce serait cool que vous receviez comme des critiques amicales ce que vous prenez comme des trolls, amis consoleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 29-06-2016 à 11:45:30
n°12516219
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:17:32  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

[:btbw03:1] ça devait être génial, d'ailleurs si t'y retournais  [:-tac-:4]

---------------
n°12516244
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-06-2016 à 11:24:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:btbw03:1] ça devait être génial, d'ailleurs si t'y retournais  [:-tac-:4]

Ca vous defrise a ce point que certains jouent sur les deux plateformes? Ou alors c'est juste parce qu'il a trolle U4?

---------------
n°12516261
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:31:20  profilanswer

La dernière fois que j'ai allumé mon PC, j'avais une dizaine de mise à jour de sécurité pour Windaube à faire, la licence de l'antivirus à renouveler, le driver de la CG à mettre à jour et environ 300 Go de MAJ en attente sur Steam. Faut croire que certaines choses n'ont pas changé ;)

---------------
n°12516262
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2016 à 11:31:40  profilanswer

les prises de têtes existent aussi sur console mais pas aux même endroits.
Les temps de chargements par exemple me donnent envie de me jeter par la fenêtre sur pas mal de jeux ps4.

n°12516268
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:33:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La dernière fois que j'ai allumé mon PC, j'avais une dizaine de mise à jour de sécurité pour Windaube à faire, la licence de l'antivirus à renouveler, le driver de la CG à mettre à jour et environ 300 Go de MAJ en attente sur Steam. Faut croire que certaines choses n'ont pas changé ;)

[:rivesud:3]  [:rivesud:3]  [:rivesud:3]

n°12516269
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-06-2016 à 11:33:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

N'allume pas ta pskak pendant six mois et tu auras la même chose.

n°12516272
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-06-2016 à 11:34:18  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le sujet c'est justement que ce serait cool d'avoir une console qui permettent d'envoyer U4 à 60 fps tout en rajoutant les trucs dont il manque cruellement pour être comparé équitablement aux mastodontes graphiques  [:zedlefou:1]  
Ce serait cool que vous receviez comme des critiques amicales ce que vous prenez comme des trolls, amis consoleux.

Ah mais je prenais pas ça pour un troll (et vu le temps que je passe sur console, je rentre pas trop dans la case où tu essaies de me mettre), mais je me demandais si ça intéressait vraiment les gens de savoir si UC4 était le plus beau jeu du monde ou pas.
Pour l'avoir fait je trouve qu'il arrache bien la rétine et j'ai pas vu des tonnes de jeux qui arrivent au même niveau (PC/PS4 ou ailleurs), mais enfin le prix à payer est bien trop important pour moi vu comment ça rame par moments.

Du coup perso je pense qu'une offre high-end intéresserait des gens sur console. Mais en complément d'une offre classique à max 400€ (voire plutôt 300).
Ca représenterait pas le gros des ventes évidemment, mais je suis certain qu'il y a quand même un marché (et ça permettrait au market de s'éclater à pondre des trailers sur la version à 600€ pour sortir un truc dégueulasse sur la version de base sans se prendre de backlash pour bullshit).

n°12516274
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-06-2016 à 11:34:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Windaube ca ne se dit plus depuis les années 2000 sinon :o.
Et moi aussi à chaque fois que j'allume ma PS3 tous les 6 mois j'ai des majs à faire. Et encore, c'est juste pour lire des BR.  

Message édité par CCyril2 le 29-06-2016 à 11:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)