Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Un jour les consoles seront plus performant que les pc?

n°1553298
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 00:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glod 2 a écrit :

bah on verra.
Ce que tu comprends pas c que quand la PS3 sortira on en sera a la GF10 et au P5 10Ghz :D

ce que tu comprend pas c'est que sony n'a pas à  rougir de nvidia ou d'ati qui sorte des cartes tous les 6 mois lpus pour des raisons commerciales que pour de grosse amélioration techniques. Même si t'achète la denière carte 3d qui sort, t'as toujours un proc, une carte mère et un os qui ne sont pas fait pour le jeu!

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 00:25:10  profilanswer

n°1553300
Ernestor
modo-coco :o
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 00:28:42  profilanswer

Je sais pas pourquoi tu t'enflammes tout seul sur le thème "Sony n'est pas moins bon que les autres". Personne a part toi parle de ca. Et donc personne te dit le contraire :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1553306
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 00:34:31  profilanswer

Glod 2 a écrit :

Non c'est "sans maitrise la puissance n'est rien" :D

Ah wai merde [:tinostar]

n°1553316
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 00:41:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

ce que tu comprend pas c'est que sony n'a pas à  rougir de nvidia ou d'ati qui sorte des cartes tous les 6 mois lpus pour des raisons commerciales que pour de grosse amélioration techniques. Même si t'achète la denière carte 3d qui sort, t'as toujours un proc, une carte mère et un os qui ne sont pas fait pour le jeu!

mais j'ai jamais dis ça.Ce qui a été dit précédemment est juste,si une console à sa sortie peut être en avance technologique sur les PC,ça ne PEUT PAS durer,d'abord parce qu'un nouveau standart graphique arrive et que donc les concurents,PC comme consoles doivent s'aligner et qu'ensuite vu le rythme éfreiné de nouvelles sorties de matos PC qui sera forcément meilleur,le monde PC est le moteur de l'industrie graphique et ne saurait se laisser distancer en terme de rendu par les consoles...ça parait clair,y a pas 36000 sociétés aujourd'hui dans le monde capable de produire du hardware grand public performant,et jpense pas que sony ai un meilleur RD que des compagnies comme nvidia ou ati,et encore moins qu'ibm.

n°1553331
dje33

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 00:58:33  profilanswer

webdwarf a écrit :

nan, on est plus à l'époque de la super nintendo, le marché à changé, les objectifs des construteurs et les attentes des joueurs aussi!

c'est pas le vendredi les trolls ?

n°1553333
dje33

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 00:59:46  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Tu penses pas que les consoles vont de plus en plus ressembler à des PCs "multimédia" puis tout court par la suite : lecteur Dvd, vidéos, mp3, émulateurs, internet, etc. et que finalement, on va perdre l'architecture spécifique aux jeux. La XboX par exemple ressemble déjà pas mal à un PC...

la xbox2 moins
ou alors un PC avec un proc de mac  :D

n°1553363
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 01:40:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le premier truc qui m'a choqué à Halo c'est : les textures pas détaillées, le vide relatif dans le décor. C'est un des premiers trucs que j'ai vu :D

N'importe quel FPS récent sur PC a des textures bien plus fines.

ben pour les textures ya pas foto le pc est mieux, ya pas de secret vu les kantités de mémoires sur pc par rapport aux consoles...après halo c des 1er jeux xbox il a 2 ans on verra avec le 2 etpuis doom3 (ki sera surement moins beau ke sur pc kan même).
si tu prends rogueleader2 sur gamecube ( 1 des 1er jeux de la console) t'as aucun jeux de shoot/simu spatiale aussi beau sur pc à l'heure actuel et le 3 ki sort dans kelkes jours et encore + beau.
Après les jeux de stomb c les + beaux, les persos de unreal2 sont beaucoup moins détaillés ke ceux de doa3 ou sc2 (voir xtreme beach volley [:xx_xx]) enfin c pas le même type de jeu non plus :o

n°1553364
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 01:43:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben les procs avec toutes les unités fpu k'ils fouttent dedans ils commencent à être fait pour  :o

n°1553370
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 01:52:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

je sais pas ce que vous savez ce que c'est qu'une architecture tournant autour d'un proc G5! mais vous êtes pas prêt de vous payer l'équivalent sur pc!  

Il insiste le bougre  :non:  
Primo : on ne sait pas si ce sera un G5 qui sera intégré à la Xbox2 pour l'instant l'accord MS/IBM reste on ne peut plus flou : on ne peut même pas affirmer catégoriquement qu'il s'agit de fournir le CPU principal alors de là à en déduire que la Xbox2 disposera d'un PowerPC 970 tu vas un peu vite en besogne.

Deuxio : je ne vois pas pour quelle raison tu insistes tant sur l'impossibilité de comparer un PPC 970 à un processeur x86 : désolé mais des processeurs offrant une puissance globalement équivalente à ce processeur existe dans le monde x86 que ce soit un Opteron ou un P4. Le PPC 970 n'a rien qui justifie ce genre de délire : c'est un processeur généraliste RISC 64 bits pas de quoi en faire toute une histoire. Il est plutôt bien conçu et performant mais de là à fantasmer et à dire qu'on est pas prêt d'avoir l'équivalent je crois que tu délires un peu.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°1553371
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-11-2003 à 01:53:44  profilanswer

un moine ne devrais pas s enerver :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-11-2003 à 01:54:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 01:53:44  profilanswer

n°1553373
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 01:55:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un moine ne devrais pas s enerver :D

J'm'énerve pas je m'explique :D

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°1553374
dje33

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 01:56:06  profilanswer

bichoco a écrit :

ben pour les textures ya pas foto le pc est mieux, ya pas de secret vu les kantités de mémoires sur pc par rapport aux consoles...après halo c des 1er jeux xbox il a 2 ans on verra avec le 2 etpuis doom3 (ki sera surement moins beau ke sur pc kan même).
si tu prends rogueleader2 sur gamecube ( 1 des 1er jeux de la console) t'as aucun jeux de shoot/simu spatiale aussi beau sur pc à l'heure actuel et le 3 ki sort dans kelkes jours et encore + beau.
Après les jeux de stomb c les + beaux, les persos de unreal2 sont beaucoup moins détaillés ke ceux de doa3 ou sc2 (voir xtreme beach volley [:xx_xx]) enfin c pas le même type de jeu non plus :o

dans DOA3 tu affiche 2 perso a l'ecran + le decord
dans Unreal tu affiche plus de perso + le decord

n°1553376
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-11-2003 à 01:57:48  profilanswer

Zeross a écrit :

J'm'énerve pas je m'explique :D

he he :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1553454
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 08:39:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

:pfff: ce que tu comprend pas c'est que sony qui fait ces consoles de A à Z sera bientôt tout aussi légitime que nvidia ou Ati à faire de bonne carte 3D! sauf qu'il ont un gros avantage! une architecture dédié au jeux video qui permet d'être beaucoup plus performant qu'un pc de gamers (à puissance brute équivalente)!

:non: Si demain Sony décide de faire une carte 3D seul, ils risquent de se prendre une putain de claque dans la gueule par ATI et NVidia (EmotionEngine développé conjointement avec Toshiba, donc seul :lol:). Le contraire est vrai aussi, si NVidia et ATI se mettent à faire une console, je ne donne pas cher de leur peau d'entreprise :D.  
La Xbox a une architecture de PC actuel, et ça n'en fait pas une machine dédiée au Jeux Vidéos ? OK, les desktop professionnels et les ordinateurs portable ne sont pas très orientés gaming, mais à part ça, si tu fais un desktop de gamer, il n'a rien à envier aux consoles.

n°1553461
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 08:43:42  profilanswer

dje33 a écrit :

dans DOA3 tu affiche 2 perso a l'ecran + le decord
dans Unreal tu affiche plus de perso + le decord

je sais, d'ailleurs g dit ke ct pas vraimment comparable ( voir 1 de mes posts plus haut aussi :o ) ... par contre dans xtreme beach volley ya 4 persos à l'écran [:xx_xx]

n°1553463
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 08:47:42  profilanswer

Non j'ai raté ce topic, incroyable.

Y'a pas debat, les PC sont bien plus puissants mais inexploité.
Quand les consoles sortent, elles sont deja moins puissantes que les derniers PC en date...sauf que ces PC sont absolument pas exploité puisqu'il faut qu'un jeu PC tourne aussi sur un PC d'y a une ou 2 generations.

Maintenant dites a 2 sociétés:
-toi tu vas me preparer un jeu pour ma futur console qui sort dans 1 an
-et toi tu vas me faire un jeu qui tournera que sur le dernier pc de dans un an (en comptant les nouvelles technos PC quasiment inexploité (shaders and co, + IA grace aux procs tres puissants)

Y'a pas photo, on jouera en 1280 sur PC avec X milles FX alors qu'on pleurera le 640 sur la console...

Ce qui tue le pc c'est la retrocompatibilité...

n°1553468
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 08:53:33  profilanswer

mais en même 1 pc tip top kasi personne en a et ca coute 2000€ donc bon...

n°1553489
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:13:36  profilanswer

Doum a écrit :

Ou lala, la rétro-compatibilité? Il y en a une! Mais il y a forcément une limite tôt ou tard, et c'est pareil pour toute nouvelle techno, tu ne peux pas réintégré sans arrêt ce qui a été fait avant...

n°1553492
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:14:16  profilanswer

bichoco a écrit :

mais en même 1 pc tip top kasi personne en a et ca coute 2000? donc bon...  

enlève 500 euros...

n°1553496
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:19:01  profilanswer

Fodger a écrit :

enlève 500 euros...

oui enfin à 500? t'as pas non plus un pc "tip top".

déja la 9800 pro à 400? ça fait 100? pour tout le reste du pc [:meganne]

edit: j'ai rien dit, j'avais mal lu [:dodo]

Message édité par CrowFix le 06-11-2003 à 09:19:49
n°1553502
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:25:13  profilanswer

Doum a écrit :

Non j'ai raté ce topic, incroyable.

Y'a pas debat, les PC sont bien plus puissants mais inexploité.
Quand les consoles sortent, elles sont deja moins puissantes que les derniers PC en date...sauf que ces PC sont absolument pas exploité puisqu'il faut qu'un jeu PC tourne aussi sur un PC d'y a une ou 2 generations.

Maintenant dites a 2 sociétés:
-toi tu vas me preparer un jeu pour ma futur console qui sort dans 1 an
-et toi tu vas me faire un jeu qui tournera que sur le dernier pc de dans un an (en comptant les nouvelles technos PC quasiment inexploité (shaders and co, + IA grace aux procs tres puissants)

Y'a pas photo, on jouera en 1280 sur PC avec X milles FX alors qu'on pleurera le 640 sur la console...

Inexploité? Tu parles sans savoir ce qu'est le développement logiciel... Car un jeu ne se se résume pas à un affichage graphique, qui d'ailleurs est déjà parfois fort gourment en ressources, d'autres traitements peuvent au moins être aussi lourds en termes de temps de calcul.

Après il y a forcément une question de moyens financiers, il y a un moment où il faut faire des choix, sinon les softs ne sortent jamais. Et quand les choix sont mauvais, on voit bien le résultat.

Et quand on voit des jeux comme SH3, Unreal Tournament ou encore NWN, je ne trouve pas que le PC soit mal exploité...

n°1553503
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:25:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui enfin à 500? t'as pas non plus un pc "tip top".

déja la 9800 pro à 400? ça fait 100? pour tout le reste du pc [:meganne]

edit: j'ai rien dit, j'avais mal lu [:dodo]

Mmm j'ai écris en français... relis...

n°1553504
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:28:10  profilanswer

Fodger a écrit :

Mmm j'ai écris en français... relis...

l'habitude de traduire du TRKois après on traduit aussi le français et forcémment ça foire :D

n°1553514
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:32:49  profilanswer

CrowFix a écrit :

l'habitude de traduire du TRKois après on traduit aussi le français et forcémment ça foire :D  

Le TRK langage est très primitif:D...

n°1553542
WhatDe

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:53:29  profilanswer

Si une console à 400? maxi est plus rapide qu'un pc à 1500?, l'économie s'éffondrera...

Faut pas réfléchir beaucoup pour piger ca :heink:

n°1553551
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:58:08  profilanswer

WhatDe a écrit :

Si une console à 400? maxi est plus rapide qu'un pc à 1500?, l'économie s'éffondrera...

L'économie s'éffondrera? Qu'est-ce que tu veux dire par là?

L'éventail du champ d'action d'un PC est incomparable avec une console!  

Et quand je parlais de 1500 euros, très franchement tu peux déscendre bien plus bas pour avoir une machine correcte & complète.

n°1553553
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:59:03  profilanswer

Fodger a écrit :

L'économie s'éffondrera? Qu'est-ce que tu veux dire par là?

la fin du mooooooonde :o  

:whistle:

n°1553554
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 09:59:23  profilanswer

WhatDe a écrit :

[:rofl]

Et je fais comment pour taper des textes, faire de l'édition d'images, de sons, de vidéos, et tout plein de trucs avec une console ??? [:xx_xx]

Faudrait ptet pas oublier qu'on fait pas que jouer avec un PC...

n°1553557
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:01:16  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

[:rofl]

Et je fais comment pour taper des textes, faire de l'édition d'images, de sons, de vidéos, et tout plein de trucs avec une console ??? [:xx_xx]

Faudrait ptet pas oublier qu'on fait pas que jouer avec un PC...

une dc avec clavier/souris/linux
[:zerod]

n°1553561
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:02:28  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:yaisse2]

Vivement photoshop sur Xbox2 [:xx_xx]

n°1553584
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:23:43  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

[:yaisse2]

Vivement photoshop sur Xbox2 [:xx_xx]

www.rigolez.com:D

n°1553586
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:25:02  profilanswer

CrowFix a écrit :

Chaque périph optionnel pour la modique somme de 60 euros:D...

n°1553621
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:48:37  profilanswer

webdwarf a écrit :

non le dvd, video, mp3, internet n'importe quel proc peut le faire je dirais même que le mpeg2 et le mp3 vont bientôt faire partie intégrante d'un jeu, ce sera un format banal.  

la faiblesse du pc c'est sa diversité, son SE trés complet, le fait qu'on puisse changer de carte graphique, de carte et de mémoire comme on veut, tout ça ce sont des points en moins pour l'optimisation! si le matos pc était beacoup moins diversifié je pense qu'il serait plus performant! et les jeux serait mieux optimisés.

Mais alors webdarf, il faut savoir de quoi tu parles !

Sois tu compares la puissance BRUTE, soit tu parles en termes d'optimisation.

Pour l'optimisation, on est d'accord : la console sort vainqueur haut la main (quoiqu'il reste encore des développeurs qui savent optimiser leurs jeux, cf. ID Software). Il est inutile de parler des portages Console->PC, toujours en défaveur du PC, et ne rendant jamais justice à son harware.

Maintenant, si c'est du hardware et de la puissance brute que tu parles, désolé pour ton ego mais le PC dépasse (et de loin) les consoles, et à mon avis il sera toujours devant.
L'utilisation qui est faite de cette puissance est une autre histoire (voir le 1er point pour cela).

Tu sembles ne retenir que le fait que la Xbox2 aura un G5. Calme toi un peu, et lis donc ce qui suit :

1. Crois-tu VRAIMENT que le processeur qui animera la XBox2 aura les mêmes caratéristiques que l'actuel G5 ? Dois-je te rappeler que le P3 de la XBox n'est pas un "vrai" P3 mais plutôt une sorte de Celeron ?

2. Le G5 coûte une fortune. Vu le prix d'une console, si les possesseurs de PC ne peuvent pas se le payer, je vois mal comment Microsoft va réussir à te proposer exactement le même composant. Tu auras sûrement une architecture "à la G5", mais avec beaucoup moins de cache, fréquence moindre, etc.

3. La Xbox2, c'est pour dans un an au plus tôt. Le PC évolue en permanence, et il y aura à coup sûr des processeurs encore plus puissants à cette date.

Bref, que tu sois fan des consoles est un fait, cela ne doit pas pour autant occulter le fait que le processeur, si puissant soit-il, n'est pas le seul composant d'une machine de jeu, et argumenter sur le fait que c'est un composant "que les joueurs sur PC ne sont pas près de se payer", c'est céder autant à une forme de pusallinisme que de gaminerie ("ouais, c'est moi qui ai la plus grosse" ).

Dernière chose : pourquoi poser une question dans le titre de ton sujet, si c'est pour y répondre avec tant de force et dans un esprit dénué de toute nuance ?

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1553630
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:56:55  profilanswer

Fodger a écrit :

enlève 500 euros...

oué mais même 1500€ ca reste kan même relativement cher, surtout ke kan tu fais 1 bonne config, tu prends 1 bon écran + 1 bonne tour et 1 graveur ca fait gonfler la note ( et je parle pas de la durée de vie réduite)

n°1553631
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:58:44  profilanswer

lichemz a écrit :

Dernière chose : pourquoi poser une question dans le titre de ton sujet, si c'est pour y répondre avec tant de force et dans un esprit dénué de toute nuance ?

+1 :jap:

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1553632
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 10:59:08  profilanswer

Fodger a écrit :

Inexploité? Tu parles sans savoir ce qu'est le développement logiciel... Car un jeu ne se se résume pas à un affichage graphique, qui d'ailleurs est déjà parfois fort gourment en ressources, d'autres traitements peuvent au moins être aussi lourds en termes de temps de calcul.

Après il y a forcément une question de moyens financiers, il y a un moment où il faut faire des choix, sinon les softs ne sortent jamais. Et quand les choix sont mauvais, on voit bien le résultat.

Et quand on voit des jeux comme SH3, Unreal Tournament ou encore NWN, je ne trouve pas que le PC soit mal exploité...

1 carte 3D sert unikement pour les graphismes et elles sont relativement mal exploités, après c sur t'as le moteur physique ( surement le 2nd consomateur de ressource aujourd'hui) et l'ia ki reste très très limité

n°1553633
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 11:00:25  profilanswer

WhatDe a écrit :

Si une console à 400€ maxi est plus rapide qu'un pc à 1500€, l'économie s'éffondrera...

pkoi? c pas le même produit, 1 console fait ke du jeux (voir dvd) 1 pc fait tout...

n°1553647
bl@p_psx
Admin G15-france
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 11:16:03  profilanswer

bichoco a écrit :

oué mais même 1500? ca reste kan même relativement cher, surtout ke kan tu fais 1 bonne config, tu prends 1 bon écran + 1 bonne tour et 1 graveur ca fait gonfler la note ( et je parle pas de la durée de vie réduite)

a 1500? tu te paye une put1 de config avec ecran TFT-17", PIV2.5, graveur DVD et tout ce qui vas bien ( evidement, t'achete pas ca au carouf du coin ... ) ...

n°1553649
fodger
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 11:20:07  profilanswer

bichoco a écrit :

1 carte 3D sert unikement pour les graphismes et elles sont relativement mal exploités, après c sur t'as le moteur physique ( surement le 2nd consomateur de ressource aujourd'hui) et l'ia ki reste très très limité

Sans blaque? Moi croyais qu'on pouvait faire du surf avec:(...

Mal exploitées? Ca veut dire quoi? Ca n'a pas de sens une telle affirmation, d'autant qu'il n'y a pas d'argument.

Les cartes 3D, même si elles disposent de beaucoup de fonctions sont rapidement à la rue si tu cherches à faire des scènes complexes avec un maximum d'effet en temps réel.

IA limité? T'as déjà essayé créer une IA? Non? Bien alors, ne t'aventures pas sur ce chemin.

De plus, entre un PC et une console, tu n'as pas les mêmes contraintes :  
1 - tu développes pour 1 SEUL type de machine! Donc tu sais que la config Hard ne changera pas d'un poil
2 - la sortie va se faire une TV, hors les TV (hormis les écrans plats qui arrive) ont une résolution inférieure à 640*480 et de surcroît en entrelacée! La résolution des jeux consoles est donc minable! Voilà pourquoi les consoles embarquent peu de ram.
Sur PC on monte jusqu'en 1600*1200, et en 32 bits! Pour une image fixe en 640*480*32b = 1,2 Mo contre 1600*1200*32 = 7,5 Mo!!!  

Branche un pc sur un tv, balance virtua tennis (qui tourne sur des config de merde) en 800*600, t'as l'impréssion d'avoir une xbox devant toi....

Tu as apparament en aucun cas conscience de la compléxité que représente un jeu.

Arrêtez sortir des affirmations en l'air sans savoir de quoi il retourne.

Message édité par fodger le 06-11-2003 à 11:30:30
n°1553679
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 11:39:51  profilanswer

Zeross a écrit :

Il insiste le bougre  :non:  
Primo : on ne sait pas si ce sera un G5 qui sera intégré à la Xbox2 pour l'instant l'accord MS/IBM reste on ne peut plus flou : on ne peut même pas affirmer catégoriquement qu'il s'agit de fournir le CPU principal alors de là à en déduire que la Xbox2 disposera d'un PowerPC 970 tu vas un peu vite en besogne.

Deuxio : je ne vois pas pour quelle raison tu insistes tant sur l'impossibilité de comparer un PPC 970 à un processeur x86 : désolé mais des processeurs offrant une puissance globalement équivalente à ce processeur existe dans le monde x86 que ce soit un Opteron ou un P4. Le PPC 970 n'a rien qui justifie ce genre de délire : c'est un processeur généraliste RISC 64 bits pas de quoi en faire toute une histoire. Il est plutôt bien conçu et performant mais de là à fantasmer et à dire qu'on est pas prêt d'avoir l'équivalent je crois que tu délires un peu.

Ah enfin :)

Oui, le G5 est un CPU au meme titre que le P4 et non un proc dedie au multimedia...
n imoporte quoi el webdwarf des fois :o

n°1553694
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-11-2003 à 11:48:53  profilanswer

Fodger a écrit :

Sans blaque? Moi croyais qu'on pouvait faire du surf avec:(...

Mal exploitées? Ca veut dire quoi? Ca n'a pas de sens une telle affirmation, d'autant qu'il n'y a pas d'argument.

Les cartes 3D, même si elles disposent de beaucoup de fonctions sont rapidement à la rue si tu cherches à faire des scènes complexes avec un maximum d'effet en temps réel.

IA limité? T'as déjà essayé créer une IA? Non? Bien alors, ne t'aventures pas sur ce chemin.

De plus, entre un PC et une console, tu n'as pas les mêmes contraintes :  
1 - tu développes pour 1 SEUL type de machine! Donc tu sais que la config Hard ne changera pas d'un poil
2 - la sortie va se faire une TV, hors les TV (hormis les écrans plats qui arrive) ont une résolution inférieure à 640*480 et de surcroît en entrelacée! La résolution des jeux consoles est donc minable! Voilà pourquoi les consoles embarquent peu de ram.
Sur PC on monte jusqu'en 1600*1200, et en 32 bits! Pour une image fixe en 640*480*32b = 1,2 Mo contre 1600*1200*32 = 7,5 Mo!!!  

Branche un pc sur un tv, balance virtua tennis (qui tourne sur des config de merde) en 800*600, t'as l'impréssion d'avoir une xbox devant toi....

Tu as apparament en aucun cas conscience de la compléxité que représente un jeu.

Arrêtez sortir des affirmations en l'air sans savoir de quoi il retourne.

mal exploité ca veut dire k'1 jeux comme gta est plus ke limité sur 1 gf2mx...kan à l'ia ca fait des années k'elle bouge pas et reste tj aussi insipide (aussi bien sur pc ke console)

et non je suis pas dévelloppeurs, comme la grande majorité des gens ici
deplus la reso d'1 tv est légerment supérieur au 640*480, c 700*XXX il me semble  [:aloy]  

blaps> je sais ke pour 1500€ on peut avoir 1 très bonne machine suivant l'endroit où on l'achétes  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
quand sort fifa2004 sur consoles ???[ACH] jeux GC [mis à jour]
Quelle est la résolution des consoles ?[ACH] Toutes Consoles en boites.
Plusieurs consoles sur une seule TVcomment mettre a jour son dashboard xboxe live ?
[VDS] jeux et consoles : md, saturn, nintendo 64Compatibilité des consoles us...
[ESTIM] Consoles/Jeux Saturn, Nintendo 64jouez vous encore sur consoles 8 ou 16 bits ?
Plus de sujets relatifs à : Un jour les consoles seront plus performant que les pc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)