Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14533823
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 10-01-2020 à 20:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :


 
la xbox1 avait DR3, Forza chéplucombien et Ryse au launch quand même :o


On parlait des jeux tiers :jap:
 
 
(à moins que tu voulais dire que DR3 n'est pas une triple exception, puisqu'il y avait aussi des exclu 1st party au launch. Auquel cas, oui, c'est peut-être + logique de dire que c'est une double exception : une exclu tiers sur one, et une exclu tiers next-gen :D)
 
Au passage, c'est d'ailleurs marrant de constater que forza 5 était une exclu one au launch en 2013, alors que forza horizon 2 était cross-gen en 2014 (même si bon, la frontière est floue entre réel cross-gen et 2 versions du même jeu...).


Message édité par saiyaman le 10-01-2020 à 21:04:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 20:55:15  profilanswer
 

n°14533838
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-01-2020 à 21:18:03  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Sauf qu'à priori, et je dis bien à priori, les gens intéressés par les exclus du Xbox Game Studios ont des chances d'avoir une xbox one, voire une X.
Donc, même si ce sont des exclus qu'on ne retrouve pas sur PS5, ce sont des jeux auxquels ils peuvent jouer sur la S/X qu'ils ont déjà.
Quoi qu'on en dise, ça minimise l'impact je trouve. A moins que vraiment, ça soit un gap de ouf.
 
Ce qui me gêne au fond, c'est que d'un côté microsoft a enfin l'air d'avoir mis l'accent sur les exclus, ce qui manquaient à la One. Mais que l'impact se retrouve minimisé parce que, d'un autre côté, ça ne fait pas des exclus pour la seriesX pour autant...
 
Du coup, à nouveau, c'est la playstation qui risque de se récupérer l'image de la console des exclusivités.
 


 
Evidemment ca minimise l'interet d'acheter une nouvelle xbox pour les gens qui ont déjà une Xbox. Mais ca reste très trompeur comme formulation.
 
Perso j'ai toujours envie d'une Series X parce que j'ai encore la One fat, et que je veux avoir accès au meilleur hardware et surtout au SSD. C'est aussi ca l'intêret de cette nouvelle consoles pour les fans/interéssés par les jeux Xbox.

n°14534127
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 11-01-2020 à 14:55:59  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est une coutume aussi en informatique ce genre de chose :o


Pas pour l'usb justement, enfin avant :D

 

et je parle pas des renommages  :pt1cable:

Citation :

  • USB Hi-Speed (480 Mb/s), ou USB 2.0
  • SuperSpeed USB (5 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 1 : ex-USB 3.1 Gen 1, lui-même ex-USB 3.0
  • SuperSpeed USB 10 Gbps (10 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2 : ex-USB 3.1 Gen 2
  • SuperSpeed USB 20 Gbps (20 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2x2


 

https://www.clubic.com/materiel-inf [...] -aide.html


Message édité par v-christophe le 11-01-2020 à 15:03:11

---------------
Arcade Rules
n°14534558
myzt

Transactions (17)
Posté le 12-01-2020 à 15:12:17  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Faut dire que le nouveau logo envoie du pâté, je me demande bien combien ont été payés les designers pour ça :o
 
https://thumbs.gfycat.com/Elementar [...] ricted.gif


Et je me demande qui sont à la tête de la division marketing/naming de Xbox pour avoir pondu un naming pareil pour la futur console Xbox  [:mr mala:1]
 
Xbox Series X
Xbox One
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Series X
 
A coup sûr, ça sera la confusion la plus totale pour le consommateur moyen
Et faut pas oublier que si la Wii U, a bidé c'est parce qu'aussi Nintendo a sorti un nom à la con
PS4/PS5, Sony est dans le vrai, pas besoin de R&D et dépenses futiles, un logo, un naming simple, c'est la recette du succès  [:jean risitasse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-01-2020 à 15:14:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14534593
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-01-2020 à 16:14:23  profilanswer
 

A chaque fois que ça parle de Wii U, la seule raison évoquée pour son bide est le marketing.
Perso je pense que l’absence de jeux est autant voir plus en cause pour ce bide : pas de véritable Mario 3D (Mario 3D World n’a rien à voir l’ambition des Mario 64, Sunshine, Galaxy et Odyssey), le Zelda est sorti à l’arrivée de la console suivante, Mario Kart s’est fait attendre près de 2 ans (ce qui n’aurait pas été un problème si y avait eu autre chose entre temps), comme Smash Bros en plus de sortir aussi sur 3DS pour ce dernier (perso, j’avais pas encore la Wii U et ma copine avait aussi la 3DS donc on a pris cette version). Parmi les licences un peu moins populaires de Nintendo, on a eu un Star Fox raté, un AC qui n’en est pas vraiment un (party game).
D’ailleurs en parlant de party game il me semble que Mario Party 10 n’est pas le plus apprécié de la série (mais je confonds peut-être avec un épisode 3DS, c’est bien dans celui là que tout le monde est sur la même case ?).
Y a eu de très bonnes exclus quand même (Mario Maker, Splatoon, Xenoblade X), mais en plus de sortir tard c’était clairement pas suffisant pour aller convaincre un gamer qui n’est pas plus que ça fan de Nintendo.
 
Bref, oui la Wii U n’a pas su s’expliquer à un grand public qui devait de toute façon être très content de sa Wii qui accueillait encore les Just Dance, mais pour moi c’est surtout l’absence de jeu qui en a fait la console de salon Nintendo la moins vendue. C’est à cause de ça avant tout que Nintendo n’a pas pu récupérer plus que ses fans les plus convaincus.

n°14534608
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 16:39:32  profilanswer
 

Oui en gros, ils ont pas dimensionné leurs studios internes à l'arrivée de la HD donc tout a mis du temps à arriver...  
 
Sans compter la bête sous-dimensionnée pour les tiers et une politique trop timide envers les indés à cette époque..
 
Ce qui m'avait fait halluciner, c'est la gestion des périphériques aussi peu lisible.. leur jeu de lancement, new super mario,se jouait à 4 joueurs mais SEULS les wiimotes fonctionnaient pour le multi alors qu'il y avait un autre pad officiel vendu en plus de la mablette...

n°14534611
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 16:45:21  profilanswer
 

Sinon y'en a qui ont vu ce reportage de 2h impressionnant sur masculinité et jeux video https://www.youtube.com/watch?v=_sUvKvoK9I8 ?  
 
Je salue le travail de recherche mais je n'adhère pas forcément au propos.. Je reste toujours ouvert à une diversité des JV mais il me parait un peu vain de vouloir toujours remettre en cause le modèle dominant parce que c'est ce ce qui se vends..  
 
Aux intéressés et intéressées de bousculer le marché par des actions concrètes...

n°14534620
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-01-2020 à 17:04:33  profilanswer
 

En effet, ils n'étaient pas prêt au passage à la HD d'où le manque de jeux. En soit le fait qu'elle soit sous-dimensionnée n'aurait pas tant été un problème pour les tiers si elle avait eu du succès, on le voit bien avec la Switch : délaissée au début, tout le monde veut en être aujourd'hui (sauf EA :o ).
 
C'est long 2h u_u Mais le sujet m'intéresse alors je vais voir, mais ça risque de déboucher sur un débat houleux ce genre de sujet :D

n°14534631
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 17:26:56  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


 
C'est long 2h u_u Mais le sujet m'intéresse alors je vais voir, mais ça risque de déboucher sur un débat houleux ce genre de sujet :D


J'ai commencé a regarder mais c'est dur. Serieux iel ....

n°14534634
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-01-2020 à 17:29:49  profilanswer
 

Mouais j'y vois pas de problème perso. Les gens peuvent s'identifier comme ils veulent, ça me pose pas de problème.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 17:29:49  profilanswer
 

n°14534657
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 18:21:07  profilanswer
 

myzt a écrit :


Et je me demande qui sont à la tête de la division marketing/naming de Xbox pour avoir pondu un naming pareil pour la futur console Xbox [:mr mala:1]

 

Xbox Series X
Xbox One
Xbox One S
Xbox One X
Xbox Series X

 

A coup sûr, ça sera la confusion la plus totale pour le consommateur moyen
Et faut pas oublier que si la Wii U, a bidé c'est parce qu'aussi Nintendo a sorti un nom à la con
PS4/PS5, Sony est dans le vrai, pas besoin de R&D et dépenses futiles, un logo, un naming simple, c'est la recette du succès [:jean risitasse:2]

 

Le consommateur lambda il achètera un jeu xbox et sera sur de pouvoir y jouer peu importe la version de la console qu'il possède


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14534663
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-01-2020 à 18:30:47  profilanswer
 

Pour le démat oui, pour les jeux en versions physique je pense pas qu’on aura une version unique XSeX et XOne.

n°14534679
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 12-01-2020 à 19:03:57  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Pour le démat oui, pour les jeux en versions physique je pense pas qu’on aura une version unique XSeX et XOne.

 

Pour les jeux xbox studio, si.


---------------
_______
n°14534686
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 12-01-2020 à 19:09:35  profilanswer
 

Je peux avoir une source ? Ça me parait surprenant, et en cherchant je ne tombe que sur des articles qui parlent du fait que les jeux Xbox Game Studios sortiront à la fois sur Séries X et sur One pendant les deux prochaines années, mais j’ai rien vu qui dit qu’on pourra jouer aux deux versions avec la même galette.

n°14534690
myzt

Transactions (17)
Posté le 12-01-2020 à 19:17:30  profilanswer
 

raphalan a écrit :

 

Le consommateur lambda il achètera un jeu xbox et sera sur de pouvoir y jouer peu importe la version de la console qu'il possède


Les gens achètent des consoles faciles à identifier
PS4 = current gen
PS5 = next gen

 

Et pas

 

Xbox Series X c'est quoi? la Next gen?! Ah la version non premium de la next gen?! Est-ce qu mon jeu X1 tournera dessus?!

 

C'est l'embrouille direct et c'est jamais bon quand un vendeur à Micromania va sortir son exposé de 2 heures pour expliquer à madame Michu pour choisir la bonne console

 

Sony va dépenser zéro euro sur le nom de la console et zéro embrouille pour les consommateurs = maxi ventes
L'équipe marketing Xbox se fait des noeuds au cerveau et va embrouiller les consommateurs = ventes en moins


Message édité par myzt le 12-01-2020 à 19:24:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14534692
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-01-2020 à 19:22:19  profilanswer
 

+1, quand j'ai bossé à micromania il fallait déjà expliquer que non, les jeux PS3 ne marchaient aps sur PS2 et que non, ça n'était pas un scam pour obliger els gens à changer leur matos...

n°14534697
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 19:28:26  profilanswer
 

Deja les gens ont bien evolué avec les smartphones. Ils bien plus l'habitude de ce genre de nom sans trop de logique apparente
 
Apres Sony va devoir aussi expliquer que les jeux PS4 tourneront bien sur PS5 mais pas le contraire.
 
Dans les 2 cas, il y a un effort a faire. Enfin apres venant des vendeurs de micromania, cela sera dans tous les cas mal fait de toute facon :o

n°14534705
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-01-2020 à 19:43:15  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

+1, quand j'ai bossé à micromania il fallait déjà expliquer que non, les jeux PS3 ne marchaient aps sur PS2 et que non, ça n'était pas un scam pour obliger els gens à changer leur matos...


« +1 » mais tu démontre le contraire de ce qu’il dit :o

n°14534708
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 19:45:44  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

+1, quand j'ai bossé à micromania il fallait déjà expliquer que non, les jeux PS3 ne marchaient aps sur PS2 et que non, ça n'était pas un scam pour obliger els gens à changer leur matos...


comme les parents quand on était gamins :D Mais ton street fighter 2, il marche sur ta nintendo ? Pourquoi il faut une super nintendo ?  [:dolores1:1]


Message édité par castormalin le 12-01-2020 à 19:45:56

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14534765
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-01-2020 à 21:54:16  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Je peux avoir une source ? Ça me parait surprenant, et en cherchant je ne tombe que sur des articles qui parlent du fait que les jeux Xbox Game Studios sortiront à la fois sur Séries X et sur One pendant les deux prochaines années, mais j’ai rien vu qui dit qu’on pourra jouer aux deux versions avec la même galette.


C'est une bonne remarque.
 
Mais d'une manière générale, je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir pour les boites.
Prenons l'exemple d'Halo Infinite, si c'est la même galette pour les jeux cross-gen, comment ça peut se passer?
 
1)Y'aura des boites xbox one de halo infinite, des boites xbox series de la halo infinite, mais avec en réalité la même galette dedans?
 
2)Y'aura qu'une boite "cross-gen" de halo infinite?
 
Mais dans le cas 2), ça voudrait dire des boites de jeux d'un certain type pour les jeux xbox one (les boites qu'on connait quoi), d'un autre type pour les jeux cross-gen, et encore d'un autre type pour les jeux xbox series only  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 12-01-2020 à 22:10:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14534769
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 22:04:02  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


C'est une bonne remarque.
 
Mais d'une manière générale, je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir pour les boites.
Parce que si c'est la même galette pour les jeux cross-gen, comment ça peut se passer?
 
Prenons l'exemple de Halo Infinie.
 
1)Y'aura des boites xbox one de halo infinite, des boites xbox series de la halo infinite, mais avec en réalité la même galette dedans?
 
2)Y'aura qu'une boite de halo infinite?
 
Mais dans le cas 2), ça voudrait dire des boites de jeux d'un certain type pour les jeux xbox one (les boites qu'on connait quoi), d'un autre type pour les jeux cross-gen, et encore d'un autre type pour les jeux xbox series only  :pt1cable:  


Ils peuvent simplifier la chose en (re)introduisant un système de clé. Mais pas sur que les joueurs consoles apprécient.
 
 
Sinon option 1 je pense avec possibilité de foutre la galette X1 dans la XserieX (et via un patch d'upgrader le jeu). (et vice versa mais cela peut poser problème avec le lecteur si il est pas capable de lire une galette XserieX).

n°14534776
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 12-01-2020 à 22:15:03  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


C'est une bonne remarque.

 

Mais d'une manière générale, je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir pour les boites.
Parce qu'en démat, tout est simplifié. T'achète un jeu, et tu d/l celui qui tourne sur la machine où tu le d/l.

 

Mais avec une galette, ce n'est pas qu'un problème technique. C'est aussi un problème éditorial au niveau de la tronche de la boite, de la jaquette... pour que le consommateur y comprenne quelque chose.

 

Prenons l'exemple de Halo Infinie dans le cas où la galette fonctionnerait partout.

 

1)Y'aura des boites xbox one de halo infinite, des boites xbox series de la halo infinite, mais avec en réalité la même galette dedans?

 

2)Y'aura qu'une boite "cross-gen" de halo infinite?

 

Mais dans le cas 2), ça voudrait dire des boites de jeux d'un certain type pour les jeux xbox one (les boites qu'on connait quoi), d'un autre type pour les jeux cross-gen, et encore d'un autre type pour les jeux xbox series only  :pt1cable:


Est-ce qu'on peut imaginer que ça soit calqué sur le modèle du PC avec un jeu qui sera plus ou moins beau selon notre version d'Xbox?

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 12-01-2020 à 22:15:32

---------------
Steam ID
n°14534779
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 22:19:04  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Est-ce qu'on peut imaginer que ça soit calqué sur le modèle du PC avec un jeu qui sera plus ou moins beau selon notre version d'Xbox?


Y a des chances que cela soit ainsi oui, mais cela fait que retarder la mise en place vu qu'a un moment, les anciennes X1 ne seront plus compatible et il faudra l'expliquer. D'ou le fait de faire 2 boites au debut, meme si c'est pour foutre la meme galette dedans.

n°14534781
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-01-2020 à 22:20:28  profilanswer
 

A mon avis vous revez les gars.

 

les jeux cross gen ça existe depuis longtemps maintenant, je pense pas qu'ils se fassent chier.
Surtout qu'ils ont le gamepass pour ça (et éventuellement le démat s'ils veulent).

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 12-01-2020 à 22:21:49
n°14534782
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 22:23:35  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Est-ce qu'on peut imaginer que ça soit calqué sur le modèle du PC avec un jeu qui sera plus ou moins beau selon notre version d'Xbox?

 

Je pense que c'est l'idée justement.
N'importe quel jeu xbox pourras être lu sur les xbox quel que soit le modèle


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14534786
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 22:24:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


C'est une bonne remarque.
 
Mais d'une manière générale, je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir pour les boites.
Prenons l'exemple d'Halo Infinite, si c'est la même galette pour les jeux cross-gen, comment ça peut se passer?
 
1)Y'aura des boites xbox one de halo infinite, des boites xbox series de la halo infinite, mais avec en réalité la même galette dedans?
 
2)Y'aura qu'une boite "cross-gen" de halo infinite?
 
Mais dans le cas 2), ça voudrait dire des boites de jeux d'un certain type pour les jeux xbox one (les boites qu'on connait quoi), d'un autre type pour les jeux cross-gen, et encore d'un autre type pour les jeux xbox series only  :pt1cable:


Ya ça qui a existé sur One/360: https://picclick.com/GTA-Grand-Thef [...] 43771.html

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 12-01-2020 à 22:25:16

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14534789
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-01-2020 à 22:25:31  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ils peuvent simplifier la chose en (re)introduisant un système de clé. Mais pas sur que les joueurs consoles apprécient.
Sinon option 1 je pense avec possibilité de foutre la galette X1 dans la XserieX (et via un patch d'upgrader le jeu). (et vice versa mais cela peut poser problème avec le lecteur si il est pas capable de lire une galette XserieX).


 
Le problème, c'est que le vice versa n'est pas possible pour d'autres raisons si la galette ne contient pas un code exploitable nativement par les 2 consoles.
 
ça serait :
> le jeu X1 dans une boite X1 pour y jouer sur X1.
Il tourne en mode retro-compatibilité one si on le met dans une SeX, comme tous les jeux one.
 
Et si on est online, là, il peut se "transformer" en version SeX native, par exemple via un d/l de la version SeX en démat, la galette ne servant + que de clé DRM.
 
> le jeu SeX dans une boite SeX pour y jouer sur SeX.
On peut imaginer que de la même façon, en mettant le jeu dans une X1, ça d/l le jeu X1 complet et que la galette ne serve que de DRM.
 
Mais si la X1 est offline, c'est mort.
 
 
Mais globalement, ça peut se tenir. Mais si y'a que microsoft game studio qui fait ça, ça rajoutera encore + de confusion.
 

dark oopa a écrit :

A mon avis vous revez les gars.
 
les jeux cross gen ça existe depuis longtemps maintenant, je pense pas qu'ils se fassent chier.
Surtout qu'ils ont le gamepass pour ça (et éventuellement le démat s'ils veulent).


 
Bah, ils se sont bien fait chier à faire ça pour la retro-compatibilité des jeux physiques xb360 sur One.
 

raphalan a écrit :


 
Je pense que c'est l'idée justement.  
N'importe quel jeu xbox pourras être lu sur les xbox quel que soit le modèle  


 
Jusqu'à ce qu'il y ait des jeux qui ne tournent que sur SeX, donc ça ne fait que repousser la question du packaging de dire ça :D
 


Ouais, ça illustre bien le cas 2. ça passe pour un hfrien. mais v'la la merdasse si t'as des boites vertes avec juste comme différence "One" ou "One/SeriesX" ou "SeriesX" en haut de la boite :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-01-2020 à 22:39:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14534792
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 22:26:54  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

A mon avis vous revez les gars.
 
les jeux cross gen ça existe depuis longtemps maintenant, je pense pas qu'ils se fassent chier.
Surtout qu'ils ont le gamepass pour ça (et éventuellement le démat s'ils veulent).


+1 :o
 
je capte pas tellement le délire là :o


---------------
CrazyFlip
n°14534800
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 22:38:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Le problème, c'est que le vice versa n'est pas possible pour d'autres raisons si la galette ne contient pas un code exploitable nativement par les 2 consoles.

 

ça serait :
> le jeu X1 dans une boite X1 pour y jouer sur X1.
Il tourne en mode retro-compatibilité one si on le met dans une SeX, comme tous les jeux one.

 

Et si on est online, là, il peut se "transformer" en version SeX native, par exemple via un d/l de la version SeX en démat, la galette ne servant + que de clé DRM.

 

> le jeu SeX dans une boite SeX pour y jouer sur SeX.
On peut imaginer que de la même façon, en mettant le jeu dans une X1, ça d/l le jeu X1 complet et que la galette ne serve que de DRM.

 

Mais si la X1 est offline, c'est mort.

 


Mais globalement, ça peut se tenir.

 


 
saiyaman a écrit :

 

Bah, ils se sont bien fait chier à faire ça pour la retro-compatibilité des jeux physiques xb360 sur One.

 


 
saiyaman a écrit :

 

Jusqu'à ce qu'il y ait des jeux qui ne tournent que sur SeX, donc ça ne fait que repousser la question du packaging de dire ça :D


D'ou les 2 packaging. L’exécutable c'est pas forcement ce qui prend de la place (et suffit d'un point bat pour sélectionner le bon dans le pire des cas). Le seul problème est si la XserieX utilise un BR non lisible sur la X1 (plus grosse contenance par exemple).

 

edit : mais il y a de fortes chances que l'OS soit le meme et le lecteur de la X1 compatible avec les galettes XserieX. Donc un seul executable, une seule galette, 2 packagings pour aider les clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 12-01-2020 à 22:39:53
n°14534803
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 22:44:06  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a des chances que cela soit ainsi oui, mais cela fait que retarder la mise en place vu qu'a un moment, les anciennes X1 ne seront plus compatible et il faudra l'expliquer. D'ou le fait de faire 2 boites au debut, meme si c'est pour foutre la meme galette dedans.


 
1ere génération de jeux : 1 seul packaging et fonctionne sur toutes les consoles. Les jeux sont les mêmes mais en réglages low/medium sur X1/X1X et High-Ultra sur XsX ;
2e génération de jeux (dans 2 ou 3 ans) : les jeux exclusifs à la XsX uniquement vendus en demat avec achat bloqué si la machine compatible n'est pas liée à ton compte, façon Androïd. MS faisant donc le pari que d'ici là, le demat se soit définitivement imposé.
[:michaeldell]


Message édité par tom le chat le 12-01-2020 à 22:45:05
n°14534805
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 22:45:46  profilanswer
 

Je trouve que ça fait pas rêver s'il n'y a plus de rupture technologique entre les gens.

n°14534806
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 22:45:51  profilanswer
 

Pourquoi vous vous prenez la tête ?
Boîte verte et puis c'est tout :o


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14534808
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-01-2020 à 22:48:22  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


D'ou les 2 packaging. L’exécutable c'est pas forcement ce qui prend de la place (et suffit d'un point bat pour sélectionner le bon dans le pire des cas). Le seul problème est si la XserieX utilise un BR non lisible sur la X1 (plus grosse contenance par exemple).
 
edit : mais il y a de fortes chances que l'OS soit le meme et le lecteur de la X1 compatible avec les galettes XserieX. Donc un seul executable, une seule galette, 2 packagings pour aider les clients.


 
Je suis convaincu techniquement, mais tu le verrais comment d'un point de vue éditorial global, au-delà des jeux cross-gen?
 
En gros, ça serait une "feature cachée"?
Des boites X1, des boites SeX. En réalité, certains jeux seraient cross-gen avec une galette unique, sans que ça soit mis en avant au niveau de la sérigraphie de la boite, afin d'éviter le bordel quand les exclus seront là? (surement dès noel 2021 chez quelques éditeurs tiers)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-01-2020 à 23:05:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14534812
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-01-2020 à 23:00:53  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Je suis convaincu techniquement, mais tu le verrais comment d'un point de vue éditorial global, au-delà des jeux cross-gen?

 

En gros, ça serait une "feature cachée"?
Des boites X1, des boites SeX. En réalité, certains jeux seraient cross-gen avec une galette unique, sans que ça soit mis en avant au niveau de la sérigraphie de la boite, afin d'éviter le bordel quand les exclus seront là? (surement dès noel 2021 chez quelques éditeurs tiers)


Plutot simplement : ils annoncent un programme de jeux retro X1 optimisé Serie X comme ils ont fait pour des jeux 360 sur One X. Et dedans ils sont libre de mettre les jeux qu'ils veulent (pour l'instant que les leurs mais au gres des éditeurs, ils peuvent en rajouter d'autres). En faisant cela, le joueur X1 sait que le jeu qu'il achete marchera sur Serie X et sera meme plus beau.

 

Le joueur Serie X qui achete la boite serie X sait qu'il aura la version serie X (et un simple message au lancement du jeu ou dans la boite l'informera qu'il peut aussi le lancer sur X1).

 

Le joueur Serie X qui achete la boite X1 (parce que promo), le programme plus haut marchera aussi pour lui et il aura la meilleur version.

 

Garder les 2 boites permettra de faire facilement le transit en jeu Serie X (la version X1 sera juste plus dispo).

 

edit : apres il y a la methode Sony, tu vends deux fois le jeu :o


Message édité par Yeagermach42 le 12-01-2020 à 23:01:17
n°14534822
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-01-2020 à 23:16:20  profilanswer
 

Ouais, ça fait sens.  
 
Je pense juste que tout ce qui est dans le sens galette SeX sur X1 doit resté caché alors.
Parce que comme tu le disais au début, je crois me souvenir d'une histoire selon laquelle du BD100Go pourrait passer à la lecture sur S/X via une maj firmware mais pas sur fat (à moins qu'ils s'arrangent pour que les assets utilisés par l'exécutables X1 soit uniquement sur les couches accessibles, mais là, je parle d'un truc façon café du commerce, j'en sais rien du tout comment ça marche :D)
 
Donc, avertir le client d'une feature "une galette dans une boite SeX peut fonctionner dans une X1 si le jeu est cross-gen, sauf si c'est une X1 non S/X", ça me parait difficile, y'a trop de X ayant un sens différent :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-01-2020 à 23:29:06

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14534841
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 12-01-2020 à 23:46:00  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Ouais, ça fait sens.

 

Je pense juste que tout ce qui est dans le sens galette SeX sur X1 doit resté caché alors.
Parce que comme tu le disais au début, je crois me souvenir d'une histoire selon laquelle du BD100Go pourrait passer à la lecture sur S/X via une maj firmware mais pas sur fat (à moins qu'ils s'arrangent pour que les assets utilisés par l'exécutables X1 soit uniquement sur les couches accessibles, mais là, je parle d'un truc façon café du commerce, j'en sais rien du tout comment ça marche :D)

 

Donc, avertir le client d'une feature "une galette dans une boite SeX peut fonctionner dans une X1 si le jeu est cross-gen, sauf si c'est une X1 non S/X", ça me parait difficile, y'a trop de X ayant un sens différent :D

 

Pourtant un X, dans n'importe quel sens, ça fait un X :O  :D


---------------
_______
n°14534879
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 03:17:34  profilanswer
 

Ce serait une bonne chose pour le client informé sans aucun doute, mais je pense que c'est trop de bordel à expliquer au grand public pour que ça se fasse réellement...
Et instaurer cette double compatibilité de la galette sans en informer le public, bah je vois pas l'intérêt, c'est se prendre la tête pour rien, ça ne risque pas de faire vendre des consoles si personne n'est au courant.
Bref, je suis de l'avis de dark oopa, je pense que les jeux cross gen suivront le modèle de la gen précédente ^^

n°14534895
Leops33

Transactions (1)
Posté le 13-01-2020 à 07:06:04  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

A chaque fois que ça parle de Wii U, la seule raison évoquée pour son bide est le marketing.
Perso je pense que l’absence de jeux est autant voir plus en cause pour ce bide : pas de véritable Mario 3D (Mario 3D World n’a rien à voir l’ambition des Mario 64, Sunshine, Galaxy et Odyssey), le Zelda est sorti à l’arrivée de la console suivante, Mario Kart s’est fait attendre près de 2 ans (ce qui n’aurait pas été un problème si y avait eu autre chose entre temps), comme Smash Bros en plus de sortir aussi sur 3DS pour ce dernier (perso, j’avais pas encore la Wii U et ma copine avait aussi la 3DS donc on a pris cette version). Parmi les licences un peu moins populaires de Nintendo, on a eu un Star Fox raté, un AC qui n’en est pas vraiment un (party game).
D’ailleurs en parlant de party game il me semble que Mario Party 10 n’est pas le plus apprécié de la série (mais je confonds peut-être avec un épisode 3DS, c’est bien dans celui là que tout le monde est sur la même case ?).
Y a eu de très bonnes exclus quand même (Mario Maker, Splatoon, Xenoblade X), mais en plus de sortir tard c’était clairement pas suffisant pour aller convaincre un gamer qui n’est pas plus que ça fan de Nintendo.
 
Bref, oui la Wii U n’a pas su s’expliquer à un grand public qui devait de toute façon être très content de sa Wii qui accueillait encore les Just Dance, mais pour moi c’est surtout l’absence de jeu qui en a fait la console de salon Nintendo la moins vendue. C’est à cause de ça avant tout que Nintendo n’a pas pu récupérer plus que ses fans les plus convaincus.


 

garcia_h a écrit :

Oui en gros, ils ont pas dimensionné leurs studios internes à l'arrivée de la HD donc tout a mis du temps à arriver...  
 
Sans compter la bête sous-dimensionnée pour les tiers et une politique trop timide envers les indés à cette époque..
 
Ce qui m'avait fait halluciner, c'est la gestion des périphériques aussi peu lisible.. leur jeu de lancement, new super mario,se jouait à 4 joueurs mais SEULS les wiimotes fonctionnaient pour le multi alors qu'il y avait un autre pad officiel vendu en plus de la mablette...


 
Pas près a la HD je pense pas mais pas assez de gros jeux ou à l'arrivée tardive oui c'est clair  :sweat:  
 
Ils ont fait pareil rappelez vous avec la N64 et la GameCube, en plus de sortir les consoles bien après la PS1 et 2, les jeux arrivaient au compte goutte et tardivement  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14534901
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 07:40:33  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ce serait une bonne chose pour le client informé sans aucun doute, mais je pense que c'est trop de bordel à expliquer au grand public pour que ça se fasse réellement...
Et instaurer cette double compatibilité de la galette sans en informer le public, bah je vois pas l'intérêt, c'est se prendre la tête pour rien, ça ne risque pas de faire vendre des consoles si personne n'est au courant.
Bref, je suis de l'avis de dark oopa, je pense que les jeux cross gen suivront le modèle de la gen précédente ^^


 
C'est possible.
Mais à la gen précédente, au launch, y'avait pas le play-anywhere, le gamepass, de jeux 1st party cross-gen, la retro-compatibilité...
AUjourd'hui, le play anywhere démat only passe parce que c'est pc+xbox. Mais c'est une autre affaire si c'est pc+X1+seriesX...
 
Donc, appliquer le même modèle tel quel pour les jeux boites alors que le contexte a totalement changé, ça me parait un peu difficile...
 
T'as acheté un jeu cross-gen en boite sur X1? Tu le mets dans ta seriesX, mais t'auras que la version X1 qui tourne en retro-compatibilité, alors qu'il y a plusieurs possibilités techniques pour que ça soit la version seriesX qui soit exécutée dans ce cas-là? (patch, d/l de la version SeX avec galette qui sert de clé drm, galette multi-exécutables....)
"Bah ouais, mon gars, fallait acheter en démat ou prendre sur gamepass  [:the este] "
 
Une telle différence de traitement entre boite et démat, ça peut être dangereux pour l'image. Il ne s'agit quand même pas d'être à nouveau accusé de vouloir tuer le jeu boite quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 08:38:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14534935
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2020 à 08:44:35  profilanswer
 

Le jeu boite est déjà presque déjà mort sur xbox. Mais au moins c'est la décision des joueurs et ça devrait le rester.
 
Au pire le disque servira de clé sur l'autre console, et ça sera relativement transparent pour ceux qui ont du débit.


Message édité par gzii le 13-01-2020 à 08:45:03
n°14534937
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 13-01-2020 à 08:49:48  profilanswer
 

Il faut aussi voir que ce sont les joueurs de la console outsider, qui ont été conquis au fur et à mesure par la politique de microsoft...
Ça peut être une autre affaire si Microsoft veut être le leader, avec donc un public + large, qui part définition n'était pas chez eux sur cette gen, et ne seront donc pas forcément conquis 1-click par cet avantage au démat et gamepass au détriment des jeux boîte.


Message édité par saiyaman le 13-01-2020 à 08:53:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR