Pffff j'ai du mal me faire comprendre là. Je la refais pour ceux qui savent pas lire : ce que je comparais dans mon post, c'était la " fidélité de la retranscription des combats ", et c'est en cela et uniquement en cela, que je comparais DBZ et SS. ma référene aux " torcher le jeu avec deux boutons " était plus une manifestation de mon agacement par rapport au travail à moitié fait des auteurs du jeu SS.
En clair et en vf, je ne parle pas de comparer l'aspect combat, techniques de ces deux jeux, mais la façon dont la dynamique des combats a été transposée.
Dans le DA DBZ, un gars peut envoyer son adversaire valdinguer dans les airs, puis lui faire faire une visite guidée de la colline la plus proche à coups de tatane dans la face ; et on retrouve ce genre d'acrobaties dans le jeu console.
Dans SS, on ne se rappelle plus combien de fois les chevaliers de bronze ont servi de punching ball aux chevaliers d'or pour refaire la décoration des maisons, notamment en étant projetés dans les plafonds, les sols, à travers les piliers, etc. Et aucune trace de cela dans le jeu. Et c'est ça qui me déçoit vraiment dans l'adaptation du jue... Je me voyais déjà projeter mes adversaires aux quatre coins du décor, comme le DA quoi... A moins que j'en attende trop d'un jeu pour fan...
Ou alors faut-il juste se contenter du fait qu'on retrouve les personnages de la série... Et sacrifier les beaux combats qu'on pouvait voir dans le desin animé sans pouvoir faire quelquechose d'approchant dans le jeu.
---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.