Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

saint seiya sur ps2 confirmé... 1er images en exclu !!!!!!!

n°2608439
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-04-2005 à 22:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est sorti lundi le jeu c'est ça?
j'ai hate de voir le classement des ventes de jeux.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 22:17:25  profilanswer

n°2608562
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-04-2005 à 23:00:43  profilanswer

Non, ben sinon, le jeu est pas très beau (pas grave à la limite) et les combats pas très intéressants. Les fmw n'apportent rien par rapport à la série: super on voit les chevaliers courir sur des marches (90% du passage du sanctuaire, pas mal pour des gens qui se déplacent à mach3 lol).

n°2608574
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-04-2005 à 23:02:53  profilanswer

serge_the_bear a écrit :

quand je dis djeuns c'est pour déconner aussi hein :) je dois pas être bien plus agé que vous ^^

ensuite non je ne veux pas polémiquer n'importe comment, mais voilà la discussion m'interesse, chacun poste son point de vue et je dis ce que je pense de saint seiya PS2. De la même manière, je fais pas mon super pro jeux de bastons (je ne joue ni à soul, ni budokai, ni st seiya) et j'essaye de couper court aux comparaison hasardeuses. saint seiya, même si c'est un jeu pour les fans, est un jeu de baston. Ca aurait pu etre un RPG, un jeu de cartes ou n'importe quoi. Mais non, c'est un jeu de baston, et ça requiert un minimum d'ingrédients pour être viable, quel que soit le sujet.

Ta façon de présenter les choses m'a juste paru une peu arrogante, d'où ma réaction. ;)

Mais je comprends tout à fait ton point de vue sur Saint seiya :jap:
Néanmoins, je ne le partage pas. Au delà de l'analyse poussée qu'on peut essayer de faire pour voir pourquoi certains aiment et d'autres n'aiment pas (fan de saint seiya ou pas, fan de baston ou pas), je m'arrête à mon cas perso et aux faits : je me suis éclaté sur le jeu aujourd'hui :D  
En fait, ça doit venir tout simplement du fait que je ne recherche pas  dans ce jeu un traditionnel jeu de baston, mais tout simplement une mise en scène de l'univers de saint seiya sous les traits d'un jeu de baston. Ainsi, je ne recherche pas du tout les mêmes choses qu'un jeu de baston classique en terme de gameplay (l'utilisation des coups spéciaux des saints est exemplaire au vu de la difficulté d'adapter ça, la montée crescendo vers le 7ème sens, la possibilité d'invoquer athéna, le bourrinage pour renvoyer les attaques)  

Ce que je voulais dire par ma phrase avec soul calibur 2, c'est que : si tu prends ce qui est le meilleur jeu de baston 3D pour toi (je sais pas : VF4, Soul calibur 1...) et que tu y replaces les persos par des heros de saint seiya : ça n'en ferait sûrement pas un bon saint seiya pour moi :jap:

Alors bien sûr, c'est peut-être être trop grave fan/mouton. Mais perso, je me connais et j'assume le fait que ça m'éclate. :D
Tandis que j'ai un peu de peine (au sens premier du terme, pas péjoratif) pour ceux qui savent qu'ils sont surtout des fans de baston et qui continuent à attendre et traiter les jeux comme saint seiya en tant que tel. C'est se mettre en situation de n'être pas content ça :D

n°2608587
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-04-2005 à 23:08:06  profilanswer

En gros, tu le prends comme un RPG. Why not.

n°2608620
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-04-2005 à 23:18:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

En gros, tu le prends comme un RPG. Why not.

en quelque sorte. un rpg de style les rpg DBZ, mais avec les phases de combats en jeu de baston-style où le but n'est pas forcément de respecter les critères d'excellence d'un jeu de baston classique, mais plutôt d'adapter au mieux les attaques des saints et le style de baston utilisé dans la saga, de rajouter des éléments de gameplay inédits qui sont intimement liés à la saga, de faire vibrer les fans dans la mise en scène des attaques durant le combat... typiquement le genre de critères qui peut très difficilement faire un bon jeu de baston selon les critères habituels :D

Message édité par saiyaman le 06-04-2005 à 23:19:29
n°2608625
kombak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 23:20:53  profilanswer

c un PEU hs , mais personne ja joue a One piece grand rush? je veux le prendre avec st seiya ps2 (d ou le un peu HS , je prend st seiya :D) mais jme tate entre ps2 et gc :o
mé jveu order ce soir pour avoir une chance d avoir ce we  :o

Message édité par kombak le 06-04-2005 à 23:21:09
n°2608632
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-04-2005 à 23:23:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

en quelque sorte. un rpg de style les rpg DBZ, mais avec les phases de combats en jeu de baston-style où le but n'est pas forcément de respecter les critères d'excellence d'un jeu de baston classique, mais plutôt d'adapter au mieux les attaques des saints et le style de baston utilisé dans la saga, de rajouter des éléments de gameplay inédits qui sont intimement liés à la saga, de faire vibrer les fans dans la mise en scène des attaques durant le combat... typiquement le genre de critères qui peut très difficilement faire un bon jeu de baston selon les critères habituels :D

En même temps, j'ai pas trop vibré en tapant aldéban avec des coups de poings tous bêtes... :/

n°2608735
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 01:00:38  profilanswer

bon.

Le mode story est sympa, fidèle à la série. C'est assez plaisant c'est clair, rien de neuf, de la repompe de A à Z, mais bon c'est fun.

Je maintiens, gameplay moche. Franchement, ce serait qd même un peu mieux que le côté "difficile de sortir un super coup" ne se limite pas à réussir à charger sa barre pendant trois plombes et avoir le coupde bol de la placer (impossible de le faire en combo après un pti enchainement, donc il suffit à l'autre d'éviter et pouf c'est bon)

Y'a des pseudos combos après launcher en faisant dash, puis coup spécial cancel en éclatant sa barre et qqs juggles en l'air, rien de bien folichon.

il y a trois niveaux de barre à remplir, puis apparait un cercle où l'on peut stocker trois pastilles, et si on cale la super à ce moment... Destroyed à la guilty gear premier du nom... Sinon, le coup d'Athena qui apparait pour vous remettre d'aplomb c'est super con. Sympa la première fois, mais au bout de 20 matches ça saoule.

Y'a un gros paquet de persos à débloquer, ça fera plaisir aux afficonados.

edit pour répondre à Sayaman: bah voilà, le jeu aurait été sympa comme tout si y'avait eu un chouilla de RPG dedans, avec des persos évolutifs, etc... Comme c'est pas le cas, je pense qu'une fois le jeu baclé en story, on n'y revient pas (ni en versus, ni en story où, s'il avait été possible d'upgrader le perso, on recommence pour mieux faire le parcours). Mais voilà, ce st seiya s'arrête à la baston, et c'est quand même un peu juste...

edit bis: pour contrer une super, il faut maintenir le bouton indiqué à l'écran, puis apparait une autre indication qu'il faut suivre (genre bourrer le stick analogique gauche) ce qui permet de sortir sa propre super en contre.

edit 3rd:

In my impressions those are the problems

1) the game is slow.
2) turn back the dash move to --> -->
3) Makes good ultimate
4) change the graphic into cell shading
5) The game play and fighting sistem is horrible.

Ne serais-je pas seul???

Voilà ce qui se passe quand vous terminez le mode story.. une fois... puis deux... Je retire donc une partie de ce que j'ai dit plus haut, apparemment ya un pti côté "RPG" qui peut être sympa, ça reste à voir. Je l'ai mis en spoiler car ça dévoile les persos cachés du jeu et les trucs débloqués, donc si vous voulez garder la surprise... :)

Spoiler :

-bonus stages are not really good. The first time you do it its a joke. You have seiya in front of around 20 soldiers, you hit 1-2 of them then seiya is moving forward another batch of 20 soldiers... same story then you succeed the bonus stage... what was that?
they're all the same except that later in the game you have more time to blast more of them. still useless though...

-first i completed story mode once and i got all gold saints except Doko and Sagitarius. Then the 2nd time you play story mode, there're sometimes other stories to do, and you'll unlock more stuff. Doko, sagittarius, Marine and Misty.

-after story mode completed twice, a new mode appears. IT's like a "pope" mode in which you send gold saints to stop the bronze saints from walking throught the 12 temples. It's fights like before but this time it has experience points and levels... it is also EXTREMELY hard. Impossible to succeed the first time through. I couldnt even beat seiya with all gold saints! lol in fact the bronze saints do MASSIVE damage to you and when they get it it just take out a bit of life... Also its impossible to do them supers, they'll counter it eachtime... yeah thats how it is to be on the bad guys side. lol Well when you start over the mode you continue with your experients points so each time i guess you can send them to hell more easily.
its maybe when you finish this mode that you can have the steel saints... by the way i still dont have shyna unlocked...

Message édité par serge_the_bear le 07-04-2005 à 01:42:40
n°2608898
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 09:18:58  profilanswer

kombak a écrit :

c un PEU hs , mais personne ja joue a One piece grand rush? je veux le prendre avec st seiya ps2 (d ou le un peu HS , je prend st seiya :D) mais jme tate entre ps2 et gc :o
mé jveu order ce soir pour avoir une chance d avoir ce we  :o

c'est lequel celui la ? En ce moment je joue a un One Piece style Crash Bandicoot avec du hack n slash et c'est tres tres tres bon :D

J'en ai un autre (style powerstone) et celui est plutot mauvais (mais plus vieux) :D

n°2608956
kombak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 09:48:02  profilanswer

bah en fait c celui style powerstone , mais le tout nvo (grand  rush) qui é sorti ya 2/3 semaines
parait quil é bon

je l'ai pris sur GC (avec st seiya)
jespere avoir ca samedi *cross fingers*
sinon st seiya DIVISE vraiment
certains comme toi , sayaman , ici , adorent, jen vois qui execrent et pestent sur le jeu vraiment , mais generalement je vois fifty fifty

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 09:48:02  profilanswer

n°2608990
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 09:59:35  profilanswer

ben deja a la base je suis fan donc je pars avec un parti pris, pas forcément positif notes bien : les jeux a licenses sont souvent merdiques, mais force est de constater que celui ci est *amusant* a jouer et qu'il *respecte* l'anime (générique / récap / voix originales / gameplay bien pensé pour retranscrire les attaques...)

n°2608999
kombak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:03:13  profilanswer

ohla tkt , je suis un peu pareil ^^
enfin perso , en jeu a license j'ai pas grd chose mais je les aime tous

naruto 1/2/3 (gc) , naruto 1/2(ps2) , budokai 1/2/3 (ps2), berserk (ps2), et bientot OPgrandrush (gc) et St seiya (ps2)

le seul que g trouve affreu ct yuyu haksho (ps2) jespere pas st seiya ni OP :D

n°2609003
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:04:32  profilanswer

ah ui le berzerk ps2 j'ai bien aimé :D
Et le Hokuto no Ken PS2 aussi (en sega Ages).
Tout comme le Kinnikuman Generations (ps2) :D

n°2609019
bichoco

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:10:50  profilanswer

ben les jeux à license t'as en a toujours pour les trouver excellent, apparement si t'es 1 gros fan  comme le mode story à l'air de bien coller au manga t'acroches sinon si tu es plus regardant niveau gameplay là tu détestes...

n°2609035
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2005 à 10:18:40  profilanswer

SRG>>> c'est pas tellement le système de combos qui me gêne (on s'en fout des combos dans les jeux de baston en fait). C'est plutôt le fait que j'ai gagné mon premier match en faisant qq chose qui n'avait rien à voir avec la série. Dans dbz, je veux bien des launchers (y en a dans la série :D). Par contre, gagner un match avec des jabs ça montre que l'IA n'existe pas (le trip de voir aldébaran me chambrer en bloquant mes jabs, ça aurait été sympa :)) et surtout tous les moments clefs sont en cinématique...je vis pas le truc quoi. :/

n°2609038
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:20:30  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

ah ui le berzerk ps2 j'ai bien aimé :D

[:fear]

Citation :

Et le Hokuto no Ken PS2 aussi (en sega Ages).

[:fear]

Citation :

Tout comme le Kinnikuman Generations (ps2) :D

[:fear] (enfin là je sais pas, je connais pas, mais ça doit faire peur aussi [:dents])

---------------
Ma collec de jeux -
n°2609043
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:21:54  profilanswer

hors de ce topic, beotien !

n°2609048
kombak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:24:46  profilanswer

berserk sur ps2 tue (mais encore une fois , le "jeu" en lui meme  é loin d un dmc ou GOW , mais c le trip berserk ,  des le 1er combat contre zodd ,avec les sequences de QTE , argh c le kiff si on é fan de l anime :D )

n°2609066
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:29:27  profilanswer

kombak a écrit :

berserk sur ps2 tue (mais encore une fois , le "jeu" en lui meme  é loin d un dmc ou GOW , mais c le trip berserk ,  des le 1er combat contre zodd ,avec les sequences de QTE , argh c le kiff si on é fan de l anime :D )

je l'avais trouvé sympa sur DC mais la version ps2... :sleep:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2609069
kombak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:31:24  profilanswer

oué bah moi j'aime et je joue a berserk ps2 , tu aimes et tu joues a cocoto cococo, nonono, tototo je sais plus koi sur ps2 :D

n°2609072
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:31:58  profilanswer

[:dents]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2609209
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:22:39  profilanswer

SRG>>> c'est pas tellement le système de combos qui me gêne (on s'en fout des combos dans les jeux de baston en fait). C'est plutôt le fait que j'ai gagné mon premier match en faisant qq chose qui n'avait rien à voir avec la série. Dans dbz, je veux bien des launchers (y en a dans la série :D). Par contre, gagner un match avec des jabs ça montre que l'IA n'existe pas (le trip de voir aldébaran me chambrer en bloquant mes jabs, ça aurait été sympa :)) et surtout tous les moments clefs sont en cinématique...je vis pas le truc quoi. :/

oué bah ça rattrappe pas le coup. Comment latter Saga avec Seiya? -> l'astuce du pauvre: choppe spéciale de seiya *1000 (type zanretsuken de Takuma) Saga se bouffe tout, ou alors ça le gratte, et même s'il fait une super la choppe passe dedans. Pitoyable.

Message édité par serge_the_bear le 07-04-2005 à 11:22:56
n°2609212
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:23:29  profilanswer

Si t'aimes pas, t'y joues pas, mais n'en dégoutes pas les autres :o

n°2609244
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:40:47  profilanswer

meuh non, je crache pas dessus, la preuve je viens de debloquer le mode grand pope ça trippe, mais voilà, 'a des trucs abusés faut pas se leurrer (nan sérieux le "boss final" qui se bouffe une choppe à l'infini fau pas déconner) :D

n°2609305
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2005 à 12:08:04  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Si t'aimes pas, t'y joues pas, mais n'en dégoutes pas les autres :o

C'est un forum, chacun peut donner son avis.  [:kbchris]  

Des gfx en cell shading ça aurait été sympa.  [:fande--]

n°2609386
ToxicAveng​er

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 13:02:52  profilanswer

perso je prefere la 2D, voir la 3D, mais le cell shading beurk [:vomi]

n°2609508
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2005 à 13:49:10  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Ben si c'est bien fait, ça ressemble à de la 2d.  :D

n°2609510
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 13:50:07  profilanswer

Ben si c'est bien fait, ça ressemble à de la 2d.  :D

à de la très vieille 2D alors :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2609513
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-04-2005 à 13:51:10  profilanswer

C'est pas la question. :D

n°2610000
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:51:42  profilanswer

et dire qu'au début de la 3D dans les jeux consoles (l'avenement du messie PS1 en gros :D ) on chialait moi et des potes en revant d'un jeu 3D sur la licence Saint Seiya... mais la série était déja morte au japon :sweat:  

Pis maintenant qu'il sortent enfin cette arlésienne y'en a qui ralent parce que ça n'a pas l'air d'un DA :D  

Le visuel des armures se prete quand même nettement mieux à la 3D classique qu'aux aplats cell shadé.  

M'enfin de toute façon ça a l'air médiocre, mais je l'acheterai quand même pour éviter que mon "moi à 12 ans" vienne me mettre des baffes dans mes reves :D esperons que l'interet ne retombera pas au japon et que la licence sera encore adaptée.

n°2612594
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2005 à 17:17:59  profilanswer

en ce qui me concerne, je m'éclate comme un fou dessus, contraiement aux autre avis, je toruve le gameplay bien plus efficace que sur budokai, d'ailleur le 1er budokai etait mal foutu aussi :o saint seiya est bcp plus technique que budokai, enchainé les coups, passer derrière le dos faire une choppe et rattraper au vol, esquivé les attaques pour charger les super coups etc ... c'est quand même plus sympa a jouer, que d'enchainer des dragon rush ou des kamehamea :o c mon avis bien sur :o
les graphismes même si ils sont pas super top permettent de reconnaitre les persos c'est le principal, certains sont même trés bien fait ( cancer, aphrodite, milo, shaka, dokho etc ...)
le fait que recommencer une partie ammene tjs quelque chose de nouveau est bien pensé ca évite une certaine lassitude, les bonus a débloquer sont nombreux et ca motive pour le finir a 100%

bref, je prend un pied monstrueux avec ce jeu :o

n°2612626
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-04-2005 à 17:33:12  profilanswer

Budokai, c'est pas non plus une référence. :D Mais bon, tant mieux si tu aimes. :jap:

n°2612671
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-04-2005 à 17:55:54  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

ou alors un mix de "vrai" 3D et 3D cel-shadée, sur ZOE2 ça fait très beau je trouve :love:

n°2612748
kombak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2005 à 18:38:16  profilanswer

jlé recu

n°2613221
kombak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2005 à 23:28:13  profilanswer

jpige rien , pour les furies , et le reload , et rien :D

n°2613224
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 08-04-2005 à 23:32:46  profilanswer

kombak a écrit :

jpige rien , pour les furies , et le reload , et rien :D

pour charger tu laisse appuyer sur la croix, pour faire exploser le cosmos, tu appuie sur xroix et carré en même temps, pour faire des furies, tu laisse appuyer sur rond le plus longtemps possible pour la charger a différent niveau de puissance, tu peux faire des coups spéciaux en faisant R1 + rond et arrière avant + rond

tu peut te déplacer en même temps que tu prépare ta super attaque

pour les choppes t fait R1 + carré

n°2613241
kombak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2005 à 23:39:20  profilanswer

g compris les coups specio , les chop  ,charger

mais ca sert a koi de faire exploser le cosmos?
et comment "choisir"  sa speciale?

n°2613242
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-04-2005 à 23:40:29  profilanswer

j'ai hate de voir des videos du jeu (amateur ou non)

n°2613250
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 08-04-2005 à 23:45:05  profilanswer

kombak a écrit :

g compris les coups specio , les chop  ,charger

mais ca sert a koi de faire exploser le cosmos?
et comment "choisir"  sa speciale?

faire exploser le cosmos, ca permet je pense de pouvoir faire monter ta jauge de puissance plus vite
sinon tu peut pas vraiment choisir ta spéciale, t'a des pastilles qui apparaissent quand tu laisse charger longtemps chaque pastille représente une furie pour seiyar la 1er c le pegasus ryu sei ken, la 2em le rolling crash et la dernière le pegasus sui sei ken

n°2613270
bichoco

Transactions (0)
Posté le 09-04-2005 à 00:06:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

j'ai hate de voir des videos du jeu (amateur ou non)

t'en as là  :o :

http://www.jeuxvideo.fr/html/download/video_3905.htm

n°2613284
kombak

Transactions (0)
Posté le 09-04-2005 à 00:23:34  profilanswer

mouais exploser le cosmos c bof , ca monte deja assez vite et les combats st trop court
par contre desfois ya des grosses explosions de cosmos
sinon c koi ki influ sur le fait de pouvoir respawn ou non? pck desfois g pas la cutscene

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment jouer ONLINE PS2 avec Modem ADSL ???[VDS] Ps2 + cm + 4 jeux + 2 mannettes
[ACH] 2 Gun pour PS2 sur Paris et RPBrancher une PS2 sur un PC
[ACH][RP] PS2 pucée[avis-conseils] sur la version d'une ps2 et vds ps1switchée
[avis-conseils] sur la version d'une ps2!PS2 + jeux
Vends PS2 Silver infinity neuvePS2, la console peut rayer les CDs ?
Plus de sujets relatifs à : saint seiya sur ps2 confirmé... 1er images en exclu !!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)