Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Assassin's Creed The Tomik XBOX360/PS3/PC

n°4924995
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 22-11-2007 à 20:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait un peu fake je trouve moi!
mais bon... pourquoi pas

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 20:03:00  profilanswer

n°4925019
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 22-11-2007 à 20:11:48  profilanswer

c'est peut etre un futur mode coop ? [:tinostar]

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°4925023
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 20:12:46  profilanswer

il est baleze le clone en tout cas :lol:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°4925058
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-11-2007 à 20:21:31  profilanswer

ça donne quoi les prob de framerate sur AC en 2.01  :??:  

car je sais pas si je le prends sur 360 ou PS3 ... d'un coté il plus stable sur 360 mais avec le bruit d'aspirateur de la console, de l'autre c'est freeze et framerate à la con en silence sur PS3 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 22-11-2007 à 20:23:43

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°4925139
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 22-11-2007 à 20:40:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

ça donne quoi les prob de framerate sur AC en 2.01  :??:  

car je sais pas si je le prends sur 360 ou PS3 ... d'un coté il plus stable sur 360 mais avec le bruit d'aspirateur de la console, de l'autre c'est freeze et framerate à la con en silence sur PS3 ...

Moi aussi j'attends de voir, ça me ferait plus plaisir de le faire sur ps3 mais il faur qu'il soit au moins comme sur 360

n°4925145
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-11-2007 à 20:42:59  profilanswer

julienctr a écrit :

Moi aussi j'attends de voir, ça me ferait plus plaisir de le faire sur ps3 mais il faur qu'il soit au moins comme sur 360

+1000

la 360 serait un poil moins bruyante ... :sweat:

---------------
n°4925343
Yip yop
Team
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 21:46:46  profilanswer

en tout cas la version PS3 plante trés souvent  ,c'est vraiment trés chiant ya pas uen seulr fois ou je joue ou ca plante pas au moins une fois
par jour, je ne sais pas si c'est la dernière MAj ou le jeux mais c'est soulant  :fou:

Message édité par Yip yop le 22-11-2007 à 21:53:05
n°4925362
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 22-11-2007 à 21:52:42  profilanswer

Arf ubi a déconné sur ce coup.... C'est abusé. J'attends encore un peu un patch, sinon je le prends sur 360

n°4925380
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 21:58:18  profilanswer

Ouais j'ai eu mon premier freeze aujourd'hui aussi. Bon un seul freeze en 3-4 heures de jeu ça va, ça vaut pas certains jeux 360 pour lesquel je prie pour qu'il ne plante pas à certains moments. C'est vraiment ce que je trouve insupportable dans cette génération de console (hormis la wii, pour moi du moins).

n°4925441
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 22:17:57  profilanswer

frankybanane a écrit :

Bon et bien moi ce jeu j'aime pas du tout, enfin j'accroche vraiment pas, j'ai du passer 3-4 heures dessus mais je l'ai deja mis en vente ( acheté hier pourtant ), ca me gonfle déjà.

Pourtant ca a avait bien commencé, les preière sminutes j'ai vraiment toruvé ca magnifique, franchement très beau, la maniabilité au poil, emballé dès le départ quoi. Puis passé le premier assassinat à Damas j'ai déchanté.

Bon alors techniquement toujours pas grand chose à redire, hormis la synchro verticale qui se barre en couille assez fréquemment, c'est dommage. Mais sinon les textures sont superbes, y'a pas d'aliasing, c'est relativement fluide la plupart du temps, hormis pendant les poursuites avec les gardes ou ca rame pas mal par moments. Niveau animation celles d'altaïr sont réussies, les combats sont sympas, en revanche tout ce qui animation de la foule je trouve ca pas top. Autre truc chiant, le pop-up dans les zones entre les villes qui pique un peu les yeux.

En fait c'est plus sur les fondamentaux du jeu que je trouve ca bidon comme truc. Alors deja on joue un assassin, ce qui suppose un minimum de discrétion, mais la partie infiltration est ratée, enfin disons qu'il n'y en a pas vraiment, j'ai beau essayer de la jouer discret, ca finit toujours en baston avec les gardes ( qui sont confondantes de facilité ) ou en poursuite un peu naze, puisque ca rame, que les gardes sont aussi agiles que nous, et que les seuls moyen de se planquer sont les bancs, les tas de pailles, les moines et les sortes de petites cahuttes, je trouve ca artificiel comme truc, pas convaincant du tout. Bon et puis le fait de devoir tout le temps être sur la brèche c'est chiant, je vois pas ce qui justifie que l'alarme de détection de mette en branle a chaque fois qu'on galope a cheval, c'est casse-couilles comme truc  :heink:  

Bon et puis les phases de préparation de l'assassinat, pareil je trouve ca naze, deja devoir chopper les points d'observation pour débloquer les enquêtes, j'ai pas compris la logique du truc. Les phases d'enquête en elles mêmes sont inintéressantes ( se poser sur un banc et écouter, voler un objet à un type, en tabasser un autre pour obtenir des infos...) alors quand je lis que c'est la même chose pour tous les assassinats, je préfère m'arrêter là.

Niveau scénar ben je peux pas trop me prononcer, même si je trouve le postulat de base bidon, les phases

Spoiler :

dans le présent, avec le barman, le doc et la nana à la gueule tordue chiantes, l'univers des croisades se suffisait à lui-même, là ca nique complètmeent l'immersion cette histoire de réalité virtuell

Mais de toute facon la manière dont le jeu fonctionne fait que je n'arrive absolument pas à m'immerger dedans. En fait, je trouve ca " mort " comme truc, y'a aucune vie dans ce jeu au final, on al'impression que les gars d'UBI se sont amusés à modéliser 3 villes énormes, mais qu'ils ont rempli tout ca a l'arrache pour faire un jeu. Rien ne différencie une ville d'un autre, les persos ont otus la même gueule, il n'y a rien à faire dans les villes, hormis chercher à grimper sur le point le plus haut accessible ( la partie la plus marrante du jeu ), et chopper les drapeaux ( LE truc sans intérêt, les drapeaux sont de toutes facon placés n'importe comment, et ne correspondent pas à un défi particulier ). C'est bien la prmeière que je me fais autant chier dans un jeu au bout de 3 heures, avec l'impression d'avoir tout vu, en passant de Damas à Jérusaleme, rien ne change, on a deja entendu toutes les répliques des PNJ qui commencent deja a devenir gonflantes, on a l'impression que le jeu n'a plus rien à offrir. Honnêtement y'aurait pas le net j'aurais peut être persévéré, mais vu les avis des détracteurs du jeu soutenant que cette mauvaise impression persiste jusqu'a la fin, je préfère revendre le jeu de suite.

C'est con, parce que à la base y'avait une bonne idée, mais ils auraient mieux fait de ne faire q'une seule ville, bien travaillée ( en zappant donc les zones extérieures avec le cheval qui ne servent à rien), et en proposant un gameplay plus " rpg " à la thief 3, avec l'obligation d'acheter ses ustensiles, la possibilité de faire quelques quêtes annexes ( pour moi, buter 200 templiers qui se ressemblent tous et chopper ouatmilles drapeaux c'est nul, c'est pas des quêtes annexes, ca n'a aucun intérêt ). Avec une ville plus travaillée, plus fouillée, on aurait pu avoir un truc se rapprochant de la première mission de Thief 2, adapté à un gameplay plus " assassin ", et une vraie IA, chose a mon avis indispensable pour un jeu basé sur la discrétion et l'infiltration. Parce qu'ne l'état actuel des choses, les ennemis sont tellement cons et leurs réactions tellement illogiques que ca sert a rien de se faire chier à essayer de la jouer discret, on sent que le jeu n'a pas été fait pour ca, puisque qu'on peut défoncer à l'épée une vingtaine de gardes sans problèmes dès le début du jeu.

Donc voila, gros gâchis et grosse déception en ce qui me concerne. Le hype autour de ce jeu me gonflait pas mal, mais certains avis de joueurs m'avaient rassuré. Au final ma prmeière impression était la bonne  :sweat:

Je suis 100% d’accord avec toi.  :jap:  

Le côté technique (sur 360) est largement acceptable, c’est plutôt beau et bien animé.
Mais le reste, quel bâclage…  

- Le scénario à la Matrix tout d’abord, je vois pas l’intérêt d’avoir pondu si ce n’est pour nous pondre des scènes verbeuses, ennuyeuses et molles, si ce n’est pour pouvoir ainsi ne pas avoir à s’embetter à produire de belles cinématiques entre chaque scène, c’est vrai c’est tellement plus commode les « fast forward ». Bon çà massacre tout le côte épopée médiévale qu’on aurait pû être en droit de s’attendre mais tant pis.

- La partie infiltration trop simpliste. On voit là aussi qu’UBI a fait l’économie d’une vraie IA, au profit d’un gameplay digne des années 90. Si tu cours tu es un méchant, si tu marche en appuyant sur A tu es un gentil. Wahou quelle profondeur de jeu. Décu de la part d'UBI qui dans le genre infiltration avait réaliser un super Splinter Cell Double Agent juste avant.
De toute facon à partir du moment où tu déclenches l’alarme (indispensable si tu veux sauver les citoyens) soit tu te bastonnes contre 10 mecs en bourrinant sur X, soit tu trouves une botte de foin. Pas trop l’idée que je me faisais d’un assassin caméléon qui se rend invisible de tous pour frapper au dernier moment avec classe et ingéniosité.

- La répétitivité des assassinats et des phases d’enquête est navrante, on grimpe sur la tour d’observatoire (trop dur), on va au bureau, on écoute à partir du banc où on frappe un pauvre gus, et après y a plus qu’a appuyer sur X pour réaliser l’assassinat. Et on refait exactement la même chose au prochain assassinat., dans des villes qui se ressemblent toutes, avec le système de boussole le plus pourri qu’il soit.

- Les quêtes annexes, ne sont absolument pas scénarisés et sont juste des copier coller 100 fois du même item (drapeau, citoyen en danger...)

Pour moi c’est le syndrome classique du jeu à carte : c'est à toi de faire ton histoire, les développeurs eux se contente de créer un environnement, mais n'ont pas du tout bossé sur une histoire construite, se contentant juste de parsemer la map de pseudo-objectifs (citoyens, drapeaux) et de missions copiées-collées de partout. Sauf que là en plus le scénario est massacré et à aucun moment il n’y a un peu d’intelligence dans la conception du jeu qui stimule mes instincts de joueur.

Dans le même genre j'ai largement préféré Naruto (pour les combats beaucoup plus interessant, et l'immersion totale dans le manga) et Spiderman 3 (déplacement beaucoup moins galères sur la carte où les objectifs sont clairement repérés et beaucoup plus variés).

Bref j'étais sceptique en craignant un Prince Of Persia médiéval, mais finalement c'est bien pire que çà, je le revend vendredi pour Mass Effect.

C'est mon avis et je le partage.

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 22:17:57  profilanswer

n°4925524
Yip yop
Team
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 22:33:26  profilanswer

c'ets vrai que c'est super répétitif a part les armes en plus( enfin vu le nombre  :cry: ) ' ya aucune nouveautés quand on avance dans le jeux

n°4925546
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 22:37:31  profilanswer

+1 pour l'instant je le trouve assez médiocre. Les 2eres heures etaient sympa (decouverte....) s'en suit un gameplay basique et repetitif, au final peut interessant. Je vais essayer de le continuer néanmoins, apres uncharted.

n°4925564
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-11-2007 à 22:41:50  profilanswer

vous me mettez la pression les gars ! moi qui voulais l'acheter avant la fin du mois ...  :sweat:  

je voulais aussi NFS, mais vu la démo à chier et les critiques, je ne le prendrais pas

il reste donc ratchet heureusement  :D  

PS: j'ai Folklore qu'il faut que je termine, je l'adore celui là  :o

Message édité par Leops33 le 22-11-2007 à 22:42:03

---------------
n°4925571
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 22:44:03  profilanswer

Ya encore pas mal de jeux qui arrivent, et de qualité. Finalement ma 360 est tombé en rade au bon moment, je la recupererais je sens a la fin de l'année. Perso j'ai recu Assassin creed et uncharted en meme temps, et la comparaison fait mal niveau "finition" et interet intrinseque selon moi :jap:  

n°4925573
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 22-11-2007 à 22:44:12  profilanswer

Moi ce que je préfère c' est les combats, après le côté je me cache pour éviter le garde aveugle, mouais, fin bon je vais voir tout ça :D

n°4925664
Joe l'indi​en 94

Transactions (2)
Posté le 22-11-2007 à 23:10:30  profilanswer

Je viens d'achever ma mission sur Acre, il y'a un point d'observation, une fois tout en haut, j'ai sauté pour faire le saut de la foi.

C'est tellement vertigineux que ça m'en a soulevé le ventre, impressionnant (bon le problème c'est que je ne suis pas tombé dans le foin) [:tinostar]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°4925708
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 23:22:29  profilanswer

Un peu pareil j'ai eu une espece de vertige en haut de la cathedrale d'acre. M'enfin moi et le vide c'est une drole d'histoire meme en virtuel (la preuve, enfin c'est rare que ca me fait ca devant ma télé :wahoo:)

n°4925721
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 23:31:53  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je viens d'achever ma mission sur Acre, il y'a un point d'observation, une fois tout en haut, j'ai sauté pour faire le saut de la foi.

C'est tellement vertigineux que ça m'en a soulevé le ventre, impressionnant (bon le problème c'est que je ne suis pas tombé dans le foin) [:tinostar]

c'est la 1ère ville qui m'a estomaquée. :)
à part ça, AC ce n'est ni un thief ni un rpg mais un action\plateforme jouissif. J'ai l'impression que certains achètent pour acheter un nouveau titre un peu "au pif" ou sur une hype mais pas en connaissance de cause.
objectivement niveau reproche, AC est trop téléguidé, de plus les missions manquent de variété c'est un fait. pour le reste les égouts et les couleuvres...(les drapals qui poussent à l'exploration j'aime bien)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4925722
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 23:33:00  profilanswer

Meganne a écrit :

à part ça, AC ce n'est ni un thief ni un rpg mais un action\plateforme jouissif. J'ai l'impression que certains achètent pour acheter un nouveau titre un peu "au pif" ou sur une hype mais pas en connaissance de cause.
objectivement niveau reproche, AC est trop téléguidé, de plus les missions manquent de variété c'est un fait. pour le reste les égouts et les couleuvres...(les drapals qui poussent à l'exploration j'aime bien)

Perso je l'ai acheté pour son mix action/aventure et son trip médiéval. Là j'ai l'impression de jouer à un saint rows/gta  :heink:

---------------
Photos
n°4925765
jeff93_70

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 23:51:45  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai longuement hésité quant à la direction vers laquelle sauter...  Coup de bol, je me suis pas gouré.:D

Meganne a écrit :

C'est vrai qu'Acre est incroyable, il y a une variété de bâtiments un peu plus grande qu'à Damas ou Jérusalem. Mais, Damas a un charme incroyable, surtout quand on se plante en haut d'un minaret...  :love: Jerusalem est également très chouette, avec ses différents lieux de culte...

n°4925784
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 23:58:38  profilanswer

alb a écrit :

Perso je l'ai acheté pour son mix action/aventure et son trip médiéval. Là j'ai l'impression de jouer à un saint rows/gta  :heink:

ben écoute les gta st machins &cie je déteste donc bon moi-je ne vois pas trop la parenté avec AC. cela étant vu que cela à été soulevé plusieurs fois doit y avoir un lien qui échape à la gameuse acérée que je suis. o;
je pense plutot à un pop à la limite.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4925824
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 00:20:36  profilanswer

Pop t'as une astuce différente à trouver à chaque niveau, un level design qui évolue avec l'aventure. Ca m'aurait ravi.
Là c'est juste atteindre des checkpoints sur les maps, et refaire les même niveaux (tour observation, vol, ...).

'Fin bref ;)

Message édité par alb le 23-11-2007 à 01:11:56

---------------
Photos
n°4926034
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 02:29:44  profilanswer

c'est-à-dire que l'on peut résumer un paquet de jeux à cela, checkpoint, mission lambda rebelote. après t'as la magie, le charisme du jeu qui t'emporte (ou pas). Pour AC visiblement on adore, on flane comme des tarés, s'éclatant (dans tous les sens du terme) à sauter de toit en toits dans des décors roger art à perte de vue en oubliant à l'occaz les missions (comme moi) ou bien on cherche une autre dimension (plus "concrète" ) et on se fait chier comme un rat encarté au PS à chain les memes gestes en boucle o;
je le conçois également car pour moi ce jeu à une big tendance à me laisser contemplative à 2sec de m'écraser dans une botte de foin c'est l'un des jeux les plus scryptés du coin et pourtant je n'ne suis que peu la trame principale.
Je le défends un peu ce jeu car il ouvre au moins deux autres porte pour des volets suivants sans nul doute plus aboutis.
et que Altair surclasse nadine de rotschild question prestance et savoir vivre (tu va surkiffouiller mass effect foi de oim!! (j'écris sous stilnox ça doit pas etre bien jojo <

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4926040
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 23-11-2007 à 02:35:28  profilanswer

Ah bah pour quelqu'un sous Stilnox non ça l'fait plutôt bien je trouve [:nybbas]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°4926042
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 02:37:28  profilanswer

ah ben chuis déchiraiiiiiide.
bonne nuit les petits.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4926119
fourbe2004

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 07:44:38  profilanswer

Après une 40 aine d'heures de jeu, (oui j'ai joué au justicier dans la ville et au tueur fou entre les missions :lol:) je n'ai eu que 2 freezes :jap:

Ce jeu est vraiment excellent dans l'ensemble mais je trouve que certains sont très exigeant, et au lieu de pinailler sur certains bugs feraient mieux de regarder ce qui est positif dessus...

Si vous trouvez le titre redondant, c'est tout simplement que ca durée de vie est très confortable, s'il avait été comme heavenly sword, on aurait entendu " ouais le concept est terrible mais il est bcp trop court on aurait souhaité plus d'assassinats ;) "

Pour ma part, ce jeu est tres bon, imparfait, mais je compte sur ubi pour faire encore mieux dans le numero 2, et approcher la perfection dans le numero 3 :love:

Message édité par fourbe2004 le 23-11-2007 à 07:45:12

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°4926455
momotteu

Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 10:19:58  profilanswer

Perso J'adore tuer les mendiants avec ma lame secrete :D ainsi que les archers sur les toits. C'est vraiment un jeu pervers :D

n°4926520
Snoupyluke
PSN : stebfr
Transactions (2)
Posté le 23-11-2007 à 10:34:15  profilanswer

Bon après 3-4h de jeux (moitié avec le firmware 2.0 et l'autre avec le 2.01) je ne vois pas trop de différences.
Quelques ralentissements mais sans être vraiment génant (bon j'aurai préféré sans mais bon  [:airforceone] )
Par contre je rejoins l'avis de certains qui y trouvent une certaine redondance. En 10 minutes j'ai aidé trois villageois par exemple...  
C'est pas génant pour le moment mais sur la durée du jeu je sais pas trop.
En tout cas l'univers créé est envoutant et je trouve dommage qu'il n'y ai pas de quêtes diverses autres que assassinat/aide de villageois/drapeaux...
Avec cet univers ils auraient pu aller plus loin,  peut être qu'ils prévoient des add-ons?  
En tout cas pour le moment je m'éclate bien dessus et c'est le principal :)

n°4926522
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 10:34:31  profilanswer

momotteu a écrit :

Perso J'adore tuer les mendiants avec ma lame secrete :D ainsi que les archers sur les toits. C'est Je suis vraiment un jeu pervers :D

[:aloy]  

Bon vu que j'ai enfin reçu ma commande j'ai enfin pu tester et  :love:  :love:  
mais je peux pas en dire plus vu que j'ai eu le temps que de tester 30 min  :cry:

n°4926528
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 10:35:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

[:aloy]

Bon vu que j'ai enfin reçu ma commande j'ai enfin pu tester et  :love:  :love:
mais je peux pas en dire plus vu que j'ai eu le temps que de tester 30 min  :cry:

tout ca pour 5€ ben bravo  :D

Sinon parenthese megannesque les jeux que je vais craquer bientot... Ace Combat quoi  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par MBD44 le 23-11-2007 à 10:38:47
n°4926536
momotteu

Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 10:38:06  profilanswer

:mmmfff:  
on ne joue pas que 30 min à AC enfin :o

Oui c'est dommage la répétition des missions mais l'univers est tellement bon que l'on passe outre.

n°4926895
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2007 à 12:03:14  profilanswer

Je dois être le seul a réellement adorer ce jeu :D

Tout le monde attendait cet Assassin's Creed au tournant. Si dans l'ensemble cette nouvelle licence semble avoir très légèrement déçu du fait de sa trop forte attente, j'avoue pour ma part y avoir trouvé une petite pépite qui n'a rien à envier à Bioshock. Explication en détail de la recette d'un hit complètement incontournable.

Premier bon point, Assassin's Creed est une licence neuve qui fait le pari de proposer un univers nouveau encore jamais exploré. Après une période du jeu vidéo bien ennuyante constituée de suite de licence sans envergure, Il est enfin appréciable de voir que des éditeurs ont encore l'envie de tenter de lancer un nouveau jeu à fortiori sur new gen dont les couts de developpement ne laissent pas leur chance au semi-succès. C'est avec plaisir que l'on voit cette tendance s'affirmer avec des jeux originaux comme Bioshock, Mass effect ou cet Assassin's Creed. Non content de proposer un nouveau jeu, Ubisoft se paye aussi le luxe d'exploiter une période de l'histoire assez inédite. Loin des surexploitées guerres mondiales, le temps des croisades est un à mon sens un excellente choix de part le dépaysement et l'inconnu qu'il procure. Un nouveau jeu c'est bien, une nouvelle époque c'est mieux, mais si en plus on enrobe le tout d'un véritable scénario riche entouré de mystère, on dispose du meilleur enrobage de chocolat pour cacher la noisette croquante.

L'intéret d'un jeu ne repose pas sur sa plastique. Pourtant quand celle ci apporte quelque chose au jeu, on se rend compte a l'évidence que le jeu n'en ai que largement meilleur. Cet indéniablement le cas pour cet Assassin's Creed. Honnetement, je ne pensais pas que Ubisoft avait atteint un tel niveau technique ni que ce niveau est déjà accessible sur new gen aussi tot sur la durée de vie des nouvelles consoles. Pour moi, on vient de franchir un nouveau cap dans les générations de jeux. Gears of wars avait marqué le premier bond l'an dernier. Assassin's Creed ne se contente pas de proposer une qualité aussi exceptionnelle, il le fait sur des étendues à perte de vue. La ou GoW proposait des couloirs étroits et des zones limitées, AC offre le monde aussi loin que la vue humaine le permet. C'est réellement à pleurer. Les décors sont dantesques, riches en détails, en textures et en jeu de lumière. Les objets sont bluffant rendant le moindre plis de tissus de la robe du héros aussi réaliste que posible par exemple. Non content d'afficher du paysage à perte de vue, AC se paye même le luxe de remplir tout ça d'une vie grouillante. Il faut réellement voir la multitude de gens dans les villes pour se rendre compte à quel point les autres jeux sont vides et insignifiant.

Et dans ce monde merveilleux naquit Altaïr, assassin de profession. Cet Altair ce n'est vraiment pas n'importe qui. C'est juste le personnage le mieux animés de l'histoire du jeu vidéo ramenant le prince de perse à un vulgaire parkinsonnien tétraplégique. Car les petits gars de chez UbiSoft Montréal ne se sont pas contentés d'une jolie plastiques. Ils ont aussi travaillé d'arrache pied pour animer le tout de manière cohérente. Enfin cohérente c'est un doux euphémisme. Pour moi on approche du talent d'un Walt Disney dans un autre genre. Les actions de l'assassin sont incroyablement diverses et variées. Toutes ces actions sont aussi crédibles que possibles. Chaque animation est un pur moment d'extase. Leur grande divertsité apporte une véritable vie au personnage le rendant presque réel. De l'escalade aux passes d'armes tout est divinement orchestré. Les combats sont très spectaculaires pour un jeu vidéo et se comparent aisément à ce qu'avait pu apporter Matrix aux combats cinématographiques. On rejoint un peu l'idée abordée grossièrement par Pirate des Caraibes au bout du monde mais avec une réalisation exemplaire laissant s'enchainer les combats de manière classieuse et fluide avec pour effet de confondre le jeu et un film. C'est tellement beau qu'on se demande même si c'est réellement nous qui avons fait ces enchainements tellement tout s'orchestre majestuellement dans un ballet divin et mortel. Et que dire de son fier destrier dont le comportement est lui aussi du jamais vu jusqu'à présent rendant quasiment l'impression de diriger un véritable cheval. Avec un tel travail graphique, les scènes cinématiques précalculées sont appelées à disparaitre complètement. Il suffit de voir que le jeu en lui même propose quasiment aussi bien en visuel et en animation que la cinématique d'intro pour s'en rendre compte. Et malgré quelques très très léger ralentissement, je le dit haut et fort AC est une véritable prouesse loin devant toute concurrence à ce jour.

De tout ceci Il en résulte une chose que seul Bioshock a réussi à faire valoir récemment.... une atmosphère... une ambiance... dépaysante, magnifique, sublime, extasiante, complètement immersive, laissant libre cours à son imagination débordante. Les jeux dégageant autant de chose sont réellement rares. Les jeux aussi profond se comptent sur les doigts d'une main et sont la marque des très grands. Assassin's creed s'offre un place de choix dans ce petit cercle restreint.

Je viens de m'injecter un calmant pour pouvoir vous parler plus sereinement de la suite à sa voir le gameplay. Je m'étonne tous les jours de voir les éditeurs rivaliser d'astuces pour simplifier à l'extreme les commandes de nos personnages. Après un GoW qui proposait de tout faire avec un seul bouton, voici AC qui propose de réellement tout faire avec peu de boutons. L'idée est vraiment con mais complètement ingénieuse. Il est possible de faire basculer le personnage du mode passif au mode actif en appuyant sur la gachette droite. Cet simple différence permet de passer d'un perso discret aux actions simple, en super yamakasi doublé d'un Gladiator. Et bien que les possibilités soient très nombreuses, on ne se perd jamais dans ses commandes une fois le didacticiel enregistré. Comble du luxe, ce système permet au personnage de répondre en adéquation avec son environnement. Ainsi une mode actif, le bouton A permet d'escalader un immeuble (si des prises pour les mains sont disponibles) si on fonce dessus, de sauter sur une barre si on courre dans sa direction, de se balancer à une barre pour décocher un coup de pied en retour etc... Vous compilez tout ça et vous obtenez ansi des phases d'action ou vous courez, escaladez la premiere maison venu, sautez de poutre en poutre afin de plonger comme dans la vidéo d'intro sur un garde en faction pour le poignarder... et tout ca de la manière la plus naturelle et la plus fluide possible. Mais au secours comment c'est jouissif !!!!... Je vais reprendre un autre calmant.... En tout cas, tout cela est très prometteur et encourangeant pour le futur Splinter Cell dont e héros devrait proposer ce même genre d'action contextuelle variée et simple à réaliser. En dehors de la maniabilité, les méthodes de repérages de sa proie sont plutot amusante. On se promène, on espionne, on interroge, on aide les paysans dans le besoin qui nous aideront à nous enfuir en retour et quand tout semble pret. On passe à l'assassinat à proprement parlé. Alors certe, la méthodologie employées peut paraitre un peu répétitve et effectivement c'est le cas. Ca manque un peu de diversité dans les préparatifs ou de mission annexe. Si seulement Ubisoft avait proposé un univers plus RPG avec des NPC et leur quetes comme dans Wow nous laissant beaucoup plus de liberté, cet AC aurait été sans aucun doute possible le jeu du millénaire. Malheureusment, le gameplay reste relativement rigide de ce coté. En revanche même si les objectifs sont peu variés, l'histoire qui entoure chaque cible, les possibilités d'action qui rendent chaque pélerinnage et chaque combat aussi différent font que l'on se sent toujours vivre une nouvelle aventure. Si l'on se prete au jeu de l'assassinat, le gameplay est sufisemment variés pour ne pas tomber dans la monotonie propre à tous les jeux répétitif. Le monde qui entoure notre assassin est suffisemment crédible et les possibilités suffisemment nombreuse pour ne jamais avoir m'impression de faire deux fois la même chose. Ainsi chaque combat semble différent, chaque tentative d'approche des cibles semble différent. Il n'y a que les PNJ a sauver qui nous raconte la même chose en remerciement qui donne cet impression de redondance.

Viens enfin l'épineux sujet de l'IA. Contrairement à ce que j'ai pu lire à différents endroits, je ne trouve pas que cette IA soit ci bizarre que cela. Certe ca peut paraitre bizarre que de passer à coter d'un garde en alerte en marchant soit moins risqué que de courir au loin pourtant ca suit une certaine logique. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une personne qui s'agite attire plus l'attention qu'un autre qui est calme. Par exemple dans la vraie vie, vous croisez tous les jours des gens dans la rue que vous ne regardez même pas. En revanche, il suffit que ces personnes se mettent à courir pour que instinctivement cela attire notre curiosité/attention. C'est ce principe qui est utilisé dans AC. Ainsi si vous marchez tranquillement tête baissé, même un garde en alerte ne vous distinguera pas d'un autre. En revanche il suffit de s'agiter un peu pour que le garde vous remarque et, suivant son état d'alerte, distingue en vous un dangereux assassin. Une fois ceci assimilé, l'IA est globalement cohérente même si on pourra toujours se demander pourquoi un garde ne remarque pas qu'un des moine se balade avec une épée dans le dos, ou pourquoi ce même garde qui vous poursuivait, ne vous reconnait plus quand vous êtes assis sur un banc après le coin de rue ou il vous a perdu de vu.

En conclusion, Assassin's Creed malgré quelques lacunes est réellement un jeu exceptionnel offrant un plaisir de jeu immense et une aventure mémorable et dépaysante. Une valeur sure et incontournable qu'il faut essayer pour l'adopter. Et puis quoi de mieux que de jouer un assassin en rentrant chez soit en ces périodes de grèves ;)

n°4926912
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 12:07:02  profilanswer

:jap: (deux)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4926939
momotteu

Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 12:14:45  profilanswer

j'ai un avis similaire bien que le tien soit un peu abusé sur certains points :D

n°4926996
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 12:26:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je dois être le seul a réellement adorer ce jeu :D

Non non tu n'es pas le seul je te rassure, j'suis d'accord avec toi sur toute la ligne, ce jeu est un super kif, franchement.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4927002
momotteu

Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 12:27:55  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Non non tu n'es pas le seul je te rassure, j'suis d'accord avec toi sur toute la ligne, ce jeu est un super kif, franchement.

ouai c'est un vrai plaisir de se balader dans cet univers :love:
et monter en haut de la plus haute tour de jérusalem c'est priceless :D

Message édité par momotteu le 23-11-2007 à 12:28:22
n°4927006
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 12:28:54  profilanswer

ouais je kiffe carrement les promenades et remplir les objectifs secondaires... mais par contre je pense que la modelisation et le gameplay y est pour bcp

n°4927098
jeff93_70

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 12:58:01  profilanswer

Pas mieux Kikasstou...
Je ne suis toutefois pas d'accord en ce qui concerne le cheval... Gun faisait également la part belle aux canassons, et, honnêtement, les animations et la maniabilité étaient d'un meilleur niveau que celles d'AC...

En passant, vous parvenez à assassiner les seigneurs sans vous faire repérer? Tain, chuis pas foutu d'y arriver moi... j'me fais toujours gauler avant d'être assez proche pour le tuer...

n°4927145
bravo 16s
O_o
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 13:06:39  profilanswer

Bon pour la rejouabilitée, c'est moyen, je me suis fait un trip hier soir à damas pendant 1h j'ai buter tout ce qui passait : gardes, bandit, passant, mandiants et les malades mentaux aussi (me suis fait un plaisir sur eux :D)
eh beh on à la sensation d'être invincible, une centaine de cadavres à terre sur la place principale, età force bin... ya plus personne [:nybbas]

Message édité par bravo 16s le 23-11-2007 à 13:07:05
n°4927243
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-11-2007 à 13:23:29  profilanswer

Niveau rejouabilité, je pense que je me lancerai dans une vaste croisade d'extermination de templier. Y'en a 60 à dessouder et je parie que ca débloque un succès :D  

Enfin pour l'instant, j'ai encore des cibles a expédier ad patres ;)

n°4927268
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 23-11-2007 à 13:28:13  profilanswer

Moi je vais le revendre, j' accroche pas du tout :/ Tant pis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS3 60Go[ECH] tony hawk 8 ou ridge racer 7 contre virtua tennis 3 PS3
[VDS]Jeux Full Auto 2 sur PS3[VDS] Virtua tennis 3 VT3 sur ps3 ET PES 6 PS2
[Topic Unique] The Settlers: Rise of an Empire [Septembre 2007]Probleme affichage PS3 en HDMI, HELP !!
Compatibilte ps3 Canada avec jeux ps3 francais!!!![ACH] Jeux ps3 / ps2 / ps1 / megadrive 2/gamecube
Plus de sujets relatifs à : Assassin's Creed The Tomik XBOX360/PS3/PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)