lyson74 | hpenhp a écrit :
BOnjour à tous, aprèes avoir acheté et testé ces 2 caméras : Trendnet IP 312W et Axis 207W je suis en mesure de dire qu'une différence de taille sépare ces caméras du point de vue de la qualité d'image.
Effectivement la trendnet est nettement supérieur de nuit il n'y a pas photo, la ou la Axis ne voit rien ou presque la trendnet voit pour ainsi dire parfaitement jusqu'à facil 5 metres. De jour la netteté d'image est meilleure sur la TRendnet la aussi.
Par contre et c'est la que le bas blesse, niveau enregistrement de la detection de mouvement la ca devient carrément nul du coté de Trendnet, quelle ne fut pas ma surprise quand apres avoir bien paramétré un serveur ftp pour la réception des vidéos de détection de ma caméra je me suis rendu compte que celle-ci n'envoyait que de vulgaires photos... et la encore niveau détection c'est vraiment pas top puisque les photos sont prises à interval régulier.. donc ca ne sert pas à grand chose de mettre en place le détecteur vu qu'il upload des photos et en plus à moins d'avoir de la chance les photos ne sont jamais "prises au bon moment".. Ca c'est pour la partie configuration sur la caméra directement, c'est à dire à distance par l'interface web.
En ce qui concerne le logiciel securview, la c'est aussi nul, en effet pour enregistrée de la capture de mouvement sous forme de vidéo il faut , déja que l'ordi soit allumé, que le logiciel soit lancé et n'ai pas planté... ensuite il enregistrera non pas seulement la capture de mouvement mais aussi, des vidéos en continu, en fonction de la taille/ ou du temps que vous donnerez pour chaque vidéo.. au final le capteur de mouvement ne sert à rien, d'autant qu'il s'enclenche en début de mouvement.. mais meme si le mouvement dure 10 minutes il n'enregistrera que 30 secondes ~ je crois.. donc c'est complétement nul pour celui qui veut enregistrer les mouvement détectés... meme sur une plage horraire..
Le pire étant que quand l'espace alloué pour l'enregistrement des vidéos de cette caméra est atteint, le logiciel écrase le plus vieux dossier.. problème : comme il n'y a qu'un dossier pour les vidéos enregistrées de cette facon... plus rien!
Voila je crois que j'ai fait le tour, ah oui le support technique est d'une incompétence incroyable, je demande si on peut enregistrer des vidéos de detection de mouvement il me dit non, que des photos, et quand je lui dis que j'arrive a enregistrer des vidéos de mouvement par le biais de securview, mais que ca enregistre aussi en continu il ne comprend rien.. bref
si quelqu'un arrive à enregistrer des vidéos, meme avec le logiciel allumé sur un poste et que celles ci sont de la durée de l'enregistrement je suis interesse par des explications^^
|
Bonjour à toi HPENHP,
Possesseur depuis d'une Trendnet IP312W, je viens de lire avec grand intérêt ton compte-rendu qui me conforte dans l'idée que cette hotline est tout sauf réactive, j'ai envoyé 3 mails de demande d'assistance pour la config (voir ci-après), malgré ma demande d'aide téléphonique, ils s'obstinent à me répondre par mail très succintement et dans un français des + approximatif ! une catastrophe... Pas de manuel détaillé en français dans la boîte et n'étant pas un bilingue de naissance j'ai bcp de difficultés avec le langage technique, bref c le jour et la nuit avec la hotline de Linksys qui est simplement parfaite (testée et approuvée pendant plusieurs heures ;-))
En résumé tout comme toi, je n'arrive à visualiser que des photos via cette webcam et qui +est, elle m'en envoie des dizaines à heures variables sans qu'aucun mouvement ne ce soit produit (image d'une porte d'entrée). Après avoir créer un compte sur dyndns.org, je n'arrive pas à créer un nom de domaine qui devrait par la suite me permettre de visualiser à distance cette webcam. Je te joins ci-après le compte-rendu détaillé de mes problèmes actuels et les réponses que m'a envoyé la hotline de TrendNet, peux tu m'aider stp ? par avance merci
Helpdesk Ticket Status
Status: Worked On — Your Helpdesk Request is being worked on
Assigned to: Jaime Casillas
Submitted on: 9/4/2008 4:42:35 AM Last Updated: 9/16/2008 6:37:47 AM
Helpdesk Ticket Info
Model Number: TV-IP312W
Version: A1.0R
Operating System: Windows XP (32 Bit)
Serial Number: F108213W00414
Firmware Version: 1.0.0 build : 30
Issue: Issue Category: General Configuration Inquiry
Le manuel d'utilisation etant en anglais, j'ai quelques difficultes de configuration concernant :
- la programmation des plages d'enregistrements lors de detections de mouvements et la selection de la partie a surveiller
- l'enregistrement video (je n'obtiens que des mails avec une photo e chaque fois)
- la possibilite de consulter e distance sa webcam
Merci de m'appeler de preference apres 17h30 la semaine
Attachments
There are no attachments
Notes:
9/9/2008 11:11:17 AM
Jaime Casillas
(Technical Support Rep) Cher client,
Je s’il vous plaît Pouvez-vous expliquer plus en détail problème. Je ne vous comprends pas problème. Qu'est-ce que tu essaie d'accomplir?
9/16/2008 6:37:47 AM
Sylvain Sonnerat Monsieur,
L'IP (192.168.x.x et les DNS sont corrects (vu avec mon FAI)
Comment créer une IP public ???
N'est-il donc pas possible que l'on m'appelle ?
Vos explications sont pour le moins légères et de plus dans un français plus qu'approximatif ! Je ne peux configurer correctement une webcam dans ces conditions...
Merci de bien vouloir faire le nécessaire
9/11/2008 5:29:34 PM
Jaime Casillas
(Technical Support Rep) Cher client,
Pour visualiser votre ordinateur portable à distance, connectez-vous à l'appareil de page de configuration et aller directement au réseau Configuration. Sur la propriété intellectuelle mise en assurez-vous que vous tapez dans la passerelle IP et DNS primaire, DNS secondaire, puis sur le bas, vous devez ouvrir un numéro de port 8080.
Pour vous connecter via Internet.
Exemple:
http://Public IP: Numéro de port
http://43.24.52.2:8080
9/10/2008 2:13:06 AM
Sylvain Sonnerat Bonjour,
Je n'arrive pas à traduire le vocabulaire technique en anglais pour configurer correctement ma webcam via votre logiciel "SecurView" et "IPSetup" (je trouve dommage de vendre des produits sans au préalable avoir procéder à la traduction des notices...).
Je souhaite donc une aide (par téléphone comme certains de vos concurrents) afin d'être guider sur certaines étapes de configuration (menu "setup" notamment).
Pour développer je souhaite :
- programmer ma webcam pour qu'elle enregistre en cas d'intrusion lorsque je ne suis pas là
- recevoir une vidéo et NON une photo quand il y a intrusion
- pouvoir consulter en live ma webcam depuis un ordinateur distant via une adresse web
J'espère avoir été suffisamment clair
Merci par avance ---------------
l'informatique c bien quand ça marche...
|