Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Protection contre les coupures/surtensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection contre les coupures/surtensions

n°793739
foxtrott
Posté le 04-11-2014 à 20:46:47  profilanswer
 

Bonjours
 
Je n'y connais rien en onduleur, c'est pour cela que je viens ici!
 
 
Je vais acheter un nouvel ordinateur (très cher) et j'aimerais le protéger contre les surtensions due à la foudre !
Je ne souhaite donc pas continuer de travailler pendant la coupure mais bien que cela protège bien mon ordinateur.
 
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 20:46:47  profilanswer
 

n°794379
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-11-2014 à 19:14:44  profilanswer
 

Qui dit foudre dit variations de tension, tant vers le haut que vers le bas.
 
C'est là la différence entre un onduleur et une multiprise para-surtenseur, la seconde ne te protègera qu'en cas de sur-tension.
 
Sauf qu'en cas de sous-tension, pouf, le PC s'arrete brutalement ce qui peut suffire à l'endommager (pas forcément au niveau hard mais souvent au niveau système).
 
Achète un onduleur en fonction du prix que tu es pret à y mettre e privilégie les marques connues.

n°794394
foxtrott
Posté le 08-11-2014 à 20:56:23  profilanswer
 

badmax a écrit :

Qui dit foudre dit variations de tension, tant vers le haut que vers le bas.
 
C'est là la différence entre un onduleur et une multiprise para-surtenseur, la seconde ne te protègera qu'en cas de sur-tension.
 
Sauf qu'en cas de sous-tension, pouf, le PC s'arrete brutalement ce qui peut suffire à l'endommager (pas forcément au niveau hard mais souvent au niveau système).
 
Achète un onduleur en fonction du prix que tu es pret à y mettre e privilégie les marques connues.


 
Salut
Je te remercie pour ta réponse.
Mon but est vraiment de sauvegarder ma nouvelle config qui me coûte un bras ;-)
Au niveau du system .. c'est pas grave.. je sauvegarde comme il le faut.
 
Si une multiprise para-surtenseur suffit à le protéger .. c'est ok pour moi.
 
MErci encore

n°794422
LeGrandAle​xandre
Posté le 09-11-2014 à 11:01:59  profilanswer
 

C'est à toi de décider:
Une coupure brutale de courant pendant une sauvegarde, une défragmentation, une reconstruction de raid, etc, cela peut faire très mal, c'est à toi d'apprécier si c'est grave pour toi.

n°794476
foxtrott
Posté le 09-11-2014 à 20:51:05  profilanswer
 

C'est vraiment au niveau matériel que je veux le sauvegarder.
Empêcher de le laisser "griller" par la foudre comme l'ancien.

n°794743
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-11-2014 à 17:46:54  profilanswer
 

Attention, un parasurtenseur n'a pas la capacité d'arreter la foudre. Il n'est là que pour protéger des conséquences sur le réseau :)
 
La foudre s'arrete avec un parafoudre, à installer dans le tableau électrique. Il est obligatoire si le niveau kéraunique de la région est >= 25 et que la ligne est en aérien, meme partiellement. Parfois, les transfos sont desservis en aérien, ça peut jouer.
 
Si la ligne est entièrement enterrée, en principe, il n'y a aucun risque :)

n°794754
foxtrott
Posté le 11-11-2014 à 18:03:25  profilanswer
 

OK je te remercie.
 
Oui c'est un brin moderne chez moi  ;-)
C'est en effet juste pour les surtensions causé par la foudre dans le réseau que je veux me protéger! (un ordi est en panne à cause de ça )
 
J'ai acheté cette prise parasurtenseur:
 
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] se-2762703
 
Qu'en pensez-vous ?

n°794791
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-11-2014 à 20:21:08  profilanswer
 

Les meilleurs sont marquées "parafoudre type 3" mais à ce jour je n'ai trouvé qu'une Belkin qui avait ce marquage (elle ne se fait plus !).
 
Je ne connais pas la marque donc difficile de dire. Sauf à les démonter, impossible d'en déduire la qualité. En principe ça utilise des varistances donc ça se jouera sur le nombre : 2 ou 3. Le mieux c'est 3 : entre Phase-Terre, Phase-Neutre et Neutre-Terre.  
 

n°794792
foxtrott
Posté le 11-11-2014 à 20:22:57  profilanswer
 

OKay
Alors je ne savais pas qu'il y en avait de différentes sorte !
Je vais voir ce qu'il y a marqué dessus.
MErci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Protection contre les coupures/surtensions

 

Sujets relatifs
Protection d'un onduleur offline ?Changer d'écran mais contre quoi ?
Problème protection surtension MGE 675Ecran 24' 1920 1200 IPS wanted.... alive par contre
Résolu]Onduleur Eaton Protection Station 800Carte SDHC bootable et protection en écriture
120 Hz contre la V-sync.[PROBLEME] Eaton protection station 800, s'arrête puis redémarre
Lunettes de protection (type Gunnar) sans "zoom" ça existe ?Choix onduleur micro-coupures
Plus de sujets relatifs à : Protection contre les coupures/surtensions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR