Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changer d'écran mais contre quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'écran mais contre quoi ?

n°774206
gimnar
Posté le 17-07-2014 à 01:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai tenté de réparer l'un de mes Samsung XL2370 à cause de bête d'orage (4) dans la dalle et malheureusement à force de démonté et remonté l'écran, j'ai perdu une bonne partie du contraste et plus moyen de le réactiver.
 
Bref, en définitive, je vais le changer par un 24/27 pouces.
 
J'ai lu pas mal de test sur le site des numériques, mais je trouve le choix un peu limité, alors que d'autre écran doivent valoir le coup notamment chez Asus dernièrement. Après avoir regarder chez mes marchand favoris (materiel.net et grosbill) le choix et encore plus difficile.
 
Ce que je recherche s'est :
- un bon compromis entre réactivité et fidélité des couleurs, voir même le top (5 étoiles sur 5). Si un choix doit être fait, je privilégie la qualité des couleurs, temps que la réactiver permet de ne pas avoir de ghosting ...
- Faire du jeu (un peu tout les styles)  
- ne pas être déranger par des imperfections (noir trop clair, fourmillement ...) quand je regarde une vidéo 720p ou 1080p.
- La 3D est pour moi accessoire et je pense ne jamais l'utiliser (le cinéma s'est mieux).
- Idem pour les HD intégré aux écran qui sont 99% du temps de très mauvaise qualité.
 
Coté budjet haut :  
300 pour un 24" et 500 pour un 27"

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 01:19:07  profilanswer
 

n°774207
blurbuster​s-lol37
Posté le 17-07-2014 à 01:21:05  profilanswer
 

l'écran "presque tout parfait" en 23,5 pouces est le EIZO Foris FG2421, pour environ 480€, à toi de voir si tu acceptes un tel prix pour cette taille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Changer d'écran mais contre quoi ?

 

Sujets relatifs
Besoin de votre expertise : Choix d'un écran 24" (Triple+Glossy)Quel écran prendre ?
Achat écran 130€[Conseil] Ecran pour gaming
Ecran noir en 1080pProblème avec écran branché VGA
Question Triple écranNouvel écran ou adaptateur?
Soft de gestion multi-fenêtre pour écranQuel ecran choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Changer d'écran mais contre quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR