Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°740650
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2013 à 17:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vraiment du beau boulot ouai  

Simple curiosité, comment tu as déterminé le dimensionnement des moteurs ?  
Au feeling ou tu as tout calculé ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 17:09:45  profilanswer

n°740680
Erwan960
Posté le 21-07-2013 à 08:38:49  profilanswer

Au début je voulais utiliser des moteurs d'essuie-glace. Bon marché et assez puissants. Mais j'ai eu une bonne occasion sur eBay pour un ensemble moteurs+réducteurs plus costauds. Après, je suis prof d'élec, ça peut aider.
Le feeling et l'expérience combinés ;)

Message édité par Erwan960 le 21-07-2013 à 09:14:22

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°740684
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-07-2013 à 09:55:07  profilanswer

Bah la c'est plus de la mécanique que de l'elec.  
Savoir quel couple mini il va falloir pour faire bouger toute la masse sans flinguer les moteurs. Parce que mine de rien: rseat+pilote c'est pas rien à faire bouger

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°740685
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2013 à 09:58:03  profilanswer

Je rejoins la majorité: c'est du super boulot, félicitations.
Ça donne envie (surtout quand on a déjà le rseat)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°741163
Erwan960
Posté le 26-07-2013 à 09:41:49  profilanswer

Les réglages progressent et les mouvements sont à présent en parfaite harmonie avec le visuel.

J'ai décidé de fixer l'écran sur le mur avec un déport permettant de superposer artificiellement le volant à la vue du cockpit. L'option permettant de masquer le volant du jeu dans Project CARS est très pratique pour éviter d'avoir l'impression de piloter avec deux volants !

Une fois le prototype terminé, je vais pouvoir fabriquer les pièces en dur (pièces plus solides, soudées entre elles...)

Quelques photos et vidéos prochainement :)

---------------
Processeur: Intel Core I7 5930k/6700k | Carte mère: Asus Rampage V Extreme | RAM: G.Skill Ripjaws DDR4 16 Go | Carte graphique: Zotac  GTX 1080 AMP Edition | Ventirad: Noctua NH-D15
n°741165
juan1972
Posté le 26-07-2013 à 10:10:25  profilanswer

Erwan960 a écrit :

Les réglages progressent et les mouvements sont à présent en parfaite harmonie avec le visuel.

J'ai décidé de fixer l'écran sur le mur avec un déport permettant de superposer artificiellement le volant à la vue du cockpit. L'option permettant de masquer le volant du jeu dans Project CARS est très pratique pour éviter d'avoir l'impression de piloter avec deux volants !

Une fois le prototype terminé, je vais pouvoir fabriquer les pièces en dur (pièces plus solides, soudées entre elles...)

Quelques photos et vidéos prochainement :)

ça ne serait pas mieux de fixer ton sreen à l’ensemble du cokpit au contraire, plutôt que sur le mur.
j'ai hâte de voir la suite ;)

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°741166
Erwan960
Posté le 26-07-2013 à 10:26:35  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est non pour au moins trois raisons :

- dans Project CARS, j'ai ajusté en vue casque les mouvements de la tête pour qu'ils correspondent à ceux de mon cockpit. Ainsi les balancements et inclinaisons sont reproduits et le rendu est bluffant de réalisme

- un écran de 46 pouces n'est pas prévu pour être secoué sans ménagement, sa durée de vie n'en serait que réduite et les contraintes dynamiques que subirait l'ensemble ne seraient pas négligeables (changement de la position du centre de gravité, réajustement des assemblages...)

- je ne compte pas garder l'écran à vie car je souhaite passer dès que possible l'oculus rift pour plus d'immersion

Message cité 1 fois
Message édité par Erwan960 le 26-07-2013 à 10:27:12

---------------
n°741169
juan1972
Posté le 26-07-2013 à 11:04:45  profilanswer

Erwan960 a écrit :

En ce qui me concerne, c'est non pour au moins trois raisons :

- dans Project CARS, j'ai ajusté en vue casque les mouvements de la tête pour qu'ils correspondent à ceux de mon cockpit. Ainsi les balancements et inclinaisons sont reproduits et le rendu est bluffant de réalisme

- un écran de 46 pouces n'est pas prévu pour être secoué sans ménagement, sa durée de vie n'en serait que réduite et les contraintes dynamiques que subirait l'ensemble ne seraient pas négligeables (changement de la position du centre de gravité, réajustement des assemblages...)

- je ne compte pas garder l'écran à vie car je souhaite passer dès que possible l'oculus rift pour plus d'immersion

C'est vrai qu'en complément de ce que tu possède déjà, l'oculus rift reste le top

---------------
n°741220
Erwan960
Posté le 26-07-2013 à 21:35:28  profilanswer

Recherche du meilleur compromis entre impression de vitesse, position dans le cockpit, superposition entre le volant et le tableau de bord...

http://youtu.be/iudrDPOFouo

---------------
n°741247
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-07-2013 à 11:54:26  profilanswer

Erwan960 a écrit :

Recherche du meilleur compromis entre impression de vitesse, position dans le cockpit, superposition entre le volant et le tableau de bord...

Non mais moi je passe ma journée dans le baquet là  :love:  :love:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 11:54:26  profilanswer

n°741272
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-07-2013 à 18:08:21  profilanswer

Erwan960 a écrit :

Argh ça fait trop envie ton truc !
En l'état je ne pourrais pas faire ça chez moi à cause de l'écran qui serait trop bas (j'utilise mon home cinéma dans mon salon). Mais avec un occulus rift je pourrais bien me lancer !

Je suis impressionné par le silence de ton système. J'ai toujours trouvé les systèmes hydrauliques trop bruyants, alors que la c'est à peine si on l'entend.

Vraiment du beau travail, bravo à toi

---------------
n°741478
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2013 à 10:20:01  profilanswer

Ca y'est j'ai résolu mon problème de connectique et de buttkicker :D

La solution est venu avec un simple petit decodeur qui va bien:
http://www.amazon.fr/dp/B00CO0GUJE [...] _M3T1_dp_1

Combiné avec une matrice HDMI 4x2 comme ça:
http://www.amazon.fr/dp/B00537HLCU [...] _M3T1_dp_2

Résultat je peux brancher au moins 4 machines de jeux (donc Xbox360, PC, etc ), et récupérer le son comme je le veux sur l'ampli AV, sur le casque Tritton AX Pro (via un optique toslink) et sur le buttkicker via le decodeur relié en coax à la matrice (Non, Néo n'est pas là pour m'aider).

Au final ça donne une configuration de ce type:

http://images4.hiboox.com/images/3113/9595710c5f7548db9f00b87814eb9471.png

Pour l'instant je n'utilise que la sortie Subwoffer du decodeur AC3. Un premier essai dans Forza4 me donne quelque chose de pas trop mal: j'ai les passages sur vibreurs, les chocs, le vent relatif (haute vitesse), etc... Mais je perds un peu sur tout ce qui est vibration moteur par rapport au branchement direct sur la Xbox (qui me fournissait le signal complet le filtrage se faisait sur l'ampli du buttkicker)
.
Dommage qu'on ne puisse pas régler la fréquence de coupure sur la sortie Sub du décodeur.
Je ferais un essai en combinant les sorties FR et CEN via des petits adaptateurs cinch 2 vers 1.

Mais je suis content, j'arrive enfin à une installation "universelle" qui me permettra de profiter de mon matos avec n'importe quelle machine de jeux :)

Et comme la matrice dispose de 2 sorties HDMI je suis déjà près pour accueillir un Occulus Rift sans avoir à tout revoir :)

Message édité par Le_poilu le 30-07-2013 à 10:26:37

---------------
n°741510
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2013 à 14:42:29  profilanswer

l'oculus rift nécéssite une connection usb pour le head tracking si tu veux l'utiliser

n°741514
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2013 à 14:58:55  profilanswer

oui et ?

---------------
n°741517
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2013 à 15:28:17  profilanswer

comme le oculus rift sera supporté par tes 4 machines de jeux il te faudra un splitter usb :D

Message édité par basketor63 le 30-07-2013 à 15:29:21
n°741519
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2013 à 15:40:43  profilanswer

Euh franchement l'Occulus Rift sur la Xbox360 j'y crois pas trop... voir pas du tout.

L'O.R., ce sera principalement pour jouer sur PC, peut-etre sur XboxOne, on peut toujours rêver mais personnellement j'en doute aussi, du moins, pas pour tout de suite.

Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi il faudrait un splitter USB.

Il suffit d'un hub USB sur lequel je branche Volant/pedalier/etc et l'O.R., ensuite j'ai juste à brancher ce hub USB sur la machine que je veux utiliser à l'instant T.
Et je ne pense pas avoir plus de machines que PC, Xbox360 et un jour p-e XboxOne  (playstation pas mon truc)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 30-07-2013 à 15:41:53

---------------
n°741521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2013 à 15:56:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Euh franchement l'Occulus Rift sur la Xbox360 j'y crois pas trop... voir pas du tout.

je ne le disais pas sérieusement
mais ça reste possible et probable car les moteurs populaires comme le unreal engine integreront directement le support du oculus rift
donc si ce n'est pas supporté sur les moteurs populaires ça sera un blocage volontaire de microsoft
enfin ça serait plus réaliste pour la xbox suivante au niveau perfs

Le_poilu a écrit :

Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi il faudrait un splitter USB.

Il suffit d'un hub USB sur lequel je branche Volant/pedalier/etc et l'O.R., ensuite j'ai juste à brancher ce hub USB sur la machine que je veux utiliser à l'instant T.

Si c'est si pratique de ne pas avoir de splitter pourquoi tu ne branches pas manuellement le cable hdmi ?

n°741522
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2013 à 16:04:42  profilanswer

Nan mais tu cherches la petite bête là.

D'une je n'ai pas dit que c'etait "si pratique" j'ai juste dit que là vu que de toute façon j'ai déjà volant/pédalier/etc à brancher, l'O.R. je le branche sur le même hub USB que ces périphériques.
Et comme pour l'instant il n'y a que le PC qui utilise l'USB (la Xbox360 c'est en sans-fil je te rappel) bah j'ai pas de dispatch à faire pour l'USB.

Quand la One arrivera on verra, mais vu qu'on ne sait pas du tout si les volants Fanatec seront compatibles ou pourront être compatibles avec cette console la discussion n'a pas encore lieux d'être.

Ceci dit: actuellement le HDMI du PC je le branche manuellement sur le switch HDMI parce que mon PC est de l'autre coté du salon et que je n'ai pas encore pris le temps de tirer un câble HDMI dans une gaine pour ne pas avoir le truc qui traîne au sol. Mais ça c'est une autre histoire ;)

Pour l'instant je joue encore à 90% sur Xbox360, je bascule progressivement vers le PC. Mais au final tout dépendra de la compatibilité du CSR Elite avec la XboxOne. J'suis pas près de recoller 500€ dans un volant là donc je ferais l'impasse si vraiment mon volant est sur la touche. Et là je basculerai vraiment vers le PC.

---------------
n°741530
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2013 à 17:26:40  profilanswer

Ok ton volant et ton clavier ne sont pas compatibles avec la xbox 360 ?

Il me semble que microsoft impose des royalties pour que des appareils puissent être compatibles avec sa console, contrairement à sony.

Tu t'es fait chier à faire un schéma, donc ça serait dommage de pas voir comment rendre le système optimal :D

Parceque bon c'est toujours prise de tête, il y a toujours un élément qui fait chier, et ça m'arrive aussi.
Par exemple j'ai un moniteur et une TV cote à cote et un HCPC et un PC de jeu.

Les deux écrans sont HDMI, mais en mode clone, le son ne sort que sur un seul écran.
Ma carte mère HCPC possède une sortie dvi et une sortie hdmi et une sortie vga. Mais on ne peut pas utiliser en même temps le dvi et l'hdmi, donc je dois cloner hdmi et vga, super ...

bref à chaque fois que tu penses résoudre un problème en fait il y en a quinze à venir :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-07-2013 à 17:32:14
n°741535
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-07-2013 à 17:47:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok ton volant et ton clavier ne sont pas compatibles avec la xbox 360 ?

Il me semble que microsoft impose des royalties pour que des appareils puissent être compatibles avec sa console, contrairement à sony.

Si si pour la Xbox360 c'est bon, le volant est compatible (Fanatec CSR-Elite) quand je dis que je joue 90% sur Xbox360, c'est pas avec le pad alors que j'ai un volant de 500€ :p

Au-delà des royalties de MS, la Xbox utilise un protocole particulier (XID) assez limitant et une processus de certification et tout le basard. Pas moyen de brancher en USB comme sur la PS3 qui elle est compatible HID (donc n'importe quel volant PC est compatible, ensuite les jeux doivent savoir en tirer parti)

basketor63 a écrit :

Tu t'es fait chier à faire un schéma, donc ça serait dommage de pas voir comment rendre le système optimal :D

Le schéma m'a pris 2min, c'est un peu mon boulot ce genre de chose :p

Moi je cherchais surtout à rendre optimale la partie "restitution", donc Audio/vidéo et Buttkicker. Parce que mon problème était bien là: le buttkicker qui ne possède pas de décodeur numérique. Il n'accepte qu'un signal analogique "mono" en entrée. C'est pas évident à brancher quand tu vois que maintenant on a tout qui sort en numérique, voir en DolbyDigital (Xbox360).
J'avais contourné le problème avec la 360 en utilisant la sortie stéréo de la console en parallèle à la sortie HDMI. Mais pour le PC c'est pas possible (ou alors c'est merdique), donc je n'avais pas de buttkicker en jouant PC. Ajoutes à cela le fait de pouvoir utiliser un casque 5.1 pour jouer le soir qui lui est relié en optique et possède son décodeur, c'est vite un vrai casse-tête. J'aurai pu le brancher à la sortie optique de la 360, mais après je suis de nouveau embetté pour le PC. La matrice HDMI me permet de récupérer l'audio des entrées HDMI et de l'envoyer en optique vers le casque et en coax vers un decodeur qui va alimenter le buttckicker...

A coté devoir brancher un cable USB pour jouer sur PC c'est Palace parce que j'ai résolu le plus gros du problème :p

Message édité par Le_poilu le 30-07-2013 à 17:49:46

---------------
n°741622
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 01-08-2013 à 02:52:48  profilanswer

J'ai un volant + stand a vendre, suivez ce lien si interessé http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1006_1.htm  :hello:

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°741908
Intox26
Posté le 05-08-2013 à 21:29:37  profilanswer

Quelqu'un utilise Sim Commander 3 / Simvibe avec un buttkicker ?

Merci  :jap:

n°741940
Divadg
Posté le 06-08-2013 à 12:23:11  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°742038
Erwan960
Posté le 07-08-2013 à 13:03:38  profilanswer

Le projet touche à sa fin :
- les derniers renforts moteur ont été fixés.
- les potentiomètres sont à présent en prise directe avec l'axe moteur pour plus de précision
- le boitier de commande/alimentation est ventilé et correctement fixé
- les enceintes arrières ont été fixées sur la plate-forme
- l'ensemble est peint en noir

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q85/s720x720/1098521_10200705260493073_12770754_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s720x720/1150826_10200705260373070_324937414_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Erwan960 le 07-08-2013 à 13:04:30

---------------
n°742057
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-08-2013 à 15:14:54  profilanswer

Erwan960 a écrit :

Le projet touche à sa fin :
- les derniers renforts moteur ont été fixés.
- les potentiomètres sont à présent en prise directe avec l'axe moteur pour plus de précision
- le boitier de commande/alimentation est ventilé et correctement fixé
- les enceintes arrières ont été fixées sur la plate-forme
- l'ensemble est peint en noir

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q85/s720x720/1098521_10200705260493073_12770754_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s720x720/1150826_10200705260373070_324937414_n.jpg

Décidément, je ne m'en lasse pas :jap: .
Une petite suggestion, pour parfaire l’œuvre, créer une sorte de soufflet, en toile ou (faux)cuir noir, entre les deux plaques de bois.
Et je le répète, je suis certain que si le coût de revient n'est pas exorbitant, ça peux intéresser du monde (bon, OK, c'est trop petit chez moi :whistle: ).

Édit : et si tu pouvais nous faire rêver encore un peu avec une vidéo du résultat final en situation ;)

Message édité par G-LOC le 07-08-2013 à 19:22:27

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°742077
juan1972
Posté le 07-08-2013 à 18:22:01  profilanswer

Moi j'ai de la place :D

---------------
n°742082
johnclaude
Posté le 07-08-2013 à 18:58:10  profilanswer

Félicitations, ça donne envie surtout quand on a le même rseat.

---------------
n°742093
Erwan960
Posté le 07-08-2013 à 21:26:43  profilanswer

Test rapide avec la M3 GT puis la FG1000.
http://www.youtube.com/watch?v=R57 [...] e=youtu.be

Je ferai un autre essai en filmant de l'autre côté quand il fera un peu meilleurs. Certainement demain après-midi.  :sol:

Mine de rien, ça a bien évolué !
https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/p320x320/1002333_10200707233222390_739173005_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Erwan960 le 07-08-2013 à 21:35:24

---------------
n°742100
Divadg
Posté le 07-08-2013 à 22:03:56  profilanswer

Génial!

Manque plus que le soufflet et tu peux le commercialiser :o.

T'as prévu de publier des plans/infos sur comment le fabriquer? Peut être que c'est déjà fait remarque ...  :whistle:

Message édité par Divadg le 07-08-2013 à 22:05:42
n°742105
juan1972
Posté le 07-08-2013 à 22:34:14  profilanswer

Erwan, franchement ton install arrache grave, je veux la même :love:

Message édité par juan1972 le 07-08-2013 à 22:34:30

---------------
n°742151
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-08-2013 à 13:50:37  profilanswer

Erwan960 a écrit :

Test rapide avec la M3 GT puis la FG1000.
http://www.youtube.com/watch?v=R57 [...] e=youtu.be

Je ferai un autre essai en filmant de l'autre côté quand il fera un peu meilleurs. Certainement demain après-midi.  :sol:

Mine de rien, ça a bien évolué !
https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/p320x320/1002333_10200707233222390_739173005_n.jpg

impressionnant  [:implosion du tibia]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°742156
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 08-08-2013 à 15:14:53  profilanswer

:love: Wow super! je pense que l'ajout d'un buttkicker doit être pas mal pour ceux qui peuvent. :)

n°742164
Erwan960
Posté le 08-08-2013 à 16:03:37  profilanswer

J'ai pensé au buttkicker mais pour quoi faire ?
Je simule :
- les effets latéraux (virage gauche/droite)
- les effets longitudinaux (accélération/freinage)
- les effets verticaux (vibrations sur les cailloux, l'herbe et les bordures)

Si ça permet de simuler le vrombissement du moteur, ça peut être intéressant. Quelqu'un en a un pour que je teste ? ;)

---------------
n°742168
yannick660​0
Posté le 08-08-2013 à 16:20:49  profilanswer

je me posais les mêmes questions en fait!

on attend l'avis des connaisseurs  ;)

Message édité par yannick6600 le 08-08-2013 à 16:22:28
n°742170
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2013 à 16:38:34  profilanswer

Erwan960 a écrit :

J'ai pensé au buttkicker mais pour quoi faire ?
Je simule :
- les effets latéraux (virage gauche/droite)
- les effets longitudinaux (accélération/freinage)
- les effets verticaux (vibrations sur les cailloux, l'herbe et les bordures)

Si ça permet de simuler le vrombissement du moteur, ça peut être intéressant. Quelqu'un en a un pour que je teste ? ;)

Effectivement ça t'apporterai les vibrations de la voiture (moteur etc) et peut-être aussi un petit plus sur les passage de vibreurs par ex.
Un transducteur comme le buttkicker sera plus rapide et efficace pour simuler des vibrations rapides et de faible amplitude que le système dynamique qu'il vaut mieux réserver aux effets de plus forte amplitude (à mon avis)

Pour en avoir un sur mon rSeat je dois dire que même si ce n'est pas indispensable ça apporte vraiment un petit plus que d'avoir le baquet qui vibre légèrement quand on mets les gaz ou au retrogradage (coup de gaz)

Perso, avec une installation comme la tienne (rha j'suis jaloux !!)  pour moi le buttkicker (ou mieux, un THMP1!) serait limite indispensable pour compléter la panoplie !

Après faut aussi réfléchir à la question du branchement, le buttkicker ça marche avec les fréquences de la bande son, dans l'idéal il faut arriver à récupérer le maximum de la bande son sur un simple connecteur (mono) pour ensuite faire faire le fitrage des fréquences par l'ampli du BK. Parce que des fois juste récupérer la liaison SUB d'un ampli ne permet pas de bénéficier des vibrations moteurs etc qui sont sur des fréquences trop élevées pour le SUB.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 08-08-2013 à 16:39:13

---------------
n°742172
yannick660​0
Posté le 08-08-2013 à 16:44:55  profilanswer

:jap: [:prab]
On apprend tous les jours.

n°742183
johnclaude
Posté le 08-08-2013 à 18:46:37  profilanswer

Erwan, je n'ai pas vu ton installation sur rfr (j'ai peut être mal regardé).
Si ce n'est pas le cas tu devrais la poster là bas, tu ferais d'une part plaisir à pas mal de gens là bas, et si tu en as besoin tu pourras y trouver des conseils (quoique tu as l'air d'avoir maîtrisé ton sujet).

---------------
n°742187
Intox26
Posté le 08-08-2013 à 19:58:10  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Effectivement ça t'apporterai les vibrations de la voiture (moteur etc) et peut-être aussi un petit plus sur les passage de vibreurs par ex.
Un transducteur comme le buttkicker sera plus rapide et efficace pour simuler des vibrations rapides et de faible amplitude que le système dynamique qu'il vaut mieux réserver aux effets de plus forte amplitude (à mon avis)

Pour en avoir un sur mon rSeat je dois dire que même si ce n'est pas indispensable ça apporte vraiment un petit plus que d'avoir le baquet qui vibre légèrement quand on mets les gaz ou au retrogradage (coup de gaz)

Perso, avec une installation comme la tienne (rha j'suis jaloux !!)  pour moi le buttkicker (ou mieux, un THMP1!) serait limite indispensable pour compléter la panoplie !

Après faut aussi réfléchir à la question du branchement, le buttkicker ça marche avec les fréquences de la bande son, dans l'idéal il faut arriver à récupérer le maximum de la bande son sur un simple connecteur (mono) pour ensuite faire faire le fitrage des fréquences par l'ampli du BK. Parce que des fois juste récupérer la liaison SUB d'un ampli ne permet pas de bénéficier des vibrations moteurs etc qui sont sur des fréquences trop élevées pour le SUB.

C'est justement le but de ma question un peu au dessus  ;)
Le THMP1 est branché sur la sortie SUB de ma X-FI, mais même si le rendu est très sympa, avec un logiciel comme Sim Commander, ça doit être encore mieux.
Sauf qu'avant de balancer 89$ dans le logiciel SimVibe, j'aurais aimé comprendre son fonctionnement grâce aux 30 jours d'évaluation et être certain que la différence soit là.

Sinon, super boulot Erwan !!  Tu devrait même envoyé une petite vidéo à Rseat !

Message édité par Intox26 le 08-08-2013 à 19:58:38
n°742218
Erwan960
Posté le 09-08-2013 à 08:33:53  profilanswer

@DivadG : Je n'ai pas trop envie de mettre un soufflet. Je préfère pouvoir voir ce qu'il se passe en dessous. Mais si une version commercialisée existait, il serait indispensable ! Quant aux plans et infos, je suis en train de réaliser un tutoriel :)

@juan1972 : Merci. Si tu veux je te fais un devis !

@bitubo : Merci !

@yannick6600 et okey-dokey : J'ai contacté rSeat pour savoir si c'était pertinent ou non d'ajouter un THMP1 sur un cockpit surélevé. J'attends la réponse des spécialistes...

@johnclaude : Je ne pense pas être inscrit sur le forum. Faudra que j'y pense :)

@intox26 : Je viens de leur envoyer un message. Je vais négocier un THMP1 :)

---------------
n°742221
yannick660​0
Posté le 09-08-2013 à 09:30:31  profilanswer

[:yann39] ;) On attend l'avis pour le THMP1

n°742222
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2013 à 09:35:52  profilanswer

Bah la réponse est toute vue: Ils te diront "oui, vous pouvez même l'acheter chez nous" .....

:p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)