Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

n°1038717
offspring3​4
Posté le 16-06-2022 à 09:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de pluie dans iRacing?? C'est trop dommage ca! c'est prévu dans une future mise a jour?

La météo dynamique est vraiment géniale sur ACC, malheureusement trop peu utilisée sur les serveurs, qui sont toujours sur route seche;
pourtant les courses les plus funs ont été celles sur qualif/course changeante :)

Tres belle installation en tout cas, le 16/9 n'est pas trop étriqué niveau angle de vue?
J'ai également un 32 16/9, mais je ne me vois pas remplacer le 49" 32/9 :D

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 09:13:57  profilanswer

n°1038718
Aubade
Posté le 16-06-2022 à 09:23:19  profilanswer

offspring34 a écrit :

Pas de pluie dans iRacing?? C'est trop dommage ca! c'est prévu dans une future mise a jour?

La météo dynamique est vraiment géniale sur ACC, malheureusement trop peu utilisée sur les serveurs, qui sont toujours sur route seche;
pourtant les courses les plus funs ont été celles sur qualif/course changeante :)

Tres belle installation en tout cas, le 16/9 n'est pas trop étriqué niveau angle de vue?
J'ai également un 32 16/9, mais je ne me vois pas remplacer le 49" 32/9 :D

C'est un 21/9 et ça le fait très bien.
A vrai dire je ne pourrai pas passer plus en largeur entre le mur et l'imprimante :o

Et pour la sim ca va, c'est un compromis tout à fait acceptable avec le rétro virtuel en grand angle pour surveiller ce qui se passe autour de moi.

Pour la pluie ils sont clairement dessus, on a eu plusieurs vidéos de builds de test avec la pluie mais ce n'est pas encore sur la build live. Je vis très bien sans même si c'est un gros manque pour ceux qui sont portés sur l'endurance. Pour les courses Sprint la pluie c'est juste une contrainte chiante dans la vraie vie :o

n°1038719
offspring3​4
Posté le 16-06-2022 à 09:27:30  profilanswer

ah pardon, 21/9 ca passe bien oui :)

---------------
Mon Feed-Back
n°1038721
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 16-06-2022 à 09:49:42  profilanswer

offspring34 a écrit :

Non en cours de dev mais ils prennent leur temps. Mais comme tu dis, souvent les courses sur pluie sont "boudés" mais sur des météo changeante ça peut-etre sympa.

n°1038722
offspring3​4
Posté le 16-06-2022 à 10:30:16  profilanswer

de mon expérience, les courses en météo changeante sont terribles et pleines de rebondissements :D

Recemment, je pars en qualif sur Spa sous ciel gris, fais un tour, attaque le 1er lancé, et la pluie se met à tomber assez fort aux 2/3 du tour; je finis le tour en glissant sur la fin, et sort un 2'23 pas fou, les tours suivants sont bien pires, au dela de 2'30
Comme j'étais sorti en 1er des stands pour les qualifs, je suis le seul a avoir profité de la piste seche et j'ai pris la pole à 6" d'avance :D

Et à l'inverse, j'aime beaucoup l'évolution de la piste lorsque la pluie s'arrete, a chaque tour tu retrouves un peu de grip, les flaques réduisent, et les pneus chauffent de plus en plus :D

---------------
Mon Feed-Back
n°1038723
batmat
Posté le 16-06-2022 à 10:54:43  profilanswer

Le baquet orange est juste magnifique  :love:

n°1039213
david42fr
Posté le 09-07-2022 à 10:00:16  profilanswer

Questions cockpit motedis :
- quelle longueur avez vous choisi pour l'original?
- Quelqu'un a le support écran simple? Il me semble super proche du volant  :
https://i.imgur.com/7mReEPtl.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1039257
offspring3​4
Posté le 11-07-2022 à 09:23:31  profilanswer

j'ai pris le support d'écran simple, mais finalement ne m'en sers pas, parce que je n'ai pas trouvé (encore) les fixations vesa pour mon ecran, et egalement parce que mon plafond mensardé est trop proche je pense :D

Donc pour l'instant j'ai utilisé les profilés dédiés pour l'écran pour faire:
1 pied de renfort pour la partie pédalier
1 plateforme horizontale (avec un plateau en bois) derrière le volant, pour y poser l'écran

Ça donne ça: (déjà partagé je crois)
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/15/snapshot_2824752491bb84f0d0e871b07.jpg

De quelle longueur parles tu? la largeur du chassis?

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 11-07-2022 à 09:25:18

---------------
Mon Feed-Back
n°1039258
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 11-07-2022 à 09:28:04  profilanswer

Pas mal l'install  :love: ! Il manque quelques caches pour éviter de se couper avec l'alu  [:blessure]

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1039259
offspring3​4
Posté le 11-07-2022 à 09:50:07  profilanswer

Oui, j'etais encore en phase de reglages, depuis j'ai mis les caches :)

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 09:50:07  profilanswer

n°1039261
david42fr
Posté le 11-07-2022 à 13:40:09  profilanswer

offspring34 a écrit :

j'ai pris le support d'écran simple, mais finalement ne m'en sers pas, parce que je n'ai pas trouvé (encore) les fixations vesa pour mon ecran, et egalement parce que mon plafond mensardé est trop proche je pense :D

Donc pour l'instant j'ai utilisé les profilés dédiés pour l'écran pour faire:
1 pied de renfort pour la partie pédalier
1 plateforme horizontale (avec un plateau en bois) derrière le volant, pour y poser l'écran

Ça donne ça: (déjà partagé je crois)
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 871b07.jpg

De quelle longueur parles tu? la largeur du chassis?

Sur Motedis, tu peux choisir la longueur et la largeur du chassis, tu as pris du standard?

https://i.imgur.com/2QKYfqul.png

Ta photo me conforte dans l'idée que sur les montants du volant, c'est trop près pour l'écran.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1039263
offspring3​4
Posté le 11-07-2022 à 14:03:51  profilanswer

oui j'ai pris les dimensions standard;

pour ce qui est de l'ecran, l'idéal, de ce que jai pu essayer, c'est de l'avoir immédiatement derriere le volant (derriere la roue, juste au dessus de la base)
Donc je ne desespere pas de pouvoir fixer mon écran comme prévu, mais je suis toujours en galere pour trouver les bonnes entretoises pour adapter le vesa :D

---------------
Mon Feed-Back
n°1039268
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-07-2022 à 17:31:08  profilanswer

Mais l'écran est fourni avec ce qu'il faut, cherche dans le carton

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1039274
offspring3​4
Posté le 12-07-2022 à 09:24:50  profilanswer

non, y a pas malheureusement

---------------
Mon Feed-Back
n°1039278
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 10:44:46  answer

Avec Motedis, en DIY je m'en suis sortie pour moins que leur châssis, qq images pour vous monter qu'avec le profilé alu, on n'a aucune limite, seul notre imagination peut nous bloquer, mais techniquement, il y a toujours une solution  ;)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79464

Oui j'ai fixé le bras Ergotron du G9 direct sur le chassis, ça bouge pas d'un pouce, mais pas d'un, au début,
je voulais me faire un support écran, puis-je me suis dit, pourquoi pas et hop un support en profilé de gagné,  
c'est vraiment du solide l'Ergotron  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79465

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79466

n°1039291
kiolings
Posté le 12-07-2022 à 20:12:04  profilanswer

Les gants c'est les HyperGrip + ? J'ai envie de me les prendre, tu en es content ?  
Mon volant neuf me déteint sur les mains quand je joue.  :fou:

n°1039292
6nok
Posté le 12-07-2022 à 20:23:19  profilanswer

Pour les gants, j’ai aussi des sparco, acheté 40 ou 50€ sur Amazon, le seul truc que je sais ce sont des gants pour karting  

Sinon yep je ne regrette pas, c’est confort, ils sont aérés donc niveau transpiration tu n’as pas les mains humides

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
n°1039300
johnclaude
Posté le 13-07-2022 à 06:54:05  profilanswer

N'achète pas les hypergrip c'est de l'hyper merde ! Ils ne sont pas du tout solides et s'usent à vue d'œil.

---------------
n°1039301
kiolings
Posté le 13-07-2022 à 08:26:34  profilanswer

Oui j'ai lu de mauvais avis sur les hypergrip. Mais là je parle des hypergrip +, ils sont visuellement plus jolie je trouve et on l'air plus costaud. C'est les mêmes que metha je dirais.

n°1039302
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 13-07-2022 à 09:31:33  profilanswer

Sparco meca ici. Rien a bougé en 1 an. Plutot content du produit meme si ca n’a pas le meilleur grip je prend que ca pour du simracing. Trop chaud les vrais gants de karting  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°1039338
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 14:10:46  answer

kiolings a écrit :

Les gants c'est les HyperGrip + ? J'ai envie de me les prendre, tu en es content ?  
Mon volant neuf me déteint sur les mains quand je joue.  :fou:

Je ne sais plus trop, il y a des petites mousses aux bons endroits et surtout,
les gants sont compatibles avec les surfaces tactiles, smartphone, tablettes et surtout les pad de mon miniclavier, indispensable ;).
Sinon surper grippe, il faut prendre la bonne taille, ils sont "dur" à enfiler, "l'élastique" au début du gan est vraiment "raides", mais après, pwoua, une double peau, ma main droite est à moitié paralysée,
petit doigt et annulaire, quand j'enfile les gants, j'ai l'impression qu'ils sont normaux, pour moi, c'est pied, ou plutôt, ce sont les mains ;) et ils sont vraiment bien aérés, je ne transpire pas avec.

Il faudrait que je retrouve la facture ou le sachet, mais une chose est sûr, ils sont excellents, comme les petites chaussures Sparco  :love:  
, que je préfère aux "chaussettes" Sparco, mais c'est plus une histoire de pointure,  
les "chaussettes" taille petite", trop même, j'ai trouvé un truc pour les étendre, on verra bien ;), mais la flemme de les enfiler, les autres chaussures sont si bien     :love:.

Ça peut sembler con, mais le confort des gants et des chaussures apportent tellement à l'immersion,  
je dirais les gants en 1er, on a tous une paire de baskets ou certains sont plus chaussette, enfin bref, du moment que vous preniez du plaisir, vous êtes sur la bonne "route" (le jeu de mot et moi..., dsl ;)

Edit : j'ai retrouvé, c'est les HYPERGRIP+ GLOVES

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2022 à 14:22:19
n°1039339
Alis_70
Posté le 14-07-2022 à 14:36:04  profilanswer

Personnellement je ne me suis pas autant pris la tête, je suis aller dans un Decathlon (ce qui permet d'essayer, c'est mieux d'un point de vue taille/confort) et j'ai pris un modèle Rockrider équivalent à ça (mon modèle n'existe plus, je les ai depuis plusieurs années):  
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 716&c=NOIR
ou  
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 689&c=NOIR

J'ai par la suite décousu les renforts de la paume car inutiles et ils usaient les volants plus qu'autre chose.  
C'est pas marqué Sparco dessus mais ça vaut pas 40€ :o

Message édité par Alis_70 le 14-07-2022 à 14:38:06
n°1039358
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 13:47:19  answer

J'ai commencé par ça aussi, mais vite déçu (je n'ai peut-être pas acheté la bonne gamme non plus, fort possible)

n°1039727
offspring3​4
Posté le 28-07-2022 à 09:34:37  profilanswer

Le support Acer qui me prend pour une bille dans mon ticket pour avoir des infos sur les vis necessaires pour fixer mon EI491CR sur VESA 75*75:

1er mail: les vis ne sont pas fournies dans le carton.
2eme mail: nous ne vendons pas les vis.

Le manuel indique qu'il faut 2 vis N°2 de 35mm et 2 vis N°2 de 17mm (et l'illustration montre plutot des entretoises), bref j'y comprends pas grand chose

Dans les kits de vis VESA, autant je trouve du 35mm (mais ce sont des vis, pas des entretoises), autant il n'y a jamais rien en 17mm

si pour vous c'est clair je veux bien un peu de vos lumieres :D
Ou des idées :)

---------------
Mon Feed-Back
n°1039728
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2022 à 10:00:15  profilanswer

offspring34 a écrit :

Le support Acer qui me prend pour une bille dans mon ticket pour avoir des infos sur les vis necessaires pour fixer mon EI491CR sur VESA 75*75:

1er mail: les vis ne sont pas fournies dans le carton.
2eme mail: nous ne vendons pas les vis.

Le manuel indique qu'il faut 2 vis N°2 de 35mm et 2 vis N°2 de 17mm (et l'illustration montre plutot des entretoises), bref j'y comprends pas grand chose

Dans les kits de vis VESA, autant je trouve du 35mm (mais ce sont des vis, pas des entretoises), autant il n'y a jamais rien en 17mm

si pour vous c'est clair je veux bien un peu de vos lumieres :D
Ou des idées :)

T'enfonces un trombone (ou alumette ou ou ou ) dans les trous pour voir jusqu'à quelle profondeur ça ne touche rien.

Message édité par StefSamy le 28-07-2022 à 10:00:53

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1040138
Kayou
Posté le 16-08-2022 à 09:49:01  profilanswer

Bonjour à tous,

pas mal de temps que je tourne autour et je voudrais bien investir dans le Sim Racing sachant que je pratique aussi la simu aérienne.

J'ai vu que le mieux était de directement passer sur du profilé, d'autant plus que ça permet de rajouter des éléments et de rendre donc le cockpit plus adaptable avec les différents usages (ajout de joystick par exemple).

Est-ce qu'ici certains ont des retours sur SimXpro. C'est bête mais le coté qui me plait aussi c'est la couleur, le noir fait plus joli et même s'il ne trônera pas dans le salon, ça sera plus sympa je trouve. Même si après forcément ça va se payer un peu au niveau du prix plutôt que de passer par un kit.
J'avoue que j'hésite tout de même un peu car les "options" / ajout sur du SimXpro reviennent tout de même plus cher.

Merci pour vos retours :jap:

n°1040145
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-08-2022 à 17:17:37  profilanswer

Les profilés noirs ça s'achètent aussi au détail sans avoir à passer par un "fabricant"  de cockpit.
Mais c'est peut être pas ce que tu souhaites (faire toi même)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1040170
Kayou
Posté le 17-08-2022 à 15:07:57  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Les profilés noirs ça s'achètent aussi au détail sans avoir à passer par un "fabricant"  de cockpit.
Mais c'est peut être pas ce que tu souhaites (faire toi même)

Faire soi même ça ne me dérange pas vraiment en soi si ça vaut le coup/coût. A savoir si la différence de prix est vraiment importante et si le home made permet de faire des choses non prévues/possibles avec du tout fait.

Après en effet s'il faut passer des heures à tout bien commander (les vis/équerres/caches....) et après pas mal de temps à assembler (quoique ça c'est pas gênant), ça ne vaut pas forcément le coup.

n°1040171
johnclaude
Posté le 17-08-2022 à 15:20:58  profilanswer

Non mais à part commander un truc à plus de 10000€ c'est toi qui va l'assembler quand même de toute facon. Après si tu comprends le principe de visser un boulon, t'es assez qualifié pour le faire.

Message édité par johnclaude le 17-08-2022 à 15:21:33

---------------
n°1040179
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-08-2022 à 18:43:00  profilanswer

j'ai du profilé à vendre sur Toulouse sinon  :D

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°1040186
johnclaude
Posté le 17-08-2022 à 20:24:56  profilanswer

Non mais toi t'as pas voulu attendre pour me vendre ton DD2 t'es un méchant :o

---------------
n°1040401
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 10:06:38  profilanswer

Coup de chance de cette semaine, juste avant de commander un SimXpro 80, un gars en vendait un proche de chez moi (trou du cul du monde), donc j'ai sauté sur l'occasion.

Donc reste plus qu'à trouver un siège (j'ai des sièges d'Espace 4 sur glissière mais ne semble pas aisé de les démonter pour les mettre sur le châssis)

Sinon je vais avoir ce support sur mon chassi.
Ca suffit largement pour un CSL DD ou alors ce support vaapporter un plus (niveau design)

n°1040402
Aubade
Posté le 26-08-2022 à 10:11:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Coup de chance de cette semaine, juste avant de commander un SimXpro 80, un gars en vendait un proche de chez moi (trou du cul du monde), donc j'ai sauté sur l'occasion.

Donc reste plus qu'à trouver un siège (j'ai des sièges d'Espace 4 sur glissière mais ne semble pas aisé de les démonter pour les mettre sur le châssis)

Sinon je vais avoir ce support sur mon chassi.
Ca suffit largement pour un CSL DD ou alors ce support vaapporter un plus (niveau design)

Ce que le 2e apporte vraiment c'est de la place sous la base pour les jambes vu que tu n'as pas besoin des profilés sous le support.
Par contre à la place des X, ça aurait été bien qu'ils fassent des rainures pour pouvoir accrocher facilement des choses à côté de la base (genre button boxes ou petite tablette tactile).

n°1040491
offspring3​4
Posté le 29-08-2022 à 14:55:53  profilanswer

Hello,
je me tate a acheter un meilleur fauteuil baquet que ma merdouille playseat, en cherchant rapidement je vois des premiers prix autour de 390€, ce qui me semble un peu cher,
vous avez des suggestions / bons plans?

---------------
Mon Feed-Back
n°1040496
Kayou
Posté le 29-08-2022 à 16:08:11  profilanswer

Aubade a écrit :

Ce que le 2e apporte vraiment c'est de la place sous la base pour les jambes vu que tu n'as pas besoin des profilés sous le support.
Par contre à la place des X, ça aurait été bien qu'ils fassent des rainures pour pouvoir accrocher facilement des choses à côté de la base (genre button boxes ou petite tablette tactile).

Merci :jap:

offspring34 a écrit :

Hello,
je me tate a acheter un meilleur fauteuil baquet que ma merdouille playseat, en cherchant rapidement je vois des premiers prix autour de 390€, ce qui me semble un peu cher,
vous avez des suggestions / bons plans?

Le bon coin ?

Avec la fin de saison, il y a moyen de récupérer des baquets qui ne seront plus homologués l'année prochaine à un bon prix

n°1040497
offspring3​4
Posté le 29-08-2022 à 16:28:34  profilanswer

pas faux, j'y avais pas pensé :)
Un sparco pas loin de grenoble, je vais voir ce que ca donne :)

---------------
Mon Feed-Back
n°1040500
Kayou
Posté le 29-08-2022 à 17:58:57  profilanswer

Perso en allant chercher mon châssis, le gars avait amené son Sparco qu'il vendait aussi.
Trop étroit pour moi, pourtant 1.77m, 66kg mais pas à l'aise au niveau des dorsaux/épaules.
Pas besoin d'être autant calé que dans une vraie voiture

n°1040514
Kayou
Posté le 30-08-2022 à 09:06:55  profilanswer

Par contre j'ai des sièges arrières d'Espace 4 mais à priori pas trop possible de les mettre sur mon châssis. Ils se fixent à la voiture via des glissières spécifiques et donc ça a l'air impossible de le mettre sur le chassis.

n°1040517
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-08-2022 à 12:31:02  profilanswer

Vraiment specifiques les glissières ?

C'est quand même rare qu'on ne puisse pas adapter un siège auto sur un chassis.
Au pire tu mets quelques profils alu pour ça, avec ou sans glissières (d'origine ou autres)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1041314
fpat
Posté le 29-09-2022 à 09:29:23  profilanswer

Mon jouet...

https://zupimages.net/up/22/39/vn7r.jpg

https://zupimages.net/up/22/39/bfk2.jpg

n°1041316
6nok
Posté le 29-09-2022 à 09:40:14  profilanswer

C’est fort joli tout ça :love:

---------------
Si ça perd de l'huile, c'est qu'il y a encore de l'huile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les antennes wifiLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Test de l'excellent Logitech Cordless Desktop 3200 MXBoitier USB OTG, transfert d'un periph usb vers un periph usb
[Topic Unique] Quel clavier pour un gamer ?Microsoft Sidewinder Wheel
[Topic unique] sennheiser PC 161 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cockpit / periph /// Test : Wheel stand pro (p.50)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)